AccueilEvacuation à Disneyland Park ? - Page 5 VideEvacuation à Disneyland Park ? - Page 5 VideEvacuation à Disneyland Park ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Evacuation à Disneyland Park ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
edornier1

edornier1

Féminin
Âge : 42
Messages : 403
Inscription : 19/02/2010

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 21:08

pour nous on etait dans la boutique en face d'Alladin et d'Agrabah et le CM nous a fichu dehors et nous a demandé de sortir. Par contre on n'a pas entendu d'annonce dans les micros.
Enfin heureusement, rien de grave et la soirée pouvait continuer.7

Le personnel a du avoir un sacré boulot en tout cas samedi, je n'avais jamais vu autant de monde alors ils étaient peut etre fatigués?


Dernière visite Février 2017, achat des PASS DREAM Octobre 2014 pour la 1e fois !! et depuis on a les PASS chaque année  Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 425715

Fait europapark x 5 ; Astérix x 3 ; Futuroscope x 2 ; Disneyland x 21 ; Puy du Fou x 1 ; Walibi x 12 au moins
Plus pleins d'autres parcs animaliers....Nous? fan de parcs??? noooooonnnnnnn.... Very Happy

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 V22-17-1-2015-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
truecolors

truecolors

Masculin
Messages : 136
Inscription : 15/11/2012

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 8:29

Adri-23 a écrit:
pilule a écrit:
Moi ce qui me turlupine le plus, c'est le manque de réactions des guests, mais là, Disney n'y ai pour rien.
A lire les quelques retours décrient dans le topic, proportionnellement, le nombre de personnes se dirigeant vers la sortie avait l'air assez faible.
Le gros soucis dans ces cas là, c'est que, en cas d'évacuation réel, le flot continu qui aurait du se former n'y ai pas et, en cas d'aggravation du problème (ex: une détonation), tout le monde commence SEULEMENT à détaller comme des lapins, créant une situation de panique difficilement plus maîtrisable qu'une évacuation en bonne et due forme.
(Je ne remet pas en cause le sérieux et le professionnalisme des CM).

C'est normal qu'il y ait eu peu de réaction, selon les témoignages le spiel a été lancé que quelques secondes, c'est comme si une alarme incendie se déclenchait 15 sec et qu'elle s'arrêtait aussitôt, est-ce qu'on évacue ? Pas forcément, on devine qu'il s'agit d'une erreur. Si le spiel aurait tourné en boucle pendant 2/3 minutes, je pense que tout le monde aurait évacué, comprenant que ce n'est pas un bug. De plus, les CM n'ont pas intervenu, dans un cas réel ils auraient insisté pour évacuer. Bref, je pense que ça ne remet pas dutout en cause la sécurité de DLP,
Faux j'étais sur Central Plaza attendant l'Illumination du Château et l'annonce a été diffusé au moins 3 fois de suite avec un écart de temps entre chaque.

Aussi personnellement et n'ayant aucun problème auditif il m'aura fallut la 3eme diffusion pour déchiffrer ce qui était dit, le son saturant un max.


Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Header_live
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 10:58

Pour les curieux de ce spiel (tests filmés en septembre après la fermeture du parc), mauvaise qualité audio...



(C'est vrai que ça vaut le coup de faire un topic juste pour ça... Razz )


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 13:53

edornier1 a écrit:
pour nous on etait dans la boutique en face d'Alladin et d'Agrabah et le CM nous a fichu dehors et nous a demandé de sortir. Par contre on n'a pas entendu d'annonce dans les micros.
Enfin heureusement, rien de grave et la soirée pouvait continuer.7

Le personnel a du avoir un sacré boulot en tout cas samedi, je n'avais jamais vu autant de monde alors ils étaient peut etre fatigués?

Et ceux qui ont un article dans les mains c'est cadeau? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edornier1

edornier1

Féminin
Âge : 42
Messages : 403
Inscription : 19/02/2010

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 14:17

Fredd a écrit:
edornier1 a écrit:
pour nous on etait dans la boutique en face d'Alladin et d'Agrabah et le CM nous a fichu dehors et nous a demandé de sortir. Par contre on n'a pas entendu d'annonce dans les micros.
Enfin heureusement, rien de grave et la soirée pouvait continuer.7

Le personnel a du avoir un sacré boulot en tout cas samedi, je n'avais jamais vu autant de monde alors ils étaient peut etre fatigués?

Et ceux qui ont un article dans les mains c'est cadeau? Very Happy

on était tous seuls dans la boutique et rien dans les mains, zut alors Laughing


Dernière visite Février 2017, achat des PASS DREAM Octobre 2014 pour la 1e fois !! et depuis on a les PASS chaque année  Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 425715

Fait europapark x 5 ; Astérix x 3 ; Futuroscope x 2 ; Disneyland x 21 ; Puy du Fou x 1 ; Walibi x 12 au moins
Plus pleins d'autres parcs animaliers....Nous? fan de parcs??? noooooonnnnnnn.... Very Happy

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 V22-17-1-2015-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 15:38

Eh bien moi j'étais avec mon frère devant BTM et l'on attendait 19h10 pour le faire en Fast Pass. On a entendu cette annonce 3 fois, et nous avons décidé "d'obéir" après la troisième fois. D'ailleurs avec d'autres personnes on s'est étonné que personne n'évacuait et que tout le monde continuait à s'amuser. J'en ai profité pour aller acheter ma poupée , mais personne ne nous a chassé. Finalement on a rejoint ma soeur et son copain à BTM (qui, se trouvant à Discoveryland pendant l'annonce, n'avaient rien entendu). Même ma mère qui était à Discovery Arcade n'avait rien entendu =/


Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 5aa52c10 Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 22:57

djrom36 a écrit:
Ce sujet et les informations le concernant sont un peut trop "Backstage" à mon gout. Même si la situation à impacté les guests je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les informer publiquement de nos procédure ou d'informations internes. Wink
Le(s) plan(s) et procédure(s) d'évacuation des parcs, et de chaque bâtiment individuellement, sont des informations publiques, qui pour certaines doivent être affichées, pour d'autres librement consultables. Du reste, ces procédures n'émanent pas de DLP.

Qu'il y ait en sus des procédures et codes internes, c'est logique, mais il n'y a rien de confidentiel ni même d'opposable à celui qui ici ou ailleurs cherche à discuter ou à se renseigner sur la modalités d'évacuation des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
lou88

lou88

Masculin
Messages : 1
Localisation : Loin tres loin
Inscription : 29/11/2012

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 9:45

comme on me l'a demandé j'ai supprimé mon msg qui pouvait porter prejudice a disney



Dernière édition par lou88 le Ven 30 Nov 2012 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 20:47

Bonjour lou88, je suis un peu curieux concernant le "contrôle" des spiels et des BGM et j'ai deux petites questions à te poser :

Les spiels d'ouvertures/fermetures sont programmés automatiquement, non ?
Les spiels des WDS partent également de Parade Central ?

Merci à toi et bienvenue sur DCP ^^


Prochains séjours - Next vacations
Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 21:14

Loïc Potter a écrit:
Bonjour lou88, je suis un peu curieux concernant le "contrôle" des spiels et des BGM et j'ai deux petites questions à te poser :

Les spiels d'ouvertures/fermetures sont programmés automatiquement, non ?
Les spiels des WDS partent également de Parade Central ?

Merci à toi et bienvenue sur DCP ^^

je vais te répondre Loïc, les spiels d'ouvreture sotn programmé mais peuvent etre envoyé manuelement
les annonces des WDS sont géré par la régie audio général des Studios, chacun sa régie Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 21:18

Normalement, dans tout lieux accueillant du public (centre commerciaux, musée, parc de loisirs), l'annonce d'évacuation est soit forcer par un procédé bien spécifique a chaque société, soit l'annonce ce déclenche automatiquement au bout de quelques minutes (entre 3 et 5 min max), si personne ne réagis aux alarmes incendie.
Soit ils sont débiles et ils ont une vieille cassette a bande magnétique avec un poste radio ou sont enregistrés tous les annonces a la suite (bientôt on aura l'annonce des feux de la fée clochettes pour l'ouverture!!!) cheers Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 100932


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 17:06

Smock a écrit:
Jamais entendu... Quelqu'un a l'audio du spiel d'évacuation ?
Personne ne peut répondre ?



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Evacuation à Disneyland Park ? Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 21:16

Smock a écrit:
Smock a écrit:
Jamais entendu... Quelqu'un a l'audio du spiel d'évacuation ?
Personne ne peut répondre ?
Tu as la vidéo juste au-dessus. Wink


Evacuation à Disneyland Park ? - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Evacuation à Disneyland Park ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Park] Un sac abandonné entraîne l'évacuation de Tomorrowland !
» Disneyland Park VS Walt Disney Studios Park
» Disneyland Paris et les plans d'évacuation
» Evacuation de Disneyland aprés le séisme 7.2 à Baja
» Une explosion provoque l'évacuation de ToonTown à Disneyland (réouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-