AccueilVotre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 VideVotre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 VideVotre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre film "Don Bluth" préféré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est le film de Don Bluth que vous aimez le plus?
Brisby et le secret de NIMH (The Secret of NIMH)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag1312%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 12% [ 25 ]
Fievel et le nouveau monde (An American Tail)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag139%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 9% [ 18 ]
Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles (The Land Before Time)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag1316%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 16% [ 34 ]
Charlie (All Dogs go to Heaven)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag136%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 6% [ 12 ]
Rock-O-Rico (Rock-A-Doodle)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag132%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 2% [ 4 ]
Poucelina (Thumbelina)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag1310%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 10% [ 21 ]
Le lutin magique (A Troll in Central Park)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag132%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 2% [ 4 ]
Youbi le petit pingouin (The Pebble and the Penguin)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag130%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 0% [ 0 ]
Anastasia
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag1338%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 38% [ 80 ]
Bartok le Magnifique (Bartok The Magnificient)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag132%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 2% [ 5 ]
Titan A.E
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag133%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Sondag15
 3% [ 7 ]
Total des votes : 210
 
Retour

AuteurMessage
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 13:24

Ils doivent être ravis! D'ailleurs, on peut toujours financer le projet, ils ont récolté 20 000 dollars de plus. Ils vont finir par atteindre le million ^^

Au boulot maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 5:05

Fievel et le nouveau monde et Petit Pied sans hésiter, deux grands chefs-d'oeuvres dégageant une telle émotion, des paysages de toute beauté, une histoire propre à Don Bluth tenant dans l'haleine et surtout le sommet du talent de Don Bluth.

Contrairement à plusieurs personnes, je n'ai jamais accroché à Anastasia et je ne supporte pas Dimitri.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Dumbo Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 9:20

Honnêtement, je trouve que Don Bluth est un réalisateur assez surestimé. Il est très adoré, mais je trouve que peu de ces films sont vraiment excellents. Quand je vois des films comme Rock-O-Rico ou Le Lutin Magique qui partent dans tous les sens, ou Youbi le Petit Pingouin et Poucelina qui m'ont surprise avec leur niaiserie...

M'enfin, j'ai quand même adoré Anastasia et ai donc voté pour lui. J'aime beaucoup les personnages (bien que je ne sois pas fan du méchant), le doublage VF est très bien attribué, l'animation est très jolie, je trouve les chansons vraiment douces et jolies (à part celle du méchant ^^). Contrairement à d'autres Don Bluth, ce film-là me fait vraiment rêver.


Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 14:05

2 votes pour Le Lutin Magique ?? Sérieux ??? Ce film est... ben il ne mérite pas de vote en gros, c'est limite si on peut appeler "ça" un film ! ^^

Perso j'aime beaucoup Anastasia et Titan A.E., les deux derniers long-métrages du studio, mais à par ça je ne suis pas vraiment fan des Don Bluth. J'ai pas pu voir Rock-O-Rico jusqu'au bout tellement ce film part en cacahuètes...


Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 6:52

Princess Meg a écrit:
2 votes pour Le Lutin Magique ?? Sérieux ??? Ce film est... ben il ne mérite pas de vote en gros, c'est limite si on peut appeler "ça" un film ! ^^

Perso j'aime beaucoup Anastasia et Titan A.E., les deux derniers long-métrages du studio, mais à par ça je ne suis pas vraiment fan des Don Bluth. J'ai pas pu voir Rock-O-Rico jusqu'au bout tellement ce film part en cacahuètes...

Pourtant, Fievel et Petit Pied sont LES CHEF-D'OEUVRES incontournable (même plus qu'Anastasia), ces films dégagent non seulement une très belle ambiance, à la fois sombre et regorgeant d'espoirs, une histoire très forte (la preuve, je préfère largement Fievel à Basil, pourtant sorti en même temps), une émotion très forte (rien que la mort de la mère de Petit Pied ou la scène de retrouvailles de Fievel et ses parents, magnifique et plein d'émotions) et aucun autre film n'a réussi à avoir une histoire aussi forte et autant un chef-d'oeuvre que ces deux films. On oublie souvent ces deux films, mais ce sont les plus grands films de Don et ils ont eu un grand succès à leur sortie (même largement plus que Basil et Oliver respectivement, qui ont peu marché). Succès qui s'est envolé malheureusement avec les films suivants (mise à part Anastasia).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Dumbo Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 9:46

Je ne doute pas que ce sont des chef-d'oeuvres. Smile Simplement je n'accroche pas plus que ça aux films de Don Bluth, si ce n' est à Anastasia et Titan A.E. qui, paradoxalement, sont les films qui représentent le moins l'univers de Don Bluth.
Cela dit il faudra que je vois Fievel que je n'ai toujours pas vu alors que j'en ai entendu beaucoup de bien...

En effet les premiers Don Bluth eurent un grand succès, notamment car à cette période le studio aux grandes oreilles traverse un passage à vide... Mais dès lors qu'il relève la tête avec tout d'abord Oliver & Compagnie, qui a plutôt bien marché au box-office office (et surtout qui a réconcilié le public avec les films musicaux) ainsi que La Petite Sirène bien sûr, les productions de Don Bluth ne firent malheureusement pas le poids et leur qualité dégringola de film en film, en même temps que Disney montait en flèche. Anastasia et Titan A.E. représentent le dernier coup d'envoi de Don Bluth. Ces 2 films sont en effet digne des premiers chef-d'oeuvres du studio et permettent ainsi au réalisateur de se retirer en beauté après une décennie difficile...


Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 19:39

Effectivement, quand on voit Fievel, Brisby, Charlie, Petit pied et en face Youbi, Poucelina (que j'aimais bien petite ^^) le lutin magique on peut se demander si c'est le même réalisateur x) Et je n'ai pas vu les autres.
Mais pour moi, les 3 films cités en 1er sont des chefs d’œuvres!
D'ailleurs il me semble que Petit pied avait mieux fait au box office qu'Oliver.
Revenir en haut Aller en bas
cobeu



Masculin
Âge : 44
Messages : 25
Localisation : nord
Inscription : 20/08/2010

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Lun 15 Mai 2017 - 4:20

Parmi ceux que je connais les Fievel (Brisby + Fievel) sont ceux de mon enfance.
A l'époque j'adorais ces DA... Mais ils ont mal veillis je trouve.

Anastasia reste mon préféré et de loin rien que pour la ritournelle et les musiques en général.
Ca avait même déclenché une foule de recherche sur le sujet des Romanov a mes 17 ans !

Titan A.E. a été LA claque SF de ma jeunesse : cette destruction de la Terre est tout simplement épique. L'histoire aussi !

Rock-O-Rico (Rock-A-Doodle) : la surprise un peu zarbi mais ce DA est pas mauvais même si carrément kitch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Paola

Princesse Paola

Féminin
Âge : 36
Messages : 64
Localisation : France
Inscription : 11/05/2017

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Lun 15 Mai 2017 - 7:51

Coucou Very Happy

Le petit dinosaure et la vallée des merveilles sans hésiter !
2/ Charlie clairement voir égalité avec Petit pied
3/ ensuite Anastasia égalité Poucelina
4/ Puis brisby ...
5 / Titan AE et Fidel égalité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/creationChristinArt
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 18:24

J'ai voté pour le premier Fievel, souvenir d'enfance j'avais gagné la VHS à un concours. Après Brisby et le Petit Dinosaure, de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Pua

Pua

Féminin
Âge : 31
Messages : 135
Inscription : 27/03/2017

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Dim 21 Mai 2017 - 19:04

C'est trop difficile je n'arrive pas à choisir, trop de ces films ont marqué mon enfance, surtout Brisbi et Petit Pied même si j'adore également Anastasia et Fievel... aaaahque choisir?
Après je comprends toute à fait Princess Meg pour certains films que j'ai trouvé très moyens, même si finalement la nostalgie fait que je ne peux pas trop en vouloir à Poucelina pour sa niaiserie abondante ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Dim 21 Mai 2017 - 20:13

Don Bluth c'est ma vie (et il est adorable en plus). Very Happy
Brisby, Fievel, Le petit dinosaur, Anastasia, Poucelina. Je les aimes tous !
J'arrive aussi à trouver du positif dans ses films les plus immondes (Comme dans "A troll in Central Park" ou "All dogs go to heaven" ou pire "The Pebble and the Penguin").
Cependant, mes deux préféré restent Brisby et le Secret de NIMH ainsi qu'Anastasia.

P.S:J'ai tellement hate que Dragon's Lair sorte. bounce


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 15:48

Pour ceux qui aimerait (re)vivre l'expérience cinéma, Anastasia fête ses 20 ans en revenant sur le Grands Ecrans français dès demain grâce au distributeur Splendor Films ! Source : Focus on Animation.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 18:46

YES!!!
Merci de cette information!!
D'ailleurs le cinéma près de chez moi a rediffusé Brisby, trop contente de l'avoir enfin vu sur grand écran!
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 23:46

Il commence un autre business:
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Screen22


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Ven 2 Juin 2017 - 8:01

Retour aux sources, après avoir survécu à la pauvre et trop longue saga d'Universal, avec ce comparatif doublage inédit de Le petit dinosaure et la vallée des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Anna ♥

Anna ♥

Féminin
Âge : 28
Messages : 318
Localisation : Arendelle
Inscription : 24/11/2015

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Lun 12 Juin 2017 - 19:39

Hey ! Smile

J'ai votée Anastasia parce que c'est le seul que j'ai vu (Avec Bartok le magnifique) Mais je ne m'en rappelle plus x) ..


Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 1483894972-200-13
⭐ /! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex
⭐ Mon personnage préféré : Woody ♥️
⭐ Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si
nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~
⭐ Instagram : The_World_Of_Magiik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 17:29

Anastasia, rien que pour ses chansons cultes ! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Lun 3 Juil 2017 - 12:29

Je ne peux pas voter ... sinon, j'aurais votée Titan AE.
J'ai appréciée ce dessin animé sortis alors que Disney baissait dans mon estime ...



Let it go !
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin 2018 - 10:25

Petite surprise du moment, Rock O Rico revient exceptionnellement en salle dès demain dans les cinémas participants ! Pour juste une semaine (seulement mercredi et ce week-end apparemment), faudra donc vérifier leur programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Jeu 14 Juin 2018 - 20:45

Et en quel honneur... ? Very Happy


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Jeu 14 Juin 2018 - 21:11

Le distributeur Splendor Films, qui a récupéré les droits visiblement et l'a restauré, a finalement précisé que la ressortie n'est pas limitée à une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Dim 22 Juil 2018 - 11:12

J'espère que Dragon's lair sortira et que ca sera vraiment de la 2D, faut pas qu'il succombe aux sirènes de la 3D. Et j'espère qu'avec cette sortie il en profitera pour restaurer ses œuvres en blu Ray pour que le grand public se rappel de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2018 - 8:37

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 DonBluthNewAnimationBuilding-768x435

J'ai oublié de relayer l'info ici : Don Bluth est retourné aux Walt Disney Animations Studios, 40 ans après son départ fracassant, pour y passer une journée. La raison de sa venue au studio est cependant tenue secrète actuellement. Personnellement, j'ai immédiatement pensé à Dragon's Lear, mais j'espère que c'est pas ça (manquerai plus que Disney s'en mêle).

http://www.traditionalanimation.com/2018/don-bluth-returns-to-walt-disney-animation-studios-after-40-years/
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Horlog11Mar 24 Juil 2018 - 14:17

Les Walt Disney Animation Studios sont un studio d'animation plutôt réputé pourtant.


Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Banniere-chronique-disney Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Votre film "Don Bluth" préféré!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre film Twilight préféré
» Cheetah Girls : Votre Film Préféré ?
» Votre film du MCU préféré de la décennie 2010
» High School Musical : Votre film préféré
» Quel est votre film Blue Sky préféré de la décennie 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-