Accueil[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Vide[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 18:57

Zazu je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé ça top!
Après pour les titres, c'est un choix et c'est pas plus mal, ça évite le SUPER PRODUCTION HOLLYWOODIENNE! Un peu comme Peter Jackson qui nous met juste le titre en début de film sans le "réalisé par".

Hâte d'avoir ton avis LauraPan. Moi non plus, je n'ai pas voulu relire le livre avant et ce n'est pas plus mal. De toute façon, ça ne peut pas être parfait.


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 21:11

Hello ! Je m'incruste un peu mais voilà, j'ai vu le film cette après-midi et j'ai juste ADOREEE !!

Bon j'avais lu plein de fois les livres, et j'avais une bonne image en tête, donc j'avais peur d'être décue par le film, qu'il y ai des moments qui manque, etc.. Mais finalement, tout s'est passé exactement comme je l'avais pensé !! Les endroits et personnages pile poil comme je les voyais, vraiment, j'étais super contente (et le suis encore ^^). J'ai surtout été trop heureuse que le livre soit très respecté (au mot près, n'est-ce pas).

Noisetierspell : ça m'a aussi un peu perdu cette première scène, mais finalement ça allait.

Par rapport aux personnages : Katniss j'ai adoré comme toujours, bon ses cheveux un peu foncés par rapport au 1 mais bon ^^. Peeta encore plus beau ! Je l'aime trop celui-là, à certain moment il était vraiment trop chou. Finnick : comme dans le livre, j'ai adoré ! Super charmant en plus. Joanna : ma petite préférée... et franchement la scène de l'assenceur, juste excellent quoi xD Adorable cette fille en tout cas. Effie : c'est super qu'elle soit plus mise en avant ! Elle est si mignonne ^^
Prim a un peu grossi, soit. Beetee : pas mal, mais on n'en connait pas beaucoup sur lui. Par contre la relation qu'il entretien avec Wiress, c'est super mignon. Cette dernière aussi je l'aime bien, d'ailleurs.
Les personnes qui étaient avec moi et n'avaient pas lu les livres n'ont pas compris le rôle de Plutarch
Spoiler:

J'ai trouvé le début du film un peu longuet, lent, dans le livre je n'avais pas cette impression. Mais à partir du moment sur les chars, c'était carément génial !! Tout le reste j'étais accroché à l'écran, whaaouuu.... !!!

Un truc qui m'a un peu manqué :
Spoiler:

Sinon le rythme du film est fantastique, vraiment, j'ai beaucoup aimé, surtout par rapport au 1 que je n'avais pas trop trop apprécié. J'attends beaucoup le 3 maintenant, je me demande comment il va être coupé en 2 partie !

Peut-être que j'y retourne la semaine prochaine, ça va me permettre de voir chaque détail, j'ai hâte Very Happy


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Signat13


Dernière édition par Lucile Pan le Jeu 28 Nov 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Kiowa



Féminin
Âge : 29
Messages : 2179
Localisation : Café Musain * Londres * Imladris*
Inscription : 19/11/2012

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 21:29

Ah il y a juste un petit truc qui m'a géné dans le film
Spoiler:

Vous en pensez quoi ?


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Tumblr10[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 21:36

Lucile Pan a écrit:
J'ai trouvé le début du film un peu longuet, lent, dans le livre je n'avais pas cette impression.
Ah ben moi c'est plutôt l'inverse ! J'ai trouvé le livre long à démarrer, alors que le film non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 21:40

Zazu : Ah oui ? Eh bien justement, je trouvais qu'il ne se passait rien d'"actif", enfin ça ne bougeait pas quoi ^^ Par rapport à la suite du film en tout cas ! Peut-être que je devrais le revoir et faire plus attention au rythme du début Smile


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 21:44

Lucile Pan a écrit:
Zazu : Ah oui ? Eh bien justement, je trouvais qu'il ne se passait rien d'"actif", enfin ça ne bougeait pas quoi ^^ Par rapport à la suite du film en tout cas ! Peut-être que je devrais le revoir et faire plus attention au rythme du début Smile
Ben dans le livre, dans la première partie, il ne se passe rien d'actif, sauf que ça dure deux fois plus de temps dans le livre que dans le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 21:49

Zazu : Bon alors là il faut que je relise le livre ! Bon en même temps ça nuance vraiment par rapport à la deuxième moitié du film, surtout dans l'arène. Donc on voit quand même la différence avec un début lent et une fin rapide Very Happy


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 22:41

Chaque bouquin installe soit l'univers, soit la suite de ce qu'il s'est passé, c'est pour ça que c'est plus long au début. Le déclenchement se fait à chaque fois aux arènes.
Lucile, je suis d'accord avec toi. J'attendais aussi ce moment avec Plutarch mais il n'a pas eu lieu et j'ai toujours pensé que ça se disait "Plutarck" et pas "Plutarche" xD
Spoiler:
Kiowa, je te réponds sous spoil :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
LauraPan

LauraPan

Féminin
Âge : 29
Messages : 286
Localisation : Belgique
Inscription : 14/01/2012

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 0:35

Voici ce que j'ai pensé du film :

Spoiler:



“Come on boys, let's play !”
"I AM PETER PAN"
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Pan10
By LauraPan
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Fcpeterpandcpblason
Trip Report «10 belges lâchés à Disneyland !»
Disneyland Fans Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneylandFansParis
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 7:13

Ah je suis contente LauraPan que tu sois si enthousiaste! C'est chouette!
Et oui Jenna Melone est une bonne actrice. Je l'avais vu dans "Orgueil et Préjugés" et à l'époque, elle jouait déjà super bien!


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 7:32

Noisetierspell a écrit:
Ah je suis contente LauraPan que tu sois si enthousiaste! C'est chouette!
Et oui Jenna Melone est une bonne actrice. Je l'avais vu dans "Orgueil et Préjugés" et à l'époque, elle jouait déjà super bien!
Oui, j'avais oublié que c'était elle...

Oui LauraPan, j'ai oublié aussi, Snow m'a bien fait rire aussi.

Et honnêtement, on ne peut pas reprocher au film certaines coupures dans les scènes, sinon le film aurait été trop long.

Ce qui me rassure, c'est que Francis Lawrence réalise les 2 films pour le tome 3 (même si un film suffirait à mon avis). Le premier volet sort le 26 novembre 2014, donc dans un an !!! On aura moins d'attente Very Happy

Voici des infos sur les scènes coupées (dont celle de la montre ) :

The Hunger Games France a écrit:
La scène du bain de sang de la corne d’abondance a été tournée mais n’a pas été gardée dans le montage final de L’Embrasement, probablement à cause de la classification PG-13.

La scène où Finnick apprend à Katniss comment faire un nœud et qui montre son côté charmeur, malin et joueur a été tournée mais a dû être coupée.

La scène avec la montre du geai moqueur de Plutarch Heavensbee a été tournée mais retirée puisque la signification de la montre était trop évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer

Féminin
Âge : 32
Messages : 589
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2011

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 10:02

Ah merci pour les infos Zazu. Ca fait plaisir de voir que les scènes étaient importantes pour eux aussi et qu'il y a bien une raison au fait qu'elles ne soient pas présentes dans le film ! C'est sûr que la dernière scène dont tu parles auraient vraiment était évidente. Au moins on gardait le suspens jusqu'à la fin quand à son rôle .
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Sam 30 Nov 2013 - 10:16

Je me suis pris une grande claque ! Ce film est la meilleure adaptation qu'il m'ait été donnée de voir. Quel film ! Quelle adaptation ! Cette année et demi d'attente valait franchement le coup ! J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois durant, et j'étais enchantée qu'ils aient gardé

Spoiler:

Sinon, je suis sincèrement en train de me demander comment ils vont séparer le tome 3 en deux parties (surtout que le livre en lui-même fait la même taille que le deuxième tome), j'ai peur que la première partie soit à l'effigie de Harry Potter 7.1 et soit vraiment longue...


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Sam 30 Nov 2013 - 11:21

Je vais aller voir le film demain après-midi et j'ai trop hâte. Je n'ai pas encore lu les livres donc je ne vais pas pouvoir comparer mais j'ai adoré le premier film. Je vous ferais part de mon avis Wink


Offre moi cet horizon…

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Mini_376162DSC02291[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Mini_524419SAM2689[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Mini_115016SAM1319[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Mini_855036P1000730

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Mini_727413disco10
 
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Sam 30 Nov 2013 - 13:44

Lya a écrit:
Sinon, je suis sincèrement en train de me demander comment ils vont séparer le tome 3 en deux parties (surtout que le livre en lui-même fait la même taille que le deuxième tome), j'ai peur que la première partie soit à l'effigie de Harry Potter 7.1 et soit vraiment longue...
Je te réponds sous spoiler (je déconseille à ceux et celles qui n'ont pas lu les livres de l'ouvrir)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Sam 30 Nov 2013 - 13:58

Rocky Racoon a écrit:
Lya a écrit:
Sinon, je suis sincèrement en train de me demander comment ils vont séparer le tome 3 en deux parties (surtout que le livre en lui-même fait la même taille que le deuxième tome), j'ai peur que la première partie soit à l'effigie de Harry Potter 7.1 et soit vraiment longue...
Je te réponds sous spoiler  (je déconseille à ceux et celles qui n'ont pas lu les livres de l'ouvrir)
Spoiler:
Oui, j'ai aussi pensé qu'ils allaient couper à ce moment là (où couper d'autre ? xD). C'est exactement de cela dont j'ai peur, le manque d'action de la première partie (bon par contre la deuxième on n'aura pas le temps de respirer =p)


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Sam 30 Nov 2013 - 14:43

Rocky Racoon et Lya :
Spoiler:


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Sam 30 Nov 2013 - 20:14

Je pense la même chose pour la coupure entre les deux derniers films.
C'est sur que le premier sera long comme le Harry Potter 7.1 mais il sera tout aussi important que le second =)


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Sweety 29

Sweety 29

Féminin
Âge : 41
Messages : 1291
Localisation : Finistère
Inscription : 26/10/2011

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 11:18

Bon pas pu y aller avant avec mon petit loulou malade, mais cette fois c'est bon j'y vais cet aprem... j'ai hâte de débriefer ici avec vous !


Edit : A y est, je l'ai vu
D'abord chapeau à l'actrice qui joue Effie.... j'ai été super émue, et pourtant on part de loin avec la tonne de fond de teint et ses tenues complètement spé
Finnick et Joanna, parfaits, vraiment comme je les imaginais, la scène de l'ascenseur est épique
Philip Seymour Hoffman, j'adore cet acteur, j'étais ravie de le voir dans ce film et dans ce role

Le film est bien... le livre est mieux [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 153419 
le livre est tellement riche, il était difficile de ne pas en faire un film de 5 heures sans tout traiter... Donc voila on a 1 film d'un peu plus de 2H, qui va vite, très vite, sur les scènes, les actions, les sentiments... c'est un choix, c'est comme ça
J'espère que les 2 suites seront à la hauteur
J'ai aimé l'arène, c'était difficile a imaginer et je trouve que ça rend bien
J'étais déçue pour la pluie de sang... mais bon, c'est peut être mieux comme ça
La fin va trop vite aussi par rapport au début qui traîne (enfin surement c'est parce que j'avais lu le bouquin et que j'attendais plus de choses dans la première heure)

Déçue par quelques scènes qui vont trop vite alors que d'autres sont un peu WTF, le début dans la foret, Gale, Gale, Gale.... peu importe qu'ils nous servent du Gale, nous c'est du Peeta qu'on veut !! [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 53119 
Donc voila, j'ai passé un bon moment... mais ce soir je relis le livre [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 904185
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer

Féminin
Âge : 32
Messages : 589
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2011

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 19:19

Je suis retourné voir le film cette après midi après avoir relu le livre et mon avis n'a pas changé !
Il est quand même très bien réalisé et il me plait plus que le premier .
C'est sûr qu'il ne sera jamais à la hauteur des livres et que voir Gale et Snow autant par rapport au livre ça ne m'a pas beaucoup enchanté mais il a quand même de très bonne qualité .
La scène du district 11 m'a encore plus ému que la première fois que je l'ai vu . ( Peut-être parce que j'avais encore la scène du livre en tête ?)

Je suis du même avis que vous concernant la suite . J'espère que le 3.1 ne sera pas tout en longueurs :/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 22:18

Noisetierspell a écrit:
Je pense la même chose pour la coupure entre les deux derniers films.
C'est sur que le premier sera long comme le Harry Potter 7.1 mais il sera tout aussi important que le second =)
Sauf que le tome 7 d'Harry Potter est plus gros que le tome 1, 2, 3, 4 et 6 en livre. Le tome 1 fait moins de 300 pages, le tome 7 plus de 700. Par contre, pour Hunger Games, les trois tomes ont à peu de choses près le même nombre de pages... C'est clairement commercial et ça n'a aucun but !

Sweety 29 a écrit:


Le film est bien... le livre est mieux [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 153419 
le livre est tellement riche, il était difficile de ne pas en faire un film de 5 heures sans tout traiter... Donc voila on a 1 film d'un peu plus de 2H, qui va vite, très vite, sur les scènes, les actions, les sentiments... c'est un choix, c'est comme ça
Le livre est riche ? La première partie (enfin avant l'arène) qu'est-ce que c'est longuet dans le livre, alors que ça passe nickel dans le film. Enfin, c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 23:12

Personnellement je suis assez d'accord avec la richesse du livre, d'ailleurs je pense que quitte à couper le 3 en deux films, il aurait fallu couper le 2 aussi ! Il se passe énormément de choses dans les deux tomes, si je me souviens bien.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 8:31

Là je suis d'accord avec toi DsnyCitizen, surtout qu'il se passe un nombre de choses vachement importantes dans le 2... enfin, je comprends que le 3 soit plus riche, c'est quand même le dernier ^^ Ils ne peuvent pas couper des moments du livres vu qu'ils sont tous importants, donc c'est normal de faire 2 films je pense... (5h suffisent à peine). Enfin, j'aimerais voir comment tout cela va se passer ! ^^
En attendant Catching Fire vient à peine de sortir ! (Et je vais le revoir samediii Very Happy)


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Sweety 29

Sweety 29

Féminin
Âge : 41
Messages : 1291
Localisation : Finistère
Inscription : 26/10/2011

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 10:45

Le problème avec les suite a venir c'est qu'elles vont être super déséquilibrées... comme l'aurait été le 2 si il avait été coupé en 2 films.
J'ai hâte de voir comment ils vont gérer ça, parce que si ils vont sur une première partie plan plan, ils prennent un risque de perdre des spectateurs pour la suite (ceux qui n'ont pas lu le livre du moins), même si bon.... quand on suit un film en plusieurs parties depuis le début logiquement on va voir la suite ne serait-ce que pour savoir comment ça se termine, mais pas forcément au ciné voila. Et même avec un suspens de dingue c'est pas gagné qu'on court au ciné pour la suite.
Moi par exemple je dis ça, mais j'ai tellement pas aimé le Hobbit dernièrement que je vais passer mon tour sur la suite au ciné et attendre une VOD ou qu'on me passe un BluRay...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 10 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 16:55

DsnyCitizen a écrit:
Personnellement je suis assez d'accord avec la richesse du livre, d'ailleurs je pense que quitte à couper le 3 en deux films, il aurait fallu couper le 2 aussi ! Il se passe énormément de choses dans les deux tomes, si je me souviens bien.
Honnêtement, je ne trouve pas qu'il se passe plus de choses dans le 2 que dans le 1. Et je ne suis pas le seul à le dire. Tous mes amis qui ont lu les 3 trouvent que le 1 est le meilleur car le 2 traîne en longueur. Et je ne trouve pas qu'il y ait plus de choses dans le 3 que dans le 1 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Lionsgate] Hunger Games 5, 6, 7 ?
» Hunger Games [Lionsgate - 2012]
» [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014)
»  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)
» Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur [Lionsgate - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-