AccueilLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 23 Déc 2012 - 18:37

Voilà, exactement *o*

Oui, je l'avais oublié celui-là, le coup du binoclard, ca perd tout son sens du coup !


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 23 Déc 2012 - 22:20

J'ai beaucoup aimé le jeu de mot du cachot-colat, excellent surtout la façon dont le dit sa Sucrerie Razz
Sinon j'y suis retourné cet aprem en 3D, et déjà j'ai été heureux de voir la salle (250 places) quasiment pleine, ça fait plaisir!!! Very Happy Ensuite les enfants étaient vraiment très concernés par le film, particulièrement la scène ou Ralph casse le kart devant les yeux de Vanellopé, beaucoup ont pleurés ou criés contre Ralph^^ et ensuite la scène ou Ralph se jette pour se fracasser contre les Mentos, beaucoup d'enfants ont la encore pleurés de tristesse devant cette scène, rendant l'ambiance du film encore meilleure dans la salle!!!! Smile
Bref encore une très belle séance aujourd'hui pas déçu d'y être allé!!! Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 1:20

Encore une fois, Vanellope est une petite fille , ça fait partie de son personnage, d'ailleurs on voit bien que Ralph lui n'est pas du tout amusé, mais sérieusement c'est une réaction d'enfant assez crédible; ça n'avait pas pour vocation de faire rire le public (à part les très jeune enfants) mais pour mettre l'emphase sur le fait que Vanellope est une petite fille en apparence insouciante qui risque de poser pas mal de problèmes à Ralph, adulte et concentré sur son but...

Bref, que les gens ne retiennent que ça du film, ça me fait penser aux gens qui ne retiennent que Mr Prout de La Planète au Trésor...
Les fils durent plus d'une heure trente, ya QUINZE secondes de décalées, et paf, les gens oublient tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 8:33

Je me répète :
Je n'ai pas retenu QUE ça et je sais pertinemment que Vanellope est une PETITE FILLE What a Face
Je dis simplement que ça m'a déplût voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 20:25

Je suis allée voir le film en VO hier, c'était super ! Mais je ne peux pas dire que je préfère la VF ou la VO... Comme la VF m'a beaucoup plu, je pense que je regarderai souvent le film en VF ! (à l'inverse de Rebelle ^^').
Il y a juste un moment, ce moment qui a déplu à tout le monde (les blagues de rots et de pets en l’occurrence xD) où j'ai eu un temps d'arrêt... parce que j'entendais les voix en VO, et je regardais les sous-titres en même temps et... ça n'avait rien à voir O.O Il m'a semblé qu'en VO, la blague se fait surtout sur un jeu de mot avec le mot "duty" lorsque Ralph explique qu'il a eu la médaille en faisant tout "péter" dans le jeu Hero's Duty... Du coup, dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que dans cette scène aussi, la traduction se détourne pas mal du réel sens de la blague... Enfin je ne dis pas que le sujet change, mais la façon de l'amener...
Du coup, j'étais tellement concentrée à essayer d'écouter la VO plus que de regarder les sous-titres qui n'avaient rien à voir, que je n'ai rien compris à la blague xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Mar 25 Déc 2012 - 20:14

Kimii a écrit:
Je suis allée voir le film en VO hier, c'était super ! Mais je ne peux pas dire que je préfère la VF ou la VO... Comme la VF m'a beaucoup plu, je pense que je regarderai souvent le film en VF ! (à l'inverse de Rebelle ^^').
Il y a juste un moment, ce moment qui a déplu à tout le monde (les blagues de rots et de pets en l’occurrence xD) où j'ai eu un temps d'arrêt... parce que j'entendais les voix en VO, et je regardais les sous-titres en même temps et... ça n'avait rien à voir O.O Il m'a semblé qu'en VO, la blague se fait surtout sur un jeu de mot avec le mot "duty" lorsque Ralph explique qu'il a eu la médaille en faisant tout "péter" dans le jeu Hero's Duty... Du coup, dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que dans cette scène aussi, la traduction se détourne pas mal du réel sens de la blague... Enfin je ne dis pas que le sujet change, mais la façon de l'amener...
Du coup, j'étais tellement concentrée à essayer d'écouter la VO plus que de regarder les sous-titres qui n'avaient rien à voir, que je n'ai rien compris à la blague xD
En même temps, c'est très difficile de retranscrire des jeux de mots anglais dans une VF.
Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Mer 26 Déc 2012 - 10:52

Pour revenir sur ce qu'a dit Kimii, je suis assez d'accord que les sous-titres n'ont absolument rien à voir; c'est pour ça que je me suis concentré sur le film et pas les sous-titres. Après, tout le monde fait comme il veut et comme il peut car je sais qu'en tant que grand lecteur, se retenir de lire quelque-chose est plutôt difficile. Sinon j'ai beaucoup aimé le film. L'histoire était plus complexe que j'aurais pu le croire et ça m'a fait plaisir. Quelques bonnes rigolades et d'autres un peu moins. La scène finale avec "King Candy" qui attaque Ralph m'a un peu surpris; si je me mets dans la peau d'un enfant j'aurai eu peur je crois. Le roi avait quelque-chose de désagréable qui m'a fait frissonner. A part sa le film est agréable, pas une perle comme l'avait été Raiponce, mais un film sympa a découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 1:40

Je l'ai revu, en anglais cette fois, et j'ai encore tellement apprécié le film. Et je crois même que cette fois ci, je préfère la VF. Pour le coup, chapeau bas à Demaison, il a fait du bon boulot, j'oserais même dire mieux que John C Reilly. La localisation s'opère parfaitement (je ne me souviens pas d'un autre film ou les visuels ont été retravaillés pour la VF), la seule chose qui me déçoit, et je ne comprend toujours pas pourquoi ca n'a pas été fait, c'est que le jeu de mot "Hit someone with glasses" n'ai pas été gardé dans la VF. Ce sont ces petites choses qui m'agacent. Le jeu de mot n'était pas intraduisible pourtant!

Dès le début du film, on rajeunit immédiatement, on se retrouve comme un enfant émerveillé devant les bornes d'arcade, et on a toujours autant d'émotion, même si on a déjà vu le film. Pour le coup, je suis sur de sauter sur le BluRay dès qu'il sort!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Yper_peter_pan14Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Fronti10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Prod10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 1:42

Tloz a écrit:
La localisation s'opère parfaitement (je ne me souviens pas d'un autre film ou les visuels ont été retravaillés pour la VF)
De quoi parles-tu ?


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 1:46

Ce qui est écrit sur la "médaille" offerte par Vanellope ou encore les panneaux Nesquik et Menthos. Ils sont bel et bien écrits en français dans la VF. Il doit y en avoir d'autres (comme la "signature" du kart de Vanellope, mais je ne suis plus sur, ainsi que le panneau d'informations de la course)


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Yper_peter_pan14Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Fronti10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Prod10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 11:42

Tloz a écrit:
La localisation s'opère parfaitement (je ne me souviens pas d'un autre film ou les visuels ont été retravaillés pour la VF)
La dernière fois que je l'ai vu, c'était pour La Princesse et la Grenouille il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 14:21

Et dans tous les Pixar également c'est toujours en français, au contraire j'ai été choqué dans les Mondes de Ralph que le français soit si peu présent... Par exemple dans le jeu félix Fit junior alors que le "je vais tout casser" et "je peut tout réparer" sont écrit en français dans la bande annonce française du film, et bien dans le film c'est écrit en anglais... je comprend pas bien pour le coup, du coup le film mélange des écritures en français et en anglais et ça fait très étrange!!!! Autre exemple le panneau de Qbert : c'est écrit en français lorsque Ralph lui donne un fruit, mais plus tard dans le film le même panneau est écrit en anglais!!! pourquoi???

Du coup je suis plutôt étonné de pas retrouver d'uniformisation de langue dans le film!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 19:38

Vu hier, et j'ai été agréablement surprise ! Il ne deviendra sûrement jamais l'un de mes Disney préférés mais on passe quand même un sacré bon moment avec :

- Une bonne galerie de personnages (Ralph en tête, contrairement à certains je l'ai trouvé hyper attachant. J'ai bien aimé sa relation avec Vanellope qui m'a rappelé celle de Sulli/Bouh.)
- Un bon scénario avec de bons rebondissements. Alors oui je suis naïve mais je n'ai rien vu venir concernant la vraie identité de sa Sucrerie ou bien l'histoire de Vanellope. Je me suis laissée emporter comme une gamine et je me suis vraiment demandée comment ils allaient s'en sortir à la fin.
- De l'émotion. Mine de rien ça m'a pris aux tripes quand Ralph détruit le kart de Vanellope ou quand il plonge dans le volcan en sortant la tirade des Méchants Anonymes.
- De l'inventivité. Le volcan de Cola-Mentos par exemple, c'était vraiment une idée de génie !
- De l'humour. Pas tant dans les dialogues mais plutôt dans les situations et les personnages. Le petit blurp vert monotone et dépressif (me souviens plus de son nom...) était hilarant et la scène avec les Oréos m'a juste tuée !

Par contre j'ai été un peu déçue de ne pas voir plus de jeux. Je ne pensais pas que le film entier se déroulerait dans Sugar Rush. J'avais dans l'idée que Ralph sauterait de jeu en jeu pour essayer de gagner une médaille et qu'au bout d'un moment il atterrirait dans Sugar Rush.
Et je n'ai pas trop accroché à la voix de Vanellope. Pourtant elle colle bien au personnage de chipie, mais je l'ai trouvée un peu trop exagérée à certains moments. C'est peut-être aussi parce que la voix de Dorothé Pousséo est trop connue maintenant et qu'on l'entend partout... Pourtant c'est un peu la même chose avec Donald Reignoux mais là ça m'a moins beaucoup moins dérangée...
En revanche, moi qui redoutais la voix de François-Xavier Demaison, qui dans la bande-annonce ne m'avait pas inspirée des masses, je trouve qu'il s'en est finalement très bien sorti.

Au final, un bon Disney que je reverrai avec plaisir Wink


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 22:28

Tloz a écrit:
Ce qui est écrit sur la "médaille" offerte par Vanellope ou encore les panneaux Nesquik et Menthos. Ils sont bel et bien écrits en français dans la VF. Il doit y en avoir d'autres (comme la "signature" du kart de Vanellope, mais je ne suis plus sur, ainsi que le panneau d'informations de la course)
Oui sauf que c'est loin d'être la première fois. La première fois, c'était pour Blanche Neige et les Sept Nains en 1938 ! (les noms sur les lits, le nom de Grincheux sur la tarte...) et c'est le cas pour environ 9 films Disney sur 10 ! scratch


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Banniere-chronique-disney Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 22:41

Demain c'est reparti pour le voir afin de le montrer à ma soeur impatiente de revoir ma petite Vanellope Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 329135
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 22:44

Dash a écrit:
Tloz a écrit:
Ce qui est écrit sur la "médaille" offerte par Vanellope ou encore les panneaux Nesquik et Menthos. Ils sont bel et bien écrits en français dans la VF. Il doit y en avoir d'autres (comme la "signature" du kart de Vanellope, mais je ne suis plus sur, ainsi que le panneau d'informations de la course)
Oui sauf que c'est loin d'être la première fois. La première fois, c'était pour Blanche Neige et les Sept Nains en 1938 ! (les noms sur les lits, le nom de Grincheux sur la tarte...) et c'est le cas pour environ 9 films Disney sur 10 ! scratch

Bon, bien la preuve en est, s'il en fallait encore une, que j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge Razz


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Yper_peter_pan14Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Fronti10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Prod10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 11:59

Dash a écrit:
Tloz a écrit:
Ce qui est écrit sur la "médaille" offerte par Vanellope ou encore les panneaux Nesquik et Menthos. Ils sont bel et bien écrits en français dans la VF. Il doit y en avoir d'autres (comme la "signature" du kart de Vanellope, mais je ne suis plus sur, ainsi que le panneau d'informations de la course)
Oui sauf que c'est loin d'être la première fois. La première fois, c'était pour Blanche Neige et les Sept Nains en 1938 ! (les noms sur les lits, le nom de Grincheux sur la tarte...) et c'est le cas pour environ 9 films Disney sur 10 ! scratch
Que les textes VO sont traduits en Français?
C'est bizarre, j'ai toujours tout vu en Anglais, moi.
La seule exception qui me vienne à l'esprit est La Princesse et la Grenouille, peut-être Cendrillon... (chez les WDAS)
D'autres sans doute, mais j'ai rien en tête là.

RENAU a écrit:
Par exemple dans le jeu félix Fit junior alors que le "je vais tout casser" et "je peut tout réparer" sont écrit en français dans la bande annonce française du film, et bien dans le film c'est écrit en anglais... je comprend pas bien pour le coup, du coup le film mélange des écritures en français et en anglais et ça fait très étrange!!!! Autre exemple le panneau de Qbert : c'est écrit en français lorsque Ralph lui donne un fruit, mais plus tard dans le film le même panneau est écrit en anglais!!! pourquoi???
Ah oui, là c'est totalement con...
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 12:01

En fait pour les textes en VF, ils ne sont plus présents sur la majorité des DVD et Vlu ray sauf pour ce qui est des films récents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 12:06

Tous mes Disney, je les ai vus en cassettes. C'est sûrement pour ça.
Je n'ai jamais acheté de DVDs car je suis trop radine pour payer 20€, alors qu'il y a le streaming "HD" à côté... Laughing
Quand je regardais les streamings des DVD, je devais pas faire gaffe, alors ! (Faut dire que je revois pas souvent les même films, et que j'ai surtout les images des VO à cause des Tumblr Disney qui sont peuplés d'américains)

Bref, je pars en HS là.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 13:47

Je l'ai vu hier soir et je me suis dit qu'ils n'auraient pas dû mettre "Paperman" avant le film, tant le contraste est fort entre l'élégance du court métrage et la balourdise mainstream de Ralph. Et on pense aussi aux films Pixar, pétris d'idées, de poésie, de subtilité, de classe...

Ici, rien de tout ça.
Alors, certes, certaines trouvailles d'animation se démarquent de la concurrence (principalement le début du film, le monde de NICELAND, la scène avec Tapper) même si le film pompe allegrement Monstres&Cie.
Mais pour le reste...wouaouh! La moitié du film se passe dans Sugar Rush, un jeu qui n'existe pas, qui ne ressemble à rien d'existant (Mario Kart, ok...mais en version Kawai, avec des fillettes pilotes, des voitures en bonbons et un monde en guimauve???!)
Ensuite il y a un souci détestable, un truc récurrent dans l'anim 3D d'aujourd'hui qui me gonfle...la musique pop. C'est gerbant quand c'est chez Dreamworks, c'est pareil chez Disney.
Je veux pas entendre Rihanna, ni Skrillex !!? et encore moins VOIR Skrillex!!!!!!!!
Puis vient toute la morale début-de-siècle sur le "on a tous un héros en chacun de nous", les placements produit, l'hymne à l'amitié...au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 13:54

Euh ? Je ne vois absolument pas où est le problème si Sugar Rush est inventé de toute pièce...
Depuis quand ce film ne devait contenir que des références aux jeux déjà existants ?!
Les droits d'auteurs, ça existent !
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 14:00

Euh...je pense que l'histoire du jeu vidéo est assez riche pour ne pas aller trouver un truc aussi improbable. Surtout quand on connaît le succès qu'ont eu les "jeux de filles" dans cette même histoire du jeu vidéo...
Et l'idée du film est de voir un personnage évoluer à travers divers mondes de jeux vidéos, c'est d'ailleurs le titre du film, tu vois. C'est ce qui est amusant dans le synopsis, c'est ce pour quoi les gens se déplacent, voir des trucs qu'ils reconnaissent, des petits mimiques, des détails amusants, ça marche dans Heroes Duty qui parodie Call Of Duty, Halo etc...ça marche dans le jeu de Ralph mais Sugar Rush, t'as déjà vu un jeu vidéo ressembler à ça? Et plus généralement, tu vois un truc en rapport avec le jeu vidéo dans Sugar Rush??
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 14:38

Le titre original du film, c'est Wrect It Ralph, "Les Mondes" n'est qu'une traduction et les traductions ne sont pas toujours appropriées. Tu peux trouver un tas de films où le titre traduit n'a plus rien à voir avec le pitch du film (et cela même si le nouveau titre est dans la même langue que l'original).

Et pour Sugar Rush, je l'ai justement trouvé très ressemblant à Mario Kart. Pour des raisons de licence (et aussi pour se prémunir des râleurs qui diraient qu'on ne crée rien de nouveau chez Disney mais que pour pomper ailleurs y a pas de soucis), ils n'ont pas pu lui donner l'apparence de Mario Kart, mais les objets à récupérer dans des caisses sur le parcours pour s'en servir contre ses adversaires, les pièges et dangers dans la course, voire même le niveau bonus inachevé, et à plus forte raison, un level design entier sont très similaires à Mario Kart. Je t'invite à te replonger dedans. Quand à Monstres Inc, le rapport il est où à part qu'on a un grand bonhomme et une petite fille qui passent le film ensemble?


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Yper_peter_pan14Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Fronti10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Prod10Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 16:20

mickaelv a écrit:
c'est ce pour quoi les gens se déplacent, voir des trucs qu'ils reconnaissent, des petits mimiques, des détails amusants, ça marche dans Heroes Duty qui parodie Call Of Duty, Halo etc...ça marche dans le jeu de Ralph mais Sugar Rush, t'as déjà vu un jeu vidéo ressembler à ça? Et plus généralement, tu vois un truc en rapport avec le jeu vidéo dans Sugar Rush??
C'est juste le jumeau de Mario Kart (à quelques détails près), à part ça, non pas grand chose. Laughing
J'adore Mario Kart, et voir les courses et l'ambiance de Sugar Rush m'a fait super plaisir ! (même si c'est trop rose et sucré pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 10 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 16:24

Je crois que la plupart des gens s'attendaient à ce que le film ne contienne que des références aux jeux vidéos ultra-connus...
Moi, la référence à Mario Kart, je l'ai trouvé suffisante et efficace ^^

Au final, c'est un peu comme la BA de Rebelle qui laissait présager de l'aventure épique ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
» [PA Dream] Avant-première : Les Mondes de Ralph (les 1er et 2 décembre 2012)
» [Club Actionnaires] Projection privée des Mondes de Ralph le 22 décembre 2012
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-