AccueilVotre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 VideVotre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre film "Don Bluth" préféré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quel est le film de Don Bluth que vous aimez le plus?
Brisby et le secret de NIMH (The Secret of NIMH)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag1312%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 12% [ 25 ]
Fievel et le nouveau monde (An American Tail)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag139%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 9% [ 18 ]
Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles (The Land Before Time)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag1316%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 16% [ 34 ]
Charlie (All Dogs go to Heaven)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag136%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 6% [ 12 ]
Rock-O-Rico (Rock-A-Doodle)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag132%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 2% [ 4 ]
Poucelina (Thumbelina)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag1310%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 10% [ 21 ]
Le lutin magique (A Troll in Central Park)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag132%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 2% [ 4 ]
Youbi le petit pingouin (The Pebble and the Penguin)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag130%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 0% [ 0 ]
Anastasia
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag1338%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 38% [ 80 ]
Bartok le Magnifique (Bartok The Magnificient)
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag132%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 2% [ 5 ]
Titan A.E
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag133%Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Sondag15
 3% [ 7 ]
Total des votes : 210
 

AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Mer 14 Déc 2022 - 14:40

Le nom du personnage en vert est Queen Livia et c’était une fée maléfique qui devait manipuler La Belle lors de son séjour au château. Wink

Sinon, saviez-vous que la princesse Daphne (Dragon’s Lair) fait une apparition éclaire dans Youbi, Le Petit Pingouin (1995) ?
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Daph10


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Kimber et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Mer 21 Déc 2022 - 18:05

selon wikipédia, un remake de Brisby est prévu. Bon ça date de quelques années ce projet, les dernières news remontant a 2019 avec les frères Russo a la production. Quelqu'un sait si c'est toujours prévu ? Je risque pas de le regarder car de 1 je suis très attaché a l'oeuvre de Bluth et de 2 ça risque d'être un remake 3D/live action ...
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Jeu 5 Jan 2023 - 11:14

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Rdbb10


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 0:39

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Redado12


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Ven 5 Mai 2023 - 12:11

Well a écrit:
Pour ceux qui l’ignore, Don Bluth travaillait sur une adaptation de Rapunzel au début des années 1990. Le film se voulait fidèle au conte d’origine et devait sortir après Poucelina(1994). Néanmoins, le projet a été abandonné .

Voici deux concept art pour Rapunzel et Gothel.
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Redado10

Quelques années plus tard, Don Bluth utilisera néanmoins l’histoire de Rapunzel pour la séquence animé du clip “Mary” des Scissors Sisters.
https://www.youtube.com/watch?v=vEUZc5jMWlo

Voici une seconde image de Rapunzel que je n'ai pas posté ici:
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Rdrapu10


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Kimber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lili0

Lili0

Féminin
Messages : 24
Inscription : 11/05/2023

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film préféré de Don Bluth Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Ven 12 Mai 2023 - 1:36

Anastasia a beaucoup de fans alors Fievel et le Nouveau Monde pas tant que ça.
Ca me surprend Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Mer 17 Mai 2023 - 11:30

J’ai pris la liberté de restaurer le spot de la MGM pour annoncer la sortie de Poucelina.
Le film fut ensuite distribué par la Warner quand MGM se retira du projet.

https://www.youtube.com/watch?v=gJ_nTp0IZ98

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 34453310
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 34455010


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Merlinou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 17:26

Don Bluth, est une personne incroyable !

J'ai eu la chance de découvrir pas mal de ses films lorsque j'étais plus jeune grâce a ma maman.
Elle m'achetait souvent de nouvelles VHS, et parmis celles-ci, quelque titres de Don Bluth : Fievel, Charlie, Le Petit Dinosaure, Le Lutin Magique, Poucelina, Bartok..

C'est également grâce a elle, que j'ai eu l'immense plaisir de découvrir Anastasia au cinéma. Et depuis que je suis sorti de cette projection, je suis un énorme fan de l'univers de ce grand monsieur.

En grandissant, j'ai pu découvrir les autres titres en achetant les DVD sur des brocantes, des easy cash ou bien sur leboncoin.

Don Bluth, est une personne que j'admire beaucoup. J'adore son univers, j'adore l'ambiance générale dans l'ensemble de son oeuvre, mais surtout c'est son style de dessin que m'émerveille !

Je suis quelqu'un qui aime collectionner, j'apprécie les beaux objets. Malheureusement, après plusieurs recherches, je me suis rendu compte qu'aucun coffret de DVD de Don Bluth n'existait.
Certains films sont dispos en VHS, certains ont des jaquettes de DVD assez douteuses,... il n'y AUCUNE uniformité.

Les éditions REMINI on commencé a sortir ces dernières années, de nouvelles versions avec des BLU-RAY et un nouveau design de jaquette.
Je les trouvent sublimes et j'ai décidé de me baser sur celle-ci pour créer une collection complète de 12 jaquettes de DVD dans le même style.

Je vous présente donc ma nouvelle petite collection :

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Dvdx11


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 17:00

Cette année, le Lutin Magique et Poucelina fêtent leurs 30èmes Anniversaires.

Bonne Anniversaire a ses deux films d'animations prestigieux de Don Bluth !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 14:47

Tai magnificus a écrit:
Cette année, le Lutin Magique et Poucelina fêtent leurs 30èmes Anniversaires.

Bonne Anniversaire a ses deux films d'animations prestigieux de Don Bluth !

Prestigieux ? Tu es sûr que c'est le bon terme pour ces deux  films ?  Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 1f636

Le Lutin Magique souffre de la courte durée de sa production (ce que Don Bluth regrette) et de l'absence de profondeur chez le personnage principal, tandis que Poucelia va dans tous les sens à cause d'un scénario que Bluth a écrit en deux semaines par contraintes de temps et sous la pression des producteurs qui l'obligeaient à imiter Disney et l'envie de Bluth de compenser le fait que Disney ne faisait plus de films comme "Blanche-Neige". Il en résulte un film qui reprend superficiellement des tropes de Disney de l'époque ("L'amour a des ailes" par exemple étant un repompage de "Ce rêve bleu" d'Aladdin) et est en retard sur son temps à force de vouloir imiter Blanche-Neige qui date des années 30 (l'héroïne ingénue et passive ça faisait ringard en 1994). D'après les retours des gens, les qualités du film qui reviennent le plus souvent sont l'animation et les chansons.

Donc les films sont beaux oui, assez divertissants bien sûr, mais trop mal écrits et rushés pour être qualifiés de "prestigieux" (on est par exemple loin de Brisby et le Secret de NIMH, auquel personnellement je n'ai pas accroché mais qui objectivement est mieux travaillé et je peux comprendre les fans de Bluth qui le considèrent comme son meilleur film).


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1266
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre film "Don Bluth" préféré! Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 2:30

Captain Discovery a écrit:
Don Bluth, est une personne incroyable !

J'ai eu la chance de découvrir pas mal de ses films lorsque j'étais plus jeune grâce a ma maman.
Elle m'achetait souvent de nouvelles VHS, et parmis celles-ci, quelque titres de Don Bluth : Fievel, Charlie, Le Petit Dinosaure, Le Lutin Magique, Poucelina, Bartok..

C'est également grâce a elle, que j'ai eu l'immense plaisir de découvrir Anastasia au cinéma. Et depuis que je suis sorti de cette projection, je suis un énorme fan de l'univers de ce grand monsieur.

En grandissant, j'ai pu découvrir les autres titres en achetant les DVD sur des brocantes, des easy cash ou bien sur leboncoin.

Don Bluth, est une personne que j'admire beaucoup. J'adore son univers, j'adore l'ambiance générale dans l'ensemble de son oeuvre, mais surtout c'est son style de dessin que m'émerveille !

Je suis quelqu'un qui aime collectionner, j'apprécie les beaux objets. Malheureusement, après plusieurs recherches, je me suis rendu compte qu'aucun coffret de DVD de Don Bluth n'existait.
Certains films sont dispos en VHS, certains ont des jaquettes de DVD assez douteuses,... il n'y AUCUNE uniformité.

Les éditions REMINI on commencé a sortir ces dernières années, de nouvelles versions avec des BLU-RAY et un nouveau design de jaquette.
Je les trouvent sublimes et j'ai décidé de me baser sur celle-ci pour créer une collection complète de 12 jaquettes de DVD dans le même style.

Je vous présente donc ma nouvelle petite collection :

Votre film "Don Bluth" préféré! - Page 6 Dvdx11

Très jolies créations, si seulement Remini pouvait poursuivre leurs sorties. Je les ai toutes a ce jour et n'attends que ça d'avoir une collection uniforme. Cela dit si Banjo apparaissait en bonus sur l'un d'entre eux on s'en plaindra pas tant il est court pour justifier un br a lui seul. Bartok peut fusionner également avec Anastasia ça fait quelque temps que c'est ainsi dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film "Don Bluth" préféré!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Votre film Twilight préféré
» Votre film du MCU préféré de la décennie 2010
» Cheetah Girls : Votre Film Préféré ?
» High School Musical : Votre film préféré
» Quel est votre film Blue Sky préféré de la décennie 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-