AccueilLe développement de Disney Village - Page 26 VideLe développement de Disney Village - Page 26 VideLe développement de Disney Village - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 10:30

Disons que cette évolution est bien pour la protection des bisons et des animaux en général mais qu'elle enlève une grande part de l'intérêt de ce show qui était en partie, la reconstitution du Buffalo Bill Wild West Show de la fin du XIXème siècle. Un show qui a forgé dans l'imaginaire collectif le mythe du Far West.

Déjà que l'ajout de la scène de Mickey et ses amis avait modifié, l'esprit de ce show, je trouve qu'il serait temps d'en changer, si les bisons deviennent des projections virtuelles.

D'ailleurs je me demande ce que deviendront les bisons ?


Le développement de Disney Village - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 10:49

Assez du même avis que Fauna, à force de détricoter tout le show il ne ressemblera plus à rien.
Dans ce cas, autant proposer un nouveau spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
clad032

clad032

Masculin
Âge : 39
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/02/2013

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 11:28

Perso je suis un grand grand fan du Show.... Et je suis donc content qu'il reste et ce meme modifié, même si je conçois qu'on s'éloigne de l'oevre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 12:10

fauna a écrit:

D'ailleurs je me demande ce que deviendront les bisons ?

Hamburger spécial "steak de bison" au Annette pour le mois d'octobre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 12:13

Je suis assez d'accord avec Fauna, bien que je comprends l'engouement soudain de la société pour la protection des animaux dans les shows, je trouve que c'est emblématique de ce spectacle et qu'on perdra forcément en qualité de show.
J'adore réellement ce show, c'est l'Amérique, c'est Disney Village depuis 1992, pour moi ça serait triste de voir partir ce show mais si c'est pour enlever tout ce qu'il y a de qualitatif et intéressant dans le show, ben autant changer.

pourtant, je pense que si Disney voulait vraiment, il y aurait possibilité de réellement faire que ces animaux se sentent bien dans leur environnement en dehors des shows, c'est pt être même déjà le cas si ça se trouve, mais la pression des vegan, bobos en tout genre et Brigitte Bardot en herbe est très forte et met un peu tout le monde dans le même panier.

Je me demande également ce que vont devenir les bisons du coup?
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 12:14

Lord Marshal a écrit:
fauna a écrit:

D'ailleurs je me demande ce que deviendront les bisons ?

Hamburger spécial "steak de bison" au Annette pour le mois d'octobre Laughing


Le développement de Disney Village - Page 26 953922
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 12:18

J'ai rêvé ou on a évoqué ici même un retour aux Etats-Unis pour les bisons ?
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 12:45

Le show qui perd petit à petit son essence de base , on rajoute Mickey , on enlève les bisons maintenant... dans 5 ans on enlève les chevaux et dans 10 ans on enlève Buffalo Bill pour mettre Woody en tête d'affiche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 12:53

elo-myrtille a écrit:

pourtant, je pense que si Disney voulait vraiment, il y aurait possibilité de réellement faire que ces animaux se sentent bien dans leur environnement en dehors des shows, c'est pt être même déjà le cas si ça se trouve, mais la pression des vegan, bobos en tout genre et Brigitte Bardot en herbe est très forte et met un peu tout le monde dans le même panier.

Ouais bon... c'est vraiment le genre de commentaire stérile qui va nul part. Les spectacles avec des animaux sont de moins en moins appréciés du public, il n'y a qu'à voir le nombre de cirques qui se cassent en ce moment la tronche dont le cirque Pinder qui était quand même un piller dans le domaine. A contrario ceux qui réussissent sont ceux qui ont compris bien avant qu'il fallait maintenant miser sur le spectacle artistique : Cirque du soleil ou Bouglione.

Le public attend des spectacles artistiques et non une simple mise en scène de l'animal. Est ce la place d'un bison de se retrouver jeté en pâture devant un public chaque soir ? Je ne pense pas.

Disneyland avait son boulet avec les bisons, le parc s'en sépare tout doucement, Astérix a toujours le sien avec les dauphins. C'est ainsi il faut arrêter de jouer le spectateur aigri qui ne verra pas son bison dans le spectacle. Le bison a t il envie de te voir lui ? Je ne pense pas. La conscience animale , il va falloir la respecter bien plus et c'est une bonne chose. C'est toujours facile à l'homme de n'exiger aucune consentement et de toujours assoir sa puissance sur les espèces animales.

Après c'est facile de dire bobo vegan mais c'est encore une fois tout mélanger. Je pense qu'on peut refuser peu à peu les spectacles d'animaux sans pour autant être catégorisé de la sorte. C'est petit, mesquin et surtout insignifiant comme commentaire. De même, il suffit juste de faire un "Google Earth" et de localiser l'enclos des bisons derrière le Mcdo pour t'apercevoir que c'est en rien des conditions d'accueil satisfaisantes pour des animaux qui je le rappelle sont des animaux sauvages. De même l'option "aménager un meilleur environnement" : bon ça veut dire en fait qu'on va les mettre plus loin et qu'on va les acheminer en camion tous les jours... bonjour le stress animal. L'exploitation animale est selon moi un aberration qu'il est bon de voir peu à peu disparaître. Disneyland ne va pas attendre des années encore et c'est une très bonne chose.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 14:47

Qu'on veuille retirer les animaux des spectacles pourquoi pas, si c'est pour leur bien-être je suis pour, mais pour moi cela va avec un changement de spectacle, et pas une modification du spectacle actuel... on va se retrouver avec des effets spéciaux numériques dans un spectacle censé nous immerger en plein far west qui justement avait eu l'intelligence de ne pas recourir à de tels effets spéciaux...

Pour moi c'est l'essence même du show qui est altéré!! donc enlever les bisons oui, garder le spectacle malgré tout non!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le développement de Disney Village - Page 26 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le développement de Disney Village - Page 26 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 15:39

Je suis certain que les bisons du parc sont mieux traités que certains humains... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 16:27

JC Denton a écrit:
Je suis certain que les bisons du parc sont mieux traités que certains humains... Rolling Eyes

Ouais bon là encore une fois, c'est digne d'un commentaire paupérisé et populiste. C'est pas parce certains humains sont moins "bien traités" qu'il faut pas mieux traiter les animaux. C'est n'importe quoi de dire ça. C'est comme si on mettait une place une priorité des besoins des espèces. Justement la tâche de l'homme c'est de traiter ses deux situations sans faire le lien avec une possible subordination.

Et il faudrait un jour comprendre que les espèces animales sont également caution (survie) de l'espèce humaine. Nous ne sommes qu'un maillon qui survit grâce aux espèces animales et végétales, ne l'oublions pas. Déjà que ça me répugne de savoir que ma génération subira la disparition du lion, des éléphants en 2035 ... on ne peut pas répondre à cela par ce genre de commentaire ci dessus. C'est complètement délirant de penser comme cela et c'est hélas digne d'un faible esprit constructif pour ne pas dire intelligence.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 16:45

Stev59 a écrit:
JC Denton a écrit:
Je suis certain que les bisons du parc sont mieux traités que certains humains... Rolling Eyes

Ouais bon là encore une fois, c'est digne d'un commentaire paupérisé et populiste. C'est pas parce certains humains sont moins "bien traités" qu'il faut pas mieux traiter les animaux. C'est n'importe quoi de dire ça. C'est comme si on mettait une place une priorité des besoins des espèces. Justement la tâche de l'homme c'est de traiter ses deux situations sans faire le lien avec une possible subordination.

Et il faudrait un jour comprendre que les espèces animales sont également caution (survie) de l'espèce humaine. Nous ne sommes qu'un maillon qui survit grâce aux espèces animales et végétales, ne l'oublions pas. Déjà que ça me répugne de savoir que ma génération subira la disparition du lion, des éléphants en 2035 ... on ne peut pas répondre à cela par ce genre de commentaire ci dessus. C'est complètement délirant de penser comme cela et c'est hélas digne d'un faible esprit constructif pour ne pas dire intelligence.


Je disais ça dans le sens où le retrait progressif de certains animaux des cirques et de certains spectacles subviennent à une époque où la mode vegan etc est en plein essor.
Ce que je voulais dire c'est que je suis certain que dans une structure comme Disney , les animaux sont très bien traités et que le retrait des bêtes du spectacle n'est pas justifié à l'inverse de certains cirques où les animaux vivent dans des conditions misérables.

J'ai donc peut être pas été très clair dans mon message , mais de là à juger l'intelligence de quelqu'un sur un message de 3 mots ça en dit long sur la tienne aussi visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 17:26

Les bisons du Buffalo Bill bientôt en représentation au Buffalo Grill ?

Le développement de Disney Village - Page 26 O

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 18:53

un spectacle sur le thème du show de Buffalo Bill sans ce qu'il y a actuellement, ça va perdre de son intérêt.... Mettre un spectacle de cirque sera totalement hors thème, autant y mettre des dauphins (ah non, pas de dauphins non pus, c'est vrai...). Bref, ça sent la fin du show tel qu'on le connait, et surement de nom. Pourquoi pas Star Wars ou Marvel. aucun animaux dans ces univers !

Quand aux bisons, ils iront dans un zoo ou en effet, en steack (excellent le bison !), mais ils sont totalement inadaptés à la vie sauvage. Impossible de remettre ces genre d'animaux en liberté sans kes cndamner à court terme.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Zini

Zini

Masculin
Messages : 82
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/07/2018

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 21:08

Bonsoir tout le monde!

Bon ce n’est ni Disney Village ni les hotels alors je ne sais pas trop où mettre ce sujet scratch

Savez voud quand finiront les travaux de la voie pietonne entre le Séquoia et le NewPort ? Ca m’empech De faire le tour complet quand je me ballade :/...
Revenir en haut Aller en bas
dumbela

dumbela

Masculin
Messages : 78
Inscription : 06/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 8:30

[quote="Stev59"]
elo-myrtille a écrit:

des animaux qui je le rappelle sont des animaux sauvages.

pas vraiment, ils viennent d'un élevage de Franche-Comté

" Des bisons comtois pour Disneyland
Homme de la terre, William Joly est un éleveur atypique. Dans la petite commune de Dampierre-sur-Salon (70), il chapeaute une exploitation de 60 bisons. Une référence qui l’a fait devenir partenaire d’un certain Disneyland Paris."
Source L'est Républicains"
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 8:37

Je crois qu’on a pas la même définition de l’animal sauvage alors . Pour moi un ours dans un zoo bien qu’étant hors de son milieu naturel reste un animal sauvage. L’élevage n’enleve pas à l’animale son caractère « sauvage » . Ce ne sont pas des animaux domestiques . Et je m’en doutais que c’etait t des animaux d’élevage, je vois mal Mickey et des amis allaient aux US chasser le bison pour le ramener à DLP.

Encore une fois faites du Google Earth derrière le McDo et osez me dire que c’est un cadre satisfaisant pour de telles bêtes , sans parler du fait que le spectacle les mets en scène ce qui fait d’eux des bêtes de foire.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 9:11

Stev59 a écrit:
Je crois qu’on a pas la même définition de l’animal sauvage alors . Pour moi un ours dans un zoo bien qu’étant hors de son milieu naturel reste un animal sauvage. L’élevage n’enleve pas à l’animale son caractère « sauvage » . Ce ne sont pas des animaux domestiques . Et je m’en doutais que c’etait t des animaux d’élevage, je vois mal Mickey et des amis allaient aux US chasser le bison pour le ramener à DLP.

Encore une fois faites du Google Earth derrière le McDo et osez me dire que c’est un cadre satisfaisant pour de telles bêtes , sans parler du fait que le spectacle les mets en scène ce qui fait d’eux des bêtes de foire.

Je n'ai pas la même définition de sauvage que toi non plus alors. Pour moi un animal dans un zoo n'a rien de sauvage. Il est domestiqué car il attend sagement son plateau repas dans son enclos. De plus, il n'a aucun prédateur qui le menace chaque jour. Bref, un animal dans un zoo est plus que chouchouté. Sans parler du service vétérinaire qui est présent pour soigner le moindre bobo.

Une réserve naturelle est sauvage car les animaux font ce qu'ils veulent tout en étant protégés des braconniers par exemple.

Donc ta définition du sauvage pour un zoo n'est pas vraiment valide à mes yeux.


Le développement de Disney Village - Page 26 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 11:42

Stev59 a écrit:
Je crois qu’on a pas la même définition de l’animal sauvage alors . Pour moi un ours dans un zoo bien qu’étant hors de son milieu naturel reste un animal sauvage. L’élevage n’enleve pas à l’animale son caractère « sauvage » . Ce ne sont pas des animaux domestiques . Et je m’en doutais que c’etait t des animaux d’élevage, je vois mal Mickey et des amis allaient aux US chasser le bison pour le ramener à DLP.

Et bah faut aller revoir ta définition d'animal sauvage alors, parce que des animaux de zoo ne sont pas sauvages, ceux-ci sont apprivoisés ou domestiqués mais certainement pas sauvages...

Enfin bref, pour en revenir au coeur du sujet, je pensais qu'on allait vers un arrêt pur et simple du show, non mais sérieusement comment justifier des projections et autres effets spéciaux dans un tel show... ? Qu'ils virent ce spectacle une bonne fois pour toute, bien qu'historique et plaisant, il fallait soit garder la version originale soit partir complètement dans une autre direction, là ils ne font que massacrer la base même du show...
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 11:58

Stev59 a écrit:
Encore une fois faites du Google Earth derrière le McDo et osez me dire que c’est un cadre satisfaisant pour de telles bêtes , sans parler du fait que le spectacle les mets en scène ce qui fait d’eux des bêtes de foire.


Ah du coup j'imagine que tu as été demander aux bisons si ils étaient satisfaits de leur enclos ?

Je sais que c'est pas vraiment le sujet du topic et qu'on dévie un peu mais les gens qui font les défenseurs des animaux et qui au final font de l'anthropocentrisme à tout va ça me fait vraiment hurler de rire.

Sous prétexte que l'humain associe les grands espaces à la liberté ( qui est un concept philosophique , un mec dans 25m² à Paris est tout aussi libre qu'un mec qui a 3 hectares dans le Creuse ) on nous balance à tout va qu'un poisson dans un bocal serait plus heureux dans l'océan... Qu'est ce que tu en sais ?!

T'as fait un sondage auprès des bisons pour savoir si ils seraient plus heureux dans un champs plutôt que dans leur étable à Disney Village ? Non tu n'en sais rien.
Je suis convaincu que ces bêtes sont bien traitées , et si elles ne le sont pas c'est fort dommage. Mais l'argument de la place ça me fait vraiment sourire. Alors évidemment qu'on va pas mettre un lion dans une cage de 2m² non plus mais faut pas abuser en disant que les conditions actuelles sont inhumaines.

Dans tous les cas ces animaux si tu les remets dans la nature ils tiennent pas 2 semaines donc bon...

C'est bien beau de faire le grand défenseur des animaux mais beaucoup trop de gens prêtent des caractéristiques humaines aux animaux et pensent que ces bêtes réfléchissent comme nous , ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 13:30

JC Denton a écrit:
Stev59 a écrit:


Ouais bon là encore une fois, c'est digne d'un commentaire paupérisé et populiste. C'est pas parce certains humains sont moins "bien traités" qu'il faut pas mieux traiter les animaux. C'est n'importe quoi de dire ça. C'est comme si on mettait une place une priorité des besoins des espèces. Justement la tâche de l'homme c'est de traiter ses deux situations sans faire le lien avec une possible subordination.

Et il faudrait un jour comprendre que les espèces animales sont également caution (survie) de l'espèce humaine. Nous ne sommes qu'un maillon qui survit grâce aux espèces animales et végétales, ne l'oublions pas. Déjà que ça me répugne de savoir que ma génération subira la disparition du lion, des éléphants en 2035 ... on ne peut pas répondre à cela par ce genre de commentaire ci dessus. C'est complètement délirant de penser comme cela et c'est hélas digne d'un faible esprit constructif pour ne pas dire intelligence.


Je disais ça dans le sens où le retrait progressif de certains animaux des cirques et de certains spectacles subviennent à une époque où la mode vegan etc est en plein essor.
Ce que je voulais dire c'est que je suis certain que dans une structure comme Disney , les animaux sont très bien traités et que le retrait des bêtes du spectacle n'est pas justifié à l'inverse de certains cirques où les animaux vivent dans des conditions misérables.

J'ai donc peut être pas été très clair dans mon message , mais de là à juger l'intelligence de quelqu'un sur un message de 3 mots ça en dit long sur la tienne aussi visiblement Wink  

Merci c'est exactement ce que je voulais répondre. Wink
je n'aurais pas mieux dit !
Stev59, tu seras gentil de ne pas nous insulter uniquement parce que nous n'avons pas le même avis que toi, et surtout pas après 1 commentaire.

Je suis d'accord qu'on ne peut absolument pas comparer Disney et un cirque qui transporte et abrite 365 jours par an des animaux en cage.
De plus, les bisons sont pour moi plus dans la catégorie vaches, chevaux que dans la catégorie lions, éléphants. Je suis totalement contre la souffrance animale volontairement créée, comme dans un cirque forcément itinérant et forcément avec de petites cages, mais à DLP, on est sur place et on a la possibilité et l'argent de créer un grand terrain herbeux pour les bisons. à 20km de chez moi, il y a un élevage de bisons, ils ont l'air très bien, ils ont un immense terrain pour eux. Donc si Disney le voulaient ils pourraient le faire.

Et rassure toi, le bison ne veut pas me voir, mais peut-être que parfois les comédiens eux mêmes en ont ras le bol de voir du monde. donc c'est un commentaire stérile pour le coup là aussi.

Ce n'est pas un hasard si cette révolution des spectacles d'animaux intervient maintenant. ça vient d'une mode où les gens s'insurgent de réaliser comment sont tués les morceaux de viande qu'ils ont dans l'assiette.

Stev59 tu as une définition surprenante du mot sauvage. si je suis ta théorie, tous les animaux du monde ont un jour été sauvages, l'homme y compris.
Je suis bien plus d'accord avec les autres définitions dites ici. dans un élevage ou un zoo, l'animal n'est plus sauvage mais domestiqué. Et le bison n'est pas en voie d'extinction, loin de l'être et ne le sera pas tant que les hommes l’élèveront pour en faire des steaks.
Revenir en haut Aller en bas
HRJunior

HRJunior

Masculin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : Vincennes
Inscription : 17/06/2015

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 14:04

[quote="JC Denton"]
Stev59 a écrit:
) on nous balance à tout va qu'un poisson dans un bocal serait plus heureux dans l'océan... Qu'est ce que tu en sais ?!

T'as fait un sondage auprès des bisons pour savoir si ils seraient plus heureux dans un champs plutôt que dans leur étable à Disney Village ? Non tu n'en sais rien.
Je suis convaincu que ces bêtes sont bien traitées , et si elles ne le sont pas c'est fort dommage.

Et elles sont bien traitées ! elles ont nourriture a profusion sans que ce sois trop, vétérinaire a domicile, pouvant intervenir a tout moment, ils ne font pas tout les show, ils ont des "rotations" pour les laisser tranquille, se poser..

Et avant tout, ils ne sont pas considéré légalement comme sauvage : ils ont été élevés, et sont habitués au contact humain, avec lesquels ils "vivent" au quotidien

Je rappelle légalement la définition d'un animal sauvage : Est considéré comme sauvage , tout animal vivant a l'écart des humains, ou sans contact direct, et n'étant pas "apprivoisé", "dressé" ou ne vivant pas au contact permanent des être humains

ils ne sont donc pas des animaux sauvages, ils ont une très belle vie car contrairement a l'élevage des vaches ou autre, eux vivent tranquillement, ont plein de nourriture, peuvent courrir "librement", gambader !


G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "

Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"

G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."

Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"

G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Le développement de Disney Village - Page 26 G2-4t_13
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 14:28

Bon si vous voulez continuer à débattre sur le bien-être animal bisons ou non, sur la définition d'un animal sauvage ou ...non je vous remercie de bien vouloir créer un topic au Café Fantasia, merci!!!! Le développement de Disney Village - Page 26 573206

Voici, où nous en sommes, le show de DV devrait bien être modifié ou voir totalement être changé.

Bonne ou mauvaise nouvelle ?


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Le développement de Disney Village - Page 26 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Le développement de Disney Village - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 26 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 15:09

Oui, revenons au sujet svp. Merci.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» [Rumeur] Nouveau show sur le Lac Disney de Disney Village en 2019 ?
» Village de Noël à Disney village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-