AccueilVos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 VideVos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 VideVos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 12:29

Dory a écrit:
Je veux dire que dans les yeux d'une petite fille, on la prendra avant tout comme une belle indienne mais pas une princesse, enfin je ne l'avait jamais vu comme tel quand j'étais petite. Et puis entre être la fille d'un chef de tribu indienne parmis tant d'autre et être la fille ou belle fille d'un roi qui gouverne un royaume entier, y a une sacré différence. Bon après c'est à chacun de voir cela à sa façon. Si la franchise la voit comme une princesse, moi pas trop Langue. Ou il y aura sans doute eu jamais débat sur qui est un princesse ou qui ne l'est pas si il n'y avait pas pour titre " Les princesses Disneys " si comme tu as pu l'ajouter Mulan y est carrément dedans.

J'ai oublié que même parmis les princesses Disney, je trouve que Blanche-Neige n'est pas assez mis en avant à l'instar de Aurore, Belle, Cendrillon ou encore Ariel.

Enfin il y a quand même un sacré rapport de proportion entre les deux qu'on peut expliquer par la géographie et l'Histoire. Pour moi Pocahontas est bien une princesse : elle a les mêmes devoirs envers sa tribu qu'une princesse lambda envers son royaume, le rapport de taille ne l'exclut pas, à mon avis, du titre de princesse.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 14:12

moi j'ai toujorus pocahontas comme princesse même petite mais après chacun son point de vu Wink

et je rejoin hydrangea la taille du royaume de compte pas que ça soi tun village de 50 habitant(je dis un chiffre au pif hein x) ou un royaume de 400 personne les choses restes les mêmes.

sinon y a en d'autres aussi des héroines ignoré un peu, y a lady, marry poppins aussi pour resté dans les premiers disney du nom(sinon j'aurai bien aimé des trucs sur mélody aussi Smile


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 15:19

shinimegami a écrit:
sinon y a en d'autres aussi des héroines ignoré un peu, y a lady, marry poppins aussi pour resté dans les premiers disney du nom(sinon j'aurai bien aimé des trucs sur mélody aussi Smile

Lady est exploité dans les produits dérivés à chaque sortie vidéo pour 'La belle et le clochard'' (Je l'ai vu en magasin lorsque le film est ressorti en vidéo en février dernier). Ce fut également le cas pour Le roi Lion.

Vous devez penser aux autres princesses comme Éloise ou Kida, qui ne figurent pas dans les dérivés de princesses. Et depuis longtemps, je n'ai pas vu le moindre dérivés de Tiana, pourtant on trouve encore des dérivés de Raiponce (et aussi Flynn) ou d'Ariel.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 17:12

voui mais avant que le dvd ressorte pour trouver une truc sur lady fallait s'accrocher x)

et on y pense(preuve elle sont cité dans le sondage Smile )


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
MéloCC

MéloCC

Féminin
Âge : 26
Messages : 800
Localisation : Wattrelos
Inscription : 08/08/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 1:07

J'ai votée pour Alice, car sur toute celle présentée, c'est a elle que je m'identifie, car je suis tout comme elle pleine d'imagination et beaucoup trop curieuse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CostumesDisney
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 15:44

Alors j'ai voté Pocahontas, Mulan, Megara et Esmeralda


ID Pinpics : MeliedmVos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 16:25

Disneyworld a écrit:
Oui, je remarque souvent que Cendrillon, Aurore et Belle forment le trio qu'on voit sur la plupart des produits... Rolling Eyes

Oui alors maintenant je dirais que le trio de tête ce seraient Aurore Cendrillon et Raiponce ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 17:09

Terence a écrit:
Disneyworld a écrit:
Oui, je remarque souvent que Cendrillon, Aurore et Belle forment le trio qu'on voit sur la plupart des produits... Rolling Eyes

Oui alors maintenant je dirais que le trio de tête ce seraient Aurore Cendrillon et Raiponce ! Evil or Very Mad

On voit beaucoup de dérivés de Raiponce, Aurore, Cendrillon, Blanche-Neige, Ariel et Belle, mais on voit presque pas de dérivés de Tiana et Jasmine. Même je n'ai jamais vu le moindre dérivés de Éloise (pourtant, c'est indirectement grâce à elle que ça ouvriras les portes d'autres princesses (comme Ariel ou Belle)) ou de Kida, qui sont pourtant des princesses.

Vraiment, Disney fait n'importe quoi avec le clan des 10 princesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 17:26

Euh... bon je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'Eilonwy ouvre indirectement la voie à Ariel ou Belle. Dans les années 80 et avant les studios s'étaient simplement essayés à d'autres types d'histoires, une autre génération d'animateurs arrivait peu à peu, ainsi que de nouvelles technologies.

C'est surtout Ariel qui ouvre le pas aux autres princesses : les studios sont revenus aux sources de Disney avec un conte de fées et le succés est au rendez-vous. C'est pour cela qu'ils ont enchainé ce type d'histoires avec Belle et Jasmine ensuite.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 18:07

Hydrangea a écrit:
Euh... bon je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'Eilonwy ouvre indirectement la voie à Ariel ou Belle. Dans les années 80 et avant les studios s'étaient simplement essayés à d'autres types d'histoires, une autre génération d'animateurs arrivait peu à peu, ainsi que de nouvelles technologies.

Je parle au niveau caractère (et non au sujet des histoires), c'est Éloise qui ouvrira cette voie et non Ariel. Si tu regardes Blanche-Neige ou Aurore, elles attendent le prince charmant pour venir les chercher, ne font rien du tout pour se reprendre en main et ne se méfient pas du danger qui l'entoure (pour Blanche-Neige, il suffit de voir la scène où elle croque une pomme empoisonné, pour voir qu'elle ne se méfie pas du danger).

Eloise, c'est le contraire. Elle est courageuse, plus mature, plus réfléchie que Blanche-Neige ou Aurore, et aussi la différence, elle est plus maligne que Blanche-Neige ou même Cendrillon. Elle n'est peut-être pas aussi belle et gracieuse que les autres princesses (comme Cendrillon ou Jasmine), mais son caractère est original sur bien des points (c'est pour cela que je l'aime bien), qui lui ouvriras les portes pour les autres princesses par la suite. Regardez les autres princesses qui suivront, comme Ariel ou Belle, elles sont malignes et ne se laissent pas faire pour le danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 18:44

Je ne l'avais pas compris comme cela. Wink

Enfin Elonwy est simplement représentative de son époque. Il n'y a qu'à regarder Cendrillon ou Blanche-Neige qui sont - physiquement et presque cliché au niveau du caractère - représentatives des années 50 et 30. La différence vient aussi des oeuvres adaptées. Cendrillon et Blanche-Neige viennent de contes de fées où leurs caractères sont très peu explorés, tandis que l'oeuvre d'Eilonwy est de l'héroïc-fantasy et est surtout beaucoup plus grande.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 0:25

En effet je trouve aussi qu'Eilonwy est la princesse faisant la jonction entre les anciennes et les nouvelles : elle évolue dans un autre univers, a du caractère, n'a pas comme motivation de rencontrer l'amour et a même un rôle de secouriste pour le héros masculin en l'aidant à s'évader du donjon, ouvrant la voie aux princesses plus révoltées contre leurs conditions.

Sinon pour répondre à Terence je trouve qu'il existe beaucoup d'objets avec Aurore, Cendrillon et Belle réunies et à coté des objets sur Raiponce seule, enfin il est clair que ces 4 là sont énormément mises en avant


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 0:46

WCD199317 a écrit:

Je parle au niveau caractère (et non au sujet des histoires), c'est Éloise qui ouvrira cette voie et non Ariel. Si tu regardes Blanche-Neige ou Aurore, elles attendent le prince charmant pour venir les chercher, ne font rien du tout pour se reprendre en main et ne se méfient pas du danger qui l'entoure (pour Blanche-Neige, il suffit de voir la scène où elle croque une pomme empoisonné, pour voir qu'elle ne se méfie pas du danger).

Eloise, c'est le contraire. Elle est courageuse, plus mature, plus réfléchie que Blanche-Neige ou Aurore, et aussi la différence, elle est plus maligne que Blanche-Neige ou même Cendrillon. Elle n'est peut-être pas aussi belle et gracieuse que les autres princesses (comme Cendrillon ou Jasmine), mais son caractère est original sur bien des points (c'est pour cela que je l'aime bien), qui lui ouvriras les portes pour les autres princesses par la suite. Regardez les autres princesses qui suivront, comme Ariel ou Belle, elles sont malignes et ne se laissent pas faire pour le danger.

Je suis mille fois d'accord avec WCD199317 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Silver-Disney

Silver-Disney

Féminin
Âge : 23
Messages : 182
Localisation : Nord (59)
Inscription : 26/05/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 16:24

J'ai bien hésiter entre Kida et Pocahontas , mais j'ai quand même choisie Poca parce que c'est une de mes princesses préférée et je trouve qu'on ne le pas assez souvent , il faut reconnaitre !


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo4_r1_250Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo6_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:01

Hydrangea a écrit:
MissNessa a écrit:
Et puis Megara, elle est tellement plus réaliste que les autres héroïnes/princesses, on peut s'identifier a elle : elle a tout donné pour son homme qui lui est partie avec une autre. Elle ne s'en est jamais remise, elle a maintenant peur de retomber amoureuse et de s'engager dans une relation. Cela reflète plus la vraie vie que les histoires d'amour des autres princesses,et rien que pour cela je la trouve attachante.

Tout à fait ! Elle rejoint en cela Pocahontas qui, dans le 2, se trouve un autre homme. Alors d'accord, beaucoup trouve qu'elle allait mieux avec John Smith... Il n'empêche qu'elle finit bien avec Rolfe et que c'est assez révolutionnaire dans un Disney, étant donné qu'aucune héroïne ne change d'homme (à moins qu'il y ait des exceptions ?).

Si, il y a Duchesse, selon une discussion avec quelqu'un sur You Tube en commentaires d'un extrait de "Pocahontas 2" où Pocahontas se sépare de John Smith, elle a les chatons avec un quelq'un avant de rencontrer O'Malley.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:13

Oui, c'est vrai, mais leur séparation est très implicite tandis que dans Pocahontas 2, on la voit clairement.


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:16

Il y a aussi Gisele ! Même si on la voit plutôt en film je l'adore, elle a un charisme fou, mais elle est bien trop souvent mise de côté Sad


ID Pinpics : MeliedmVos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:21

C'est vrai ! Je l'adore aussi ! J'ai parfois l'impression qu'il est impopulaire, c'est un film certes mais quand même ! C'est d'ailleurs un très bon Disney que j'adore ainsi que son héroine principale qui reflète bien les princesses ! Amy Adams a vraiment interprété le personnage a merveille.


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 8:44

quasimodoworld^^ a écrit:
Si, il y a Duchesse, selon une discussion avec quelqu'un sur You Tube en commentaires d'un extrait de "Pocahontas 2" où Pocahontas se sépare de John Smith, elle a les chatons avec un quelq'un avant de rencontrer O'Malley.

Ben tu vois moi j'ai toujours considéré que le premier mari de Duchesse était certainement décédé... car rien de lui.

Entre partir avec un autre homme parce que le premier est mort (Duchesse), et partir avec un autre homme même si le premier est finalement encore en vie (Pocahontas), il y a une différence !
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 14:27

Hydrangea a écrit:
quasimodoworld^^ a écrit:
Si, il y a Duchesse, selon une discussion avec quelqu'un sur You Tube en commentaires d'un extrait de "Pocahontas 2" où Pocahontas se sépare de John Smith, elle a les chatons avec un quelq'un avant de rencontrer O'Malley.

Ben tu vois moi j'ai toujours considéré que le premier mari de Duchesse était certainement décédé... car rien de lui.

Entre partir avec un autre homme parce que le premier est mort (Duchesse), et partir avec un autre homme même si le premier est finalement encore en vie (Pocahontas), il y a une différence !

Premièrement, dans le film, il ne fait pas le moindre mention de ces infos, à aucun moment du film. Il est urgent que vous revoyez le film. Ensuite, en dehors que son maitre (Adélaïde) n'a plus de famille vivante, il ne fait aucunement mention de la famille de Duchesse (en dehors de ses trois chatons).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 15:07

WCD199317 a écrit:
Hydrangea a écrit:


Ben tu vois moi j'ai toujours considéré que le premier mari de Duchesse était certainement décédé... car rien de lui.

Entre partir avec un autre homme parce que le premier est mort (Duchesse), et partir avec un autre homme même si le premier est finalement encore en vie (Pocahontas), il y a une différence !

Premièrement, dans le film, il ne fait pas le moindre mention de ces infos, à aucun moment du film. Il est urgent que vous revoyez le film. Ensuite, en dehors que son maitre (Adélaïde) n'a plus de famille vivante, il ne fait aucunement mention de la famille de Duchesse (en dehors de ses trois chatons).

Quasimodoworld et moi ne faisons part que de nos opinions respectives ! Nous n'avons jamais dit que ces infos étaient officielles : quasimodoworld a dit qu'il en avait discuté avec quelqu'un et moi j'ai dis que mon hypothèse était à titre personnel !

À force de me dire de revoir tel ou tel classique, toute la collection va y passer. Tu as le droit d'être en désaccord avec ce qu'on dit mais ce n'est pas la peine d'être un peu présomptueux dans tes messages en nous conseillant de "revoir ces films", que nous aussi nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 19:41

c'est vrai qu'il y a es personnages dont on ne voit quasiment jamais aucun produits..
je me demande à quoi c'est du..manque du succès du film, ou enquête de marketing
J'aime personnellement pas mal Megara..mais je crois quand même que c'est un personnage qui est plus aimé pas les adultes plutôt que par les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw

Mlle ChamalOw

Féminin
Âge : 33
Messages : 129
Localisation : Paris
Inscription : 20/08/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 16:58

Esmeralda et Mégara! elles ont beaucoup de caractère,elles sont plus proches de nous que les princesses type Aurore et Cendrillon (même si je les adorent aussi!) ,elles mériteraient plus d'attention..

"J'aime personnellement pas mal Megara..mais je crois quand même que c'est un personnage qui est plus aimé pas les adultes plutôt que par les enfants"

Je suis d'accord!


Même si ton coeur à l'âme en peine,
il faut y croire quand même ...

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 2143318661-1_imagesia-com_4fbw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chamalow-superstars.book.fr/
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Mer 3 Oct 2012 - 16:41

Pour Tiana, je crois que le fait qu'elle ne fasse pas partie des princesses les plus populaires ,ce n'est pas à cause de sa couleur de peau mais bien parce qu'elle passe les 3/4 du film en grenouille, difficile alors de s'identifier à elle (surtout chez les petites filles).

Alors que Raiponce, contrairement à elle, est vraiment l'une des plus populaires avec Cendrillon et Belle (dans notre pays du moins), y a qu'à voir sur les produits dérivés .

De plus même sur ce forum, j'ai vu bien plus de gens avec Raiponce comme avatar qu'avec Tiana...

Faut être honnête, Tiana est la seule héroïne qui ne m'a pas marquée et je trouve ça dommage... Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 458193 .

Je ne sais pas vous mais j'ai du mal à la considérer comme une ''vrai'' princesse, quand on me dit "princesse Disney" je pense aux autres sauf à elles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Horlog11Mer 3 Oct 2012 - 19:25

En fait je pense que ce qui fait penser à une princesse c'est la robe. Je sais, c'est réducteur, mais il faut avouer que la princesse c'est souvent celle qui a une belle robe pour faire rêver les petites filles. À mon avis c'est en parti pour cela que Pocahontas n'est pas assez représentée : vêtements pas assez "exploitables" (bien entendu il y a d'autres raisons).

Comme le dit Disneyworld Tiana est trop souvent en grenouille ou avec des vêtements de tous les jours pour être vraiment le type même de la princesse. Au même titre que Kida, par exemple, ou Mulan qui est plutôt en soldat dans son film.

Il faut aussi rajouter le critères des petits animaux style oiseaux, souris, lapins ect. Les longs cheveux aussi. Et bien entendu des critères propres à chaque films (sans cela Eilonwy serait bien plus représentée) et à différents pays. ;-)

Notons également qu'une princesse un peu trop "réelle" (j'entend par cela "qui a des rêves bien plus materiels que d'autres princesses" ou bien trop dans l'action (c'est-à-dire foncièrement active et pratiquant les mêmes activités que les hommes) risque d'être moins attachante pour une petite car celle-ci serait peut-être trop jeune pour comprendre l'importance du but aux yeux de l'héroïne (ex : Tiana voulant ouvrir un resto est moins accessible pour une enfant que Cendrillon tombant amoureuse du Prince). Bien entendu ne pas faire de généralité : des petites filles seront très à mêmes de comprendre et apprécier le rêve de Tiana à égal importance de celui de Blanche-Neige. Elles seront aussi capable de nommer Tiana ou Pocahontas comme leurs princesses préférées ! ;-)

C'est pour cela, je pense, que Cendrillon, Aurore ect. sont bien plus appréciées par chez nous.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les personnages masculins Disney [TOPIC UNIQUE]
» Les Disney Princesses
» Les suites Disney [TOPIC UNIQUE]
» Les albums Panini Disney (TOPIC UNIQUE)
» Les albums Panini Disney (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-