Accueil[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Vide[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Vide[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 2:41

Epic-say a écrit:
Bonne soirée a toi aussi confused
j'espere ne pas t'avoir offensé loin de moi cette idée
Je ne visais personne en particulier, j'ai juste voulu dire que ne doutant pas de ta fiabilité j'avais tout de meme du mal a croire en la fermeture définitive du tram, ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas mais seulement que j'ai du mal a me faire une idée et que tu est la premiere personne a en parler, je n'avais entendu que des hypothétiques détours de tram tour, deplus il me semble que TSM n'est pas tres demandeur en espace, les nombreux arrets du ride font qu'ils paraissent plus long mais ça ne prend pas la place non plus d'un show building de PM ou ISAW d'apres ce que j'ai cru comprendre mais plus proche d'un pinochio ou peter pan's flight, j'en ai faciliment conclus apres qu'un projet comme toy story mania ne nécéssiterait sans doute pas la fermeture de tram tour. Et enfin concernant les WDS je ne suis expert en rien comme tu a pu le dire, mais il me semble qu' ils ont toujours le statut de moins bon parks Disney du monde, et ne sont pas suffisament chargés en attractions et en espace, ce n'est pas nouveau et j'espere que tu l'a constaté aussi, la demande familial n'est pas assez grande et fermer tram tour serait je pense une erreur
Je ne certifie absolument rien de ce que je viens de te dire, mais il s'agit d'évidente constatation, ainsi que de rumeurs, si tu peux me prouver que j'ai tort quelques part dans ce que je viens de dire, je serais ravi d'apprendre de mes erreurs, plutot que tu ne me dise rien en te disant que je suis bete de ne pas te croire

La question n'est pas de savoir si TSM est demandeur en espace ou autre.
La question est de se demander comment TSM version française sera construit et ou il sera construit !
Et tout cela en raisonnant seulement avec la taille du show building et sans même penser à un placemaking !

Même sans savoir quoi que ce soit à propos de TSM, il est logique de se rendre compte qu'avec les différents projets de constructions au WDS, le Tram se trouvera amputé années après années de ses différentes scène et à terme il ne restera plus rien.
Disneyland Paris continuera t'il de modifier le tracé encore et encore pour un retour sur investissement de plus en plus faible en satisfaction visiteurs ? Car oui cela à un coût de faire un "simple" détour !

Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 2:45

Epic-say a écrit:
Oui mais je suis sure qu'il en sait plus que ce qu'il veut bien dire ou alors il bluff totalement, mais il n'aurait aucune raison de faire ça
Sur ce revenons en à Ratatouille

Voila on y arrive. Donc je ne suis pas un distributeur à informations, correctes ou erronées.
Donc comme dit plus haut, chacun se fera son avis sur la réalité dans laquelle il veut vivre. Mais une seule réalité se réalisera.

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 2:49

Ah voila, on aura réussi a te faire parler un peu plus Very Happy, je suis d'accord avec toi sur ce point tram tour ne cesse de se raccourcir et de rétrécir et a terme il ne sera surement plus là , mais maintenant j'aimerais juste savoir et apres on revient a Ratatouille si tu a le droit de me dire ou si tu est dans la confidentialité, pourquoi le fermer apres TSM, pourquoi dans son intégralité, d'ou viennent exactement tes sources et tout les restes
J'ai seulement envi de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 10:35

Epic-say a écrit:
Ah voila, on aura réussi a te faire parler un peu plus Very Happy, je suis d'accord avec toi sur ce point tram tour ne cesse de se raccourcir et de rétrécir et a terme il ne sera surement plus là , mais maintenant j'aimerais juste savoir et apres on revient a Ratatouille si tu a le droit de me dire ou si tu est dans la confidentialité, pourquoi le fermer apres TSM, pourquoi dans son intégralité, d'ou viennent exactement tes sources et tout les restes
J'ai seulement envi de savoir

Vaut mieux pas qu'il grille sa/ses source(s) non plus Wink

Honnêtement à chaque fois qu'Engineer a affirmé quelque chose sur une attraction de DLP c'était souvent vrai et très précis. Je pense que, même si il ne donne pas beaucoup de détails cette fois, on peut lui faire confiance ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 11:42

Ayant travaillé sur le Tram Tour il y a une petite dizaine d'années, je ne peux qu'appuyer le raisonnement d'Engineer. L'ajout de Toy Story Mania "quelquepart" autour du Playland imposera forcément de nouvelles suppressions au Tram Tour (qui n'a jamais eut un résultat de satisfaction a la hauteur de son coût de fonctionnement/entretient de toute façon).

Il n'y a pas 50 solutions possibles et sauver le Tram Tour serait forcément lourd de conséquence, et il est donc logique que Disney se décide enfin a se débarrasser de cette pseudo attraction désuète (honnêtement qui ce souvient encore de Dinotopia et de Reign of Fire ?) avec l'ajout de TSM puisque l'investissement ne serait pas économiquement intéressant.

Et puis quand on fait le bilan des rumeurs de placemaking qui devraient suivre (prolongement d'Hollywood Boulevard, transformation de Backlot en zone Marvel), ce n'est que de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 12:19

Jeff.Lyon a écrit:
Ayant travaillé sur le Tram Tour il y a une petite dizaine d'années, je ne peux qu'appuyer le raisonnement d'Engineer. L'ajout de Toy Story Mania "quelquepart" autour du Playland imposera forcément de nouvelles suppressions au Tram Tour (qui n'a jamais eut un résultat de satisfaction a la hauteur de son coût de fonctionnement/entretient de toute façon).

Il n'y a pas 50 solutions possibles et sauver le Tram Tour serait forcément lourd de conséquence, et il est donc logique que Disney se décide enfin a se débarrasser de cette pseudo attraction désuète (honnêtement qui ce souvient encore de Dinotopia et de Reign of Fire ?) avec l'ajout de TSM puisque l'investissement ne serait pas économiquement intéressant.

Et puis quand on fait le bilan des rumeurs de placemaking qui devraient suivre (prolongement d'Hollywood Boulevard, transformation de Backlot en zone Marvel), ce n'est que de bonne augure.

J'irais même plus loin, si les rumeurs concernant le placemaking complet du parc sur un tout autre thème que celui des studios de cinéma sont fondées, dans ce cas STT, n'a plus rien à y faire.

Même si pour autant je trouve que ce genre d'attraction est ici largement sous exploitée et qu'il y avait moyen de faire 100 fois mieux avec ce concept (je prend pour exemple Disaster à Universal Orlando).

Donc tout le monde s'accorde à dire que pour que cette attraction soit digne, il faut impérativement ajouter de nouvelles scènes (tunnel effet, AA, 3D etc...) bref ça reviendrait en clair à refaire une toute nouvelle attraction, puisque même le parcours et la gare devrait être déplacés vers le fond, du STT d'origine il ne resterait donc que catastroph canyon.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 12:40

wyatt earp a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Ayant travaillé sur le Tram Tour il y a une petite dizaine d'années, je ne peux qu'appuyer le raisonnement d'Engineer. L'ajout de Toy Story Mania "quelquepart" autour du Playland imposera forcément de nouvelles suppressions au Tram Tour (qui n'a jamais eut un résultat de satisfaction a la hauteur de son coût de fonctionnement/entretient de toute façon).

Il n'y a pas 50 solutions possibles et sauver le Tram Tour serait forcément lourd de conséquence, et il est donc logique que Disney se décide enfin a se débarrasser de cette pseudo attraction désuète (honnêtement qui ce souvient encore de Dinotopia et de Reign of Fire ?) avec l'ajout de TSM puisque l'investissement ne serait pas économiquement intéressant.

Et puis quand on fait le bilan des rumeurs de placemaking qui devraient suivre (prolongement d'Hollywood Boulevard, transformation de Backlot en zone Marvel), ce n'est que de bonne augure.

J'irais même plus loin, si les rumeurs concernant le placemaking complet du parc sur un tout autre thème que celui des studios de cinéma sont fondées, dans ce cas STT, n'a plus rien à y faire.

Même si pour autant je trouve que ce genre d'attraction est ici largement sous exploitée et qu'il y avait moyen de faire 100 fois mieux avec ce concept (je prend pour exemple Disaster à Universal Orlando).

Donc tout le monde s'accorde à dire que pour que cette attraction soit digne, il faut impérativement ajouter de nouvelles scènes (tunnel effet, AA, 3D etc...) bref ça reviendrait en clair à refaire une toute nouvelle attraction, puisque même le parcours et la gare devrait être déplacés vers le fond, du STT d'origine il ne resterait donc que catastroph canyon.

Je me dis au final que le peu d'investissement dans Studio Tram Tour (à part Catastrophe Canyon et Reign of Fire, c'est le calme plat...) peut s'expliquer par le fait que l'attraction a toujours été considérée comme "provisoire". Mais si l'attraction disparait, que va-t-il advenir de Catastrophe Canyon ? Une suppression pur et simple ?
Le walkthrough de Reign of Fire m'emballe complètement, mais je vois mal comment Catastrophe Canyon pourrait être réutilisé... (J'espère me tromper.)

Et je prie très fort pour un placemaking digne de ce nom arrive peu après la disparition de STT et que le parc devienne un jour vraiment exceptionnel ! :s


[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Ponctu12


Dernière édition par Nights le Lun 29 Oct 2012 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 13:01

Oui enfin conserver le décor de Reign of Fire .... Franchement, quand on pense qu'il s'agit d'un ajout de dernière minute fait a la va-vite pour un budget ridicule... Il a beau être relativement bien réussi (avec son vieux wagon RATP et ses anciennes machines ticketing du Parc Disneyland), il aura besoin d'être largement agrandis et étoffé pour s'intégrer a une possible zone Marvel (mais un Londres ravagé par un super vilain peut thématiquement parlant se justifier)
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1840
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 13:07

Si le boulevard s'agrandit j'espère qu'il y aura de vrais boutiques et/ou d'attractions, car si c'est pour faire encore une extension vide et fausse je n'en voit pas l'intêret.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 13:09

Si Engineer et d'autres personnes ici en disent peu sur ce qu'ils savent c'est qu'ils ont aussi une raison. Il y a aussi une obligation de secret quant aux futurs développements du parc. Et ce serait totalement débile de vouloir tout savoir à l'avance, car non seulement il n'y aurait plus d'effet de surprise et qu'aucun projet n'est certain quand qu'il n'est pas fini et construit.
Mais la suppression de STT ne veut pas forcément dire l'abandon du thème sur le cinéma, car comme Mouetto le disait quelques pages avant, l'attraction basée sur le film Ratatouille ressemblera au vieux Paris comme un décor de dessins animés, évoquant un décor de studio comme pour tous les bâtiments du parc.
Suppression ou pas de STT, j'imagine que l'attarction ne restera pas en l'état dans les prochaines années.


[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 13:31

HS : j'ai une petite question, si STT est detruit, est ce que Catastroph Canyon le sera aussi ?
ou sera il transformer ? (en attraction a part entiere peut etre...)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 14:06

Bon et bien je vous fais confiance à tous et a Engineer, je me doutais bien qu'un jour ou l'autre tram tour s'en irait, depuis le début on sait que son positionement gene, le developement du parc, mais je croyais justement que ce genre de supression ce ferait au cours d'un placemaking apres TSM par exemple et qu'un dernier détour ce ferait pour cette attraction, avant qu'elle ne tire sa révérence par la suite. Enfin wait and see, ( j'en connais 2 qui vont etre déçus chez moi dans quelques années [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 458193 )
Dans ce cas il faut profiter du tram le peu de temp qu'il lui reste
Bon sur ce, désolé à tous pour ce HS et retour a ratatouille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 15:06

Ce serait néanmoins triste de fermer une des rares attraction totalement familiale et à gros débit du parc ! certes, avec plein de défauts, mais qui pourraient être corrigés.
Et puis surtout, qu'est-ce qu'ils vont faire du CC, qui fait toujours son effet auprès des guests ? S'en passer serait une erreur
Les studios ont besoin qu'on rajoute des attractions SUPPLEMENTAIRES; Or, là, on remplace STT par TSM (qui a un débit plus petit), idem pour Marvel Land, dont on sait que l'attraction principale remplace Armageddon. C'est pas comme ça qu'on fera des studios un vrai parc d'un jour
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 15:12

De nombreuses attractions très populaires ont été supprimées non ? ce ne sera pas la première (je pense à Horizon à EPCOT, HISTA ou Visionarium à DLP et sans doute des tas d'autres).

Maintenant, laissons faire les choses et intéressons nous à l'évolution du chantier :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bibi

Bibi

Masculin
Âge : 44
Messages : 249
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/10/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 15:21

Fgth a écrit:
De nombreuses attractions très populaires

Ca dépend si on se place d'un point de vu Fan ou marketing pour le coup


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://Itsasmallworld.free.fr
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 15:41

Mr.Freddy a écrit:
Ce serait néanmoins triste de fermer une des rares attraction totalement familiale et à gros débit du parc ! certes, avec plein de défauts, mais qui pourraient être corrigés.
Et puis surtout, qu'est-ce qu'ils vont faire du CC, qui fait toujours son effet auprès des guests ? S'en passer serait une erreur
Les studios ont besoin qu'on rajoute des attractions SUPPLEMENTAIRES; Or, là, on remplace STT par TSM (qui a un débit plus petit), idem pour Marvel Land, dont on sait que l'attraction principale remplace Armageddon. C'est pas comme ça qu'on fera des studios un vrai parc d'un jour

Mr freddy a entierement raison Et en plus ça veut dire que de si tram est elevé, le nombre d'attractions aura augumenté de 1 en l'espace de plus ou moins 6 ans, ( de 2010 a 2016 au plus tot ) alors que ce park en a cruellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 15:53

Mr.Freddy a écrit:
Ce serait néanmoins triste de fermer une des rares attraction totalement familiale et à gros débit du parc ! certes, avec plein de défauts, mais qui pourraient être corrigés.
Et puis surtout, qu'est-ce qu'ils vont faire du CC, qui fait toujours son effet auprès des guests ? S'en passer serait une erreur
Les studios ont besoin qu'on rajoute des attractions SUPPLEMENTAIRES; Or, là, on remplace STT par TSM (qui a un débit plus petit)

Je suis tout à fait d'accord.

La suppression de Studio Tram Tour n'est PAS OBLIGATOIRE pour le développement des Studios, car le parcours peut être modifié à souhait pour ne garder que Catastrophe Canyon. Faites un peu fonctionner votre imagination, surtout si vous vous prétendez ingénieurs.

Mr.Freddy a écrit:
idem pour Marvel Land, dont on sait que l'attraction principale remplace Armageddon. C'est pas comme ça qu'on fera des studios un vrai parc d'un jour


Rien ne prouve qu'Armageddon les Effets Spéciaux sera remplacé par une attraction. Je crois que tu sous-entend le simulateur Iron Man de DLR, je pense qu'il n'y aurait tout simplement pas la place dans le building d'Armageddon les Effets Spéciaux. De plus, l'attraction principale de Marvel Studio pourrait très bien prendre place ailleurs, si attraction principale il y a.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1663
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 17:07

TSM ou pas, ce n’est pas une raison valable pour supprimer STT. Si Disney en avait la volonté, un tout nouveau parcours digne de ce nom pourrait être créé derrière le bois, le canyon pour seul point commun avec l’actuel.
Mais je veux bien croire qu’il n’en sera rien : trop cher ou plus en adéquation avec le devenir thématique du parc.

A Paris comme en Floride, l’attraction se meurt… Toutes deux s'inspirent du fameux studio tour d'Hollywood Universal qui se fait LUI dans de vrais studios. Cette attraction est un vrai succès, mais peut-être que les pales copies pas crédibles et moches des faux studios ont fait leur temps?

ps : TSM en 2016 donc… Merci Engineer
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 18:07

Qu'on en finisse au plus vite avec Studio Tram Tour - Behind the Magic, je ne supporte plus cette attraction qui ne tient aucune de ses promesses. Pour moi, le fait qu'un visiteur fasse cette attraction risque plus de lui donner une image très médiocre du Parc qu'autre chose et je vous laisse imaginer s'il a attendu longtemps !

En le faisant dernièrement, j'ai vu qu'ils ont ajouté des gargouilles du Bossu de Notre-Dame récupérées d'une ancienne déco. du Parc Disneyland. Ils veulent nous faire croire que c'est un décor de film ? Comme si on en avait pas assez avec le bout de décor de Crush's Coaster, la voiture Karting géante de Toy Story Playland et les statues romaines sorties de la brocante du coin. Quelle pitié franchement !


[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 18:13

Dash a écrit:
Comme si on en avait pas assez avec le bout de décor de Crush's Coaster, la voiture Karting géante de Toy Story Playland et les statues romaines sorties de la brocante du coin. Quelle pitié franchement !

A noter que plusieurs de ces statues romaines proviennent du film Gladiator quand même Wink dommage que le visiteur ne soit pas au courant.



[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 18:17

Décidément ce 20ème Anniversaire est vraiment entaché de très mauvaises nouvelles (ou rumeur ??), il devient extrêmement urgent de réagir !! J'aime beaucoup cette attraction qui connait un grand succès auprès des enfants et famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 18:20

Tant mieux, j'avoue que je ne le savais pas, mais je ne sais pas si c'est mieux ou pire que ces décors de Gladiator soient laissés là incognito à l'abandon sans que personne ne sache d'où ils proviennent.

Sinon, vous vous rendez compte que les films les plus représentés dans cette attraction sont quand même Dinotopia, un téléfilm anglais aux effets spéciaux d'un autre temps et Le Règne du Feu un Touchstone obscur que seuls Zuzu et moi devons avoir dans notre DVDthèque...
Non sérieusement, je pense qu'il vaut mieux en rire !


[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 18:23

Christmas a écrit:
Décidément ce 20ème Anniversaire est vraiment entaché de très mauvaises nouvelles (ou rumeur ??), il devient extrêmement urgent de réagir !! J'aime beaucoup cette attraction qui connait un grand succès auprès des enfants et famille !!

De réagir? Tu l'as dit toi-même, c'est une rumeur, qui si elle était fondée ne surviendrait pas avant 2 ans au minimum. Profite donc du 20ème anniversaire tranquillement Smile En tout cas une certitude, c'est que la présence de Studio Tram Tour ne gêne en aucun cas le développement du parc, ni même de TSP. Des plans existent en ce sens. Donc si finalement l'attraction venait à disparaître (je précise que je n'ai aucune info là-dessus) ce serait pour d'autres raisons, dont plusieurs évoquées plus haut me semblent logiques.



[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 18:25

dédé a écrit:
TSM ou pas, ce n’est pas une raison valable pour supprimer STT. Si Disney en avait la volonté, un tout nouveau parcours digne de ce nom pourrait être créé derrière le bois, le canyon pour seul point commun avec l’actuel.
Mais je veux bien croire qu’il n’en sera rien : trop cher ou plus en adéquation avec le devenir thématique du parc.

A Paris comme en Floride, l’attraction se meurt… Toutes deux s'inspirent du fameux studio tour d'Hollywood Universal qui se fait LUI dans de vrais studios. Cette attraction est un vrai succès, mais peut-être que les pales copies pas crédibles et moches des faux studios ont fait leur temps?

ps : TSM en 2016 donc… Merci Engineer

Mettons les pieds dans le plats et disons clairement que sur ce coup Disney n'est que le challenger (copieur même ?) et que le grand frère de Floride DHS ex MGM, fut créer juste pour contrer l'arrivée d'Universal Studios Orlando et même s'il est incontestablement plus complet que notre mini WDS, je trouve Universal Studios Orlando un cran au dessus, niveau décors des rues, ambiance, originalité des concepts d'attractions (et ça même si je suis fan de nombreuses attractions de DHS : Movie ride, TOT, RNRC, Star tours, TSM, Fantasmic.)

Alors soit le concept des vrais/faux studios, n'a pas était assez poussé, du coup entre front lot, back lot etc... Dans la tête des Guests c'est un peu obscur. soit Disney se dit, on sait faire mieux que ça et sans copier Universal: Eux c'est les parcs studios et laissons les nous copier quand ils veulent sortir de ce concept (IOA etc....), et nous, nous vendons du rêve en ayant créer LE parc de référence, voyons si avec IMA nous savons faire au moins aussi bien et au moins aussi beau avec d'autres concept ( Animal kingdom, Tokyo Disney Sea, DCA nouvelle version, Epcot...)
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 18:30

Merci Grandmah de ta réponse qui me rassure un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Studio Tram Tour : Behind the Magic [Production Courtyard - 2002-2020]
» Studio Tram Tour - Behind the Magic 2.0
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Karting apparaît désormais dans Studio Tram Tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-