AccueilVos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 VideVos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 VideVos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Ven 18 Avr - 9:03

Je ne sais pas si vous avez mentionné le Sergent Calhoun, mais j'ai été très touchée par ce personnage. J'ai trouvé que Disney osait sortir des sentiers battus avec l'idylle Calhoun/Felix.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Ven 18 Avr - 9:49

Au-delà de leur idylle, j'étais contente de voir une héroïne vraiment badass.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Ven 18 Avr - 10:31

J'aime assez bien Calhoun, une vraie combattante qui n'a peur de rien !!


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Sam 19 Avr - 8:23

Calhoun est une figure intéressante pour le girl power ! Very Happy
Ça le plait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 18:15

Concernant Ariel, je me pose tout de même la même question que beaucoup: pourquoi quand elle n'a plus de voix elle n'écrit pas tout simplement alors que nous savons qu'elle sait écrire? Je crois que c'est la chose qui me fait la détester le plus.
Cela me rappelle d'ailleurs une scène de vrey bad trip 2 (entre 0:50 et 1:00)

désolée, j'ai pu trouver l'extrait qu'en anglais mais en gros cela dit "mais est-ce qu'il ne pourrais pas nous l'écrire? -Non, ce serait de la triche. -J'ai bien peur que ton gros copain n'ait raison."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 18:24

Bah euh....il y aurait pas eu d'histoire ? What a Face
Peut-être qu'elle n'y a pas pensé avec toute son excitation et tout et tout.

Puis bon, je vois mal quelqu'un m'écrire "Salut, je suis la sirène qui t'a sauvé la vie. Pour pouvoir te rejoindre, j'ai conclu un pacte avec une sorcière. Ça te dis de m'embrasser, comme ça, je pourrai toujours rester avec toi Very Happy".

En fait, ce je trouve beau, c'est justement le fait qu'Eric renonce à la sirène qui la hante (et donc à son rêve) pour se concentrer sur cette jeune fille muette dont il tombe amoureux au fur et à mesure.
Leur histoire d'amour aurait été moins touchante à mes yeux s'il avait su dès le début qui elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 18:29

La vraie question à ce sujet est : pourquoi le prince ou les autres n'ont pas eu la simple idée de lui proposer un crayon et du papier ?  Laughing 


Plus sérieusement, je ne pense pas qu'en fait, elle était vraiment supposée savoir écrire...
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 18:36

Ang Whi a écrit:
La vraie question à ce sujet est : pourquoi le prince ou les autres n'ont pas eu la simple idée de lui proposer un crayon et du papier ?  Laughing 


Plus sérieusement, je ne pense pas qu'en fait, elle était vraiment supposée savoir écrire...


Elle a pourtant su signer de son prénom.


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Bf025099mek
Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 18:44

Je sais ça.

Mais je parle vis-à-vis du conte original : je ne pense pas qu'il était prévu qu'elle sache écrire. Je pense que sa signature est plus là pour la forme, pour bien faire comprendre qu'il y a un contrat entre elle et la sorcière et que ce pacte ne peut pas être brisé comme ça, que pour démontrer qu'elle sait écrire. Sinon, ils auraient continués dans cette logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 18:58

Ben ils l'auraient fait signer genre en lui piquant le doigt et en laissant une goutte entacher le papier...En plus ça faisait bien pacte avec le diable.
Non, à mon avis Ariel est juste bête. Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 53119 
Quand il lui demande on nom elle aurait pu le tracer dans le sable, même a 6ans on sait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 19:00

Belle qui somme à son cheval de lui répondre "Répond-moi Philibert !" est une preuve de grande intelligence également Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 19:27

La faute des traducteurs! En Vo elle dit: Where's Papa? Where is he, Phillipe? What happened?
Elle ne lui demande pas de lui répondre, elle est catastrophée de le voir là tout seul et vu qu'il comprend elle lui demande plutôt de le mener à l’endroit où il a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 19:32

Pour la petite sirène, dans la version de Toei Animation (qui date de 1979 et qui reprend la même fin que le compte original), le prince lui demande d'écrire quelque chose mais apparemment elle ne sait pas.


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Bf025099mek
Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 19:40

Concernant Ariel, cela fait bien longtemps qu'elle rêve de visiter la Terre ferme, passion qui serait incomprise par beaucoup et qu'elle garde cachée dans une grotte.

Après avoir vu Eric son envie de visiter la surface s'accroît encore plus, et la fin de ce rêve est bien plus brutale lorsqu'il est détruit par son propre père qui s'oppose à ce qu'elle aime (et ce qu'elle est).

Et c'est au moment où elle est au plus mal, que le "diable" vient la chercher. Dur de résister, ce qu'elle fait un premier temps, à un rêve qui bout en elle depuis longtemps.
Et elle se fait manipuler, ce qui arrive à beaucoup de personnes désespérées...
C'est pressé par Ursula et par peur de voir disparaitre la dernière chance de réaliser son rêve qu'elle accepte le pacte avec la sorcière. A aucun moment elle m'imagine que son acte peut faire du mal à quelqu'un d'autre qu'elle.

D'ailleurs la signature, c'est surtout pour marquer le sacrifice de son père, qui signe par dessus sa signature et prend sa place.


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Banniz12
Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 19:53

Du coup la version de toei animation est plus réaliste parce que là on se dit qu'elle ne sait pas. La version de Disney nous la fait donc passer pour une cruche.
Enfin, sinon j'ai trouvé ça sur tumblr Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Ariel-seduction-ursula-521689
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mar 20 Mai - 20:19

En même temps, à la place d'Eric, si je trouvais un charmante demoiselle qui m’écrit de but en blanc "Je suis un sirène, je suis celle qui t'as sauvé la vie, j'ai donné ma voix en échange de jambes, embrasse moi et nous pourrons vivre ensemble" je m'inquièterai sérieusement de sa santé mentale...
Surtout qu'à ce moment là, les sirènes ne sont que des mythes dans le monde d'Eric.

Elle a fait ce qui était le mieux: se rapprocher du Prince et le rendre amoureux d'elle avant qu'il ne l'embrasse, ce qu'elle aurait réussi à faire si Ursula n’était pas "mauvaise joueuse".

Elle sait également remettre en questions des préjugés et les croyances de son peuples et voir au delà des apparences... Et sais mettre à distance un requin...

Elle est donc loin d'être bête...
Inconsciente sans doute, mais ce n'est pas une cruche...  Wink


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Banniz12
Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 21 Mai - 9:35

Ma pauvre petite sirène elle en prend plein la tronche x)
DisneyWorld a écrit:

Belle qui somme à son cheval de lui répondre "Répond-moi Philibert !" est une preuve de grande intelligence également Razz
Héhé je suis d'accord, cette réplique me fait toujours rire... même si c'est une erreur de traduction, elle a quand même été validée Razz
Et je tiens aussi à ajouter que si Ariel est cruche parcequ'elle n'écrit pas son histoire pour faire juste FLIPPER son cher Eric, Belle s'aventure dans l'aile Ouest alors qu'on comprend bien que Bête le lui interdit en montrant bien ses crocs ^^
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 21 Mai - 9:46

Auryn a écrit:
Ma pauvre petite sirène elle en prend plein la tronche x)
DisneyWorld a écrit:

Belle qui somme à son cheval de lui répondre "Répond-moi Philibert !" est une preuve de grande intelligence également Razz
Héhé je suis d'accord, cette réplique me fait toujours rire... même si c'est une erreur de traduction, elle a quand même été validée Razz
Et je tiens aussi à ajouter que si Ariel est cruche parcequ'elle n'écrit pas son histoire pour faire juste FLIPPER son cher Eric, Belle s'aventure dans l'aile Ouest alors qu'on comprend bien que Bête le lui interdit en montrant bien ses crocs ^^


ça c'est parce que Belle est HYPER curieuse et qu'elle ne peut pas s'en empêcher ^^


Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Bf025099mek
Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 21 Mai - 11:23

Yeah Auryn, tape m'en cinq Very Happy
Sans compter que c'était franchement pas la meilleure chose à faire de montrer une bête en furie dans un miroir pour défendre son père What a Face
Elle croyait quoi ? Que les habitants allaient hurler de joie ? J'avoue n'avoir jamais compris sa réaction.

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Beauty-and-the-beast-disneyscreencaps.com-8193
Elle fait une de ces tronches d'ailleurs sur la capture...

Belle chante à des moutons aussi...et leur montre un livre....dont un morceau d'une page finit par être bouffé par l'un d'eux.
Je comprends la dame qui se casse en la voyant. Je vois quelqu'un faire ça, je me dis qu'il tourne pas rond.
Elle se plaint de ne pas avoir d'amis, alors qu'elle ne prend même pas la peine de répondre à beaucoup de bonjours. D'accord, elle est plongée dans son livre mais bon voilà, c'est la moindre des politesses c'est de répondre ou du moins adresser un regard.
Puis, quand on voit ce qu'elle chante "It must be more than a provincial life", on peut se dire qu'en gros, elle traite les villageois de pauvres péquenauds et ne semble pas faire le moindre effort pour s'intégrer.

Vous voyez, c'est facile de descendre un personnage, suffit d'interpréter.

Je précise que j'aime bien Belle.


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 21 Mai - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 21 Mai - 11:33

Oui voilà, Belle est une chouette héroïne, mais elle fait aussi des choix jugés comme stupides xP
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 21 Mai - 11:52

Personne n'est parfait ^^ même pas Belle Wink


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 21 Mai - 20:43

DisneyWorld a écrit:
Yeah Auryn, tape m'en cinq Very Happy
Sans compter que c'était franchement pas la meilleure chose à faire de montrer une bête en furie dans un miroir pour défendre son père What a Face
Elle croyait quoi ? Que les habitants allaient hurler de joie ? J'avoue n'avoir jamais compris sa réaction.

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Beauty-and-the-beast-disneyscreencaps.com-8193
Elle fait une de ces tronches d'ailleurs sur la capture...

Belle chante à des moutons aussi...et leur montre un livre....dont un morceau d'une page finit par être bouffé par l'un d'eux.
Je comprends la dame qui se casse en la voyant. Je vois quelqu'un faire ça, je me dis qu'il tourne pas rond.
Elle se plaint de ne pas avoir d'amis, alors qu'elle ne prend même pas la peine de répondre à beaucoup de bonjours. D'accord, elle est plongée dans son livre mais bon voilà, c'est la moindre des politesses c'est de répondre ou du moins adresser un regard.
Puis, quand on voit ce qu'elle chante "It must be more than a provincial life", on peut se dire qu'en gros, elle traite les villageois de pauvres péquenauds et ne semble pas faire le moindre effort pour s'intégrer.

Vous voyez, c'est facile de descendre un personnage, suffit d'interpréter.

Je précise que j'aime bien Belle.

Disons que la bête était pas censée être en train de grogner à toutes dents à ce moment là, mais à cause du timing, tout le monde flippe. En tout cas ça a bien marché parce qu'elle montre que Maurice n'est pas fou car la bête qu'il décrit est bien réelle.
Et concernant les moutons...Franchement sur tous ceux ici qui ont des animaux de compagnie, qui ne leur parle pas ou ne leur montrent pas des films à la TV? Ce n'est pas plus bête que Blanche-Neige qui chante et cause aux oiseaux, à Philippe qui parle à Samson ou Maléfique à son corbeau.
Pour le bonjour, les gens se souhaitent surtout le bonjour entre eux, et elle leur répond, elle va voir le boulanger et essaye d'amorcer la conversation mais il tourne le dos genre "cause toujours tu m'intéresse", elle se dit au bout d'un moment qu'il est inutile de chercher.
Et oui, les villageois sont des pégus! Ils en ont rien à faire de tout ce qui est culturel et ne cherchent même pas à rêver, la trouvant juste bizarre alors qu'elle a essayé d'amorcer la conversation. Heureusement qu'il y a le libraire pour relever le niveau parce que là ça vole bas. Surtout qu'ils sont les gens les plus influençables du monde, déjà la plupart des gens qui vont chercher Maurice en le prenant pour un fou ne se trouvaient même pas dans la taverne donc ils ne font que suivre certains gars et dès qu'il y a une bête, il faut la tuer même si c'est super éloigné et que Belle, un témoin, leur dit que c'est inutile parce qu'il est cool...Ils ne pensent pas par eux même donc selon moi ils ne méritent pas d'éloges.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Mer 21 Mai - 21:44

Très belle défense dont je suis d'accord avec tes propos Glywen Wink


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Jeu 22 Mai - 15:20

Sauf que les animaux de compagnie, c'est quand même différent des moutons (à moins qu'on soit berger). Je comprends qu'un cavalier parle à sa monture ou que quelqu'un montre des choses à son chien ou chat, ils sont proches de nous et vivons avec eux tous les jours.
Là, elle aurait très bien pu montrer son livre à des vaches que ça aurait rien changé.

Bah oui, mais en même temps, le boulanger, il a peut-être autre chose à faire qu'écouter une jeune fille qui lui fait part de sa merveilleuse lecture d'un conte de fée (même si c'est pas très commercial).

On ne peut pas reprocher aux villageois ne pas penser par eux-mêmes. Nous subissons tous une influence de celui qu'on admire (dans ce cas, Gaston) et sommes en proie à des préjugés, c'est humain. 
Mais ils sont assez caricaturaux, c'est vrai, il représentent ce travers de l'espèce humaine qui veut que nous restions dans la norme pour être accepté.Wink


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 22 Mai - 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE] - Page 8 Horlog11Jeu 22 Mai - 16:07

Il est également difficile de nier que les villageois sont assez caricaturaux ; ici pour montrer voir dénoncer l'effet de foule ( qui est d'ailleurs un phénomène assez fascinant dont je devrais me pencher dessus un de ces jours  study  ). En dehors du libraire qui est présenté comme quelqu'un de neutre, tout le monde part déjà du principe que Belle et son père sont des originaux.

A tort ou à raison, mais au final, tout est une histoire de réputation. Maurice a la réputation d'être un "vieil excentrique" puisqu'il a des idées qui ne sont pas considérés comme étant la norme : ce qui est quelque chose de récurrent qu'on retrouve encore beaucoup de nos jours. Devenez un peu différent de la "norme" communément et officieusement admise et établie, et vous devenez quelqu'un d'à part. Belle étant sa fille, les gens continuent à avoir des à priori sur elle, bien qu'ils la trouvent agréable à voir. Les villageois de leur côté, se voient comme des gens "normaux" : dès qu'on estime être normal dans une foule, on a pas forcément très envie d'en sortir et d'avantage de suivre le mouvement parce qu'on est intégré et on ne veut pas forcément risquer de perdre "sa place" ou sa réputation d’être quelqu'un de normal.

Quant à l'histoire du boulanger, c'est un argument qui pourrait se tenir.... Mais qui ne tient tout de même pas à mon sens. N'oublions pas que le boulanger reste un commerçant : il vends ses produits, il se doit de respecter sa clientèle. Je pense que même s'il est pressé, il y a tout de même moyen d'avoir plus de considération pour elle. Soit en lui posant la question après avoir parlé à l'autre personne, soit en prenant deux minutes. Le boulanger qui me parle comme ça, honnêtement, je ne sais pas si je reviendrais chez lui et je ne manquerais pas de lui faire une mauvaise pub... Le boulanger n'est pas juste un villageois dans ce contexte, c'est le petit point à ne pas oublier d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les personnages masculins Disney [TOPIC UNIQUE]
» Les Disney Princesses
» Les suites Disney [TOPIC UNIQUE]
» Les albums Panini Disney (TOPIC UNIQUE)
» Les albums Panini Disney (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-