AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

La fête des Lumieres à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KisseS'n'WisheS

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Lun 14 Jan 2008 - 13:47

Je n'y suis pas aller parce que c'était le bordel à lyon deja avec les bus et tout puis le 8 décembre j'ai fini le boulot a 18h00 et mon chéri ma annoncé que le 9 décembre on partait à disneyland pour mon anniversaire du coup adieux la fête des lumière, je n'avais q'une envie c'est rentré et faire ma valise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 14:02

Un an plus tard, la ville de Lyon a remis ça. Pour tout ceux que ça intéresserai, mes photos en ligne de l'évènement :http://flickr.com/photos/maureen_aee/
http://www.hellodisneyland.com
cream

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 14:20

@Maureen a écrit:
Un an plus tard, la ville de Lyon a remis ça. Pour tout ceux que ça intéresserai, mes photos en ligne de l'évènement :http://flickr.com/photos/maureen_aee/

euh.... lyon remet ca tous les ans depuis des siecles!!!! confused
Kiouk

Masculin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 14:36

Bon, moi j'y suis allé lundi soir comme j'étais de meeting de vendredi à dimanche (enfin lundi matin en fait ^^), et je dois dire que j'ai été simplement époustouflé par ce qu'ils avaient fait aux Terreaux, c'est vraiment MA-GNI-FIQUE!!

Sinon comme je n'avais pas trop de temps je suis passé aussi à l'Europa Rad de Bellecour, aux églises de Saint Nizier et St Jean (magnifique aussi) et voir les poissons aussi autour de la fontaine. J'ai plus apprécié que les années précédentes, et aussi il faut dire que comme c'était un lundi soir il y avait bien moins de monde, bien que le métro ait quand même été totalement blindé! (quelle idée de vouloir prendre le métro à l'hôtel de ville... remarque comme c'est la A il me ramène direct à mon appart mais bon... qui était lui aussi très beau à l'intérieur)

Vraiment très beau cette année, mieux que l'année dernière j'ai trouvé, je ne regrette que le temps, j'ai cru mourir de froid une fois encore... Dommage que je n'ai découvert ce topic que maintenant, on aurait pu s'y retrouver.. et honte sur moi, mes collocs n'ont pas mis de bougies sur nos fenetres et j'avais pas la motiv vu l'heure à laquelle je suis rentré... No

et oui malin, moi aussi je suis à villeurbanne, comme ça pas de problèmes puisque y'a rien d'illuminé chez nous..

Tiens, il pleut des Madges.. // My extraordinary blog !
Sora

Masculin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 14:49

@Kiouk a écrit:

et oui malin, moi aussi je suis à villeurbanne, comme ça pas de problèmes puisque y'a rien d'illuminé chez nous..
Sauf toi peut-être...

Razz

http://screen-play.fr
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 17:08

@Kiouk a écrit:
Dommage que je n'ai découvert ce topic que maintenant, on aurait pu s'y retrouver.. et honte sur moi, mes collocs n'ont pas mis de bougies sur nos fenetres et j'avais pas la motiv vu l'heure à laquelle je suis rentré... No

Bouuuuuh c'est maaaal, je suis rentrée tard du bureau mais j'ai quand même mis mes petits lampions sur la fenêtre.

On se demande après pourquoi les traditions ne sont plus respectées.
Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 17:23

@Kiouk a écrit:
Dommage que je n'ai découvert ce topic que maintenant, on aurait pu s'y retrouver...
Ca aurai pu être sympa : j'y était lundi soir.

J'ai trouvé ça bien sympa cette année. Un vrai plaisir pour les yeux !
DLRP devrait vraiment y prendre de la graine, surtout en voyant ce qu'ils ont fait aux Terreaux (effets par projections vidéo). Shocked drunken

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
cream

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 17:29

j'ai l'impression que la fete des lumieres c'est comme un bordeaux, suivant les années ont peut avoir le meilleur comme le pire!
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 17:38

Moi j'aimais la fête des lumières quand ça n'était pas encore tant médiatisé.

A l'époque (je parle comme si j'étais vieille lol) il n'y avait pas tous ces jeux de lumière mais des lampions partout, une vraie tradition, des flambeaux jusqu'à Fourvière, etc... maintenant, comme beaucoup de choses, c'est devenu une fête commerciale et ça me plait moins.
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 20:20

Moi j'y suis allé faire un tour dimanche soir !!

J'ai adorée ce qu'ils ont fait sur les berges du Rhones : Des vidéoprojecteur projeté des ublos en vidéo dans lesquelles passait des poissons ou des sirènes.
Au parc de la tête d'or c'etait sympa aussi sur le lac !!

Sinon la palce des terraux etait vraiment mangifique, surtout l'hotel de ville !!!

P.S : moi aussi je suis de villeurbanne et j'ai quand même mi mes petits lampions !!!

http://www.guillaumecote-dg.com/
*Lullaby*

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 20:57

@Nanou a écrit:
Moi j'aimais la fête des lumières quand ça n'était pas encore tant médiatisé.

A l'époque (je parle comme si j'étais vieille lol) il n'y avait pas tous ces jeux de lumière mais des lampions partout, une vraie tradition, des flambeaux jusqu'à Fourvière, etc... maintenant, comme beaucoup de choses, c'est devenu une fête commerciale et ça me plait moins.

Ca, je suis d'accord avec toi Nanou... c'est devenu vraiment très très commercial et cette manifestation a perdu beaucoup de son charme au fil des années.
Bon cette année je n'y étais pas car j'ai passé mon anniv à Disney, enfin 4 jours carrément! Smile (chui du 9 décembre), ça m'a quand même manqué de ne pas mettre mes petits lampions sur le balcon et j'aurai bien été me balader sur les berges du Rhône...

Aurel5969

Masculin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 21:23

@mushette a écrit:
à part ça amis citoyens, pensez à débrancher le chargeur de votre portable si vous ne vous en servez pas, et remplacez vos ampoules par des ampoules à basse consommation, c'est bon pour la planète...
Les 4 jours ont coûté 6000 euros en énergie (si je me souviens bien, j'y ai vu dans le journal). Un bilan énergétique plus que raisonnable....
Kiouk

Masculin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 10 Déc 2008 - 23:57

@Phoenix a écrit:
P.S : moi aussi je suis de villeurbanne et j'ai quand même mi mes petits lampions !!!

mais je saaaaaaiiiiiiiis j'ai trop honte....!! No Embarassed Crying or Very sad

Pour ma défense, c'était mon colloc qui était chargé d'acheter les bougies dans le week end comme j'étais au meeting, et il l'a pas fait, alors après va trouver un magasin qui vent des ptites bougies ouvert à 1h et quelques du matin.....

Et oui, projeter ce qu'ils ont fait aux Terreaux sur le château serait du meilleur effet je suis bien d'accord!

j'ai loupé ma mangouste préférée.... en plus elle ne sort pas très souvent de son terrier ces derniers temps, ça m'aurait fait plaisir...
===> du coup tu es obligé de revenir sur Lyon pour qu'on se voit!!

Tiens, il pleut des Madges.. // My extraordinary blog !
Maureen

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Jeu 11 Déc 2008 - 14:10

@cream a écrit:
@Maureen a écrit:

euh.... lyon remet ca tous les ans depuis des siecles!!!! confused

Oui je suis au courant, merci ! C'est une façon de parler ...
http://www.hellodisneyland.com
KisseS'n'WisheS

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Jeu 11 Déc 2008 - 19:40

OULA je n'y suis pas allé surment parce que je bosse à côté de la place des terraux et en sortant du boulot j'ai constaté le monde ça ma repousser direct et trop fatiguer pour y allé mais j'ai entendus des avis partager !!!
lilidisney

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Mer 17 Déc 2008 - 0:11

Coucou

Alors idem je vois ce sujet un peu tard mais j'etais aussi au fetes des lumiere le samedi soir et c'etait genial , c'est dabord une bonne occasion de passé une bonne soirée avec ses amies sans pourtant depensé (TCL gratuit le samedi soir) et vraiment j'ai trouver l'organisation des transport en commun nikel cette anée ! pas de bousculade , les files etaient faites dehors contrairement a l'an passé et tout ce passait dans le calme et le respect !

Concerne les spectacle , j'ai eté emmerveillé par la catherdrale St Jean ; et j'ai adoré le spectacle au Terreaux , cette petite histoire du petit geant etait genial (je vous montrerais des photos et peut etre des videos Smile ) pis la place des jacobin trés belle aussi avec les petit poissons ! Pis pareil la circulation dans lyon etait plus simple car par exemple au terreaux , ils fesaient entrer dans la place , les gens d'un coté et ressortir d'un autre....bref j'ai adoré et j'ai hate d'etre a l'année prochaine Smile
stellha

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Lun 22 Déc 2008 - 13:11

La fête des Lumières ça devient du n'importe quoi.... Beaucoup trop de monde, des jeux de lumières pas très top, des métros placés sous surveillance à partir de 16h le 5/12. Apparemment le parc de la Tête d'or à tiré son épingle du jeu. Je voulais faire un tour le dimanche 7/12 mais vu la journée de merde que j'ai passé à Disney le 6/12 refus de l'entrée alors qu'une fille derrière moi est passé sans soucis (elle a payé sa place de 50 euros). J'avais les boules mais bon passe sur ça. Donc je suis resté à la maison et j'ai vu les reportages à la télé. Sur ce je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année. santa

Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Jeu 15 Jan 2009 - 11:50

Désolé stellha mais je vais réagir a ton post ! Alors moi pers j'y suis pas allée mais jai vu les photos de mes parents qui y sont allés en 2008 et c'est tout simplement magnifique toutes ces lumières sur les façades !! Après pourquoi on t'a refusé l'entrée a Disney ca c'est pas le sujet ! Moi perso j'irais a la fete des lumières un jour c'est sur !!
https://www.instagram.com/clairounette68/
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Ven 25 Nov 2011 - 20:01

Je dettere un peu ce topic des bas-fonds du forum puisque la fête des lumieres 2011 aura lieu d'ici quelques semaines dans la belle ville de lyon !!!
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui comptent s'y rendre.
Si je ne m'abuse, cette année c'est du 8 au 11 décembre !!! Sachant que la "vrai nuit" de la fête des lumieres c'est le 08 décembre !!!!

L'année derniere j'avais était un peu déçus, il n'y avais pas grand chose. Ce qui vallait le coup d'oeil c'etait le parc de la tête d'or. Je prendrais queqlues photos cette année pour vous faire partager tout ca !!!

Princesse Emilie

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Ven 25 Nov 2011 - 20:34

Oui moi je compte bien y aller, surtout le 8 décembre, pour l'ambiance, c'est ma fête préférée de l'année, la seule où il y a vraiment de l'animation ! I love you flower

11 et 12 Novembre au Vienna International Dream Castle, 27 et 28 septembre 2011 au Sequoia Lodge
Février 2011 3 jours à l'Hotel New York, Janvier 2011 Week-end au Cheyenne, Printemps 2009 2 jours Newport Bay Club, Automne 2008 4 jours au Santa Fe
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Dim 27 Nov 2011 - 0:21

nous devrions la faire le 8/12 également avec le cheminement habituel : tete d'or, quais du rhone, centre ville, préf Smile
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Dim 27 Nov 2011 - 0:31

@Sevrynn a écrit:
nous devrions la faire le 8/12 également avec le cheminement habituel : tete d'or, quais du rhone, centre ville, préf Smile
Excellent, c'est généralement ce que je fais mais dans le sens inverse. lol !!!

en général on démare d'hotel de ville (place des terraux + hotel de ville à visiter), on redescend jusqu'à la place bellecour en longant les quais de saône pour admirer fourviere. on fait un tour place bellecour puis on rejoint les quais du rhône que l'on remonte jusqu'au parc de la tête d'or !!!
Mais l'année derniere j'ai était un peu déçus de cet itineraire car le seul truc qui vallait vraiment le coup d'oeil c'etait le parc de la tête d'or.

du coup cette année j'aimerais changer un peu et faire des coins que je n'ai jamais visité lors de la fêtes des lumieres : La croix rousse, le vieux Lyon et fourviere.
en régle général j'en ai toujours de bons échos. surtout que la croix rousse et un de mes quartiers préféré de Lyon !!

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Dim 27 Nov 2011 - 11:42

je déteste la fete des lumières, pour a simple et bonne raison que pour rentrer chez moi c'est juste l'horreur (oh joie d'habiter à quelques mètres des fontaines de Bellecour), que je ne supporte pas la foule, et qu'en plus plus ça va, moins je trouve les illuminations dignes d'intérêt.
J'ai été tellement déçu l'an dernier (hormis la tête d'or et l'oeuf géant de la Croix-rousse rien de génial). Donc cette année, je m'y risquerai pas. Je rentrerai chez moi le vendredi à 15h et je n'en ressortirai pas avant le lundi matin.
http://part-of-that-world.com
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Dim 27 Nov 2011 - 13:07

Selon le programme j'irai au Parc de la Tête d'Or cette année, j'en ai tellement entendu du bien l'an dernier que j'aimerai qu'il s'y repasse quelque chose.

Sinon, ce sera vers chez moi et loin de la ville.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: La fête des Lumieres à Lyon Dim 27 Nov 2011 - 13:32

Ah mais il y a des Lyonnais...
Vous y étiez pour le concert de Jean Michel Jarre en 1986?
(Pour les trentenaires bien sûr...!)

La fête des Lumieres à Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant