Accueil[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Vide[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Vide[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin
Âge : 31
Messages : 777
Localisation : Aisne
Inscription : 11/11/2012

[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Empty
MessageSujet: [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 19:57

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas:

J'aimerais avoir les Disney en Blu-ray (vu que le qualité est mieux) mais j'aimerais aussi avoir les bonus avec tous ce qui est making of, scènes coupées, etc.

Et malheureusement j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir les 2 en même temps. Je m'explique:

On prend l'exemple de Pocahontas:
Il existe plusieurs dvd / Blu-ray. Mais les bonus ne sont pas les mêmes pour tous. J'ai pris 3 dvd / Blu-ray différents:
- le dvd normal: http://www.priceminister.com/offer/buy/984034/Pocahontas-La-Legende-Indienne-DVD-Zone-2.html
- le dvd édition collector: http://www.priceminister.com/offer/buy/4346242/Pocahontas-Edition-Collector-DVD-Zone-2.html
- le Blu-ray: http://www.priceminister.com/offer/buy/154291058/pocahontas-une-legende-indienne-blu-ray-de-mike-gabriel.html

Le mieux devrait être l'édition collector comme son nom l'indique, mais si l'on veut du Blu-ray, on ne peut donc pas avoir autant de bonus ??? Et j'ai remarqué que c'est le cas pour les autres Disney.

Donc je me demande pour le coup, je ne sais pas comment faire, je vais quand même pas acheter le Blu-ray et le DVD édition collector, faut pas abuser. Si encore, l'édition collector avait les même bonus que le Blu-ray, mais qu'il en avait certains en plus je veux bien à la limite (même si faudrait qu'il fasse un Blu-ray édition collector) mais là, on dirait que chacun ont des bonus que l'autre n'a pas. Ca m'énerve !

Quelqu'un peut m'expliquer ???

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui l'ont fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Empty
MessageSujet: Re: [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 20:09

Malheureusement pour beaucoup de films, on ne peut avoir tous les bonus et une excellente qualité sur le même support. Et ce n’est que le début ! Les bonus vont se faire rares désormais pour un grand nombre d’éditions...

Si tu veux tous les bonus qui existent pour un film et une version HD, il te faudra plusieurs éditions, parfois même des éditions étrangères pour certains films, comme prochainement Peter pan... avec une édition US bien plus complète en blu-ray…

Les personnes qui possédaient déjà une collection bien remplie en DVD (collectors etc.) n’ont plus qu’à racheter les rééditions blu-ray. Les autres devront soit se contenter du blu-ray, soit compenser avec les anciennes éditions (en occasion par exemple, car moins cher !)


[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin
Âge : 31
Messages : 777
Localisation : Aisne
Inscription : 11/11/2012

[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Empty
MessageSujet: Re: [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 20:15

Merci de ta réponse, je trouve ça quand même dégueulasse... Ils pourraient au moins faire l'édition collector mais en Blu-ray ! Car après, ceux qui l'avait en DVD, malheureusement sont "dépassés" mais après c'est comme tous, comme les VHS.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Empty
MessageSujet: Re: [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 22:25

Pour ce qui des bonus des DVD, je fais partis des personnes qui adorent regarder les bonus! Pour les films soumisse au moratoire, je suis toujours enthousiasme pour les éditions Platine, les bonus sont très interessant! Pour les films non soumisse au moratoire, je me souviens parfaitement de la découverte de l'édition 2 DVD de ''Pocahontas''! Vraiment unique le bonheur que j'ai eu (entres autres, les making-of, bandes annonces, etc.)!

Pour ce qui est du blu-ray, les 1ère années des blu-ray restent clairement ce que Disney a fait de mieux! Je me souviens de la découverte de l'édition Diamant de ''Blanche-Neige'' (2 blu-ray), où les bonus sont très nombreux! Entres autres le bonus Hypérion, qui est vraiment très complet, j'en ai passé une semaine complète à l'écouter! Même chose pour ''Cendrillon'', où presque tous les anciens bonus du DVD de 2005 ont été conservés! Pour les films non soumisse au moratoire, je me souviens quand j'ai découvert les blu-ray de ''Les Aristochats'' et 'Dumbo'', où j'ai passé très longtemps à les regarder, pas seulement pour leurs restaurations, mais pour leurs bonus! Pareil pour ''La planète au trésor'', où il reprend tous les anciens bonus du DVD sur le blu-ray, et dont la qualité est vraiment excellente!

lapinouyouyou a écrit:
Merci de ta réponse, je trouve ça quand même dégueulasse... Ils pourraient au moins faire l'édition collector mais en Blu-ray ! Car après, ceux qui l'avait en DVD, malheureusement sont "dépassés" mais après c'est comme tous, comme les VHS.

Ils l'ont fait au début de l'ère des blu-ray (la preuve avec ''Pinocchio'', ''La belle au bois dormant'', ''Blanche-Neige'' et ''La belle et la bête'')!

Pour ''Pocahontas'', pour répondre à ta question, le blu-ray reprend presque tous les anciens bonus de l'édition 2 DVD de 2005! Mais aux USA, les anciens bonus se trouvent dans la voute virtuelle (par connexion internet)! La chanson de la version longue est inclus en bonus, mais en VO seulement!

Et la preuve, aux USA, ils sortent des éditions 2 films en un seul Blu-ray qui n'ont jamais fait surface en Europe (''Bernard et Bianca'', ''Rox et Rouky'', ''Pocahontas'')! Pareil pour ''Fantasia'', où les 2 films sont réunis sur un seul coffret!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin
Âge : 31
Messages : 777
Localisation : Aisne
Inscription : 11/11/2012

[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Empty
MessageSujet: Re: [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 12:10

Merci WCD199317 !

J'espère qui feront encore d'autre édition Diamant, j'avais vu que la Belle et la Bête l'avait, mais il y en a tellement peu... Beaucoup de gens se fichent des Bonus, ce doit être pour ça qu'il ne font pas les Edition Diamant pour tous les Disney... :/

Donc il ne manque pas beaucoup de bonus dans le blu-ray pocahontas ? Bon bah il me reste plus qu'à le prendre !

Je n'ai que l'édition collector de Bambi (mais en DVD malheureusement), les Bonus sont génial ! On y apprend tellement de chose !

Si tu apprends qu'il existe d'autre version Diamant ou quelque chose qui y ressemble pour n'importe quel Disney, pourrais-tu m'en informer si tu te rappelle de ce topic ? Ce serait vraiment cool ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin
Âge : 31
Messages : 777
Localisation : Aisne
Inscription : 11/11/2012

[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Empty
MessageSujet: Re: [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 12:27

Pourrais-tu également mettre une liste, ou lien vers un site où il y aurait une liste de tous les Blu-ray avec le plus de bonus possible, donc style édition Diamant ?
J'essaie de cherche sur le net, mais soit ça date de quelques années, soit c'est pas précis... :/
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Empty
MessageSujet: Re: [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 13:25

Salut à toi! Je te nomme ici les 6 éditions Diamant qui sont parues(certaines ne sont plus sur le marché, moratoire oblige):

Blanche-Neige et les sept nains
Bambi
La belle et la bête
Le roi lion
La belle et le clochard
Cendrillon

Cette collection n'existe plus en France, mais comme vos éditions reprennent les mêmes bonus que sur les éditions américaines, vous avez tout de même une meilleure édition que pour une édition Standard. Il n'y a que l'appellation qui change. Voici aussi deux Blu-ray qui valent le détour, tant elles sont prêts des, voire même qu'elle dépasse certaines, éditions Diamant:

Dumbo
Alice au pays des merveilles

Voilà, j'espère t'avoir aidé!


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Empty
MessageSujet: Re: [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 13:42

lapinouyouyou a écrit:
Merci WCD199317 !

J'espère qui feront encore d'autre édition Diamant, j'avais vu que la Belle et la Bête l'avait, mais il y en a tellement peu... Beaucoup de gens se fichent des Bonus, ce doit être pour ça qu'il ne font pas les Edition Diamant pour tous les Disney... :/

Pour les éditions diamant, en fait, cela ne concerne que les films soumisse au moratoire! 13 films font partis des éditions diamant: ''Blanche-Neige'', ''Pinocchio'', ''Bambi'', ''Cendrillon'', ''Peter Pan'' (seulement aux USA, l'Europe n'aura pas les nouveaux bonus), ''La belle et le clochard'', ''La belle au bois dormant'', ''Les 101 dalmatiens'' (sorti en blu-ray en Europe, mais pas dans la collection diamant), ''Le livre de la jungle'', ''La petite sirène'', ''La belle et la bête'', ''Aladdin'' et ''Le Roi Lion! Ces éditions ont toujours eu droit à des éditions d'excellente qualité! Depuis ''Bambi'' en mars 2011, ils ont une seul disque Blu-ray, mais presque tous les anciens bonus ont été conservés! Seulement 6 sont déjà sortis sous cette liste (voir la liste de Charmedlp), dont 2 films ont 2 disques blu-ray!

Pour ''La belle et la bête'', il y a bien 2 disques blu-ray, et les bonus sont très nombreux (tout comme Blanche-Neige)! Le making-of est très intéressant, entre coupés d'autres bonus qui ne figurent pas dans le menu (comme la biographie d'Howard Ashman)!

''La belle au bois dormant'' et ''Pinocchio'' sont sortis en blu-ray, mais dans la collection Platine! Les bonus sont les mêmes que ceux du DVD sorti la même journée pour ces deux blu-ray!

À noter que pour ''Peter Pan'', le blu-ray Européen ne contiendra aucun nouveaux bonus, alors que le blu-ray US (Édition Diamant) contiendra des nouveaux bonus!

charmedlp a écrit:
Salut à toi! Je te nomme ici les 6 éditions Diamant qui sont parues(certaines ne sont plus sur le marché, moratoire oblige):

Blanche-Neige et les sept nains
Bambi
La belle et la bête
Le roi lion
La belle et le clochard
Cendrillon

Cette collection n'existe plus en France, mais comme vos éditions reprennent les mêmes bonus que sur les éditions américaines, vous avez tout de même une meilleure édition que pour une édition Standard. Il n'y a que l'appellation qui change. Voici aussi deux Blu-ray qui valent le détour, tant elles sont prêts des, voire même qu'elle dépasse certaines, éditions Diamant:

Dumbo
Alice au pays des merveilles

Aussi ''Les aristochats'', la restauration au même niveau que ''Dumbo'' et ''Alice'', sans parler des bonus qui sont vraiment intéressantes (bien que pas aussi fournis que ''Alice'' et ''Dumbo)! Entres autres, l'ouverture du film inédit et la vidéo ''Oui, Oui Marie''!


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Dumbo [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
lapinouyouyou

lapinouyouyou

Féminin
Âge : 31
Messages : 777
Localisation : Aisne
Inscription : 11/11/2012

[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Empty
MessageSujet: Re: [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus [Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 17:31

Merci Charmedlp pour la liste !

Je vois que c'est vraiment chiant de trouver tous les blu-ray existant en édition Diamant.
En France on a beaucoup moins de chose qu'aux USA.. C'est dommage :/
Du coup je suis toujours embêté... je prendrais ce que je trouverais, malheureusement !

Merci à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question / Débat] DVD / Blu-ray : le choix des Bonus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide / Débat] Les différence de bonus entre DVD Collector et Blu-ray
» Vos achats DVD et BD Disney
» Les bonus entre DVD et Blu ray
» [Question / Débat] Bien commencer la collection Blu-ray Disc
» [Question / Débat] Les Blu-ray US Disney sont-il tous en région free ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-