AccueilLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 VideLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 VideLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 21:09

Oui, si ça continue, on va finir par chi... des pétales de rose! Laughing Laughing

Mais, bon y'a rien à faire, ma fille est une vraie gonzesse (au grand désespoir de sa mère, ancien garçon manqué, et qui pleure car sa fille réclame des barbie pour Noël) Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419

Non, c'est bon, j'ai tiré un trait sur le BBWWS, ne vous inquiétez pas!
Je suis allé au ranch il y a bien longtemps , je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais dans le genre hôtel pas trop loin pour rejoindre DLP le jeudi matin, j'ai pas trouvé mieux!! bounce

Allez, plus que deux mois avant de pouvoir réserver les restaurants, va falloir être patient! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419
Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 21:18

Si tu prends une pension premium les restaurants avec personnages peuvent  être reservés via  la CRO bien avant les deux mois ( auberge inventions et café mickey ( en utilisant tes coupons premium!) 
Ce sont des creneaux reservé aux personnes en séjour qu ils ne remettent en disponibilités que 3 jours avant la date  par la suite( voila pourquoi l auberge les inventions ....sont svt affichés complets si l on ne passe pas par sa réservation)
En tt cas c est ce qu’un gentil cast m a expliqué au tel l’autre jour Wink ( avant l auberge etait dispo mais il fallait payer plein pot ça s appelait arnaque princière euuuh coupon princier lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 21:49

Kakira_violene a écrit:
Si tu prends une pension premium les restaurants avec personnages peuvent  être reservés via  la CRO bien avant les deux mois ( auberge inventions et café mickey ( en utilisant tes coupons premium!) 
Ce sont des creneaux reservé aux personnes en séjour qu ils ne remettent en disponibilités que 3 jours avant la date  par la suite( voila pourquoi l auberge les inventions ....sont svt affichés complets si l on ne passe pas par sa réservation)
En tt cas c est ce qu’un gentil cast m a expliqué au tel l’autre jour Wink ( avant l auberge etait dispo mais il fallait payer plein pot ça s appelait arnaque princière euuuh coupon princier lol)

Tu sais combien de temps avant je peux les réserver?
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 21:58

Trop fort la vraie fifille princesse paillettes licorne Laughing
J’ai sa grande copine ici Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 953922

Tu pourras tester les maquillages de princesse d’un jour Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 44340

Le ranch tu as bien fait si rien de plus honnête Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 904185

Tél et demande pour la resa resto scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 22:01

Des que tu reserves il me semble, même des mois à l’avance!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 23:23

Moi j'ai de la chance j'ai 2 garçons, donc pas d'auberge de cendrillon Razz
faite 1 fois seulement pour le papa ,qui voulait tester.
mais je crois que le prix du repas m'avait coupé la faim Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Lun 12 Nov 2018 - 23:59

Par contre j'avais trouvé qu'on mangeait très bien à l'auberge de Cendrillon, nous nous sommes régalés.


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mar 13 Nov 2018 - 9:41

Kakira_violene a écrit:
Des que tu reserves il me semble, même des mois à l’avance!

Oui mais du coup, si tu le réserves pas en même temps que le séjour, tu peux le faire après?
Et je dois appeler qui? la CRO restaurants directement?
Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mar 13 Nov 2018 - 10:06

Oui tu peux le réserver après ! Tu appelles le même numéro que pour réserver ton séjour, ajouter une demi pension ou autre.... apres par la centrale des restauranrs peut être aussi, jamais essayée ! 
et je suis d’accord avec Jalna, non seulement on mange bien à l’auberge ( ce n’est pas un étoilé hein tout est relatif mais ce sont de belles portions avec de bons produits plutôt  bien cuisiné pour tout ce que j’ai pu y gouter....bon les gougères et petits pains industriels te rappelleront que tu es à disney mais ça c est partout Wink juste le menu enfant est pour moi un peu trop simpliste pour le prix mais il faut que ça plaise à tous et meme les plus petits y trouveront leur bonheur ( pâtes legumes poulet boeuf ou poisson il me semble )  ) .
Il faut également profiter du cadre, du calme alors qu’à l’exterieur c’est souvent la cohue, ainsi que de la pause salutaire bien au chaud quand il fait froid dehors ( aux dates de ton séjour !) 

Fin de la pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mer 28 Nov 2018 - 14:21

Une bonne chose de faite aujoud'hui, le solde du séjour est réglé! cheers Me sens plus léger, dans tous les sens du terme Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 53119

Et comme je suis un sale gosse qui n'écoutes rien, j'ai en plus ajouté les fastpass pour le deuxième jour Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419
Et j'ai bien pu réserver l'auberge (c'est une option en fait) pour le midi du 15. Pas moyen pour les inventions de le faire par contre, faut passer par la CRO restaurants normale.

J'ai d'ailleurs eu une réponse très bizarre de la CM: "c'est très demandé comme restau, n'hésitez pas à appeler un peu avant les deux mois pour réserver"... "heu, je comprends pas, on peut réserver plus de deux mois avant ou pas?"  "théoriquement, non, mais ils ouvrent souvent un peu avant car la configuration du restaurant est compliquée donc tentez quand même un peu avant".
scratch Du DLP pur jus.... tu peux pas réserver avant mais quand même tu peux réserver un peu avant c'est à voir de la position de la lune, de la couleur de tes yeux ou si tu viens avec un poney... Evil or Very Mad

Blague à part, ce manque de rigueur et ces infos flottantes ont le don de me gaver... si c'est deux mois avant, c'est deux mois avant! pas deux mois et cinq jours avant... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 1531205339

Et pour la petite histoire, je leur ai fait déplacer l'équipe technique en charge du site car j'ai fait un truc qu'ils ne comprennent toujours pas... j'ai réussi lors de l'inscription sur Internet à faire rentrer sept personnes dans la config (ce qui est impossible) et deux fois la même personne (ce qui est impossible aussi) Laughing ils ont bien galéré à rectifier ça (mais je sais que c'est leur site qui a buggé, je suis nul mais de là à rentrer deux fois les mêmes noms... drunken )

Bon, plus qu'à préparer l'annonce surprise pour les parents à santa cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 8:47

Bon, y'a du changement dans les préparatifs à deux semaines du voyage!

Coup fil hier de DLP pour me proposer "encore plus de princesses" avec le mode petit-déjeuner... arf, j'aurais bien aimé, mais j'ai déjà le repas... en fait j'aurais préféré substituer le repas par le petit dej car je le sens de moins en moins le repas à l'Auberge (ma fille ne mangera rien, ça va être interminable et peut-être "too much" pour mes parents plus habitués aux fast food et aux sandwichs de pique-nique Razz )

Pas possible de faire rentrer le petit-dej dans la pension premium, OK, mais il faut quand même utiliser les coupons si on annule l'auberge à midi. Du coup après avoir regardé et m'avoir fait de fausses joies (BBWWS le jeudi soir et Inventions le midi... mais elle vérifie et c'est complet Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 287560 ), on trouve un compromis pas trop mal:
Ce sera donc: Agrabah café pour le jeudi midi (sans coupon); Inventions le jeudi soir (qu'elle n'avait pas annulée, heureusement, avec coupons) et pour le vendredi midi on testera pour la première fois Le Bistrot de Rémy (avec coupons prémium)...
C'est toujours un service un table, mais je pense bien plus "décontracté" que le repas princier et y'aura de la viande et des frites donc on est sauvé! Laughing

Et on verra donc les princesses au petit-déjeuner princier, le seul truc qui me dérange c'est de sortir de l'hôtel de bon matin s'il caille pour aller manger, mais ça me stresse moins qu'un repas du midi finalement.

bref, j'ai hâte!!!! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 795199
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Sam 2 Mar 2019 - 9:15

Ah sympa le déjeuner princesses, ça a l’air top Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 904185
Chez Rémy la déco est top et c’est très bon geek

Ça diminue cette fois!!! Bon préparatifs et bon séjour!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Lun 4 Mar 2019 - 10:36

Merci!Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 892973
Oui, ça me soulage en fait car je sentais pas trop le repas du midi à l'Auberge... même si financièrement je ne m'y retrouve pas (si j'avais eu l'opportunité dès le début, j'aurais uniquement pris une DP premium pour les inventions, et j'aurais pris le plaza le deuxième midi; et pareil, dans la pension on a déjà un petit dej de compris donc en gros je l'ai payé deux fois...).

Enfin, bon, on va tester un peu le petit déjeuner princesses (j'ai vu que ce n'était pas un buffet mais service à table, étrange...) et Chez Rémy, ça nous fera découvrir de nouvelles choses! cheers
Et niveau restaurants, j'arrive aussi au bout de tous ceux de DLP, restera le "steackhouse" que je n'ai pas encore testé (qui ne m'attire pas plus que ça).

Allez encore dix jours, ça se rapproche!!! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Lun 4 Mar 2019 - 12:54

Le steakhouse n’est pas mal mais on est beaucoup mieux chez Rémy Very Happy
Oui le pt dej c’est servi à table et en chaud et froid
Si on savait tjs tout à l’avance Rolling Eyes

J’espere Que vous aurez une meilleure météo
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 12:13

Après un retour sur terre toujours difficile une fois notre « deuxième maison » quittée Sad , voici le temps de vous faire un petit retour sur ce séjour « humide » !... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419
Globalement, c’était un séjour sympa, le premier de ma dernière puce (un peu jeune encore… je pense qu’elle profitera plus une fois ses trois ans passés) et même si la météo n’était clairement pas avec nous (ce fut mon pire séjour de ce côté-là affraid ), nos nombreux arrêts et pauses-restos nous ont permis de ne pas totalement sombrer sous les eaux.

Mes coups de cœur Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 937942 :
- Princesse d’un jour, une prestation géniale et au prix honnête (ce qui est rare pour une prestation à DLP), un très bon souvenir Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 904185
- Le petit-déjeuner à l’Auberge de cendrillon, là aussi génial avec un seul bémol : un peu tardif (8h15) pour des gens qui comme nous déjeunent vers 7h le matin.
- Le bistrot Chez Rémy et son personnel, une bonne découverte, nous reviendrons !
- Star Tours 2…. Je suis ultra-fan.
- Mickey et le Magicien, toujours aussi magique.

Mes petites déceptions Evil or Very Mad :
- Le parc parisien est surement le mieux conçu des parcs disney pour faire face aux aléas météo mais il y aurait moyen de faire encore mieux (prévoir des parkings à poussettes couverts par exemple) Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419
- Les réhabilitations, bien trop nombreuses (et pas prévues au moment de la résa), vraiment dommage. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 485184
- Le spectacle Pirates et Princesses… costumes disons… bof… spectacle à moitié coupé (conditions météo, je sais qu’ils n’y peuvent rien) et je ne comprends décidément pas le principe de la thématique. A faire de toute façon en printemps ou été, le costume hiver de Vaiana est au mieux ridicule, au pire hideux… Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 78713

A suivre, un retour plus détaillé sur ce premier (seul ?...) voyage 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 14:21

Effectivement disney sous la pluie c'est pas top.
On l'à encore vécu fin février.
Hâte de découvrir ton tr
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 16:33

Avant-propos : pour ceux qui me lisent pour la première fois, je ne mets pas la tête de mes enfants sur Internet (et comme dirait Evelyne : c’est mon choix) ; du coup, ne vous étonnez pas que la force obscure se soit emparée de leurs visages sur les photos…  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419

Mercredi 13 mars : Davy Crockett Ranch
Nous ne pouvons partir que vers 17h de chez nous… clairement pas le plus idéal pour appréhender la région parisienne… et pour cause : Bouchon du début de l’A86 jusqu’à l’A4 (et même jusqu’à la sortie DLP, ça roulait très mal).  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 287560
Nos parents nous ont précédé au Ranch, on arrive après 2h30 de route à la guérite où l’on ne nous demande même pas d’ouvrir le coffre (je ne vois pas en quoi ces ouvertures de coffre sont utiles à part pour dénicher des resquilleurs d’ailleurs).
Pas besoin de passer à l’accueil, on va directement au bungalow (vers les plus au fond du parc, je ne me souviens plus du numéro). C’est extrêmement bien pensé en termes de circulation et d’accès, on trouve très facilement et on se gare devant. Deux voitures (même deux monospaces) peuvent se garer sans problème devant, ça aussi c’est bien conçu. Le Bungalow est très propre, équipements récents et en bon état, et deux coins nuit-douche séparés, vraiment parfait pour six personnes !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 795199
Deux petits bémols, la literie très moyenne (et bruyante, dans la chambre des lits simples en tout cas) et ça manque de notice sur certains équipements fournis. Mais sinon, une bonne surprise que ce retour au Ranch (bon, ma dernière visite remontait à 2006 ou 2007), mais je n’aime toujours pas le concept de prendre sa voiture pour aller aux parcs. Pour une nuit pré-séjour (surtout au prix que je l’ai eu), c’était parfait.
Après un petit dîner, on tente de dormir (pas trop de soucis pour la petite, la grande est trop excitée) et nous nous n’arrivons juste pas à fermer les yeux (et le bruit métallique dès que tu te tournes dans le lit). Lever à six heures, après un petit-déjeuner assez frugal, nous avons fini de remballer vers 7h45, direction le DLH.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 937942
Même pas besoin de passer à la réception, il y a possibilité de laisser les clés dans une boite à la barrière de sortie.

Jeudi 14 mars : Back to DLH et princesse d’un jour

L’avantage de partir du Ranch, c’est que la route vers le DLH est plus reposante que la traversée de Paris ! Après cinq minutes, on arrive à la guérite de notre hôtel qui sent si bon, et on va se garer tout près de l’entrée.
Un bagagiste s’occupe de nos bagages et après le contrôle des sacs, il est temps pour moi de me diriger vers la réception pendant que mes parents profitent du Hall, assez majestueux (je n’y fais plus trop attention de mon côté).
Je récupère : les magic pass qui contiennent : entrées au parc, pension complète et petit-déjeuner à l’auberge et les ultimate fastpass. Pas très bien conçus ces derniers : on a des bracelets rouges (10 en tout, un par personne et par journée) mais comme ils ne sont pas datés, on a en plus des tickets pour chaque journée… et il faut présenter les deux aux attractions. Vraiment pas idéal comme système, il vaudrait mieux ajouter une fonction aux magic pass et les mettre à scanner aux entrées fastpass (je me doute que ça ne peut pas se faire en deux minutes) car là, ça fait beaucoup de cartes, bracelets et autres.  scratch
On a un peu de temps avant notre RDV princesse d’un jour, direction le parc et prise de conscience de la météo : il va pleuvoir (et pas du crachin) toute la journée, du vent en plus…  affraid on va surtout voir les arcades de main street et essayer de se planquer dès qu’on le peut.

On fait quand même Buzz (tout le monde adore) le carrousel (ma grande est aux anges, ma petite un peu moins rassurée) et Casey Junior (là c’est la grand-mère qui n’était pas très rassurée) …
Que d’eau !!! lol!
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Dsc_4212

On reprend la douche pour rentrer et direction la galerie Mickey pour le RDV Princesse d’un Jour.
Alors on nous demande d’être là au moins 30 minutes avant… juste pour choisir la robe en fait (ce qui a pris environ 1min30 à ma fille) donc on poirote pas mal devant.
Après la prestation est super : coiffure au top, maquillage, photographe, génial ! cheers  Comptez 20 min pour la mise en beauté + photos. L’ensemble de la prestation avec robe comprise, maquillage + 1 tirage photo (on n’a pas le photopass + mais sinon on peut prendre toutes les photos prises) coûte 120€, c’est peut-être l’un des prix les plus "honnêtes" (toutes proportions gardées, la robe coûtant bien cher pour ce qu'elle est...) pour une presta chez Mickey (surtout qui se passe au DLH en plus). Bref, à refaire sans hésiter !  Very Happy  

Ce hall… Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 425715
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Img_0710

L’entrée de Princesse d’un jour (avec le grand père en paparazzi) :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Img_0711

La n° 2 qui attend sa sœur dans le local :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Dsc_4210

La mise en beauté :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Dsc_4110

La séance photo avec les CMs au top :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Dsc_4211

Et enfin la pose de Mlle dans SON hôtel  Laughing  :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 18:54

Jeudi 14 mars partie 2 : It’s a small park after all

Enchantés par cette parenthèse (au chaud), il est quand même d’aller dégourdir les pattes de nos filles, on retourne dans le parc disneyland, où il fait toujours aussi moche niveau météo.
Petite Parenthèse : vu le temps et les attractions disponibles, nous n’avons pas mis les pieds du séjour dans Frontierland (mais bon, à se demander si le land est vraiment ouvert en ce moment…) ou Adventureland  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419 , si l’on excepte notre repas à l’Agrabah (le temps n’était pas à la promenade, et le seul vrai intérêt de ce land étant pour nous POTC et comme les filles n’étaient pas chaudes et le temps d’attente pas sous les 25 minutes… on a fait l’impasse)

Il n’y a vraiment pas foule (ce sera bien deux fois plus rempli le lendemain et que dire du samedi même si on n’y était plus affraid ), on fait donc jouer les ultimate… je croyais le matin qu’ils seraient presque accessoires, en fait c’est un confort incroyable avec des jeunes enfants (pas prompt à patienter) et ça nous a bien aidé cheers … pas aussi utiles que les VIP néanmoins (par exemple, inutilisables avant 10H30 le matin, là ou les VIP marchent même en EMT…).
J’ai donc loisir de faire Star Tours rapidement avec mon père, buzz en famille et on file avant le repas sur notre attraction phare du séjour : IASW ! On la fera au moins 4 fois sur le séjour, un débit toujours suffisant, même avec 20 min affichés on n’attend jamais plus de 10 minutes. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 795199

Voici donc la séance photos made in IASW (sans flash je précise), l’attraction est toujours aussi agréable et mes filles (notamment la petite) ont des étoiles plein les yeux en sortant : Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 937942
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 210

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 110

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 310

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 410

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 510

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 610

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 710

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 810

Direction l’Agrabah café (il pleut encore et toujours) pour notre pause orientale au déjeuner. Je n’arrive pas à me passionner pour cet endroit et ce buffet (je trouve le choix bien plus large au Plaza Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419 ) mais c’est une pause au chaud salutaire, il suffisait de voir le nombre de gens en attente d’une table (car venus sans réservation) pour se rendre compte que la météo n’est pas propice au sandwich ce jour-là… Le buffet sera très apprécié par mes parents, je le trouve toujours assez bof (couscous pas mal du tout, kebab franchement moyen par exemple) et le prix des boissons en supplément relève presque de la mesquinerie  Rolling Eyes ... Vu que la pension premium sera prise sur les deux restos suivants, c’est le seul que je réglerais directement ; pour 4 adultes + 1 enfant, l’addition monte à 200€ (avec café, thé, ¼ de vin et une bière en sus)  Shocked .
Point positif du buffet : ma grande de 4 ans, qui paye un menu enfant, ne mange vraiment quasiment rien (et le buffet manque de plats ultra-basiques pour ces cas difficiles) mais sa sœur ne paye rien (moins de 3 ans) et a largement mangé à la place de sa sœur !
Mention très bien aux CMs en service, très gentils et à l’écoute.
On ressort presque sans envie (ou du moins celle d’aller à l’hôtel) vu que le ciel n’est pas clément dehors… Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 287560

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mar 19 Mar 2019 - 19:35

Ah chouette le début de vos aventures!!!
Je confirme c’est top princesse d’un jour Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 425715
Pas de chance avec le temps Rolling Eyes
La petite a l’air d’avoir apprécié le séjour Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 904185
Je partage ton avis pour aggrabah... autre bémol, il n’y a même pas de beurre pour le pain!

Hâte de connaître la suite
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 10:12

Merci pour ton commentaire! Wink Oui la petite a apprécié, je pense malgré tout que c'est un peu juste pour quelques attractions (le carrousel, elle a pas voulu le refaire, et les tapis volants non plus) mais au prochain voyage ce sera nickel.

Disons que l'Agrabah donne une ambiance assez super et permet de se couper vraiment des parcs (peut-être plus que le plaza, il semble plus calme en tout cas je dirais...

La suite arrive.... vite!
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 10:18

Jeudi 14 mars partie 3 : And when the rain begins continues to fall

Bon, il fait moche, donc les filles partent faire les boutiques de Main street, et les hommes retournent faire Star Tours (c’est vraiment trop bien, je veux vivre là bas Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 425715 ). En sortant, on entend de la musique sur Central Plaza… le spectacle pirates vs princesses ? non, ça doit être la sortie Princière, car c’est un défilé assez Riquiqui avec Sofia et Elena d’Avalor. Sympathique (sans plus), les filles sont contentes quand même. Smile

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 1010

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 1110

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 1210

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 1310

Il est à peine 14h mais nous décidons de passer à l’hôtel voir si la chambre est prête car décidément on en assez de la pluie. Ouf, elle l’est ! cheers
Nous serons dans la 3342 (aile de gauche quand on fait face à l’hôtel depuis les jardins, qui donne sur l’entrée du parc et les jardins). On m’avait annoncé pour cette chambre familiale deux lits King size + un canapé lit… ce sont des queen size en fait Rolling Eyes (on sera serré, surtout mes parents…). C’est propre et agréable après ne nous leurrons pas : tout fan non objectif de Disney et du DLH que je suis, il n’est clairement plus au niveau et une réhab est plus que nécessaire… et vite ! une partie du papier peint des toilettes était taché et décollé, loin d’un éventuel cinq étoiles. Evil or Very Mad

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 2010

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 2110

Son atout indiscutable (surtout pour ce séjour à météo dantesque) : sa proximité. Après, soyons clair: le newport rénové est bien plus classe dans les chambres que le DLH actuellement.
J’avais demandé un lit bébé, il n’est pas là mais après un coup de fil à la conciergerie, il est livré dans les cinq minutes.
Tout le monde est un peu usé par la pluie et la marche, on lézarde donc devant la chaine DLP (il faut vraiment, vraiment mettre à ce jour ce classement d’attractions…) et disney channel.
Je regarde le programme sur le smartphone (à noter qu’à la réception je n’ai reçu ni plan, ni programme du jour en arrivant… je dois passer pour un trop gros habitué Laughing ) et je vois une représentation de Mickey et le Magicien dans une heure.
Allez hop, je motive tout le monde, direction les studios, j’empêche ma femme de se coller aux vitrines pandora Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 1531205339 et on arrive encore bien en avance. On a même le temps de faire ratatouille (ultimate fastpass, toujours utiles je le rappelle) et de prendre une crêpe/vin chaud aux stands d’hiver (un peu désertés vu le temps) avant de rejoindre le spectacle.
C’est le top du top de chez DLP, ni plus, ni moins. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 937942 Je ne regrette même pas Animagique (que j’adorais pourtant), les tableaux de chansons de « mes » classiques (aladdin, roi lion, belle et la bête) ont l’effet de madeleines de Proust sur moi, j’en ai presque les larmes aux yeux. Et ma fille est émerveillée devant le tableau d’Elsa et les princesses, bien sûr. Ma petite de deux ans, qui n’a pas bougé durant le show, a juste A-D-O-R-E ! cheers
Comédiens au top, effets spéciaux au top, chanteurs au top. Je suis ultra-fan, vous m’avez compris. Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu le traducteur langue des signes/ comédien que j’avais vu lors de notre dernière visite, il était vraiment génial.
On sort tous les étoiles plein les yeux, c’est vraiment de grands souvenirs en famille et que les filles auront pu partager avec leurs grands-parents en plus, je suis juste heureux. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 795199
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 10:38

Jeudi 14 mars partie 4 : Le test des personnages…

Une fois le spectacle fini, nous restons dans le parc pour finir les quelques attractions familiales disponibles…. Rolling Eyes C'est-à-dire les tapis volants (un peu désertés vu le temps) et Slinky dog zig zag spin. A noter qu’on nous ouvre la file FP aux tapis volants (qui sert aussi de single rider à ce que j’ai compris) alors qu’elle était fermée. C’est léger quand même, et comme les spectacles sont déjà passés (j’aurai adoré faire disney junior, mais il y a trop peu de représentations), pas grand chose d'autre à faire...

Retour Calme vers le DLH, pause dans la chambre pour les grands-parents tandis que nous allons nous délester de quelques euros à la Galerie Mickey. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419
Deux animators pour les filles, un charm Pandora pour Mme (j’ai cédé Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 224944 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 7232 ) et on fait imprimer la photo de notre princesse. On hésite sur le Photopass + mais il est bien trop cher pour ce qu’on en ferait (ce serait juste pour les photos du matin, mais ça ne vaut pas le coup).
Et coup de chance (Karma ?), alors qu’on fait la queue, quelqu’un vient nous donner un bon de réduction de 20% (lié à une convention apparemment) qu’il ne pourra pas utiliser puisqu’il s’en va… Nous étions les seuls français donc c’est tombé sur nous. Bref, on est juste content ! cheers
Après le retour dans la chambre et le (long) déballage des poupées animators (un peu exagéré, je me doute qu’ils veulent éviter les vols mais le nombre d’attaches à enlever !), direction les Inventions pour notre repas du soir.

Nous sommes placés dans la salle la plus à gauche, pas génial pour Illuminations mais ce qui nous stresse, c’est la réaction de notre grande… bon, on avait préparé le terrain, il y a du mieux elle fait coucou de loin, évite les crises et les larmes mais n’est pas très rassurée quand ils se pointent à la table ! Razz Mais le grand moment c’est l’arrivée de Tigrou sur ma petite de deux ans, qui a eu la peur de sa vie affraid (et fait beaucoup rire son grand-père, je sais c’est moche Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419 )… bon, décidément nos filles et les persos, c’est pas trop ça. De loin, ça va, de près c’est une autre histoire. Ça nous stresse pour les princesses le lendemain… Neutral

Sinon, buffet très correct (qui peine à se renouveler je trouve, les plats se ressemblent au fil des séjours), prix totalement démesuré Evil or Very Mad (si ça ne se diluait pas dans pension premium, je crois que le total sur ma CB me ferait bondir affraid ) : mon père voulait se prendre du vin, mais s’est ravisé quand il a vu que le verre de vin était facturé 9€…
Après, avec des petites (et des moins petits) fatigués, le mauvais temps, etc. le restau de l’hôtel reste la meilleure solution.
Retour à la chambre, bain des filles et dodo… pas évident dans les lits queen (que voulez-vous, j'ai un King size à la maison Laughing ) mais pour une nuit ça va.

A suivre pour le petit déjeuner princier !... Sleep

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 11:15

décidément vous n'avez pas eu de chance avec le temps.
comme tu le dis le seul avantage du dlh maintenant(encore plus avec la suppression du fastpass hotel)est sa proximité.après les chambres n'ont rien d'exceptionnelles.
mais tu as géré comme un chef.le spectacle mickey et le magicien est fabuleux,j'adore.
vous n'avez pas profité de la piscine?
comme toi j'avais regardé pour les fastpass,mais en vacances scolaires,ils sont hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 11:40

seve74 a écrit:
décidément vous n'avez pas eu de chance avec le temps.
comme tu le dis le seul avantage du dlh maintenant(encore plus avec la suppression du fastpass hotel)est sa proximité.après les chambres n'ont rien d'exceptionnelles.
mais tu as géré comme un chef.le spectacle mickey et le magicien est fabuleux,j'adore.
vous n'avez pas profité de la piscine?
comme toi j'avais regardé pour les fastpass,mais en vacances scolaires,ils sont hors de prix

Disons que dans l'état actuel, je ne l'envisage plus qu'en CC qui possède d'autres atouts (ascenseur, VIP fastpass, petit-déjeuner top au lounge, etc.)... finalement je l'avais pris cette fois ci plus pour ma mère (qui ne peut pas rester debout des heures) que pour mes filles (qu'on a énormément trimballé en poussette).
Alors niveau prix, c'est encore le cran au dessus... en gros, deux chambres standard au CC pour les deux jours, ça revenait en gros à l'ensemble du séjour là (1 chambre familiale, pension complète premium pour 4 adultes et 1 enfant, ultimate FP pour les deux jours, Princesse d'un jour et petit-dej à l'auberge)... pale

Donc, pour un prochain séjour à quatre (ou alors avec leurs cousins), je réfléchis plus à une suite au Newport ou au Séquoia.

C'est vrai que les FP illimités sont chers en haute saison, même si tu payes les illimités moins cher dans le cadre d'un séjour. J'en ai quand même eu pour 300€ par jour mais je ne regrette pas, ils nous ont aidé à profiter vraiment à fond de ce que voulait faire, surtout le vendredi.

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 Horlog11Mer 20 Mar 2019 - 12:07

Vendredi 15 mars 2019 partie 1 : Des étoiles plein les yeux !...

Dès 6h du matin, toute le monde est debout (et oui, on est des lève-tôt dans la famille Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419 ), ce qui nous laisse le temps de nous préparer tranquillement, que tout le monde se lave…
On hésite à rendre la chambre direct et donc ramener les bagages à la voiture, mais comme il faut traverser l’hôtel en entier, je pense que le timing sera serré et donc on décide de revenir après le petit-déjeuner.
8h15, c’est tard pour nous  bounce (dommage qu’il n’y ait pas de créneaux avant, mais dans les parcs c’est obligé) donc on s’autodigère  Laughing . On descend aux grilles du parc et… c’est fermé.  A la CRO, on m’avait assuré qu’on pourrait rentrer avant dans le parc, mais que nenni  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 1531205339 : ça ouvre à 8h et pas avant.
Bon, OK, à 8h on rentre, le temps est plus clément qu’hier : quasiment pas de pluie (mais bien plus de vent, pas très agréable non plus). On se dirige vers le château… et on est de nouveau bloqués Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 213516 . Ouverture à 8h15 et pas avant. Si j’avais su, ça ne servait à rien de venir avant et j’avais le temps de déposer les valises. A 8h15, les gens avancent encore, ça bloque à l’entrée des attractions (qui n’ouvrent qu’à 8h30). Nous on bifurque à l’auberge, il y a beaucoup de monde (c’est quasiment plein je pense) … on attend 5 minutes avant d’être placés, l’endroit est magnifique !! On est dans la première salle, c’est vraiment classe !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 425715

Le petit-déjeuner est vraiment premium (pour le prix ça peut… Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 53119 ) mais beaucoup trop à manger donc ça fait beaucoup de pertes. L’assiette chaude est succulente (voir photo ci-dessous) avec saucisses de veau, pommes de terre et champignons revenus à la poêle, gaufre mickey œufs brouillés et asperges. Une sélection de verrines un peu hors-sujet selon moi (sauf le saumon fumé et la salade de fruits), des viennoiseries, boissons chaudes et froides. On se régale.

La plus affamée de tous devant l’assiette chaude (elle a pris celle de sa sœur, trop occupée à regarder les princesses de toute façon) :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 3010

Pour être honnête, pour moi un buffet est plus pratique et varié (j’aurais aimé fromage, charcuterie froide, bacon et plus de choix sucré), mais impossible à gérer dans la configuration de l’Auberge de Cendrillon. Et puis les princesses… ma fille était finalement la plus heureuse du monde (OUF…. Ça passe bien mieux que les persos  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 153419 ) : on a vu Aurore, Blanche-Neige et Cendrillon qui ont toutes fait l’effort de discuter (en français, alors qu’elles étaient visiblement étrangères) avec ma petite princesse dont les yeux pétillaient… Je ne regrette rien, ma femme avait les larmes aux yeux de voir notre grande si heureuse, la magie Disney est bien là (et oui, ça déborde un peu de licornes et de paillettes mais c’est cool quand même).  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 795199

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 3110

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 3210

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 20 3310
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» Premier TR Séjour en famille au Castle Club Décembre 2017
» TR: Séjour en famille du 8 au 11 septembre 2015 - Castle Club - Début TR P-17
» Découverte de Castle Club (20-23/02/2012)
» TR: Séjour en famille du 23 au 29 octobre 2016 - Disneyland Hôtel (Castle Club)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-