AccueilMerida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 VideMerida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 VideMerida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Merida officiellement Disney Princesse en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 23:29

Ah bah sur l'image elle l'avait dans le dos, c'est pour ça!
Puis je joue trop à Tomb Raider, faut pas m'en vouloir ^^


Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 23:36

Franchement, Tomb Raider elle doit être vraiment balèze, parce que toucher sa cible en tirant une flèche dans cette position... Ça demande de l'entrainement ! x) Quand on sait faire du tir à l'arc ça amuse toujours un peu ce genre de choses, les créateurs vont parfois tellement dans l'imaginaire que la façon dont leurs archers tirent sur leur cible est franchement... incroyable ! xD

Mais non, si Mérida avait eu son carquois sur la hanche, il n'y aurait probablement pas eu de problème.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 23:41

Bah j'ai déjà fait du tir a l'arc le carquois dans le dos... En quoi c'est un soucis?


Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 23:46

Non, je ne te parle pas du carquois dans le dos, mais de sa tête penchée comme ça (à Tomb Raider) x)

Sinon, si tu me parlais de Mérida, ben le problème du carquois dans le dos c'est sûrement que la perruque aurait posé problème : pas de place ou peut-être pas très beau. Les cheveux font très compacts, assez rigides. Peut-être aussi que ça aurait été désagréable pour la cast, pas habituée.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
nikouette

nikouette

Féminin
Âge : 50
Messages : 1452
Localisation : Montpellier
Inscription : 18/11/2011

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 9:42

merci pour les photos et la vidéo. Mérida est magnifique. Vivement qu'elle arrive en France, d'ailleurs on a une date ou pas ?


séjour au NPBC du 7 au 11 mai 2012
Prochain séjour au DLH du 14 au 17 décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
elfanhyr



Féminin
Âge : 52
Messages : 11
Localisation : st laurent du pont
Inscription : 23/07/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 10:10

je comprends vos réflexions concernant le maniérisme des princesses sauf que vous oubliez une petite chose : vous êtes des adultes avec des réflexions d'adultes. Les petites filles (- 5ans) qui viennent dans le parc adorent ce côté surjoué, elles en redemandent parce que ça les rassurent. C'est étudié pour. Les petits ont un besoin de conformité et catégorisation qui est pour nous too much. ça leur passe en grandissant. disney c'est pour les enfants petits et grands mais je trouve qu'on a tendance à oublier les tout petits. En dehors de Winnie, ils n'ont pas grand chose, alors on peut bien leur laisser les princesses un peu nunuche. Quand je vois partout des poupées vampires pour des 4 / 5ans (!!!???!!) je les aime bien moi ces princesses !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 10:16

je decouvre la video a l'instant Merida est tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
angellanaë

angellanaë

Féminin
Âge : 40
Messages : 136
Localisation : Lyon
Inscription : 17/01/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 10:32

J'adore cette vidéo !!
J'apprécie énormément le respect du caractère de Mérida... et la fraicheur de la CM qui l'incarne

La démarche, GENIAL !
Hâte de la voir sur notre resort


Dernières visites :
Octobre 2011
Nouvel an 2012
Mai 2012 au sequoia
Le 16 et 17 mars 2013
Le 15 Mai 2013
Le 3 Juillet 2013
7 et 8 septembre 2013
les 24 et 25 novembre au santa fe pour les 5 ans de notre princesse
Le 30 janvier 2014
8 et 9 mars 2014
15 au 28 janvier 2015 au cheyenne
18 au 21 mars 2017 au cheyenne
Juillet 2017
Novembre 2017 pour les 9 ans de ma grande à l'explorer ( séjour catastrophique !)
Février 2018 au magic circus ( superbe hôtel !)
Pause bébé : 2016
Prochain séjour au GFC du 24 au 26 mars séjours surprise pour les 3 ans de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 13:42

j ai adore cette video et la representation du personnage de merida et de la reine, elles sont vraiment tres fideles au DA
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 14:06

loki a écrit:
Punaise, ces gestes...
La seule des anciennes qui fait pas nunuche dans son bonjour c'est Pocahontas, c'est simple.
Certains diront que j'ai un manque d'objectivité mais NON ! Razz

En tout cas, après... une conversation avec mon copain sur le sujet, il a fait une réflexion plutôt juste sur Merida, pendant tout le film elle se bat pour ne pas être princesse, et au final ben... Oui elle fait partie du clan princesse Disney. Aha!
Mais bon moi j'en suis plutôt contente, au moins on aura toujours des produits dérivés d'elle.
Et elle a l'air d'être très appréciée auprès des petites filles, et ça fait plaisir.

Une des plus belle Pocahontas, qu es ce que tu en penses, j adore ce personnage
Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Ryan-a10
Desole pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 14:18

Oui, elle est parfaite ♥♥


Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 18:25

J'ai trouvé ce petit dessin concernant le nouveau look de Mérida =D
http://hubedihubbe.tumblr.com/post/50115801872/pssstt-fia-did-you-see-what-disney-did-with-the-merida
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 20:33

Maléfique91: Elle est magnifique Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 425715


Dernière édition par loki le Jeu 16 Mai 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikouette

nikouette

Féminin
Âge : 50
Messages : 1452
Localisation : Montpellier
Inscription : 18/11/2011

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 9:36

mérida est vraiment belle. On sait quand elle va arrivé chez nous ?


séjour au NPBC du 7 au 11 mai 2012
Prochain séjour au DLH du 14 au 17 décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 8:02

Produits Disney: Via une magnifique communication de rétropédalage, et suite à la pétition en ligne de plus de 200.000 fans, Disney offre un enterrement de première classe à la version 2D de Mérida lancée pour son couronnement. Le site web des princesses Disney a déjà été mis à jour.

Ci-dessous l'article confirmant ceci.

Pour résumer:

- le design 2D n'a été créé que pour la cérémonie de couronnement (mouais.....on y croit pas trop)
- Il sera quand même utilisé quelques mois sur certains produits (mouais.....en fait, pas trop envie de détruire ce qu'on a déjà commandé)
- Le design 3D du film a toujours été gardé en tete comme design officiel (mytho !)
- Bien sur que Disney respecte l'esprit de ses personnages (bien sur......)

C'est un beau rétropédalage et la langue de bois est anthologique, mais le résultat est là: Mérida est de retour telle qu'on l'aime !

Today Disney Consumer Products, the division of Disney behind the Disney Princess merchandise line and responsible for organizing Merida’s coronation ceremony, reached out to Inside the Magic to set the record straight.

DCP representatives said the whole Merida makeover controversy has been “blown out of proportion” online in many respects, the most important of which is that they had no intention of changing who Merida is. The artwork that has circulated online depicting the new 2D rendering of Merida was intended to be used only on a “limited line of products” as a “one-time stylized version.” They noted Disney uses different styles of art on characters regularly, changing them to fit their needs at the time.

And in this case, that time was the coronation. Noting that Merida wanted to “dress up” for her coronation ceremony, the new 2D artwork was created, first debuting on the official invitation that was sent out to the media, supplied to me today for this article:



This 2D representation of Merida is the official version used for the ceremony, not any other version that has found its way across the Internet. The character seen here, sporting her bow and arrows, more closely resembles the one seen in the film, though converted to 2D instead of 3D CG. Her hair is wild with loose ends and her face and body shape more closely match the Pixar version. She does have a bit more flair to her dress, which does bare her shoulders, and she may be wearing a bit more makeup, but she still looks like Merida.

It’s the same rendering that’s been used in this image, also reposted across the Internet throughout the controversy.

In the days that followed the coronation, the online backlash continued with an online petition drawing more than 200,000 fans to call for Merida’s look to return to how it appeared in “Brave” - a more realistic depiction of “real” girls.

But the real twist in this story comes when the online tone shifted as it was noticed over the last day or so that the official Disney Princess web site only showed Merida in her 3D form, exactly as she looked in the film.



Many believe Disney changed this web site as a result of the backlash. Among the most outspoken on the subject have been “Cinderella Ate My Daughter” author Peggy Orenstein and “Brave” co-director Brenda Chapman, who have each noted on Twitter that Disney somehow backed down or changed direction due to the negative attention.

But Disney Consumer Products says Merida’s official Princess site only launched on Saturday following the coronation and that since the moment it launched, she has always appeared in her CG look. Those who have written that the site changed have been mistaken, according to DCP representatives.

Disney does admit that there are a few other variations of this rendering out there, supplied to Target for use on a limited line of products. This version of Merida may continue to be seen throughout the summer and fall on select merchandise packaging, such as pajamas and backpacks, shown off below during the Social Media Moms Conference at Walt Disney World in conjunction with Merida’s coronation.





Merida is sometimes missing her trademark bow and arrow in the new renderings. But Disney Consumer Products also notes that some of the image files making their way around online seem to have been inadvertently modified as a result of being passed around and resized to fit web site layouts, sometimes squished or stretched, accidentally offering an unrealistic portrayal of the character.

But the 2D variation was never used, or intended to be used, on the web site, instead only in “limited” circumstances and “not pervasive use of the art.”

Their goal in reaching out today was to contextualize a story that seems to have taken on a life of its own online, first blasting Disney for making the change, then praising them for changing it back - even if they didn’t actually do so.

When asked if they expected outraged fans to actually believe that their plans haven’t shifted and that this wasn’t simply an attempt to backtrack, DCP representatives repeated that everything they were telling me was the absolute truth - that Merida’s new 2D look was only intended to be used on some products, some of the time, and never as a permanent “makeover” for the character.

Looking forward, they could not say exactly how she would be depicted alongside the other Disney Princesses other than to again repeat that this “one-time stylized version” was only intended for the coronation and some products, hoping to create some calm in the communities who are up in arms over the matter.

Likewise, Merida’s look at Disney’s theme parks has not changed at all since the coronation. She isn’t even wearing the crown Queen Elinore gave her during the event. She’s just the same ol’ Merida, as seen in Pixar’s Oscar-winning film “Brave.”
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 10:38



Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 11:20

C'est une bonne nouvelle ça prouve que les pétitions sont parfois utiles!!! cheers
On retrouve notre vrai Mérida maintenant! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 11:45

Oh c'est pas vrai non mais dites moi que c'est vrai? sérieux c'est vrai ils vont la remettre en 2D??? Alors là je suis heureuse pour au moins 1 mois!! Ca fait plaisir de voir qu'une pétition arrivée tardivement sur le marché puisse encore fonctionner!


Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 11:50

Oh c'est pas vrai non mais dites moi que c'est vrai? Sérieux c'est vrai ils vont la remettre en 2D??? Alors là je suis heureuse pour au moins 1 mois!! Ca fait plaisir de voir qu'une pétition arrivée tardivement sur le marché puisse encore fonctionner!

Original Epcot a écrit:

Pour résumer:

- le design 2D n'a été créé que pour la cérémonie de couronnement (mouais.....on y croit pas trop)
- Il sera quand même utilisé quelques mois sur certains produits (mouais.....en fait, pas trop envie de détruire ce qu'on a déjà commandé)
- Le design 3D du film a toujours été gardé en tete comme design officiel (mytho !)
- Bien sur que Disney respecte l'esprit de ses personnages (bien sur......)


C'est cela oui oui, on avait déjà commencé la production en série de tous les produits dérivés donc on va quand même les fouttre sur le marché hein tiens faut pas gâcher!
Bien sûr que oui le design 3D était toujours le modèle de base afin de ne pas dénaturer le personnage d'une héroïne qui clame bien fort que la vie de princesse ne l'intéresse pas et qui finit par tomber dans le seau de paillettes et voit ses cheveux domptés par la pose d'une couronne dessus!


Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 12:45

Et bien je suis déçu!

Sérieux? On va avoir Merida en 3D parmis toutes les autres qui sont en 2D?
Super l'ergonomie...
Surtout que Merida 2D est bien plus jolie que Merida 3D, malgré les paillettes...
Bref, je suis déçu, pas content, son insertion parmis les autres princesses va être moche, c'est tout!


Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 13:02

Il devrait toujours y avoir une version 2D, mais exit les boucles bien coiffées, la robe épaules nues à paillettes, la disparition de son arc, et la taille "Barbie".

En gros, un mix entre les deux

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 20130510__nmij0511brave~1_400



Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 13:05

Pour les "boucles bien coiffées", je trouve pour ma part qu'ils se sont super bien débrouillés pour reproduire la chevelure de Mérida en 2D.
D'aileurs, franchement, à part la refonte de la robe (que pour ma part, j'aime bien, mais soit), je la trouvais très réussie graphiquement. Son visage est très proche de celui en 3D, ses attitudes bien respectées...loin du ratage de Raiponce en 2D v_v


Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 13:05

Jojo 1808 a écrit:

Surtout que Merida 2D est bien plus jolie que Merida 3D, malgré les paillettes...

Le problème est là, Merida n'est pas supposée être glamour, maquillée et sexy, elle devait toucher les petites filles surtout de par son caractère et son indépendance. Elle passe donc d'une jeune fille indépendante et pas esclave de son apparence à une "vraie" femme, avec des hanches, de la poitrine, une jolie coiffure etc : ou comment dénaturer tout un personnage.



Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 13:16

Pour la taille, ok, elle est peut être plus fine, mais pour la poitrine, heu... Je vois pas la différence?
Elle a pas les nibards de Pamela Anderson je veux dire, moi ça ne me choque pas du tout!
Et sur certaines images 2D, elle avais son arc et son carquois en plus!
Qu'on ne vienne pas dire que cette version 2D est aussi dénaturée que le nouveau look de Cendrillon, faut arrêter quoi.
Je reconnais très largement la Merida du film à travers son regard, son attitude, c'est bien le principal!
Ok la robe est peut être plus claire que celle du film, mais d'un côté, une princesse en robe noire, ça fait macabre! Ils n'ont fait qu'éclaircir la robe que l'on voit à la fin, en dégageant un peu les épaules, je trouve pas que ce soit choquant... Et pour els cheveux, franchement, c'est pas comme si elle avait des boucles à la Aurore, là on voit que c'est négligé.
Je reste déçu par ce changement de situation, mais bon j'y peux rien...
De toute façon, il y aura toujours des gens pas content, ça ne changera jamais, donc forcément, toujours des gens déçu.

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Disney-Princess-disney-princess-34121126-661-465


Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1470
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 14:14

Tant mieux si elle sera toujours en 2D, car en 3D dans ce monde en 2D elle aurait fait tache!

De toute façon, il semble de toute façon que le monde aie un problème avec l'image des princesses et celles de Disney en particulier ("C'est pas bien ces paillettes pour l'image de la femme" et tout ça.)

Le Nostalgia Critic, un podcaster américain, mettait ce problème en évidence dans une vidéo parue il y a deux mois, "What's with the Princess Hate" ("Pourquoi cette haine des princesses".)

Alors oui c'est en anglais et je comprends qu'on aie des problèmes à la comprendre Embarassed mais si vous le pouvez: en résumé il dit qu'il ne comprend pas la haine que certains ressentent vis à vis des princesses Disney, présentées comme le sommet en la matière, qu'on dit être de mauvais modèles de conduite pour les fillettes.


Si le Critic dit comprendre pourquoi avec Aurore (qu'il trouve passive), et aussi Jasmine, sur certains points, en revanche il rappelle que Blanche-Neige sait faire preuve d'autorité (sur les nains) et que toutes les autres sont indépendantes et actives y compris Ariel qu'aujourd'hui on accuse d'être une "emo teen" qui fugue pour un homme entrevu mais qui à l'époque était respectée pour son énergie, toute nouvelle. Et elle a sauvé son prince deux fois.

Il s'appuie aussi sur d'autres personnages féminins forts qui portent ce titre (Sally dans Sonic) et sur tous ces points je suis d'accord.

Mais ensuite il affirme qu'il trouve étrange la popularité de ce titre chez les personnages féminins (ça porte un nom : "Tout est mieux avec les princesses", attention, en anglais aussi.)

Au point qu'on voit régulièrement des souveraines porter ce nom alors qu'elles devraient pourtant être des reines (ce principe là étant celui de la
"Princesse régnante", en vrai ça se justifie si le pays concerné est une principauté comme Monaco.) A l'inverse, les reines sont le plus souvent méchantes ( "Dieu nous sauve de la reine" ) avec les bien connues Reine Sorcière, Reine de Coeur, Reine rouge, et Nerissa. Pourtant tous les hommes deviennent des rois sans problèmes dans la fiction. Le paradoxe apparaît en effet dans Terabitha où le héros Jess devient roi et sa petite sœur Maybell princesse, mais le Critic omet de préciser que Leslie, l'amie de l'âge de Jess, devenait reine! Idem dans Narnia où les sœurs des nouveaux rois deviennent bien des reines. La vraie raison doit être le jeune âge de Maybell.

Le Critic saute un peu vite aux conclusions lorsqu'il affirme que le rêve d'être princesse est parce qu' on a le glamour sans les responsabilités, et donc forcément c'est pas bien... Et il se trompe à mon avis. J'ai appris récemment un fait méconnu qui explique le prestige attaché au titre de princesse: il était le seul dans la noblesse (et tout ça à cause du patriarcat vous l'aurez compris) à pouvoir être porté dès la naissance même par une femme célibataire. Une fille de duc ou baron n'était pas duchesse ou baronne , contrairement à ses frères, mais juste la fille de, une duchesse ou baronne était forcément la femme d'un duc ou baron.

Et une reine ou impératrice est obligatoirement la femme d'un roi ou empereur bien que son titre soit en principe plus prestigieux. Les reines souveraines sont rares (comme Catherine la Grande ou Élisabeth 1 ère) et celles qui portent ce titre dès l'enfance comme Christine de Suède plus rares encore. D'ailleurs avez vous remarqué qu'on a jamais inventé de mot désigner l'époux d'une telle souveraine à part "prince consort" (comme Philippe d'Angleterre?)

Bref, à cause de l'obligation d'être mariée pour porter un titre, bien des femmes auraient préféré à l'époque préféré être princesses et garder leur liberté, voilà l'origine du prestige de ce titre? Voilà qui est loin d’oppresser la femme, bien au contraire. Nos princesses Disney en sont toutes, alors que justement, certaines sont célibataires (Mérida) ou mariées ou fiancées au roturier de leur choix ( Jasmine, Pocahontas, Mulan et Raiponce.) La reine pendant ce temps c'était soit la mère (rien à dire) soit la belle-mère ( méchante par principe) ce qui explique l’absence de reine jeune et sympa. (ou alors c'est qu'elle aurait été mariée très jeune ou devenue orpheline très jeune! Sinistre.)

Autre erreur à mon sens , il prend comme "mauvais exemples" de princesses soit Peach (bon là d'accord c'est vrai Laughing ) soit Barbie et là je proteste, il n'a jamais dû voir les films correspondants comme beaucoup d'hommes. L'un des exemples Annaliese dans Coeur de princesse.. Quand on la kidnappe elle se sauve (deux fois!) et présente un intérêt pour les sciences, en particulier naturelles. Je ne connais pas d'autres princesses qui en font autant sur ce point sauf Chewing-gum dans Adventure time et Tecna dans Winx club . (Si elle porte bien ce titre comme l'affirme la version BD.)

L'autre exemple est Blair de Barbie Apprentie princesse . Là encore c'est mal la connaître, l'héroïne est une sorte de Cendrillon maladroite qui un mal de chien à acquérir l’enseignement de l'école des princesses où on affirme que l'important est la confiance en soi et le caractère. De plus elle a d'abord travaillé comme serveuse pour subvenir aux besoins de sa mère adoptive malade: pas franchement ce que j’appelle tomber tout cuit dans le bec. Rolling Eyes

Je suis un peu longue, désolée, (et peut être cela nécessite un sujet plus spécialement "Disney princesses")mais si tout cela vous intéresse et que vous avez des problèmes de compréhension n'hésitez pas à demander une traduction plus poussée.



Merida officiellement Disney Princesse en 2013 - Page 8 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Jeu 16 Mai 2013 - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
 
Merida officiellement Disney Princesse en 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» [Disney California Adventure] Mad T Party (officiellement à partir du 15 juin 2012 mais dès les 25 mai 2012)
» Les Disney Princesses
» Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)
» Merida et Elinor pour une soirée magique à DLP ! [Soirée Halloween 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-