AccueilLe développement de Disney Village - Page 8 VideLe développement de Disney Village - Page 8 VideLe développement de Disney Village - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le développement de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 14:37

Maintenant, c'est plus cohérent, mais en plus, c'est MEGA MOCHE...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 14:59

Le problème c'est qu'on fait vite fais le tour par rapport à DS ou les gens prennent leur temps


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 18:49

mnbd a écrit:
Maintenant, c'est plus cohérent, mais en plus, c'est MEGA MOCHE...

Ah ben je ne suis pas de cet avis.

Alors oui, le Disney Village d'aujourd'hui mériterai d'être remodelé, modernisé, rénové. ( Et surtout retirez ces immondes ballons lumineux qui n'ont aucun sens...)
Mais, aujourd'hui le Disney Village propose quand même une offre bien plus diversifiée qu'auparavant. Des couleurs plus vives, des espaces verts, des arbres, des terrasses bien mieux emménagées. Tout ceci n'existait pas avant.
Et surtout le Disney Village n'est plus un bouchon visuel dans la perspective vers les Parcs.

Bref, je trouve la ballade au sein du Disney Village bien plus agréable qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 19:15

Je n'ai pas suivi le topic mais je voulais juste donner mon ressenti : pour ma part je me rappelle que quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup Disney Village, d'ailleurs dans ma tête c'était limite une partie du parc , la magie continuait en gros. Tous les magasins , les anciens décors etc...

Je ne sais pas si c'est simplement moi ou ça a réellement changé avec les années mais il ressort quelque chose de presque insipide aujourd'hui au DV , certains trucs sont moches et vieillissants et je ne saurai pas l'expliquer vraiment mais j'ai le sentiment qu'il manque des trucs , quelque chose me gène , ou alors j'ai vieilli et l'effet n'est plus le même je ne sais pas.

Les nouveaux restaurant ne font pas du tout Disney et surtout ne dépaysent pas , le LEGO store pour moi ça ne fait pas "unique" non plus. J'ai la sensation que le village devient juste une zone commerciale standard en fait
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 20:06

JC Denton a écrit:
J'ai la sensation que le village devient juste une zone commerciale standard en fait

Même ressenti pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 21:12

C'est un peu le but recherché, Vapiano et Five Guys sont aussi des exemples qui montrent que beaucoup d'entreprises privées arrivent...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
DreamYourLife8935



Masculin
Âge : 27
Messages : 100
Inscription : 24/09/2017

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 21:27

Il y a eu un aperçu de la direction que DLP souhaite donner au Village avec des enseignes hype comme Five Guys, Vapiano, Lego Store...

Et je considère le WOD comme le futur « modèle » des changements à prévoir. Par exemple, cette boutique et le Disney Store sont les deux plus grandes du Village, et l’une est parfaitement moderne alors que l’autre aurait bien besoin d’une modernisation.

Quand on voit l’état du sol, ou les trous, anciens emplacements des guirlandes étoilées, le Village a bien besoin d’être remis au goût du jour.

J’avais lui quelque part il y a un moment qu’il était fait pour les 90’s, mais qu’il ne correspondait plus aux besoins et aux normes de ce siècle. C’est effectivement mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 21:58

Le DV, à l'époque Festival Disney est l'œuvre de Franck Gehry ! Ce dernier avait voulu, dans le prolongement de la zone hôtelière, offrir une représentation de l'Amérique, et ce, en adoptant un style industriel assez épuré, mais pas dénué de charme ! Peut-être trop avant-gardiste pour l'époque...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !


Dernière édition par mnbd le Ven 12 Jan 2018 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 22:20




Une petite vidéo que j'ai trouvé qui illustre bien cette ambiance nocturne que j'aimais vraiment à l'époque ( en gros avec mes parents on passait du temps au DV qu'à la sortie du parc , donc de nuit )
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 22:39

Et encore, c'est relativement récent, le massacre avait déjà commencé...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 22:46

Citation :
Le DV, à l'époque Festival Disney est l'œuvre de Franck Ghery ! Ce dernier avait voulu, dans le prolongement de la zone hôtelière, offrir une représentation de l'Amérique, et ce, en adoptant un style industriel assez épuré, mais pas dénué de charme ! Peut-être trop avant-gardiste pour l'époque...
Non, pas avant-gardiste, juste laid. Je pense que vu ton âge tu n'as jamais visité le DV d'origine. Alors le soir, il y avait certes le ciel étoilé qui était sympa (et qu'ils auraient pu garder), mais de jour, quelle horreur. Alors, c'est pas superbe aujourd'hui, mais la création des quelques espaces verts, la suppression de certaines colonnes, rendent l'ensemble nettement moins hideux (j'ai pas dit beau pour autant)

Pour rappel, le Festival Disney en 1992, c'était ça !
Le développement de Disney Village - Page 8 4%20%28C%29%20Disney%2C%20Designing%20Disney%20Blog

Le développement de Disney Village - Page 8 7%20%28C%29%20Disney%2C%20Designing%20Disney%20Blog



Une grande allée avec une enfilade de poteaux métalliques, sans un arbre pour lui conférer le moindre charme ! On peut me rétorquer que c'était plus cohérent architecturalement, mais à ce moment-là, on doit préférer aussi les WDS version 2002, avec juste son enfilade de hangars, sans le boulevard, TSPL, la place de Paris, etc, juste parce que c'est plus cohérent...
Il n'y avait à l'époque pas de cinéma Gaumont, de Planet Hollywood, de Lego Store, de Rainforest café, sans parler du WOD qui est quand même un ajout conséquent.
Je l'ai visité en 92, c'était vraiment lugubre et morne.
La version actuelle tient sans doute du rafistolage, mais est quand même plus agréable à voir, que ce soit de jour comme de nuit.

Et pour ce qui est de savoir si ça mérite un méga investissement pour faire une refonte totale version Disney Spring, je dirais que si DLP roulait sur l'or, pourquoi pas. Mais aujourd'hui, la priorité, ce sont les parcs. Remodeler le Disney Village ne fera pas venir un guest supplémentaire dans les hôtels ou sur les parcs, de nouvelles attractions, oui !
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 23:01

Je n'avais jamais vu ces photos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DreamYourLife8935



Masculin
Âge : 27
Messages : 100
Inscription : 24/09/2017

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 23:15

N’ayant pas connu le DV d’origine, je trouve qu’aujourd’hui, avec :
-les décorations de Noël
-les chalets saisonniers
-les couleurs criardes des boutiques
-la mini scène
-les parterres végétaux
-le sol bétonné aux couleurs douteuses
-le panoramagique vu de loin,

tout cela forme un conglomérat visuel peu agréable.
Ce n’est peut être qu’une impression, mais l’ancienne configuration me paraît froide et raide. Peut-être la faute à ces poteaux?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 23:33

Hideux... C'est ton avis Mr. Freddy. Perso, je trouvais cela vraiment pas mal, et pour le coup, très original. Après, voilà, c'est du Ghery, t'aimes ou t'aimes pas son style très particulier (très minéral et métallique, avec absolument pas de végétation).


Le développement de Disney Village - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 23:43

C'était un peu étrange cette énorme colonne juste devant l'entrée du Annette Dinner


Le développement de Disney Village - Page 8 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 23:48

Jamais vu ces photos non plus mais mon dieu que c'était bien mieux... Ce n'était peut être pas forcément beau mais au moins il y avait une cohérence !
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 0:19

Personnellement, j'aime beaucoup ! C'est cohérent, c'est épuré dans les formes, mais il y a malgré tout des couleurs pétantes, qui viennent casser l'aspect froid des formes très géométriques des édifices. Après, je comprends parfaitement qu'on n'ai me pas, le style de Gehry est très clivant, et il faut dire que j'ai des goûts architecturaux un peu space... La faute peut-être, au fait que j'aie grandi dans cet endroit :

Spoiler:


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !


Dernière édition par mnbd le Ven 12 Jan 2018 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 0:24

C'est où ?


Le développement de Disney Village - Page 8 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 0:26

Les patios, à Grigny ! C'est un ensemble immobilier faisant partie de la Grande Borne, et imaginé par le génialissime Emile Aillaud ! Wink


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 10:17

Ce qui serait bien c'est que le DV deviennent un endroit à part entière ou les gens pourraient flâner dans les allées et donc pouvoir consommer. Il faudrait que cet endroit deviennent un lieu ou les gend pourrait rester la journée et ne plus être un endroit ou pas mal de gens restent la bas quelques minutes car ils ont vite fais le tour... Ceci permettrai donc potentiellement d'augmenter les séjours en plus des 2 autres parcs à thèmes voir des 3 autres si un autre devrait s'implanter...


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 12:53

En fait ce qui est marrant avec certains fans Disney, c'est que c'était forcément toujours mieux avant (surtout quand on n'a pas connu cet avant).

Le Festival Disney était l'endroit le plus décrié du resort à son ouverture, un véritable furoncle. Et 25 ans après, il y en a pour en faire les louanges, cherchez l'erreur... En plus, ce festival disney était pauvre en offre...
Qu'on trouve le DV actuel moche, je veux bien. Mais qu'on n'encense pas l'ancienne version?
Comme je l'ai écrit, on en arrivera à sortir aussi que les WDS studio version 2002 c'était mieux que maintenant car plus cohérent... Le développement de Disney Village - Page 8 458193
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 13:36

Mr.Freddy a écrit:
En fait ce qui est marrant avec certains fans Disney, c'est que c'était forcément toujours mieux avant (surtout quand on n'a pas connu cet avant).

Le Festival Disney était l'endroit le plus décrié du resort à son ouverture, un véritable furoncle. Et 25 ans après, il y en a pour en faire les louanges, cherchez l'erreur... En plus, ce festival disney était pauvre en offre...
Qu'on trouve le DV actuel moche, je veux bien. Mais qu'on n'encense pas l'ancienne version?
Comme je l'ai écrit, on en arrivera à sortir aussi que les WDS studio version 2002 c'était mieux que maintenant car plus cohérent... Le développement de Disney Village - Page 8 458193  

cheers "ce qui est marrant avec certains fans Disney, c'est que c'était forcément toujours mieux avant (surtout quand on n'a pas connu cet avant)." C'est tellement vrai.

J'ai souvent entendu dire, en effet, que le Festival Disney était un endroit très décrié au départ. Cela dit, personnellement, lors de ma première visite, j'avais 6 ans. Je n'en garde pas un souvenir précis. Je ne peux donc pas me baser sur une expérience personnelle. Par contre, en jetant un oeil aux photos d'époque, je ne regrette pas de n'en garder aucun souvenir spécifique.

La version actuelle me convient. Je ne serais toutefois pas mécontent qu'elle connaisse une cure de jouvence ! Il y a une usure certaine visible sur de nombreux bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 13:55

Mr.Freddy a écrit:
En fait ce qui est marrant avec certains fans Disney, c'est que c'était forcément toujours mieux avant (surtout quand on n'a pas connu cet avant).

Faudrait un peu arrêter de sur-interpréter les propos des autres, c'est vraiment saoulant à la fin Rolling Eyes
Ce qui a été dit par les différents intervenant, c'est pas un "c'était mieux avant", juste un "il y avait plus de cohérence dans l'idée". Et ça, à moins d'être borné comme un Disney Fan kikool qui regarde toujours par le petit bout de la lorgnette et trouve tout ce que fait Disney "absolument fabuleux", tu pourrais au moins le reconnaître. De plus, la majeure partie des personnes parlaient bien de l'aspect architecturale de la chose, et non de l'offre. Enfin, nous sommes plusieurs à avoir concédé que le style Ghery était clivant, et ne plaisait pas à tout le monde.

C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est forcément des adeptes du "c'était mieux avant" à la fin.


Le développement de Disney Village - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 14:29

Personellement j'aimais beaucoup cette thématique American way of life avec son key west sea food, son los angelès bar & grill, son rock'n roll america ...etc sans oublier ce ciel étoilé conçu par Franck Ghery et ses figures géantes au sein des pylônes ( certains demeurent, il me semble, à castmemberland). Brefs comme le dirais ce bon vieux Jo Dassin " l'Amérique, si c'est un rêve, je veux rêver " Voilà ce qu'était le Disney village L'amerique version Disney . On en est malheureusement très très très loin . Ce n'est qu'une deception de plus me concernant .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Le développement de Disney Village - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le développement de Disney Village Le développement de Disney Village - Page 8 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 15:03

Le devloppement futur se situe bien sur l'allée des backstages Macdo et Steackhouse ainsi qu'en face de Vapiano et Five Guys ?


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld


Dernière édition par xavier.delcourt le Ven 12 Jan 2018 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le développement de Disney Village
» Le développement de Disney Village
» Recherches d'informations sur le développement de Disney Village
» [Rumeur] Nouveau show sur le Lac Disney de Disney Village en 2019 ?
» Village de Noël à Disney village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-