AccueilThe Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 VideThe Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 VideThe Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Que pensez-vous de The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension ?
L'ultime attraction de Disneyland Paris
The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag1324%The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag15
 24% [ 634 ]
Excellente
The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag1362%The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag15
 62% [ 1605 ]
Bien
The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag139%The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag15
 9% [ 235 ]
Moyen / je m'attendais à mieux
The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag133%The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag15
 3% [ 67 ]
Pas terrible
The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag131%The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag15
 1% [ 26 ]
Nulle (préciser pourquoi)
The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag131%The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Sondag15
 1% [ 24 ]
Total des votes : 2591
 
Sondage clos

AuteurMessage
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Sam 15 Déc 2007 - 21:43

MIRIFIQUE

Premier tour de TOT aujourd’hui en bonne compagnie et que dire sur cette fabuleuse escapade dans la quatrième dimension.

J’ai pour ma part voté « excellent » car tout comme La Rouquine je ne pense pas qu’il existe une attraction ultime, certaine l’ont été déjà avant dans leur domaine respectif, car la TOT est à part & unique. Elle offre une expérience à la fois peu commune et sans pareil dans son domaine. Car c’est bien plus qu’une simple chute, c’est un tout indissociable, c’est une véritable histoire ficelée de A à Z, à la mise en scène superbe et où le soin du détail se voit poussé à son maximum. Avec la TOT Disney renoue avec sa tradition et la grandeur qui ont fait sa réputation. Une impression que je n’avais pas ressenti depuis longtemps.

Les zones d’attente en elle-même pullulent de détails & objets se référant à la célèbre série de télévision (merci à La Rouquine pour toute les explications, ca m’a donné envie de voir les épisodes Smile ) que les connaisseurs se feront un plaisir d’identifier, la chaufferie apparaît réellement comme une pièce à part coupée du monde où l’angoisse est à son paroxysme (bruits fantomatiques, lumières vacillantes, état délabré). Quand à la bibliothèque c’est une mise en bouche des plus appétissantes où la synchronisation entre les effets dans la salle et le film diffusé sur la télé est toute à fait stressante. L’ambiance abandonnée du lobby avec sa partie de carte jamais finie, l’horloge arrêtée à 20h05, les divers journaux & vêtements et les ascenseurs hors-service confèrent au lieu une âme toute particulière. Pour une fois nous croyons bel et bien que ce lieu a toujours été ici. Quand à la sortie elle est dans la droite lignée de l’attraction, pleine de détails & de référence (merci à GM de m’avoir indiqué le mickey caché) et la boutique, bien que trop propre à mon goût, constitue une transition vers une esplanade agréable de toute sympathie. Le tout étant accompagné d’une musique jazzie tout à fait remarquable et pertinente, soyez assuré que votre visite à l’Hollywood Tower Hotel aux sons de Glenn Miller (Sleepy Time Gal), Duke Ellington (Mood Indigo) ou Vera Lynn (We'll meet again) vous charmera par son ambiance glamour d’un Hollywood à son âge d’or. Un véritable saut temporel. La file d’attente pour identifier tous les détails nécessitera un nombre très important de visites.

Quand à l’attraction en elle-même les effets sont très réussis et bluffant de réalisme. Effets visuels avec les étoiles et les apparitions fantomatiques, une scène du miroir épatante. Effets physiques aussi avec les tremblements de la cabine, les éclairs, les souffles d’air frais. A noter que la narration française est d’un très bon niveau. Quand aux chutes en elle-même, elles sont tout à fait plaisantes. Loin de vous retourner l’estomac afin de vous punir du petit déjeuner que vous auriez osé lui infliger le matin même, la sensation produite est tout à fait paradoxale car tout en étant familiale, elle n’en demeure pas moins saisissante, rapide, surprenante, forte sans jamais être une torture. Vos cris seront des cris de surprise & de joie plus que de peur. L’air time (flottement) est quand à lui jouissif, une sensation inédite et incomparable. Cette sensation de se décoller de son siège et d’être dans le vide, un pur bonheur. Et quelle vue d’en haut ! Quand au déplacement de la cabine dès le départ ca ne m’a pas gêné, on rentre tout de suite dans le thème.

Bref avec la TOT Disney s’offre un hit qui dynamise terriblement le parc. Non seulement c’est un véritable aimant à guest mais les cris et les portes donnent au parc une animation et un mouvement bienvenu. Cette attraction a résolument une « âme ». Et les sensations produites sont incomparables et bien à part dans toute l’offre du resort. Une grande attraction ouvre ses portes à Disney, une ouverture qui à mon sens est la plus importante depuis 1992. Car si SM était un coaster ultra thèmé il n’en demeure pas moins qu’il restait un coaster où les sensations sont bien connues. La tour offre une expérience réellement à part & unique.

Et n’oubliez pas la prochaine fois que vous vous arrêterez dans un hôtel d’Hollywood de bien vérifier votre réservation si vous ne voulez pas devenir un client permanent de la quatrième dimension.

PS ; Un grand bravo à l’équipe de la TOT qui est exceptionnelle. Un grand bravo en particulier à Bastien qui a su trouvé le ton juste entre comique & angoisse, un groom un peu déjanté inquiétant dans sa comédie. Pourvu que la lassitude n'envahisse pas l'équipe car le relationnel au moment de l'embarquement joue un très grand rôle dans la montée du stress. Wink


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Sam 15 Déc 2007 - 23:10

Citation :
Quand au déplacement de la cabine dès le départ ca ne m’a pas gêné, on rentre tout de suite dans le thème.

Tiens, oui, c'est vrai ça, je me rappelle que c'était un des arguments des anti-TOT version cheap d'hangardland (excusez-moi de parler le Eric). Tout comme le fait qu'entre la porte et l'ascenseur, il y a un couloir. Or, je n'ai pas lu une critique à ce sujet. Comme quoi, certains fanatiques ont l'art de faire un drame de pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 13:14

J'ai voté Excellent car la ToT fait parti des ces attractions que j'aime tout comme Phantom Manor...

QUI A VOTER "NUL" ??? Qu'il se denonce....


The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 13:30

Pourquoi y'a pas une option " nouveau symbole des WDS" ? Parce que moi j'aurai voté ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 13:54

excellente, elle fais partis de mes attractions préférées, elle est térible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 14:58

Pour moi, c'est la meilleure des tours (j'ai pas fait sa jumelle en Californie).

Floride : Je préfère l'extérieur pour le visuel de la tour et les jardin, mais je trouve l'intérieur moins bien, et l'avancée dans la 4e dimention trop viellote avec l'oeuil géant. La capacité est moins bien aussi.

Tokyo : que de la gueule. Oui, elle est magnifique de l'extérieur, mais on dirait un batiment comme on pourrait en voir des centaines à NY, même si elle mélange tout un tas d'architcheture. Enfin, le pré-show est tellement hallucinant, qu'on s'attend à du très très gros, et on est forcément déçus par la petite chute de PD... Cependnt, je préfère l'histoire de Tokyo, qui fait peur. Parce que la série La 4e dimention, ça me parle pas du tout, je l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 15:05

OLIVIER a écrit:
Pour moi, c'est la meilleure des tours (j'ai pas fait sa jumelle en Californie).

Floride : Je préfère l'extérieur pour le visuel de la tour et les jardin, mais je trouve l'intérieur moins bien, et l'avancée dans la 4e dimention trop viellote avec l'oeuil géant. La capacité est moins bien aussi.

Tokyo : que de la gueule. Oui, elle est magnifique de l'extérieur, mais on dirait un batiment comme on pourrait en voir des centaines à NY, même si elle mélange tout un tas d'architcheture. Enfin, le pré-show est tellement hallucinant, qu'on s'attend à du très très gros, et on est forcément déçus par la petite chute de PD... Cependnt, je préfère l'histoire de Tokyo, qui fait peur. Parce que la série La 4e dimention, ça me parle pas du tout, je l'ai jamais vu.

Je suis totalement d'accord, à deux réserves près.
-Si je préfère les jardins de Floride, en revanche je trouve notre tour plus belle extérieurement.

-Même si je n'ai vu que très peu d'épisodes de la 4ème dimension, je trouve notre histoire plus intriguante et plus originale que celle de Tokyo, qui fait un peu trop Indiana Jones à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
thx

thx

Masculin
Messages : 11
Inscription : 05/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 18:37

J'ai répondu "excellent", une autre réponse aurait été hypocrite sans doute et attaqué à juste titre par Freddy Very Happy

Mais que le manège en lui même soit excellent n'empèche pas que son intégration et que la manière dont l'entreprise va en profiter sont minables... Je persite à dire (après l'avoir fait) que cette version est moins bonne que celle de Floride (fausses portes d'ascenceurs, deplacement horizontal en premier,...).

1/ Je n'arrive pas à comprendre la logique de l'aménagement de la zone du greeter et du placemaking...

  • La position de la fontaine asséchée???! Elle est nul-part entre entrée et sortie. Le nom d'un hotel se doit d'être à l'entrée de ce dernier. La il est planqué derrière les façades du placemaking, je ne vois pas trop quel flux de visiteurs passera devant et a quelle occasion...
  • Les "ruines" de la terasse Perrier... Pourquoi avoir garder cet ersatz de batiment?! Pourquoi l'avoir peint en vert?! Y a rien en vert autour! L'aménagement de la zone actuelle fait vraiment "strates" avec un amoncèlement de couches successives de 2002 à aujourd'hui.
  • Y vont encore nous foutre un énième kart food dans cette zone?!
  • Y vont encore nous foutre un énième kart merchandise dans cette zone?!
2/ Quand on construit un truc pareil, on en profite pour aménager une VRAI zone autour, avec un thème cohérent... Où que l'on se trouve dans les jardins on est toujours très proches du reste du parc, on est jamais "vraiment" dans la zone de la tour de la terreur. Toujours trop proche de Tram Tour, toujours trop proche de Production Courtyard. Rien qu'en Floride: après avoir passer le greeter, on traverse le jardin avant d'arriver dans la tour; et ce n'est pas un jardin de 10m*5m comme à Paris! Il fallait construire plus loin! Je ne comprends pas comment une entreprise qui emploie des centaines de personnes uniquement à la conception de ses manèges ne peut pas prévoir ce genre de choses... Cet argument est peut être vieux, trop utilisé par les raleurs de services, mais à l'heure ou "l'excellente" tour de la terreur ouvre ses portes, il est bon de le rappeler!

En bref, attraction excellente mais à l'intégration vraiment indigne des budgets, standards et capacités créatrices de Disney Imagineering! Ce ne sont pas les quelques façades qui sauvent l'ensemble... Aussi belles soient-elles.
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac 62



Messages : 4
Inscription : 08/08/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 19:02

superbe je l'ai faite le dimanche dernier superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
donald76

donald76

Masculin
Âge : 41
Messages : 1470
Localisation : Saint pierre sur dives (14)
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 19:55

exellent et comme j'ai pu la faire samedi dernier c'etais mortel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 20:01

Arggh quelle hérésie, des critiques négatives !!! Tu es un fou thx ! Un FOU !!
Moi je tiens à dire que c'est vachement mieux qu'aux Etats-unis, vu qu'à DCA le jardin fait 8m*4.5m, soit 14m² de moins... De plus, on une petite statue et la cabane de Nicolas le jardinier ! Réelle avancée donc !

On est off topic ou pas là ?? Parce que avec la multitude de sujets disant pareil, soit "OH OUUIIIIIII", je suis un peu perdu moi. Va peut-être falloir s'adonner au cross-posting ?

PS: j'adore l'utilisation de puces, très pro !
PS2: j'attends d'aller voir moi même cette acumulation géologique pour pouvoir donner un avis bien subjectif... Je change, ça doit être l'age et la raison qui veut ça !
Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 137
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 20:17

OLIVIER a écrit:
.... qu'on s'attend à du très très gros, et on est forcément déçus par la petite chute de PD... .

De la part d'un moderateur je trouve cette phrase déplacée..
Revenir en haut Aller en bas
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 20:20

Son auteur est lui même un modérateur lol Laughing, moi ça ne me choque pas...
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1302
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 20:31

Moi non plus ça ne me choque pas, j'adore cette expression ! Et finalement, c'est vrai que c'est petite chute de pédé !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
menevagorion

menevagorion

Masculin
Âge : 50
Messages : 39
Localisation : Lens
Inscription : 06/11/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 20:34

Nous avons pu essayer la Tour ce WE. Et nous avons trouvé ça génial. la sensation est differente des autres attractions. Le seul truc qui m'a géné ce WE, c'est les gens à l'entrée qui invectivaient les pass Dream pour rentrer. Je n'ai pris comme invité que des gens qui attendais tranquillement à coté de l'entrée.

Et à part ça, les CM sont super sympa, leur jeu d'acteur fait un peu peur, on a vraiment dans l'impression d'être dans un hasile de fou. On a surtout remarqué un CM nommé Bastien (je crois) qui etait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 20:36

Pour vos remarques sur l'attraction ne vous trompez pas de topic, c'est ici : Tower of Terror ouverte au public : vos avis! (spoilers)
Revenir en haut Aller en bas
menevagorion

menevagorion

Masculin
Âge : 50
Messages : 39
Localisation : Lens
Inscription : 06/11/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 20:44

Je copie/colle là bas alors.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 22:05

thx1310 répond à thx...
thx a écrit:


  • La position de la fontaine asséchée???! Elle est nul-part entre entrée et sortie. Le nom d'un hotel se doit d'être à l'entrée de ce dernier. La il est planqué derrière les façades du placemaking, je ne vois pas trop quel flux de visiteurs passera devant et a quelle occasion...
  • Les "ruines" de la terasse Perrier... Pourquoi avoir garder cet ersatz de batiment?! Pourquoi l'avoir peint en vert?! Y a rien en vert autour! L'aménagement de la zone actuelle fait vraiment "strates" avec un amoncèlement de couches successives de 2002 à aujourd'hui.
  • Y vont encore nous foutre un énième kart food dans cette zone?!
  • Y vont encore nous foutre un énième kart merchandise dans cette zone?!
2/ Quand on construit un truc pareil, on en profite pour aménager une VRAI zone autour, avec un thème cohérent... Où que l'on se trouve dans les jardins on est toujours très proches du reste du parc, on est jamais "vraiment" dans la zone de la tour de la terreur. Toujours trop proche de Tram Tour, toujours trop proche de Production Courtyard. Rien qu'en Floride: après avoir passer le greeter, on traverse le jardin avant d'arriver dans la tour; et ce n'est pas un jardin de 10m*5m comme à Paris! Il fallait construire plus loin! Je ne comprends pas comment une entreprise qui emploie des centaines de personnes uniquement à la conception de ses manèges ne peut pas prévoir ce genre de choses... Cet argument est peut être vieux, trop utilisé par les raleurs de services, mais à l'heure ou "l'excellente" tour de la terreur ouvre ses portes, il est bon de le rappeler!

En bref, attraction excellente mais à l'intégration vraiment indigne des budgets, standards et capacités créatrices de Disney Imagineering! Ce ne sont pas les quelques façades qui sauvent l'ensemble... Aussi belles soient-elles.

Tu te demandes quels guests passeront devant la fontaine de la tour? Mais des milliers chaque jour!
Tu ne t'en rends pas compte car en ce moment cette fontaine et la rue qui va avec sont cachées par des palissades. De plus la Terrasse ne s'est pas encore dotée de ses tables et reste un coin mort.
Une fois la zone ouverte, passeront à cet endroit:
-les gens qui viennent de Backlot (imagine un peu une sortie de Stunt...)
-les gens qui viennent de Cinémagique et Stitch
-les gens qui déjeunent ou prennent une collation à la Terrasse
-ceux qui vont à Tram Tour sans même s'arrêter dans la Tour.

Bref, ce sera une allée très fréquentée et je suis surpris par ta question.
Je prends le pari que dès samedi une armée de guests se fera photographier devant cette fontaine.
Je trouve que le quartier de la Terrasse caché par le placemaking sera un endroit très agréable, à l'ombre de la tour et des façades qui l'entourent.
Je trouve que franchir la Terrasse pour aller vers la tour donne le même effet que quand on arrive sur Town Square après être passé sous la gare de Main Street, on a l'impression qu'elle est encore plus impressionnante qu'elle ne l'est vraiment.
Il y a quelques années, j'étais très sceptique sur l'emplacement de la tour au coeur du parc. Mais grâce au placemaking, je la trouve très bien intégrée, et surtout le fait de pouvoir en faire le tour et de la voir depuis tous les points du parc donnent une cohérence aux Studios en leur donnant enfin un point central, au même titre que le Château de la Belle au Bois Dormant.
Cela redynamise de façon spectaculaire le centre du parc.
Après on peut toujours regretter la taille des jardins de Floride ou des détails insignifiants comme le sas avant d'entrer dans l'ascenseur.
Ou alors on peut choisir, et c'est mon cas, de se réjouir de l'arrivée d'une attraction aussi extraordinaire aux portes de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 22:32

neznez a écrit:
Son auteur est lui même un modérateur lol Laughing, moi ça ne me choque pas...

Merci Neznez de recadrer...
à la base ce topic se doit d'être surtout un sondage avec des avis très succincts pour se faire une idée générale de l'appréciation auprès du public.

Pour vos avis détaillés, il existe le topic... vos avis Razz
Merci!



The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 22:38

J'ai voté excellente même si j'ai hésité avec ultime. C'est sans aucun doute un des plus gros cartons mais des attractions telles que POTC, BTM ou Cinémagique (cette dernière dans un tout autre style) sont également excellentes.

Difficile d'établir un classement entre celles-ci et puis, il y a encore de nombreuses autres attractions qu'on pourrait avoir (Splash mountain, Indiana Jone's Adventures,...).


The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Banniere
The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Lun 17 Déc 2007 - 23:18

Tout comme mat444, j'ai voté excellente avec une hésitation avec ultime. Elle est absolument géniale cette attraction.
Pour ultime, il y a d'autres attractions fantastiques sur le rsort, et d'autres aussi biens verrons surement le jour dans les années à venir. Donc je ne peux pas dire que c'est l'ultime attraction de DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
famulan

famulan

Messages : 66
Inscription : 13/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2007 - 0:10

Ce fut vraiment excellent , que ce soit l'ambiance des CM's la déco, le resenti , la TOT donne des frissons partout !
une attraction comme on les aime .


你好 The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Switch

Switch

Masculin
Âge : 40
Messages : 122
Localisation : Derrière l'objectif
Inscription : 04/07/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Mar 18 Déc 2007 - 1:18

J'ai voté excellente car pour moi, pas d'attraction ultime à DLRP tellement j'en aime. Sinon je suis vraiment fan de cette tour.
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 2:29

J'ai voté Bien , pour ce qui est des explications , j'ai déja donné mon avis sur le topic "Tower of Terror ouverte au public : vos avis! (spoilers) "


The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
DisneySpace

DisneySpace

Féminin
Âge : 30
Messages : 843
Localisation : à disneyland chez winnie...
Inscription : 28/09/2007

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension - Page 2 Horlog11Ven 21 Déc 2007 - 17:12

Excellente attraction !!!


"Quand naissent les étoiles, elles possèdent le dont d'exauser un ou plusieurs voeux, un de ces voeux à le pouvoirde réaliser les rêves "-Wishes

"Souviens toi, ne cesse jamais de croire aux rêves car ils sont la vraie magie de ce monde alors écoute ton coeur et fais un voeux"-Wishes
Revenir en haut Aller en bas
 
The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
» The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension (2007-2019)
» The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Frissons [Production Courtyard - 2019]
» [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers)
» The Twilight Zone Tower of Terror : 22 décembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-