AccueilDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 VideDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 VideDisney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Dim 17 Juin 2018 - 3:19

Faut vraiment n'avoir aucune connaissance de ce qu'est le cinéma hollywoodien des 30 dernières années pour souhaiter le départ de Kathleen Kennedy de chez Disney.
Cette femme est juste une productrice incroyable et n'en déplaise aux grincheux, Star Wars n'a jamais été aussi bon et audacieux que depuis qu'elle s'en occupe.

Elle aura bien mérité sa retraite mais elle sera aussi dur à remplacer que va l'être John Lasseter.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Banniere-chronique-disney Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Dim 17 Juin 2018 - 10:42

Dash a écrit:
Faut vraiment n'avoir aucune connaissance de ce qu'est le cinéma hollywoodien des 30 dernières années pour souhaiter le départ de Kathleen Kennedy de chez Disney.
Cette femme est juste une productrice incroyable et n'en déplaise aux grincheux, Star Wars n'a jamais été aussi bon et audacieux que depuis qu'elle s'en occupe.

Elle aura bien mérité sa retraite mais elle sera aussi dur à remplacer que va l'être John Lasseter.

Je plussoie ! Nous devons à Kathleen Kennedy des films et séries comme E.T (le premier film qu'elle a produit), la saga Retour vers le Futur, la saga Indiana Jones, la saga Jurassic Park, Qui veut la peau de Roger Rabbit?, Les Goonies, Sixième Sens, la saga Gremlins, Les Tiny Toons, Always, Hook, Benjamin Button, Persepolis, la saga Fievel, Miracle sur la 8e Avenue, Les Couleurs Pourpres, La Guerre des Mondes, Twister, Sur la route de Madison, Arachnophobie,... et un certain Rogue One qui a été plus que salué par la critique ! Et tellement d'autres films et série connus de tous !

Alors, certes, Solo n'est pas LE film de la décennie, mais le manque de respect et de recul de certains ici m'effraie !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Dim 17 Juin 2018 - 12:41

Sauf que vous me cité la Kennedy des années 1980/1990 là. Comme les réalisateurs qu'elle a produit durant ces années, elle a perdue le feu sacré depuis. Comme Lucas qui a sut tourner la page et se retirer à temps, qu'elle fasse de même, ça lui évitera de continuer à chier sur la saga. Ne pas reconnaître que TLJ, qui a très fortement divisé, est largement pour partie responsable des résultats catastrophiques de Solo (sans parler de la prod catastrophique dont elle est pleinement responsable, ainsi que de l'over-dose Star Wars... avec deux films en moins de 6 mois alors qu'elle aurait du faire le forcing pour que le film sorte plutôt en fin d'année), c'est clairement se voiler la face.
Si Disney ne veut pas définitivement griller la poule aux œufs d'or, il fait se délester des poids morts, et la diva Kennedy en est le principal.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Avatar10

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Dim 17 Juin 2018 - 15:36

* Dans les années 2000/2010, Kathleen Kennedy a également produit des chefs d'oeuvre, notamment Seabiscuit ou plusieurs des films cités par Mr Toad (Persepolis, Benjamin Button). Elle est donc loin d'être has-been, et je ne vois pas ce qui ferait d'elle une diva.
* TLJ ne peut pas être responsable de l'échec de Solo. C'est un film avec un fort Cinemascore, ce qui confirme que ceux qui l'ont vu l'ont en grande majorité adoré.
* En revanche, la saturation est réelle, en effet. Mais elle n'explique pas, à elle seule, que Solo ait du mal à atteindre les 400 M.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 16:35

J'ai toujours considéré Kennedy comme une des, sinon la plus grande productrice d'Hollywood, comme je l'ai déjà dit, c'est notamment elle qui a fait de Spielberg un très grand réalisateur, grâce à une engueulade que ce dernier n'est pas prêt d'oublier (et dont il rappelle le bienfait qu'elle a eu sur lui Wink ).

Mais pour la gestion de LucasFilm, elle a pris de très mauvaises décisions, souvent sous l'effet de pressions, comme le choix de mettre fin à l'UE d'alors (devenu Legend), pour en créer un nouveau, décision très contestée par les fans, mais souhaitée par Disney, et dans la panique elle a pris cette décision à la hâte et ça s'est ressentie, les premières Bds et romans étaient plus que moyens et en faible nombre, alors qu'aujourd'hui la qualité commence à remonter, elle a avouée elle-même qu'elle avait assez mal gérer la reconstruction de l'UE.

Elle a également pris une très mauvaise décision quand au choix de la stratégie à mener concernant la nouvelle trilogie, en souhaitant donner leur indépendance à chaque équipe de chaque film, sans le Story Group pour veiller au grain derrière, l'idée est louable et pourrait être bonne à Holywood, mais elle ne s'applique pas à un univers aussi riche et aussi interconnecté que l'est Star Wars, et si Kathleen Kennedy ne l'avoue pas en personne, tous les pontes de LucasFilm ont avoués que la stratégie était mauvaise, et toute l'équipe du Story Group est revenue en urgence pour essayer de sauver les meubles, en sortant des tonnes de contenus pour relier la postlogie au reste, en sortant actuellement beaucoup de contenus pour essayer de justifier toutes les inepties du VIII, et ils préparent une tonne de contenus pour rattacher l'épisode IX à l'épisode VIII, et JJ Abrams a pas mal revu son scénario d'origine pour essayer de coller au VIII!!
Mais malgré cela, je crois encore, peut-être naïvement, qu'on peut essayer de sauver la postlogie de toutes ses incohérences grâce au dernier film, qui par contre clairement ne pourra être aussi flamboyant qu'il le voudrait car forcément il sera plus dans l'explication de texte, mais au moins il rehaussera la trilogie!

A la limite, je ne suis pas contre garder Kathleen Kennedy, car objectivement, elle n'a pas fait que des erreurs, en témoigne l'excellent Rogue-One et le très bon Solo, elle a aussi milité pour garder comme élément important du canon la série The Clone Wars, chère à Georges Lucas, et qui développe énormément le lore de Star Wars (et qui est réellement une excellente série), mais je pense sincèrement que d'autres personnes devraient l’épauler à la tête de LucasFilm, car mine de rien, entre Disney qui a ses propres exigences, notamment en matière de calendrier, et les fans qui sont de plus en plus critiques, la pression est absolument énorme sur ses épaules!!!!!! Je pense donc qu'il devrait y avoir au moins 2 ou 3 têtes pensantes à la tête de LucasFilm!!!! D'autant qu'on oublie qu'outre Star Wars, elle travaille aussi sur l'avenir de la saga Indiana Jones, dont l'évolution après le cinquième opus risque encore de créer pas mal de stress et de frustration !!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 10:07

Citation :
Ne pas reconnaître que TLJ, qui a très fortement divisé, est largement pour partie responsable des résultats catastrophiques de Solo
Je ne partage pas ton analyse de la situation. Le dernier jedi a connu un beau succès en salles (1,3 milliards de dollars, ce qui en fait le 2ème plus gros succès Star Wars en salles et le 11ème plus grand succès au monde). De plus, le film a obtenu d'excellentes critiques et notes dans la presse (en atteste sa note de 85/100 sur Metacritics) et auprès du grand public (7,3/10 sur imdb).

Je pense que votre vision divisée de ce film vient plus d'une déception personnelle mêlée à un bashing omniprésent dans les discussions en ligne d'une minorité communautaire de fans de plus de 30 ans qui glorifient par nostalgie le passé de Star Wars en s'accrochant à certains passages d'un seul épisode (L'empire contre-attaque) qu'ils mettent sur un piédestal, considérant que Star Wars devrait toujours être comme ça alors que ces morceaux choisis ne sont absolument pas représentatifs de la saga dans son ensemble) et qui refusent de passer le flambeau à une nouvelle génération (les - de 18 ans ont donné au film une note de 7,8/10 sur imdb).

Citation :
sans parler de la prod catastrophique dont elle est pleinement responsable, ainsi que de l'over-dose Star Wars... avec deux films en moins de 6 mois alors qu'elle aurait du faire le forcing pour que le film sorte plutôt en fin d'année
Là tu as des raisons plus solides au semi-échec de Solo.


Dernière édition par Jimbo le Lun 16 Juil 2018 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 11:07

Jimbo a écrit:
Citation :
Ne pas reconnaître que TLJ, qui a très fortement divisé, est largement pour partie responsable des résultats catastrophiques de Solo
Je ne partage pas ton analyse de la situation. Le dernier jedi a connu un beau succès un salles (1,3 milliards de dollars, ce qui en fait le 2ème plus gros succès Star Wars en salles et le 11ème plus grand succès au monde). De plus, le film a obtenu d'excellentes critiques et notes dans la presse (en atteste sa note de 85/100 sur Metacritics) et auprès du grand public (7,3/10 sur imdb).
Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai la chance de fréquenter des super fans de Star Wars et des gens qui s'en foutent un peu, qui aiment comme on aime n'importe quel blockbuster. A la fois en France et aux USA. Et à chaque fois la très très grande majorité des personnes n'ont pas du tout aimé le film. J'ai fait parti des rares de mon entourage à avoir plutôt apprécié mais dés qu'une conversation autour d'une table en venait à parler de TLJ, les gens souvent n'aimaient pas, sauf ceux qui voulaient juste du spectacle et qui s'en foutaient vraiment des personnages ou de ce qui était pas crédible. Pour Rogue one c'était en très très grande majorité tout le monde qui a adoré (même si moi j'aime pas) et TFA, à part le côté remake trop prononcé les gens dans l'ensemble ont vachement apprécié. Pour Solo, j'ai l'impression qu'il laisse TOUT LE MONDE indifférent. A chaque fois c'est "c'est pas pire que ce que j'imaginais, ou j'ai passé un bon moment mais ça s'oublie vite". Rajouté au fait que personne crevait d'envie de le voir ni ne craquait sur l'acteur, ça aide pas. S'il était sorti avant TLJ il aurait certainement attiré beaucoup plus de monde qui aurait eu envie de donner une chance par rapport à deux super films avant. mais là tout le monde s'en fichait je trouve. L'excitation de la période était entièrement sur Avengers voire ceux qui parlaient plus des Indestructibles ou de Jurassic World alors qu'ils sont sortis bien après
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 11:42

Rien ne m'étonne quand tu n'es pas d'accord avec moi, Olivier. Wink
Par contre, ton analyse est plus basée sur un ressentiment personnel, un point de vue unique et très localisé dans ton entourage (donc la première génération de fans, j'imagine) alors que la mienne est basée sur la moyenne de l'appréciation mondiale du film (publique et critique).
Cela me rappelle un vieux débat que nous eûment il y a 10 ans lors duquel tu avais fait des prédictions, basée sur ton impression personnelle, qui ne se réalisèrent jamais.
Faites confiance à la nouvelle génération pour que Star Wars continue d'être un phénomène, et je m'amuse presque à croire que les jeunes d'aujourd'hui feront demain peut-être de ce Dernier Jedi leur "Empire contre-attaque" à eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Sam 29 Sep 2018 - 19:53

Selon The Hollywood Reporter, Kathleen Kennedy aurait rempilé pour trois années supplémentaires à la tête de Lucasfilm :

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 X9

Citation :
'Star Wars' Chief Kathleen Kennedy's Lucasfilm Deal Extended for Three Years

After the box office disappointment of 'Solo: A Star Wars Story,' the studio plans to expand the universe with new characters introduced in movies and television shows.

Kathleen Kennedy has reignited her lightsaber. The lead producer and architect of the Star Wars franchise has renewed her contract to remain president of Lucasfilm for another three years, through 2021, The Hollywood Reporter has learned.

The move is a vote of confidence in Kennedy, who took command of Lucasfilm after Disney’s $4 billion acquisition from George Lucas in 2012 and has overseen the relaunch of Star Wars, one of the most revered movie properties in cinematic history. Disney's four new Star Wars films have grossed almost $4.5 billion at the worldwide box office. Ancillary and merchandising have brought billions more into the studio's coffers.

But it hasn’t always been easy money. Kennedy has had to replace directors on two movies that were either in production or post-. Chris Lord and Phil Miller were fired from Solo: A Star Wars Story on June 20, 2017, less than a year before the film's release. Kennedy also effectively replaced Rogue One: A Star Wars Story director Gareth Edwards with helmer Tony Gilroy, though Edwards kept his directing credit. Last year, Colin Trevorrow, who was to have directed Star Wars: Episode IX, was fired and replaced with the series' Episode VII helmer, J.J. Abrams, a week later.

Kennedy’s position is one of the most visible, and her actions the most highly scrutinized, in Hollywood due to the immense popularity of Lucasfilm’s franchises, which also include Indiana Jones. So it's notable that her renewal follows this summer's Solo: A Star Wars Story, the first big-screen box office disappointment for the franchise, grossing "only" $392 million worldwide and leading analysts to estimate a loss for the film at $50 million to $80 million or more. (In contrast, 2017's The Last Jedi and 2016's Rogue One grossed $1 billion globally, and 2015's The Force Awakens topped $2 billion in receipts.)

Kennedy's deal extension also follows a polarizing reaction to Last Jedi — which sits at 91 percent fresh on review aggregator Rotten Tomatoes but was flooded with unusually angry fan complaints on social media about key plot choices. The reaction to Last Jedi and Solo is resulting in a shift in studio strategy, with Disney making plans to slow the output of movies. "You can expect some slowdown," Disney CEO Bob Iger told THR in an interview published on Sept. 20, adding, "but that doesn't mean we're not going to make films."

The only Star Wars film currently underway is Episode IX, currently shooting in London, and due for release Dec. 20, 2019. Sources tell THR that Episode IX will be the last of the "chapter" installments, with Disney planning on touting it as a selling point in the promotion campaign for the film in the year leading up to its release. Lucasfilm is developing feature projects from Game of Thrones creators David Benioff and D.B. Weiss, as well as a potential trilogy from Rian Johnson, the filmmaker behind Last Jedi. Johnson, however, is currently prepping to shoot a detective thriller that is to star Daniel Craig.

Sources say that the near future of Star Wars lies in television with Kennedy-led Lucasfilm planning on expanding the universe with new characters in that medium. The shows at this stage include a live-action series run by Jon Favreau (which is currently casting) and the animated Star Wars: The Clone Wars, both of which will air on Disney’s untitled streaming service, which is set to launch in the second half of 2019. Meanwhile, another animated series, Star Wars Resistance, premieres this month on The Disney Channel.

Lucasfilm is also developing a new Indiana Jones movie, the fifth in a series starring Harrison Ford and directed by Spielberg, but that project recently saw its release date push from July 10, 2020, to July 9, 2021. Script issues were the cause. The last Jones movie, 2008's The Kingdom of the Crystal Skull, grossed $786 million worldwide, adjusted for inflation.

Kennedy got her first breaks working as an assistant to writer John Milius and then Steven Spielberg, becoming a co-founder of Amblin Entertainment. She has established one of the most enviable producing careers in Hollywood, with credits on classic blockbusters like E.T. the Extra-Terrestrial, Back to the Future and Jurassic Park as well as critically acclaimed Spielberg dramas like Schindler's List, Munich, War Horse and Lincoln.

In September, she was named as a recipient, along with husband, producer Frank Marshall, of the Academy of Motion Picture Arts and Sciences' Irving G. Thalberg Award for a "body of work reflect a consistently high quality of motion picture production.” She will receive the honor at the 10th annual Governors Awards on Nov. 18.

The Hollywood Reporter - 28 septembre 2018.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 2:03

D'après plusieurs médias, Kathleen Kennedy aurait prolongé son contrat pour trois années supplémentaires et resterait ainsi à la tête de Lucasfilm jusqu'à fin octobre 2024 au moins.

Avec un contrat expirant fin octobre, le bruit courait depuis le mois d'août que la volonté des deux parties était de prolonger la collaboration au delà du 31 octobre et que des négociations en ce sens étaient en cours.

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Kathleen-kennedy-lucasfilm-staying-2

Citation :
Lucasfilm has extended its contract with president Kathleen Kennedy. This extension will have Kennedy running Lucasfilm until 2024.

Kennedy was the handpicked successor of Lucasfilm from George Lucas when the studio was acquired by Disney in 2012.

Kennedy has served as a producer and executive producer on countless major Hollywood films, from fan favorites like Gremlins and The Goonies to critically-acclaimed fare such as The Color Purple and Lincoln.

She's collaborated numerous times with Steven Spielberg, and she has been nominated for eight Academy Awards.

The bulk of her upcoming projects center on Lucasfilm properties being made for Disney+.

Dash et Dimak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Mar 16 Nov 2021 - 18:53

BAD NEWS EVER !!!


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 22:45

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, et George Lucas, fondateur de Lucasfilm, récompensés du prestigieux PGA Milestone Award :

Citation :
Congratulations to our president Kathleen Kennedy and founder George Lucas, who received the 2022 PGA Milestone Award this weekend. This is an incredibly prestigious honor reserved for the most influential forces in the filmmaking industry, and it couldn't have gone to a more deserving duo. We are so proud of you both!

Lucasfilm, 22 mars 2022.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 PGA
Crédit photographique : Kevin Winter / Getty Images

Citation :
George Lucas and Kathleen Kennedy To Receive Milestone Award

The Producers Guild of America (PGA) announced today that film producers George Lucas and Kathleen Kennedy will be honored with the 2022 Milestone Award for their unparalleled contributions to the film industry both individually and collaboratively through Lucasfilm. They will accept the honor at the 33rd Annual Producers Guild Awards on Saturday, March 19, 2022 at the Fairmont Century Plaza.  

The Milestone Award is the PGA’s most prestigious honor, recognizing an individual or team who has made historic contributions to the entertainment industry. The Guild’s 2020 honoree was Ted Sarandos. Early recipients of this award include Louis B. Mayer, Walt Disney, and Alfred Hitchcock, and continue into the modern era with Steven Spielberg, Bob Iger, Sherry Lansing, Clint Eastwood, Brian Grazer and Ron Howard, James Cameron, Donna Langley, and more.

“Together, George and Kathleen have carved out a fantastic empire of entertainment that inspires and entertains billions, all with the highest levels of both creative and technical achievement. What George has built through his movies and through Lucasfilm has enriched every facet of filmmaking, and his colossal creativity and technical genius amazed the world. Kathleen has ascended to the highest levels of our industry, facing ever-changing challenges each time she succeeded in producing one of the brilliant and boundary breaking films she is known for. And since joining Lucasfilm as president, she has expertly exalted its IP to be even more influential and treasured around the world,” said Producers Guild of America Presidents, Gail Berman and Lucy Fisher.  “We’re very proud to honor George and Kathleen as they celebrate the 50th anniversary of Lucasfilm.”

“Receiving the Milestone Award from the PGA is a celebration of all that goes into bringing stories to life across a lifetime… protecting creativity while balancing business, moving technology forward to make real what you can see in your mind’s eye and doing it all from scratch most of the time.  Being recognized alongside my longtime friend and fellow producer Kathleen Kennedy makes this honoring of our shared and individual works even more meaningful,” said George Lucas.

"I am very honored to share this award with George Lucas who has inspired a generation of filmmakers who were coming of age, not only through his storytelling but through technological innovation that unlocked our imagination," said Kathleen Kennedy, President of Lucasfilm.

George Lucas’ devotion to timeless storytelling and cutting-edge innovation has resulted in some of the most successful and beloved films of all time. 1977’s Star Wars changed everything, breaking all box office records and setting new standards for sophistication in film visuals and sound. The film garnered eight Academy Awards and inspired a generation of young people to follow their imagination and dreams. Prior to Star Wars, Lucas’ second film, the low-budget American Graffiti (1973), became the most successful film of its time. Pushing the boundaries of storytelling, American Graffiti was the first film of its kind to tell multiple stories through interweaving narratives backed by a soundtrack of contemporary music.

Lucas has been the storywriter and executive producer of a series of box office hits beginning with the continuation of the Star Wars Saga: The Empire Strikes Back in 1980 and Return of the Jedi in 1983. In 1981, he created the classic adventurer Indiana Jones, and co-wrote and executive-produced the successful series consisting of Raiders of the Lost Ark (1981), Indiana Jones and the Temple of Doom (1984), Indiana Jones and the Last Crusade (1989), and Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (2008), a franchise that has won eight Academy Awards.

Lucas has also served as executive producer on such widely varied films as Willow, which was based on his original story and directed by Ron Howard; and Tucker: The Man And His Dream, directed by Francis Ford Coppola. As executive producer, Lucas’s films also include Akira Kurosawa’s Kagemusha (1980) and Labyrinth (1986) among others.

As Lucas continued making movies, he also furthered the development of Lucasfilm Ltd. into one of the world’s leading entertainment companies for motion picture and television production, which included Industrial Light & Magic and Skywalker Sound; LucasArts; Lucas Licensing, Lucas Online, and Lucasfilm Animation. In 2012, Lucas retired from corporate life. Lucasfilm Ltd. was acquired by the Walt Disney Company, with Lucas’ longtime collaborator Kathleen Kennedy named as his successor.

An eight-time Academy Award-nominee, Kathleen Kennedy is one of the most successful and respected producers in the film industry today. As President of Lucasfilm, she oversees the company’s three divisions: Lucasfilm, Industrial Light & Magic and Skywalker Sound. Kennedy has produced or executive produced more than 70 feature films, which have collectively garnered 120 Academy Award nominations and 25 wins. Among her credits: Jurassic Park, E.T. The Extra Terrestrial, The Sixth Sense, the Back to the Future trilogy, Star Wars: The Force Awakens (2015), Rogue One: A Star Wars Story, Star Wars: The Last Jedi (2017), Solo: A Star Wars Story (2018), Star Wars: The Rise of Skywalker (2019), Who Framed Roger Rabbit, Gremlins, The Goonies, Poltergeist, Empire of the Sun, Lincoln, The Curious Case of Benjamin Button, The Diving Bell and the Butterfly, Schindler’s List, and The Color Purple. Kennedy has produced the films of such directors as Steven Spielberg, David Fincher, Martin Scorsese, Clint Eastwood, Robert Zemeckis, JJ Abrams, Julian Schnabel, Marjane Satrapi, M. Night Shyamalan, Frank Oz, Peter Bogdanovich, and Richard Donner.

Kennedy is an executive producer of Emmy Award-winning The Mandalorian which debuted on Disney+ in 2019 and continues to be one of the most watched series on the platform. Kennedy also serves as a producer on all of Lucasfilm’s live action titles in production, including Indiana Jones, Willow, Andor, Obi-Wan Kenobi and more.  Prior to joining Lucasfilm in 2012, Kennedy headed The Kennedy/Marshall Company, which she founded in 1992 with director/producer Frank Marshall. In 1981 she co-founded the phenomenally successful Amblin Entertainment with Marshall and Steven Spielberg.

The 2022 Producers Guild Awards Event Chairs are Chris Thomes, Vice President, Creative Services for Disney Television Studios and Melvin Mar, Executive Producer, The Detective Agency. The 2022 Producers Guild of America Awards are produced by Anchor Street Collective for the Producers Guild of America. Branden Chapman is Executive Producer, Carleen Cappelletti is Co-Executive Producer, Matt Ullian and Jane Sarkin of Boldface Partners are talent executives, and Jim Piccirillo is Director. The PGA Awards team also includes Diane Salerno (Six Degrees Global) managing sponsorship, marketing consultant Julie Giles (greenHAT digital) for social, and the PGA’s PR agency of record, Sunshine Sachs for PR.

Sponsors of the 2022 Producers Guild Awards include: Cadillac, Official Automotive Partner; Delta Air Lines, Official Airline Partner; GreenSlate; and Glenfiddich Scotch.

The Producers Guild of America
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Mar 19 Mar 2024 - 15:34

Lorsqu'en 2012, George Lucas a vendu Lucasfilm Ltd. à The Walt Disney Company pour 4 milliards de dollars, il a également reçu 37,1 millions d'actions de l'entreprise de Burbank car l'accord prévoyait 55% de la somme versée et 45% de la somme sous formes d'actions The Walt Disney Company, ce qui fait aujourd'hui de George Lucas le plus gros actionnaire individuel de The Walt Disney Company par la taille de son portefeuille de titres.

George Lucas apporte aujourd"hui son support au conseil d'administration et son PDG Robert Iger, engagés dans une bataille de procédures avec Nelson Peltz qui trouvera son épilogue (provisoire ou définitif) lors de l'assemblée annuelle des actionnaires qui se déroulera le 3 avril prochain.


Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 George-Lucas


Citation :
George Lucas Backs Disney Board and CEO Bob Iger Amid Proxy Fight: ‘Creating Magic Is Not for Amateurs’

Filmmaker, who sold Lucasfilm to Disney in 2012, is media company's largest individual shareholder

Star Wars mastermind George Lucas — Disney’s largest individual shareholder — has come out with a statement supporting Disney’s board and CEO Bob Iger, urging Mouse House investors to reject bids by two activist investor groups to take seats on the media company’s board.

“Creating magic is not for amateurs,” Lucas said in a statement released Tuesday. “When I sold Lucasfilm just over a decade ago, I was delighted to become a Disney shareholder because of my longtime admiration for its iconic brand and Bob Iger’s leadership.”

Lucas continued, “When Bob recently returned to the company during a difficult time, I was relieved. No one knows Disney better. I remain a significant shareholder because I have full faith and confidence in the power of Disney and Bob’s track record of driving long-term value. I have voted all of my shares for Disney’s 12 directors and urge other shareholders to do the same.”

Under Iger, Disney acquired Lucasfilm in 2012 for $4 billion, a deal under which Lucas received 37.1 million Disney shares. Lucas, who had founded the company in 1971, has an estimated net worth of $7.9 billion, per the Bloomberg Billionaires Index. He is Disney’s largest individual shareholder, according to sources familiar with the company.

At Disney’s 2024 annual shareholders meeting, to be held virtually April 3, investors will vote on rival board candidate slates — Disney’s own 12-member lineup, Nelson Peltz’s Trian Partners two nominees (Peltz and ex-Disney CFO Jay Rasulo) or three from investment firm Blackwells Capital. Peltz, for one, has argued that Disney’s stock has underperformed the market and that the company needs to adopt and execute more urgent strategies to drive sustained and profitable growth.

Lucas’s comment that “creating magic is not for amateurs” may be a reference to Disney’s point that Peltz has admitted that he has no media experience. The filmmaker’s statement comes as Disney has won other supporters in the board fight. On Monday, independent proxy voting advisory firm Glass Lewis issued a report recommending Disney shareholders vote for the Disney’s 12 director nominees.

Last month, grandchildren of Walt Disney and his brother Roy O. Disney issued open letters criticizing the activist investors’ campaigns threatening to shake up the Disney board and threw their support behind Iger and the current board.

Disney has previously said it opposes the candidates nominated by Trian and Blackwells as lacking “the appropriate range of talent, skill, perspective and/or expertise” and urged shareholders to vote for its own 12 nominees.

Disney last week released its strongest rebuttal to Peltz to date, in a video that called the proxy fight being waged by Trian “disruptive and destructive” and said Peltz’s “quest also seems more about vanity than a belief in Disney. Why else would he sell 500,000 Disney shares over the past six months in the middle of his proxy fight?” Trian Partners controls some $3.5 billion worth of Disney stock, 79% of which is owned by ex-Marvel Entertainment chairman Ike Perlmutter, whom Disney has accused of harboring a long-standing personal grudge against Iger.

https://variety.com/2024/biz/news/george-lucas-disney-iger-proxy-fight-board-1235945607/?fbclid=IwAR1ysVv-K9Dvxd7yjt1GYmg9cjXQ2SOaMvYq8jaFurUxB-TE__Qywtm8SVc

zelko et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Horlog11Mar 9 Avr 2024 - 22:21

Citation :
George Lucas, Palme d’or d’honneur du 77e Festival de Cannes

Immense figure du cinéma hollywoodien, le réalisateur, scénariste et producteur George Lucas recevra la Palme d’or d’honneur le samedi 25 mai prochain lors de la cérémonie de Clôture du 77e Festival de Cannes, retransmise en direct sur France 2.

À la seule évocation de son nom, un pan entier du 7e Art s’éclaire et quelques inoubliables notes de musique (de John Williams !) résonnent. Indissociable des sagas Star Wars et Indiana Jones, George Lucas a pour toujours donné au blockbuster ses lettres de noblesse et aux spectateurs du monde entier un plaisir inégalé. 

« Le Festival de Cannes a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur, indique George Lucas. J’ai été surpris et ravi lorsque mon premier film, THX-1138, a été sélectionné pour être projeté sur la Croisette en 1971. Depuis, je suis revenu au Festival à de nombreuses reprises en tant que scénariste, réalisateur et producteur. Je suis vraiment honoré par cette reconnaissance spéciale qui signifie beaucoup pour moi. »

Les débuts de George Lucas dans l’industrie sont marqués par sa complicité avec Francis Ford Coppola qui l’aide à produire THX 1138 (1971), l’adaptation d’un de ses courts métrages expérimentaux réalisé à l’université de Californie du Sud. Dès son premier long métrage, George Lucas met en scène les thèmes qui lui sont chers : la science-fiction pour dénoncer la société d’enregistrement et de surveillance, l’amour pour lutter contre le destin et l’uniformité, la réversibilité des valeurs morales pour débattre de la place du bien et du mal.

Avec American Graffiti, ode à la jeunesse américaine, George Lucas révèle Harrison Ford et réalise le premier grand succès qui lui permettra ensuite de se lancer dans son projet le plus ambitieux. 

Odyssée intergalactique visionnaire réinventant les codes des genres cinématographiques dans un mouvement propre au Nouvel Hollywood, Star Wars n’a rien à envier à la mythologie, discipline qui passionne George Lucas depuis son parcours universitaire, à travers la construction des personnages, les ressorts de l’intrigue et l’ampleur de sa portée culturelle. À l’instar de Tolkien en littérature, il imagine un univers, avec sa géographie, ses populations, ses langues, ses valeurs morales et mêmes ses véhicules. Cette ambition exceptionnelle, qui effraie tout d’abord les producteurs de la 20th Century Fox et entraîne une post-production éreintante, est pourtant la recette d’un succès sans précédent : le film déplace les foules américaines et devient un véritable phénomène socio-culturel mondial, qui se perpétue encore aujourd’hui.

En 40 ans et à travers les 9 épisodes de la saga – dont 4 réalisés par lui-même –, George Lucas bâtit un empire hollywoodien. Avec sa société Lucasfilm et ses nombreuses filiales rachetées en 2012 par The Walt Disney Company, George Lucas touche à tout. Par sa passion sans cesse renouvelée pour la technique, il devient l’un des pionniers de l’industrie de l’effet visuel : il crée la société Industrial Light & Magic et aide au développement de nombreuses technologies visuelles parmi lesquelles la caméra assistée par ordinateur. Côté son, il contribue à l’évolution de la stéréo grâce à sa société THX. Il est également à l’origine du célèbre studio d’animation Pixar. Pour finir, George Lucas est un producteur hors-pair : au-delà des 3 trilogies Star Wars, il est associé au développement de films mythiques de plusieurs réalisateurs allant du Kagemusha d’Akira Kurosawa à la saga Indiana Jones, qu’il a imaginée.

La Palme d’or d’honneur lui sera remise sur la scène du Grand Théâtre Lumière lors de la cérémonie de Clôture le samedi 25 mai 2024.

Le Festival de Cannes est heureux de saluer l’une des plus grandes personnalités du cinéma contemporain, un homme au parcours hors norme qui fait rimer grand spectacle avec innovation, mythologie avec modernité et cinéphilie avec technologie.

https://www.festival-cannes.com/presse/communiques/george-lucas-palme-dor-dhonneur-du-77e-festival-de-cannes/?fbclid=IwY2xjawCCgqUBHSROzY2YJKZ1iCbNtuoO6NHiGULAq4wd2_zWQ-GdgLoov-ODq_cHlVfTFw_aem_ASk5uabzgnwVVeG2dXFWwwIMHXe9Cv0T6dTGjMmRp_2cvd0LllB76PEt-s0brzo3SlbXTM9oPx2Ajs9H5XEz3TT0



Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars ! - Page 10 Screen22
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disney rachète Lucasfilm (dont Star Wars) pour 4 milliards de dollars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Disney rachète MARVEL pour 4 milliards de dollars !
» Disney rachète Star Wars/Un nouveaux parc à thème?
» Pour les fans de "Star Wars"! Convention "Générations Star Wars et Science Fiction"
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-