AccueilStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 VideStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 VideStar Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 14:25

yoda a écrit:
Jimbo je ne suis pas un Sith mais un Maitre Jedi tongue , et RENAU, dont je suis agréablement surpris par son analyse de la chose, est mon padawan; il ne tient qu'à toi de délaisser tes idées du côté obscur pour rejoindre l'Ordre Jedi.
Ça reste à confirmer!

Euh par contre j'ai pas vu si tu l'as déjà dit Jimbo désolé, mais tu as vu quoi en premier la trilogie ou la prélogie?


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 14:28

moi perso j'ai vu la prélogie en premier... mais je préfère la trilogie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 14:32

Mais euh! J'étais si peu subtile? T_T Bon bon ok, mais EN GÉNÉRAL cette théorie fonctionne pfft.


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 14:42

Daisy_Pie a écrit:
Ça reste à confirmer!

Dans quel sens m'écris-tu ça?

Concernant ton raisonnement, je ne pense pas justement qu'il y ait de généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 14:50

Par rapport à certaines de tes convictions que je ne partage pas (mais je plaisantais hein!)

Bien sûr que si il y a une généralité... On préfère souvent ce qu'on voit en premier même s'il y a des exceptions et donc qui dit exceptions dit minorité ce qui est le contraire de majorité qui est également synonyme de généralité, etc bref on m'a compris.


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 14:52

Daisy_Pie a écrit:


Bien sûr que si il y a une généralité... On préfère souvent ce qu'on voit en premier même s'il y a des exceptions et donc qui dit exceptions dit minorité ce qui est le contraire de majorité qui est également synonyme de généralité, etc bref on m'a compris.

Mode Perceval On

C'est pas faux !

/Mode Perceval Off


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
GIjo

GIjo

Masculin
Âge : 33
Messages : 616
Localisation : VAL D EUROPE
Inscription : 28/11/2008

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 15:13

J'avoue que si on prend les anciens acteurs on aura un choc .


""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^) Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 100932
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 15:14

Daisy_Pie a écrit:
Par rapport à certaines de tes convictions que je ne partage pas (mais je plaisantais hein!)

Même en plaisantant je ne vois pas de quoi tu parles, d'autant qu'il se trouve que je faisais de l'humour également, mais passons.

Citation :
Bien sûr que si il y a une généralité... On préfère souvent ce qu'on voit en premier même s'il y a des exceptions et donc qui dit exceptions dit minorité ce qui est le contraire de majorité qui est également synonyme de généralité, etc bref on m'a compris.

Concernant le cinéma et les sagas, si l'on préfère parfois ce que l'on voit en premier c'est tout simplement parce que objectivement c'est de meilleure facture, ne dit-on d'ailleurs pas souvent d'une façon commune que les opus suivant un premier volet ou une trilogie sont moins biens? Et c'est parfois vrai. Prenons par exemple le dernier opus Indiana Jones qui est à des lieues de la qualité des trois premiers films des années 80. Idem pour de nombreux remakes des fims de genre des années 80 (Conan le Barbare, Total Recall...).

D'où d'ailleurs le grand défi qu'attend Disney et Lucas Films pour les prochains volets, et j'avoue que c'est excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 15:19

Daisy_Pie a écrit:
yoda a écrit:
Jimbo je ne suis pas un Sith mais un Maitre Jedi tongue , et RENAU, dont je suis agréablement surpris par son analyse de la chose, est mon padawan; il ne tient qu'à toi de délaisser tes idées du côté obscur pour rejoindre l'Ordre Jedi.
Ça reste à confirmer!

Euh par contre j'ai pas vu si tu l'as déjà dit Jimbo désolé, mais tu as vu quoi en premier la trilogie ou la prélogie?
J'ai vu la trilogie avant la prélogie bien sûr. Je l'attendais d'ailleurs avec impatience à son annonce, car c'est la seule que je pouvais découvrir à sa sortie au cinéma. Elle a beaucoup marqué ma jeunesse.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 15:24

Comme l'a dit RENAU, c'est cette période (années 70/80 et pour partie 90) qui a vu le développement de ce genre de film et qui a marqué à jamais le cinéma par sa qualité, à l'inverse des films du même genre de série B voire Z qui existaient dans les années 50 et 60 (mais qui restent attrayants pour certains néanmoins).
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 17:44

Je suis né dans les années 80 donc je suis tout à fait conscient de l'âge d'or que représente cette époque, ayant beaucoup vu les films de cette époque dans mon enfance. Cela reste pour moi l'époque la plus chargée en films de genre de qualité. Et tous ces films ont en partie découlé de Star Wars. Mais cela ne m'empêche pas d'affectionner particulièrement la prélogie tournée dans les années 2000.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 19:02

yoda , je ne suis pas du tout du même avis pour Indiana Jones 4 , le film s'inscrit dans la continuité des autres opus mais je comprend tout à fait ton point de vue ou du moins à moitier.

Concernant Star Wars , la trilogie originelle est bien meilleure que la dernière , hérésie de la nature .
On ne compare pas un chef-d'oeuvre avec les Teletubbies . Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 20:57

indiana jones a écrit:
yoda , je ne suis pas du tout du même avis pour Indiana Jones 4 , le film s'inscrit dans la continuité des autres opus mais je comprend tout à fait ton point de vue ou du moins à moitier.

Concernant Star Wars , la trilogie originelle est bien meilleure que la dernière , hérésie de la nature .
On ne compare pas un chef-d'oeuvre avec les Teletubbies . Smile


C'est tellement bien dit Laughing


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 21:40

Vous y allez plus fort que moi mdr. Il me fait toujours plaisir de voir des jeunes de 20 ans être du même avis que des briscards comme moi.
Concernant Indiana Jones, j'avoue ne pas avoir retrouvé cette aura dont parle RENAU et qui était présente à mes yeux dans les trois premiers.

Pour revenir au sujet, le prochain volet Star Wars est LE film à ne pas rater, Lucas Films et surtout Disney y perdraient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Dim 3 Fév - 22:14

Il faut dire aussi que ce qui fait le charme de la trilogie d'origine , ce sont ses effets spéciaux et l'histoire qui y est raconté.

Ce que souhaite donc , c'est que Abrams utilise d'avantage de décors réels que de fond vert à tout va .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév - 0:04

Oui c'est vraiment ce que j'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév - 1:13

Un vieux briscard. xD Euh yoda t'as 33 ans pas 73! Ensuite pour "ma" théorie je ne faisais pas forcément référence au cinéma seulement, et parler de films à suite c'est un peu hors-sujet car Star Wars est une saga avant tout.

Eh puis dire que les 80s c'était l'âge d'or du cinéma euh ça, ça reste à voir et je pense surtout que c'est une question de générations, beaucoup ne jurent que par les 50s, 60s, etc. Sauf effectivement les fans de SF qui vont plus se tourner vers les 80s... Mais du coup se sont tout sauf des cinéphiles, car trop limité à un seul genre.

Bref moi j'attends rien de cet épisode, il restera toujours moins bon que la première trilogie et n'aimant pas J.J. Abrams pour moi ça sera même sans doute en-dessous de la prélogie également (bien que je ne demande qu'à être surprise...)


Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév - 14:06

je pense qu'on a pas trop de soucis a se faire pour cet épisode 7 , quand on voit ce que JJ ABRAMS a fait avec Star Trek Smile

oui pour les 80's c'est surtout l'age d'or du cinéma de SF Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév - 15:36

C'est assez intéressant, le combat de la trilogie contre la prélogie.
Même s'il me semble que l'ancienne est largement meilleure (mais pas parfaite), j'ai toujours eu du mal à englober la prélogie comme un tout cohérent.
Et cela vient de mon appréciation qui met l'épisode 3 très largement au dessus de la menace fantôme, par exemple.

J'ai donc du mal à confronter les différentes trilogies, comme s'il s'agissait d'un grand film contre un autre grand film.

Je ne suis pas forcément d'accord avec yoda sur un point, je ne pense pas que l'objectivité soit aisée ou même possible quand on parle d'un mythe comme la trilogie d'origine, qui a fortement influencé non pas moins de 3 décennies de culture ciné, SF, et geek en général.

Si je l'étais, objectif, j'avouerais que même si Jar-Jar est un boulet, les ewoks étaient assez grotesques aussi dans leur genre. Si on nous les avait balancé en tant que nouveauté dans la prélogie, beaucoup auraient crié à l'hérésie ! Les insultes auraient fusé de partout...
Et je ne parle même pas de ce qu'on aurait dit comme âneries s'ils avaient été la nouveauté du premier star wars estampillé "Disney" !

Donc je préfère vraiment la première trilogie, mais non je ne suis pas objectif, j'aime les ewoks et je m'en moque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév - 16:22

Je préfère pour ma part La Menace Fantôme à La Revanche des Siths, car ce dernier m'a dérangé sur 2 aspects :
Spoiler:


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév - 20:19

Jimbo, je suis du même avis que toi concernant la transition Anakin/Vador, un peu trop rapide à mon goût.


Daisy_Pie a écrit:
Ensuite pour "ma" théorie je ne faisais pas forcément référence au cinéma seulement

Tu est donc totalement hors-sujet et je sens par là-même dans tes sous-entendus et tes propos une certaine agressivité à mon égard, tu seras donc gentille de baisser d'un ton.

Daisy_Pie a écrit:
Sauf effectivement les fans de SF qui vont plus se tourner vers les 80s... Mais du coup se sont tout sauf des cinéphiles, car trop limité à un seul genre.

C'est faux, les années 70/80 n'ont pas vu une évolution ou une révolution des films de SF seulement mais bel et bien d'autres genres comme le fantastique (SOS Fantômes; Gremlins...), le médiéval-fantastique (Willow, Legend, Conan le Barbare...), le film d'horreur à suspense (Halloween; Freddy; Jason...), le film d'horreur survival (Alien; Predators...); les comédies policières (Le Flic de Beverly Hills...); les films d'action (films de Stallone, Bruce Willis, Scharzenneger, Van Damme...); l'aventure (Indiana Jones...); le genre érotique (Emmanuelle...) et j'en passe, bref cette période a vu se développer des films et des sagas mémorables qui correspond notamment à l'arrivée d'une nouvelle génération de réalisateurs : Spielberg, Lucas, Carpenter, Dante, etc.

D'autre part, il n'a jamais été dit par moi ou quelqu'un d'autre ici qu'un cinéphile ne pouvait qu'être fan de cette période et seulement celle-ci. Pour ma part j'aime le cinéma et j'achète en DVD aussi bien des films des années 30/40 que des films récents.

Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Lun 4 Fév - 23:21

Yoda je bois tes paroles!!!!!!! Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 795199 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 795199

Totalement d'accord avec tout ce que tu dis!!!! Very Happy

En revanche pour la fin de la revanche des sith, d'un point de vue stylistique/rythmique il fallait que la transition soit rapide pour aller dans la continuité du film, si cette partie avait été développée d'avantage cela aurait cassé le rythme du film et l'aurait rendu beaucoup moins bon je pense!!! De plus la fin reste cohérente avec le déroulement de la trilogie donc sur ce point je trouve au contraire que Lucas a fait du bon boulot Smile mais après je peut comprendre votre frustration et je pense qu'un spin off ou une série se déroulant entre les épisodes 3 et 4 pourraient expliciter cette transition Wink

Après pour le cas Padmé pour Georges Lucas qui est quand même le créateur de la saga et de son UE vu qu'il donne son aval à tout ce qui est réalisé sur Star Wars a toujours considéré les films comme vérité absolue donc si Padmé meurt après avoir donné naissance aux enfants dans le film alors c'est cette fin qui est véridique quel qu’été présenté cette fin avant ou après le film Wink

Et ce sera donc pareil pour la prochaine trilogie si elle diffère de l'UE et des livres par exemple ce sera les films qui auront raison Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 5 Fév - 0:45

Merci Padawan Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Jedisabre
C'est exact, s'agissant de l'univers Star Wars, le film a primauté sur tout autre support concernant l'Univers Etendu. C'est ce qu'on appelle le "canon" (terme récemment utilisé) soit ce qui constitue l'univers de façon officielle et cohérente. Il se trouve que l'univers Star Wars a la chance d'avoir un Univers Etendu qui se rapproche au mieux du canon et qui reste aussi cohérent avec lui-même car toute publication était contrôlée et autorisée ou non par la compagnie Lucas.

A l'inverse les oeuvres d'un autre univers qui sont à l'origine des romans ou des BD ont souvent primauté sur les films qui en sont adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 5 Fév - 0:50

yoda a écrit:
Merci Padawan Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Jedisabre
C'est exact, s'agissant de l'univers Star Wars, le film a primauté sur tout autre support concernant l'Univers Etendu. C'est ce qu'on appelle le "canon" (terme récemment utilisé) soit ce qui constitue l'univers de façon officielle et cohérente. Il se trouve que l'univers Star Wars a la chance d'avoir un Univers Etendu qui se rapproche au mieux du canon et qui reste aussi cohérent avec lui-même car toute publication était contrôlée et autorisée ou non par la compagnie Lucas.

A l'inverse les oeuvres d'un autre univers qui sont à l'origine des romans ou des BD ont souvent primauté sur les films qui en sont adaptés.


Exact!!!! Et il en de même pour les jeux vidéos, c'est pour cela que quand Le pouvoir de la Force est sorti, il y avait eu une polémique sur le scénario du jeu par les fans mais LucasFilm et George Lucas lui-même avait donné son aval pour inclure l'histoire du jeu dans l'UE!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015] - Page 12 Horlog11Mar 5 Fév - 1:33

Le problème avec Padmé, c'est que Leia se souvient de sa mère dans Le Retour du Jedi et en parle même à Luke. Vu que c'est mon épisode préféré, il a la primauté sur La Revanche des Siths à mes yeux. C'est un cafouillage qui n'existe pas dans La Menace Fantôme par exemple.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-