AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 4540
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Lun 20 Juin 2016 - 11:37

Vu le week-end dernier, j'ai trouvé ça plutôt pas mal même si j'accroche pas trop l'actrice qui joue Alice et j'ai trouvé le chapelier un peu en dessous de ce que j'attendais.
Mention très bien à Sacha Baron Cohen pour son rôle (et son costume), surtout après avoir vu la veille sur mon ordi les frères Grimby (No Comment SVP :-D)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Guillaume!
Admin
avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 3082
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Lun 20 Juin 2016 - 13:04

@Epic-say a écrit:
A la télé aucune pub, dans mon ciné aucune bande annonce de ce film en préséance,sur internet rien, aucun reportage. Après c'est pas une généralité ok mais soyons sérieux, par rapport au premier et a plein d autres films c est passé inaperçu c'était pas vendeur. Si je ne m'étais pas un peu documenter et si je n étais pas tombé sur les quelques affiches j aurais pas tilté. Déjà ça, ça grille le film ... Mais je précise que c est ce que j'ai remarqué de mon côté.


A la TV française c'est bien normal mais aux USA il y a eu de nombreux spots TV (dont un très réussi pour le changement d'heure). Depuis le début de l'année, mon cinema a toujours diffusé le trailer après c'est variable de ce côté là... Puis en effet, il y a les affiches que l'ont voit sur les écrans dans les centres commerciaux. Et Disney sur le web a beaucoup communiqué dessus, plus que pour Le Livre de la Jungle ! Ils voulaient absolument susciter de nouveau de l’intérêt pour ses personnages. M6 a également rediffusé le premier volet la veille. Nan vraiment la faute ne vient pas selon moi du marketing.
Je ne crois pas qu'il est passé inaperçu, c'est juste qu'un suite n’intéressait pas grand monde...


Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Rwo

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 847
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Lun 20 Juin 2016 - 13:39

Elle a peut-être mis trop de temps à arriver. 6 ans quand même.


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Jojo 1808
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 10633
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Lun 20 Juin 2016 - 15:00

J'ai bien l'impression que "Le Monde de Dory" va être un gros succès, est pourtant cette suite arrive plus de 10 ans après "Le Monde de Némo"!
Donc je doute que les 6 ans d'attentes expliquent le manque de succès du film. 
C'est plutôt un mauvais bouche à oreilles, et, comme dit, le fait qu'il soit tombé en face des X-Men.
Et puis le premier avait été un succès commercial, mais pas mal critiqué négativement. Le public a eu l'impression de s'être fait avoir. Donc forcément, si on aime pas le premier, on ne va pas aller voir le second.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5345
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Lun 20 Juin 2016 - 18:53

@Guillaume! a écrit:


A la TV française c'est bien normal mais aux USA il y a eu de nombreux spots TV (dont un très réussi pour le changement d'heure). Depuis le début de l'année, mon cinema a toujours diffusé le trailer après c'est variable de ce côté là... Puis en effet, il y a les affiches que l'ont voit sur les écrans dans les centres commerciaux. Et Disney sur le web a beaucoup communiqué dessus, plus que pour Le Livre de la Jungle ! Ils voulaient absolument susciter de nouveau de l’intérêt pour ses personnages. M6 a également rediffusé le premier volet la veille. Nan vraiment la faute ne vient pas selon moi du marketing.
Je ne crois pas qu'il est passé inaperçu, c'est juste qu'un suite n’intéressait pas grand monde...


Je parle en France bien sur.
Le livre de la jungle a eu droit quand meme a un JT avec Eddit Mitchel en invité ...
Qu'on aille pas dire que la paquet a été mis non plus.


Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

avatar

Féminin
Age : 23
Messages : 7231
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Lun 27 Juin 2016 - 20:24

Je reviens du cinéma et j'ai ressors avec un avis plutôt mitigé.
Le film est bien en soit et assez différent du premier film que j'avais bien aimé et sans nul doute le premier reste mon préféré.

Les décors sont vraiment beaux et colorés, un peu plus que le premier ce qui ne me dérangeait pas puisque c'était le style de Burton.
Les tenues du film sont vraiment belles, coup de coeur pour la tenue chinoise d'Alice qui m'avait choquée au départ. J'aime toujours autant le personnage de la reine rouge qui n'a pas changé et j'ai beaucoup plus apprécié Alice dans ce film là ^^

Mais le gros point noir de ce film est qu'il est trop logique et sensé ...
Le but du monde de Lewis Carroll est censé être tout le contraire et pour moi la notion du temps est tout bonnement inconcevable même si le personne est très intéressant.
Le chapelier est malheureusement un personnage très secondaire et je n'ai pas vraiment aimé son histoire avec la quête de ses parents que j'ai trouvé très cliché et prévisible.

Voilà je pense que tout à été dit, c'est une suite à voir mais clairement pas un chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Mer 29 Juin 2016 - 15:35

Je suis allé voir le film hier soir au cinéma et je me range plutôt des personnes déçues. Je ne suis pas un fan des livres de Lewis Carroll mais l'univers d'Alice aux pays des merveilles est riche et a beaucoup de choses à proposer. De même, je n'avais pas adoré le premier film réalisé par Tim Burton mais j'avais quand même bien apprécié sa réalisation qui malgré ses défauts possède une ambiance et une âme qui lui sont propres et qui font tout son charme.

Cette suite manque à mon sens d'identité. Le film n'exploite pas vraiment l'univers du pays des merveilles, il réutilise au contraire ses personnages qui se trouvent être au pays des merveilles. J'ai eu l'impression tout au long du film que l'univers n'avait pas été suffisamment exploité et approprié.

L'autre défaut du film est d'avoir développé des personnages qui n'en avaient pas forcément besoin. Le développement d'Alice est certainement celui qui est le mieux réussi et le plus abouti, mais la Reine de coeur, la Reine banche et le Chapelier se perdent dans cette suite. La Reine Rouge était parfaite comme elle était dans le premier film et je n'ai pas apprécié la raison qui explique sa méchanceté. Une raison n'était d'ailleurs pas nécessaire, on savait déjà qu'elle était capricieuse pour un rien. La raison m'a semblé un peu trop futile (même pour le pays des merveilles) surtout quand on connaît les conséquences qui vont avec. En ce sens, la résolution du problème entre les deux soeurs apparaît très superficielle et décevante.
Le jeu des acteurs reste très bon, mais à cause de ce tournant qu'a pris l'histoire, j'ai trouvé que certains perdaient de leur prestance et de leur charisme...
Le Chapelier perd d'ailleurs beaucoup de sa plussoyance dans cette suite. Son histoire avec sa famille est très convenue (sans compter que je n'ai apprécié non plus la raison de sa querelle avec son père quand on sait que c'est ce dernier qui brise la couronne !) et le Chapelier ne "brille" véritablement à aucun moment si ce n'est au moment des adieux avec Alice.

Quant au nouveau personnage introduit, le Temps, j'ai là aussi été déçu. J'avais lu ici et là que le personnage était charismatique mais je n'ai pas trouvé que c'était vraiment le cas. Certes, il en impose par moments mais ça reste trop léger et surtout fragile vu sa passion pour la Reine rouge. Au final, le Temps est surtout réduit à une course poursuite où le comique l'emporte le plus souvent, dommage...

Je parle de ce qui m'a déçu mais le film a évidemment des points positifs ! En premier lieu la musique composée cette fois encore par Danny Elfman que j'apprécie beaucoup (j'étais d'ailleurs ravi quand j'ai appris qu'il travaillait également sur ce film malgré l'absence de Burton à la réalisation). Les reprises des thèmes du premier film sont magnifiques et les nouveaux thèmes ne sont pas en reste non plus, en particulier la musique qui suit la remise en place de la chronosphère que j'ai trouvée très jolie.
D'un point de vue visuel, le film est également splendide. J'ai pu le voir en 3D et je ne regrette pas. Je n'y suis pas spécialement sensible mais je pense que ça rend véritablement hommage aux effets spéciaux pour la plupart très réussis. J'en attendais peut-être un peu plus de l'océan temporel et du royaume mais l'ensemble reste plus que maîtrisé ! Il y a eu un vrai travail de fait sur les différents environnements, en particulier le château du Temps qui en jette pas mal, il faut bien le dire.

Ma scène préférée du film est sûrement celle où Alice passe de l'autre côté du miroir pour la première fois. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai trouvé que cette scène dégageait quelque chose d'assez fort et la mise en scène était d'ailleurs très bonne !

J'ai aussi apprécié le fait que cette suite explique quelques situations du premier film, comme le fait que le Chapelier et ses amis soient bloqués à l'heure du thé. C'était agréable de faire le lien avec ce qu'on connaît. Smile
Et puisque je parle de l'histoire, je dois dire que le message véhiculé par le film autour du temps m'a bien plu !

Bref, je suis donc ressorti avec un avis plutôt mitigé et avec la conviction que j'avais préféré le premier film ! Si cette suite reste de qualité, je n'ai jamais été emballé ou emporté par l'histoire que j'ai suivie de façon linéaire sans vraiment m'investir malgré les belles choses qu'il a tout de même à proposer. Peut-être qu'un deuxième visionnage quand le film sortira en DVD/BD ne me fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 8673
Localisation : Royaume de France
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Jeu 30 Juin 2016 - 17:33

Citation :
Quant au nouveau personnage introduit, le Temps, j'ai là aussi été déçu. J'avais lu ici et là que le personnage était charismatique mais je n'ai pas trouvé que c'était vraiment le cas. Certes, il en impose par moments mais ça reste trop léger et surtout fragile vu sa passion pour la Reine rouge. Au final, le Temps est surtout réduit à une course poursuite où le comique l'emporte le plus souvent, dommage...

C'est vrai que j'aurai aimé que le Temps soit plus imposant et sombre. J'adore l'aspect du personnage mais je dois avouer que sa personnalité m'a laissée sur ma faim.
Sinon, c'est clair que j'ai mille fois préféré l'univers graphique de cette suite au premier film: beaucoup plus coloré et plus pétillant. L'océan du temps est vraiment magnifique, une des meilleures façons dont le voyage dans le temps a été représenté pour moi Very Happy
Maintenant, le scénario est toujours aussi plan-plan et peu inspiré mais ça se regarde. J'ai été divertie pendant 1h50 et c'est justement ce que je voulais. Je l'ai largement préféré au premier que j'avais trouvé terne et peu inspiré esthétiquement parlant! Smile C'était très sympa d'approfondir certaines backstories et j'aime vraiment beaucoup Alice, personnage féminin fort et intéressant.


 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
P'tite Mie

avatar

Féminin
Age : 19
Messages : 49
Localisation : Dans le monde de mes rêêêêêves...
Inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Sam 2 Juil 2016 - 16:34

Comme le dit DisneyWorld, je ne suis pas fondamentalement déçue non plus, je me suis évadée pendant ce laps de temps au Pays des Merveilles et je crois que c'est un bon point ! Razz
Personnellement j'ai été un peu déboussolée par ce style tellement différent graphiquement par rapport à Burton (j'étais un peu de parti pris aussi, j'aime beaucoup l'univers burtonien). Et malgré l'incohérence du déroulement du temps dans un monde si... Illogique (ils le disent dans le premier, pourtant, que le temps s'écoule différemment !), j'ai trouvé ce côté "Retour vers le Futur" plutôt intéressant ! Et surtout, en savoir plus sur l'histoire des Reines et du Chapelier !
Donc, même si ce n'est pas le film de l'année pour moi, j'attendais cette suite depuis 6 ans alors... Je suis heureuse de l'avoir enfin vue ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 2125
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016) Dim 3 Juil 2016 - 13:55

Pour ma part, je l'ai trouvé bien. Avec le premier il m'a réconcilié avec Alice aux pays des merveilles (même si je peut toujours pas voir le DA... No ).

Mais j'ai l'impression beaucoup de personnes n'iront pas le voir, a cause de l'aspect du film ou de la vie privé de l'acteur......

C'est surtout car il y avait beaucoup d'attente sur ce deuxième opus (comme Star wars)...

Par contre, je préfère la chanson de Pink que celle d'Avril Lavigne!!! Et les chansons sont toujours magnifiques.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney] Alice de l'Autre Côté du Miroir (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les films Disney "live"-