AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Walt Disney pendant la première guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tresorsdisney



Masculin
Age : 25
Messages : 859
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Walt Disney pendant la première guerre mondiale Jeu 29 Nov 2012 - 23:40

Comme vous le savez peut-être, Walt est parti en France pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918) où il est resté quelques temps. J'ai ouvert ce topic car j'ai trouvé sur la toile plusieurs documents que je voulais vous faire partager sur cette période encore méconnue de la vie de Walt Disney


Walt Disney dans son uniforme de la Croix Rouge, ca 1918-1919

Voici l'histoire :

A l'été 1917, Walt et son frère Roy vivent à Kansas City, tandis que leur père Elias est à Chicago. Alors que Roy est enrôlé dans la marine, Walt, qui n'a pas encore 16 ans, ne peut pas s'engager en raison de son jeune âge et trouve un emploi de vendeur dans les trains. Quelques mois après, Walt Disney part rejoindre ses parents à Chicago et entre au McKinley High School où il réalise des illustrations pour le journal du lycée. Parallèlement au Lycée, Walt, qui s'intéresse de plus en plus au dessin, s'inscrit au Chicago Art Institute et suit les cours du soir.  

Eté 1918. Walt a 16 ans. L'âge requis pour s'engager dans l'armée (18 ans) est trop loin. Avec un ami, Walt se porte cependant volontaire dans une unité de conducteurs d'ambulances de la Croix-Rouge, qui enrôle à partir de 17 ans, en falsifiant sa date de naissance sur le passeport. Une lettre signée de ses parents certifie que Walt a bien l'âge requis pour s'engager dans la Croix Rouge (1901 a été changé en 1900)

Voici quelques pages du passeport de Walt :






Septembre 1918. Walt commence un entrainement au sein de la Croix Rouge américaine qui l'envoie en France. Voici une copie qui montre que Walt a bien été inscrit sur le registre des employés de la Croix Rouge américaine :


Arrivé au Havre après l'armistice du 11 novembre 1918, Walt Disney rejoint la région parisienne où il est conducteur d'ambulance pour l'hôpital d'évacuation n°5 de Paris.


Walt part ensuite à Neufchateau dans les Vosges où il reste jusqu'en septembre 1919, date à laquelle il repart pour les États Unis.


Voici une vidéo (en anglais) réalisée pour le Walt Disney Family Museum sur l'engagement de Walt pendant la première guerre mondiale :



Célébration du 5ème anniversaire de Trésors Disney !
http://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790



Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! http://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
 
Walt Disney pendant la première guerre mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-