Accueil[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Vide[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Vide[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2013 - 23:01

WCD199317 a écrit:

En effet, il s'appelait bien Jiminy Grillon dans le 2e doublage original de ce film, avant qu'il soit retouché en 1995 pour devenir Cricket (même certains dialogues ont bel et bien été également retouchés pour les raccords), et en 2003 pour la phrase censurée de Crapule. La 2e édition DVD zone 1 (Américain) reprend le nom original Jiminy Grillon et les dialogues originaux de 1975 (Mais en incluant le phrase censurée de 2003), mais pas le blu-ray qui reprend les retouches de 1995 et 2003! Mais autre fait étrange, sur le blu-ray et la 2e édition DVD, ils ont mis la version française américaine (fait pendant la guerre) sur la chanson d'ouverture et de fin (les chœurs sont complètement en anglais) pour le 2e doublage retouché! Et oui, c'est bien compliquée comme cas!

En effet, c'est bien compliqué ^^"


[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 12:50

Vu la belle et la bête, ainsi que peter pan.


[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Angel.Cheshire

Mlle.Angel.Cheshire

Féminin
Âge : 33
Messages : 42
Localisation : Paris et surtout Fantasy Land ^^
Inscription : 14/01/2013

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 13:25

Pour ma part, Le roi lion, Cendrillon, Peter pan et La belle et la bête.
Excellente ambiance pour le roi lion et pour la belle et la bête, les gens applaudissait, vraiment un bon weekend. Un bon coup de fouet au moral Very Happy

J'ai quand même regrettée que La petite sirène, Alice (l'original) et Aladdin ne soit pas programmé.


[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Aug30110 Fleurpageons Les rhododendroves, Gyrait et vomblait dans les vabes, On frimait vers les pétunias...[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Cheshi11
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 17:03

Peut être une prochaine fois ! Le bossu aussi ce serait cool et Hercules ... en fait tous les films des 90's !! ^^

J'ai vu Peter Pan et la belle et la bête hier... quel spectacle !
J'ai souvent eu les larmes aux yeux tellement certains moments sont beaux et émouvant ! (Peter qui volent au dessus de Londres, la fin avec le papa qui dit qu'il a vu le bateau il y a bien longtemps, belle qui court dans la prairie avec la caméra qui passe au dessus des arbres...j'en oublis ^^ )
Très sympas aussi les gens déguisés, j'imagine qu'on a tous repéré Belle Aladdin et Gaston, j'ai aussi entre aperçu Lily la tigresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 17:07

Il y avait des gens déguisés ? C'est vraiment super ça =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 17:14

Oui c'était chouette ça mettait de l'ambiance ^^ils ont eu leur lots de photos souvenir. Samedi on a eu droit à de vrais princesse aussi Cool
Je pensais que ce serait surtout les enfants qui viendrait en princesse ou en Woody mais je n'en ai pas vu un seul ^^
D’ailleurs pour La Belle et la Bête il y avait beaucoup d'adultes et de jeunes adultes venu sans gamins. Qui a dit que Disney c'était pour les petits ? [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 153419
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Angel.Cheshire

Mlle.Angel.Cheshire

Féminin
Âge : 33
Messages : 42
Localisation : Paris et surtout Fantasy Land ^^
Inscription : 14/01/2013

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 18:55

Lylou a écrit:

D’ailleurs pour La Belle et la Bête il y avait beaucoup d'adultes et de jeunes adultes venu sans gamins. Qui a dit que Disney c'était pour les petits ? [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 153419

Je trouve même qu'il y avait beaucoup plus d'adultes pour ces deux journées.


[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Aug30110 Fleurpageons Les rhododendroves, Gyrait et vomblait dans les vabes, On frimait vers les pétunias...[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Cheshi11
Revenir en haut Aller en bas
nifette

nifette

Féminin
Âge : 33
Messages : 102
Localisation : Essonne
Inscription : 28/02/2008

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 20:19

Alors j'ai également assisté à ce week-end marathon très particulier !!

J'ai vu Blanche-Neige, Rox et Roucky et Le Roi Lion le premier jour ! J'étais surprise du peu de monde pour les premiers films (moi qui était un peu en retard et qui avait peur de ne pas avoir de place....).

J'ai entendu le Monsieur avec son portable au début du Roi Lion ^^

D'ailleurs, le roi lion a été mon coup de coeur de ce premier jour... des applaudissements, des frissons à l'ouverture (et pourtant dieu sait que je l'ai vu et revu ce film mais il me fait toujours le même effet) !! J'ai versé ma petite larme devant Rox et Roucky et le Roi Lion =)

Le deuxième jour, j'ai vu Bambi, Peter Pan, La belle et la bête et Pinocchio. Gros coup de gueule durant Bambi avec une famille derrière moi et leurs gamins qui hurlaient pendant tout le film, parlaient comme s'ils étaient dans leur salon... et les parents pas foutu de leur dire de se taire !! Franchement quand on ne sait pas tenir ces enfants, on ne les emmène pas au cinéma et encore moins toute une journée...

Je veux bien que les enfants parlent et posent des questions mais il y a des limites à l'irrespect... devant moi, j'avais un petit garçon sur les genoux de son père adorable comme tout, comme quoi c'est pas impossible d'avoir des enfants bien élevés...

Pour le reste nickel !! J'ai adoré revoir Peter Pan sur grand écran !! De même pour La belle et la bête et Pinocchio (moi aussi j'ai été étonnée d'entendre Jiminy le Grillon ^^).

Ca fait vraiment chaud au coeur d'entendre les petits comme les grands (et beaucoup de grands !!) rire aux éclats, pleurer tout doucement et redécouvrir ces chefs d'oeuvre avec lesquels on a grandi...

Gros +1 aux personnes déguisées !! Aladdin et Gaston m'ont donné très froid !! LOL Et le plus beau déguisement pour moi... celui de Maléfique !!

J'ai beaucoup ri en voyant les personnes se lever et danser la valse lors du générique de fin de la Belle et la Bête... Very Happy

Petit bémol : les sièges ne sont vraiment pas confortable et il faisait très froid !!!! Le deuxième jour, j'étais emmitouflée dans mon plaid Mickey ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nifette.skyblog.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 20:57

Lol j'avais ramené ma couverture aussi ^^
J'ai pas vu les gens danser, pourtant je suis restée jusqu'à la fin . Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
nifette

nifette

Féminin
Âge : 33
Messages : 102
Localisation : Essonne
Inscription : 28/02/2008

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 21:00

Ah oui tu as raté quelque chose ! Par contre c'est vrai que de ressortir pour refaire à chaque fois la queue, même si c'est compréhensible, c'est chiant quand il fait froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://nifette.skyblog.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 22:23

On va dire que c'était comme refaire une attraction, il faut un petit moment d'ennuis avant l'amusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 23:07

Je confirme et je comprends pas pourquoi il faisait froid dans la salle! Le gars s'était trompé de bouton et il a mit la clim What a Face
Quant à la fille déguisée en Maléfique, géniale!
D'ailleurs j'ai rit quand j'ai vu Gaston se faire prendre en photo entouré de 2 Belle, l'une en jaune et l'autre en bleu. ^^
Par contre rien à faire, je n'aime pas le 2e doublage de Mrs Samovar, j'ai plus l'impression qu'elle slam qu'autre chose, mais bon,c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 1:06

Je suis comme toi pour le doublage de Mrs Samovar, j'ai été tellement déçue quand je me suis achetée le coffret collector que ça m'a refroidit à aller le voir.
Tu crois qu'il avait mis la clim? en tout cas pour la prochaine fois j'emporte de quoi me couvrir au cas où.

Nifette, tu devais être dans ma zone alors, vu comment ça n'était pas discret. Heureusement les applaudissements ont stoppé le truc et la bonne ambiance nous a permis d'avoir une super séeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 1:26

Lulla12 a écrit:

Tu crois qu'il avait mis la clim? en tout cas pour la prochaine fois j'emporte de quoi me couvrir au cas où.

C'est la seule explication que je trouve pour cet air frais x)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien26200



Messages : 2
Inscription : 19/01/2013

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 17:32

Pour ce que sa interesse : Disney heritage au Cinéma les Templiers à montelimar durants les vacances de Février avec :
Blanche Neige - Rox et Roucky - Le Roi Lion -Cendrillon - Bambi - Peter Pan
La Belle et la Bête - Pinocchio - Fantasia - Raiponce

Donc si vous n'etes pas loin on vous attend nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 18:00

Ha oui ça me fait penser que au mk2 parnasse de paris il y a quelque disney rediffuser Wink mais pas le roi lion dans mes souvenirs (je voulais y aller Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Sam 19 Jan 2013 - 20:34

Oui pour l'instant il y a Blanche Neige, Cendrillon et Peter Pan =)

Quand est-ce qu'on aura d'autres nouvelles pour les prochains films projetés ? *o* J'ai hâte de pouvoir enfin participer à ce genre de weekend, je n'avais pas pu à cause des examens la semaine dernière T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 10:54

Curieux de voir la réception de ce système par le grand public...
Perso j'adore l'idée, d'autant que les grands classiques doivent être vus au cinéma au moins une fois dans sa vie!. Mais par contre je m'interroge sur l'intérêt du grand public en 2013 pour ce genre de ressortie.
Plusieurs raisons me font douter du modèle économique :
- Ere du numérique, du téléchargement et du "tout doit être gratuit ou presque".
- Versions blu-ray superbement restaurées qui circulent partout.
- La crise qui pousse les gens à réfléchir au moindre euro dépensé.
- La pléthore de nouveaux dessins animés proposés par tous les studios concurrents.
- La nouvelle génération qui ne jure que par l'animation CGI.

Bref, j'espère que ça ne va pas faire un gros four.
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 11:15

Visiblement ce premier week end a plutôt bien marché Wink ce qui répond à tes interrogations et perso même si en ce moment je suis très ric rac niveau sous et que je sais que je pourrais les trouver gratuitement sur le net en version blu ray, j'avais quand même envie d'en voir au cinéma et au grand rex c'est encore mieux.

Moi j'ai vu le roi lion et pourtant je l'ai en blu ray, j'ai une télé de très bonne qualité et je l'avais vu au grand rex étant petite mais voilà ce n'est pas pareil. En plus à 5€ la place (quand on voit que certains ciné propose des places à plus de 10€) je n'ai pas hésité 1 seconde et comme ça a été dit plus haut je pense que s'il n'y avait pas non plus des foules énormes c'est parce qu'il n'y a pas eu de grosses pub annonçant ce programme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 11:18

Oui mais tu es fan, on est sur un forum de fans donc il est évident que toutes les réserves que j'ai émises sur le public cible ne s'appliquent pas à nous.
De plus, il s'agit du lancement donc les amateurs s'y précipitent. Une fois cette première ligne de spectateurs passée, que restera-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 11:20

a mon avis s'ils veulent un autre public que des fans (plus ou moins), il feront plus de pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 11:29

Tu soulève des points très intéressants, crunch2life.

crunch2life a écrit:
Plusieurs raisons me font douter du modèle économique :
- Ère du numérique, du téléchargement et du "tout doit être gratuit ou presque".
- La crise qui pousse les gens à réfléchir au moindre euro dépensé.

La place au Grand Rex était à 5€, tarif unique. On peut trouver moins cher comme place de cinéma, mais c'est rare, une place adulte, coûtant en général presque le double (sans parler des tarifs des film en relief).

crunch2life a écrit:
- Versions Blu-ray superbement restaurées qui circulent partout.

Ce sont ces masters-là, projetés en numériques, qui ont été vus au Grand Rex et avec les dernières versions des doublages (ex : redoublage de 2001 pour La Belle et la Bête et doublage de 1975 [Jiminy Grillon] avec censure d'une phrase pour Pinocchio) . Cela pose pas mal de question artistiques sur la version que l'on va voir, ais peuvent influer sur le fait que les gens irons ou pas voir les films (donc paramètre économique).

crunch2life a écrit:
- La pléthore de nouveaux dessins animés proposés par tous les studios concurrents.
crunch2life a écrit:
- La nouvelle génération qui ne jure que par l'animation CGI.

Eh bien pour La Belle et la Bête et Pinocchio, une grande majorité d'adultes dans la salle, de ma génération (20-30 ans) avec 2/3 enfants sur toute la salle. C'est là où c'est intéressant, le public n'était constitué, en grande majorité, que de fans de Disney, biberonnés aux VHS des classiques et les ayant rarement, voir jamais vu en salle.
Un exemple frappant : les cosplay (déguisés en personnages Disney) ont fait un mini bond sur leur siège en entendant "Jiminy Grillon", dont ils n'avaient pas l'habitude.

Mais là où l'artistique rejoint l'économique, c'est que si ce sont des fans Disney (comme il y en a sur ce forum, je crois Wink ) peuvent être plus exigeant et préférer voir le film tel qu'ils l'ont connu, et non redoublé ou avec des couleurs nouvelles (La Belle et la Bête).

A titre personnel, je ne vous cache pas que j'aurai préféré voir ces films comme diffusés à la cinémathèque, dans une vieille copie, dans sa version d'origine (doublage inclut) plutôt que ce que j'ai vu, même si j'ai quand même apprécié ces films. A cela une raison : Pinocchio n'était pas destiné à être vu à domicile sur un petit écran (même si des moyens pour visionner le films chez soi existaient avant la VHS), et cela se ressent immédiatement quand le film commence dans la salle : au lieu d'un visionnage individuel, on ressent la vraie saveur d'un expérience collective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 12:12

Lulla12 a écrit:
a mon avis s'ils veulent un autre public que des fans (plus ou moins), il feront plus de pub Wink

Mais la pub ça coûte très cher, d'autant plus de nos jours où les voies de communication sont diverses. Il faut s'adresser aux bonnes personnes et au bon moment. Je ne pense pas qu'ils vont se lancer là-dedans pour un retour sur investissement si faible.
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 12:18

Furylion a écrit:
Tu soulève des points très intéressants, crunch2life.

crunch2life a écrit:
Plusieurs raisons me font douter du modèle économique :
- Ère du numérique, du téléchargement et du "tout doit être gratuit ou presque".
- La crise qui pousse les gens à réfléchir au moindre euro dépensé.

La place au Grand Rex était à 5€, tarif unique. On peut trouver moins cher comme place de cinéma, mais c'est rare, une place adulte, coûtant en général presque le double (sans parler des tarifs des film en relief).

crunch2life a écrit:
- Versions Blu-ray superbement restaurées qui circulent partout.

Ce sont ces masters-là, projetés en numériques, qui ont été vus au Grand Rex et avec les dernières versions des doublages (ex : redoublage de 2001 pour La Belle et la Bête et doublage de 1975 [Jiminy Grillon] avec censure d'une phrase pour Pinocchio) . Cela pose pas mal de question artistiques sur la version que l'on va voir, ais peuvent influer sur le fait que les gens irons ou pas voir les films (donc paramètre économique).

crunch2life a écrit:
- La pléthore de nouveaux dessins animés proposés par tous les studios concurrents.
crunch2life a écrit:
- La nouvelle génération qui ne jure que par l'animation CGI.

Eh bien pour La Belle et la Bête et Pinocchio, une grande majorité d'adultes dans la salle, de ma génération (20-30 ans) avec 2/3 enfants sur toute la salle. C'est là où c'est intéressant, le public n'était constitué, en grande majorité, que de fans de Disney, biberonnés aux VHS des classiques et les ayant rarement, voir jamais vu en salle.
Un exemple frappant : les cosplay (déguisés en personnages Disney) ont fait un mini bond sur leur siège en entendant "Jiminy Grillon", dont ils n'avaient pas l'habitude.

Mais là où l'artistique rejoint l'économique, c'est que si ce sont des fans Disney (comme il y en a sur ce forum, je crois Wink ) peuvent être plus exigeant et préférer voir le film tel qu'ils l'ont connu, et non redoublé ou avec des couleurs nouvelles (La Belle et la Bête).

A titre personnel, je ne vous cache pas que j'aurai préféré voir ces films comme diffusés à la cinémathèque, dans une vieille copie, dans sa version d'origine (doublage inclut) plutôt que ce que j'ai vu, même si j'ai quand même apprécié ces films. A cela une raison : Pinocchio n'était pas destiné à être vu à domicile sur un petit écran (même si des moyens pour visionner le films chez soi existaient avant la VHS), et cela se ressent immédiatement quand le film commence dans la salle : au lieu d'un visionnage individuel, on ressent la vraie saveur d'un expérience collective.

Voilà Furylion, tu confirmes exactement ce à quoi je m'attends, c'est à dire que ces ressorties intéressent uniquement les fans puristes (et leurs enfants).
Un public cible relativement peu nombreux au final. Heureusement que les copies numériques actuelles qui tournent dans les cinémas ne coûtent quasi rien par rapport aux bobines 35mm car le jeu n'en aurait pas valu la chandelle. Malgré tout, derrière la démarche mercantile de Disney, il y a un vrai geste de respect du public à encourager. J'espère ainsi voir ressortir des films d'autres studios dans les prochains années.
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! [Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier ! - Page 3 Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 12:34

crunch2life a écrit:
Malgré tout, derrière la démarche mercantile de Disney, il y a un vrai geste de respect du public à encourager.

Respect du public, je ne sais pas (redoublage et reétalonnage).

crunch2life a écrit:
J'espère ainsi voir ressortir des films d'autres studios dans les prochains années.

Petit HS : cela existe déjà de façon marginale à Paris (et probablement ailleurs ) pour le même prix 5 €.

Voir ici le programme de l'enfance de l'art, avec des films jeunesses en VO et VF, dont des films d'animations récents et moins récents : Tex Avery et les Voyages de Gulliver notamment.

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
 
[Disney Héritage] Lancement au Grand Rex en janvier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney en Concert - 8-9 janvier 2016 au Grand Rex]
» [Offre PA] Tron l'Héritage et Annette's Diner
» Ciné Gourmand : Disney Héritage
» Tron, l'Héritage [Disney - 2011]
» [Disney Vacation Club] The Villas at Disney's Grand Floridian Resort & Spa (depuis 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-