AccueilPA et réservation séjour  VidePA et réservation séjour  VidePA et réservation séjour  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PA et réservation séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
une_miss



Messages : 16
Inscription : 05/11/2012

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 9 Nov - 14:28

Bonjour,

J'ai un peu parcourus les messages mais mon esprit s'embrouille

J'explique, j'ai gagné récemment un PA.
Avec un groupe d'amis, on a l'habitude de se rendre à Disney pour un séjour au moins un voir deux fois par an.
Cependant, mes amis n'ont pas de PA.
Quid pour réserver un séjour ?

1) Ils réservent un séjour pour eux, et je viens m'ajouter une semaine, deux semaines avant. J'aurais juste à payer la taxe d'après ce que j'ai comprit ? Doit-on obligatoirement passer par téléphone pour le dire sachant que je suis belge ou peut-on traiter par mail ?

2) Je réserve une nuit sèche (d'après ce que j'ai comprit) mais je ne peux pas les inclûre si ?

3) Dans les avantages, ils parlent de 35% de réduction sur un séjour. D'après ce que j'ai lu, on peut pas choisir l'hôtel nous même, il faut téléphoner pour voir la proposition du jour, mais puis-je inclure mes amis (qui n'ont pas de PA) ou non ?

4) Généralement, je réserve mon séjour par une agence belge (vu que je suis belge), pensez-vous que je puisse réserver directement un séjour en disant que par exemple deux personnes paient le prix plein et que moi j'ai un PA donc juste payer les taxe (comme énoncée au point: 1) ???

Enfin voilà une série de question, par rapport à ce que j'ai comprit ou rien comprit en parcourant les pages, parce que chaque cas est un peu différent donc difficile de s'y retrouver

Merci d'avance, pour vos réponses

(SVP uniquement des réponses claires par ceux qui s'y connaissent vraiment pour avoir "pratiqué", merci.)

Revenir en haut Aller en bas
mana111

mana111

Féminin
Âge : 34
Messages : 680
Localisation : bien trop loin!
Inscription : 12/09/2011

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 9 Nov - 14:43

En faite il faut que tu reserve une nuit seche pour toi avec ta reduction pa et un peu avant le sejour tu rajoutera tes amis, mais il leurs faudra des billets.
Ou bien tes amis reserve un sejour normal(avec billet, pour le nombre qu'ils sont) et tu te rajoute un peu avant le sejour.
Je ne peux te dire lequel est le plus avantageux.


cheers J'organise des séjours individuels dans les parcs américains PA et réservation séjour  153419
PA et réservation séjour  795199 Joins toi à nos merveilleux voyages groupé à Disney World PA et réservation séjour  892973
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 9 Nov - 14:44

1) tu dois t'ajouter le jour du check-in, pas à l'avance.

2-3) La réduction se fait pour une nuit sèche, mais ça revient plus cher qu'un séjour, surtout que tes amis devront payer leurs entrée à part donc je ne te le conseille pas

4) tu peux réserver comme d'habitude à ton agence, mais en réservant pour 2 personnes seulement. Pas besoin de leur préciser quoique ce soit puisque l'ajout se fait le jour du check-in.
Revenir en haut Aller en bas
une_miss



Messages : 16
Inscription : 05/11/2012

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 9 Nov - 14:48

Ha merci pour ces réponses qui m'aident à y voir plus clair Smile

Je pense donc que le plus simple est de me rajouter au séjour de mes amis.
Dans ce cas précis, je dois compter +/- combien (niveau argent) ?
Histoire d'avoir une petite idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mana111

mana111

Féminin
Âge : 34
Messages : 680
Localisation : bien trop loin!
Inscription : 12/09/2011

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 9 Nov - 14:51

Dans ce cas tu compte le prix d'un sejour pour tes amis+ta taxe de sejour(1 ou 2 euros)


cheers J'organise des séjours individuels dans les parcs américains PA et réservation séjour  153419
PA et réservation séjour  795199 Joins toi à nos merveilleux voyages groupé à Disney World PA et réservation séjour  892973
Revenir en haut Aller en bas
une_miss



Messages : 16
Inscription : 05/11/2012

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 9 Nov - 17:50

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Jeu 29 Nov - 12:55

Je viens de réserver un séjour au Sequoia Lodge et je vais me rajouter avec mon passeport en payant les taxes.
Mais, de peur de ne pas avoir de place dans la chambre le moment venu, j'ai envoyé un mail à DLRP, qui me répond aujourd'hui, que je devrais payer les taxes et le petit déjeuner de la personne en plus.
Est-ce normal?
Je croyais que le petit déj était inclus dans le prix initial pour 4 personnes?
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Jeu 29 Nov - 13:25

Lors de mon dernier séjour, je n'ai payé que la taxe de séjour 1.65 € par jour. Le petit-déjeuner m'a été offert. Donc je suppose qu'ils sont en droit de te le faire payer...
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Jeu 29 Nov - 14:22

Non, en payant les taxes tu as forcément accès au petit-déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
sab_in



Messages : 51
Inscription : 22/07/2008

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 30 Nov - 20:00

Sincèrement je trouverai ça étonnant d'avoir un petit déjeuner gratuit pour le prix de la taxe de séjour. Vous payez combien un café chez vous ?
Je trouverai ça normal de devoir le payer non, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 30 Nov - 20:57

sab_in a écrit:
Sincèrement je trouverai ça étonnant d'avoir un petit déjeuner gratuit pour le prix de la taxe de séjour. Vous payez combien un café chez vous ?
Je trouverai ça normal de devoir le payer non, pas vous ?
C'est pas gratuit, c'est compris dans les prestations de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
sab_in



Messages : 51
Inscription : 22/07/2008

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 30 Nov - 21:01

oui une chambre est prévu pour 4 adultes mais si elle est occupé uniquement par deux personnes, et que le matin deux autres personnes nous rejoignent au p'tit dej donne "la petite pièce" (la taxe de séjour) et déjeunent comme tout les autres ? Ca c'est une super affaire... enfin si ça marche tant mieux mais je trouve ça limite.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 30 Nov - 21:08

sab_in a écrit:
oui une chambre est prévu pour 4 adultes mais si elle est occupé uniquement par deux personnes, et que le matin deux autres personnes nous rejoignent au p'tit dej donne "la petite pièce" (la taxe de séjour) et déjeunent comme tout les autres ? Ca c'est une super affaire... enfin si ça marche tant mieux mais je trouve ça limite.
Libre à toi de détourner le système, ça ne me serait pas venu à l'idée mais bon. Cela dit l'ajout ne peut se faire qu'au check-in le premier jour donc si tes amis débarquent comme des fleurs le 2e matin ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
sab_in



Messages : 51
Inscription : 22/07/2008

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 30 Nov - 21:09

Je crois qu'on s'est pas compris... justement je trouve ça pas honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Ven 30 Nov - 21:34

Le petit dej' est un buffet donc à mon avis c'est prévu pour un certain nombre de chambres 4 personnes, rien de malhonnête dans le fait qu'il soit inclus pour la personne en plus puisqu'à la base il est inclus dans le prix de la chambre même si celle-ci n'est pas totalement occupée
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
coeurparfait

coeurparfait

Masculin
Âge : 48
Messages : 608
Localisation : 77700
Inscription : 12/05/2012

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Sam 1 Déc - 5:42

sab_in a écrit:
oui une chambre est prévu pour 4 adultes mais si elle est occupé uniquement par deux personnes, et que le matin deux autres personnes nous rejoignent au p'tit dej donne "la petite pièce" (la taxe de séjour) et déjeunent comme tout les autres ? Ca c'est une super affaire... enfin si ça marche tant mieux mais je trouve ça limite.

non, ça ne marche pas comme celà. il faut que les 2 personnes supplémentaires aient été ajouteés au check in et aient payé a ce moment là la taxe de séjour. si elles arrivent le lendemain matin sans avoir été enregistrées la veille, elles paieront le pdj.

je t'explique: un forfait disney comprend:
-1 chambre de 1 à4 personnes pdj compris a un tarif fixe quel que soit le nombre d'occupants de la chambre dans la limite de sa capacté
- les entrées au parc et la taxe de séjour pour le nombre de participants inscrits à la réservation.

la chambre est donc payée pour 1 à 4 personnes dans le forfait.
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Sam 1 Déc - 6:36

mais franchement vous croyez que disney na pas fait ses calculs avant scratch le prix du petit dej "offert" est forcement recuperé quelque part c'est du commerce ne 'oublions pas!!!

avant que quelqu'un le prenne mal ce que je viens de dire ce n'est surtout pas une critique Wink


PA et réservation séjour  V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
marie.pothonnier



Féminin
Âge : 35
Messages : 22
Localisation : Loire
Inscription : 03/12/2012

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: POSSIBILITÉ AJOUT DE 2 PERS. APRES RESA INTERNET ??? PA et réservation séjour  Horlog11Lun 3 Déc - 22:14

Bonjour, je suis nouvelle (vous allez comprendre!)

Je débarque un peu, je ne suis jamais allée voir Mickey mais j'en ai toujours rêvé et cette fois ça y est, nous nous sommes lancé mon mari et moi, nous avons réservé sur Vente Privée pour 2 nuits/3 jours au Cheyenne avec nos 2 amours de 2 et 3ans.

J'en ai évidemment parlé a tout le monde, je suis si heureuse ! Et du coup des amis (un couple) aimeraient se joindre a nous.

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de les "rajouter", sachant que notre séjour est dors et déjà payé, que nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 3 et 2 ans comme cité précédemment) et que eux sont 2 adultes???

Je ne comprend pas encore trop les abréviations (mais je me soigne !) alors si une personne a une réponse claire et saurait m'aider je suis preneuse.

Merci pour ce site, il est au top.

Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Lun 3 Déc - 22:21

les ajouter non... la chambre est pour 4, avec eux ça ferait 6, la chambre ne possède pas assez lit.

Il leur faut une chambre pour eux, donc je te conseille de leur demander d'effectuer leur propre réservation. les ventes privées sont finies, mais des ventes flash commencent demain sur le site disneyland, ça tombe bien Wink

Ils pourront ainsi réserver un forfait pour 2 incluant chambre, billets et petits déjeuner.


Candidate à Miss  PA et réservation séjour  44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  PA et réservation séjour  937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
marie.pothonnier



Féminin
Âge : 35
Messages : 22
Localisation : Loire
Inscription : 03/12/2012

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Mar 4 Déc - 20:12

Merci beaucoup de ta réponse,

Je viens de voir les ventes flash Disney qui valent même mieux le coup que sur vente privée !!!

Je les appelle sur le champs, j'ai vu qu'il restait des places pour même jour même hôtel, tip top !

Encore merci et bonne soirée


PA et réservation séjour  V22-22-12-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Mer 5 Déc - 8:01

J'ai réservé un séjour au SL du 9 au 11.12 , et comme le 9, mon PA est en restriction, comme une idiote, je me suis précipitée pour acheté un billet d'entrée...alors que dans un hotel Disney, elle saute...

Je l'ai payé 32 euros, mais c'est un E-ticket nominatif.Puis-je quand même le repasser à quelqu'un, car ça pourrait intéresser une personne pour une entrée jusqu'au 20 décembre???

Le problème, c'est qu'il est nominatif.
Revenir en haut Aller en bas
marie.pothonnier



Féminin
Âge : 35
Messages : 22
Localisation : Loire
Inscription : 03/12/2012

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Mer 5 Déc - 8:15

Bonjour, j'ai une autre question (dans le genre boulet) !

Une amie m'a dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir reçu nos billets d'entrée, mais ils me semblait avoir lu quelque part sur ce forum qu'on les donnerait a l'arrivée a l’hôtel ...

Dois je m’inquiéter ou est ce normal ?

J'ai réservé au Cheyenne du 17/01 au 19/01.

Merci !!!


PA et réservation séjour  V22-22-12-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Mer 5 Déc - 8:52

tes billets te seront donnés au moment de l'enregistrement à ton hôtel (même si ta réservation a été faite via Ventes Privées) , ne t'inquiètes surtout pas !!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
PA et réservation séjour  281723tictacsignature
PA et réservation séjour  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

PA et réservation séjour  TiggerPA et réservation séjour  GoofybPA et réservation séjour  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
marie.pothonnier



Féminin
Âge : 35
Messages : 22
Localisation : Loire
Inscription : 03/12/2012

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Mer 5 Déc - 16:20

Merci Mariecg !

Ça m'a travaillé !!!

Comment vous faites tous pour faire vos jolies "frises" en signature ?


PA et réservation séjour  V22-22-12-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

PA et réservation séjour  Empty
MessageSujet: Re: PA et réservation séjour PA et réservation séjour  Horlog11Mer 5 Déc - 16:45

HS vas voir sur le topic dédié au signature , et demandes gentiment à un des forumers de t'en faire une
fin du HS


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
PA et réservation séjour  281723tictacsignature
PA et réservation séjour  937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

PA et réservation séjour  TiggerPA et réservation séjour  GoofybPA et réservation séjour  Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
 
PA et réservation séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservation séjour et PA
» Réservation sejour
» Réservation séjour
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» reservation séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-