AccueilDes oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 VideDes oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 VideDes oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 21:40

De toute façon cela sera un bide,il ne comprennent toujours pas que nous n'avons pas du tout la meme clientele qu'aux USA ?
La Bas presque tout le monde depense pour n'importe quoi et c'est un triomphe,chez nous on essaye de concevoir un concept et ca dure 2 semaines IoI voir moins
En plus cela sera hyper genant,concernant les gens de petite taille parce que le show n'est pas en hauteur...et ceux qui se plaindront sans cesse lorsque cela ne marchera pas...ils se feront rembourser direct et crirons haut et fort "pfff c'est nul" Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 23:10

Quand je vois les guests acheter ces horribles bonnets "Goofy" avec ces horribles tresses multicolores, je me dis que les guests achèteront les "Light'Ears" sans problème... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 23:19

Clément a écrit:
Quand je vois les guests acheter ces horribles bonnets "Goofy" avec ces horribles tresses multicolores, je me dis que les guests achèteront les "Light'Ears" sans problème... ;-)


Tout à fait d'accord!!! Laughing
Enfin j'avoue que je ne comprendrais jamais les goûts de consommation des visiteurs de Disneyland Paris^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 0:07

C'est clair,je me pose aussi la meme question
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 10:04

Oui mais si on prend le pourcentage de gens qui achète ce type de produit, il est faible. On a pas dit que personne allait en acheté, ce qu'on dit c'est que pour que l'effet visuel soit interessant il faudrait 1 personne 2 voir sur 3 achète les oreilles


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 14:40

Le site News DLRP vient de dévoiler le logo officiel des Light'Ears:

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Petit_67086
(cliquez pour agrandir)

Après, on aime ou on n'aime pas... Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 477573
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 14:45

J'aime pas!!! ^^

Mais bon ce n'est qu'un logo Wink et puis c'est pas les oreilles qu'on va regarder pendant le show mais bien leur effet qui va contribuer à nous immerger un peu plus dans le spectacle Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 14:53

Moi non plus j'aime pas ce visu. Je trouve qu'il fait carrément trop amateur.
J'aurai pensé qu'il changerai un peu le style de ces oreilles mais non. Dommage...


Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 <a href=Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 16:50

c'est mon petit frère qui l'a fait :s
Je rigole ce n'est qu'un logo...Allé je vais être positif...même si j'avoue que je crois pas en la réussite de ce projet... Si il marche (et au fond de moi j'aimerais que disney ne se trompe pas sur ce projet) ça va être superbe. Mais bon...wait & see car j'y crois pas


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessAriel

PrincessAriel

Féminin
Âge : 35
Messages : 307
Localisation : Atlantica
Inscription : 12/02/2013

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:09

25 €, ça fait un peu cher les zouzouilles tout d'même... Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 458193
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemathinthemoon.tumblr.com/
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:22

Moi je dis: flop...
J'aimerai tellement avoir tord.


Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 <a href=Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:27

l'avantage d'avoir annuler la Fantillusion, est la possibilité mettre des personnes qui déambule (vendeurs avec chariots) sur central plaza 1h avant le show, pour pouvoir les vendre !
Seul moyen de les vendre au maximum, car en boutique, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:34

Ouf je suis rassuré : j'ai vu la photo sur facebook. Je me suis dis ... hum hum...


Je suis heureux de voir que je ne suis pas si seul. Que je ne vais pas me faire engueuler par les mêmes, parce que je n'ai de cesse de dire que plus ça va , et moins, ça va.

Elle est belle, la communication à Dlp.

><
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:37

Clément a écrit:
Quand je vois les guests acheter ces horribles bonnets "Goofy" avec ces horribles tresses multicolores, je me dis que les guests achèteront les "Light'Ears" sans problème... ;-)

Pas faux, pas faux...

A mettre sur le compte du "on est dans une certaine ambiance, et financièrement, on se lâche un peu, puisqu'on est de bonne humeur."

C'est un véritable ressort de vente. Tout comme un sourire et un super accueil et échange avec un CM en Boutique m'a déjà fait acheter un pin's dont je n'avais pas TANT besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:39

Ce logo est un peu à l'image de toute la ligne artistique et marketing du 20ème...


Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 21:02

Wow, c'est quoi ce truc hideux?

J'ose espérer que c'est un concept/fake parce que entre la photo visiblement prise avec un téléphone portable, les dégradés à deux sesterces et le contour interne, ça fait vraiment débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 21:36

Le logo ressemble trait pour trait au logo "Disney Dreams" ,c'est cohérent avec leur charte graphique .
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 21:59

Ben moi j'aime bien... Mais sur les autres ! Ça ajoutera peut être une petite touche sympa au spectacle a condition qu'il y ait beaucoup de pigeons qui les achètent, sinon le rendu sera pas terrible Wink


Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 11:37

Max Fan a écrit:
l'avantage d'avoir annuler la Fantillusion, est la possibilité mettre des personnes qui déambule (vendeurs avec chariots) sur central plaza 1h avant le show, pour pouvoir les vendre !
Seul moyen de les vendre au maximum, car en boutique, je n'y crois pas.

Dans ce cas, autant synchroniser les oreilles avec la Fantillusion également, et les vendre une heure avant la parade. Les guests seront émerveillés de les voir interagir coup sur coup, parade + spectacle. Et puis comme ça ils peuvent aussi en vendre juste avant Dreams, une fois que les guests les ont vu fonctionner sur la Fantillusion ; ça crée l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 11:57

Walaby a écrit:
Max Fan a écrit:
l'avantage d'avoir annuler la Fantillusion, est la possibilité mettre des personnes qui déambule (vendeurs avec chariots) sur central plaza 1h avant le show, pour pouvoir les vendre !
Seul moyen de les vendre au maximum, car en boutique, je n'y crois pas.

Dans ce cas, autant synchroniser les oreilles avec la Fantillusion également, et les vendre une heure avant la parade. Les guests seront émerveillés de les voir interagir coup sur coup, parade + spectacle. Et puis comme ça ils peuvent aussi en vendre juste avant Dreams, une fois que les guests les ont vu fonctionner sur la Fantillusion ; ça crée l'envie.

Oui mais la Fanti n'est-elle pas supprimée cette année ?...
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 12:09

C'est un peu le sens de mon propos : au lieu de l'annuler pourquoi ne pas s'en servir comme support marketing ? Les guests auraient deux spectacles à se mettre sous la dent et l'entre-deux servirait à vendre des oreilles aux indécis qui ont changé d'avis en les voyant en actions durant la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 12:14

Je me disais aussi ^^

Il faut croire que le bon sens, (car tes propos sont partagés, et sont des propos synonyme de bon sens) ne sont pas intégrés par ceux en charge de l'orga des spectacles...

Mais enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 14:04

Moi j'aime bien le concept, ça peut rendre super joli, mais je n'aime pas du tout le logo super kitsch ni les oreilles, je ne me vois pas du tout avec ça sur ma tête !! Ah la limite je préfère le modèle vu sur la page précédente ! D'ailleurs soldé 5 euros pour les soldes d'hiver ! !!


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 16:29

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Logo10

ok je sort ... Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 100932
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDiadèmeCarton

PrincesseDiadèmeCarton

Féminin
Âge : 32
Messages : 294
Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims)
Inscription : 03/11/2011

Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 16:33

Le concept me laisse très perplexe...
Il est vrai qu'aux USA, ce système fonctionne très bien et est très agréable à voir mais en france...
Dès qu'on tente de "copier" les parcs amériains chez nous ça colle pas vraiment...



"I've been dreaming of a true love's kiss and a prince, I'm hoping, comes with this."
Revenir en haut Aller en bas
 
Des oreilles interactives pour Disney Dreams : Disney Light'Ears (été 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-