AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Record du monde de chute libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 16:53

Moi, je dis que c'est plutôt symptômatique de la société dans laquelle nous vivons, désirant toujours repousser ses limites.

Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Io

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 17:02

Je pense que c'est naturel chez l'homme, sinon on n'aurait jamais eu l'idée de faire des courses en général, quelle que soit la discipline.
Le progrès fait que les objectifs évoluent, le matériel, etc... donc les records aussi.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 17:28

Dawn a écrit:
Moi, je dis que c'est plutôt symptômatique de la société dans laquelle nous vivons, désirant toujours repousser ses limites.
Je ne crois pas. Il y a 600 ans, voguer en mer vers l'inconnu, vers le "vide", c'était encore plus mal perçu et encore plus effrayant (Christophe Colomb par exemple). les grands explorateurs sont mondialement connus et il ne me semble pas qu'ils soient mal perçus par les gens (bien que des reproches, on peut facilement leur en trouver).

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 18:08

Kémi a écrit:
Dawn a écrit:
Je ne crois pas. Il y a 600 ans, voguer en mer vers l'inconnu, vers le "vide", c'était encore plus mal perçu et encore plus effrayant (Christophe Colomb par exemple). les grands explorateurs sont mondialement connus et il ne me semble pas qu'ils soient mal perçus par les gens (bien que des reproches, on peut facilement leur en trouver).

Sans vouloir faire de HS, les enjeux ne sont pas les mêmes (qu'ils soient sociaux, politiques, religieux... Colomb en était le "porte-parole" de son époque). En outre, ils n'était pas dans leur esprit de partir vers du "vide", comme tu le dis, mais plutôt vers des terres supposées existantes. Colomb voulait prendre un raccourci (même si ça n'empêche pas le côté aventure).

Chapeau de paille.
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 19:13

Io a écrit:
Je pense que c'est naturel chez l'homme, sinon on n'aurait jamais eu l'idée de faire des courses en général, quelle que soit la discipline.
Le progrès fait que les objectifs évoluent, le matériel, etc... donc les records aussi.

Totalement d'accord. C'est aussi un peu ce qui contribue à l'évolution. Pour que l'homme puisse avancer et évoluer il faut des visionnaires, des rêveurs et des explorateurs.

Après tout n'oublions que "ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire".

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 21:31

Dawn a écrit:
Kémi a écrit:

Sans vouloir faire de HS, les enjeux ne sont pas les mêmes (qu'ils soient sociaux, politiques, religieux... Colomb en était le "porte-parole" de son époque). En outre, ils n'était pas dans leur esprit de partir vers du "vide", comme tu le dis, mais plutôt vers des terres supposées existantes. Colomb voulait prendre un raccourci (même si ça n'empêche pas le côté aventure).
A la limite les enjeux étaient moindre pour Colomb je dirais même puisqu'il a découvert le continent par hasard et voulait en effet emprunter un nouveau chemin mais à l'époque, la majorité des gens pensait qu'il allait disparaître car pour eux la Terre était plate. Mais il y avait cet esprit de vouloir dépasser les limites et ne pas se contenter de ce que l'on sait déjà.
Après, mon exemple est peut-être pas très représentatif mais il y aurait des tas d'exemples à trouver pour faire un rapprochement avec ce record.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 21:48

Dawn a écrit:

Et ça c'est... pas bien?

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 21:49

Au cas où l'on m'aurait mal compris : Ce n'est pas vraiment la somme elle même qui me choque, si c'est vraiment que pour de la recherche. En fait non, pour ce côté, ça me choque pas du tout. J'espère juste qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, car si c'est pour que dans un ana on est une conclusion qui se résume à un "peu concluant", ce n'est pas la peine.

C'est vraiment le côté dépenser 1 mds € pour un vulgaire record. Une vulgaire ligne dans un livre. (Disney dépense des millions, pour en rapporter plus, donc ce n'est pas comparable).

Red Bull grosse firme agro-alimentaire dépense des millions uniquement pour sponsoriser, un coup de pub, alors qu'ils auraient pu investir dans de la recherche, construire des puits en afrique, construire des habitations etc... Et personnellement, je préfère acheter un produit dont je la marque utilise ses profits pour des oeuvres humanitaires.

Voilà, j'espère que j'aurai été claire.

Ne me lyncher pas, c'est ma vision personnelle et vous ne la changerez pas.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 22:18

http://www.challenges.fr/media/20121016.CHA1988/red-bull-le-saut-de-baumgartner-a-coute-plus-de-50-millions-d-euros-selon-l-agence-de-pub-ogilvy.html

http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2012/10/20121015-124323.html

http://www.humanite.fr/societe/le-saut-qui-fait-mousser-la-marque-red-bull-506378

Quasi impossible de faire une recherche Red Bull sans tomber sur la dernière actualité d'ailleurs mais ces liens sont intéressants.

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Jeu 18 Oct 2012 - 13:43

Crystal a écrit:
Dawn a écrit:

Et ça c'est... pas bien?

Pour la personne elle-même, du fait des besoins sous-jacents qui l'animent, non, ce n'est pas "bien", c'est même dangereux à de nombreux points de vue (de même que pour l'évolution de la société).
Je pourrais expliciter, mais j'ai un peu peur de vous soûler, je l'avoue. Razz Mais en mp, si la question t'intéresse, pas de problème. Wink

Chapeau de paille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Jeu 18 Oct 2012 - 17:36

Dawn a écrit:
Crystal a écrit:

Et ça c'est... pas bien?

Pour la personne elle-même, du fait des besoins sous-jacents qui l'animent, non, ce n'est pas "bien", c'est même dangereux à de nombreux points de vue (de même que pour l'évolution de la société).
Je pourrais expliciter, mais j'ai un peu peur de vous soûler, je l'avoue. Razz Mais en mp, si la question t'intéresse, pas de problème. Wink
Si personne ne prenait le risque de repousser/tester ses limites, le monde n'avancerait pas.
Mr Malchance

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Jeu 18 Oct 2012 - 17:41

Je ne vois pas pourquoi on n'arrête pas de parler de ça. Je trouve que cet événement ne mérite absolument pas la surmédiatisation dont il profite. Je pense aussi faire de la publicité pour Red B*** est malvenu, compte tenu des dangers de cette boisson pour le système cardio vasculaire.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Jeu 18 Oct 2012 - 20:43

On en parle pas plus que le 1-1 du Espagne France où l'on a vu également pas mal de marques et sponsors. Pourtant, aucun exploit de réalisé, juste du sport. (et quel sport Rolling Eyes )

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Jeu 18 Oct 2012 - 20:54

Pour une fois qu'on peut parler d'autre chose que de foot et de la crise, c'est pas moi qui m'en plaindra !
http://chroniquedisney.fr
PasGlop

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Jeu 18 Oct 2012 - 23:34

En 1986, la navette Challenger explosait au décollage après 73 secondes de vol vers 15000m d'altitude. Ce n'est pas l'explosion qui a tué les sept astronautes, puisqu'on sait qu'ils ont ensuite actionné leur réserve d'oxygène de secours. On ne sait par contre pas s'ils sont morts pendant leur chute qui a duré deux minutes ou à l'impact en mer, mais leur cabine, elle, était relativement en bon état.

A l'époque, malgré le saut déjà réalisé par Kittinger en 1960 depuis 31300m, on n'envisageait pas d'équiper les astronautes de parachutes, ni même la possibilité qu'un homme puisse quitter le cocon protecteur de son vaisseau spatial pendant cette phase du vol. Les procédures d'abandon de vol élaborées pendant le programme Mercury consistaient à ramener la capsule avec son ou ses passagers.

Et ce qui pouvait se passer au delà de 31Km d'altitude pour un humain encore soumis à la gravité hors de son véhicule, personne n'en savait rien.

Et bien, gràce à Baumgartner on sait. Sa performance et la technologie utilisée pour sa combinaison relancent l'idée qu'on pourra peut-être à l'avenir sauver les membres d'équipage de vols spatiaux en cas de problèmes au décollage, même à très haute altitude, en leur offrant une option de survie. C'est toujours mieux qu'une mort certaine. Il y aura évidemment d'autres problèmes à résoudre comme la méthode d'éjection mais c'est un premier pas important.

Alors, seulement un record futile ?

junior

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Sam 20 Oct 2012 - 23:24

Mr Malchance a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on n'arrête pas de parler de ça. Je trouve que cet événement ne mérite absolument pas la surmédiatisation dont il profite. Je pense aussi faire de la publicité pour Red B*** est malvenu, compte tenu des dangers de cette boisson pour le système cardio vasculaire.

Très honnêtement , je ne trouve pas qu'il soit sur médiatisé. D'autant qu'il ne s'agit pas d'un simple record mais aussi de recherches scientifiques. Il ne l'est pas plus que d'autres records du monde.
Quant à la pub pour Red Bull, je ne pense pas qu'ils en aient encore besoin. De plus, ils se la font eux même leur pub. Sans compter que les médias n'ont pas systématiquement cité la-dite marque. Ils n'ont parlé que de l'homme et du record (au moins aux JT). Et on sait très bien que Red Bull sponsorise la majorité des évènements sportifs différents ou "fun". Tout comme les athlètes d'ailleurs. Finalement, on n'associe plus forcément Red Bull à sa boisson mais aussi au sport (c'est le cas pour moi, mais aussi sûrement pour d'autres). Et des marques de cigarettes sponsorisent bien des écuries de F1. Alors pourquoi pas. (mais ceci est un autre débat).

PasGlop a écrit:
En 1986, la navette Challenger explosait au décollage après 73 secondes de vol vers 15000m d'altitude. Ce n'est pas l'explosion qui a tué les sept astronautes, puisqu'on sait qu'ils ont ensuite actionné leur réserve d'oxygène de secours. On ne sait par contre pas s'ils sont morts pendant leur chute qui a duré deux minutes ou à l'impact en mer, mais leur cabine, elle, était relativement en bon état.

A l'époque, malgré le saut déjà réalisé par Kittinger en 1960 depuis 31300m, on n'envisageait pas d'équiper les astronautes de parachutes, ni même la possibilité qu'un homme puisse quitter le cocon protecteur de son vaisseau spatial pendant cette phase du vol. Les procédures d'abandon de vol élaborées pendant le programme Mercury consistaient à ramener la capsule avec son ou ses passagers.

Et ce qui pouvait se passer au delà de 31Km d'altitude pour un humain encore soumis à la gravité hors de son véhicule, personne n'en savait rien.

Et bien, gràce à Baumgartner on sait. Sa performance et la technologie utilisée pour sa combinaison relancent l'idée qu'on pourra peut-être à l'avenir sauver les membres d'équipage de vols spatiaux en cas de problèmes au décollage, même à très haute altitude, en leur offrant une option de survie. C'est toujours mieux qu'une mort certaine. Il y aura évidemment d'autres problèmes à résoudre comme la méthode d'éjection mais c'est un premier pas important.

Alors, seulement un record futile ?

Totalement d'accord! et ce n'est qu'une avanceé parmis le reste. C'est le plus visible et le plus simple. Reste à voir tous les résultats des analyses physiologiques (même si j'ai de sérieux doutes quant à ces dernières, vu que le corps reste dans une masse d'air fixe et pressurisée - mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas les connaissances suffisantes en la matière pour juger).

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Lun 17 Déc 2012 - 21:00

Je fais remonter le sujet...

Actuellement sur France 4 (chaîne 14 de la TNT), un documentaire sur les préparatifs du saut de Felix Baumgartner.

A noter que la marque qui a sponsorisé ce saut est floutée...

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 18 Déc 2012 - 18:41

junior a écrit:
Je fais remonter le sujet...

Actuellement sur France 4 (chaîne 14 de la TNT), un documentaire sur les préparatifs du saut de Felix Baumgartner.

A noter que la marque qui a sponsorisé ce saut est floutée...

ça c'est le csa...!
Mais souvent on devine de quoi il s'agit
Il arrive aussi qu'ils inversent l'image mais un
logo est reconnaissable à l'envers, ils nous prennent
pour des c..!
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 19 Déc 2012 - 0:26

Surtout pour le logo Red Bull d'ailleurs... A l'envers ça fait... ben ça fait le même logo en fait Laughing

PasGlop

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Jeu 17 Oct 2013 - 13:23

Une nouvelle vidéo du saut stratosphérique de Félix Baumgartner fin 2012 (multi angle avec les caméras embarquées et les données de vol):
Le saut est encore plus impressionnant montré ainsi, notamment quand il entame une vrille, j'aimerais pas être à sa place à ce moment là pale 

Record du monde de chute libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3