Accueilundercovertourist Videundercovertourist Videundercovertourist VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 undercovertourist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsuki

tsuki

Masculin
Âge : 41
Messages : 284
Localisation : bordeaux
Inscription : 27/05/2008

undercovertourist Empty
MessageSujet: undercovertourist undercovertourist Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 13:54

Bonjour, quelqu'un connait il l'app iphone undercovertourist? ça m'as l'air pas mal du tout mais je me demande si l'application dit vraiment la vrai affluence des parcs
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

undercovertourist Empty
MessageSujet: Re: undercovertourist undercovertourist Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 15:08

tsuki a écrit:
Bonjour, quelqu'un connait il l'app iphone undercovertourist? ça m'as l'air pas mal du tout mais je me demande si l'application dit vraiment la vrai affluence des parcs

ce qu'il faut que tu saches, c'est que toutes ces applications (undercover tourist, ou lines de touringplans ou d'autres) se basent sur une mise a jour communautaire.

C'est a dire que ce sont les guests qui utilisent l'appli qui indiquent leur temps d'attente, et cela est ensuite regroupé quasiment en temps réel.

Dans le parc tu verras meme des guests avec des chronometres, qu'ils declenchent quand ils rentrent dans la file et une fois prets a monter dans le ride ils mettent a jour leur temps d'attente réel. D'autres guests indiquent seulement le temps d'attente posté a l'entrée.

Ces applis sont donc relativement fiables. Elles sont d'autant plus fiables que le nombre de guests les utilisant, et etant present dans le parc, est important le jour ou tu l'utilise

Cependant, ces applis (tout comme l'affichage sur l'attraction) ne peuvent prendre en compte qu'un temps d'attente passé. Si une attraction affiche 10 minutes, et que depuis la derniere mise a jour un groupe de 200 personne est arrivé, ca sera toujours indiqué 10 minutes, meme si en fait tu attendras 20 ou 30 min

donc une app donne une bonne indication, cependant cela doit etre verifié visuellement en passant devant l'attraction.
Certains signes ne trompent pas. Par exemple des guests qui debordent de la zone d'attente, cela veut dire que les CM n'ont pas encore mis en place les cordes permettant de faire zigzager les guests, car la file vient de grossir. C'est une indication que le temps posté est inferieur au temps d'attente réel. Inversement, si tu vois des guests avancer tres vite entre les cordes, c'est que la frequentation diminue, et que les CM n'ont pas encore reduit la taille de la file. La il y a des chances d'attendre moins que ce qui est indiqué, mais sans garantie.


Spoiler:

undercovertourist 3ont4Q


undercovertourist 1524898809 undercovertourist 1533279605  undercovertourist 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tsuki

tsuki

Masculin
Âge : 41
Messages : 284
Localisation : bordeaux
Inscription : 27/05/2008

undercovertourist Empty
MessageSujet: Re: undercovertourist undercovertourist Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 15:36

le truc le plus incroyable avec cette appli c'est que tu as un calendrier et tu peux voir pour chaque mois quel parc sera le moins "rempli". je vais commencé à faire ma plannif pour mon séjour et je me demandé si je devais prendre en compte le calendrier du site ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

undercovertourist Empty
MessageSujet: Re: undercovertourist undercovertourist Horlog11Jeu 20 Déc 2012 - 17:52

tsuki a écrit:
le truc le plus incroyable avec cette appli c'est que tu as un calendrier et tu peux voir pour chaque mois quel parc sera le moins "rempli". je vais commencé à faire ma plannif pour mon séjour et je me demandé si je devais prendre en compte le calendrier du site ou pas....

les calendriers d'affluence sont souvent assez fiables.

Pour t'aider dans ta planif il y a de tres nombreux calendriers d'affluence. Je te donne ici ceux que j'utilise :

le premier est payant, c'est touringplans : http://touringplans.com/walt-disney-world/crowd-calendar tu peux voir une partie du calendrier, ainsi que des infos tres detaillées sur l'historique de l'affluence sur les années passées, etc, bref c'est le plus complet et il te donne l'affluence parc par parc, pas seulement la tendance generale. exemple aujourd'hui il te dit que l'affluence generale est a 4 (sur 10) avec MK a 1.6, EPCOT 4.2, DHS 5.5, DAK 6.2, avec un meilleur parc pour la journée EPCOT, puisque MK, meme avec un indice inferieur est en MVMCP, donc fermera tot

et il y a les gratuits.

- undercover tourist : http://www.undercovertourist.com/planning/when-to-visit.html

- le calendrier d'un forum anglais (DIBB) : http://www.thedibb.co.uk/forums/parkhours.php?hours=01+2013 (ici pour janvier 2013) qui t'indique les parcs recommandés et les parcs a eviter

et enfin tu as le calendrier detaillé mois par mois sur easywdw : http://www.easywdw.com/category/calendar/01-january-2013/ avec une image du calendrier pour chaque mois (choisir le mois a droite dans le menu) et des explications concernant l'analyse de la prevision


Spoiler:

undercovertourist 3ont4Q


undercovertourist 1524898809 undercovertourist 1533279605  undercovertourist 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

undercovertourist Empty
MessageSujet: Re: undercovertourist undercovertourist Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 8:29

Ces calendriers sont vraiment de bons outils, très pratiques pour comprendre la mécanique de l'affluence à WDW et contourner les foules undercovertourist 904185



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tsuki

tsuki

Masculin
Âge : 41
Messages : 284
Localisation : bordeaux
Inscription : 27/05/2008

undercovertourist Empty
MessageSujet: Re: undercovertourist undercovertourist Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 15:23

merci pour vos réponse surtout a Tarf merci pour toutes ces infos très clair qui me sont très preciseuse
Revenir en haut Aller en bas
 
undercovertourist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-