Accueilvoyage chez WDW Videvoyage chez WDW Videvoyage chez WDW VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 voyage chez WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biandgie



Féminin
Messages : 3
Inscription : 02/10/2012

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mar 2 Oct - 16:41

bonjour a tous!
je poste pour la première fois sur ce forum...
nous avons été à disneyland paris ce week end et là mon mari m'a annoncé qu'il voulait m'emmener chez WDW pour mes 30 ans!!!
je viens donc aux renseignements avec pleins de questions!!!!
Tout dabord je pense qu'on partirai une 10zaine de jours.
- est-ce jouable avec 2 enfants de 4 ans1/2 et 2ans au moment du voyage sachant que nous avons déjà pris l'avion plusieurs fois et que les enfants aime bien voyager.?
- comment faire pour réserver et ne pas galérer une fois la bas sans exploser le budget!!!???
- comme j'ai cru le voir il y a d'autres parc comme universal pas très loin? est-ce réalisable et intéressant avec des enfants en bas age?
si vous avez des conseils...je suis preneuse!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mar 2 Oct - 16:55

Une dizaine de jour pour ne faire que WDW avec deux enfants c'est disons une bonne moyenne, et vous pourrez voir en grande partie les parcs. Après tout dépend de la période où vous y allez. Si vous le faites en période creuse, ce sera juste tip top. Tarf te renseignera mieux (vu qu'il a un enfant en bas âge) au niveau du rythme à prendre pour les plus petits, mais de mémoire, l'idéal serait le matin dans les parcs, l'aprem repos dans les hotels et/ou piscine et si pas trop fatigués re parcs le soir.
Pour réserver deux sites soit le site de walt disney world américain soit le britannique, suivant les promos en cours Smile Si tu prends sur le site anglais en ce moment tu peux avoir une promo hotels+entrées (14 jours) + plan repas gratuit : ici : http://wdtc.disneyinternational.com/Special-Offers.asp, avec les repas gratuits, tu évites tout explosion de budget et les sous seront à consacrer uniquement aux cadeaux et tips si vous faites des restau à table Smile
Universal n'est pas très loin mais ça peut être compliqué d'y aller sans voiture, ou alors il faut réserver une navette de transfert Mears de mémoire. Et je ne sais pas si pour les plus jeunes c'est un parc super indiqué. Après c'est sûr que c'est juste le parc à voir avec le land Harry Potter...


voyage chez WDW Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mar 2 Oct - 17:25

biandgie a écrit:

- est-ce jouable avec 2 enfants de 4 ans1/2 et 2ans au moment du voyage sachant que nous avons déjà pris l'avion plusieurs fois et que les enfants aime bien voyager.?
c'est gerable

Citation :
- comment faire pour réserver et ne pas galérer une fois la bas sans exploser le budget!!!???

reserves tout depuis la france. Soit par le site US, soit par le site UK.
Le site UK te propose des billets 14 jours qui sont plus interessants que les billets 10 jours US puisqu'ils incluent les parcs aquatiques et le hopper (changement de parc) pour moins cher que le billet 10 jours normal. Donc meme si tu n'utilises pas les 14 jours, ca vaut le coup de les prendre.

tout depend de tes dates, et de la categorie d'hotel, et ensuite des promos en cours.

tu peux louer une voiture, ou profiter des transport Disney. Mais avec deux enfants les transports Disney peuvent etre un peu galere. Surtout si tu as une poussette double ou deux poussettes.
Il faudra prevoir une poussette pour l'enfant de 4 ans et demie, car meme si c'est un bon marcheur, il ne tiendra pas la journée dans les parcs. Les poussettes en location chez disney sont peu pratiques et peu confortable. Il y a des agences qui louent des poussettes et qui les livrent a ton hotel.

Bien sur je prend comme base que tu logeras en hotel disney. C'est le moins galere (pas le moins cher)

Citation :
- comme j'ai cru le voir il y a d'autres parc comme universal pas très loin? est-ce réalisable et intéressant avec des enfants en bas age?

les parcs universal et island of adventure sont plus orientés vers les ados. Il n'y a pas grand chose a faire pour les petits, a part le seuss landing et quelques tres rares maneges. Par ailleurs 10 jours c'est court, tu n'auras pas le temps de faire WDW et Universal.
A la limite tu peux programmer une journée a seaworld, qui est plus adapté aux petits (uniquement les spectacles et les animaux) mais il vaut mieux avoir la voiture, car la encore, trimballer deux gamins et les poussettes dans les bus, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique



Spoiler:

voyage chez WDW 3ont4Q


voyage chez WDW 1524898809 voyage chez WDW 1533279605  voyage chez WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mar 2 Oct - 18:44

Je te conseille vraiment Legoland (pas encore fait celui de Floride mais déjà celui de Californie et vraiment un vrai plaisir avec des touts-petits ! : les attractions sont vraiment faites pour eux). De ce que je vois du site Legoland Floride ça confirme vraiment mon avis :
http://florida.legoland.com/


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
biandgie



Féminin
Messages : 3
Inscription : 02/10/2012

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mar 2 Oct - 21:25

je pense que nous irions fin octobre début novembre 2013 est -ce une période creuse?
sinon quel budget prévoir pour un séjour de 10jours avec les 2 enfants, la visite des parcs disney, les repas, dans un hotel type cheyenne a DLP, les transferts aéroports?
en regardant j'ai trouvé des billets d'avion a 550€ environ/pers.
combien de temps avant le voyage faut-il s'y prendre pour réserver?
je pose bcp de question mais c'est un certain budget et je veux savoir si c'est réalisable...merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
biandgie



Féminin
Messages : 3
Inscription : 02/10/2012

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mar 2 Oct - 21:29

legoland c'est vrai que ca a l'air bien mais c'est loin de wdw???
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mar 2 Oct - 23:21

Recherche faite sur google map (AoA - Legoland) :

Itinéraire de :
Disney's Art of Animation Resort
1850 Century Dr, Lake Buena Vista, 32830‎


vers :
Legoland Florida
1 Legoland Way,, Winter Haven, FL 33884‎
35,0 miles – environ 46 min


1.
Prendre la direction sud-ouest
420 pieds
Total : 420 pieds

2.
Tourner à droite vers Animation Dr
246 pieds
Total : 0,1 miles

3.
Tourner à gauche vers Animation Dr
269 pieds
Total : 0,2 miles

4.
Tourner à droite vers Animation Dr
118 pieds
Total : 0,2 miles

5.
Prendre à droite sur Animation Dr
0,1 miles
Total : 0,3 miles

6.
Prendre à gauche sur Victory Way
Environ 1 min
0,4 miles
Total : 0,7 miles

7.
Prendre à gauche sur W Osceola Pkwy
Environ 1 min
0,8 miles
Total : 1,5 miles

8.
Rejoindre I-4 W par la bretelle vers Tampe
Environ 10 min
10,6 miles
Total : 12,1 miles

9.
Prendre la sortie 55 pour rejoindre US-27 S/Hwy 25 S
Environ 24 min
18,8 miles
Total : 30,9 miles

10.
Prendre à droite sur FL-540 W/Cypress Gardens Blvd
Environ 5 min
3,7 miles
Total : 34,7 miles

11.
Prendre à gauche sur Legoland Way
Environ 1 min
276 pieds
Total : 34,7 miles

12.
Continuer sur Helena Rd SE
207 pieds
Total : 34,7 miles

13.
Prendre à gauche sur Legoland Way
0,2 miles
Total : 35,0 miles

Legoland Florida
1 Legoland Way,, Winter Haven, FL 33884‎


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mer 3 Oct - 8:57

biandgie a écrit:
je pense que nous irions fin octobre début novembre 2013 est -ce une période creuse?

tres bonne periode. Aussi bien au niveau meteo qu'au niveau des foules dans les parcs.
C'est assez calme de mi octobre a mi novembre. Seule la semaine de 2 novembre est un peu plus chargée. C'est le Jersey week. Cette semaine le New Jersey est en vacances et un certain nombre de gens descendent a WDW. Cela dit cela ne correspond pas a une augmentation enorme de la frequentation. Il y a un peu plus de monde que la semaine avant et apres, mais c'est super gerable

Citation :
sinon quel budget prévoir pour un séjour de 10jours avec les 2 enfants, la visite des parcs disney, les repas, dans un hotel type cheyenne a DLP, les transferts aéroports?

pour un equivalent du Cheyenne, ca sera un value. Soit le All Star movies, soit le Art of Animation ou le Pop Century.
Il faudra que tu regarde les photos et videos sur le site de WDW pour te faire une idée.
Au Art of Animation les chambres simples sont des chambres "petite sireine", donc a voir si tu as des filles ou des garcons ... parce qu'avec mon garcon la petite sireine ca passe pas, lol
Avec des garcons je partirais sur une categorie superieure, par exemple le Caribean beach en chambre pirate (beaucoup plus cher que les value cependant)

pour l'hotel (value) pour 10 nuits en octobre/novembre 2013 compte £670 (pour la chambre)
avec les billets on arrive a £1370 (1750 euros) ce sont des billets 14 jours ultimate (hopper et water park) il y en a un aussi pour le plus petit (payant a partir de 3 ans) Si le gamin n'a pas trois ans a la date du check in, il n'a pas besoin de billet et doit etre declaré en categorie "infants 0-2" s'il n'a pas 2 ans revolus au moment de la reservation et en categorie "children" s'il a deux ans revolus, en selectionnant 2 ans ensuite pour l'age pour avoir la gratuité. Meme si l'anniversaire tombe pendant le sejour, l'age du check in est pris en consideration. par l'age reel, et cela pendant la durée du sejour
tu devras payer tes repas en plus. Le petit dejeuner n'est jamais inclus dans les hotels de WDW

tu peux aussi profiter des offres de Dining Plan gratuit.

actuellement tu peux reserver sur le site WDTC-UK au caribean beach en chambre pirate pour £1960 (2450 euros) ce prix comprend la chambre pour 10 nuits, les billets d'entrée (en comptant deux enfants payant) et les repas en quick service (fast food), tu peux upgrader en DDP ( 1 repas a table et 1 fast food) pour £288 (360 euros)
il faut reserver rapidement (avant la fin de la promo en novembre je crois. Les arrhes a verser sont de £50 par personne, le solde est du 8 semaines avant le depart.
avec cette promo on te donne aussi un bon d'achat de $100 a valoir dans les boutiques et resto de WDW

les transferts aeroport par le Disney magical express sont inclus quand tu loges chez disney, les transports en bus egalement au sein de la proprieté.

donc avec la promo en cours, pour 2810 euros (hors frais de change) tu peux avoir une chambre en moderate, avec les repas inclus et les billets. ( ca depend aussi du comportement de la livre sterling au moment ou tu payes ton solde. Par exemple avec la chute de l'euro cet ete par rapport a la livre, ca m'a couté 2 a 300 euros de plus pour mon sejour d'octobre)

Citation :
en regardant j'ai trouvé des billets d'avion a 550€ environ/pers.

pour octobre/novembre 2013 ca peut passer. (les billets pour cette periode ne seront en vente qu'a partir de fin novembre, debut decembre) un prix correct sera compris entre 500 et 600 euros par personne en indirect (a vue de nez)


Citation :
combien de temps avant le voyage faut-il s'y prendre pour réserver?

pour l'hotel, si tu te decides rapidement, tu peux beneficier de la promo dining plan avec un hotel moderate. Donc avoir un meilleur hotel avec les repas inclus. En fait ca te reviendra au meme prix que de prendre un value et de payer les repas de ta poche. Je te conseille quand meme de prendre l'upgrade pour le dining plan car le quick service risque de vous lasser, surtout les enfants qui finiraient par manger toujours la meme chose.

cette promo est valable jusqu'au 15 novembre. Donc si vous etes decidés et que vous pouvez bloquer des dates, niveau boulot, vous pouvez reserver maintenant en ne payant que £200 (250 euros) maintenant et le reste en septembre 2013

pour l'avion tu peux compter 6 mois a l'avance.

Citation :
je pose bcp de question mais c'est un certain budget et je veux savoir si c'est réalisable...merci d'avance pour vos réponse

budget total pour un voyage en moderate (mieux que le cheyenne)
hotel, billets, repas : moins de 3000 euros
avion : 2250 euros (moyenne)
plus les extras (souvenirs, etc)

si tu ne prends pas le dining plan gratuit par la promo (en prenant un value par exemple) compte environ 150 euros par jour d'argent de poche pour les repas et les extras.
En faisant le calcul tu verras vite que le dining plan gratuit est tres avantageux, il te permet de prendre un hotel de categorie superieure, et grace aux repas gratos ca te revient moins cher qu'un hotel "premier prix"



Spoiler:

voyage chez WDW 3ont4Q


voyage chez WDW 1524898809 voyage chez WDW 1533279605  voyage chez WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mer 3 Oct - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mer 3 Oct - 10:45

Tarf, à WDW, Universal, et autres parcs : les enfants ne payent pas jusque 3 ans révolus (et non 2). cheers

Pour les billets d'avions par contre c'est deux ans (encore que nous pour des longs voyages entre un et deux ans on leur a toujours pris une place car les avoir sur le genoux tout le temps, bonjour !)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mer 3 Oct - 11:24

smam a écrit:
Tarf, à WDW, Universal, et autres parcs : les enfants ne payent pas jusque 3 ans révolus (et non 2). cheers

oula j'suis fatigué moi Smile besoin de vacances cheers a oui, c'est dans 2 semaines bounce lol!

pour les billets c'est en effet 3 ans revolus (je vais corriger plus haut ma boulette Smile ). Mais pour le choix de l'hotel c'est a partir de 2 ans revolus.
Il faut les inclure en categorie "Children" en precisant 2 ans, dans ce cas ils ne payent pas les billets ni le DDP eventuellement. Et non pas en categorie "infants" reservée au moins de deux ans.
Ca change les choses par rapport au nombre de guests dans la chambre, ca ne change rien financierement. C'est une petite subtilité qui n'a pas d'incidence, mais qui est importante au niveau "administratif"


Spoiler:

voyage chez WDW 3ont4Q


voyage chez WDW 1524898809 voyage chez WDW 1533279605  voyage chez WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

voyage chez WDW Empty
MessageSujet: Re: voyage chez WDW voyage chez WDW Horlog11Mer 3 Oct - 11:31

tarf a écrit:
smam a écrit:
Tarf, à WDW, Universal, et autres parcs : les enfants ne payent pas jusque 3 ans révolus (et non 2). cheers

oula j'suis fatigué moi Smile besoin de vacances cheers a oui, c'est dans 2 semaines bounce lol!

pour les billets c'est en effet 3 ans revolus (je vais corriger plus haut ma boulette Smile ). Mais pour le choix de l'hotel c'est a partir de 2 ans revolus.
Il faut les inclure en categorie "Children" en precisant 2 ans, dans ce cas ils ne payent pas les billets ni le DDP eventuellement. Et non pas en categorie "infants" reservée au moins de deux ans.
Ca change les choses par rapport au nombre de guests dans la chambre, ca ne change rien financierement. C'est une petite subtilité qui n'a pas d'incidence, mais qui est importante au niveau "administratif"

Tu as parfaitement raison sur le fait qu'il faut les déclarer en kids et non infants. Ca a tout de même une incidence administrative : les assurances (déclaration d'occupation de la chambre par Disney) car du coup ça te fait une personne de plus dans la chambre alors qu'à moins de deux ans c'est comme s'il n'y avait pas une personne en plus. Exemple de conséquence : pour moi, avec 3 enfants, comme le dernier a plus de 2 ans Disney m'interdit de prendre la plupart des chambres standards (même avec un lit bébé en plus, ou si je veux que Thibo dorme avec nous...), nous sommes obligés de prendre des chambres familiales.
Revenir en haut Aller en bas
 
voyage chez WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage de noce chez Mickey
» Pré TR: Voyage chez Mickey pour septembre 2015
» [Internet] Disney Memory Lane - Voyage dans le Temps chez Disney
» un BTS chez Disney ?
» [Collection] De par chez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-