AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Prince Kido



Masculin
Messages : 796
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Sam 17 Nov 2012 - 1:29

Stitch wish : tu es dans le topic des avis et critiques sur le film et il est également précisé : "ATTENTION SPOILERS" ! Si tu souhaites les éviter, il faut te rendre dans l'autre topic consacré au film Les Mondes de Ralph, topic de pré-sortie. Wink

Je rebondis sur les dernières remarques concernant la scène où Vanellope est donc en prison sans que l'on sache vraiment comment celà est arrivé.
Tout comme Dash, au visionnage du film, j'ai été également gêné par cette ellipse non justifiée.
Ayant illustré des livres sur le film depuis 1 an, je remis le nez dans mes références et notes de l'époque et sur le papier et dans les storyboards, il était déjà décrit ce que nous voyons tel quel dans le film finalisé.
On peut donc je pense deviner que Sa Sucrerie s'était caché pour espionner Ralph après son deal passé avec lui, au moment où il détruit le kart de Vanellope qui part ensuite se réfugier dans son "antre", dévoilant probablement de cette façon où elle se cache.
Quand Ralph revient plus tard au même endroit pour retrouver Vanellope, il tombe donc sur Aigre-Bill qui débarasse les débris de la voiture en annonçant à Ralph que Vanellope est en prison.
Il s'agit purement et simplement d'une ellipse un peu expédiée alors qu'un plan d'1 seule petit seconde supplémentaire du Roi caché aurait suffi et aidé à une bonne compréhension dans le déroulé de l'histoire.
Il faut savoir que ces dernières, quasiment chaque film Disney est produit en à peine 1 an (je parle de la production incluant l'animation puis tout le reste, pas la pré-production servant au dévellopement...). Ainsi les délais sont très serrés et il se peut qu'ils manquent de temps pour tout vérifier à fond.
Cependant, je le répète, à ma connaissance et selon les références et notes que je possède depuis des mois, Vanellope se retrouve en prison sans que l'on sache réellement comment. Sauf que celà ne m'a pas gêné en soi sur le moment puisque je découvre le film achevé quelques jours avant sa sortie nationale.
C'est comme la scène dans Raiponce où elle entend les choches du Royaume sonner alors qu'elle est entre Flynn et Maximus à son réveil en pleine forêt pour se retrouver le plan d'après direct sur le pont! Alors qu'à l'époque, un plan intermédiaire la montrant découvrant le Royaume depuis l'autre côté de la berge en sortant de la forêt existait mais n'a pas été animé a priori et encore moins inséré dans le film, ce qui personnellement me gênait.
Le timing de ces productions réalisées en un temps record est très serré, ceci expliquant, peut-être (ou pas) ce genre d'ellipse...



                                     
"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
Kendra



Féminin
Age : 27
Messages : 3005
Inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Dim 2 Déc 2012 - 18:15

Je l'ai vu ce matin en avant-première et j'ai vraiment accroché. Je ne pensais pas l'aimer autant, il y a toujours de l'action, l'histoire est émouvante, je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'était trop mignon (puis bon j'adore les vieux jeux videos Razz )

Bien d'accord avec la critique de P'tit Luc ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
BUBUZZ



Féminin
Messages : 645
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Dim 2 Déc 2012 - 19:06

Vu en avant premiere ce matin!
J'en suis sortie enchantée ! J'ai adoré !!! les clins d'oeil et l'animation !! Tout est super bien fait même si bien sur l'histoire reste gentille, mais ca fait du bien!! Tous les effets sonores se raportant aux jeux videos, la musique, j'ai trouvé super bien pensé!
Je donne 10/10 à ce film ! et j'irai le revoir avec plaisir !!


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Modérateur


Masculin
Age : 20
Messages : 2397
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Dim 2 Déc 2012 - 19:13

Vu ce matin également en 2D! Et que dire, ce film est génial! Et ce qui m'a frappé, c'est toute cette inventivité qui s'en dégage! Il y a tellement d'idées! L'histoire est tout simplement excellente avec en prime des rebondissements inattendus! Les décors sont magnifiques! Les personnages sont hyper attachants à commencer par le quatuor principal. Et la musique colle très bien au film. Sans oublier les nombreuses références vidéo ludiques et aussi gourmandes! Du logo Disney en 8-bit au générique de fin, pas le temps de s'ennuyer! Bref, Les Mondes de Ralph est excellent, j'ai adoré! cheers


Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Mister Duck



Masculin
Age : 22
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Lun 3 Déc 2012 - 10:58

Je... je dois... revoir ce film. Vraiment. Et je vais d'ailleurs pas me gêner vu que Paperman n'était pas diffusé et qu'ils ont osé, tenez vous bien, couper le générique en plein milieu de "When can I see you again". Malgré tout, je n'étais pas ressorti avec la banane jusqu'aux oreilles depuis la première de Disney Dreams!

Je vais pas faire une longue critique, loin de moi ce courage, mais si je dois accorder une seule choses aux génies qui nous ont concocté ce film c'est leur imagination incroyable et la cohérence dans l'histoire qui la rend d'une solidité à toute épreuve (à part peut-être du mentos dans le coca mais ça...)
A cela se rajoute un bon nombre de personnages très attachants, d'images et d'idées très fortes qui marquent profondément le spectateur (ou moi ?). Et c'est tout cela qui fait d'un film d'animation du studio un grand Disney aux yeux du public.

Alors je dis vivement mercredi et : c'est un dix !

En note artistique ET en note technique. Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Lun 3 Déc 2012 - 11:59

@Mister Duck a écrit:


Je vais pas faire une longue critique, loin de moi ce courage, mais si je dois accorder une seule choses aux génies qui nous ont concocté ce film c'est leur imagination incroyable et la cohérence dans l'histoire qui la rend d'une solidité à toute épreuve (à part peut-être du mentos dans le coca mais ça...)

Wink




La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Mister Duck



Masculin
Age : 22
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Lun 3 Déc 2012 - 17:06

Allez soyons fous : 10 Disney-Dollars que l'histoire résiste à ça ! Razz

Tiens, tant que j'y suis, je lance mon cri de désespoir : Est-ce que quelqu'un connait un cinéma sur Paris qui a la folie de diffuser les courts-métrages avant les films ? Parce que je veux bien l'adresse vu qu'à chaque fois je me fais avoir sans aucune forme de pitié de leur part (pov' canard)...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1902
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Lun 3 Déc 2012 - 17:47

J'habite à paris et les seules fois ou j'ai eu droits à un cour métrage avant le film c'était à UGc orient express pour Une vie de Chat et dans le MK2 hautefeuille avant My week with Marilyn. Wink Pour les Disney par contre je ne sais pas si ils ne font. Ce n'est pas marqué sur Allociné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Mister Duck



Masculin
Age : 22
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Lun 3 Déc 2012 - 19:31

J'ai pas l'impression mais merci je vais me renseigner dans ceux là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
disney06



Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Lun 3 Déc 2012 - 20:06

Ca y est je l'ai vu en avant premiere et .....Wouawwww!!!!! Quelle reussite, c'est une vrai pépite ce film, c'est drôle, original, et surtout super émouvant, je ne m'attendais pas à autant d'émotions( la phrase finale de Ralph m'a completement boulversée). Pour moi le film est parfait du début à la fin, les personnages sont attachants (gros coup de coeur pour l'espiegle mais adorable Vanellope), je n'ai pas trouver l'humour lourd, il y a beaucoup de jeu de mots et des idées incroyables. En plus j'ai eu la chance d'avoir vu le court metrage Paperman(tres beau court metrage) avant le film.
Pour tous ceux qui hésitent encore, vraiment courrez-y, moi je n'ai qu'une hâte c'est de retourner le voir!!!



Comme dans un rêve
Revenir en haut Aller en bas
Adeliine



Féminin
Age : 25
Messages : 172
Localisation : le Pays imaginaire
Inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Lun 3 Déc 2012 - 21:19

Bonsoir =D

je suis allé à l'avant première des Mondes de Ralph, hier...

et Franchement, j'avais très peur d'être déçu...mais là ouf c'est un réel soulagement de voir que ce film a été au dessus voir même au delà de mes attentes!!!

Emerveillement, Humour, Aventure, Joie, Amitiés, Amour, Larmes et j'en passe!!! Un très bon scénario qui tiens la route, des personnages attachants (gros gros gros coup de coeur pour Felix ) et puis la fin quel retournement de situation excellent je ne mis attendais pas,c'est très bien trouvé vous verrez Shocked

la 3D est très bien faites, tout comme l'animation qui arrive très bien a retranscrire l'univers des jeux vidéos rétro pixelisé et ceux en Haute définition ^^

une pure merveille selon moi,et les références aux jeux vidéos en général sont excellentes et très bien intégrées au film

çà fait plaisir de voir que Disney arrive à faire des films d'actions et d'aventures en parallèles de ses films féeriques habituels, la magie est toujours là on est bien d'accord, mais ici l'action et l'aventure prime et c'est très très réussi pirat j'espère que Disney continuera à faire des films comme çà Very Happy

enfin bref je vais m'arrêter là avant de spoiler quelquechose car j'ai encore des étoiles pleins les yeux Rolling Eyes et je ne voudrais pas vous gâcher tout le plaisir du film ^^"

mais...Allez le voir!!!! Petits et grands, en famille ou autres je suis sûr qu'il vous plaira et si vous êtes des fans des jeux vidéos alors çà ne peux que vous enchanter =)




"C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_74



Masculin
Age : 25
Messages : 35
Localisation : 1401 Flower Street
Inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Lun 3 Déc 2012 - 22:38

C'EST UN TRUC DE FOU CE FILM !!!

Tout simplement Génial pas d'autres mots !

Un coup de Foudre pour Vanellope dont je suis carrément tombé amoureux et le sergent Calhoun (Sue pour les gleeks) à mourir de rire !!!

Tout le film est à mon sens esthétiquement parfait, en particulier Sugar Rush ou je ferai bien une course avec eux Very Happy !!


A voir et à revoir !!! Very Happy Very Happy Very Happy Wink


"Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace. Je veux tout ce que je n'ai pas ." Belle

Mes Derniers Séjours :
Du 05 au 06 Août 2011 au Disney's Séquoia Lodge.
Du 11 au 13 Avril 2012 au Disney's Séquoia Lodge pour le 20éme ANNIVERSAIRE !!
Du 31 Décembre 2012 au 1er Janvier 2013 au Disney's NewPort Bay Club.
Du 13 au 15 Septembre 2013 au Disney's Hôtel New-York.
Du 03 au 05 Janvier 2014 au Disney's Hôtel New-York
Du 16 au 19 Septembre 2015 au Disneyland Hôtel
Du 12 au 13 Octobre 2015 au Disney's NewPort Bay Club

Mon Prochain Séjour :
Du 22 au 23 Novembre au Disneyland Hôtel 
Revenir en haut Aller en bas
mickey260392



Masculin
Age : 24
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Lun 3 Déc 2012 - 23:03

Ce film est incroyable...
Tout bonnement incroyable...
Ca faisait longtemps qu'on attendait le nouvel âge d'or (20 ans), et bien avec ce film nous pouvons confirmer ce qu'ont avancés La princesse et la grenouille, Raiponce, Winnie l'ourson et Les mondes de Ralph; nous pouvons enfin confirmer le quatrième âge d'or ! La génération actuelle va être marqué par ce film, comme nous l'avons été avec les films du troisième âge d'or !
Après le 1er (Blanche-neige, Pinocchio, Fantasia, Dumbo, Bambi) de 1937 à 1942, le 2ème (Cendrillon, Alice, Peter Pan, la belle et le clochard, la belle au bois dormant, les 101 dalmatiens) de 1949 à 1961, le 3ème - post Walt Disney- (La petite sirène, La belle et la bête, Aladdin, le roi lion, pocahontas, le bossu) de 1989 à 1996, c'est au tour de la nouvelle génération de prendre la relève !
Un grand merci à John Lasseter, un grand producteur et chef d'entreprise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1902
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mer 5 Déc 2012 - 1:15

Wahou quel enthousiasme général ! Normalement j'y vais demain soir, je suis impatiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
disneysmile



Féminin
Age : 44
Messages : 94
Localisation : Les Yvelines
Inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mer 5 Déc 2012 - 12:58

Oui, vraiment MERCI pour tous vos témoignages .. Je dois aller le voir dimanche et j'avoue avoir eu un peu peur quand j'ai commencé à lire les premiers messages sur la première page Neutral .. Du coup, je suis directement allée à la dernière page de peur d'être trop déçue Et là, je suis très contente de ce que je viens de lire et très impatiente d'être au jour J pour pouvoir, à mon tour, poster mes impressions Smile


On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91



Masculin
Age : 28
Messages : 2019
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mer 5 Déc 2012 - 18:42

J'ai vu le film aujourd'hui et je le trouve bien sans plus.

Le début est très bien, le milieu ennuyeux et la fin est bien.

Selon moi c'est inégale, d'ailleur j'ai même failli quitter la salle de cinéma vers le milieu du film tant j'avais décroché !!!!

Bref un bon Disney à voir une fois selon moi.

Ps : J'ai préféré Les Cinq Légendes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_74



Masculin
Age : 25
Messages : 35
Localisation : 1401 Flower Street
Inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mer 5 Déc 2012 - 21:54

Voila après l'avoir vu en avant première dimanche, j'y suis retourné aujourd'hui et y retourne encore samedi soir, je n'ai même plus de mots pour le décrire tellement que je le trouve juste génial Very Happy Very Happy Very Happy !!!

Vraiment hâte de l'avoir en BluRay à la maison !!!!

A voir, revoir, rerevoir ....


"Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace. Je veux tout ce que je n'ai pas ." Belle

Mes Derniers Séjours :
Du 05 au 06 Août 2011 au Disney's Séquoia Lodge.
Du 11 au 13 Avril 2012 au Disney's Séquoia Lodge pour le 20éme ANNIVERSAIRE !!
Du 31 Décembre 2012 au 1er Janvier 2013 au Disney's NewPort Bay Club.
Du 13 au 15 Septembre 2013 au Disney's Hôtel New-York.
Du 03 au 05 Janvier 2014 au Disney's Hôtel New-York
Du 16 au 19 Septembre 2015 au Disneyland Hôtel
Du 12 au 13 Octobre 2015 au Disney's NewPort Bay Club

Mon Prochain Séjour :
Du 22 au 23 Novembre au Disneyland Hôtel 
Revenir en haut Aller en bas
Kendra



Féminin
Age : 27
Messages : 3005
Inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mer 5 Déc 2012 - 22:05

C'est clair vivement le blu-ray, ça va être long d'attendre !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Mandy38



Féminin
Age : 30
Messages : 1932
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Mer 5 Déc 2012 - 22:51

Je reviens du ciné, ce film est super ! De l'émotion, de l'humour tout y est. J'ai vraiment hâte d'avoir le Bluray.

Mention spéciale à Paperman, très joli !




Du 04 au 06 décembre au Sequoia Lodge en Montana santa
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4615
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Jeu 6 Déc 2012 - 0:22

Ça y est je l'ai vu ce soir!!!!
Et Franchement j'ai carrément adoré ce film, déjà son graphisme est très joli, sa bande son également et ses personnages très attachants!!! Et j'ai plutôt bien apprécier la VF dans son ensemble (même si je compte le voir en VO également Wink) Mais surtout j'adore la cohérence du film par rapport à tous les jeux ou chaque soir il est possible de passer de l'un à l'autre (excellent le coup de la réunion des méchants anonymes dans le carré de protection des fantômes dans le labyrinthe de Pac-Man!!!!) et toutes les références culturelles aux jeux-vidéos mais aussi aux films des années 80 Smile

Mais surtout ce que j'ai adoré en plus haut lieu, c'est la relation entre Ralph et Vanellope!!! je trouve déjà le personnage de Vanellope particulièrement attachant et j'aime bien sa voix française tout compte fait, et leur relation est vraiment magnifique, très émouvante!!!!! (j'avoue avoir lâché ma larme lorsque Ralph casse le kart sous les yeux de Vanellope qui ne peut rien faire), non c'est vraiment un film magnifique et profondément émouvant je trouve, mon coup de coeur de cette fin d'année!!!!

Et je dois bien avouer avoir beaucoup aimé le personnage de Félix, très différent à mon agréable étonnement de ce que j'attendais, je voyais un personnage sur de lui, qui en imposer et en fait pas du tout, c'est un faiblard, et o surprise c'est la même voix que Harold dans Dragons de Dreamworks et finalement le personnage lui ressemble un peu car c'est un petit, froussard qui n'a que son marteau qui lui permet d'accomplir des choses, mais qui va finalement trouver l'amour avec une femme forte tout comme Harold, et j'ai beaucoup aimé cette façon d'exploiter le personnage, agréable surprise donc, encore!!!!!

Enfin j'aimerais revenir sur la scène "pipi-caca" ou Vanellope fait des vannes sur Ralph, a en entendre ce qu'en disaient certains ici il y a 2 semaines j'avais assez peur, mais en fait je trouve que cette scène contribue à rendre le personnage de Vanellope plus attachant encore, car on voit que c'est une enfant, et je trouve qu'on humanise le personnage ici, de plus les vanne sont assez bien trouvé bien que classique et ne dénature pas le film je trouve, bref clairement pas un point négatif pour moi!!!

Et finalement je trouve que la musique de Rihanna s'intégre bien avec la scène, même si je pense qu'ils auraient tout aussi bien pu s'en passer, mais bon ça ne rend pas le film plus mauvais Smile

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré ce film!!!!!! Smile Very Happy Et j'escompte bien le revoir plusieurs fois, et notamment en 2D, car je l'ai vu en 3D et je ne la trouve pas spécialement grandiose, sans être mauvaise ou totalement inutile, je trouve qu'elle n'apporte pas un gros plus au film, seul point que l'on pourrait qualifier de négatif même si ce n'en ai pas vraiment un non plus Wink


Et chose assez étonnante, nous étions environ 90 dans la salle et il n' y avait pas un enfant ni un parent, que des jeunes de 18-22 ans comme moi, et enchanté de voir le film, j'ai été assez et agréablement étonné la encore Razz
Par contre je suis déçu, je l'ai vu à l'UGC Part-Dieu à Lyon et pas de court-métrage avant le film Sad


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Jeu 6 Déc 2012 - 16:04

Moi je vais un peu nuancer.

Ce Disney est bon, très bon, réussi, bien réalisé, avec la petite touche tendresse qu'il faut, des personnages attachant, des passages droles, d'autres poignant... Mais y a un truc qui fait que je ne suis pas non plus totalement éblouie. Je suis loin de ce que j'ai ressentie en allant voir raiponce il y a 2 ans et quand le film est fini, je n'ai pas eu le gros Waooouuuww comme certains ici.
Peut-être qu'au final je suis trop de fil facebook qui ont tellement dit du bien sur le film que je m'attendais à beaucoup plus. Enfin bon, je reste un peu sur ma faim, mais comme je dis, le film reste très bien et à voir.

Vu que je ne regarde jamais les bandes annonces, on va dire que je ne connaissais pas grand chose. Je savais juste qu'il y avait un gros méchant Ralph qui voulais devenir gentil, et une petite fille dont je ne connaissais même pas le nom. Du coup j'ai pu être 100% dans le film et découvrir l'intrigue au fur et à mesure et tout ça est très bien amené?
L'humour est correct, peut être un chouya lourd au moment du jeu de mot avec Hero's Duty.

Mention particulière à la bande son que j'ai adoré, à l'exception de la chanson de rihanna. J'ai rien contre elle, je l'aime bien, mais entendre du rihanna au beau milieu d'un disney, c'est pas passé chez moi.

Je me tate à retourner le voir au ciné, en VF cette fois, histoire de comparer.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2798
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Jeu 6 Déc 2012 - 20:13

Je l'ai vu hier soir pour sa sortie national en 3D. Avant de commencer ma critique je tient à dire que ma petite ville ne compte environ 12.000 habitants pour une salle de cinéma.

Donc j'ai pris l'initiative de proposer à deux amies de venir avec moi, nous étions donc trois. Le film commence, il y a en tout.....................................6 personnes dans la salle .

D'une part je ne me considère pas comme geek, mais j'avais une assez bonne culture de jeux vidéos pour reconnaître la plupart des caméos, des clins d'oeil : La salle des méchants anonymes et Ralph qui pique la cerise, Sonic qui perd ses anneaux en étant percuté etc... ça fait sourire.


Les décors sont très réussi, que ce soit dans le Wreck it Ralph: fond noir et formes géométriques digne d'un jeu rétro, Hero's Duty: ambiance apocalyptique à l'Alien, bel référence a ce dernier au moins deux fois dans le film, ou Sugar Rush qui malgré tout ce fushia ne fait pas trop mal aux yeux et donne l'eau à la bouche Langue.


Maintenant, un sujet auxquel j'aime beaucoup discuter, les personnages ( SPOILER )

Ralph: C'est ce qu'on appelle un Nounours, à la fois bourrin, un brin susceptible mais un coeur énorme comme ses poings. Il ne pense qu'à sa médaille pour être un gentille, mais sa relation avec Vanellope et ce qui s'en suit valent mieux qu'une médaille en or. En effet à la fin il s'en fiche d'être gentil ou méchant, le principal est le bien être de Vanellope, d’ailleurs on le voit bien à la fin quand il dit que le meilleur moment de la journée, c'est quand les résidents le soulève avant de le jeter de l'immeuble, lui permettant de voir cette chère petite épanoui.

Vanellope: On s'attendrai à une sale gamine trop agaçante, mais en réalité, elle est attachante comme tout. Elle est douce, optimiste et surtout à le sens de l'humour prout, mais ce n'est pas bien grave vu son âge. C'est réellement mon coup de coeur, ma chouchoute .

Félix: Personnage très sympathique, un peu simplet quand on le voit avec Calhoun, ça le rend tout mignon.

Sergent Calhoune: Femme " si jolie Very Happy " qui a un caractère bien trempé dû à son jeu et son passé. Ses interactions avec Félix font fendre la poire ( scène de la mare nesquik ). Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils terminent ensemble dans le sens propre du terme, mais ça ne m'a pas déplu.

Sa Sucrerie: Je l'ai toujours pris au sérieux jusqu'à ce qu'on sait qu'il a enlevé la mémoire de Vanellope. J'ai vraiment cru qu'il voulait protéger cette dernière, et immense surprise quand j'apprend que c'était Turbo. En fait ça aurait du être prévisible, mais je me suis pas du tout posé la question. Bref effet surprise réussi pour moi ( ça me rend maligne tout ça. . .)


Le scnéario est plutôt bien amené, la preuve j'ai pas décrocher une fois, ou suis je trop bon public je me le demande. Un DCPiste que j'ai pu rencontrer sur le parc il y a quelque temps m'a parlé d'un film plein de tendresse. Il a eu raison ! Il y a des scènes très fortes émotionellement, comme pour la plupart des gens, quand Ralph casse le kart de Vanellope ( J'ai été très empathique à ce moment là Sad Sad Sad ). Il y a de très bonne trouvaille surtout dans le Sugar Rush, le Coca Mentos, la Mare Nesquik, les Oréos, le Cachocolat et j'en passe de toutes ces merveilleuses références. Ils ont du payé chère pour toute cette publicité Laughing.

Bilan: Très gros coup de coeur, je l'ai même préféré à Rebelle en parlant des sorties de l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Mister Duck



Masculin
Age : 22
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Ven 7 Déc 2012 - 10:30

"Tu as frappé un binoclard mon garçon. Alors ça c'est... c'est bien joué."
J'ai cette réplique dans la tête depuis mercredi. Help !
Mais ça me fait penser que y'a quand même un petit paquet répliques cultes dans ce film. C'est vraiment Turbotaaastic tout ça !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Ven 7 Déc 2012 - 11:18

L'ayant vu il y a près d'un mois, je ne viens parler du film qu'après l'avoir digéré. Qu'en reste-il aujourd'hui?

Oui j'ai bien aimé Les Mondes de Ralph à sa sortie. Est-ce que je pense que c'est un classique, et ai-je envie de le revoir? Pas tellement.

J'ai trouvé que les codes Disney traditionnels s'adaptaient mal à l'univers délibérément geek du film. Là où le dosage était parfait dans Aladdin par exemple (voir Kuzco), je suis resté un peu sur ma faim dans Ralph. Il y a d'excellentes idées, et la première partie du film est ma préférée (le monde 8 bits est ultime, charmant, décalé, drôle, inventif). Mais par la suite, le film bascule dans le gnan-gnan, l'humour parfois douteux, le doublage bofbof et les bons sentiments sans rarement revenir dans le second degré du début. Pire, on réitère les défauts de Chicken Little ou autres productions Disney des années 2000 (chansons pop rock insipides).

Bref, j'ai compris que Disney ne serait jamais Pixar et inversement (Rebelle vs Raiponce), il y a des codes dont ils n'arrivent pas à se dépatouiller et pour moi le film, qui se voulait super original à la base, en a souffert. Oui les caméos sont marrants mais là encore on sent qu'ils n'avaient pas toute liberté (un surplus de Pacman mais presque rien sur Nintendo).

Je n'irai pas dire que Les Mondes de Ralph est un mauvais film, c'est juste un film d'animation qui ne m'a pas marqué plus que cela. Je n'ai aucune envie de le revoir ou de l'acheter en Blu-Ray. Je ne me suis pas ennuyé, mais ça n'en fait pas pour autant un chef d'oeuvre!

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballé même si j'ai passé un moment agréable au cinéma. Et pourtant j'aime les jeux vidéo! Mais Disney aurait dû se lâcher davantage.

Ma note 13/20




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Rinne91



Masculin
Age : 28
Messages : 2019
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012) Ven 7 Déc 2012 - 12:22

@Grandmath a écrit:
L'ayant vu il y a près d'un mois, je ne viens parler du film qu'après l'avoir digéré. Qu'en reste-il aujourd'hui?

Oui j'ai bien aimé Les Mondes de Ralph à sa sortie. Est-ce que je pense que c'est un classique, et ai-je envie de le revoir? Pas tellement.

J'ai trouvé que les codes Disney traditionnels s'adaptaient mal à l'univers délibérément geek du film. Là où le dosage était parfait dans Aladdin par exemple (voir Kuzco), je suis resté un peu sur ma faim dans Ralph. Il y a d'excellentes idées, et la première partie du film est ma préférée (le monde 8 bits est ultime, charmant, décalé, drôle, inventif). Mais par la suite, le film bascule dans le gnan-gnan, l'humour parfois douteux, le doublage bofbof et les bons sentiments sans rarement revenir dans le second degré du début. Pire, on réitère les défauts de Chicken Little ou autres productions Disney des années 2000 (chansons pop rock insipides).

Bref, j'ai compris que Disney ne serait jamais Pixar et inversement (Rebelle vs Raiponce), il y a des codes dont ils n'arrivent pas à se dépatouiller et pour moi le film, qui se voulait super original à la base, en a souffert. Oui les caméos sont marrants mais là encore on sent qu'ils n'avaient pas toute liberté (un surplus de Pacman mais presque rien sur Nintendo).

Je n'irai pas dire que Les Mondes de Ralph est un mauvais film, c'est juste un film d'animation qui ne m'a pas marqué plus que cela. Je n'ai aucune envie de le revoir ou de l'acheter en Blu-Ray. Je ne me suis pas ennuyé, mais ça n'en fait pas pour autant un chef d'oeuvre!

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballé même si j'ai passé un moment agréable au cinéma. Et pourtant j'aime les jeux vidéo! Mais Disney aurait dû se lâcher davantage.

Ma note 13/20
Pareil que toi, par moment je m'ennuyait tellement que je voulait quitter la salle de cinéma, un Disney à voir une fois puis à oublier selon moi (je préfère largement Rebelle et Les Cinq Légendes). Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Les Mondes de Ralph (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-