Accueil20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Vide20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 20 ans que j'attends ce moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 23:45

Oui pour le soir si tu compte manger au Disney Village il faut absolument tester le Earl Of Sandwitch qui est un incontournable!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 1:37

salut

ce que je peux te dire c'est de planifier un max ton voyage. arrive très tôt.
je ne vais pas rajouter plus de conseils a ce qui a été dit ici. je reprends le conseil de sevrynn pour ce qui est du bar du séquoia, il est très sympa.

Par contre, si je peux t aider : j'ai photographié le resort cet été. Tu y trouveras les parcs, tous les hôtels, le disney village, le golf, le val de france ainsi que le val d europe.

je te laisser regarder et te souhaite un agreable sejour

http://lemondeenphotos.smugmug.com/DISNEYLAND-PARIS-et-VAL-D

seb


Dernière édition par dk le Mer 7 Nov 2012 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 1:38

Un belle histoire Smile j'aimerai bien rajeunir de 20 pour revivre ma première fois (à Dlp lol)

Alors déjà tu peux congratuler ton "amoureux" qui a choisi le meilleur hôtel du resort, celui qui se prête le mieux aux froides soirées d'hiver et à l'ambiance de Noel ...

ensuite pas de panic, en deux jours tu auras largement le temps de voir l'essentiel ...Moi je te conseille de commencer par 'le grand parc' pour t'immerger directement dans la magie Disney, les immanquables : Phantom manor, Pirates, BTM, peter pan, star tours, It's a small world, Puis les Studios la matinée du deuxième jour pour TOT et Cinémagique ... le reste si tu as le temps.

Bon séjour et n'oublie pas de nous donner tes impressions de first timer à ton retour !

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 2:26

Silvy a écrit:
Merci pour vos conseils!

Pour les fastpass, si j'ai bien compris, c'est un seul à la fois? Je ne peux donc pas prendre des fastpass pour différentes attractions en même temps?

Y'a-t-il une grande distance à parcourir entre les 2 parcs?

J'ai cru lire qu'on attraction au WDS avait toujours une file de fou, ne vaut-il pas mieux commencer par celle-là?

Ango, quand tu parles de "Dreams", c'est bien la parade?

N'y a-t-il pas un topic sur le forum qui reprend un peu toutes les attractions et conseils pour chaque attraction? Ce serait super! bounce

Pour les FP, si à Buzz admettons l'heure de passage est entre 17h et 17h30. Quand tu vas aux FP de BTM et que c'est indiqué 16h - 16h30 (avant l'horaire de buzz) t'auras 2 FP à la suite ;-). Les heures ne doivent pas être égal et tu ne peux pas prendre un FP à Indiana Jones de 18h30 à 19h puisque Buzz doit être passé.

Le mieux c'est d'arriver 1h avant l'ouverture du parc pour être dans les premiers devant les files d'attente (Crush, BTM, en exemple) ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludivine76960

ludivine76960

Féminin
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Rouen
Inscription : 19/02/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 11:33

Je te donne mes conseils pour un séjour comme quand j'y vais.
En géneral je pars aussi un dimanche et lundi comme toi.

Je peux donc te dire que le dimanche c'est assez chargé mais le lundi c'est bien mieux.

Le dimanche on fait les Studios dans la journée et on finit dans le grand parc.
Puis le lundi on fait le grand parc entier.

Pour ce qui est du repas du dimanche midi on emmene le pique nique rapide pour ne pas perdre de temps ni dépenser trop.
Le soir on se fait plaisir et on va au Planet Hollywood, c'est plus cher mais bon avec votre budget c'est faisable.
Et le lundi midi on ressort pour aller au McDo ce qui reste le plus acceptable en prix. Mais il faut ressortir du parc.


Sept 2006: en amoureux New-York Hôtel.Mars 2009: voyage de noces New-York Hôtel.Décembre 2009: en famille New-York Hôtel.
Février 2012: en amoureux surprise Séquoia Lodge. Mai 2012: avec les loulous New-York Hôtel. Mars 2014: avec les petits Séquoia Lodge.

Mai 2016: voyage en famille Davy Crockett Ranch

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 ?file=bc4295752653e77f8225cd7bc38b2974
Revenir en haut Aller en bas
The Brave

The Brave

Messages : 77
Inscription : 23/10/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 11:49

Ton histoire est très touchante ! Elle nous replonge tous dans notre première arrivée au Parc !

Je suis d'accord avec Jolly, je ferais le Disneyland park en premier et non les Studio, pour la simple et bonne raison que ta toute première impression restera à jamais "graver" dans tes souvenirs et pour cela, rien ne vaut l'arrivée à Town Square, puis Main Street, puis... je te laisse découvrir la suite !

Pour moi, Disneyland park est l'essence même de Disney donc bon voilà !

Je te souhaite un super séjour au Séquoia qui est top !

Profite bien !



SQL - Août 2012 -Novembre 2012 - Août 2013
Newport - Août 2010 - Avril 2012
Disneyland Hotel - Novembre 2011
New York Hotel - Novembre 2009 - Novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:07

Tout le monde parle de courir pour aller faire Crush aux Studios personnellement je vais te donner un autre conseil.
Pour moi Crush n'est pas un must do du parc.. Quand tu regardes faire entre 30 minutes et 90 minutes d'attente pour 1min30 d'attraction qui plus est pas si "jolie" que ça car au trois quart dans la pénombre bof bof.
Je te conseillerais plutôt de te présenter à 9h15 aux grilles des studios (qui ouvrent en général à 9h30), et de te diriger directement vers Toy Story Playland, où tu pourrais commencer par faire Parachute Drop qui te donnera une super vue sur les Studios, puis enchainer tout de suite après par RC Racer qui devrait encore être vide et qui est sympathique comme tout.
Ensuite en sortant tu passes vers la Tour de la Terreur, s'il y a peu d'attente n'hésites pas à la faire, sinon Fast Pass et direction Cinémagique puis Stitch Live qui pour moi sont deux must do des Studios. Une fois ton FP utilisé à la TOT, direction Rock N Roller Coaster... S'il y a trop d'attente, idem FP (si tant est que celui de la TOT soit passé), et n'hésites pas à aller voir Moteur Action en attendant ta fenêtre Fast Pass de Rock N Roller Coaster..
Avec ces attractions là tu auras un bon aperçu des studios, si tu as réussi à faire toutes celles au dessus (ça peut aller très vite) à 13h tu auras encore le temps de caler des attractions plus "mineures" des studios comme peuvent l'être Armaggeddon, Studios Tram Tour par exemple.
Que si à l'inverse tu commences par Crush coaster tu vas perdre un temps terrible qui fait qu'en sortant, tu auras du monde à toutes les autres attractions (pour avoir expérimenté le trajet au dessus et Crush en courant à 9h30, y'a pas photo maintenant on fait systématiquement le premier chemin qui nous a permis la dernière fois d'enchainer deux parachutes et trois rc racer en moins de 30 minutes).


20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:17

Je vous souhaite un séjour complètement magique, où il va falloir rattraper toutes ces années !! Parcours DCP en long et en large tu auras des réponses à toutes tes questions !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:18

Sevrynn a écrit:

Que si à l'inverse tu commences par Crush coaster tu vas perdre un temps terrible qui fait qu'en sortant, tu auras du monde à toutes les autres attractions (pour avoir expérimenté le trajet au dessus et Crush en courant à 9h30, y'a pas photo maintenant on fait systématiquement le premier chemin qui nous a permis la dernière fois d'enchainer deux parachutes et trois rc racer en moins de 30 minutes).

Alors moi, j'ai toujours commencé par Crush. Pendant qu'un ami fait la queue je vais chercher les FP de TOT. Crush 10 min d'attente et ensuite direction RNRC, j'en fais 2/3 tours puis TOT, RC Racer avec 30/40 min d'attente, vers 11h j'suis sorti des WDS et j'ai le reste du temps pour le DLP. J'ai fait ça cet été, beau temps et du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Silvy

Silvy

Messages : 15
Inscription : 06/11/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:30

Wow, encore merci pour tous ces conseils, il y a beaucoup à lire, je ferai ça ce soir en rentrant du boulot!

J'ai une question aussi pour ceux qui ont un iPhone : j'ai téléchargé 2 apps qui indiquent les temps d'attente dans le parc - certains d'entre vous les utilisent-ils? Sont-elles fiables?

J'imagine qu'il n'y a nulle part du wifi dans le parc?

Bon app à ceux qui vont manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:36

Silvy a écrit:
Wow, encore merci pour tous ces conseils, il y a beaucoup à lire, je ferai ça ce soir en rentrant du boulot!

J'ai une question aussi pour ceux qui ont un iPhone : j'ai téléchargé 2 apps qui indiquent les temps d'attente dans le parc - certains d'entre vous les utilisent-ils? Sont-elles fiables?

J'imagine qu'il n'y a nulle part du wifi dans le parc?

Bon app à ceux qui vont manger!

Y a pas de wifi dans le parc, faut être en 3G. Et l'application officielle de DLP se base sur les panneaux dans le parc, donc aucun soucis de fiabilité. Elle pompe énormément de batterie aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 13:00

Salut,

alors moi pour une 1ere fois et vu que tu ne restera que 2 jours, mets toi dans la tête que tu ne pourra pas tout faire. ( je parle des 2 parcs ). Il va falloir faire des choix. Et si tu veux absolument tout faire au final tu auras passer ton temps à courir sans vraiment apprécier.

Comme Jollyroger, je te conseille de centrer ton voyage sur Disneyland Parc et de n'aller qu'au Studios pour juste 2 ou 3 attractions et histoire de voir à quoi ressemble le 2eme parc.
En gros passer le moins de temps au Studios.
Tu veux de la magie, tu veux vivre un conte de fée, reste au Disneyland Parc.

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
The Brave

The Brave

Messages : 77
Inscription : 23/10/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 14:32

donald a écrit:
Salut,

alors moi pour une 1ere fois et vu que tu ne restera que 2 jours, mets toi dans la tête que tu ne pourra pas tout faire. ( je parle des 2 parcs ). Il va falloir faire des choix. Et si tu veux absolument tout faire au final tu auras passer ton temps à courir sans vraiment apprécier.

Comme Jollyroger, je te conseille de centrer ton voyage sur Disneyland Parc et de n'aller qu'au Studios pour juste 2 ou 3 attractions et histoire de voir à quoi ressemble le 2eme parc.
En gros passer le moins de temps au Studios.
Tu veux de la magie, tu veux vivre un conte de fée, reste au Disneyland Parc.

donald....


200 % d'accord avec toi, Donald !


SQL - Août 2012 -Novembre 2012 - Août 2013
Newport - Août 2010 - Avril 2012
Disneyland Hotel - Novembre 2011
New York Hotel - Novembre 2009 - Novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
ludivine76960

ludivine76960

Féminin
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Rouen
Inscription : 19/02/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 17:42

C'est vrai que pour une première visite et pour avoir la magie Disney c'est pas mal de ne faire que le grand parc.


Sept 2006: en amoureux New-York Hôtel.Mars 2009: voyage de noces New-York Hôtel.Décembre 2009: en famille New-York Hôtel.
Février 2012: en amoureux surprise Séquoia Lodge. Mai 2012: avec les loulous New-York Hôtel. Mars 2014: avec les petits Séquoia Lodge.

Mai 2016: voyage en famille Davy Crockett Ranch

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 ?file=bc4295752653e77f8225cd7bc38b2974
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 18:45

Ton histoire est magnifique 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 287560
Revenir en haut Aller en bas
Silvy

Silvy

Messages : 15
Inscription : 06/11/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 0:04

Enfin le temps de revenir parmi vous! bounce

J'ai découvert un post qui reprend les attractions fermées selon les moments de l'année... Si je comprends bien, les 2 et 3 décembre, le Space Mountain sera fermé? Les tasses aussi?

Comment faites-vous pour avoir ces infos? Surprised

Sur le nouveau programme de noël (ou en général), quels spectacles et parades trouvez-vous immanquables?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 0:51

Silvy a écrit:
Enfin le temps de revenir parmi vous! bounce

J'ai découvert un post qui reprend les attractions fermées selon les moments de l'année... Si je comprends bien, les 2 et 3 décembre, le Space Mountain sera fermé? Les tasses aussi?

Comment faites-vous pour avoir ces infos? Surprised

Sur le nouveau programme de noël (ou en général), quels spectacles et parades trouvez-vous immanquables?





Sur le site disney, préparer votre visite, heures d'ouverture, et cliquer sur 'more' le jour de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Silvy

Silvy

Messages : 15
Inscription : 06/11/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 14:32

Ah oui, ok!

C'est malheureusement bien le cas :/

Et au niveau des spectacles et parades à voir, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 16:14

Silvy a écrit:
Ah oui, ok!

C'est malheureusement bien le cas :/

Et au niveau des spectacles et parades à voir, des conseils?

Je te peux t'éclairais quand je n'en vois aucun. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Silvy

Silvy

Messages : 15
Inscription : 06/11/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 15:27

Personnes pour les spectacles et parades? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 19:47

Tu verras un topic spécial sur Noël 2012 avec tous les programmes et festivités !!
Revenir en haut Aller en bas
Silvy

Silvy

Messages : 15
Inscription : 06/11/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 22:24

Vi, j'ai vu...

Mais j'aurais aimé les avis de personnes en ayant déjà fait l'expérience Smile

Pas grave, je me ferai ma propre idée! bounce
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 13:31

Pour le resto le soir je te conseille le Café Mickey au Disney village ( sur la route entre le parc disney et ton hotel).
Tu y verras des personnages qui passeront à ta table pour jouer, faire des photos avec vous et vous signer des autographes. Il y a moyen d y manger correctement pour 30€ par personne vu que c est ton budget du soir.

Les autres restos comme annet's, earl of sandwich etc... sont tres bien aussi, mais plus passe partout, tu pourrais trouver ce genre de resto ailleurs qu a disney.
Si tu veux un resto avec personnage c est le café mickey qu il te faut.

et dans le parc il y a aussi un restaurant à Frontierland avec les personnages.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Silvy

Silvy

Messages : 15
Inscription : 06/11/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 21:00

C'est déjà ce week-end!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
minniebéa

minniebéa

Féminin
Âge : 51
Messages : 168
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 01/09/2012

20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans que j'attends ce moment... 20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 22:02

moi j'en reviens!
je suis encore incapable de redescendre sur terre !!!
je te souhaite une magnifique et inoubliable expérience, à la hauteur de ton attente!
Have a disney day !!! cheers


20 ans que j'attends ce moment... - Page 2 99712510
séjours: Toussaint 1999, Pâques 2008, Pâques 2010, 23-24 novembre 2012 au DLH,...
https://www.disneycentralplaza.com/t34026-la-merveilleuse-aventure-disney-de-mes-40-ans
next: courant 2013 au santa Fé
Revenir en haut Aller en bas
 
20 ans que j'attends ce moment...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moment Magie en Plus
» offre du moment!
» Bon moment pour réserver ou non ?
» Photopass + en ce moment?
» DCPien a WDW en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-