AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Minnie&co

avatar

Féminin
Messages : 5397
Inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mar 6 Mar 2018 - 20:36

Chouette début!
Super la route rapide.... ça change aussi la vie sans embouteillages 😂
Pour le parking, on a toujours garer nous mêmes la voiture
Oui l’ascenseur ça doit être top
On dirait bien que c’est les bonus diminuent... mais cela depend comme des CM à mon avis... au GFC on a tjs lounge le dernier jour ouf d’autres ne ln9nt jamais eu...

Vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mar 6 Mar 2018 - 23:27

Rho je me languis de voir ça, la magie qui opère encore plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilly2008

avatar

Féminin
Messages : 926
Localisation : Bordeaux
Inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 8:23

Oh hâte de voir ton retour complet sur ce fameux Castle Club qui me fait terriblement de l'œil !!!!
Bon pour le moment à part le passage voiturier qui est mitigé, tout va bien (je suis comme toi, je me dis que vu le prix du Castle le petit déj à l'arrivée et le gouter lors du départ, ils pourraient... mais bon je comprends bien aussi qu'il y a une règle et que ma foi elle doit être respectée !)
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 10:12

Je vais m'y mettre pour la suite.
Globalement le séjour fut très positif. Il y a juste (comme souvent à DLP) des petits détails qui parfois te paraissent vraiment énormes...
Après, le côté service du CC est vraiment excellent, il n'y a pas à redire là dessus.

Mais comme dans leur questionnaire de satisfaction, ils parlent eux-mêmes du rapport qualité/prix... il faut être honnête et cohérent: le CC c'est un achat émotionnel, déraisonnable (pour info, le séjour 2J/1N m'est revenu à plus de 1500€... non, franchement, vaut mieux même pas essayer d'y trouver une justification, c'est totalement délirant) mais en aucun cas la qualité donnée ne pourra approcher le prix.
Je ne suis pas allé dans des palaces, mais les prestations que j'ai pu avoir dans des quatre étoiles en europe hors DLP étaient vraiment supérieures à ce que j'ai eu au CC. Ils ont en plus contre eux un hôtel franchement défraîchi (les frises qui se décollent dans la salle de bain, c'est moyen au prix de la nuit) mais là ils ne peuvent rien faire à part attendre la réhab.
Bref le CC était une folie (contenue, nous avions les moyens de le faire, je n'ai pas vraiment vendu de rein pour ça  ), une expérience quand même géniale (les étoiles dans les yeux de ma fille lors d'Illuminations qu'on a regardé sur notre balcon... priceless il faut le dire) mais je ne cherche pas à justifier le prix payé, on n'y arriverait pas!  
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 15:14

2e partie : Just like a dream

On entre dans un parc magnifique… notre dernière visite remonte à 2016 et déjà le parc était bien plus beau que dans ses années noires post 2010 (bien que c’était palissade land) mais là il est vraiment très beau.  
Seul bémol, la bache (énoooorme) sur Casey… euh, un poil de théma pour maquiller, ça n’aurait pas été de trop. Mais notre fille n’y fait même pas attention, un seul objectif : le château des princesses !!!!!!! Elle est totalement fan.  cheers
Il ne pleut pas encore trop (juste quelques gouttes mais il fait encore correct et pas trop froid) et on profite donc de Fantasyland à fond, ce qui nous permet de faire des attractions qu’on ne fait jamais d’habitude : Carroussel de Lancelot (sympa mais franchement le laps de temps entre le moment où on s’installe et celui où l’attraction part est bien trop long…  Rolling Eyes ), Dumbo (elle a surkiffé mais très vite des temps d’attente repoussants, même en EMH), Peter Pan (merci les VIP fastpass   ) et bien sur It’s a small world (que nous ferons cinq fois au cours du séjour  affraid , là aussi elle adore).

On descend ensuite vers Discoveryland et on tente Buzz avec elle. Premier ride hésitant, elle ne comprend pas de suite le principe du pistolet mais elle sort avec un grand sourire en demandant «Encore !! »  (merci les VIP fastpass   ). Ce sera la grand must du séjour avec Ratatouille, je pense bien qu’on a du le faire au moins 4 fois.
Comment ça, elle a envie d’aller sur Dumbo?...   :


Indice : ma femme et ma fille sont sur la photo… mais cachées    :


Finalement, on ne voit pas le temps passer et le temps est venu de partir sur notre réservation du midi : direction l’Agrabah Café. Cool

Petit aparté sur la restauration : hormis les inventions le dimanche soir, je n’avais rien réservé à la base… mais à une semaine du départ, sous l’angoisse de se retrouver dehors avec des température polaires ou de faire trop de queue, Mme me demande si on peut réserver quelque chose pour le midi…
Shocked « bah on s’y prend pas trop tôt, chérie »… Elle voulait retourner au Silver Spur, mais un rapide check sur le menu enfant et on change d’avis. Le Walt’s ? on l’a jamais fait en plus… bah je trouve même pas de menu enfant sur le net. Bon, le Captain jack ? idem elle mangera rien.
Finalement, quand on regarde les restaurants menus à table de DLP, on se demande si le but n’est pas de « repousser » les familles avec enfants histoire de garder une ambiance plus adulte (plus calme ? Rolling Eyes ). Je n’ai pourtant pas la fille la plus difficile du monde (j’étais pire qu’elle à son âge) mais elle a 3 ans alors les plats tarabiscotés…  Neutral
Qu’on en ait un presque « réservé » aux adultes, je comprends (pour moi, le california grill n’est par exemple pas à faire avec des jeunes enfants). Mais là, c’est tous les restaus qui ont des menus enfants pas attirants (et totalement hors de prix  affraid ).
Et je ne trouve pas les buffets tellement mieux… sans tomber dans la super malbouffe, faire un plat de pâtes sans sauce, ou un plat de frites à dispo pour les petits ne me semble pas insurmontable. Mais point de tout cela à l’Agrabah, au plaza ou au restaurant des stars Evil or Very Mad  . Au moins aux Inventions il y a des nuggets et de la purée (alléluia   ).
En comparaison, c’est le jour et la nuit avec les restaus non disney : le menu enfant du rainforest est juste parfait (mais j’y reviendrais plus tard).

Bref, tout ça pour dire qu’on a décidé quelques jours avant de tenter l’Agrabah (on l’avait fait une fois en 2013 et le souvenir n’était pas impérissable).
Réservation à 11H30 et on arrive devant le restaurant… fermé. Bon, il ouvrira avec dix minutes de retard, et déjà une bonne queue devant. Cela dit, ça se décante vite car moult personnes n’ayant pas réservées, on est très vite placés. Deux menus adultes, un menu enfant et une bière en sus, 90 euros le bout (aie)   .
Alors, le cadre est superbe, rien à dire, on peut se perdre (au sens propre comme au figuré) dans ce restaurant tellement la déco est envoûtante   . Mais décidément nous ne sommes pas les clients pour ce buffet. Trop épicé, kebab « moyen », seul le couscous a trouvé vraiment grâce à mes yeux. Ma femme est aussi sur un gros bof et ma fille aura mangé surtout du pain, quatre grains de semoule et goûté la viande de kebab (à 18 euros le menu, ça fait mal   ).




(non, je prends pas en photo les plats, moi. J'suis un gens normal qui aime pas se faire remarquer )

Bref, toujours pas enchantés par l’Agrabah, je préfère vraiment le Plaza pour le coup. Mais au moins on est rassasiés (car on avait rien avalé depuis six heures du matin) et on va faire une promenade digestive… euh sauf qu’il commence à pleuvoir pour de bon lol! .

La suite au prochain numéro avec enfin le CC  
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

avatar

Féminin
Messages : 5397
Inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 15:39

Merci pour la suite

En effet, nous avons retrouvé un super parc

Pour l’agrabbah je n’adhère pas non plus.... des plats en général + impossible d’avoir du beurre avec le pain 🤔 ni une autre sauce que l’an yaourt/ail... même pas une bête mayo ou ketchup. Je préfère aussi le plaza 😋
Pour le california grill, nous l’avons fait avec notre fille (Max 5 ans) avec une demi pension. Elle avait bien mangé et a apprécié le lecteur dvd portable prêté par le resto lol
On lui prend souvent le menu plus cher pour enfant et la, elle se régale... car les légumes crus en entrée 🙄😒bof bof

Vous avez déjà fait pas mal d’attractions! 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
binney

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 2342
Localisation : loin du froid
Inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 18:08

J'ai tout lu !!
C'est rigolo de voir l'évolution du couple amoureux , fiancés , puis l'arrivée de la petite .
J'ai bien aimé lire ces aventures , avec plusieurs hôtels et chambres différentes .
Effectivement quand on goûte au vip fast pass , on ne peut plus s'en passer .
Comme le castle club , même si tu n'as pas encore utilisé tout son potentiel .


Spoiler:
 

A venir
Séjour pour la soirée des 25 ans + road trip parcs avec mon grand
Séjour 2j/1n esc halloween 2018
Séjour 4j/3n cc novembre 2018
Et après ??
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 18:28

Minnie&co a écrit:
Merci pour la suite

En effet, nous avons retrouvé un super parc

Pour l’agrabbah je n’adhère pas non plus.... des plats en général + impossible d’avoir du beurre avec le pain 🤔 ni une autre sauce que l’an yaourt/ail... même pas une bête mayo ou ketchup.  Je préfère aussi le plaza 😋
Pour le california grill, nous l’avons fait avec notre fille (Max 5 ans) avec une demi pension.  Elle avait bien mangé et a apprécié le lecteur dvd portable prêté par le resto lol
On lui prend souvent le menu plus cher pour enfant et la, elle se régale... car les légumes crus en entrée 🙄😒bof bof

Vous avez déjà fait pas mal d’attractions! 👍🏼

Merci pour ton retour! Pas mal le coup du DVD portable au resto. En fait on aurait une technique secrète: on peut lui laisser un portable et elle se débrouille toute seule avec l'appli zouzou et you tube kids... mais on se "force" depuis quelques mois à ne pas lui donner pour qu'elle apprenne à la fois la patience et aussi à ne pas se scotcher devant un écran. Ça marche pas mal (bien mieux que j'aurais pensé), elle a été très sage y compris lors des repas (1h en moyenne) tout le long du séjour.
Pour les attractions, c'est sur, après on a souvent fait les mêmes^^, tu rajoutes ratatouille, slinky dog et deux spectacles, et voilà tout notre programme étalé...

@binney a écrit:
J'ai tout lu !!
C'est rigolo de voir l'évolution du couple amoureux , fiancés , puis l'arrivée de la petite .
J'ai bien aimé lire ces aventures , avec plusieurs hôtels et chambres différentes .
Effectivement quand on goûte au vip fast pass , on ne peut plus s'en passer .
Comme le castle club , même si tu n'as pas encore utilisé tout son potentiel .

Il faudrait que je me relise (je n'aime pas trop ça) pour voir cette évolution, c'est vrai. Ça me fait bizarre de me dire que j'ai commencé ce TR par un séjour avec ma copine, qui est depuis devenue ma femme et la mère des mes deux enfants. C'est vraiment du bonheur quotidien
Pour le CC, je me doute mais comme tous les services des hôtels en général il faudrait rester au moins deux nuits pour en profiter. Mais là, bonjour la note finale Laughing
(bon blague à part, on réfléchit déjà à un prochain séjour de deux nuits au DLH, peut-être même CC, mais la question c'est: à trois ou à quatre et dans combien de temps?... surtout que j'aimerais aussi tester un combo: séjour villages natures+ parc, mais les prix actuels sur VP me semblent vraiment exagérés...)
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

avatar

Féminin
Messages : 5397
Inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 18:36

Je ne connais pas you tube kids... je vais jeter un œil...
Super si elle a été sage 👍🏼 aux restos

Pour les attractions, en effet au début ce sont toujours ensuite c’est agréable d’en ajouter une de temps en temps et eux sont tout contents

Oui village nature tu peux revendre un rein lol!
Et combiner une nuit CC et une standard?
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 19:17

You tube kids c'est comme le classique mais avec que du contenu adapté, des trucs que toi seul peut déverrouiller... une super appli!

Pour les attractions elle est déjà bien téméraire en fait, on aurait même tenté POTC si l'attente ne nous avait pas refroidi...
En effet combiner standard et CC serait une solution... mais pour l'instants on réfléchit surtout à la configuration (deux enfants ou juste la grande?) et quand on pourrait faire ça (dépendant de la config bien sûr mais je pense déjà à Noël...)
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

avatar

Féminin
Messages : 5397
Inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 20:17

Merci pour l’explication de l’appli

Quel âge la dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte_054

avatar

Féminin
Messages : 253
Inscription : 29/01/2018

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 20:25

Merci pour la suite, vous avez fait pas mal d’attractions Very Happy
L’agrabah, on a jamais testé.. mais je dois avouer qu’il né m’attire pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 20:27

Minnie&co a écrit:
Merci pour l’explication de l’appli

Quel âge la dernière?

Elle aura 1 an en mai... trop court pour un séjour à Noël cette année je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 20:43

Jamais testé l'Aggrabah bien que le décor soit pas mal je pense comme toi que le Plaza est meilleur Laughing
C'est vrai qu'avec des enfants les restaurants a table pas facile de trouver ou pas dépenser 23454€ pour qu'ils n'arrivent pas toujours à finir l'assiette Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

avatar

Féminin
Messages : 5397
Inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 21:13

@Bill le lézard a écrit:
Minnie&co a écrit:
Merci pour l’explication de l’appli

Quel âge la dernière?

Elle aura 1 an en mai... trop court pour un séjour à Noël cette année je pense...

Elle serait déjà certainement émerveillée par certaine si choses mais sejour moins relax pour vous
Nous avons fait découvrir le parc à notre fille qu’elle avait quasi 28 mois
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 2748
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Mer 7 Mar 2018 - 21:18

Un début très sympa. Bon ben aucun regret de ne pas avoir réserver l'agrabah.


Séjour en 1995 au santa fé,
en 1999 au cheyenne,
en 2009 première classe villepinte,
2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain,
14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète plus.
Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club
Séjour du 20 au 23 mars au santa fé en demi pension standard
Futur séjour du 6 au 9 août en airbnb du 6 au 7 août et 8 au 10 et au cheyenne du 7 au 8 en demi pension plus
Séjour en novembre du 19 au 21 pour les 8 ans de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Jeu 8 Mar 2018 - 9:20

3e partie: la découverte réelle du CC

En sortant, il fait encore un peu moche, on décide de refaire un Buzz (oui, on aime bien) et on va se placer pour le spectacle « Mickey présente : Joyeux anniversaire Disneyland Paris ». cheers
Tout semble en place, une foule compacte se forme, il pleut bien quand même. Arrive l’heure fatidique (12h50) et une annonce retentit : « pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, le spectacle ne pourra pas se jouer »…  Rolling Eyes

Ca, ce sont totalement les travers de DLP qui n’arrivent pas à s’arranger Evil or Very Mad . Que le spectacle soit annulé (à cause de la pluie j’imagine), je comprends bien. Mais pourquoi laisser les gens se placer, se serrer, attendre une demi-heure sous la flotte pour leur dire, à l’heure où le spectacle doit débuter « bah non, en fait vous avez attendu pour rien »… les pauvres CM de guest flow chargé de garder le premier rang des spectateurs ont du bien se faire pourrir (mais c’est le fuit d’une gestion assez naze en même temps).
Pour calmer ces fameux guests du premier rang ayant attendu depuis longtemps, on sort quand même quelques persos pour serrer des mains et signer quelques carnets. Très vite foire d’empoigne, on tourne les talons en ce qui nous concerne.

La pluie redouble, Mme décide de partir faire les boutiques de Main Street avec la petite qui cette fois a sombré dans la poussette. Pendant ce temps là, je vais faire fumer le VIP fastpass sur ma récréation personnelle du séjour : Star Tours 2 !!    
Franchement génial ce petit bout de carton violet, j’ai attendu max 2 minutes avant de rejoindre l’embarquement. Sur le ride en lui-même : extraordinaire !!!  J’adore, j’adore, la 3D assez bien gérée (ce qui n’est pas trop le cas de ratatouille… mais on y reviendra), l’histoire nouvelle, le parcours et quand même ce petit air rétro conservé qui vous rappelle qu’on est bien à Star Tours. Mention spéciale aux CMs, qui jouent extrêmement bien leurs rôles.  
Un seul tout petit bémol à cette superbe mise à jour : la vidéo de présentation juste avant d’embarquer, faite en animation 3D assez grossière, est pas top… l’ancienne vidéo (un vrai film) était certes datée mais bien plus immersive je trouve.

Je retrouve mes girls non sans mal dans un main street et des arcades bondées car le temps est désormais plus qu’humide (et finalement tout l’après-midi sera assez catastrophique niveau météo). Il reste un peu de temps avant de récupérer la chambre, Mlle redemande un tour de bateau. C’est reparti pour It’s a small world. 20 minutes d’attente annoncées (j’ai jamais eu plus sur ce ride, au débit assez bien conçu il est vrai), et on repart faire le tour du monde et s’imprimer définitivement cette chanson dans la tête.  Razz

Notre fille ayant été très sage et lorgnant depuis son arrivée sur les ballons à l’Helium (elle lorgnait déjà dessus lors du précédent séjour), on fait un passage à Storybook store  study  avant de sortir et on lui prend le sésame.  

Mon précieux !!!!  Laughing


Direction l’ascenseur pour récupérer notre chambre


La photo obligatoire avec votre serviteur (mon dieu, vaut mieux pas que je regarde les premiers TR que j’ai fait pour voir à quel point j’ai grossi…  pale ) :
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Jeu 8 Mar 2018 - 9:28

A l’accueil, une charmante CM (je ne me rappelle plus son prénom, désolé) avec un fort accent hollandais je pense nous conduit à notre chambre : la 2306 située à gauche du lounge.
Elle nous fait le tour de la chambre en nous présentant tout, un peu trop dans le détail d’ailleurs (« là, c’est la machine à café, là c’est la bouilloire, là c’est le lecteur DVD, etc. »…) et nous quitte au bout de trois minutes. Avec du recul, je me demande si son séjour prolongé dans notre chambre n’appelait pas un pourboire… mais donner un pourboire parce qu’elle nous a conduit jusqu’à la chambre (située à 10 mètres du bureau de réception du CC), je trouve ça un peu too much. Rolling Eyes

Bref, la chambre est très belle, très défraichie aussi (dans la salle de bain, c’est flagrant, la rehab fera le plus grand bien) avec une belle vue sur le château (même si Casey et sa bâche sont piles dans notre axe) depuis le balcon.
Une peluche polochon pour ma fille en cadeau (ça c’est vraiment sympa   ), et de quoi se désaltérer avec des bulles pour les plus grands (ça c’est encore plus sympa !     )











Quand je vous dit qu’il fait pas beau :




Moi, je lâche pas Minnie !  Laughing


On va largement profiter de cette chambre, l’odeur si typique du DLH est beaucoup moins présente que dans le hall (mais ça doit être normal, sinon ça filerait peut-être mal au crane) mais les lits sont douillets et le calme du CC règne bien qu’étant juste à côté des parcs.

A 16h, on rejoint le gouter, je n’ai pas pris de photos, désolé.
Alors, très sympa, service impeccable, le lounge est cosy à souhait (proche de celui de l’ESC je trouve) et beaucoup moins « cantine » que celui du compass club. Par contre, le buffet du goûter est assez décevant. Pas énormément de choix, je ne me souviens pas bien au compass mais il me semble qu’il était plus fourni (peut-être juste une impression). Bon, on prend une ou deux mignardises mais je suis vraiment déçu de ne pas avoir de gauffre mickey (y’en aura pas plus au petit-dej).
Reste le côté ultra-positif de ce gouter : une pause, tout près des parcs, qui permet de souffler, de repartir juste pour la parade, et surtout de ne pas faire de kilomètres à pied. Je crois qu’il sera vraiment difficile pour nous de retraverser le village continuellement à l’avenir !  Twisted Evil
Une fois cette petite bulle de douceur passée, on se motive à re-affronter la pluie pour la parade. CC oblige, on prend le luxe de descendre juste à 16h50 dans le parc. Quel pied cet ascenceur !  cheers

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Jeu 8 Mar 2018 - 9:31

Ah au fait, j'avais pas précisé mais j'étais resté à l'easy-pass, on est enfin passé à un système plus moderne avec une carte plastique avec puce RFID, que l'on lie à sa CB (avec un code pin à choisir à l'enregistrement) et qui nous a servi a tout payer sur les parcs en room charge (aie la note finale )
Vraiment bien mieux que ces affreux Easy pass et en plus on a pu la garder en souvenir:
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

avatar

Féminin
Messages : 5397
Inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Jeu 8 Mar 2018 - 10:11

Pas de chance avec le temps No
Hihi le joli ballon... c’est le premier d’une d’une longue serie....
Pour le spectacle, c’est vrai qu’ils pourraient reliberer les gens plus tôt... attentent-ils au cas ou il y aurait une éclaircies scratch
Vivement la suite bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte_054

avatar

Féminin
Messages : 253
Inscription : 29/01/2018

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Jeu 8 Mar 2018 - 13:01

Ohh trop mignon ta fille avec le ballon qu’elle ne lache plus Very Happy
Pas cool pour le spectacle...
pour la vue de la chambre elle est superbe malgré la bâche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Jeu 8 Mar 2018 - 13:13

Le ballon est toujours là volant fièrement dans la chambre de ma fille (diantre, c'est bien étanche leur bazar, il est capable de flotter encore longtemps)!!

Sinon on pense déjà à revenir... sauf que ma femme me dit: "DLH uniquement, c'est trop bien d'être à côté." ... "ah et puis VIP fastpass aussi, c'est trop bien"
Oui... alors chérie, DLH et VIP fastpass, tu sais ce que ça veut dire?... mais je regarde les prix pour la fin de l'année et ça fait peur!!! affraid
On a pas encore craqué, mais j'ai peur qu'on ne tienne pas longtemps... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lilly2008

avatar

Féminin
Messages : 926
Localisation : Bordeaux
Inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Jeu 8 Mar 2018 - 13:21

Je m’interroge depuis longtemps sur le fait d’un séjour au Castle, mais je restais comme toi (enfin toi au départ !!!) en arrêt sur le prix, en me disant que même si cela fait très envie, le rapport qualité/prix n’est quand même pas au rdv dans le sens ou certes d’apres Tout les TR les services sont là, mais le prix est quand même exagéré pour les services proposés.
L’annee Dernière j’ai fais un séjour en suite Compass avec la promo à -40%, et finalement pour avoir les mêmes services sauf la distance (voir même un goûter plus copieux), j’ai payé plus de 3 fois moins que si j’avais été au Castle... et voilà que tu parles déjà de repartir !!! Tu ne m’aides pas à choisir 🤣🤣
En tout cas merci pour ton TR.
Ah le ballon... le rêve de tout les petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1663
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Jeu 8 Mar 2018 - 13:29

En fait c'est l'alliance des deux paramètres qui est à prendre en compte.
On a goûté au fait d'être tout au pied du parc, et c'est génial.
Les VIP fastpass, c'est presque pour moi de l'ordre de l'indispensable les journées chargées.
Du coup, pas dix mille façons de combiner les deux...

Sur les prix, ce qui fait mal au Castle, c'est le manque de promos.
Si on prend les prix standard au DLH sans aucune réduction, c'est délirant aussi et du coup la différence avec le Castle ne semble plus si énorme.

Les prix sont quand même difficilement justifiables, on voudrait 2N/3J mais même en très basse saison (ce qui est déjà très rare niveau dates), ça fait grosso modo 2400€ pour nous trois, sans demi-pension. C'est quand même vraiment exagéré, soyons honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Age : 45
Messages : 2641
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012) Jeu 8 Mar 2018 - 15:24

Hello je m'installé pour suivre ton dernier tr.
que dire sur le cc,un must.j'ai pu en profiter l'année dernière à la faveur d'un up.et depuis je ne rêve que d'une chose:y retourner.
mais comme tu dis les prix sont exorbitants, et habitant à 6 h de route,on ne vient que pour des séjours de 4j/3n.je n'osé même pas imaginer le prix d'1 tel sejour affraid au cc
là pour juin on a réservé une suite au npbc pour 1800€,ce qui est déjà un énorme budget.
je vois que vous avez été gâtés en chambre,avec la bouteille de champagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP (depuis 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-