AccueilLe rêve à portée de main.... VideLe rêve à portée de main.... VideLe rêve à portée de main.... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le rêve à portée de main....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 2:20

Hello tout le monde,

J'ai posté un peu partout dans les différents posts et je me suis dit que j'allais tout récapituler ici pour avoir vos différents avis, conseils et peut être aidé des personnes comme moi qui ne connaissent rien à WDW.
Je vais dire toutes les démarches que j'ai faites.
Tout d'abord merci aux personnes du forum pour tout leurs conseils, heureusement qu'ils sont là car sinon nous serions vraiment perdus.
Je ne les citerais pas car j'ai peur d'en oublié mais ils se reconnaitront, il suffit de parcourir les differents post pour voir tout leurs conseils.
Merci et encore merci.

Sur un coup de tête j'ai lancé l'idée un 18 septembre et on est tous tombé d'accord, on part à WDW en janvier lol, donc trés court pour tout préparer.
Quand j'ai commencé à me renseigner j'ai pris quand même assez peur, vu tout ce qu'il y a à faire, à voir, quels restos, quels hotels, les dates.... beaucoup de boulot en vue et d'heure à passer au téléphone et sur le net.

On part du 9 au 25 janvier. ( 9 nuits au All Star Movies et 7 nuit au Coronado, les 2 hotels chambre préférentielles, dining plan, 12 jours de billets, 2 jours universal, 1 jour on louera une voiture pour visiter un peu le coin).
Que pensez vous de ces hotels pour une première.
A savoir qu'on prend 2 chambres ( 1 pour 2 adultes et l'enfant et la 2eme pour le dernier adulte ), le budget tout compris ( avion, hotels, restos ) est de 6000 € pour les 2 adultes et le bébé et de 4000 € pour un adulte.
Avec l'avion et la résa on est un peu moins que notre budget.

Pour l'avion:

Une chose que j'ai appris ici, les prix varient beaucoup d'un jour à l'autre, des billets à 2500 € qui passent à 3400 € 4 jours plus tard!!!!
Quand on voit des billets à bon prix il faut les prendre et ne pas attendre m'a t on dit ici, je confirme.
Aprés avoir receuilli des infos ici, J'ai réservé sur le site de lufthansa, je pense avoir eu un bon prix vu les délais (on est 3 adultes et un enfant de 2 ans environ 2500 €).
trajet marseille-franckfort-orlando 1 seul transfert à chaque fois, avec un bébé je pense que c'est le maximum. Maintenant 10h d'avion pour le petit, on verra lol
aller : départ le 9 à 10h25 arrivée à 17h50
retour : le 25 départ à 20h et arrivée à 16h20

les passeports sont en cours, j'ai les recu des billets, si j'ai bien compris quand j'aurais les passeports il faut que je remplisse l'API et faire ma demande d'ESTA?

J'ai payé avec une carte premier donc pas pris d'assurance.
Pour savoir sur quoi on est assuré on peut appeler le numero 01 42 77 45 45, service 1Er et en donnant le numero de la carte ils vous disent tout.

Ne connaissant absolument rien je passe par Thierry et mouse voyage. D'une part je ne connais pas les parcs donc faire appel à un expert me semble logique surtout vu les retours positif que j'ai lu. Et mouse voyage car l'anglais et moi ca fait 2 lol et c'est une agence canadienne donc on peut les appeler et parler en francais, ils vous conseillent aussi. En plus avec ma box je peux appeler le canada gratuitement.
Entre Thierry et Mouse voyage je pense que ca enlève un gros poids.
J'ai donner à Mouse voyage mes desideratas en terme d'hotel, que je voulais changer et surtout le budget. Apres 6-7 devis on s'est mis d'accord. Il faut savoir qu'on peut changer la réservation à tout moment.

Ensuite vient une partie assez compliqué, les restos à reserver avec le dining plan et là c'est pareil je connais rien mais en parlant avec Thierry on arrive à une liste selon ce que je veux en terme de thématisation, de repas avec character.
Voilà la liste des restos à table que l'on va faire.
Raglan Road
Whispering canyon cafe
Le cellier
Cape may cafe (personnages)
Sci_fi dine in
Tusker house (personnages)
Sanaa
Crystal palace (personnages)
Maya Grill
Kouzzina
Coral Reef
Fulton's crabhouse
chef Mickey (personnages)
50's prime time

On voulait faire T-Rex, Be our Guest mais c'est complet pour les jours qu'on voulait.
Que pensez vous de ma liste, on a voulu des restos qui sortent de l'ordinaire avec une belle thématisation.
Pour les resto type fast food on verra plus tard la liste n'est pas encore faites.

Pour le petit, on portera son lait de france, et pour les couches on m'a dit ici de commander sur http://www.gardengrocer.com ou http://wegoshop.com , et on se fait livrer à l'hôtel. On peut commander ce qu'on veut.

Voilà où j'en suis, c'est du boulot lol mais je crois que le plus gros est fait, enfin il reste encore à choisir les bagages, les fermer à cadenas ou pas, voir à ce qu'on a droit en terme de poids, de volume pour l'avion,préparer les bagages....
Aujourd'hui j'ai passer mon apres midi et ma soirée au téléphone et sur le net lol

Bon courage à ceux qui sont aussi dans les préparations, le retournement de cerveau lol mais même si c'est beaucoup de boulot qu'est ce que c'est bon ces préparatifs, depuis le temps qu'on attend ça et qu'on rêve de Walt Disney World.... Par contre j'angoisse un peu quand cela sera terminé et que je reprendrai la routine de la vie, quelle tristesse nous attend lol

J'attend vos conseils si vous en avait.
Merci.

donald....





TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 11:11

donald a écrit:
Hello tout le monde,


On part du 9 au 25 janvier. ( 9 nuits au All Star Movies et 7 nuit au Coronado, les 2 hotels chambre préférentielles, dining plan, 12 jours de billets, 2 jours universal, 1 jour on louera une voiture pour visiter un peu le coin).
Que pensez vous de ces hotels pour une première.
A savoir qu'on prend 2 chambres ( 1 pour 2 adultes et l'enfant et la 2eme pour le dernier adulte ), le budget tout compris ( avion, hotels, restos ) est de 6000 € pour les 2 adultes et le bébé et de 4000 € pour un adulte.
Avec l'avion et la résa on est un peu moins que notre budget.

Pour l'avion:

trajet marseille-franckfort-orlando 1 seul transfert à chaque fois, avec un bébé je pense que c'est le maximum. Maintenant 10h d'avion pour le petit, on verra lol
aller : départ le 9 à 10h25 arrivée à 17h50
retour : le 25 départ à 20h et arrivée à 16h20

les passeports sont en cours, j'ai les recu des billets, si j'ai bien compris quand j'aurais les passeports il faut que je remplisse l'API et faire ma demande d'ESTA?

Ensuite vient une partie assez compliqué, les restos à reserver avec le dining plan et là c'est pareil je connais rien mais en parlant avec Thierry on arrive à une liste selon ce que je veux en terme de thématisation, de repas avec character.
Voilà la liste des restos à table que l'on va faire.
Raglan Road
Whispering canyon cafe
Le cellier
Cape may cafe (personnages)
Sci_fi dine in
Tusker house (personnages)
Sanaa
Crystal palace (personnages)
Maya Grill
Kouzzina
Coral Reef
Fulton's crabhouse
chef Mickey (personnages)
50's prime time

Pour le petit, on portera son lait de france, et pour les couches on m'a dit ici de commander sur http://www.gardengrocer.com ou http://wegoshop.com , et on se fait livrer à l'hôtel. On peut commander ce qu'on veut.

Voilà où j'en suis, c'est du boulot lol mais je crois que le plus gros est fait, enfin il reste encore à choisir les bagages, les fermer à cadenas ou pas, voir à ce qu'on a droit en terme de poids, de volume pour l'avion,préparer les bagages....
Aujourd'hui j'ai passer mon apres midi et ma soirée au téléphone et sur le net lol

J'attend vos conseils si vous en avait.
Merci.

donald....




Je ne connais aucun hôtel à WDW mais ce dont je suis sûr c'est qu'à 1 ou 2,5 par chambre, quelque soit l'hôtel vous serez comblés ! Lors du check-in en ligne pensez à bien (re)préciser que vous souhaiteriez des chambres proches, et éventuellement envoyez un fax aux hôtels pour le leur redemander 3 jours avant. (peut-être que Thierry et/ou Mickey Mouse peut faire ça pour toi, je crois que c'est tout à fait le genre de prestation qu'ils proposent).
Pour l'ESTA ne te presse pas trop non plus. Ces formulaires ont une durée de vie (4 ans si je me rappelle bien???) donc si jamais tu retournes là-bas... Ce qu'il faut c'est le faire environ deux semaines avant le départ (ils disent 72h mais là c'est trop juste, prévois une marge tout de même).
Pour les restaus nous en avons beaucoup en commun et d'autres qui sont différents c'est ceux que j'ai abandonnés. Par exemple j'ai abandonné le Whispering pour prendre le Mickey BBQ à la place. J'ai abandonné Le Cellier parce que je me suis dit que pour mes trois garçons ce ne devait pas être le "bon" endroit...
Si je regarde les restaus que je fais et que tu ne fais pas : le Tomorrowland Terrace Dessert Party : je ne sais pas s'il y est en janvier mais si c'est le cas (même si je ne l'ai pas encore fait, mais aux dires de Tarf et parce que je pense que c'est vraiment le meilleur moyen de voir whishes) : peut être devrais-tu essayer de le réserver?
L'Akershus Banquet Hall (personnages) : ce n'est peut être pas THE restau, mais je l'ai pris pour entrer plus tôt à Epcot un jour sans EMH.
Garden Grove : c'est parce qu'il y a un repas de noël...sinon je ne l'aurai pas pris, je pense
Hollywood & Vine : idem Akershus (persos, entrée plus tôt à DHS)
Mama Melrose's : là j'avoue ce n'est pas le restau que j'ai choisi mais le Dining Package pour Fantasmic !
1900 Park Fare : au Grand Floridian...

En fait j'ai choisi beaucoup de buffets avec personnages car c'est vraiment ce que nous préférons en famille (chacun mange ce qu'il veut, au rythme que nous voudrons) et en particulier pour les pdj...

Si je me rappelle bien le petit a deux ans : c'est ça? A cet âge-là les boissons Nesquick toutes prêtes que peut livrer gardengrocer peuvent très bien convenir... S'il est plus jeune, alors tu as raison : emmenez votre lait.

Tu es déjà bien avancé dans les préparatifs et c'est sûr que c'est du boulot. J'ai eu le même temps que toi (début en août pour voyage en décembre) mais ne t'inquiète pas tu as le temps de souffler avant le départ... Puis pour la peur de la déprime post-WDW, ne t'en fait pas : il suffira d'organiser un autre voyage.... lol!


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 52
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 11:22

smam a écrit:


Pour l'ESTA ne te presse pas trop non plus. Ces formulaires ont une durée de vie (4 ans si je me rappelle bien???) donc si jamais tu retournes là-bas... Ce qu'il faut c'est le faire environ deux semaines avant le départ (ils disent 72h mais là c'est trop juste, prévois une marge tout de même)




Pas vraiement, l'ESTA est valabe 2 ans maximum ou a l'expiration du passeport ( car l'ESTA est lié à ton numéro de passeport..donc si passeport expire dans un an, ton ESTA ne sera valable qu'un an )

source : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 11:29

Merci pimpom1971 : je ne me rappelai effectivement plus de la durée de vie de l'ESTA. Pour Donald il n'aura pas le souci de la fin de son passeport puisqu'il en fait faire de tout beaux tout neufs ! Laughing


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 13:46

Coucou!

Nous avons séjourné au All Star Movies en septembre 2010 pour 14 nuits et on en a été très contents. La chambre était propre et la salle de bain également. On était dans un bâtiment tout au fond et on avait la piscine au pied du bâtiment. Les chambres sont plutôt bien insonorisées car on n'entendait pas les voisins. Seul petit point négatif : la clim fait pas mal de bruit mais on s'y habitue Smile

Pour Thierry et Mouse Voyage, je confirme ce que tu as pu lire ou entendre, tout est parfait avec eux! Thierry nous avait fait notre plannif et la réservation des restaurants et Chantal de Mouse nous avait tout réservé à Disney et Universal.

Pour la location de voiture, on avait loué une berline sur elocationdevoiture.fr (je crois que ça a changé de nom depuis) et pour 3 jours, ça nous avait couter moins de 100€. L'avantage de louer sur ce site, c'est que tout est en français et pour les assurances, il vaut mieux comprendre dans quoi on s'engage Smile

En ce qui concerne les restaurants de ta liste, nous n'en avons pas testé beaucoup mais l'un de nos préférés est le whispering canyon café! Très bons souvenirs là bas!
Revenir en haut Aller en bas
The Brave

The Brave

Messages : 77
Inscription : 23/10/2012

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 16:15

[quote="pimpom1971"]
smam a écrit:


Pour l'ESTA ne te presse pas trop non plus. Ces formulaires ont une durée de vie (4 ans si je me rappelle bien???) donc si jamais tu retournes là-bas... Ce qu'il faut c'est le faire environ deux semaines avant le départ (ils disent 72h mais là c'est trop juste, prévois une marge tout de même)


Il vaut mieux ne pas trop tarder à faire l'ESTA car si il y a un refus (ce qui peut parfois arriver), tu peux être convoqué à l'ambassade américaine et ça rallonge forcément le délai !

Ce serait dommage de ne pas pouvoir partir à cause de cela!

S'agissant de ton bébé, je suis allée en Floride en avril avec mes enfant (2 et 4 ans) et le vol s'est super bien passé. Prévois juste de quoi l'occuper (gommettes, coloriages, dvd) et ça passe vite ! Wink

Penses tu sortir un peu de WDW (excepté pour aller à Universal). Si oui, tu as de nombreux supermarchés à Orlando où tu pourras faire un plein de courses (un peu moins cher que la livraison avec garden grocer) et c'est assez sympa de faire ses courses à l'américaine.

De manière générale, les américains sont très accueillants avec les enfants en bas âge et beaucoup de choses sont prévues pour faciliter la vie des parents!


SQL - Août 2012 -Novembre 2012 - Août 2013
Newport - Août 2010 - Avril 2012
Disneyland Hotel - Novembre 2011
New York Hotel - Novembre 2009 - Novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 12:43

Hello!!!!

merci pour vos réponses et conseils.

Pour les restos en fait j'ai réservé en fonction de ce que j'avais lu ici et par rapport à ce que j'avait dit à Thierry.
Par contre je viens de voir des photos du Hollywood and Vine avec Jack, Manny,.... c'est toujours ces persos dans ce resto car si c'est ça je vais sans doute essayer d'y aller.
D'ailleurs savez vous ou on peut trouver la liste des persos présents pour les différents restos à characters.

Mais y a tellement de resto qu'on s'y perd vite.
Qu''est ce que le package Fantasmic et le Tomorrowland Terrace Dessert Party ?

Je pense qu'on va louer une voiture sur un jour pour aller visiter les environs.
Aves vous des conseils d'endroits à voir à faire sur la journée?

et pour finir qu'est le check in en ligne?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 13:39

Restos avec characters :

1. Crystal Palace : Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet
2. 1900 Park Fair breakfast : Alice, Chapelier Fou, Mary Poppins, Winnie.
3. 1900 Park Fair dinner : Cendrillon et son Prince, Lady Tremaine, Anastasia et Drizella
4. Akershus Royal Banquet Hall : un tournus des princesses, Belle, Jasmine, Snow White, Princess Aurora (Sleeping Beauty), Mulan, et Mary Poppins.
5. Cape May Breakfast : Minnie, Dingo, Donald en tenue de plage.
6. Chef Mickey Breakfast : Mickey, Minnie, Pluto, Tic et Tac en tenue de cuisine.
7. Chef Mickey Dinner : Mickey, Dingo, Pluto, Donald et Minnie
8. Cinderella's Royal Table: en tout cas Cendrillon, puis en tournus Marraine Fée, Blanche-Neige, Aurore, Belle, Jasmine.
9. Garden Grill : Mickey, Pluto, Tic et Tac.
10. Hollywood & Vine Breakfast: Little Einsteins June et Leo, Handy Manny, et Special Agent O.
11. Mickey's Backyard BBQ : Mickey, Minnie et d'autres en tournus.
12. My Disney Girl's Perfectly Princess Tea Party au GF : 1 princesse, normalement Aurore.
13. 'Ohana Breakfast : Lilo, Stitch, Mickey et Pluto.
14. Tusker House : Donald, Daisy, Mickey, Minnie en tenue safari.

Le we il y'a aussi des breakfast avec character au Swan, normalement c'est Mickey, Minnie et 1-2 autres.


Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 13:45

Le package Fantasmic est une offre restaurant + places "privilégiées" pour le spectacle Fantasmic.

Tu vas manger dans un des 3 restaurants proposant l'offre:

•The Hollywood Brown Derby (3-course, prix fixe lunch or dinner)
•Mama Melrose's Ristorante Italiano (lunch or dinner)
•Hollywood & Vine (dinner packages only)

Si tu as le dining plan cela te coûte 1 crédit pour le Mama Melrose et le Hollywood, 2 crédits pour le Brown Derby.

Il faut impérativement réserver à l'avance ce package, tu ne peux pas l'ajouter simplement à ton arrivée au restaurant.

Au restaurant après le repas ils te remettront un bon pour avoir accès à la zone des places réservées. Ce qui fait qu'au lieu d'aller attendre 90mn avant le début du spectacle, tu peux te pointer 30-40mn à l'avance seulement...


Pour la dessert party, c'est un endroit privilégié à Tomorrowland pour voir le feu d'artifices Wishes. Tu paies environ 30$ par adulte (je ne sais pas les prix enfants), et tu as accès à un immense buffet de dessert et des boissons. Et tu assistes donc ensuite à Wishes sans être dans la foule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 12:44

merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer d'intégrer le hollywood and vine.
J'aurais aimé faire le T_REX mais complet le jour ou je veux y aller, suffit juste que je regarde de temps en temps s'il n'y a pas de désistement.

Le crystal palace je le prend surtout pour les avis que j'ai lu ici, à faire d'aprés ce que j'ai lu.

Je pense que ma liste de resto est definitive à part 1 ou 2 resto que je vais peut etre ajoutés.
Mais il y en a tellement d'autres à faire lol

Avez vous tester le sci-fi dine in?
D'aprés la photo que j'ai vu on est dans une voiture mais on se met par 2 et on se tourne le dos? C'est pas trop pratique pour discuter mais l'experience, le décor en vaut il le coup?

merci

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:34

Salut,

alors j'ai réussi à avoir une résa pour le T-Rex en écrivant directement au resto grace au conseils d'ici.
J'irai donc à la place du raglan road.

J'ai aussi rajouté le Holywood and vine.

J'ai réservé mes entrées pour Universal via Mouse Voyage. J'ai pris les Pass Express illimité plus une résa au Mytho's avec l'offre table meal à 32 $.
Le 1er jour j'irais à IOA et le 2eme à US avec possible retour à IOA pour Harry Potter Smile

Maintenant faut que je regarde pour la location de la voiture pour visiter les alentours pour mon jour non parc.
On m'a proposé si je voulais voir ce qui est typique pour la Floride une balade a bord d'un air boat pour voir des alligators etc.... site ici -> http://wildfloridairboats.com/

Avez vous tester?
Que me conseillez vous de voir aux alentours? J'avais peut etre penser à aller à Tampa, St Petersbourg?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:38

J'ai une question car je n'arrive pas à trouver d'info...c'est quoi ton offre table meal? je trouve des infos pour le meal deal dans les fast food mais pas ton offre à table Wink!

Moi j'ai fait un tour en airboat mais plus loin, dans les Everglades, expérience très sympa (même si l'alligator juste à côté du bateau m'a bien fichu la frousse au bout d'un moment)...

Pour Tampa je n'y ai pas été, je sais qu'il y a surtout le parc d'attraction et animalier Bush Gardens...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:44

Coucou alors reprenons dans l'ordre pour tes bagages soit tu laisses tout ouvert soit tu mets des cadenas TSA exclusivement sinon attention aux mauvaises surprises si les agents ne peuvent pas contrôler facilement tes valises.
Pour ce qui est à voir à proximité, soit tu tentes la côte Atlantique (Cocoa ou Daytona Beach) soit tu tentes l'autre côte magnifique du côté de Tampa comme tu l'as dit. A toi de voir. Par contre pour la baignade quelque soit la côte choisie ce sera mort, nous y sommes allé fin janvier et février et il faisait trop froid pour la baignade...


Le rêve à portée de main.... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 13:10

merci.

Pour l'offre table meal, en fait c'est mouse voyage qui me l'a proposé :
voici le descriptif :
Table Service Meal: Cette formule repas inclus UN repas service à table (comprend un choix de plat principal et de dessert ainsi qu'un breuvage non alcoolisé). Vous pouvez sélectionner un des restos suivants à Islands of Adventure : Mytho's et/ou Confisco Grill & Backwater Bar.
le tarif pour par adulte est de $US32,00 (comprend repas, taxes et pourboires).

je suis allé sur le site et je n'ai pas trouvé de lien, donc je ne peux pas t'en dire plus, désolé.

je suis plus tenté par Tampa mai sma copine m etanne pour faire la ballade en bateau lol mais c'est à l'opposé Sad

Qu'y a t il a voir du côté de Tampa?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 13:22

Ha bha je demanderai à Robert en temps voulu...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 12:32

ayé!!!! 1ère réservation soldée.
J'ai pris en plus le Disney Photo PASS + à 149$ au lieu de 199$.

Par contre pour les pourboires, je sais qu'il faut donner entre 18 et 20% de la note mais quand devons nous donner un pourboire et à qui?
(par exemple, si un CM nous apporte quelque chose dans la chambre, un resto, un bar, un taxi,....).

Si vous pourriez me faire un petit récapitulatif.
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 13:07

il y a ce topic pour les pourboires si jamais Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t28577-pourboires-a-wdw#1283587
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 13:27

merci, je savais pas.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 13:00

Hello,

Maintenant c'est plus calme, j'a recu ma planif et j'essaie de voir ce que nous allons faire avec les plans des parcs.
Quelle joie de découvrir autre chose.

Faut que je fasse l'API et l'ESTA.

Par contre, pour la poussette, nous prendrons la notre mais à DLP j'ai un cadenas pour l'attacher pour éviter qu'on se la fasse voler.
Mais à WDW, y a t il vol de poussette? Peut on l'attacher ou ce n'est pas autoriser?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 14:20

donald a écrit:


Mais à WDW, y a t il vol de poussette? Peut on l'attacher ou ce n'est pas autoriser?

vol de poussette ca peut arriver comme partout.

Perso on a jamais eu de probleme. Du moment que ta poussette est "personalisée" il y a peu de risque qu'un autre guest se trompe.
Ne laisse jamais rien de valeur dans la poussette par contre.

Attacher la poussette c'est possible, cependant le sport numero 1 des CM c'est de reorganiser les parkings a poussette.
Dans les parkings les plus chargés (kilimandjaro safari, potc, the land/the seas, etc) il n'est pas rare que ta poussette se retrouve tres loin de la ou tu l'as laissé.

Si la poussette est verrouillée, ca risque de saouler tres vite les CM, et tu prend le risque que ta poussette soit abimée si elle doit etre trainée ou poussée en force pour la changer de place.


Spoiler:

Le rêve à portée de main.... 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... 1524898809 Le rêve à portée de main.... 1533279605  Le rêve à portée de main.... 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 13:02

Merci Tarf.

Sinon encore pleins de questions lol
J'ai recu ma planif et il y a des attractions secondaires non planifiées que l'ont fera ou pas.
J'aurais voulu savoir si cela valait le coup de les faires ou pas et y en a certaines que je n'ai pas bien compris ce que c'était car plan en anglais.

Magic Kingdom
Tomorrowland speedway
Stitch’s great escape
Monsters, Inc Laugh Floor

Hollywodd studios
The American Idol Experience
ABC Sound Studio
Honey,I shrunk the kids Movie Set Adventure
Disney Junior Live On Stage

Animal Kingdom
The oasis exhibit
Toutes les attractions de Rafiki’s Planet Watch
The boneyard
Fossil Fun Games

Epcot
Turtle talk with Crush
Captain EO
Image Works
The Sum of all trills

merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 16:30

donald a écrit:

Magic Kingdom
Tomorrowland speedway

equivalent Autopia. Voitures a essence, circuit sympa et assez long. Certains guests sont incommodés par les fumées d'echappement. C'est assez fun a faire.

Citation :
Stitch’s great escape

equivalent du Stitch a Studio a paris. Interet limité pour les non anglophones

Citation :
Monsters, Inc Laugh Floor

spectacle comique avec les personnages de monstres et compagnie. Principalement basé sur des blagues (possibilité de proposer les siennes par SMS pendant le show) Interet tres limité voire quasi nul pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais.

Citation :
Hollywodd studios
The American Idol Experience

American Idol = la nouvelle star
on s'inscrit pour passer unc asting en chantant une chanson. C'est un casting pour le tele-crochet. Interet quasi nul a moins que tu ai envie de pousser la chansonette ...

Citation :
ABC Sound Studio

ce batiment abritais "sounds dangerous" qui est fermé depuis mai 2012. Pour le moment le batiment est fermé ou utilisé pour des evenements ponctuels. Inutile de t'attarder.

Citation :
Honey,I shrunk the kids Movie Set Adventure

cheri, j'ai retreci les gosses. Attraction/spectacle basé sur le film. Ne pas le faire n'est pas une grande perte.


Citation :
Disney Junior Live On Stage

spectacle de marionettes avec les personnages de disney junior (playhouse disney, comme a studio a paris)
le spectacle dure 25 minutes et utilise les personnages de la maison de mickey, les petits einstein, manny et ses outils, jake et les pirates du pays imaginaire.
C'est a faire si tu connais les emissions, sinon ca risque de te derouter un peu.


Citation :
Animal Kingdom
The oasis exhibit

ce sont les chemins qui se situent a l'entrée de animal kingdom. Il y a plusieurs chemins qui s'entrecroisent et qui longent des enclos avec des animaux. Tu peux te promener la dedans, pas d'attente, tu passeras forcement dedans en allant de l'entrée vers l'afrique, ou vers l'asie.
Citation :

Toutes les attractions de Rafiki’s Planet Watch

j'en parle dans mon TR. On prend un train pour y aller. Il y a des activités, principalement pour enfant, avec un enclos ou on peut caresser des animaux, il y a aussi une clinique veterinaire ou on peut assister a des operations. Interet moderé, a part pour la curiosité ou si tu vas avec des enfants. Cela dit ca vaut quand meme le coup, sauf si on a un timing super serré

Citation :
The boneyard

aire de jeu pour enfants.

Citation :
Fossil Fun Games

jeux d'arcade/fete foraine (payant) a l'entrée de dinoland USA (tir a la carabine, peche au canard, etc) interet nul

Citation :
Epcot
Turtle talk with Crush

spectacle interactif avec crush, la tortue dans nemo. interet limite pour les non anglophones


Citation :
Captain EO

tres vieux film/spectacle avec michael jackson (meme que celui de DLP) Perso j'aime pas.

Citation :
Image Works

exposition interactive ou l'on peut dessiner ou interagir sur des ecrans.
Divertissant mais ca va bien 3 minutes.

Citation :
The Sum of all trills

simulateur de manege. Tu construit ton manege a sensation sur un ecran, et ensuite tu peux le tester dans un simulateur.
jamais testé, ca ne m'a jamais tenté


Spoiler:

Le rêve à portée de main.... 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... 1524898809 Le rêve à portée de main.... 1533279605  Le rêve à portée de main.... 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 21:38

Si je peux me permettre...

Stitch's Great Escape
ne ressemble pas du tout à la version des Studios de Paris qui est plutôt l'équivalent de Turtle Talk With Crush Wink
Là c'est beaucoup plus "violent" et on se retrouve dans le noir avec des harnais qui nous écrasent les épaules pour simuler la présence se Stitch autour de nous... Personnellement, je n'en garde pas un souvenir impérissable...

Il me semble également que le Honey,I shrunk the kids Movie Set Adventure se trouvant à Hollywood Studios est une aire de jeux Smile (je n'y étais pas allée mais comme je me renseigne pas mal en ce moment, j'ai vu la description sur allears)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 22:01

lelie a écrit:
Si je peux me permettre...

Stitch's Great Escape
ne ressemble pas du tout à la version des Studios de Paris qui est plutôt l'équivalent de Turtle Talk With Crush Wink
Là c'est beaucoup plus "violent" et on se retrouve dans le noir avec des harnais qui nous écrasent les épaules pour simuler la présence se Stitch autour de nous... Personnellement, je n'en garde pas un souvenir impérissable...
exact j'ai confondu
faut dire que moi non plus ca ne m'avais pas laissé un souvenir imperissable et que je fais l'impasse dessus des que je vais a mk

Citation :
Il me semble également que le Honey,I shrunk the kids Movie Set Adventure se trouvant à Hollywood Studios est une aire de jeux Smile (je n'y étais pas allée mais comme je me renseigne pas mal en ce moment, j'ai vu la description sur allears)

oui c'est une aire de jeu, si on veut. Le decor est tel qu'on se retrouve tout petit, comme si on avait ete retrecit.


Spoiler:

Le rêve à portée de main.... 3ont4Q


Le rêve à portée de main.... 1524898809 Le rêve à portée de main.... 1533279605  Le rêve à portée de main.... 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le rêve à portée de main.... Empty
MessageSujet: Re: Le rêve à portée de main.... Le rêve à portée de main.... Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 23:26

Donald et Tarf, concernant The American Idol Experience, nous ne sommes pas obligés de postuler en tant que candidat. On peut y venir en tant que simple spectateur et la force de cette attraction est que c'est une reproduction du fameux studio de l'émission américaine en question (Nouvelle Star chez nous) avec un jury, un animateur, toute une équipe technique avec cadreurs et le reste où le guest devenu candidat est véritablement évalué par le jury, le choix final appartenant aux visiteurs via un vote par boitier (le gagnant obtient un sésame lui permettant de couper la file d'attente le jour des auditions pour la véritable émission diffusée à la télévision américaine, ce qui n'est pas rien quand on voit les files d'attente monstres dans les diverses villes américaines).

Pour ma part j'adore cette attraction, on ressent un suspense et une intensité bien plus forts que devant sa télé. De plus cette attraction s'inscrit parfaitement dans le thème du parc.

Donald, concernant Stitch’s great escape, je te conseille également de la faire si tu as le temps sauf si quelqu'un souffre de claustrophobie car le noir est bien présent. Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'attraction pour un tel personnage mais c'est sacrément prenant! On a beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve à portée de main....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rêve enfin à portée de main [WDW, fin Janvier 2019, POR French Quarter]
» [Site] - World of Disneyland : un univers musical à portée de main
» Walt Disney World - Le rêve dans la main....
» moi j'ai un rêve
» MAIN ST. ELITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-