AccueilLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 VideLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Donald-Duck.

Donald-Duck.

Féminin
Messages : 267
Localisation : PACA
Inscription : 27/03/2014

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Sam 13 Juin 2015 - 19:26

Ca ne me surprend pas plus que ça d'entendre tes mésaventures, étant mi-même allée au NPBC que j'affectionnais particulièrement pour le Nouvel An. Divers désagréments dans la chambre et au moment de la prise du petit-déjeuner, ce qui fait que je n'y retournerai pas même après l'entière réhabilitation. J'espère que tu auras un retour concernant ta réclamation, d'autant plus que tu as une petite fille en bas-âge. Tiens-nous au courant si tu le peux. Je suis quand même contente de voir que tu as passé un très bon séjour avec ta petite famille Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 892973


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2015 - 14:19

Bon, j'ai été pris dans divers remous (surtout au boulot) depuis mon retour de DLP qui ont fait que je n'ai pas pu me pencher encore dans ce TR.
Il faut que je trie les photos mais beaucoup avec la petite (et hors de question de mettre sa tête sur le net) donc ce sera light niveau clichés.

Sachez néanmoins que j'ai eu une réponse à mon mail avec une proposition très commerçante de la part de DLP. Je suis donc très satisfait de ce côté là, même si ça ne remplacera pas ce séjour en demi-teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Mer 8 Juil 2015 - 14:24

Courage pour les ennuis 
Tout à fait normal que tu préserves ta Princesse Wink 
Ah chouette, une offre sur un nouveau séjour ou remboursement?
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 11:18

C'est pour un futur séjour (mais après la rehab du Newport, je ne pensais vivre à ce point dans les travaux).
Très honnête de la part de DLP, car je m'attendais à des excuses pré-formatées. Ils remontent vraiment dans mon estime sur ce coup là.

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 14:14

Bill le lézard a écrit:
C'est pour un futur séjour (mais après la rehab du Newport, je ne pensais vivre à ce point dans les travaux).
Très honnête de la part de DLP, car je m'attendais à des excuses pré-formatées. Ils remontent vraiment dans mon estime sur ce coup là.


Pourquoi ne pas dire carrément ce qu'on ta proposé ? Nouveau séjour ? coupons repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 14:48

En gros oui, c'est un nouveau séjour, mais plein de paramètres sont rentrés en compte (ce n'est pas juste parce qu'on se plaint par mail d'avoir passé un mauvais séjour que ce genre de geste est offert, c'est pour ça que je ne rentre pas dans les détails).
Niveau valeur marchande, ça reste dans l'idée inférieur au prix que j'avais payé pour le séjour en question, c'est donc moins qu'un remboursement.

Mais j'aurais pu très bien aussi ne rien avoir (ce que je pensais à un moment), car je pense que le contrat de réservation doit bien avoir une clause qui protège DLP sur ces histoires de journée de maintenance annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 20:53

C'est un beau geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Mer 15 Juil 2015 - 13:35

j'espère que tu nous raconteras ton séjour malgré tout, je suis curieuse de voir l'organisation avec un bébé à Disneyland.


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 30 Juil 2015 - 16:37

Allez, j'ai décidé de m'y mettre quand même Wink

Bon, on va commencer par la partie préparation et ensuite les ennuis, bande de sadiques Twisted Evil

Back to NPBC (but with a baby)

1ère partie: Un peu de préparation

Il va sans dire que partir à Disneyland avec un bébé, plutôt qu’en amoureux, constitue une véritable révolution pour vos serviteurs… On perd évidemment de la légèreté et de l’improvisation qui rythmaient nos séjours à DLP (mais ça reviendra dans quelques années) mais surtout on se met à la place des « autres », tous ces gens avec poussette que l’on croisait avant sans imaginer l’organisation et les complications qui vont avec…  Laughing

Un enfant, ça change la vie dans tous les sens du terme ; et pour nous ce fut une autre façon de découvrir DLP.  Wink
Ce qu’il ressort est: que nous aurons hâte de revenir mais quand elle sera plus grande (vers ses deux ans) pour faire un bon paquet d’attractions et passer un peu le cap du bébé.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 153419

Toujours est-il qu’à l’idée de ce séjour, nous étions un peu téméraires : elle n’avait pas encore 8 mois pour sa première visite. DLP nous manquait (dernière visite un peu fade avec Mme enceinte en aout 2014), une offre sur le site officiel à -35%... et paf craquage : on retourne au Newport pour 3 jours !!  cheers
Le Newport, c’est mon hôtel préféré (je n’ai pas encore eu la chance de tester le DLH…) et plein de moments particuliers : mon premier séjour (en 94, ça nous rajeunit pas), ma première suite (honeymoon) avec celle qui deviendra ma femme par la suite, et surtout notre « pré –voyage de noces » en suite présidentielle… L’idée des travaux ne nous refroidissait pas, tant que l’on avait une chambre rénovée.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 795199

Au niveau préparation, c’est là où ça commence à devenir sport… rassuré par les posts de nombreuses personnes ici, on a donc fait l’économie du lit parapluie (ouf !...ça de moins dans le coffre) mais on a quand même pris : un matelas pour aller dans le lit parapluie de l’hôtel, la poussette (même pliée ça remplit…), quelques jouets quand même + peluches et surtout : doudou !! (qui ne sort pas de l’hôtel, pas envie de le perdre en route). En stock de couches, j’ai pris un pack pampers, donc 54 couches ce qui est très, très, très large pour 3 jours + un stock de lingettes nettoyantes (là ça consomme). Un pôle nourriture de la petite, on ne prend plus de lait en poudre donc c’est briques de lait le matin et soir et du solide pour le reste de la journée ; 4 biberons + goupillon… un bon sac isotherme rempli.  affraid

En plus de tout ça, il faut compter : la trousse à pharmacie bébé, le kit piscine (bouée, maillot et couches de piscine) et bien sur les vétements. Ca + les affaires classiques de papa et maman, eh bien le coffre était plein à craquer (j’ai un break pourtant…). Un tel voyage est d’ailleurs inconcevable en train, je ne vois pas comment tout traîner avec quelques bras. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 485184
Pour le voyage, on oublie les départs trop rapides pour arriver super tôt au parc : la priorité c’est bébé  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 937942  ; après le réveil petit-déj vers 7h ; on décolle tranquillement sur les coups de 8h. Petit bébé libéré (délivrééééé…  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 566300  ) va faire un petit dodo pour le début de la route et c’est parti direction Marne la Vallée avec en plus le soleil avec nous !!...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 30 Juil 2015 - 16:42

2ème partie: Un début de séjour mal engagé...

Bon, ça commençait bien, ça ne va pas durer. Parti en gros de Rouen pour aller à DLP on en a pour deux bonnes heures en prenant notre temps.  On fait un premier arrêt café –change bébé avant Mantes la Jolie… bien nous en a pris ! car à la sortie de Mantes, l’A 13 se met à ralentir puis à bouchonner.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 458193

Bon, écoutons 107.7 : aie aie aie, gros carambolage à la jonction A13-A14 le matin et deux voies neutralisées. Bon, bah on va attendre.  Mais ça pique quand même, près d’une heure pour faire 10 km. Ca a du être un sacré accident car c’est arrivé à 8h et quand nous sommes passés devant (10h30 en gros) les voitures étaient toujours là… On a failli se payer un deuxième bouchon sur l’A86 mais j’ai du pester assez fort sur la radio pour que celui-ci se libère avant qu’on passe. Mad   Reste que les derniers km sont éprouvants…Alice (ma fille) en a vraiment ras le bol et arriver à l’hôtel est un soulagement (du moins c’est ce qu’on croyait Rolling Eyes).  
Mon erreur aura été de passer par Paris. L’idée est de faire des pauses avec un bébé, mais coincé dans un bouchon, vous faites comment ? Pour la prochaine fois, je prendrai un parcours rallongé pour passer au nord par les nationales.

Le Newport nous tend les bras, la magie est à portée… ou presque car les ennuis continuent : on passe le poste de garde et je me gare devant l’entrée pour décharger. Et là je me fais limite engueuler par un CM me disant que je n’ai pas le droit d’être là…  Shocked « Euh mais c’est pour décharger ma voiture, j’en ai pour 5 min histoire de mettre sur un portique »  « non, non, là c’est pour les cars (qui se contrefichent des voitures, c’est bien vrai, j’ai failli me faire écraser trois fois) ». Après négociation, j’obtiens le droit de sortir la poussette, le sac pour la petite et pour le reste ça reste dans la voiture. Super, je vais donc me garer sur le parking et me paierait trois aller retours pour tout amener vu que ma femme reste avec la petite. Evil or Very Mad

Direction l’hôtel… enfin le chantier plutôt, ça visse, perce, tape de partout et tiens ? les portes automatiques ne fonctionnent pas, et il fait drôlement sombre… je ne comprends pas sur l’instant et dans le mélange de guests aussi perdus que nous, d’ouvriers de chantier et de CM, je finis par comprendre qu’on nous demande d’aller d’abord poser nos bagages à la bagagerie. OK… c’est parti pour une queue de 15 min dehors et ensuite j’ai droit à un de ces CM qui a le don de casser la magie Disney : il ne vous rend même pas votre bonjour, vous enguirlande car vous avez pris la mauvaise carte qu’il avait posé sur la table (c’est bon, on peut se tromper) et ne vous regarde jamais dans les yeux. Par contre, il était bien en pleine conversation avec son collègue pour se plaindre : de son boulot, ses horaires et les guests un peu aussi. Il doit se dire qu’il n’y avait pas de Français dans le tas de gens qui faisaient la queue. bref… Neutral

Mais ce n’était que l’apéritif, car en retournant dans l’hôtel on trouve franchement qu’on n’y voit rien… et pour cause aucune lumière d’allumée, bizarre non ? Et là une CM nous révèle le drame : aujourd’hui est un jour de maintenance annuelle (obligatoire apparemment) et l’électricité est donc coupée dans tout l’hôtel depuis 9h jusqu’ à 17h… j’ai buggué : «  Shocked  heu, c’est une blague ? »  « non, monsieur,  nous on le sait depuis juste une semaine ».   affraid
Alors, c’est juste intolérable… je pense que si j’avais reçu un mail pour me prévenir, je n’aurais pas réagi mal. C’est incroyable de laisser les gens venir sur place pour les mettre devant le fait accompli. C’est bien le seul hôtel de ma vie où j’ai vu ça. Tu ne finiras jamais de me surprendre DLP  Rolling Eyes …mais là c’est malhonnête.
Je pense que DLP choisit en effet ces jours à la dernière minute en prenant des jours de faible affluence. Mais pour le guest qui a réservé, il a payé le même pris que s’il venait juste le lendemain. Et bien sur pas d’électricité : pas d’ordi de réservation (ça avait un côté écolo rétrograde ce check-in, remarquez), pas de chambres, mais pas de piscine non plus. Juste la chose qui nous avait fait choisir le Newport. Et pour couronner le tout : pas de micro-ondes à disposition pour chauffer à manger pour ma fille (qui là, avait franchement faim pour de bon). On réussit en négociant (encore et encore) à faire chauffer le petit pot dans les cuisines de l’hôtel (branchés sur groupe électrogène).

« Mais, au fait, j’ai une résa à 18h au Cape Cod, c’est bon, non ? »
«  Attendez, je demande aux cuisines… ils disent que ce soir ils n’ouvriront pas avant 18h30 »  … mais sinon, est-ce qu’à un moment donné vous comptiez prévenir les gens ???...  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 373469

Pour finir dans le bouquet final de l’hôtel (comme ça j’y reviens plus et c’est digéré Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 153419 ) :
on nous promet les chambres à 15h (comme d’hab) mais bien sur en arrivant à 16h (large quand même) on nous indique que pour des raisons de sécu, on ne pourra y aller que quand le courant sera revenu. On était plusieurs familles à commencer à pester là… un coca offert au bar, désolé mais ça ne suffira pas là Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 1531205339 .  On a finalement pu rentrer dedans vers 18h, dans une belle chambre située à côté de la piscine qu’on aurait du voir de bien plus près ce premier jour… Mais en plus, nos bagages (toujours pour d’obscures raisons de sécurité ) étaient bloqués jusqu’à 17h à la bagagerie. Imaginez si on avait laissé un truc supra important pour la petite, pas moyen de le récupérer avant.

Reste que même en fin de matinée, ça commençait à faire déjà beaucoup. Ma femme avait presque les larmes à l’œil Crying or Very sad  et se demandait même si on ne devait pas rentrer à la maison (bon, c’est totalement exagéré, c’est la déception de l’arrivée qui a parlé). Le reste de la journée sera aussi mouvementé (moins quand même). Mais ça, c’est pour une prochaine fois… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 30 Juil 2015 - 16:49

Toute une organisation Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 153419
Mais les voir là-bas et leurs réactions, c'est juste magique Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 937942

Vraiment pas de chance avec l'hôtel... Mad
Les valises, on les laisse toujours dans la voiture et quand la chambre est ok, on prend un chariot et on va tout chercher...
Il y a eu un réel manque de communication.... Ils auraient dû vous dire de revenir qu'après 17-18h...
Enfin je suppose qu'Alice et vous avez passé un super séjour malgré tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 30 Juil 2015 - 17:00

Eh bien je suis réellement navrée de lire tous tes déboires au NPBC!
Incroyable! je crois avoir déjà lu que tu avais envoyé un courrier bien salé en réclamation!
moi en tout cas c'est ce que j'aurai fait!
PFFF lamentable!

Bon j'attends la suite qui apparemment n'est pas très reluisante non plus...


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
nikouette

nikouette

Féminin
Âge : 50
Messages : 1452
Localisation : Montpellier
Inscription : 18/11/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Ven 31 Juil 2015 - 7:14

eh bin pas de bol l'arrivée au newport, j'espère que la suite du séjour c'est mieux passé


séjour au NPBC du 7 au 11 mai 2012
Prochain séjour au DLH du 14 au 17 décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
sixty67

sixty67

Féminin
Messages : 207
Inscription : 11/06/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Ven 31 Juil 2015 - 9:02

Pfffff navrée pour vos désagréments
En tant qu adulte ok on prend sur soi mais avec un enfant en bas âge ca je ne tolère pas ...


1er séjour: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 425715 dimanche 4 octobre 2015 à l'hôtel Explorer puis du lundi 5 octobre au mercredi 7 octobre 2015 en GFC au SQL pour fêter les 4 ans de notre princesse Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 425715
Dimanche 6 décembre 2015 : Féérie de glace à Metz
2eme séjour : samedi 26 décembre au dimanche 27 décembre 2015 à l'hôtel santa fe
3ème séjour : mardi 24 mai au mercredi 25 mai 2016 au NPBC en Compass Club
4ème séjour : mardi 31 janvier au mercredi 1er février 2017 au Séquoïa Lodge chambre montaa the season of the force
5ème séjour : samedi 4 novembre à l'hôtel explorer puis du dimanche 5 novembre au lundi 6 novembre 2017 au Cheyenne pour la saison Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Ven 31 Juil 2015 - 15:10

On les a accumulés, il faut dire... ce jour là on n'avait pas de chance jusqu'au bout.

En fait, ce qui m'énerve le plus, c'est la communication: je comprends tout à fait qu'ils aient un jour par an de maintenance (et avec un hôtel 365 J/365 J... ça doit bien tomber sur quelqu'un)...
Mais il devrait être obligatoire de leur part de prévenir à l'avance (ça désamorce des bombes déjà), car arriver devant le fait accompli, c'est ça le plus gavant.

De même, prévoir un geste pour tous les guests ayant réservé ce jour là (un p'tit bon de réduc, une pause gourmande, bref: une attention) dès leur arrivée , et à mon avis la pilule passerait beaucoup mieux (et franchement, ça ne leur coûterait pas grand chose...).

Mais non, DLP préfère attendre pour que les gens se retrouvent devant le problème et mettent leurs employés en première ligne en espérant qu'un sourire et un "désolé" suffit à notre bonheur... Le calcul est surement bon, au final peu viendront se plaindre comme je l'ai fait pour avoir réparation, mais l'irrespect du client qui transparaît dans ces pratiques est vraiment dommageable pour une entreprise pareille...
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Ven 31 Juil 2015 - 15:19

Moi je ne comprends pas non plus cette forme d'"irrespect" envers le client!
c'est sûr qu'il est bien plus facile de ne rien dire, et d'attendre que le client envoie une reclamation! mais bon y a de quoi faire de sacré bons!!!
tu as eu quoi comme compensation?


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 1 Sep 2016 - 10:57

Bon, je suis de retour après une assez longue absence et me rends compte que je n'avais pas fini mon TR Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 7232

Bon, après ce long break on a décidé de retrouver la magie et on va donc tout faire pour ça:

Nouveau séjour au Newport (c'est bon, il est rénové, là? Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 53119 ) en décembre (saison de Noël, je pense que niveau magie on ne peut pas faire mieux) mais en WE (on s'attend à du monde).
Notre crapule a poussé et aura un peu plus de deux ans pour ce voyage.

L'organisation n'aura rien à voir avec le précédent voyage: on va partir beaucoup moins chargé (ouf), on va pouvoir faire des attractions (en plus, elle commence à bien baigner dans Disney... je commence à saturer de la Maison de Mickey ou de Docteur la Peluche Twisted Evil ) mais on va se la jouer "soft" quand même.
Allez DLP, il faut nous reconquérir sur ce coup là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Jeu 1 Sep 2016 - 13:24

Super nouvelle Bil!!!

En effet, on est soulagé pour les valises quand ils grandissent!
Il ne vous reste plus qu'a décompter pour ce super sejour en prévision...
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 15:43

coucou,

super nouvelle ce séjour de prévu !

je viens de lire un peu ton dernier séjour et j'ai lu que tu es parti avec ta fille qui avait 8 mois à ce moment là. Qu'avez vous fait comme attraction avec elle? je vais me rendre à Disney en novembre avec ma fille qui aura 7 mois. merci de ta réponse et si tu as des conseils pour un séjour avec bébé je suis preneuse!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 17:31

De mémoire, on a fait le strict minimum niveau attractions... le Pays des contes de Fées et It's a small world. A cet age là, c'est quand même très limité. Si elle se tient bien, on peut faire Ratatouille aussi je crois et le carrousel.
Mais un autre point à prendre en compte est le temps d'attente, surtout qu'il faut les porter à cet age là (la mienne commençait à marcher, mais ne tenait pas debout bien longtemps).

Il faut voir le séjour d'une autre manière clairement, privilégier les longues pauses, les ballades (ça dort beaucoup encore à 7 mois) et donc l'hôtel (nous on avait objectif piscine). Tu testeras aussi la poussette chez Mickey, c'est sportif Laughing (après avoir râlé dessus pendant des années pour ma part Razz ). Le top, si bébé n'est pas trop balèze c'est le porte bébé ou l'écharpe Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 904185 nous on alternait avec la poussette et franchement c'est génial quand la foule devient trop étouffante.
Oublies pas l'antivol à poussette, nous on avait acheté une poussette canne exprès (pour pas se faire tirer la trio bien chère) mais on a quand même fait gaffe à l'attacher quand on pouvait.

Si c'était à refaire, hormis nos déboires inhérents au travaux, je choisirais quand même le DLH (certes le budget n'est pas le même) car c'est un super luxe pour les siestes de bébé.

Sinon, je pense que tu as déjà du regardé les topics avec les affaires à prendre, repère bien les coins pour changer bébé (aux studios, c'est super calme et un peu en retrait, vraiment nickel pour donner le repas Wink ), mange franchement en décalé (beaucoup plus facile de gérer une petite puce de cet age dans un restaurant à moitié vide, et de s'adapter aux horaires): on mangeait environ à 11h et 18h30 le soir. Niveau resto, le rain forest les fascine mais attention peut aussi les impressionner.
Si tu peux fais le petit-déj au café mickey (nous, elle a adoré mais attention certains enfants ont peur des personnages) et ne te prends pas trop la tête (nous on était du genre super stressés et on a embarqué la moitié de la maison, et franchement c'était pas la peine).
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Mar 6 Sep 2016 - 15:33

merci de ta réponse.
quand je lis ton " ça dort bcp encore à 7 mois" je désespère ce n'est pas ça du tout chez moi !

Idem on a passé des années à râler contre les poussettes, les gosses sur les épaules... maintenant on voit les choses très différemment!

quand je lis dans les pages précédentes tout ce que vous avez emmené affraid je vais essayer de me modérer !!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Mar 6 Sep 2016 - 17:52

On était du genre "parents stressés" mais c'est sur qu'on avait prévu bien trop large...

A la limite tant mieux si ta fille ne dort pas trop la journée, mais DLP est un endroit épuisant pour les bébés (musique partout, des choses à voir en permanence, une foule constamment...), il est donc important de se prévoir des "pauses" au calme sinon ils vont très vite être supra-énervés...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 11:30

Et hop de retour après ce séjour offert par DLP, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se sont bien rattrapés... Wink

En effet, on a eu droit à une surprise en arrivant: surclassèrent en compass club!! cheers
Génial, vraiment super et je dirais que l'hôtel a vraiment fait un bon en avant avec cette réhabilitation, quel plaisir que ce compass lounge!... bounce
On est vraiment revenus enchantés, bien qu'on soit tous un peu malades et que la pollution n'ait pas aidé Laughing

Mes points positifs:
- le Newport en général: tout a été presque parfait du personnel sunny aux services proposés, le seul défaut que je lui trouve désormais est qu'il est finalement loin des parcs...
- Le resort en terme qualitatif est vraiment en grand progrès: des persos un peu partout, un parc bien rempli et sans coins à l'abandon, personnellement je n'ai pas trouvé que c'était palissade-land. Bien plus propre que notre dernière visite, un labyrinthe qui ressemble à quelque chose, bref un retour aux petits détails qui font la différence, j'aime! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 477267
- la saison de Noël est magique: cavalcade, neige sur Main street, décoration et illuminations, génial!!! santa
- la sécurité, que je trouve vraiment bien assurée (bien mieux qu'avant les attentats en tout cas) et ce malgré un affluence forte ce WE (notamment dimanche).
- le plaza garden, plats et prestations à la hauteur du prix, calme et gentillesse des CM, on a-d-o-r-e.
Seul point négatif (mais juste pour nous): il faudrait des plats parfois moins travaillés (pates sans sauce par exemple) pour les plus petits car ma fille a eu du mal à trouver son bonheur. study
- le compass club, et son lounge: surtout pour le petit-déjeuner. Rien que pour ça, ça vaut à mon avis le surcoût des chambres compass. J'avais voulu réserver au café mickey deux jours avant mais c'était complet. Grand bien nous en a fait: au final on a lézardé dimanche matin et on n'a pas du courir pour aller manger. Le buffet est même mieux que celui qu'il y avait pour les suites au Captain's quarter, vraiment on a été emballés. Là encore seul bémol: le coin accueil du club un poil petit (trois bureaux mais généralement seulement deux CM), résultat s'il y a du monde la file d'attente est vite longue, encore plus quand on veut juste rendre les clés de sa chambre... Sad

Mes points négatifs:
- le cape cod (seul vraiment truc qu'on a regretté au Newport)... pas tellement le restau en lui-même et les plats, mais le reste... On réserve à 19h (c'est bien tôt pourtant) et bah tu fais quand même la queue un quart d'heure/ 20 minutes pour être placé Evil or Very Mad . Pas de place? ah non non, le restau est à moitié vide, le problème est bien différent: sous-effectif criant en CM (voir deuxième point ci-dessous). Après avoir été placé, on demande une chaise bébé au CM et là il dit... "euh, je vais voir si on en a encore parce que c'est très prisé"... Shocked "Ah bah, pas de souci, mais clairement si on en a pas une on ne reste pas car ma fille ne va jamais rester en place sur une chaise d'adulte"...
Bref, ils ont trouvé une chaise enfant, mais c'était à deux doigts qu'on parte car déjà la file d'attente après une journée aux parcs c'était beaucoup pour nous. Après, le buffet est correct, mais un peu léger en plats (par contre très bien pour les plus petits: nuggets, sortes de frites, pates, haricots, etc) un poil bruyant. Le souci c'est la note: 80 euros pour deux affraid (la petite ne paye pas... heureusement!!! mais à ses trois ans, je ne sais pas comment on va faire...) avec deux boissons. Franchement, c'est trop, beaucoup trop... Les 70 euros du plaza (mais boissons comprises), c'est cher mais la pause dans les parcs sans attendre une table c'est un luxe et on s'est régalé. Là, le compte n'y était clairement pas et on est parti vite fait. Comme le sentiment de me faire rouler mais alors bien. tongue
Je n'ai pas la vraie solution pour manger correctement le soir en évitant les mcdo et consorts (qui de toute façon étaient pleins à craquer dès 18h30), et sans que ça coûte un bras mais là on ne retournera plus au cape cod. scratch
- les CM en sous-effectif: partout, c'est criant. Dans les restaus, mais pas que. Aux boutiques, des files d'attente de près de 10 minutes car pas assez de caisses ouvertes (et ça décourage si on veut acheter une babiole), en guest flow je les ai trouvé trop peu nombreux pour gérer les pré-parades, etc.
Je sais que DLP veut faire des économies partout, mais franchement, sur des journées de rush comme ce WE ça manque de bras. bounce

Mise à part ces deux bémols, le séjour fut magique et nous a réconcilié avec les parcs!! cheers Quel plaisir de voir ses yeux s'illuminer en voyant passer Minnie ou Donald lors de la cavacalde... idem pour IASW. Du pur bonheur et en plus elle a été sage (bon, elle a fait plus de poussette qu'elle n'aurait voulu mais lui courir derrière dans la foule, ça va un moment Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 53119 )

Et a aussi mis en lumière une évidence: le NPBC c'est loin pour une petite de deux ans... et comme on sera quatre dans quelques mois, on a vraiment bavé devant le DLH et ses portes si proches du parc. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 425715
Du coup, c'est décidé: on remettra ça: soit à trois l'année prochaine en laissant bébé aux grands-parents (pas bien); soit à quatre en 2018 ou 2019 mais en tout cas ce sera au DLH ! (on rêve du CC mais d'ici là je pense que la flambée des prix va le rendre définitivement inaccessible). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 20:13

Super votre sejour!!! Contente que tout s'est bien passé pour vous et que la princesse a bien profité 😜
Ahhh le dlh, trop chouette quand les enfants font encore la sieste 😬 Sinon pour le prix cela fait quelques nuits ailleurs 😁
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 8 Horlog11Mar 13 Déc 2016 - 12:12

Contente que ton sejour se soit bien passé.
Le newport ( en compass) est je pense mon hotel préfèré ms il est vrai que le DHL fait baver pour sa promiscuité avec le parc...
Nous nous sommes peut etre croisé au newport, j'y etais avec 3 amies ce samedi dimanche.


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
 
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» TR: Séjour en famille du 8 au 11 septembre 2015 - Castle Club - Début TR P-17
» Premier TR Séjour en famille au Castle Club Décembre 2017
» Découverte de Castle Club (20-23/02/2012)
» TR: Séjour en famille du 23 au 29 octobre 2016 - Disneyland Hôtel (Castle Club)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-