AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Jeu 25 Avr 2013 - 18:12

Je l'ai acheté aujourd'hui (le seul de la vague pour lequel je ne peux pas attendre l'offre de mai !) et mes amis, quel plaisir !!
C'est juste magnifique de pouvoir redécouvrir ce film visuellement saisissant ! J'en ai des frissons partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Jeu 25 Avr 2013 - 18:13

Il vaut le coup alors ? =D

C'est quoi cette offre de mai ?

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Jeu 25 Avr 2013 - 18:22

Image et son parfaits !
Y'a des détails que j'ai découverts alors que c'est mon film préféré et que je le connais par cœur à la seconde près !

Le truc qui m'a le plus bluffé est le plan où la caméra monte au-dessus d'Esméralda avec le reflet du vitrail à la fin des "Bannis Ont Droit d'Amour". Les couleurs sont moins délavés, plus contrastées, on arrive à voir le détail des traits d'Esméralda qui se détache parfaitement jusqu'au bout.

Par contre, on remarque aussi les défauts du film. Pour la première fois, j'ai été choqué par les foules en images de synthèse.
Ou bien dans la chanson "Rien Qu'un Jour" quand on voit Quasimodo en ombre qui passe entre des colonnes ("De mon cœur... qui se meurt"), on se rend qu'il n'est pas bien dessiné du tout parce qu'il n'a jamais été sensé être parfaitement vu !
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Jeu 25 Avr 2013 - 18:33

Merci beaucoup ^^ Je pense que je vais l'acheter quand même, on verra pendant cette certaine offre de mai, car j'adooore ce DA, c'est l'un de mes préférés <3

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Jeu 25 Avr 2013 - 18:47

Pour l'offre, regarde sur le sujet de la vague de Blu-ray qui sortent en même temps.
Ce sera à la Fnac. Du coup, tu pourras prendre deux autres films comme Aladdin, Mulan ou Frère des Ours par exemple.
Ce sera 1 gratuit pour 2 achetés.
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Jeu 25 Avr 2013 - 18:50

Oh super ! Merci =D

Mandy38

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Jeu 25 Avr 2013 - 22:38

Je l'ai acheté aujourd'hui à la Fnac avec Le Monde de Némo, j'ai hâte de le revoir. Les autres films de la vague seront pris je les prendrais avec la promo.

En projet  :

Season of the Force à DLP en mars Like a Star @ heaven
Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

http://magicdisney.wordpress.com/
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Jeu 25 Avr 2013 - 23:57

Et les gargouilles de Donald et Dingo ? Les réalisateurs en parlent dans le commentaire audio. Ils disent que c'est quand Quasi aide Esmeralda à sortir de la cathedrale "the trick is not to look down", mais moi je vois rien... A moins que la version cinéma soit plus longue sur les côtés...
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Ven 26 Avr 2013 - 0:38

@Dash a écrit:

Par contre, on remarque aussi les défauts du film. Pour la première fois, j'ai été choqué par les foules en images de synthèse.

Moi aussi, j'ai remarqué ces affreux personnages de synthèse ! On peut clairement voir que je film n'a pas été conçu pour être vu à cette résolution sur une TV.

Mandy38

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Ven 26 Avr 2013 - 12:14

Vu à l'instant, quel plaisir de revoir ce film et de réentendre les chansons commes "Les Cloches de Notre Dame"et "Rien qu'un jour".

En projet  :

Season of the Force à DLP en mars Like a Star @ heaven
Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

http://magicdisney.wordpress.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Ven 17 Mai 2013 - 2:04

@OLIVIER a écrit:
Et les gargouilles de Donald et Dingo ? Les réalisateurs en parlent dans le commentaire audio. Ils disent que c'est quand Quasi aide Esmeralda à sortir de la cathedrale "the trick is not to look down", mais moi je vois rien... A moins que la version cinéma soit plus longue sur les côtés...
J'ai acheté l'édition américaine pour avoir le commentaire audio. Je n'ai pas trouvé Donald et Dingo non plus. :/

Par contre, le commentaire m'a fait découvrir des trucs. J'en oublie mais voilà quelques bribes :
- Le cheval de Frollo s'appelle Snowball (bon, je l'avais lu je sais plus où il y a longtemps mais j'avais oublié).
- Dans "Les Cloches de Notre-Dame", quand on voit la statue de Marie s'approcher, elle ouvre les yeux lorsqu'il y a un éclair ! ("De l'Enfer qui menaçait sa puissance et son âme") ;
- On voit Frollo minuscule sur la place quand Quasimodo commence le premier couplet de "Rien Qu'un Jour" en regardant en bas ;
- Je me sens con mais je n'avais pas fait gaffe au jeu de mot quand Phoebus dit à son cheval "Achille, sur mes talons" (le talon d'Achille). C'est pour faire cette blague qu'ils ont appelé le cheval Achille ;
- Dans "Les Bannis Ont Droit d'Amour", quand les gens lèvent les mains vers les vitraux, les textes minuscules sous les vitraux sont des noms de personnes de l'équipe du film (je ne sais plus qui) ;
- La chanson "Infernale" est comparée à "Une Nuit sur le Mont Chauve" (Fantasia) et c'était un des arguments des réal' pour convaincre Michael Eisner et Roy Disney de la garder s'ils la trouvaient trop subversive. Mais il n'en ont pas eu besoin car les deux ont trouvé ça génial ;
- À la fin de la chanson "Infernale", Frollo finit par tomber allongé en forme de crucifix ;
- Sur la pierre tombale que Phoebus et Quasimodo font glisser pour accéder à l'escalier de la Cour des Miracles est caricaturé un mec de l'équipe du film (j'ai oublié qui) ;
- Quand Quasi est enchaîné, au lieu de dire "Ces chaînes ne sont pas tes seules entraves, Quasimodo", La Volière dit en anglais un truc qui veut dire "Ce ne sont pas ces chaînes qui t'empêchent actuellement de t'échapper, Quasimodo". Du coup, je viens de me rendre compte que je ne comprenais pas correctement ce qu'elle voulait dire. Je pensais qu'elle voulait dire que Quasimodo devait être fort car il allait avoir d'autres défis à relever alors qu'en fait, elle dit que ces chaînes ne l'empêchent pas de s'échapper et que c'est en fait lui-même qui s'en empêche par manque de volonté. Sachant que ce que disent les gargouilles est imaginé par Quasimodo, je trouve ça très fort ;
- Tout à la fin, quand il sort de la cathédrale devant la foule, ses pupilles s'agrandissent légèrement éblouies par la lumière du jour.
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Ven 17 Mai 2013 - 2:23

@Dash a écrit:
- Quand Quasi est enchaîné, au lieu de dire "Ces chaînes ne sont pas tes seules entraves, Quasimodo", La Volière dit en anglais un truc qui veut dire "Ce ne sont pas ces chaînes qui t'empêchent actuellement de t'échapper, Quasimodo". Du coup, je viens de me rendre compte que je ne comprenais pas correctement ce qu'elle voulait dire. Je pensais qu'elle voulait dire que Quasimodo devait être fort car il allait avoir d'autres défis à relever alors qu'en fait, elle dit que ces chaînes ne l'empêchent pas de s'échapper et que c'est en fait lui-même qui s'en empêche par manque de volonté. Sachant que ce que disent les gargouilles est imaginé par Quasimodo, je trouve ça très fort ;

Ce qui est bizarre, ce que cette phrase de la VO est restée dans la version Québécoise et elle dit: Ces chaines ne sont pas ce qui t'empêche d'agir, Quasimodo! En fait, c'est pour souligner le fait que Quasimodo est déprimé et regrette d'avoir été à la cour des miracles (C'était un piège que Frollo lui a tendu pour qu'il puisse tuer les villageois de la cour des Miracles), car à la base, il a la force nécessaire pour se libérer des multiples chaines.
http://club.disneymagie.fr/
Ptit Luck'

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Ven 17 Mai 2013 - 13:49

@Dash a écrit:

- Tout à la fin, quand il sort de la cathédrale devant la foule, ses pupilles s'agrandissent légèrement éblouies par la lumière du jour.

Normalement ça devrait être l'inverse, les pupilles se rétractent quand t'es exposé à la lumière et se dilatent quand t'es dans l'obscurité Smile
Une erreur de ta part ou celles des animateurs ?

http://www.disneynext.fr
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Ven 17 Mai 2013 - 14:32

Le truc des pupilles je l'avais remarqué il y a bien longtemps =D J'ai d'ailleurs été éblouie par ce petit détail *o*

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Sam 18 Mai 2013 - 2:31

Peut-être une erreur de ma part, à revérifier donc.

WCD199317, du coup, en ayant acheté l'édition américaine en plus de la française, j'ai le doublage québécois. J'ai regardé quelques séquences (essentiellement les chansons) mais je prendrai le temps de le regarder en entier.
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Dim 19 Mai 2013 - 9:11

lara fabian c'est la version québécoise ? et quoi ? chanson de fin, voix parlée, chantée... ?
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Dim 19 Mai 2013 - 14:17

@OLIVIER a écrit:
lara fabian c'est la version québécoise ? et quoi ? chanson de fin, voix parlée, chantée... ?

Lara Fabian fait à la fois la voix d'Esméralda et la chanson du générique de fin dans la version Québécoise (qui est Dieu aide les exclus au lieu de Someday comme en VO et les autres langues).
Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Dim 19 Mai 2013 - 17:56

@WCD199317 a écrit:

Lara Fabian fait à la fois la voix d'Esméralda et la chanson du générique de fin dans la version Québécoise (qui est Dieu aide les exclus au lieu de Someday comme en VO et les autres langues).

Je ne savais pas ça, moi (le truc que c'est Someday au lieu de Dieu aide les exclus)! Je n'avais jamais vu le film dans une autre langue. J'ai donc pris mon DVD (pas de Blu-ray sur mon ordi) et j'ai écouté le générique en anglais, et j'ai trouvé ça un peu monotone, comparé avec la VFQ.

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 25 Juin 2013 - 22:39

Pour le générique, ça dépend des pays en effet. En France aussi, on a droit à une version française (à l'adaptation médiocre, très différente de celle du film) de God Help the Outcast façon pop puis à Someday (toujours en version pop, l'adaptation française est correcte cette fois).

Au passage, concernent les commentaires audio du Blu-Ray US, sont-ils sous-titrés (il ne me semble pas avoir vu cette info ici) ?
charmedlp

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 25 Juin 2013 - 23:00

Ils le sont toujours, il n'y a donc aucune raison pour qu'ils ne le soient pas sur ce Blu-ray Smile

Disney Blu-ray 4-1-1
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Mar 25 Juin 2013 - 23:21

@Chernabog a écrit:
Au passage, concernent les commentaires audio du Blu-Ray US, sont-ils sous-titrés (il ne me semble pas avoir vu cette info ici) ?

Oui, le commentaire audio est bien sous-titré en français sur le Blu-ray US, mais ce n'est pas une nouveauté, puisqu'il est présent sur le DVD zone 1 sortis il y a plusieurs années (qui a été inclus avec le Blu-ray, avec quelques bonus absent du Blu-ray).

[BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11