AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darnell

MessageSujet: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Ven 26 Oct 2012, 16:05

J'ai revu ce film en blu ray récemment .. et l'encodage (MPEG2) est "dégoutant", l'image bave on dirait qu'ils ont pris le dvd et l'ont upscallé en 1080p

Pensez vous que disney doit ressortir une édition digne de ce nom??
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Ven 26 Oct 2012, 16:20

Rien de prévue pour l'instant! Faut aussi savoir que c'est le 1er film Disney à sortir en blu-ray (en septembre 2006), les blu-ray sortis après ce film par la suite sont La vie sauvage (The Wild, en novembre 2006) Petit Poulet (Chicken little, en mars 2007) et Bienvenue chez les Robinson (en octobre 2007)! Pour ce film, je suis pour, car non seulement il n'y pas de menu, mais n'y presque pas bonus (en dehors du commentaire audio, un documentaire de 5 minutes et un jeu, le DVD simple a beaucoup plus de bonus que le blu-ray) et surtout, seulement les sous-titres anglais (y compris dans les bonus)!

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
schuminator

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 01 Jan 2013, 16:26

Le film que l'on voit actuellement en rayon est-il une nouvelle version du bluray? De meilleure qualité? De même pour The Wild? et Chicken Little?

http://www.foot-france.com
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 01 Jan 2013, 18:07

@schuminator a écrit:
Le film que l'on voit actuellement en rayon est-il une nouvelle version du bluray? De meilleure qualité? De même pour The Wild? et Chicken Little?

Non c'est exactement la même version du disque, seule la jaquette a éventuellement été actualisée.

http://www.disneynext.fr
schuminator

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 01 Jan 2013, 18:10

Merci!

http://www.foot-france.com
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 11:05

Le film aurait été ressorti en Blu-Ray le 24 Octobre 2012 :

http://www.films-disney.fr
Michael

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 14:57

oui avec cette nouvelle jaquette que je n'ai jamais vu en vrai snif snif...j'attends...mais pas de nouveauté à part la jaquette...

Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Lloyd

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 15:50

Cela étant dit, cette nouvelle jaquette (que je n'ai par ailleurs jamais croisé), est toujours plus avenante que l'ancienne.

Dernière édition par Lloyd le Mar 29 Jan 2013, 18:32, édité 1 fois
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 18:10

Je sais pas pour la qualité du film, mais ne serait-ce que rééditer la jaquette du Blu-ray US qui est IMMONDE.

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Lloyd

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 18:34

Daisy_Pie Collectionnerais-tu les éditions US en particulier?
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 18:35

Non je les collectionne pas, j'habite au Canada donc c'est celles que j'ai Wink

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Lloyd

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 18:43

Je vois. (^-^)

Dinosaure est sorti dans les débuts du Bluray donc bon c'était sans doute histoire de marquer sa présence sur ce marché naissant.
Il aura une réedition, mais sans doute pas tout de suite.
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 21:50

@Daisy_Pie a écrit:
Je sais pas pour la qualité du film, mais ne serait-ce que rééditer la jaquette du Blu-ray US qui est IMMONDE.

Ce n'est pour la jaquette que je demande une réédition (la jaquette est la même que le DVD et la VHS), il a été réédité en 2011 sans la vague argentine aux USA avec l'ancien DVD qui vient avec le blu-ray, c'est quand même le 1er Disney à sortir en blu-ray (en septembre 2006). C'est pour le contenu que je demande une réédition.

Non seulement il n'y a aucun menu et aucune bande-annonce (alors que le DVD avait un menu), mais en plus, il n'y a aucun sous-titre français (même si la jaquette annonce le contraire, c'est faux) et il n'y a que trois minuscules bonus (alors qu'il a eu droit à une édition 2 DVD il y a plusieurs années (en 2001)), si on ne compte pas le commentaire audio (qui est seulement sous-titré en anglais). Tout ce que permet la technologie blu-ray est ici totalement absent (on dirait un DVD). Bref, du travail complètement bâclé.

Reportez-vous à l'édition 2 DVD pour les nombreux bonus (qui ont disparu du blu-ray).
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 23:36

@WCD199317 a écrit:
@Daisy_Pie a écrit:

Ce n'est pour la jaquette que je demande une réédition (la jaquette est la même que le DVD et la VHS), il a été réédité en 2011 sans la vague argentine aux USA avec l'ancien DVD qui vient avec le blu-ray, c'est quand même le 1er Disney à sortir en blu-ray (en septembre 2006). C'est pour le contenu que je demande une réédition.

WUT? Depuis quand? J'ai jamais vu le blu-ray sans la vague, t'as pas un lien?

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Lloyd

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 23:49

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 23:53

@Daisy_Pie a écrit:
@WCD199317 a écrit:

WUT? Depuis quand? J'ai jamais vu le blu-ray sans la vague, t'as pas un lien?

Depuis février 2011! Disney a en effet profité de cette occasion pour inclure les DVD sur tous les films qui n'avaient pas de DVD avec le blu-ray à l'origine (La princesse et la grenouille, Une vie de Bestiole, etc.) mais aussi sans la vague argentine (Petit Poulet, La vie Sauvage, Bienvenue chez les Robinson).

Le lien ici (c'est celui que je possède):

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/dinosaur-2000-blu-ray-blu-ray-dvd/m2186529.aspx?path=c658a38c29846b6063ce7145c96bc07ffr02

Je te conseille d'attendre qu'il baisse son prix, car parfois, il baisse entre 10 et 15$ en magasin.

Boris

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mar 29 Jan 2013, 23:59

A quand un topic spécial Canada ? Parce que là on est en train de partir en cacahuète dans presque tous les sujets, ça devient un peu n'importe quoi je trouve. Des infos sont balancées à tout va alors qu'elle ne concernent que peu d'entre nous, ça serait plus pratique que tout soit rangé au même endroit.

Après, je suis peut-être le seul à penser ça...
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Mer 30 Jan 2013, 00:04

@WCD199317 Ah bah merci! Que dire à part bien ma grotte? J'étais sûûûre que c'était le seul qui n'avait pas été réédité parmi les blu-ray "vague argentée".

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Ven 14 Mar 2014, 01:10

Bonjour ! Smile
J'ai une petite question : Dinosaure a-t-il une VFQ ? Et si oui, est-elle présente sur le BD US ?

Quoiqu'il en soit je pense que j'attendrais une nouvelle édition avec menu et plus de bonus pour le prendre car franchement là c'est le pire BD qui soit !!!

Donc pour répondre à la question du topic, oui, Dinosaure doit absolument ressortir en BD, il mérite quand même mieux que cette édition ridicule ! :/

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Ven 14 Mar 2014, 01:43

@Princess Meg a écrit:
Bonjour ! Smile
J'ai une petite question : Dinosaure a-t-il une VFQ ? Et si oui, est-elle présente sur le BD US ?

Quoiqu'il en soit je pense que j'attendrais une nouvelle édition avec menu et plus de bonus pour le prendre car franchement là c'est le pire BD qui soit !!!

Oui, il y a une VFQ et elle est présent sur tous les éditions (VHS, DVD et Blu-ray). Mais ça peut se comprendre, vu que c'est le 1er Disney à sortir en Blu-ray (en septembre 2006 aux US).

En plus de l'absence de bonus et de menu, l'encodage du blu-ray est dégueulasse à regarder, avec un teintre jaunâtre qui est assez agaçant à chaque visionnage. Pourtant, Les bagnoles (Cars) et Petit Poulet (Chicken Little) (malgré l'absence de menu pour ce dernier) sont sortis peu de temps après ce film en blu-ray, mais ils ont tous les bonus du DVD, avec de nombreux bonus inédits et une image magnifique, contrairement à ce Blu-ray. Pour le dire sincèrement, ce film mérite un meilleur traitement en Blu-ray.

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Ven 14 Mar 2014, 02:50

Ok, merci pour les précisions ! Smile
Ce qui me dérange le plus c'est l'absence de menu ! Ça m'a surpris sur le BD français quand j'ai vu qu'il n'avait pas de menu, car c'est à ma connaissance le seul BD N'ayant pas de menu ! :/

@WCD199317 a écrit:
Pourtant, Les bagnoles (Cars) et Petit Poulet (Chicken Little) (malgré l'absence de menu pour ce dernier)...

Ah bon le BD US de Chicken Little n'à pas de menu ? Je ne pensais pas, vu que le BD français en a un... scratch +mais bon ça m'est bien égal vu que pour l'instant je n'ai pas du tout l'intention d'acheter le BD US de Chicken Little ! ^^)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lloyd

Masculin

MessageSujet: Re: [Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ? Ven 14 Mar 2014, 10:26

Salut,

Je pense que la piste video est la même sur l'édition FR & US, mais la qualité de celle-ci n'est effectivement pas au rendez-vous pour un Bluray, mais elle s'explique du fait qu'il soit sorti parmi les premiers Bluray.
Mais s'explique aussi par le codec utilisé  qui est le MPEG2 (le même que pour le DVD donc) et même si le MPEG2 est dans les normes du Bluray, je pense qu'au jour d'aujourd'hui aucun éditeur l'utiliserais pour des raisons évidentes.
La norme réellement exploité en standard pour la HD actuellement est le H264 qui est bien meilleurs sur pratiquement tout les points.
Donc effectivement, partant de là il ne faut pas en espérer beaucoup pour ce Bluray, et je pense qu'il en va de même pour tous les Bluray avec cette fameuse vague (Chicken Little, The Wild...) Mais pour les autres à vérifier tout de même.

Oui il mérite un meilleurs traitement, ou plutôt un traitement comme n'importe quel Bluray y aurait droit actuellement de toute façon. (même le pire)
Sans même parler de restauration ou autre, le simple fait d'utiliser un codec plus adapté & aux standard du jour est un minimum.

[Question / Débat] Disney doit-il ressortir Dinosaure en Blu Ray ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1