AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Record du monde de chute libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Lun 15 Oct 2012 - 19:04

@Fredd a écrit:
Oui mais un "ballon Mickey" vendu à dlp est lui aussi gonflé à l'helium et ne monte qu'à 50 m...

Facile, le ballon de notre parachutiste de l'extrême a un volume d'environ 850000 mètres cube.
Un balon mickey fait peut-être 0,6m x 0,6m x 0,2m = 0,072 mètre cube.

Le principe est exactement le même que pour les bâteaux.
Prends une plaque d'acier d'environ 1m² par 3mm d'épaisseur. Bah elle va sûrement couler (ou au mieux flotter mais ne supportera pas une grosse charge).
Maintenant prends n'importe quel bâteau en acier (genre supertanker et compagnie, ou plus petit si tu veux). Ils sont fait en plaques d'acier d'environ 3mm d'épaisseur. Pourtant ils peuvent supporter des charges de plusieurs dizaines de kg à plusieurs milliers de tonnes (selon le bâteau).

Simplement parce que la surface du contenant est plus grande est le volume d'air enfermé et déplacé est aussi plus grand.

Et tout ça est possible grâce à ce cher Archimède (le physicien grec hein pas notre hibou préféré) qui a découvert le principe de la poussée du même nom (entre autres phénomènes physiques). Very Happy

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce

Dernière édition par junior le Mar 16 Oct 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Lun 15 Oct 2012 - 22:01

Je dirais bien le fond de ma pensée sur ce sujet, mais bon, je risque de devenir vulgaire.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Lun 15 Oct 2012 - 22:07

C'est encore pire de troller comme ça donc tant que tu y es Wink

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Lun 15 Oct 2012 - 22:23

Je risque d'être le seul forumeur qui trouve que c'est de la masturbation évènementiel, donc à quoi bon ? Si ce n'est pour montrer que vous n'êtes pas unanime.

Et non Kémi, ça ce n'est pas du trollage. Mais j'aurais pu, c'était tentant Wink

junior

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Lun 15 Oct 2012 - 22:29

Bah tant qu'on reste corrects on peut tous défendre nos points de vu, je pense.

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 17:41

@Dingoofy a écrit:
Je risque d'être le seul forumeur qui trouve que c'est de la masturbation évènementiel, donc à quoi bon ? Si ce n'est pour montrer que vous n'êtes pas unanime.

Et non Kémi, ça ce n'est pas du trollage. Mais j'aurais pu, c'était tentant Wink
Bah développe, si tu l'oses Very Happy

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 19:00

Petite image sympa pour vous calmer Cool

Nemo me impune lacessit.
https://www.instagram.com/joris_ftw
fapinou

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 19:02

j'adore !
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 19:42

En gros pour faire simple
1 : Pour le côté recherche, je ne dis rien, je n'y connais rien niveau aéro-spatial
2 : Pour le côté record, je trouve ça lamentable de dépenser autant d'argent juste pour un record, pour des questions d'éthiques, il ne devrait pas homologué.
3 : Reb-Bull, société agro-alimentaire dépense des sommes astronomiques juste pour un coup de pub, au lieu de reverser à des oeuvres caritatives ou à la recherche, par exemple sur les OGM (oui je suis pro-OGM mais c'est HS) pour lutter contre la faim dans le monde.

fapinou

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 19:48

Mais si personne ne fait jamais rien, jamais de record, jamais de nouvelles choses alors on resterait tous la à ne rien faire. Y'a un mec une fois il a essayé de voler...
Après pour le coté pub je suis d'accord des sommes astronomiques sont dépensés mais bon c'est un cercle vicieux !
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 19:51

Et sinon, Disney, ça sert à quoi ?
D'ailleurs, pourquoi tu veux devenir dessinateur, Dingoofy ? Ça ne nourrira pas les pauvres !
Mais tu vivras ta passion, heureux, et fera rêver ceux qui seront touchés par ton art.
Cet homme fait la même chose.
http://chroniquedisney.fr
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 19:53

Comme dit dans mon 3 eme point, dépenser (il me semble plus d'un Milliard de $), en période de crise et alors que des millions de personnes crève de faim, ça en devient ecoeurant.

@Dash : si j'avais autant d'argent, sache que je l'utiliserais, peut être pas que pour la famine, mais je ne le preserverais pas.

junior

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 20:39

@Gédéon a écrit:
Petite image sympa pour vous calmer Cool

J'adore!!!
Buzz a pu enfin voler vers l'infini et au delà!

@Dingoofy a écrit:
1 : Pour le côté recherche, je ne dis rien, je n'y connais rien niveau aéro-spatial
2 : Pour le côté record, je trouve ça lamentable de dépenser autant d'argent juste pour un record, pour des questions d'éthiques, il ne devrait pas homologué.
3 : Reb-Bull, société agro-alimentaire dépense des sommes astronomiques juste pour un coup de pub, au lieu de reverser à des oeuvres caritatives ou à la recherche, par exemple sur les OGM (oui je suis pro-OGM mais c'est HS) pour lutter contre la faim dans le monde.

Si je peux me permettre Dingoofy, c'est grâce à ce genre d'initiative et de record (plus ou moins discutable certes) que notre monde est ce qu'il est aujourd'hui. Sans ce genre d'exploit, tu ne serait même pas actuellement en train de poster des messages sur ce forum. Après, il faut bien voir que partout où on en parle, on parle du record (forcément) mais également et surtout de ce que les données récoltées vont pouvoir apporter à la science.

De même que les gouvernements financent des missions spatiales pour servir nos sociétés modernes. Pourquoi ça plutôt que de donner les dites sommes aux "necessiteux"? Et même en période de crise.

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 20:46

Bon Dingoofy, je ne suis aps du tout d'accord mais je ne vais pas commencer à rentrer dans un débat où j'ai déjà l'impression accablé par des arguments identiques aux miens donc on va éviter le lynchage surtout que tu hésitais à écrire ton avis, mais merci de l'avoir fait (enfin ne te remercie pas sur ce coup-là What a Face )

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 22:28

@Dingoofy a écrit:
(il me semble plus d'un Milliard de $)
D'après certains, il ne s'agirait "que" de 50 millions de $, et pour ma part, je n'achète jamais de Red Bull, donc je m'en fiche royalement de ce qu'ils font de leur argent, en sachant également qu'apparemment aucun gouvernement n'a participé au financement de ce record.

En tout cas, j'ai suivi ça de près Dimanche, et la vidéo Onboard qui est paru est vraiment très impressionnante, on peut entendre la respiration de Félix Baumgartner et s'imaginer à quel point ce qu'il a vécu à dû être un calvaire pendant plusieurs minutes !
Je suis vraiment admiratif devant ce type de mec qui n'ont peur de rien, et qui arrive à vivre leur rêve et à le faire partager au monde entier.

@Gédéon : j'adore la photo de Buzz !

Vous avez des photos de feux d'artifice ou de show nocturne à Disneyland Paris ? Postez-les ici : Vos photos des feux d'artifice et show nocturne !
Envie de revivre Eurodisney dans tous ses détails ? Regardez-ceci : Vos vieilles photos du Resort !
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mar 16 Oct 2012 - 22:50

Au fait, on n'en a pas parlé mais voici les records battus:

- Record de la chute libre la plus rapide: 833,9 mph (1342,8 km/h)

- Record du plus haut vol en ballon habité: 128100 ft (39045 m)

- Record de la plus haute chute libre: 128100 ft (39045 m)

Le record de la plus longue chute libre reste à Joe Kittinger avec 4:36 (durée de la chute de Mr. Baumgartner --> 4:22)

source: www.redbullstratos.com

fapinou

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 0:41

Je trouve aussi génial qu'un homme arrive a rassembler tant de monde pour faire un exploit, après même si il y a un gros budjet c'est déja beau que le monde (ou au moins quelques pays) arrive a ce rassembler et attendre le saut d'un homme
♥Lily♥

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 7:36

@Dingoofy a écrit:

1 : il n'y a pas que au niveau aérospatial mais surtout au niveau médical
2 : on devrait dire la même chose pour Disney
3 parce que RedBull donne des ailes cheers

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 12:38

@Dash a écrit:
Et sinon, Disney, ça sert à quoi ?
D'ailleurs, pourquoi tu veux devenir dessinateur, Dingoofy ? Ça ne nourrira pas les pauvres !
Mais tu vivras ta passion, heureux, et fera rêver ceux qui seront touchés par ton art.
Cet homme fait la même chose.

Ça ne le nourrira pas non plus Et pense à tous ces arbres que tu tues en utilisant tes feuilles de papiers.

Les rêves, ça n'a pas de prix. Alors oui, on peut peut-être se "choquer" devant tant de fric dépensé, mais effectivement, si on s'empêchait tous de repousser les limites pour pas choquer ou autre, on serait encore en train de chasser des aurochs et de les manger crus.

Il en faudra toujours, des gens comme ça. Pour faire avancer le monde, pour donner du rêve et de l'espoir. Marcher sur la Lune, ça a pas coûté des sous? Et pourtant, si tous les gamins du monde avaient renoncés à devenir astronautes en grandissant, sous couvert de choisir un métier "adulte, responsable, concret", personne ne serait allé dans l'espace.

C'est navrant que les gens soient aigris à ce point... Oui, ça a coûté des sous, certes. Mais des fois faut arrêter, se laisser porter par le côté fou de la chose. Ce sont les fous qui font avancer le monde~
http://skye-crystal.blogspot.com
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 14:10

Personnellement, je ne peux m'empêcher de songer aux conséquences dramatiques qu'aurait pu prendre l'expérience. Cet homme est courageux, seul un idiot le contesterait mais j'ai l'impression que son courage réside moins dans le saut qu'il a effectué que dans l'acceptation de défier la mort. Car n'importe quoi aurait pu lui arriver sur ces trente-neuf kilomètres de chute. Mon respect !
♥Lily♥

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 14:12

un des plus grands moments télévisuel de ma vie I love you

lody40

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 14:27

J'ai bien entendu, comme vous tous, suivi cet exploit. J'ai eu très peur lors de la chute, que son coeur lâche. Puis quand il s'est mis à tourner. Il est vraiment courageux, et non ce n'est pas qu'un coup de pub. Certes ça en est un, mais il faut aussi penser que derrière, tout ça va servir pour la science.
junior

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 14:48

De toute façon le coup de pub n'est que temporaire. D'ici quelques mois on ne se souviendra plus du sponsor, seulement de l'exploit.

Et pour ce qui est de défier la mort, à partir du moment où tout est préparé, calculé et que les risques sont connus, il ne joue plus avec la mort. Il est tout à fait lucide et conscient du danger. Ces hommes n'ont rien de fous ou d'inconscient. Bien au contraire. Il n'y a qu'en étant tout à fait conscient du danger et des risques que tout peut bien se passer et être préparé.

On ne laisserait pas quelqu'un qui ne semble pas connaître tous les risques tenter un tel exploit!

"Parfois vous devez aller très haut pour comprendre combien vous êtes petits." (dixit F. Baumgartner). Ca veut bien dire qu'il n'a pas sauté par hasard.

Et qu'est-ce que j'aurais aimé être à sa place!!!

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 15:53

Citation :
De toute façon le coup de pub n'est que temporaire. D'ici quelques mois on ne se souviendra plus du sponsor, seulement de l'exploit.
C'est plus complexe que cela et de manière inconsciente, on associera toujours Redbull à quelque chose de sportif, quelque chose de bénéfique pour le sport. La marque se donne une image en participant à cela.
Et d'ailleurs, c'est tout à son honneur, dans un monde où Coca Cola est la boisson la plus visible, voir d'autres marques dans des évènements mondialement diffusés est une bonne chose.

Io

Féminin

MessageSujet: Re: Record du monde de chute libre Mer 17 Oct 2012 - 16:35

J'ai beaucoup aimé suivre cet évènement, même si à la base je me suis dit que ce type était fou et sa tentative un inutile coup de pub pour attirer le challan.

J'ai aimé qu'on nous explique que le projet avait été envisagé par plusieurs pays à une même époque, et qu'en gros Félix Baumgartner était le grand gagnant parce qu'il avait su trouver suffisamment de sponsors pour aller au bout de son rêve. c'est un peu comme le spermatozoïde qui gagne la course à l'ovule. (oui j'ai un sens de la formule assez poétique...)

Quand on voit la préparation, les différentes étapes, la minutie, le temps consacré à chaque détail, on comprend que ce n'est pas qu'un gars qui décide de se jeter dans le vide, mais que c'est plus que ça.
S'il avait échoué, on aurait dit que c'était de la folie et qu'il s'était mal préparé, on aurait oublié l'affaire en attendant le prochain qui réussirait à collecter suffisamment de fonds.

Là non seulement il a réussi, mais en plus il a fait le saut parfait pour le public:
Un saut plusieurs fois reporté, pour montrer que c'est pas si simple, on ne fait pas ça n'importe quand
Un peu de suspens avant le saut en le voyant presque hésiter (et s'il n'avait pas la force de bouger?), une chute affolante, des images floues qui nous montrent un point qui tombe si vite qu'on a du mal à le suivre, et puis est-ce qu'on est sûr de le voir vraiment? est ce qu'il n'est pas perdu quelque part?
Quand l'image devient un peu plus nette, c'est pour qu'on le voie tourner sur lui même.
Le téléspectateur bien renseigné sait que c'est ici que tout se joue: c'est le passage dangereux durant lequel il faut absolument se stabiliser.
Il y arrive rapidement, on est soulagés.
reste l'atterissage: je me suis dit qu'il allait être faible, que ses jambes ne pourraient peut-être plus le porter, qu'il allait être sonné.
Mais non, il arrive sur terre comme une fleur, en fier héros qui sait qu'il a réussi son exploit et qu'il va pouvoir en rêver pendant pas mal d'années.

Dans un film, on aurait dit que c'était trop facile que l'histoires e termine si bien, alors là on ne va pas bouder son plaisir!

Moi qui partais avec un avis plus que mitigé, me voici en train de réviser mon jugement, je me suis souvenue en le voyant que ce sont des gens comme ça qui ont permis au monde de bouger, peut être pas toujours en bien, mais sans explorateurs, découvreurs, inventeurs, testeurs... on n'aurait pas encore inventé la roue!

Record du monde de chute libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant