AccueilDisneyland Resort VideDisneyland Resort VideDisneyland Resort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 15:20

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.

Je comptes bien aller à Disneyland Resort en Californie en octobre 2013 ! J'aimerais savoir, quel est le meilleur forfait à prendre ? Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 15:25

ta demande est trop vague.

Combien de temps pour les parcs, 2, 3, 4 ou 5 jours ? ... residant en hotel Disney, good neighbor ou offsite ? ... participation aux MNSSHP ? ... dates un peu plus precises ... durée du sejour ... composition du party ... etc ...

le meilleur forfait pour quoi ?

Precises ce que tu veux


Spoiler:

Disneyland Resort 3ont4Q


Disneyland Resort 1524898809 Disneyland Resort 1533279605  Disneyland Resort 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 15:31

Bah en fait, je voulais plutôt savoir, selon vos expériences, qu'est-ce que je devrais prendre, car je n'ai pas encore rien décidé tout ça tarf ! Wink

Est-ce que sept jours c'est trop ?

Mais je compte bien prendre un hôtel disney...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 20:32

Sept jours pour le resort de Californie? Oui c'est trop. A moins que tu décides d'en faire ton point de chute pour toute la durée de ton séjour à Los Angeles mais dans ce cas attention tu es loin géographiquement des autres points d'intérêt de la mégapole.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 20:38

Pour bien se mettre dans l'ambiance, profiter de tous les spectacle et faire toutes les attractions (sans avoir à courir du matin au soir, en prenant le temps de faire des breaks à l'hôtel), je crois que une semaine c'est parfait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 20:46

Ah d'accord ! Merci pour vos réponses. Je comptais faire 6 jours à Disney soit 3 jours à Disneyland Park et 2 jours à Disney's california adventure. L'autre jour serait Downtown Disney et plaisirs à la piscine d el'hôtel. Et le septième jour à Hollywood. Mais c'est si loin que ça de Disneyland Resort ??
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 20:49

Le Downtown du resort californien est bien plus petit que celui de WDW, tu n'as pas besoin de lui consacrer une journée.
Oui Hollywood est loin de Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 22:06

Honnêtement si tu y reste 6-7 jours profites-en pour faire d'autres parcs : Universal en particulier, Knott's, Seaworld, Legoland (tu y vas seul, avec des enfants?). Regarde sur aa.com il y a plein de propositions dans la partie vacations :
https://www.aavacations.com/

ou dans les activités : http://www.partner.viator.com/en/6852/Anaheim-and-Buena-Park/d797-ttd/from/1-10-2013/to/8-10-2013

Tu as aussi des tours de visites guidées pour Hollywood.

Nous l'avons fait il y a cinq ans et autant c'était génial autant rester une semaine uniquement à DCA m'aurait semblé long ...
Si en plus le seul autre point d'intérêt que tu as c'est Hollywood tu risques d'être déçu : c'est un peu naze Hollywood...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 3:01

Tant que ça ?? Moi qui suit fan de cinéma, je rêve d'aller à Hollywood ! Sad

Ça me déçoit de me faire dire que c'est naze...

C'est environ combien de temps de DLR ?

En tout cas, un grand merci pour vos réponses, c'est vraiment très apprécié ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 8:02

DL California - Hollywood, c'est 60km a vol d'oiseau. Pas loin de 100 bornes en bagnole, avec le traffic de LA ... allez, deux heures de route en moyenne ... et encore ...

Disneyland Resort Laanaheimhollywood

sinon a hollywood, tu as hollywood boulevard, avec les empreintes des stars ... si tu arrives a les voir sous les cartons des clodos et les papiers gras ...

il y a les maisons de star, un peu plus au nord, avec leurs grilles, leurs haies, et leurs murs exterieurs, et quand il y a une star a la maison, il y a des bagnoles de paparazzi jusqu'au coin de la rue

il y a le grand panneau "hollywood" sur la colline, ca prend bien 3 minutes pour le contempler.

la seule chose qui vaille a peu pres la peine, ce sont les studios eux memes.

Disons qu'Hollywood jouit d'une reputation et on s'imagine souvent que c'est strass et paillettes. La realité n'est pas tout a fait la meme chose.


Spoiler:

Disneyland Resort 3ont4Q


Disneyland Resort 1524898809 Disneyland Resort 1533279605  Disneyland Resort 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 9:02

Bon il est vrai que beaucoup de monde "fantasme" sur Los Angeles et pour moi aussi c'est une ville qui n'a que peu d'intérêt...Mais de là à passer dans la caricature totale...faut pas exagérer non plus.

Alors nous on en a eu pour 1h15 entre Hollywood et Disney, mais oui nous n'avons pas eu de bouchons.

Le Hollywood boulevard et son walk of fame est sympa à faire, voir les étoiles c'est quand même à faire une fois, s'amuser à chercher celle(s) de son acteur/chanteur/autre préféré... Et oui il y'en a qui sont un peu moins bien "entretenues", mais bon... Passer à l'étoile de Michael Jackson près du Graumann Theatre, car il y a toujours de l'animation et des fans éplorés...

Le Graumann's Chinese Theatre, salle de cinéma mythique qui accueille depuis 2002 la cérémonie des Oscars, et de prestigieuses avant-première...Devant le bâtiment il y a les empreintes des pieds et de mains de nombreuses stars (dont Donald ahah..)

Aller voir un film au El Capitan, salle de cinéma restaurée à l'ancienne, appartenant à Disney, et peut-être avoir la chance d'avoir un mini-show "musical" avant son film...Puis aller déguster un plat confort food ou/et surtout une bonne glace au Disney's Soda Fountain & Store...

Observer la vue depuis l'observatoire Griffith, et faire un tour à Venice et Santa Monica...

Le star tour en minibus est fun à faire quand même! Oui vous allez plus voir des portails et entrapercevoir les toits des résidences de stars mais bon..c'est pas si grave! c'est une balade sympa à faire, et remarquer que chaque rue a sa variété d'arbre...Et oui cela ne prend pas longtemps pour admirer les lettres d'Hollywood..mais c'est quand même "mythique".

Sinon dans les "à faire" à L.A : le tour des studios à Warner Bros, Universal...

Moi personnellement je n'aime pas trop cette ville, je n'y retournerai pas comme je peux retourner "souvent" à San Francisco, ville que j'adore.
Mais elle est à faire au moins une fois dans sa vie je pense. (même si oui j'y retournerai en période Halloween pour faire une Horror night à Universal et l'ambiance à Disney à Anaheim Wink )...


Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 10:56

J'avoue que l'expression "c'est un peu naze Hollywood..." est exagérée. Embarassed

Oui il y a des "belles" choses à faire à Hollywood et c'est certain que s'il y a une chose à faire du côté de LA c'est bien la visite de cette "banlieue". Mais bon, je ne savais pas trop comment dire ce que je ressentais... scratch Je trouve vraiment dommage de faire 6 jours DCA et 1 jour Hollywood. Passer 7 jours en Californie et ne faire "QUE" ça : ce serai vraiment vraiment dommage, c'est mon avis.
Tu es au Canada, je ne sais pas si tu vas souvent en Californie ou si ce sera ton seul voyage donc là aussi c'est un élément à prendre en compte... Si tu retourneras ou si tu as déjà été en Caifornie : OK : tu peux faire "juste" ça. Mais si c'est THE voyage, franchement, ça vaut le coup de s'organiser quelque chose de plus "complet" (c'est comme si tu allais à Paris et que tu voyais DLP et juste les Champs Elysées : pas la Tour Eiffel, pas Montmartre, pas le Marais, pas Saint Germain, que tu ne prenais pas le temps de te balader dans les petites rues de Paris, d'aller manger dans un bistrot etc. Alors oui tu passerai une bonne semaine, mais tu n'aurai pas RESSENTI Paris. Là c'est pareil tu ne RESSENTIRAI pas la Californie... Disneyland Resort 458193 ).

En fait, j'ai adoré DL et c'est le parc mythique mais si je trouve logique de ne faire "QUE" les parcs en Floride (puis y retourner pour le reste Razz ) : ça justifie le déplacement, personnellement ne faire QUE DL (et pas les autres parcs, en plus) en Californie j'ai vraiment peur que tu sois déçu. Et si tu trouves le temps longuet et que ta seule "récréation" est d'aller à Hollywood, ça risque de ne pas s'arranger. Voilà. Pour résumer : oui le programme de tes 7 jours te feras passer de bonnes vacances, ce sera le fun ! Mais tu peux faire mieux ! study


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 11:37

smam a écrit:
J'avoue que l'expression "c'est un peu naze Hollywood..." est exagérée.

c'est vrai que le mot etait mal choisi, cependant il resume bien la realité du voyageur qui n'a que que deux ou trois jours a consacrer a la ville.

Griffith park et son observatoire, c'est a faire, mais c'est dans les collines, c'est pas la porte a coté, et puis faut tomber sur un jour ou le smog ne bouche pas tout
Le quartier des stars c'est a faire, mais pour faire "waaaaoh j'ai vu la cheminée des dependances de la maison de telle ou telle star, et tu sais quoi, y'a du lierre sur son mur ... " (caricature bien sur mais c'est pas loin de la realité du touriste de base lorsque tu l'ecoute dans les navettes qui font la visite)
Santa Monica, c'est a faire egalement, mais c'est pas non plus la porte a coté. De meme que Venice Beach ... si on a la chance, encore une fois, de ne pas etre dans un jour ou le smog rend le ciel tout gris ...
Ou carrement tout au sud a Long Beach
Ou tout au nord, du coté d'Oxnard, ou Santa Barbara, ville qui est pour moi incontournable (fan de serie tele, lol, mais aussi parce que cette ville, et les missions que l'on retrouve sur la cote jusqu'a Carmel, Monterrey et San Fransisco valent a elle seule le detour) Sans compter les vignobles, et les proprietés superbes le long de la pacific coast highway


Le gros probleme de Los Angeles, ce n'est pas le manque d'activité, ni le manque de sites d'interet. Le gros probleme de cette ville c'est qu'elle est tentaculaire. C'est au minimum 1h a 1h30 de voiture pour changer de quartier (quand ca roule)
Aller de DL a Santa Barbara (une des premieres villes epargnée en regle generale par la pollution de LA) ca fait quand meme pas loin de 200 bornes. C'est comme si, moi qui suis du coté de Lille, je prenais la voiture pour aller faire une excursion a DLRP. C'est un voyage en soi. (pour quelqu'un habitant au Canada, le rapport a la distance n'est pas le meme que pour nous, mais ca fait quand meme une sacré trotte)

Pour un touriste qui passe 1 semaine a 10 jours a LA, il y a largement de quoi faire, et satisfaire un touriste exigeant.
Par contre pour un touriste qui se reserve un jour ou deux en side trip en plus d'un sejour a DL, tout ce qu'il retiendra c'est les temps de transport, le peu de temps qu'il a eu pour visiter des choses. Il verra quelque trucs, mais il repartira en disant "je n'y remettrais pas les pieds"
pour ce genre de touriste qui aura du faire LA en vitesse, le constat sera un peu a l'image d'un "LA c'est naze" et dans sa perspective et son ressenti ca sera vrai.

Dans l'absolu LA n'est pas naze, mais n'apporte que peu d'interet pour un touriste qui ne peut se permettre de prendre son temps pour decouvrir les tresors qu'elle recele.


Spoiler:

Disneyland Resort 3ont4Q


Disneyland Resort 1524898809 Disneyland Resort 1533279605  Disneyland Resort 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 20:08

Sur Hollywood Boulevard, il y aussi certains petits musées très divertissants à faire: Madame Tussaud (consacré essentiellement aux stars de ciné) et Ripley's believe it or not axé sur les étrangetés dans l'Histoire des Hommes, on a adoré.

Et bien-sûr il faut jeter un oeil au fameux hôtel Roosevelt Hotel qui a certainement inspiré la fameuse attraction Disney Hollywood Tower Hotel, c'est un hôtel issu de l'âge d'or du cinéma hollywoodien, l'intérieur a gardé cette ambiance.

Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Lun 15 Oct 2012 - 21:40

Merci à tous pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo93

ludo93

Masculin
Messages : 209
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 10:17

J'ai le bonheur de m'offrir un séjour de 5 nuits au Disneyland Hotel (refait à neuf) fin novembre 2011. Je peux dire que 3 jours pleins pour visiter les 2 parcs sont largement suffisants surtout si c'est en semaine et hors saison. 4 jours ou plus c'est juste pour trainer à l'hôtel et à la piscine ou aller visiter d'autres endroits (hollywood ou d'autres parcs). J'avais pris un ticket 4 jours 2 parcs. Très pratique pour aller d'un parc à l'autre dans la même journée.
Je garde un très bon souvenir de la découverte de Disneyland Park, créé par notre cher Walt Disney himself (sauf de la soirée Candellebration un vendredi soir où Main Street était noire de monde).
C'est l'occasion de découvrir des attraçtions inédites (Indiana Jones, Splash Moutain, Matterhorn, Toontown, Nemo Submarine, Monorail.....) et des supers spectacles (Aladin, Fantasmic, firewworks spectacular, christmas parade,......).
De quoi faire de beaux rêves avant d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Disneyland Resort Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Disneyland Resort Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 21:57

Merci pour ta réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Expérience Avatar à Disneyland Resort [Disneyland Resort - 202?]
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
» Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort : absence de grands personnages récents ?
» Dis Radio ( WDW, Disneyland Resort, DLRP, Tokyo Disney Resort )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-