AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 372
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 19:08

Bonjour à tous, voici un petit TR sans prétention, laissez moi vous raconter l'histoire de deux soeurs de passage à Disneyland Paris. Bonne lecture Wink


Fin septembre … ma sœur me rappelle que l’on a des places à Disneyland à utiliser. Aucun problème, c’est avec joie qu’on programme notre nouvelle escapade au pays de Mickey pour le vendredi 28 et le samedi 29 septembre (emploi du temps et travail oblige). Pour limiter les frais on décide de dormir dans un hôtel bas de gamme pas trop loin du ressort. Enfin ça c’est la version officielle ! Dormir dans un formule 1 entre deux jours Disney ? Quel dommage … Je décide donc que cette fois après le Cheyenne (voir trip report de Koneko-chan) nous allons aller visiter le Séquoia Lodge ! On avait toutes les deux flashé sur cet hôtel qui invite au calme. C’est donc tout naturellement et dans le plus grand secret que je contacte la centrale de réservation pour commettre mon méfait.

La réservation faite, je me prépare à jouer l’innocente jusqu’au jour J. Il est prévu que l’on se rejoigne devant Disney Village vers 9h30 vendredi. Je suis ensuite sensée l’amener jusqu’au parking où j’aurai au préalable garé ma voiture pour qu’elle dépose ses affaires puis direction nos parcs préférés ! Je compte attendre gentiment la fin de la journée et la sortie du parc pour regagner ma voiture et l’emmener l’air de rien jusqu’au Séquoia ! J’espère ainsi garder la surprise jusqu’au bout. Pfiou c’est décidemment toute une organisation !

J-2, c’est duuuur de tenir sa langue ! J’ai envie de savoir comment elle va réagir mais j’ai vaguement l’impression qu’elle se doute de quelque chose … J’espère que non, plus que quelques heures avant d’arriver aux portes du parc et de voir mon château préféré. J’ai regardé avec inquiétude la météo mais il semblerait que le soleil soit de la partie ce week-end ! Ma sœur à prit ses billets de train, tout est en train de se mettre en place. Parfait !

Et voila c’est parti ! 8h30 arrivé à Disneyland Paris, je fonce direction le Séquoia Lodge pour prévenir de notre arrivée et remplir les formalités d’arrivée. Je tombe sur un Cast super sympa mais qui n’aura malheureusement pas de chance avec son imprimante qui refusera obstinément de lui imprimer les documents. Je regarde discrètement ma montre et l’heure qui passe … Bon tant pis pour la facture je laisse tomber et récupère les Easy pass. Je pique un sprint jusqu’à ma voiture et fonce jusqu’au parking de Disney Village. J’avance d’un pas rapide vers l’entrée des parcs et surtout du nouveau World of Disney !



Le brouillard ne s’est pas encore levé cela donne un coté angoissant à la Tour de la terreur.


Il est 9h25 … Difficile de faire mieux ! Je prends quelques photos en scrutant la gare pour distinguer une tête blonde mais rien … 9h40 … ENFIN je l’aperçois ! Hé ben il était temps j’ai failli attendre (mauvaise foi power !).


On file vers la voiture pour poser ses affaires et on revient vers les parcs. Pour le moment mon plan se déroule sans accros.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016


Dernière édition par Elohia le Ven 19 Oct 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 372
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 19:23

On décide de commencer par Crush Coaster histoire d’éviter les longues files d’attente mais lorsque l’on arrive devant les studios on se rend compte que les portes sont déjà ouvertes … Du coup quand on passe le hall on voit tout de suite une immense file d’attente qui serpente entre les attractions, poubelles, tables …


On demande pour avoir confirmation mais oui oui c’est bien la file pour Crush. Désespoir … Bon ben on abandonne, on essayera de le faire demain. On se dirige vers la Tour de la terreur.


Coup de chance, 15 minutes d’attente, on avance gaiement vers les ascenseurs puis on descend dans les méandres de l’attraction. Un Cast essayera de faire peur à Koneko en hurlant par surprise juste à côté de son oreille … raté, aucune réaction chez elle alors que j’ai sursauté comme une abrutie ! Ensuite bon je pense que vous connaissez … On monte, on descend, on hurle, on remonte, on redescend et hop on recommence. Le Cast ouvre la porte et la déception de nous trouver encore là se lit sur son visage. C’est qu’on a vaincu la Twilight Zone nous Messieurs, Dames !

On continue notre tour dans Walt Disney studio et on visite le Blockbuster Café. Le coté pirate est vraiment sympa et bien thématisé.


Il est environ 10h30 quand on passe le Disneyland Hôtel pour rentrer dans l’autre parc et là une bonne surprise nous attend … certaines décorations d’Halloween ont déjà été installé, on voit des citrouilles un peu partout et surtout pleins de statues de fantômes plutôt sympathiques.




Il y a pas mal de monde pour un vendredi et prendre des photos s’avère un peu compliqué mais on ne va pas se plaindre, on est déjà super contente d’être là. On se balade dans le parc et je prends des centaines de photos (pour changer). 4 citrouilles aux images de nos héros sont installées devant le château.


On se balade dans Main street, Koneko regarde les pins’s et court après les Cast pour voir leurs lanières, de mon coté je ne cesse de lui demander l’heure pour être sure que l’on ne va pas arriver en retard au restaurant. On a réservé au Walt’s pour le midi et j’avoue que je commence à avoir faim. 11h15, « Do you believe » retenti dans le parc, on s’installe et on voit le train multicolore passer devant nous. Malgré tout il me reste encore 20 minutes à patienter avant de contenter mon estomac. On fait un tour vers le château pour admirer l’énorme citrouille qui lui fait face puis on s’arrête vers le puits et j’entends ma sœur jeter une pièce en prononçant le vœu de séjourner au Séquoia Lodge. Je souri et cela me rassure … Peut être qu’elle ne s’y attend pas finalement.




On passe dire bonjour à notre Dragounet et on va faire un tour vers Adventureland et voila, victoire il est midi, on peut aller manger !!! (Oui je suis un estomac sur pattes et alors ?)






Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016


Dernière édition par Elohia le Ven 19 Oct 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 372
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 19:30

On marche jusqu’au Walt’s où une dame nous accueille, on demande une table près des fenêtres et au bout de quelques minutes on nous invite à monter à l’étage. Nous avons une jolie vue sur Main street. Je décide de prendre un menu (désolé je n’ai plus le nom des plats en tête). En entrée un tartare de crabe, du saumon fumée sur des lamelles de courgettes et carottes et un petit milk-shake de Concombre. Le crabe et le saumon m’ont enchanté par contre je n’ai pas vraiment apprécié le milk-shake qui m’a semblé fade. Ma sœur n’ayant pas prit d’entrée on passe à la suite. Elle s’est laissée tenter par un énorme Burger au Fois gras poêlé, steak, poivrons rouges et salade avec des pommes de terre grillées. De mon coté j’avais prit un filet de bœuf avec des pommes de terre grenaille et des petits légumes. La viande était fantastique et arrivé à ce moment du repas on avait déjà bien mangé.






Malgré tout on était obligé de se laisser tenter par un dessert ! J’opte pour un dessert qui propose un échantillon de tout : un mini macaron avec des fruits, une mini crème brulée aux noix de pécan (délicieuse), un mini moelleux au chocolat et une mini salade de fruit. Le tout était vraiment super pour finir un repas. Koneko décide de faire light et prend le milk-shake revisité. Peu après nous aurons un gros fou rire en voyant arriver une grosse coupe de glace avec une montagne de chantilly. Pour le light on repassera … je vous laisse juger :




Viens ensuite le moment de passer à la douloureuse addition. Louis, notre serveur vient s’emparer de ma carte bleue, nous en profitons pour lui demander s’il sait à quelle heure aura lieu la descente des marches au Disneyland Hôtel. Il n’en a aucune idée mais se dirige vers l’accueil pour poser la question par téléphone, le tout avec MA carte bleue dans les mains ! Je plaisante en le lui faisant remarquer et il me répondra qu’elle lui appartient à partir de maintenant. Nous avons passé un bon moment grâce à lui et je l’en remercie ! Il nous indique finalement que la descente des marches aura lieu à 16h30 et malheureusement fini par nous faire payer le repas avant de me rendre ma précieuse carte.

Nous ressortons avec l’impression d’avoir prit une vingtaine de kilos chacune et on décide d’aller faire un tour à Fantasyland pour digérer. Bonne surprise on croise la reine de cœur, après une rude bataille contre un flot continu d’enfant, on fini par pouvoir immortaliser cette rencontre sympathique.



Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016


Dernière édition par Elohia le Ven 19 Oct 2012 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 372
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 19:46

On continue notre balade dans le parc en profitant du soleil, j’immortalise les paysages qui nous entourent dont le galion pirate devant lequel ma sœur bave et cela nous mène vers Indiana Jones.




40 minutes et un looping plus tard nous voila dehors, direction donc le Disneyland Hôtel avec un passage obligé vers Main street (fantastique boutique de bonbons) et une pause à City Hall pour laisser un mot de remerciement à Louis. On arrive au pied des marches peu avant 16h00, ma sœur a à peine le temps de me faire remarquer qu’on est très en avance que la musique retenti ! Ah bah bravo Louis, heureusement qu’on n’est pas venu à 16h30 ! Le show commence et on voit les personnages arriver les uns après les autres et là surprise Gepetto et Pinocchio surgissent en haut des marches suivi de Tic et Tac puis Donald et Minnie. Hé ben 6 personnages, c’est une première. On décide de commencer par ceux que l’on ne voit pas souvent, on se jette donc sur Gepetto et Pinocchio avant de poursuivre avec nos écureuils favoris. On attend un peu pour approcher Donald qui est assez sollicité et apparemment je lui plais bien puisqu’il fera mine d’ajuster ses habits avant de me faire un gros bisou.










Bon 5 personnages sur 6 c’est plutôt pas mal, Minnie était bien sur complètement assaillie par les enfants donc l’ayant déjà prise lors de nos précédentes visites on a laissé tomber. A peine le temps de se remettre de nos émotions qu’il faut filer vers le parc pour assister à la parade de 17h. On s’installe en avance pour avoir des bonnes places et 15 minutes plus tard les premiers chars s’avancent.




Rien de spécial à dire, on chante Magic Everywhere comme des tarés, on essaye de prendre des photos sympas et on peste sur Peter Pan qui a eu la mauvaise idée de se mettre du côté opposé, bref, on passe un bon moment et comme on est juste à coté, on fonce vers It’s a Small World. Pour une fois je ne prends pas de photos et profite du voyage.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 372
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 20:17

A la sortie de l’attraction on décide de faire nos touristes et de rentrer voir la décoration du Bella Note, j’avais vu quelques photos sur DCP mais c’est quand même beaucoup plus sympa en vrai. Pour ma part je trouve vraiment dommage que ce soit un fast-food.
On passe ensuite devant Meet Mickey Mouse et on décide de rentrer voir comment c’est thématisé à l’intérieur. J’adore le concept d’avoir installé un écran géant diffusant des dessins animé, ça fait patienter de façon ludique et surtout ça occupe les enfants ! Comme on a déjà vu Mickey en juin, on n’attendra pas plus longtemps et on part du côté de la résidence secondaire de Koneko : Phantom Manor !

Elle adore cette attraction et devra rester devant les portes closes pour le moment, il doit en effet ré-ouvrir le lendemain. Etant dans le coin on va en profiter pour faire Big thunder Moutains. … 45 minutes d’attente, ça sera l’attraction où l’on attendra le plus longtemps.


Fin d’après midi, le spectacle Dreams a lieu à 20h30 cela nous laisse encore un peu de temps avant de nous installer. On se dirige donc vers Buzz L’éclair … Ma sœur jubile à l’idée de me ridiculiser encore une fois. Pourtant je vous jure que je fais des efforts mais je tombe TOUT LE TEMPS sur des pistolets défectueux ce n’est quand même pas de ma faute. Enfin bref les photos parlent d’elle-même …






19h30, on s’installe pour Dreams, il y a déjà pas mal de personnes qui ont prit place devant le château. Au début on décide de s’asseoir en face et puis plusieurs personnes sans gène s’installant devant nous on se décale sur le trottoir à gauche du château. Les personnes devant nous sont assises, bref tout va bien … Jusqu’au moment où quelques personnes arrivant au fur et à mesure et restant debout empêchent les autres de voir. Une femme se mettra même debout juste devant le château 10 minutes avant le début et incendiera une mère de famille lui faisant remarquer qu’elle empêchait les enfants de voir. Enfin bref, du coup, à terme, tout le monde fini debout alors qu’il aurait suffit d’un peu de respect et d’ordre pour que tout le monde puisse admirer le spectacle dans de bonnes conditions. Dommage … Cela n’empêche pas le spectacle d’être magnifique et on quitte finalement le parc avec des étoiles dans les yeux.







Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 372
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 20:23

La dernière partie de mon plan peut commencer ! Tout d’abord on se dirige rapidement vers le Earl of sandwichs. J’en bave d’avance ! Je me décide pour le Hawaiian BBQ composé de poulet, jambon et ananas … c’est absolument fantastique si on aime le sucré/salé. Ma sœur se laisse tenter par le Full Montaigu composé de steak, fromage salade et jambon de dinde. On savoure gentiment en regardant la file d’attente grandir petit à petit. On a bien fait de se dépêcher de sortir du parc.




Une fois nos estomacs remplit on fait un tour rapide dans les boutiques de Disney village mais mes pieds me font souffrir le martyr aussi je presse Koneko de se rapprocher de la voiture. On rejoint le parking et là commence la partie la plus compliqué de mon plan … Comment prendre la direction de l’hôtel sans éveiller ses soupçons ? J’ai passé la journée à lui répéter qu’on allait dormir à Val d’Europe … j’en prends donc la direction et au rond point menant aux Hôtels je lui demande de regarder dans mon sac à main pour me donner l’adresse exacte du Formule 1 espérant ainsi détourner son attention. J’en profite pour m’engager vers « la rue des Hôtels Disney » d’une façon que j’espère discrète mais mon manège a été repéré. Tant pis on arrive aux portes de l’Hôtel et elle peut maintenant profiter de son « cadeau ». Elle a l’air d’avoir du mal à réaliser et au bout de quelques minutes interminables j’entends enfin le fameux « t’es complètement cinglé » qui signifie qu’elle a comprit qu’on n’est pas là pour visiter.

Il fait nuit noire quand on se gare donc on ne profitera pas de la vue extérieure de l’Hôtel mais on se rend au niveau des arrivées pour récupérer la carte de la chambre. On attend pas loin d’une demi-heure avant de pouvoir parler à un Cast et pendant ce temps là mes pieds souffrent en silence …On récupère enfin notre sésame, nous sommes au « Yosemite » il nous faut donc ressortir et longer les bâtiments.




Quelques minutes plus tard on arrive devant notre résidence. Le papier peint du couloir nous mets dans l’ambiance et c’est très impatientes que nous ouvrons la porte de la chambre. Un « Whouaaa » général s’échappe … La chambre est grande, lumineuse et le lit paraît gigantesque. A peine les affaires posées que je m’affale dessus comme une grosse loque.






Ma sœur meurt d’envie d’aller faire un tour dans le hall de l’hôtel … mes pieds attendrons, on s’empare de la clé et on part visiter les alentours. On passe devant la piscine, ça a vraiment l’air sympa, dommage qu’on ne puisse pas en profiter cette fois. On poursuit jusqu’au bâtiment principal où la déco est réussie, on se croirait dans une cabane de luxe au fond des bois. On se balade dans l’hôtel et on tombe sur la boutique qui est encore ouverte, évidemment on trouve des choses à acheter mais je ne peux vraiment plus aller plus loin et supplie ma sœur de rentrer dans notre chambre. Je suis fatiguée et j’ai qu’une hâte : enlever mes chaussures qui me torturent. Nous retournons donc dans notre chambre. Une bonne nuit de sommeil bien méritée nous attends, des oreillers moelleux ont été posé sur le lit et une couette épaisse nous invite aux rêves, on se réfugie en dessous et on s’endort devant Disney Channel.



Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette



Féminin
Age : 35
Messages : 951
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 20:25

vraiment sympa ce nouveau TR Very Happy
tes photos sont bien prises et donc jolies !
vivement la suite de tes aventures et surtout la réaction de ta soeur fasse à sa surprise


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette



Féminin
Age : 35
Messages : 951
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 20:27

excuse moi , entre temps , tu avais posté la suite de ton TR !
mais bon , la suite comme meme


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2125
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 21:15

Quel belle surprise tu lui as faite, c est super chouette.
Ah le earl of sandwich c est super bon
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan



Féminin
Age : 26
Messages : 2223
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 21:40

Ah, ça me donne envie d'y retourner tout ça ! Very Happy
Oui, c'était une sacré surprise, j'étais loin de m'en douter (c'est qu'elle est complètement cinglée quand même !)

Les photos sont cools (moi aussi je les découvre Langue) !
Il était vraiment magnifique cet hôtel ! Et ce liiiiit ! On aura tout essayer pour embarquer la couette et les oreillers xD



Recherche : les bustes Grand Jester Belle et la Bête v1

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

  Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
Revenir en haut Aller en bas
Skyam



Masculin
Age : 21
Messages : 3157
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 22:38

J'adore ton TR !
Vous avez eu de la chance au niveau du temps. C'est une belle surprise que tu as faite à ta soeur, et d'ailleurs avez-vous eu une chambre rénovée ?

J'attend la suite. Very Happy


Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Alexhergey



Masculin
Age : 27
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Ven 19 Oct 2012 - 22:42

Vous avez fait de super choix d'attractions je pense que nous nous aurons un programme assez similaire au votre.

Merci de nous faire partager ce très agréable TR Smile


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici http://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
ceyou



Féminin
Age : 28
Messages : 1197
Localisation : Corse
Inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Sam 20 Oct 2012 - 8:25

Whaouuu quelle belle surprise!!! Génial ton TR et les photos sont très sympa!!

Viiiiite la suite!!! bounce


Sejours Wink:
 
Revenir en haut Aller en bas
noa59



Féminin
Age : 35
Messages : 1203
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Sam 20 Oct 2012 - 9:12

super ton TR , quelle belle surprise !!!!
et félicitation à ta soeur pour son score à buzz !!!!


http://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
http://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4136
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Sam 20 Oct 2012 - 10:37

Super ton TR, est c' est une trés belle surprise que tu as fait à ta soeur vous vous en souviendrez encore longtemps . Il me tarde de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tinckerbella



Féminin
Age : 28
Messages : 526
Localisation : 33
Inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Sam 20 Oct 2012 - 11:45

Super TR!!! Ta soeur devait être aux anges avec une telle surprise



Merci à chat pour cette super signature!
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Prochain Séjour : Septembre 2015 au Cheyenne 2017, Star Tours me voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 372
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Dim 21 Oct 2012 - 19:07

6h45 … le réveil sonne et je n’ai qu’une envie c’est de l’éteindre pour prolonger un peu le moment de rester dans ce lit douillet. Voyant que ma sœur n’a pas l’air plus motivé que moi, je décide quand même de la secouer pour qu’elle prenne sa douche. De mon côté, je m’habille et constate avec soulagement que mes pieds ont un peu dégonflé et sont moins douloureux. Une fois prêtes on enfile pulls et vestes pour se rendre au restaurant de l’Hôtel qui fait aussi salle de petit déjeuner. Deux femmes nous accueillent et l’une d’entre elle nous amène à notre table où elle dessine une tête de mickey. Le buffet est impressionnant et donne envie, il y a beaucoup de choix : croissant, pains au chocolat, charcuterie, yaourts, petits pains, céréales … difficile de ne pas trouver de quoi se rassasier.








On remplit chacune une assiette, une autre journée nous attend il faut que l’on prenne des forces. Une fois repues on regagne notre chambre pour que je prenne une douche rapide et préparer nos affaires. 7h55 on rend les clés de l’Hôtel à regret et on saute dans la voiture direction les parcs pour profiter des EMH. Il est 8h.


On retrouve notre parc préféré et je profite du parc presque vide pour mitrailler autour de moi. J’adore ce moment et l’impression d’être privilégié. On ne sait même pas où regarder. Pendant la nuit de nouvelles décorations ont été installé notamment sur l’entrée de Main street et sur le kiosque.






Un rire angoissant retenti de City hall … on sent qu’on s’approche vraiment d’Halloween. Soudain j’entends ma sœur dire « oh il y a Minnie » effectivement sur notre gauche se trouve une souris sorcière qui à l’air de se sentir bien seule. Pas de problème on hâte le pas pour aller lui tenir compagnie. Ça fait à peine 10 minutes qu’on est dans le parc et on a déjà une jolie photo avec un personnage.


La journée commence bien. Minnie est super mignonne dans sa tenue de sorcière et c’est ravies que l’on poursuit notre avancée vers le château. On en profite pour faire quelques photos avec les statues de fantôme, les différentes boutiques et le château.




On passe par le pont levis pour atterrir dans la cour de l’autre côté. Des fanions avec les ombres des méchants sont positionnés autour de l’épée du roi Arthur. Notre regard est attiré par le Carrousel qui a ré-ouvert et qu’on n’avait pas eu l’occasion de revoir depuis notre dernière visite. On passe devant Mad hatter’s tea cups et on va jusqu’à It’s a Small World avant de revenir vers le château en passant devant l’énorme citrouille.












On reprend quelques photos et on se rend à Discoveryland. Bref on se balade et à l’approche de 9h on décide de prendre le chemin de Walt Disney Studio dans l’espoir de pouvoir faire Crush Coaster.


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 372
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Dim 21 Oct 2012 - 19:25

Coup de chance il n’y a pas encore trop de monde, on se met donc dans la file d’attente et on attend. Une petite vingtaine de minutes plus tard on est presque arrivées à l’embarquement quand on entend une annonce nous expliquant que l’attraction est interrompue. Malédiction quand tu nous tiens … J’ai eu peur qu’ils nous fassent évacuer mais finalement quelques minutes plus tard l’attraction reprend et on embarque finalement dans notre carapace. Cette attraction est vraiment géniale dommage que la longueur de la file d’attente nous empêche de la faire plusieurs fois. On passe ensuite devant TOT mais il y a 45 minutes d’attente, on passe donc directement à notre prochaine destination : à savoir : Phantom Manor ! Koneko est ravie et a hâte de voir les rénovations qui ont été faites. On profite de notre tour dans la demeure de Mélanie Ravenswood et elle regarde partout en notant les détails qui ont réapparu. En sortant du manoir on croise deux Cast qui se prêtent gentiment au jeu des photos souvenirs. Merci à eux.




Il est presque 10h, je tanne ma sœur pour qu’on aille en direction du Pavillon des princesses. On est déjà rentré dans le hall il y a longtemps pour voir la décoration mais j’avais très envie d’aller voir les princesses pour une fois. En arrivant, on voit une petite file d’attente, on se met donc derrière avec joie mais étonnée que cela n’avance pas je vais à la pêche aux nouvelles. La Cast m’informe alors qu’en fait c’est seulement la file de dehors et qu’exceptionnellement ils ont ouvert l’attraction un peu avant, il y a donc 90 minutes d’attente … On hésite un long moment et ma sœur décide finalement d’aller voir s’il y a du monde à Pirates of carribean : nôtre prochaine étape. Quelques minutes plus tard mon portable sonne, il y a 5 minutes d’attente chez nos amis les pirates … tant pis pour les princesses on abandonne ! Après l’attraction on se rapproche du château pour voir la boutique de Noël. On en profite pour s’assoir pour reposer mes pauvres pieds qui me font comprendre qu’ils souffrent encore quand soudain on entend une musique que l’on ne connait pas. On contourne le château et là … surprise on tombe sur tous nos personnages préférés dans l’escalier menant à la scène devant la grosse citrouille. Ils sont tous déguisés !

D’un coup d’œil on se comprend et on se met à courir comme des dingues pour aller se mettre en hauteur et profiter du spectacle. A partir de là on prend des photos par centaines. Minnie est géniale dans son costume et Tic et Tac sont mignons en fantôme. Ils sont accompagnés d’une dizaine de Cast déguisés en épouvantail orange et vert. Pendant ¾ d’heure ils vont proposés des jeux pour amuser les enfants et danser. Le spectacle est vraiment sympa et marrant. A la fin ils lancent des gros ballons avec une tête de Jack … J’avoue on a pensé que ça serait sympa d’en ramener un à la maison mais on avait aucune chance de partir discrètement avec …










Le spectacle se termine, les personnages descendent dans le public (ils ont du courage les pauvres). Bien sur ils sont tout de suite prit d’assaut et nous pauvres mortelles n’avons eu aucune chance de les approcher. On a quand même été récupérer quelques bonbons que distribuaient les Casts qui les accompagnaient (miam des crocos qui piquent mes préférés !). On en profite pour faire des photos avec eux, ils ont joué le jeu c’était fun. On essaye d’avancer vers Donald quand on entend une maman parler avec un vigil, elle a perdu son petit garçon dans la foule, il porte un manteau vert. On s’éloigne un peu et quelques seconde plus tard ma sœur me tire par la manche et me montre un petit bonhomme tout seule qui parait un peu perdu … Il a un manteau vert. On s’approche et je lui demande si il sait où est sa maman, il me regarde et fait un signe négatif. Je le prends par la main et l’emmène doucement vers le vigil. Celui-ci le récupère et le ramène à sa maman qui attendait un peu plus loin. On quitte donc l’endroit avec un sourire satisfait sur le visage.


Il est maintenant 11h15, du fait du spectacle on pensait que le train des 20 ans serait annulé mais non, la musique retentie et les Casts font monter les gens sur le trottoir. Bon ben aller ça fera seulement la 4ème fois qu’on le voit … De toute façon on ne peut plus avancer vers la sortie du parc à cause du monde qui s’est massé autour de nous. Le train passe rapidement devant nous et on arrive finalement à se faufiler jusqu’à la sortie. On passe encore une fois les portes de Walt Disney Studio et là surprise on voit Lilo toute seule abandonnée. Ni une, ni deux on se jette dessus pour prendre des photos.




On prend ensuite la direction du Blockbuster Café, hé oui ce midi c’est sandwich … bon c’est sur qu’après avoir goûté ceux du Earl of Sandwich ceux là nous paraissent bien fade mais bon ça a le mérite de pas couter trop cher et puis on mange du côté pirate donc ça rattrape un peu. On en profite pour faire une pause bien mérité mais la Star’s and Cars va bientôt commencer. On s’installe à côté de TOT, j’avoue j’ai eu l’illusion qu’une fois la parade terminée on pourrait vite profiter de l’attraction sans trop de queue. Je suis naïve hein ?


Bref la parade commence, elle est sympa, ça faisait un bout de temps que je l’avais pas vu, ça me fait super plaisir de voir Cruella qu’on aperçoit que rarement. La parade finie on se dépêche pour aller à TOT … 45 minutes d’attente … Bon ben c’est mort. C’est donc un peu déçu que l’on se dirige vers la sortie.







Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 372
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Dim 21 Oct 2012 - 19:35

On s’apprête à quitter le parc quand ma sœur me montre des silhouettes dissimulées derrière une barrière de gens. Ils sont deux, un homme et une femme, elle est brune avec les cheveux bouclés et porte de grandes créoles et lui a un grand chapeau et un long nez … Oui vous l’avez surement deviné il s’agit de la belle Esméralda et de Clopin. Difficile de les approcher mais ils se laissent prendre en photos avant de disparaitre derrière les portes du parc. Beaux souvenirs.


Il nous reste pas loin d’une heure avant la descente des marches, on décide donc d’aller faire un tour à World of Disney. Ce magasin est un cauchemar à porte monnaie … Comment résister aux mugs, aux pins’s, aux tee-shirts et autres souvenirs ? C’est de la torture … Bon j’ai craqué j’avoue … Je me suis acheté un énorme mug Tigrou, un porte clé Jack, des pièces souvenirs de la monnaie de Paris et des bonbons … Ma sœur quand à elle n’a pas résisté au chapeau du Chapelier fou et au Tee shirt gris des 20 ans de Disneyland Paris. C’est donc chargées que l’on fini par quitter la boutique pour retourner en direction du DLH.








Notre deuxième descente des marches ! J’ai hâte de savoir quels personnages vont arriver. Comme il nous reste un peu de temps, Koneko décide de retourner dans le parc pour aller chercher à boire. Elle reviendra peu de temps après pour m’annoncer que Matt Pokora est sur le parc … Impossible de l’approcher bien évidemment puisqu’il était entouré d’une nuée de groupies. Bref retour au DLH.

16h … on est posté stratégiquement au fond de la salle puisqu’on sait que certains personnages viennent s’installer là une fois descendu. La musique retenti et voila les premières silhouette qui apparaissent. Bingo ! C’est Robin des bois qui se présente devant nous, arrive ensuite le Shérif de Nottingham, Frère Toc et le prince Jean ! On est ravies et nous convenons de poursuivre Robin et Le prince car c’est les deux personnages que nous n’avons jamais eu. Tic et Tac sont là aussi, ainsi que Mickey qui sera immédiatement harcelé par les enfants.

Coup de chance, Robin et son ennemi viennent s’installer vers nous. On se précipite sur Robin mais impossible d’attirer son attention. On se rabat donc sur le Prince Jean qui joue le jeu avec plaisir. Victoire, Robin est enfin disponible et on arrive à avoir nos précieuses photos. Le shérif étant tout seul on en profite pour aller l’embêter, il essayera de fouiller ma sœur pour voir si elle ne cache pas un peu d’or … quand à moi j’ai essayé de lui voler sa poche pleine d’argent mais évidemment il ne s’est pas laissé faire … Une dernière photo avec Tic et voila il est déjà l’heure de repartir …








On prend la direction de la sortie … Le train de Koneko part à 17h30, le temps d’aller chercher les affaires à la voiture et il est temps qui quitter le monde de Disney. En marchant en direction de la gare on marche sur une drôle d’étoile qui parait nous inviter au voyage …



Une prochaine fois … qui sait ?

Merci Wink


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
noa59



Féminin
Age : 35
Messages : 1203
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Dim 21 Oct 2012 - 20:23

Super !!!! Merci pour ses jolies photos
Et voir les personnages de robin des bois !! Wahhh quelle chance !


http://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
http://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan



Féminin
Age : 26
Messages : 2223
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Dim 21 Oct 2012 - 20:38

Ahhhh, je veux y retourner *.*



Recherche : les bustes Grand Jester Belle et la Bête v1

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

  Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
Revenir en haut Aller en bas
Skyam



Masculin
Age : 21
Messages : 3157
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Dim 21 Oct 2012 - 21:32

Quel beau séjour, et j'adore ta conclusion ... en espérant pour toi que ton souhait se réalise ! Wink

Merci pour nous avoir partager ce magnifique voyage ! Smile


Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
Revenir en haut Aller en bas
nikouette



Féminin
Age : 42
Messages : 1452
Localisation : Montpellier
Inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Lun 22 Oct 2012 - 15:54

Très beau TR et quelle belle surprise pour ta soeur.


séjour au NPBC du 7 au 11 mai 2012
Prochain séjour au DLH du 14 au 17 décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4136
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Lun 22 Oct 2012 - 16:52

Trés beau TR j' ai adorée du début jusqu' a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
carine76



Féminin
Age : 35
Messages : 286
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 ! Mar 23 Oct 2012 - 16:18

magnifique ! quelle chance pour ta soeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris : Opération surprise numéro 2 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-