AccueilDes sagas magiques qui traversent le temps... VideDes sagas magiques qui traversent le temps... VideDes sagas magiques qui traversent le temps... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des sagas magiques qui traversent le temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silver-Disney

Silver-Disney

Féminin
Âge : 23
Messages : 182
Localisation : Nord (59)
Inscription : 26/05/2012

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 21:05

Coucou. Je voulais juste vous parlez de plusieurs univers qui font partie de ma vie , je pourrais dire.
C'est à dire : Harry Potter , Le Monde de Narnia , Hunger Games , Le Secret de Terabithia , Les Chroniques de Spiderwick et je sais qu'il y a aussi pour certaine personnes Percy Jackson , Eragon etc...
Ces livres , films et univers font partie de moi et sont une de mes plus grandes passions.
Alors je voulais juste savoir si il y avait sur le forum des Potterhead , des Tributs , des Narniens ?
Ou tout simplement des fan de ces sagas fantastiques ? ^-^


Des sagas magiques qui traversent le temps... Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo4_r1_250Des sagas magiques qui traversent le temps... Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo6_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:41

Je suis fan de la saga Star Wars qui, elle, traverse bien le temps ! (Elle aura presque 40 ans quand sortira le prochain épisode). Pour ce qui est des sagas que tu cites, elles ont au mieux une dizaine d'année, on verra dans quelques temps encore pour prouver leur longévité... Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 22:44

A mon avis sur toutes celles citées, la seule qui a des chances de survivre c'est Harry Potter. Sinon la saga mythique c'est quand même la saga de Tolkien notamment avec son "Seigneur des anneaux" qui elle traverse les générations.
Dans le genre "saga" qui traverse les temps en cherchant plus loin, les Misérables ou encore Germinal, j'ose espérer que les nouvelles générations connaissent ces grandes œuvres.


Des sagas magiques qui traversent le temps... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 19:07

Sevrynn a écrit:
A mon avis sur toutes celles citées, la seule qui a des chances de survivre c'est Harry Potter. Sinon la saga mythique c'est quand même la saga de Tolkien notamment avec son "Seigneur des anneaux" qui elle traverse les générations.
Dans le genre "saga" qui traverse les temps en cherchant plus loin, les Misérables ou encore Germinal, j'ose espérer que les nouvelles générations connaissent ces grandes œuvres.

+1
Mais Hugo est tout de même moins facile à lire que Zola Wink
Ou sinon comme saga on peut citer Pagnol et ses souvenirs de jeunesse
qui ne présentent aucune difficulté de lecture...!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 19:23

On est plus du tout dans le domaine des "sagas magiques" comme le titre le suggère...
j'aimerais aussi citer la saga Zelda qui, si elle n'est jamais devenue un film, ne manque pas d'être magique ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 9:06

Je suis un grand fan d'Harry Potter, et j'ai également adoré les Hunger Games, pour les deux sagas, aussi bien en livres qu'en films.

Pour Le Monde de Narnia, Percy Jackson et Twilight, je n'ai vu que les films. J'ai aussi beaucoup aimé ces sagas.

Spiderwick est une saga ? Pourquoi n'y a-t-il eu qu'un film ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 10:17

Le monde de Narnia a été écrit dans les années 50, ce sont les films qui sont très récents. Wink

Je doute fortement de la longévité des sagas comme Twilight franchement, qui même si elles peuvent être assez agréables à regarder, ne sont vraiment pas exceptionnelles.



Des sagas magiques qui traversent le temps... Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 10:26

Sevrynn a écrit:

Dans le genre "saga" qui traverse les temps en cherchant plus loin, les Misérables ou encore Germinal, j'ose espérer que les nouvelles générations connaissent ces grandes œuvres.

Germinal est une oeuvre parmi d'autres dans le cycle des Rougon-Macquart qui en compte une vingtaine.
Il y a aussi La Comédie Humaine de Balzac. Des sagas magiques qui traversent le temps... 937942
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 22:34

Cassiopeia a écrit:
Le monde de Narnia a été écrit dans les années 50, ce sont les films qui sont très récents. Wink
Je n'avais jamais entendu parler de Narnia avant les films. Je pense qu'on peut dire que la saga était carrément oubliée (en France en tous cas), voire qu'elle n'avait même jamais été bien connue ici bas.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 22:44

La saga Twillight est une grosse daube, de la soupe en sachet pour adoslescentes boutonneuses. Je n'ai pas lu les livres mais il parait qu'ils sont à peine plus intéressants que les films, ces derniers étant lamentables, daprès ma fille qui s'est contenté des deux premiers. Elle m'avait d'ailleurs trainé au cinéma pour voir le second, ... soporifique et insipide, comme les deux acteurs principaux.

La saga star wars, voilà un truc qui aurait pu être intéressant puisque le premier est sorti quand j'étais ado;
Mais le gros problème, jamais avoué par Lucas ni dénoncé par les journalistes trouillards, c'est que G. Lucas a tout piqué dans le roman "Les rois des étoiles" de Edmund Hamilton ( on le trouve sur eBay pour pas cher avec sa suite "Le retour aux étoiles", ce sont de vrais petits bijoux de science fiction américaine des années 40 à 60 ) et dans la saga de bande dessinée Française "valerian agent spatio temporel" !!
Cette série BD est vraiment géniale, à l'exception de quelques albums situés un peu avant la fin de la série et Luc Besson en est un grand fan.
Il a d'ailleurs comme projet de transposer cette série de BD au cinéma.
Je suis prêt à parier qu'une certaine presse incompétente va lui reprocher d'imiter star wars, alors que c'est le contraire qui s'est produit, le vilain plagieur, c'est Georges Lucas!

Harry potter, c'est sympa mais les batailles avec une petite baguette en bois, ça a ses limites. Et quand l'auteur ou les scénaristes veulent aller plus loin dans la sorcellerie, ça devient glauque et malsain.

Vous l'aurez compris, les saga commerciales, c'est pas mon truc mais il reste des bons livres ou des bons films qui ne font pas forcément l'objet de suites commerciales et mercantiles à gogo ( ou à gogos ) tout en restant des références intéressantes et des valeurs sûres malgrès leurs âges.
C'est à chacun de se les trouver selon ses goûts. Je pensais ne pas citer de titre en particulier puisqu'il y a pas mal de choses qui m'intéressent.
En voilà au moins une:
L'énorme série de BD Rahan, qui doit avoir pas loin de 40 ans. Christophe Gans ( Le pacte des loups ) avait prévu d'en faire un film, avec Mark Dacascos ( Mani dans le pacte des loups ) dans le rôle titre . C'est tombé à l'eau. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Mar 20 Nov 2012 - 20:08

Je ne crois pas avoir vu LA saga qui traverse le temps au sens propre, à savoir Retour Vers le Futur


Des sagas magiques qui traversent le temps... 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Mar 20 Nov 2012 - 20:17

Jimbo a écrit:
Cassiopeia a écrit:
Le monde de Narnia a été écrit dans les années 50, ce sont les films qui sont très récents. Wink
Je n'avais jamais entendu parler de Narnia avant les films. Je pense qu'on peut dire que la saga était carrément oubliée (en France en tous cas), voire qu'elle n'avait même jamais été bien connue ici bas.

Moi non plus à vrai dire, mais après la sortie du premier film j'ai lu tous les livres, c'est comme ça que j'ai découvert qu'en fait ça datait pas d'hier. C'était juste pour rebondir sur la remarque qui disait que ces sagas n'avaient qu'une dizaine d'années. Wink

C'est vrai qu'on n'avait pas encore cité Retour vers le futur, d'ailleurs je proteste, on est bientôt en 2015, les voitures ne volent toujours pas, le hoverboard n'a pas encore été inventé et je ne sais pas s'ils vont avoir le temps de tourner 15 dents de la mer en 3 ans... On m'aurait donc menti ? Sad


Des sagas magiques qui traversent le temps... Vows310
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Mar 20 Nov 2012 - 22:11

La saga Alien si tant est qu'on la considère comme "magique". Les Indiana Jones également.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Des sagas magiques qui traversent le temps... Empty
MessageSujet: Re: Des sagas magiques qui traversent le temps... Des sagas magiques qui traversent le temps... Horlog11Mar 20 Nov 2012 - 22:27

Cassiopeia a écrit:
Jimbo a écrit:

Je n'avais jamais entendu parler de Narnia avant les films. Je pense qu'on peut dire que la saga était carrément oubliée (en France en tous cas), voire qu'elle n'avait même jamais été bien connue ici bas.

Moi non plus à vrai dire, mais après la sortie du premier film j'ai lu tous les livres, c'est comme ça que j'ai découvert qu'en fait ça datait pas d'hier. C'était juste pour rebondir sur la remarque qui disait que ces sagas n'avaient qu'une dizaine d'années. Wink

C'est vrai qu'on n'avait pas encore cité Retour vers le futur, d'ailleurs je proteste, on est bientôt en 2015, les voitures ne volent toujours pas, le hoverboard n'a pas encore été inventé et je ne sais pas s'ils vont avoir le temps de tourner 15 dents de la mer en 3 ans... On m'aurait donc menti ? Sad

Tu es mal renseignée ^^

http://news.mattycollector.com/


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des sagas magiques qui traversent le temps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler à Disneyland Paris en temps partiel en temps que personne handicapée
» Vos dates de visite à DLP
» [Bandes Dessinées] Les Grandes Sagas Disney (2012) Donald Junior - Tome 1 le 19 août 2015
» L'offre 40 jours magiques (jusqu'au 30 septembre 2012)
» [TR] 10 ans magiques pour mon filleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-