AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Engineer



Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Mer 30 Jan 2013 - 15:11

@Nights a écrit:
J'y vois un peu plus clair, merci Brunogamer !

J'avoue que je suis un peu sceptique sur l'impact positif des villages natures sur DLP... Enfin, sur le succès des villages natures tout court en fait ! Mais à voir, j'espère me tromper. :/

Crois moi que les études qui ont été faites avant de se lancer dans un tel projet montrent que "l'impact positif" sera énorme.

Comme dit auparavant, le succès des villages natures se fera grâce à certaines populations qui actuellement boudent le parc du fait qu'elles possèdent à proximité de chez eux des produits similaires à DLP en terme de qualité.

Citons l'Allemagne et son Europa Park ou mieux les Pays Bas et leur Efteling qui en plus de proposer des attractions digne d'un Parc Disney, est en plus un fondement culturel de l'amusement chez les familles de ce petit pays, et ce depuis plus de 60 ans maintenant.

Le seul moyen d'attirer ces nouveaux Guests dans la destination touristique Disneyenne, est de leur proposer un service jusque la impossible à trouver près de chez eux. Les Villages Nature répondent à la forte demande de "tourisme vert" chez ces deux pays et proposera en outre une destination pour long séjours, offrant de nombreuses activités, dont les parcs à thème Disney.

A mon sens, le but des Villages Nature est clairement d'attirer une population pour le moment étrangère au Resort et non pas de faire revenir les population déjà acquises au charme de DLP tel qu'il est.
Il est donc plutôt normal que nous, fans français, ne soyons pas particulièrement emballés par l'idée même du projet, car il est totalement développé pour plaire à un autre public.
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer



Masculin
Age : 31
Messages : 388
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Mer 30 Jan 2013 - 15:24

comme je l'ai dit ce n'est pas le succes du village qui m'inquiete mais plutot le mode d'investissement.


[quote]Crois moi que les études qui ont été faites avant de se lancer dans un tel projet montrent que "l'impact positif" sera énorme.

les memes etudes pour le second parc qui annoncait un succès assurer aussi.

Nous ne savons pas encore quelle seront les effets des villages natures sur le long terme.

Mais la commercialisation va débuter dans les mois qui arrive nous verons donc si l'impact sera la et si des investisseurs taperons a la porte d'euro disney pour investir 700 millions d'euro.

Pour info le secteur de l'immobilier est en grave crise.




Revenir en haut Aller en bas
Dingogo



Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Ven 1 Fév 2013 - 19:11

@Nights a écrit:
Dans ce cas, dans quelles proportions la dette de DLP pourrait être saine ? Smile
C'est impossible de répondre à cette question à l'heure actuelle, même pour n'en donner qu'une estimation.

Le taux d'endettement est un paramètre qui se pilote principalement en fonction de la rentabilité d'une part et de la capacité d'emprunt d'autre part, elle même liée à la structure de capital. Dans le cas d'Eurodisney, ces deux facteurs sont hors normes. D'une part l'actuelle valorisation de la dette est telle que sa capacité d'emprunt est désastreuse; et d'autre part les activités du groupe ne sont pas rentables, par volonté stratégique plus que par conséquence d'une phase de transition ou de difficultés temporaires.

Lorsque ces deux paramètres reviendront dans la normale, l'estimation deviendra possible.

@Brunogamer a écrit:
mais bien evidament aucune dette et un autofinancement a 100% est idéal
Mais non justement.

Hors cas très particuliers, il est bénéfique pour une entreprise de se financer sur la dette, dans une certaine mesure. C'est d'ailleurs révélateur que le le taux d'endettement soit appelé "leverage" en anglais, traduisant ainsi l'idée que le recours à l'emprunt est un moyen de créer un levier de rentabilité.

@Engineer a écrit:
Crois moi que les études qui ont été faites avant de se lancer dans un tel projet montrent que "l'impact positif" sera énorme.
Mais que valent ces études?

Premier bémol, ces études sont portées - pour moitié - par une entreprise qui a démontré à plusieurs reprises dans le passé que ses projections et perspectives étaient trop optimistes, pour ne pas dire irréalistes, avec à la clé des accidents industriels et/ou des restructurations pour éviter le pire.

Second bémol, au coeur de la gouvernance de DLP réside une incapacité absolue à maitriser ses charges, rendant toute rentabilité hasardeuse. Et ce sans même parler des réserves levées sur certains points, la géothermie notamment, par les services techniques de l'Etat spécialisés. A ce titre même si les VN s'avèrent être une réussite en fréquentation, leur rentabilité est loin d'être évidente avec à leur tête la direction d'ED pour moitié.

Troisième bémol, ancré dans la tête de tous les créanciers ayant eu affaire à ED (autrement dit toute la place financière française), le surcout démesuré de tous les investissements de l'entreprise. Ce n'est pas un mystère, tout ce qu'entreprend ED est facturé de 1,5 à 3 fois le prix normal constaté ailleurs. S'il en va de même pour les VN, il faut donc s'attendre à ce que la "touche imagineering" entraine un surcout pour toutes les installations collectives et infrastructures touchées. Surcout financé évidemment par les investisseurs extérieurs à travers leur participation au projet.

Pour toutes ces raisons, il faut rester prudent vis à vis des annonces promos, et il ne faut probablement pas compter sur un grand enthousiasme du secteur financier pour promouvoir cet investissement. Heureusement P&V fait partie du projet, ce qui contribue à le crédibiliser financièrement et à convaincre leurs investisseurs d'y prendre part. Heureusement pour les VN.
Revenir en haut Aller en bas
magicien31



Messages : 2
Inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 0:24

le nouvel échéancier montre clairement que le rachat est uniquement lié à l'aggravation de la situation durant l'exercice 2012. Comme vous pouvez le voir la trésorerie à fondu comme neige au soleil passant de 366 millions d'euros à 114 millions en 2012.
L'année 2013 s’annonçait très mal avec une échéance prévue de 153 millions à rembourser. Si l'on prend en compte la baisse régulière de l'EBITDA (177 Millions en 2012 contre 201 millions en 2010) et la fonte du Flux de trésorerie généré par l'activité (142 Millions en 2012 au lieu de 236 millions en 2010) on comprend facilement que la société allait de toute façon devoir renégocier avec les créanciers ce qui aurait figé encore plus les futurs investissements ou pire encore pour TWDC remettre en question les contrats de licences.
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer



Masculin
Age : 31
Messages : 388
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 10:19

je suis d'accord avec toi magicien sur le fait que la dette devenait difficilement surportable mais si tu regarde de près les echeances 2014 et 2015 si mes souvenirs sont bon etait très inferieurs se qui aurait permis au groupe de remonter sa trésorie.
je pense que la fonte de la trésorie cette année est du au remboursement des différent pret et au rachat de la dette.
je suis convaincu quelle n'aurait pas autant fondu si n'y avait pas eu le rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully



Masculin
Age : 27
Messages : 4013
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 18:37

Faux. Le rachat ne nous a "côuté que" plus ou moins 30M€. C'est pas ça qui a fait fondre la trésorerie, mais bien autre chose... notamment le dérapage des charges, qui est malheureusement de plus en plus récurant depuis l'arrivée de Gas.

Faudrait un peu arrêter de gober aveuglement la com de la Direction, ça en devient pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 19:16

qu'est ce qui faudrait qu'ils fassent pour les charges ? c'est c... ça Evil or Very Mad pour quelle raison c'est comme ça depuis l'arriver de P. Gas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4014
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 20:11

@Jake Sully a écrit:
Faux. Le rachat ne nous a "côuté que" plus ou moins 30M€. C'est pas ça qui a fait fondre la trésorerie, mais bien autre chose... notamment le dérapage des charges, qui est malheureusement de plus en plus récurant depuis l'arrivée de Gas.

Faudrait un peu arrêter de gober aveuglement la com de la Direction, ça en devient pénible.

Dis nous en plus, s'il te plait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 4844
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Ven 8 Fév 2013 - 23:25

Pour les charges ,entre autre ,laisser le Dlp ouvert plus tard a cause de Dreams toute l'année . Les EMH aussi ,ça coûtent surtout quand il n'y en pas besoin . Pour l'été ,ok c'est pas une saison basse mais quand le Dlp ferme a 23 H ,faire des EMH ,bof ,bof .
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer



Masculin
Age : 31
Messages : 388
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Sam 9 Fév 2013 - 9:35

et pourtant c'est bien l'endettement qui est responsable de la fonte de la trésorie car eurodisney a payer et les banques conformement a ces obligations et les frais du au refinancement.

Les charges se sont un autres sujet et je te rejoint les charges augmente trop malgrès des restrictions qui ont un impact sur la qualité des visiteurs. Et il se pose un vrai problème sur la maitrise des charges et je pense que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et que euro disney est une entreprise comme les autres.

et que part cela elle se trouvera confronter comme les autres a diminuer ces effectifs et ainsi diminuer ca masse salariale.

je prend un exemple tout bete le parking, aujourd'hui 99% des parkings sont automatisés à disney non on mobilise 30 personnes pour le parking.

Y a un moment ou il faut etre réaliste et s'adapter on est encore avec les concepts et le managements des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Sam 9 Fév 2013 - 11:47

c'est vrai 30 c'est de trop , quelques employées suffirait , les guests peuvent se garer pareil avec quelques un... ( le restant de l'effectif pourrait etre dans le parc ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer



Masculin
Age : 31
Messages : 388
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Sam 9 Fév 2013 - 11:52

et ce n'est qu'un excemple parmis tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 783
Inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Sam 9 Fév 2013 - 12:12

@fafa45 a écrit:
qu'est ce qui faudrait qu'ils fassent pour les charges ? c'est c... ça Evil or Very Mad pour quelle raison c'est comme ça depuis l'arriver de P. Gas ? Smile

Indexer la rémunération du gérant non plus sur le CA mais sur le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Sam 9 Fév 2013 - 12:15

Mauvais exemple , j'imagine deja le cafarnaum que serait le parking si on laissait le guest se debrouiller ...
DLP c'est du service , qui dit service , dit main d'oeuvre ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
zniak



Messages : 68
Inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Sam 9 Fév 2013 - 17:15

@Philippep62 a écrit:
Mauvais exemple , j'imagine deja le cafarnaum que serait le parking si on laissait le guest se debrouiller ...
DLP c'est du service , qui dit service , dit main d'oeuvre ...

Un cafarnaum du à quoi ?

Un parking, aussi grand soit il, reste un parking non ? Je me suis jamais garé dedans (me gare au Disney Village ou je vient en train) mais bon tout le monde devrait être capable de savoir se garer sans aide ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Sam 9 Fév 2013 - 20:40

Ou l'équilibre Wink juste la main d'oeuvre qui faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN



Masculin
Age : 46
Messages : 4286
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Lun 11 Fév 2013 - 9:25

@zniak a écrit:
@Philippep62 a écrit:
Mauvais exemple , j'imagine deja le cafarnaum que serait le parking si on laissait le guest se debrouiller ...
DLP c'est du service , qui dit service , dit main d'oeuvre ...

Un cafarnaum du à quoi ?

Un parking, aussi grand soit il, reste un parking non ? Je me suis jamais garé dedans (me gare au Disney Village ou je vient en train) mais bon tout le monde devrait être capable de savoir se garer sans aide ... non ?

A la différence que celui-ci n'est pas un parking de passage.
La majorité arrive tôt la matin et repart tard le soir ... beaucoup de circulation durant ses deux périodes. Si personne ne régule, c'est le bazaaaaard ...


- du 30/10 au 02/11/2015 à l'hôtel Explorer
- du 05 au 06/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 18 au 25/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 22 au 24/01/2016 à l'hôtel Explorer
- du 25 au 29/03/2016 à l'hôtel Explorer
- du 04 au 08/05/2016 à l'hôtel Explorer
- du 08 au 10/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 20 au 24/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 11 au 16/08/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 25/09/2016 à l'hôtel Explorer
- du 28/10 au 01/11/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 30/12/2016 à l'hôtel Explorer
Concour Photo DCP - Saison V, s'il vous plaît, venez participer et/ou voter pour les meilleures photos ... nous comptons sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer



Masculin
Age : 31
Messages : 388
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Lun 11 Fév 2013 - 13:39

comment ce passe les autres grand parking centre commerciale aeroport de paris et j'en passe il on personne pour les guider juste que ce parking est mal organisée.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN



Masculin
Age : 46
Messages : 4286
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Lun 11 Fév 2013 - 13:47

@Brunogamer a écrit:
comment ce passe les autres grand parking centre commerciale aeroport de paris et j'en passe il on personne pour les guider juste que ce parking est mal organisée.

Comme je l'ai dit au dessus, ce genre de parking voient les véhicules arriver et partir à tout moment du jour (et/ou de la nuit pour les aéroports). Contrairement à Disneyland ou en gros, les arrivées sont surtout matinales et les départs en soirée ...


- du 30/10 au 02/11/2015 à l'hôtel Explorer
- du 05 au 06/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 18 au 25/12/2015 à l'hôtel Explorer
- du 22 au 24/01/2016 à l'hôtel Explorer
- du 25 au 29/03/2016 à l'hôtel Explorer
- du 04 au 08/05/2016 à l'hôtel Explorer
- du 08 au 10/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 20 au 24/07/2016 à l'hôtel Explorer
- du 11 au 16/08/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 25/09/2016 à l'hôtel Explorer
- du 28/10 au 01/11/2016 à l'hôtel Explorer
- du 23 au 30/12/2016 à l'hôtel Explorer
Concour Photo DCP - Saison V, s'il vous plaît, venez participer et/ou voter pour les meilleures photos ... nous comptons sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*



Féminin
Age : 24
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Lun 11 Fév 2013 - 13:59

@Brunogamer a écrit:
comment ce passe les autres grand parking centre commerciale aeroport de paris et j'en passe il on personne pour les guider juste que ce parking est mal organisée.

La différence c'est que la les gens arrivent a peu près tous a la même heure, pareil pour le départ. Si personne n'est la pour réguler, chacun se gare ou il veut, au bout de quelques minutes il reste quelques places par ci, par la qu'il faut donc chercher : c'est la que commence le bazard car les voitures vont circuler, chercher, au final au bout d'un moment ça devient ingérable car ils prendront les allées dans n'importe quel sens de circulation et ce sera la cohue sur le parking.

La différence avec les aéroports c'est que l'arrivée et le départ des personnes sont "en différé", pour les centres commerciaux ce n'est pas vraiment comparables car la on est plus du tout sur la même capacité de parking...

Après, en très basse saison, pourquoi pas en effet laisser les guests se garer eux même, mais a partir d'une certaine affluence c'est tout bonnement impossible a gérer...


Revenir en haut Aller en bas
Nights



Masculin
Age : 28
Messages : 1097
Localisation : Shanghai, Chine
Inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Lun 11 Fév 2013 - 14:36

Et puis y a beaucoup de piétons qui circulent dans ce parking, dont beaucoup d'enfants, sans qu'il y'ait vraiment de passages protégés... Si c'est pour faire la une avec "Un enfant mort, fauché par une voiture alors qu'il se rendait chez Mickey"...

Et en effet, s'il y avait pas la gestion du parking par les employés, qui fait qu'on a juste à aller au bout de la route pour se garer à l'endroit désigné, il y'aurait énormément de gens qui tourneraient en rond, à vouloir chercher une place proche de l'entrée, et avec des piétons de tous les côtés...
C'est déjà parfois assez "galère" de se garer sur un parking de supermarché, mais alors sur celui de DLP avec tout le monde qui arrive en même temps, c'est juste impensable sans organisation ! Neutral


Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Lun 11 Fév 2013 - 17:18

Voila c'est pour ça , c'est le service disney en meme temps ,
comme quoi il faut penser a tout ^^ !..
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop



Masculin
Age : 31
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Lun 11 Fév 2013 - 19:44

Excusez moi mais je suis d'accord que le service parking est important. Mais on est plus au moyen-age, les enfants d'aujourd'hui connaissent les voitures, les parkings et tous les dangers de la route. Alors vous allez dire oui mais ça serait le bordel, mais avec 4 ou 5 personnes il y a moyen de gérer ce parking.

Perso je suis plusieurs fois arrivé vers midi, et on peut pas dire qu'il n'y a pas de circulation et il n'y a plus d'employé. De plus il n'y a plus d'employé quand les gens quittent le parc. Il y a des voitures qui coupent le parking n'importe comment. En hiver, il fait plus sombre, c'est plus dangereux, c'est pas pour ça qu'il y a des accidents. Faut rester réaliste.

Sincèrement, je préfère avoir un spectacle, plus d'employé pour avoir des wc propres...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Nights



Masculin
Age : 28
Messages : 1097
Localisation : Shanghai, Chine
Inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Mar 12 Fév 2013 - 12:20

@nico_audishop a écrit:
Excusez moi mais je suis d'accord que le service parking est important. Mais on est plus au moyen-age, les enfants d'aujourd'hui connaissent les voitures, les parkings et tous les dangers de la route. Alors vous allez dire oui mais ça serait le bordel, mais avec 4 ou 5 personnes il y a moyen de gérer ce parking.

Perso je suis plusieurs fois arrivé vers midi, et on peut pas dire qu'il n'y a pas de circulation et il n'y a plus d'employé. De plus il n'y a plus d'employé quand les gens quittent le parc. Il y a des voitures qui coupent le parking n'importe comment. En hiver, il fait plus sombre, c'est plus dangereux, c'est pas pour ça qu'il y a des accidents. Faut rester réaliste.

Sincèrement, je préfère avoir un spectacle, plus d'employé pour avoir des wc propres...

Vu le nombre de visiteurs et l'effet "euphorique" de DLP sur les enfants, on est jamais à l'abri d'un accident.
Et même si les accidents sont probablement rares, on peut pas faire d'économies dessus, surtout quand on s'appelle Disneyland Paris. Wink

Après, je suis d'accord qu'un nombre important d'employés n'est pas nécessaire pour gérer le flux de voitures, mais faut bien avouer que c'est agréable d'arriver le matin, de juste devoir aller au bout de la route et de se garer dans l'allée indiquée, ça évite de tourner pour chercher une place. Et vu la configuration du parking de DLP, avoir des voitures qui tournent alors que les autres essaient de se garer, ça me parait assez problématique.


Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx



Masculin
Age : 26
Messages : 353
Localisation : En train de chercher de l'or dans BTM
Inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris Lun 22 Avr 2013 - 11:03

je viens de lire toutes les pages, et je suis un peu perdu, moi je me réjouissais du rachat de la dette, mais je vois que les avis convergent, je voudrais donc savoir la réel utilité de ce rachat, DLRP à t-il un plus gros budget pour l'entretien des attractions, nouvelles constructions...
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-