AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Dinosaure - Edition Collector (2001)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Dinosaure - Edition Collector (2001) Jeu 5 Juil 2007 - 12:00

Une petite question concernant l'édition collector de Dinosaure sortie le 27/09/2006 (boîtier amarray simple). Le losange sur la tranche du DVD est-elle de la même couleur que les autres DVDs Disney ou est-elle "orangée" comme sur l'édition amarray à double entrées ?
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Jeu 5 Juil 2007 - 19:19

Le losange est effectivement orange sur les deux versions ! Wink

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Jeu 5 Juil 2007 - 19:54

Merci Smile
alexdisneyfan

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mar 3 Juin 2008 - 21:31

es ce que quelqu'un a cette version?
Si oui:
-où l'avez vous eu?
-coment la trouver vous?
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mar 3 Juin 2008 - 23:37

Oui, moi.
- Dans un magasin de DVD.
- Très bien.
http://chroniquedisney.fr
niko

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mer 4 Juin 2008 - 0:53

moi je n'ai que l'edition gros boitier et je cherche desesperement celle avec le fourreau
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mer 4 Juin 2008 - 9:20

Moi je la trouve trop cher ! 26,90 faut pas exagéré ! C'est le prix de l'integral de Buffy en 6 DVD !!!
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mer 4 Juin 2008 - 10:50

Tu peux trouver cette édition partout. Spécialement sur les sites Internet marchands. Par contre, il me semble presque impossible de trouver la version avec fourreau sauf en occasion et pour un prix très élevé.
En ce qui concerne le contenu, on a le droit à une véritable édition collector. Tout est passé en revu. La seule déception réside dans l'organisation des menus. Il faut énormément naviguer pour tout voir.
alexdisneyfan

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mer 4 Juin 2008 - 14:10

oki merci pour l'info
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mer 4 Juin 2008 - 21:06

@niko a écrit:
moi je n'ai que l'edition gros boitier et je cherche desesperement celle avec le fourreau

Bonne chance, tu n'es pas le seul. C'est l'un des plus rares qui existent. Il n'est sorti qu'en édition extrêmement limité. Et dans le secteur Toulouse-Montpellier-Perpignan, je ne l'ai même jamais croisé en magasin même en ayant cherché pendant des mois. Pourtant, cette édition avec fourreau existe et se négocie autour de 100 euros sur ebay.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mar 10 Juin 2008 - 20:04

moi je l'ai Laughing
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Lun 16 Juin 2008 - 17:50

Je ne savais que cette édition avec fourreau était aussi rare (un trésor de plus à la maison What a Face), je l'avais acheté en 2006 au Furet du Nord, je l'avais payé 16,99€ à l'époque. En fouinant un peu sur le net j'ai vu qu'il était à 17,18€ d'occasion en parfait état sur amazon, mais ils n'indiquent pas s'il posède un fourreau ou non...

http://www.artofdisney.net
niko

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Lun 16 Juin 2008 - 18:26

ben on est pas pres de l'avoir je dis lol
angelicaro

Féminin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Lun 16 Juin 2008 - 19:18

100 euros sur ebay? Ouf! Je l'ai acheté y'as pas si longtemps sur amazon.fr et il était neuf pour 19,00 euro + 8,99 euro de livraison vu que je suis au Canada. Faut par contre demander au vendeur s'il possède un fourreau.
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mar 17 Juin 2008 - 8:07

Quand il est vendu avec le fourreau oui, il atteint rapidement et facilement les 100 euros, surtout que ces mises en vente sont très rares. Je suis assez régulièrement le cours des ventes de DVD d'occasion pour tenter de créer une sorte d'argus du Disney DVD, mais je me découvre des limites en programmation, et ne sais pas comment construire un tel projet. Ce qui fait que je constate régulièrement des prix inimagineable pour ce film. A contrario, sans le fourreau, il s'arrache rarement à plus de 45 euros, c'est surtout le côté "retiré du commerce" qui joue en sa faveur. Mais on arrive facilement à l'avoir pour 30 euros en moyenne.

Tout comme Kuzco, faut systématiquement demander aux vendeurs si le fourreau et présent ou non. Heureusement, peu de vendeurs savent que ces deux films sont très recherchés avec leur fourreau.

Chocapok

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mar 17 Juin 2008 - 9:34

Je viens de l'acheter pour 15e sur priceminister avec fourreau (je viens de le recevoir ce matin Very Happy ). Il faut surveiller régulièrement et toujours demander au vendeur car comme dit précédemment les vendeurs ne savent pas que certains fourreaux sont recherchés et n'y accordent pas spécialement d'importance.
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mar 17 Juin 2008 - 9:50

Félicitations à toi. Comme quoi, la chance joue aussi beaucoup.

angelicaro

Féminin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mar 17 Juin 2008 - 22:07

J'ai eu de la chance alors. Me reste que kuzco avec fourreau. Je crois que je vais avoir plus de difficultés par contre.
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Sam 21 Juin 2008 - 20:24

Pour Kuzco avec fourreau, c'est bon je l'ai. Je l'ai trouvé complètement par hasard il y a environ un an dans une grande surface! Mais par contre je recherche toujours Dinosaure et 1001 pattes! C'est pas gagné!
Sangoku

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Jeu 31 Juil 2008 - 8:52

Ben Disniosaure est disponible chez alapage également
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mer 6 Mai 2009 - 11:29

Je vais me lancer dans une critique très rapide de l'édition Blu-ray sortie en 2007.

Compte-tenu du statut du Blu-ray à cette époque, cette édition se révèle très légère dans son contenu avec :

- 3 scènes du film directement accessibles afin de vanter les qualités du format. Le choix effectué est très contestable de part l'absence de la pluie de météorites qui est certainement la scène la plus spectaculaire visuellement.
- documentaire sur la création de la pluie de météorites de 5 minutes qui, bien que très intéressant, effleur seulement une très légère partie de la création du film.
- le court-métrage "Blu-Scape Origines" qui à la manière de "Grand-Canyon" permet de découvrir de très beau paysage en musique. Très décevant, la qualité d'image n'est vraiment pas au rendez-vous (on atteint difficilement la qualité DVD). Pour un documentaire sensé promouvoir la qualité visuelle du Blu-ray, c'est véritablement un échec.

Au final, cette édition Blu-ray ne contient aucun bonus exclusif. Le seul intérêt réside dans l'apport de la HD pour le film. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la Haute Définition ne transcende pas le film mais à plutôt tendance à rendre plus évident les effets spéciaux. A titre d'exemple, dans les diverses scènes dans le désert, les dinosaures ressortent vraiment du décor et la poussière semble complètement artificielle. Cependant, la qualité globale est tout de même nettement supérieure à l'édition DVD. Pour ce qui est du son, les effets sonores sont bien présents sans toutefois être explosifs sauf pour les scènes clés à l'image de la pluie de météorite et de l'attaque du carnator dans la scène d'introduction. De même, la musique n'est pas assez "spatialisée" à mon goût. Pour ma part, il s'agit d'une édition à se procurer uniquement pour les fanas du Blu-ray.

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Dinosaure - Edition Collector (2001) Mer 6 Mai 2009 - 16:27

Si j'en crois la stratégie marketing de Disney, le Blu-ray de Dinosaure était simplement une édition "fond de catalogue" non ? Ca expliquerait pourquoi les trois quarts des bonus de l'édition collector ont été ainsi mis de côté. Ils ressortiraient bientôt ce film en Blu-ray dans une nouvelle édition que ca m'étonnerait pas... Wink

Dinosaure - Edition Collector (2001)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1