AccueilLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 21:19

Je préfère la version jap également!!!! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Ven 19 Avr 2013 - 23:15

Oh oui Alanis est beaucoup plus chou en version japonaise !
Mais qu'elles peuvent bien être les raisons de son relooking ?


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Sam 20 Avr 2013 - 12:02

Dash merci beaucoup tu as du y mettre du temps ^^ ça fait un paquet de personnage et beaucoup de travail pour les animateurs pour les créer !

J'aime beaucoup la version japonaise de Suzette mais j'ai quand même une préférence pour l'américaine n_n


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Sam 20 Avr 2013 - 13:45

What else?
Le Japon a toujours eu un goût esthétique supérieur à celui des États-Unis. Oui c'est un fait puisque je le dis! 6_6

Et Lady Sackielle tu m'énerves avec ton joli gif, à chaque fois je passe 2min à le regarder en boucle :3 Et je précise que j'ai pas vu le film ni rien.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Parose

Parose

Féminin
Âge : 38
Messages : 123
Localisation : le monde de Disney
Inscription : 24/11/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Sam 20 Avr 2013 - 21:17

J'aurai bien aimé aller le voir, mais je suis allé voir le hobbit à la place, j'ai vu qu'il est sorti en DVD, et je ne sais pas s'il est bien, pouvez vous me dire si ça vaut le coup de l'acheter en DVD sans l'avoir vu avant.

MERCI!!!!!!!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Flash_serie_cw_actor_super%2Bhero_dc%2Bcomics_grant%2Bgustin_wallpaper_tv_avis_critique_logo_star%2Blabs_lbn%2Bde%2Bcarmen%2B%25281%2529Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Steve-rogers-not-captain-america-feat-image-800x421Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Noel-Disneyland-Paris-2016


Become the hero that you want to be
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Sam 20 Avr 2013 - 21:22

Je te conseille de le voir il en vaut le coup, c'est un très bon Disney moi en tout cas j'en suis accro ^^ j'ai d'ailleurs gagnée le DVD et j'étais super heureuse !

Daisy_pie : je suis contente que tu aime ma signature Razz


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Sam 20 Avr 2013 - 22:09

Parose a écrit:
J'aurai bien aimé aller le voir, mais je suis allé voir le hobbit à la place, j'ai vu qu'il est sorti en DVD, et je ne sais pas s'il est bien, pouvez vous me dire si ça vaut le coup de l'acheter en DVD sans l'avoir vu avant.

MERCI!!!!!!!

Oui il vaut vraiment le coup, il été temps que Disney se réveille et arrête de nous pondre des films médiocre comme ils nous faisaient depuis plusieurs années maintenant. Non vraiment, ce film est excellent (tout comme Raiponce d'ailleurs), je te le conseil !


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 0:44

Tu penses à quoi comme films médiocres ? Moi, je pense instantanément à La Ferme se Rebelle et Chicken Little mais ça fait huit ans que ce dernier est sorti !
Depuis on a eu le très sympathique Bienvenue Chez les Robinson, l'excellent Volt, Star Malgré Lui, le très bon La Princesse et la Grenouille, le chef-d’œuvre Raiponce, le mignon Winnie l'Ourson et l'excellent Les Mondes de Ralph. Smile


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 1:08

Dash a écrit:
Tu penses à quoi comme films médiocres ? Moi, je pense instantanément à La Ferme se Rebelle et Chicken Little mais ça fait huit ans que ce dernier est sorti !

Tu est dur avec La ferme se rebelle, j'aime bien le film, même si ce n'est pas un chef-d'œuvre ou un des meilleurs, il est très agréable et je passe un bon moment à chaque fois. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Petit Poulet (Chicken Little) qui est vraiment très mauvais et que je m'ennuie à mourir.

Dash a écrit:
Depuis on a eu le très sympathique Bienvenue Chez les Robinson, l'excellent Volt, Star Malgré Lui, le très bon La Princesse et la Grenouille, le chef-d’œuvre Raiponce, le mignon Winnie l'Ourson et l'excellent Les Mondes de Ralph. Smile

Je pense la même chose (je n'ai pas vu Bienvenue chez les Robinson, mais ça ne saurait pas tarder). Volt est un peu au même niveau que Dumbo et Basil: sympathique et sans prétention (car il n'est tout de même pas extraordinaire visuellement). Mais les suivantes sont des chefs-d'œuvres et se côtoyaient sur mes tablettes à mon grand plaisir (bien que Les mondes de Ralph ne soit pas un chef d'œuvre, on passe un très bon moment devant ce film).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 1:21

Pour le visuel de Volt, Star Malgré Lui, je ne suis pas d'accord, moi je le trouve extraordinaire visuellement et je me souviens très bien à l'époque m'être dit en voyant tous ces décors peints : "Ah voilà l'alternative à Pixar que j'attendais" !
Et on n'a jamais retrouvé ça dans Raiponce et Les Mondes de Ralph justement. Du coup, pour moi, Volt, Star Malgré Lui continue d'avoir un côté extraordinaire car aucun autre film n'a proposé ça !
Sans compter que les textures et les fourrures sont excellentes.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 1:21

Je parle de tout ce qui se situe avant Raiponce enfaite, que ce soit les clochettes, les suites, ou les film de qualité discutable (et j'inclus les film "live" ici comme les suites de Pirates des Caraïbes ... Oulala je sens le lynchage, tu les as adoré c'est ça ? What a Face ). Pour moi Disney se reposer sur ses lauriers ... Après oui, il y a eu des films "sympathique" comme Volt etc, c'est clair que tous n'étaient pas des daubes c'est vrai j'me suis pas très bien exprimé ! Mais aucun ne sortait réellement du lot pour moi.

Fort heureusement Raiponce est arrivé, et ma mis une claque. affraid Je le range sans souci au côté des autres "Chef d'oeuvre" comme La Belle et la Bête ou Le Roi Lion ! Et depuis, il y a eu Les Mondes de Ralph qui est également excellent (mais la c'est surement mon côté geek qui parle Razz ). Pour moi on à vraiment "franchi un cap" depuis Raiponce.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 1:31

Oui mais attends, si tu inclus toutes les filiales, alors inclus-les vraiment toutes sans oublier les bons films de l'époque et les mauvais films d'aujourd'hui.
Car je n'ai pas l'impression que Planes et les futurs films des sagas Clochette et des Copains 26 : Les chiots vont aux toilettes soient des chefs-d’œuvre.
Pour les films live, bon déjà, non je ne suis pas d'accord pour les deuxième et troisième volets de la saga Pirates des Caraïbes mais en plus, pourquoi ne pas citer d'autres films excellents sortis dans les années 2000 (Les Fantômes du Titanic, Incassable, Signes, Antartica Prisonniers du Froid, Le Prestige, Le Secret de Térabithia - un chef-d’œuvre, Il Était une Fois, Miracle à Santa Anna, Tron, l'Héritage ou encore La Couleur des Sentiments (The Help)) ?
Pourquoi ne pas parler de Disney Channel qui était quasiment inconnue et dont tout le monde se foutait dans les années '90 et qui est devenue dans les années 2000 la chaîne jeunesse leader dans le monde entier avec des programmes qui sont des succès phénoménaux ? Tu vas probablement me dire que tu n'aimes pas ce que fait Disney Channel, soit, mais force est de constater qu'il y a un vrai public et que c'est devenu une valeur sûre pour les ados.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 1:40

Nico543 a écrit:
Pour moi Disney se reposer sur ses lauriers ... Après oui, il y a eu des films "sympathique" comme Volt etc, c'est clair que tous n'étaient pas des daubes c'est vrai j'me suis pas très bien exprimé ! Mais aucun ne sortait réellement du lot pour moi.

La princesse et la grenouille une daube? Il est urgent que tu vois ce film si tu ne l'as pas vu, car c'est un chef d'œuvre au même niveau que Raiponce et il est magnifique. Aussi, je conseille Il était une fois qui est un chef d'œuvre aussi, comme le dit Dash (voir les références aux anciens Disney dans ce film, c'est très mignon à voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 1:44

Attention, dans ma liste, c'est Le Secret de Térabithia qui est un chef-d’œuvre, pas Il Était une Fois. Smile


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 2:01

A la base je parlais essentiellement des films d'animations car c'est le sujet précis (on pourrait également débattre sur la qualité des films "live" que je trouve également mauvaise ces dernières année c'est pour ça que je l'ai signalé vite fait). Cependant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des exceptions comme Antarctica Prisonniers du Froid. Mais c'est le seul que je qualifierais d'excellent dans ta liste (P'tin je dois passer pour le mec hyper chiant et difficile alors que pas du tout What a Face c'est juste que quand c'est du Disney je suis exigeant Razz ).

Concernant les dernier film d'animation précisément vu que c'est le sujet, pour moi le dernier grand classique que je pourrais qualifier d'excellent, c'est Frère des Ours qui date de 2003 ! Depuis ... bha il y a rien. 2003-2010 il n'y a rien, puisque pour moi, et ça engage que moi je dois avouer que La Princesse et la Grenouille m'a plutôt déçu (peut-être parce que j'attendais trop de lui?), cependant je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une daube loin de la car je sais que beaucoup on apprécier ce film ! Ceux qui sont arrivé entre 2003-2010 n'étaient pas tous des daubes, seulement je ne peux pas les qualifier des Chef d'Oeuvre non plus ! Ils étaient juste "sympa", ou "bon" mais c'est pas ce que j'attend d'un Disney... Surtout pas d'un "grand classique".

Bon je me corrige on va dire 2003-2009 Razz . Est-tu au moins d'accord que au niveau des film d'animation on a franchi un cap depuis Raiponce ?

Edit : On devrait crée un débat (à moins qu'il y en est déjà) sur la qualité des films Disney par rapport à avant, ça éviterais le hors sujet non ? Surprised


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 2:10

Oui donc en gros, sur 52 films, y'a que 10 films qui doivent en valoir la peine si tu ne portes aucune considération aux films dits mineurs. Dans ce cas, pas de problème, mais tu n'es pas fan de Disney, tu en adores simplement certains ! Smile

Parce que si Volt, Star Malgré Lui n'est pas digne d'être un Grand Classique, alors Dumbo, Saludos Amigos, Les Trois Caballeros, La Boîte à Musique, Mélodie Cocktail, Le Crapaud et le Maître d’École, Alice au Pays des Merveilles, La Belle et le Clochard, Merlin l'Enchanteur, Le Livre de la Jungle, Les Aristochats, Robin des Bois, Les Aventures de Winnie l'Ourson, Les Aventures de Bernard et Bianca, Rox et Rouky, Taram et le Chaudron Magique, Basil Détective Privé, Oliver et Compagnie, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, Hercule, Dinosaure, Kuzco l'Empereur Mégalo ou bien Lilo & Stitch non plus.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 2:52

Dash a écrit:
Oui donc en gros, sur 52 films, y'a que 10 films qui doivent en valoir la peine si tu ne portes aucune considération aux films dits mineurs. Dans ce cas, pas de problème, mais tu n'es pas fan de Disney, tu en adores simplement certains ! Smile

Parce que si Volt, Star Malgré Lui n'est pas digne d'être un Grand Classique, alors Dumbo, Saludos Amigos, Les Trois Caballeros, La Boîte à Musique, Mélodie Cocktail, Le Crapaud et le Maître d’École, Alice au Pays des Merveilles, La Belle et le Clochard, Merlin l'Enchanteur, Le Livre de la Jungle, Les Aristochats, Robin des Bois, Les Aventures de Winnie l'Ourson, Les Aventures de Bernard et Bianca, Rox et Rouky, Taram et le Chaudron Magique, Basil Détective Privé, Oliver et Compagnie, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, Hercule, Dinosaure, Kuzco l'Empereur Mégalo ou bien Lilo & Stitch non plus.

Déjà à la base mon message parlaient uniquement des films dit "grand classique" puisque je ne parlais pas de suites/film live etc. Ensuite tu as posté pour me demander ce que je trouvais de "médiocre" et la j'ai étendu le sujet pendant une ligne simplement pour dire que en plus des dernier grand classiques décevant, les films live été loin d'être réussi. Nous avons déjà eu ce "débat" au sujet des films Marvel par exemple, tu es parfaitement en droit de les apprécier, même si en toute honnêté j'ai du mal à concevoir qu'un fan de l'univers Marvel puisque qualifié ces adaptations de "excellentes" tant elles ne sont pas fidèle au Marvel Comics. Ce n'est cependant pas le sujet et tu es de toute façon libre de les apprécier un avis est totalement subjectif (cependant évite de croire que parce que certaine personne n'apprécie pas, elles sont "bizarre", ou "n'y connaisse rien" ou je ne sais quoi).

Ensuite ma critique concernant les grand classiques médiocre été général comme je l'ai dis ça me semble évident, par conséquent je n'ai jamais dit que Volt ne méritait pas d'être un Grand Classique... En revanche ce que j'ai dis, et je le redis, c'est que Volt est très très très loin d'arriver à la cheville des autres grand classique que tu cites. Comparé Volt au Livre de la Jungle c'est pour moi une énorme blague tu m'excuse car il ne joue clairement pas dans la même catégorie.

Ce que je dis depuis le début et pourtant simple, Volt, Bienvenue chez les Robinson etc sont pour moi loin d'arriver à la cheville des autres grand classique comme Robin des Bois, Le Livre de la Jungle, ou bien Le Roi Lion plus récemment. Tout simplement, où est le mal ? Je comprend pas où est le mal enfaite la. Tu es totalement en droit de les apprécier, et de les qualifier comme étant "égale" si tu veux, moi c'est pas mon cas. Si pour toi considérer que Volt ou Bienvenue chez les Robinson sont à des années lumière des années 1990-2000 c'est ne pas être un fan, et bien soit, je suis pas un fan alors, aucun souci car non Volt est très loin d'être un chef d'oeuvre je suis désolé. Si ça fait de moi un non fan, je l'assume pleinement il n'y aucun souci ! Smile

Edit : (De toute façon je ne me considère pas vraiment comme un fan, pour moi un fan c'est toi, qui connait tout sur tout, et qui est à fond dans Disney mais vraiment à fond, ou des gars comme Lucky, je suis trèèèèèès trèèès loin d'être à votre niveau loin de la !!! J'apprécie les film Disney tout simplement je ne suis pas comme toi ça c'est clair (ce n'est pas repproche Wink ) ).


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 3:58

Nico543 a écrit:
Déjà à la base mon message parlaient uniquement des films dit "grand classique" puisque je ne parlais pas de suites/film live etc. Ensuite tu as posté pour me demander ce que je trouvais de "médiocre" et la j'ai étendu le sujet pendant une ligne simplement pour dire que en plus des dernier grand classiques décevant, les films live été loin d'être réussi.
Je n'ai fait que te suivre et je n'ai parlé des films live que quand tu en as parlé auparavant.

Nico543 a écrit:
Nous avons déjà eu ce "débat" au sujet des films Marvel par exemple, tu es parfaitement en droit de les apprécier, même si en toute honnêté j'ai du mal à concevoir qu'un fan de l'univers Marvel puisque qualifié ces adaptations de "excellentes" tant elles ne sont pas fidèle au Marvel Comics.
Pourtant, les films de Marvel Studios sont hyper populaires parmi les fans des comics. Je ne comprends pas en quoi ces adaptations ne sont pas fidèles aux comics, elles le sont énormément, ces films sont même produits en interne chez Marvel ! Les histoires développées dans les films s'intègrent parfaitement dans le Multivers Marvel et la Terre-199999 (qui est celle développée dans les films) est similaire à la fois à la Terre-616 historique et à celle de l'Univers Ultimate.

Nico543 a écrit:
évite de croire que parce que certaine personne n'apprécie pas, elles sont "bizarre", ou "n'y connaisse rien" ou je ne sais quoi
Tu t'égares... personne n'a dit ça à part toi ! Ce n'est pas parce que je te réponds et que je ne vais pas dans ton sens que je respecte pas tes messages.

Nico543 a écrit:
Ensuite ma critique concernant les grand classiques médiocre été général comme je l'ai dis ça me semble évident, par conséquent je n'ai jamais dit que Volt ne méritait pas d'être un Grand Classique... En revanche ce que j'ai dis, et je le redis, c'est que Volt est très très très loin d'arriver à la cheville des autres grand classique que tu cites. Comparé Volt au Livre de la Jungle c'est pour moi une énorme blague tu m'excuse car il ne joue clairement pas dans la même catégorie.
Il ne s'agit pas là de juger ces films sur notre appréciation personnelle mais de les juger en fonction de l'importance qu'ils ont eu dans l'histoire de la Compagnie. Tous les films que j'ai cités sont des films considérés comme "mineurs" qui n'avaient aucunement la prétention de réitérer l'exploit de films adulés tels que Blanche Neige et les Sept Nains ou Le Roi Lion.
Le Livre de la Jungle est, certes, un énorme succès, considéré de nos jours comme un chef-d’œuvre (ce qu'il est) mais en aucun cas les moyens déployés à l'époque sur ce film sont comparables à ceux déployés pour Raiponce. Le Livre de la Jungle raconte une histoire très simple et amusante, avec une animation réussie mais pas de parti pris graphique particulièrement marqué (juste le look Xerox pour des raisons économiques), ni d'enjeux dramatiques énormes, ce sont essentiellement des scènes de vie ou de la comédie de situation. En cela, c'est bien plus proche de Volt, Star Malgré Lui que de Raiponce.
Sans compter que le succès du Livre de la Jungle doit malheureusement beaucoup au fait qu'à sa sortie, Walt Disney venait de mourir il y a peu et qu'il était présenté comme son dernier film. Beaucoup se sont déplacés pour ça !

Nico543 a écrit:
Ce que je dis depuis le début et pourtant simple, Volt, Bienvenue chez les Robinson etc sont pour moi loin d'arriver à la cheville des autres grand classique comme Robin des Bois, Le Livre de la Jungle, ou bien Le Roi Lion plus récemment.
Pourquoi cites-tu Le Roi Lion ? Cela n'a rien à voir, c'est un film monumental que tu es le premier à citer dans cette conversation qui traite des films dits "mineurs".
Quant à Robin des Bois, euh..., j'adore Robin des Bois, hein... mais dire que Volt, Star Malgré Lui ne lui arrive pas à la cheville, c'est tellement exagéré ! Robin des Bois est un film fait de bric et de broc, où la réutilisation d'animation d'autres film est légion (et quand on compare Triste Sire à Kaa, on se dit que si on faisait ça de nos jours, ce serait un scandale tant les personnages sont identiques et sont animés exactement de la même manière). Bien sûr, les personnages sont attachants et l'histoire sympa. Mais c'est pareil pour Volt, Star Malgré Lui qui, lui, a au moins le mérite d'être plus ambitieux visuellement et de ne pas réutiliser l'animation de films précédents.

Nico543 a écrit:
Si pour toi considérer que Volt ou Bienvenue chez les Robinson sont à des années lumière des années 1990-2000 c'est ne pas être un fan
Rien à voir, tu t'égares encore en extrapolant des choses que personne ne dit sauf toi ! Wink
Je n'ai pas dit que Volt, Star Malgré Lui et Bienvenue Chez les Robinson valaient les films des années '90 (en ai-je cité un seul ?). J'ai dit que si, pour toi, un film qui mérite d'être un Grand Classique et qui en vaut la peine doit forcément être un film qui arrive au niveau de ces films, eh bien, il n'y a pas que les films des années 2000 qui ne sont pas à la hauteur mais énormément d'autres que j'ai cités dont la quasi-totalité des films sortis dans les années '40, '70 et '80.

Nico543 a écrit:
et bien soit, je suis pas un fan alors, aucun souci car non Volt est très loin d'être un chef d'oeuvre je suis désolé. Si ça fait de moi un non fan, je l'assume pleinement il n'y aucun souci ! Smile
Et encore tu t'égares... Quand, mais quand ai-je dit ou sous-entendu que Volt, Star Malgré Lui était un chef-d’œuvre ?


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 4:59

Dash a écrit:
Je n'ai fait que te suivre et je n'ai parlé des films live que quand tu en as parlé auparavant.

C'est pour cette raison que pour moi il aurait été préférable d'ouvrir un topic débat et d'y insérer nos messages afin d'étendre ce débat aux film live x). Disons que ton avis m'intéresse justement sur les fameuses suites de Pirate des Caraibes où je n'y ai jamais retrouvé l'ambiance du premier volet personnellement ! (Surtout le 4ème).

Dash a écrit:
Pourtant, les films de Marvel Studios sont hyper populaires parmi les fans des comics. Je ne comprends pas en quoi ces adaptations ne sont pas fidèles aux comics, elles le sont énormément, ces films sont même produits en interne chez Marvel ! Les histoires développées dans les films s'intègrent parfaitement dans le Multivers Marvel et la Terre-199999 (qui est celle développée dans les films) est similaire à la fois à la Terre-616 historique et à celle de l'Univers Ultimate.

Oui mais un avis est totalement subjectif. Je peux aussi te donner des exemples de fan qui ont horreur de ces films. Je trouve que les films ne sont absolument pas fidèle aux Marvel Comics, d'autant que de toute façon le scénario est totalement inexistant dans ces films en faite (c'est la chose qui me dérange en réalité). Oui les effets spéciaux sont magnifiques... Le souci c'est que quand je regarde Captain America, bha je vois pas de scénario (ou le minimum) tout est misé sur les effets spéciaux. Je voulais juste préciser au cas où que ma phrase n'avait pas pour but de dire "tu apprécie les film, tu n'es donc pas un fan" bien au contraire, justement je trouve ça intéressant d'avoir l'avis d'un fan et de voir pourquoi il trouve ces films intéressant car ce n'est pas mon cas, et que je n'avait jusqu'à maintenant jamais rencontré de fan de l'univers de Marvel qui apprécié ces films (je ne parle bien sur que de mon entourage, je ne fréquente pas tant que ça les forums).

Dash a écrit:
Tu t'égares... personne n'a dit ça à part toi ! Ce n'est pas parce que je te réponds et que je ne vais pas dans ton sens que je respecte pas tes messages.

C'est une impression, comme je l'ai expliqué dans mon MP, par exemple lorsque j'ai dit que je n'avais pas apprécier Captain America, la première remarque tu as dit c'est "Ah bha tu as pas du voir beaucoup de Marvel alors !". Aprés c'est peut-être dans ma tête, ou moi qui interprète mal le message, c'est fort possible ça arrive très souvent sur un forum ce genre de chose ^^'.

Dash a écrit:
Il ne s'agit pas là de juger ces films sur notre appréciation personnelle mais de les juger en fonction de l'importance qu'ils ont eu dans l'histoire de la Compagnie. Tous les films que j'ai cités sont des films considérés comme "mineurs" qui n'avaient aucunement la prétention de réitérer l'exploit de films adulés tels que Blanche Neige et les Sept Nains ou Le Roi Lion.
Le Livre de la Jungle est, certes, un énorme succès, considéré de nos jours comme un chef-d’œuvre (ce qu'il est) mais en aucun cas les moyens déployés à l'époque sur ce film sont comparables à ceux déployés pour Raiponce. Le Livre de la Jungle raconte une histoire très simple et amusante, avec une animation réussie mais pas de parti pris graphique particulièrement marqué (juste le look Xerox pour des raisons économiques), ni d'enjeux dramatiques énormes, ce sont essentiellement des scènes de vie ou de la comédie de situation. En cela, c'est bien plus proche de Volt, Star Malgré Lui que de Raiponce.
Sans compter que le succès du Livre de la Jungle doit malheureusement beaucoup au fait qu'à sa sortie, Walt Disney venait de mourir il y a peu et qu'il était présenté comme son dernier film. Beaucoup se sont déplacés pour ça !

Je suis d'accord mais je ne faisait que donner mon avis purement personnel (elle demandait si Les Mondes de Ralph valait le coup). J'ai répondu que pour moi oui, car je le trouvais supérieur au film "médiocre" auquel nous avons eu pendant plusieurs années. Mais c'est logique que c'est mon avis, et uniquement le mien ! Cela dis comme je l'ai dis je ne suis pas un véritable fan (c'est pour moi un bien grand mot), je suis simplement un gars qui aime regarder les Disney de mon enfance avec lequel j'ai grandis, et je dois t'avouer que le fait de comparer Volt à La Belle et le Clochard par exemple, pour moi c'est juste même pas comparable ^^. Maintenant que tu donne les raisons, comme quoi que les films était considérés comme "mineurs" je comprend ton point de vue, mais pour moi, jamais Volt ne sera comparable à La Belle et le Clochard dans ma tête Razz .

Dash a écrit:
Pourquoi cites-tu Le Roi Lion ? Cela n'a rien à voir, c'est un film monumental que tu es le premier à citer dans cette conversation qui traite des films dits "mineurs".
Quant à Robin des Bois, euh..., j'adore Robin des Bois, hein... mais dire que Volt, Star Malgré Lui ne lui arrive pas à la cheville, c'est tellement exagéré ! Robin des Bois est un film fait de bric et de broc, où la réutilisation d'animation d'autres film est légion (et quand on compare Triste Sire à Kaa, on se dit que si on faisait ça de nos jours, ce serait un scandale tant les personnages sont identiques et sont animés exactement de la même manière). Bien sûr, les personnages sont attachants et l'histoire sympa. Mais c'est pareil pour Volt, Star Malgré Lui qui, lui, a au moins le mérite d'être plus ambitieux visuellement et de ne pas réutiliser l'animation de films précédents.

Bha parce que dans ma tête, Le Roi Lion n'est pas différent du Livre de la Jungle ou La Belle et le Clochard par exemple. Pour le cas Robin des Bois/Volt, je pense que la nostalgie joue énormément. Il est évident que jamais je ne dirais que Volt est meilleur, même si techniquement parlant, c'est fort possible qu'il le soit comme tu l'a dis. Mais je suis avant tout un ridicule petit fan de Disney à côté de toi, et mon côté nostalgique joue énormément ! C'est aussi peut-être ça qui fait que j'ai du mal avec les grand classique des année 2000 tu me diras.

Dash a écrit:
Je n'ai pas dit que Volt, Star Malgré Lui et Bienvenue Chez les Robinson valaient les films des années '90 (en ai-je cité un seul ?). J'ai dit que si, pour toi, un film qui mérite d'être un Grand Classique et qui en vaut la peine doit forcément être un film qui arrive au niveau de ces films, eh bien, il n'y a pas que les films des années 2000 qui ne sont pas à la hauteur mais énormément d'autres que j'ai cités dont la quasi-totalité des films sortis dans les années '40, '70 et '80.

Je parlais des année 90, car c'était le débat que je voulais lancer dans le sens où nous sommes d'accord pour dire que la différence est flagrante entre les année 90 et 2000 tu le dis toi même. Je ne veux pas comparer Volt au Livre de la Jungle car ça serait ridicule en y réfléchissant : plus de 40 ans les séparent .. Par contre seulement 10 ans voir moins le sépare des grand classique de 90.

En gros lorsque je dis que les grands classiques des années 2000 sont médiocre, c'est que je trouve justement que Disney a régresser durant les année 2000. Raiponce remonte la barre pour moi, il n'a rien à envier à La Belle et la Bête par exemple je trouve !

Dash a écrit:
Et encore tu t'égares... Quand, mais quand ai-je dit ou sous-entendu que Volt, Star Malgré Lui était un chef-d’œuvre ?

J'ai cru comprendre que tu le sous-entendé lorsque tu l'a comparé au film que tu cité, avant d'expliquer finalement que c'était à la base des film "mineure" tout comme Volt, ce que j'ignorais totalement puisque j'étais loin de m'imaginer que Le Livre de la Jungle été considéré comme "mineure" à sa sortie tu vois !


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 5:41

Nico543 a écrit:
C'est pour cette raison que pour moi il aurait été préférable d'ouvrir un topic débat et d'y insérer nos messages afin d'étendre ce débat aux film live x). Disons que ton avis m'intéresse justement sur les fameuses suites de Pirate des Caraibes où je n'y ai jamais retrouvé l'ambiance du premier volet personnellement ! (Surtout le 4ème).
Il y a des sujets sur les films de la saga Pirates des Caraïbes ! Wink
Nico543 a écrit:
C'est une impression, comme je l'ai expliqué dans mon MP, par exemple lorsque j'ai dit que je n'avais pas apprécier Captain America, la première remarque tu as dit c'est "Ah bha tu as pas du voir beaucoup de Marvel alors !".
Mais non, c'est fou, ça, tu déformes encore ce qui s'est dit ! Tu as dit "Pour moi, c'est le pire film Marvel !" et là, je t'ai répondu effectivement que tu n'en avais probablement pas vu beaucoup parce que j'avoue avoir du mal à croire que tu trouves Man-Thing ou Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance meilleurs...

Nico543 a écrit:
je suis simplement un gars qui aime regarder les Disney de mon enfance avec lequel j'ai grandis, et je dois t'avouer que le fait de comparer Volt à La Belle et le Clochard par exemple, pour moi c'est juste même pas comparable ^^. Maintenant que tu donne les raisons, comme quoi que les films était considérés comme "mineurs" je comprend ton point de vue, mais pour moi, jamais Volt ne sera comparable à La Belle et le Clochard dans ma tête Razz .
Pour le cas Robin des Bois/Volt, je pense que la nostalgie joue énormément. Il est évident que jamais je ne dirais que Volt est meilleur, même si techniquement parlant, c'est fort possible qu'il le soit comme tu l'a dis.
Ce que tu vis est très simple : tu as grandi !
À toutes les époques, à toutes les décennies, ceux qui ont grandi avec Disney ont dit des films qui sortaient ensuite qu'ils étaient moins bons que ceux de leur enfance.
C'est une question de nostalgie, pas d'analyse de la qualité intrinsèque des œuvres.

Nico543 a écrit:
Je parlais des année 90, car c'était le débat que je voulais lancer dans le sens où nous sommes d'accord pour dire que la différence est flagrante entre les année 90 et 2000 tu le dis toi même.
Non (tu m'en auras fait dire des trucs, dis donc) ! Les années 2000 ont eu droit à leurs films majeurs que je n'ai d'ailleurs pas cités dans ma liste de fims mineurs : Fantasia 2000, Atlantide, l'Empire Perdu et La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers sont de grands films d'animation aux moyens très conséquents et très ambitieux. Ils n'ont pas rencontré d'immenses succès car ils étaient trop en décalage avec ce que le public s'attendait à voir de la part de Disney mais c'est un autre débat.

Nico543 a écrit:
En gros lorsque je dis que les grands classiques des années 2000 sont médiocre, c'est que je trouve justement que Disney a régresser durant les année 2000.
En deux phrases, tu dis deux choses différentes.
Oui, Disney a régressé durant les années 2000, ai-je dis le contraire ? Je t'ai bien cité dès le départ La Ferme se Rebelle et Chicken Little qui sont médiocres (selon moi, La Ferme se Rebelle est même le plus mauvais des 52 films du studio, toutes époques confondues !). Je m'étonne seulement que tu dises que Disney relève enfin la barre alors que c'est le cas depuis Bienvenue Chez les Robinson qui a stoppé la régression ; depuis ce film, les productions ont été de plus en plus réussies.
Mais non, les grands classiques des années 2000 ne sont pas médiocres pour autant. Pour moi, ils sont tous réussis sauf La Ferme se Rebelle et Chicken Little. Frère des Ours, Kuzco l'Empereur Mégalo, Lilo & Stitch, Volt Star Malgré Lui, Bienvenue Chez les Robinson, La Princesse et la Grenouille sont des films extrêmement sympathiques. Dinosaure, Fantasia 2000, Atlantide l'Empire Perdu, La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers sont très ambitieux et proposent des choses fantastiques et inédites dans l'histoire de Disney.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 6:09

Dash a écrit:
Mais non, c'est fou, ça, tu déformes encore ce qui s'est dit ! Tu as dit "Pour moi, c'est le pire film Marvel !" et là, je t'ai répondu effectivement que tu n'en avais probablement pas vu beaucoup parce que j'avoue avoir du mal à croire que tu trouves Man-Thing ou Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance meilleurs...

Ah oui excuse moi je corrige j'ai dis effectivement : c'est la pire, le scénario est inexistant dans ce film. Et bien sur je confirme tongue . Je t'ai expliqué pourquoi en MP, lorsqu'on apprécie un personnage en particulier la déception est beaucoup plus grande que pour les autres dont je suis déjà pas fan à la base ! Donc beaucoup moins exigeant. C'est comme lorsqu'on adapte ton livre préféré au cinéma : tu deviens très exigeant au ridicule petit détail. Ou si on adapte ton jeux vidéo préféré au cinéma...

Dash a écrit:
Non (tu m'en auras fait dire des trucs, dis donc) ! Les années 2000 ont eu droit à leurs films majeurs que je n'ai d'ailleurs pas cités dans ma liste de fims mineurs : Fantasia 2000, Atlantide, l'Empire Perdu et La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers sont de grands films d'animation aux moyens très conséquents et très ambitieux. Ils n'ont pas rencontré d'immenses succès car ils étaient trop en décalage avec ce que le public s'attendait à voir de la part de Disney mais c'est un autre débat.

Ah si ! Je n'invente rien du tout rho Razz . Tu as dit je cite : "J'ai dit que si, pour toi, un film qui mérite d'être un Grand Classique et qui en vaut la peine doit forcément être un film qui arrive au niveau de ces films, eh bien, il n'y a pas que les films des années 2000 qui ne sont pas à la hauteur mais énormément d'autres que j'ai cités dont la quasi-totalité des films sortis dans les années '40, '70 et '80." Ça laisse supposer que tu sous entend que les films des année 90 sont meilleurs tout de même, en tout cas c'est c'que je comprend !

Cela dis tu cites les films du début des année 2000, et je ne vais pas te contredire. C'est vrai que dans mon message j'ai abrégé en "année 2000" mais plus haut, j'ai bien précisé que pour moi, lorsque je parle de période "decevante" ou les films été "médiocre" je parlais de 2003-2010 (j'ai même dis que allez, 2009 ça passait Smile ) . Oui je considère que Fantasia 2000, Atlantide : l'Empire Perdu, ainsi que La Planète au Trésor ou même Lilo & Stitch (que j'adore) sont excellent.

Dash a écrit:
En deux phrases, tu dis deux choses différentes.
Oui, Disney a régressé durant les années 2000, ai-je dis le contraire ? Je t'ai bien cité dès le départ La Ferme se Rebelle et Chicken Little qui sont médiocres (selon moi, La Ferme se Rebelle est même le plus mauvais des 52 films du studio, toutes époques confondues !). Je m'étonne seulement que tu dises que Disney relève enfin la barre alors que c'est le cas depuis Bienvenue Chez les Robinson qui a stoppé la régression ; depuis ce film, les productions ont été de plus en plus réussies.
Mais non, les grands classiques des années 2000 ne sont pas médiocres pour autant. Pour moi, ils sont tous réussis sauf La Ferme se Rebelle et Chicken Little. Frère des Ours, Kuzco l'Empereur Mégalo, Lilo & Stitch, Volt Star Malgré Lui, Bienvenue Chez les Robinson, La Princesse et la Grenouille sont des films extrêmement sympathiques. Dinosaure, Fantasia 2000, Atlantide l'Empire Perdu, La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers sont très ambitieux et proposent des choses fantastiques et inédites dans l'histoire de Disney.

Je dis deux chose différentes ? Surprised . Mais je pense de toute façon que après c'est une question d'avis personnel, car je considère vraiment que Disney à relevé le niveau avec Raiponce. Je suis pas fan de Bienvenue chez les Robinson, en revanche j'avoue que Volt est sympa je ne peux pas dire le contraire mais il ne m'a pas convaincu plus que ça. Mais je pense de toute façon que c'est un avis personnel chacun ses gouts tongue . Mais après je suis d'accord avec la fin de ton message les grand classique de 2000-2003 sont excellent je ne vais pas dire que Fantasia 2000, un chef d'oeuvre, est une daube ! Quand même.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 7:14

C'est moi où j'ai lu que quelqu'un mettait Volt au même niveau que Dumbo *rire jaune*

Que quelqu'un m'apporte le fusil de chasse!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 9:49

Dash a écrit:
Quant à Robin des Bois, euh..., j'adore Robin des Bois, hein... mais dire que Volt, Star Malgré Lui ne lui arrive pas à la cheville, c'est tellement exagéré ! Robin des Bois est un film fait de bric et de broc, où la réutilisation d'animation d'autres film est légion (et quand on compare Triste Sire à Kaa, on se dit que si on faisait ça de nos jours, ce serait un scandale tant les personnages sont identiques et sont animés exactement de la même manière). Bien sûr, les personnages sont attachants et l'histoire sympa. Mais c'est pareil pour Volt, Star Malgré Lui qui, lui, a au moins le mérite d'être plus ambitieux visuellement et de ne pas réutiliser l'animation de films précédents.


Je rebondit là dessus, même si je suis hors sujet sur ce topic.

Cette réutilisation d'animations se voit particulièrement dans Robin des Bois mais il y a de nombreuses séquences qui sont réutilisées dans tout le catalogue des films produits en animation traditionnelle (2D). Et depuis que les films sont produits par ordinateur (3D), cette réutilisation et même inclure des éléments de clin d'oeil des films en 2D devient impossible (sauf de réanimer une scène 2D en 3D, ce qui ne rimerait à strictement rien).

Du coup, je pense qu'avec l'animation 3D nous n'aurons plus droit à ces réutilisations ou même aux clins d'oeils aux films précédents. La Princesse et la Grenouille étant le dernier film produit en 2D par les studios (ok, j'omet Winnie l'Ourson que je n'ai pas vu et qui n'était pas un film à l'identité visuelle inédite), celui-ci est d'ailleurs bourré de clins d'oeils, peut être un hommage de la part des animateurs car c'était aussi la dernière fois qu'il pouvaient le faire. Aurons-nous des clins d'oeils et réutilisations d'animations dans les futurs films 3D?... Car si par exemple les clins d'oeil sont légions dans Les Mondes de Ralph (ouf, j'arrive à raccrocher au topic), ces clins d'oeils et personnages déjà connus ne font pas parti du catalogue Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 12:41

zfin a écrit:
Dash a écrit:
Quant à Robin des Bois, euh..., j'adore Robin des Bois, hein... mais dire que Volt, Star Malgré Lui ne lui arrive pas à la cheville, c'est tellement exagéré ! Robin des Bois est un film fait de bric et de broc, où la réutilisation d'animation d'autres film est légion (et quand on compare Triste Sire à Kaa, on se dit que si on faisait ça de nos jours, ce serait un scandale tant les personnages sont identiques et sont animés exactement de la même manière). Bien sûr, les personnages sont attachants et l'histoire sympa. Mais c'est pareil pour Volt, Star Malgré Lui qui, lui, a au moins le mérite d'être plus ambitieux visuellement et de ne pas réutiliser l'animation de films précédents.


Je rebondit là dessus, même si je suis hors sujet sur ce topic.

Cette réutilisation d'animations se voit particulièrement dans Robin des Bois mais il y a de nombreuses séquences qui sont réutilisées dans tout le catalogue des films produits en animation traditionnelle (2D). Et depuis que les films sont produits par ordinateur (3D), cette réutilisation et même inclure des éléments de clin d'oeil des films en 2D devient impossible (sauf de réanimer une scène 2D en 3D, ce qui ne rimerait à strictement rien).

Du coup, je pense qu'avec l'animation 3D nous n'aurons plus droit à ces réutilisations ou même aux clins d'oeils aux films précédents.

A mon tour de rebondir là dessus.
En animation 3D, il est tout à fait possible de réutiliser des animations vues dans un film pour un autre film, un autre personnage, etc. Heureusement d'ailleurs, sinon pour un Film comme Toy Story, les animateurs auraient été obligés de ré animer chaque personnage à partir du début. Et il est même possible d'adapter des animations d'un personnage à l'autre (avec quelques bricolages sur l'animation, mais je ne m'y connais pas assez), même si les squelettes des personnages n'ont pas grand chose à voir entre eux.
Pour ce qui est de réutiliser de l'animation 2D en 3D, c'est tout à fait possible, même si le travail est plus conséquent. Au moyens de caches, on isole la silhouette dont on veut reproduire le mouvement, et on place les points d'articulation. On obtient un mouvement en 2D, mais le travail est nettement allégé par rapport à une reproduction manuelle en partant juste de l'observation de la vidéo


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Yper_peter_pan14Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Fronti10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Prod10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 25 Horlog11Dim 21 Avr 2013 - 13:38

Je commence a en avoir assez que vous faites du "hors-contexte" dans la page des Mondes de Ralph , si vous voulez parler du renouveau dans les classiques de Disney faites en une page dans le royaume des enfants et laissez ce pauvre Ralph tranquille.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
» [PA Dream] Avant-première : Les Mondes de Ralph (les 1er et 2 décembre 2012)
» [Club Actionnaires] Projection privée des Mondes de Ralph le 22 décembre 2012
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-