AccueilNouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 VideNouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 17:18

KIRARI Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 795199 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 795199 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 795199 POUR LES ACTIONS IL VAUT MIEUX LES ACHETER EN UNE OU DEUX FOIS POUR NE PAS MULTIPLIER LES FRAIS D'ACHAT Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 18:17

Histoire de mettre en perspective ce qui se fait ailleurs, au Parc Astérix et chez Walibi, il faut 200 actions pour bénéficier des avantages du Club Actionnaires de la Compagnie des Alpes, ce qui représente, au cours du jour, 2 908 €.

Et, à ce prix, le seul avantage auquel vous avez droit est un un bon pour deux entrées le même jour dans le parc d'attraction de votre choix.

Petit calcul : Madame Michu investit dans 100 actions EDL. Elle vient au parc une fois par an, et utilise sa remise Actionnaires pour payer son entrée, un repas au Blue Lagoon pour elle et son mari, et achète pour 50 € de souvenirs. Le Club des Actionnaires lui fait économiser 30 €, soit 6 % de son investissement de 500 € en actions.

Si Madame Michu avait investi dans le Parc Astérix, le bénéfice du Club des Actionnaires aurait été au mieux de 2,4 % de la valeur de ses actions.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 18:25

kirari a écrit:

Et puis bon, ce qui sont choqués par l'annonce si "brutale", y a une clause importante dans les conditions d'adhésion (pas lu en entier dans la majorité des cas), c'est la modification possible sans préavis.

Choqué est un grand mot, personne n'est choqué ici je crois ?

Dans la communication il y a cependant la façon de faire, si tous le monde faisait comme dans toutes les conditions générales que l'on signe sans en avoir lu la moitié, on serait bien maltraités de tous les côtés !

Au contraire au 21ème siècle on peut espérer avoir le droit de donner notre avis et d'ailleurs ce forum en est l'une des preuves. Mais mieux encore on a le droit de se faire entendre Smile En cela les tables rondes étaient une belle avancée.

Je crains cependant qu'un petit actionnaire sera de toute façon moins entendu que d'autres dont le porte voix est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 18:26

Je suis d'accord sur le principe par cette augmentation du nombre d'action à posséder pour devenir membre du Club, cependant comme beaucoup l'ont déjà dit, je trouve la décision assez brutale. Car il y a peu de gens je pense qui possédaient des actions avant 2000, beaucoup vont devoir compléter, comme moi.
Pourquoi n'avoir pas fait une date intermédiaire, comme 2005 ou 2007 ?

kirari a écrit:
Les actionnaires pas uniquement interessé que par les avantages du club ou la possession d'un bout nanoscopique de DLP, ont largement plus de 20 actions et cette annonce ne va pas influer plus que ça sur leur comportement quant à l'achat ou la vente d'action.
Le problème est que c'est justement l'ultra-majorité des actionnaires qui sont concernés, et dont je fais partie, je ne le nie pas. Par ailleurs, je ne connaît pas énormément de gens qui ont acheté des actions Eurodisney pour les dividendes.
Il existe plusieurs types d'actionnaires :
- Ceux qui possèdent juste 20 actions pour pouvoir bénéficier des réduc's et du Salon Mickey le matin de leur séjour.
- Ceux qui possèdent des dizaines de milliers (millions ?) d'euros d'actions, comme le prince Al Waleed. Cependant, je ne pense pas que Disneyland serait très content si tous les actionnaires étaient comme lui, car peut être qu'il ne leur coûte pas très cher en croissant le matin, par contre, je ne sais pas si il dépense autant que certains ici dans le parc.

En outre, j'ai l'impression que d'être vu comme un pique-assiette ici lorsqu'on dit que l'on a juste le nombre d'actions pour être membre. Et alors ? On met à notre disposition des avantages, pourquoi n'aurait-on pas le droit de les utiliser dans les limites de condition d'utilisation indiqué par le règlement ? Parce que vous avez une carte de fidélité Auchan, mais lorsque vous faîtes vos courses, vous vous dîtes "Ah non, je ne vais pas l'utiliser, je risque de payer moins cher, et ce serait profiter du système" ?
Pour ma part, il me reste un peu plus d'un an pour compléter les 80 actions manquantes, j'espère y arriver d'ici là car je reste malgré tout persuadé que cette augmentation était nécessaire et je reste très attaché à ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
PoWeR

PoWeR

Masculin
Âge : 38
Messages : 67
Localisation : Au coeur des 3 Frontières (Belgique - Luxembourg - France)
Inscription : 07/08/2008

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 18:27

Il faut quand même remettre le truc dans le contexte.

Les gens qui achètent des actions ne sont pas la pour faire du caritatif, ils sont là pour faire du profit et toucher un dividende.

Hors Disney à l'heure actuel n'est pas financièrement en mesure d'offrir un dividende a ses actionnaires. Et hormis être fan de Disney et en tirer un certains profit via la carte actionnaire (ou être extrêmement riche et avoir de l'argent à jeter par les fenêtre). L'achat d'actions de la société EDL n'est pas intéressant sur du court terme.

Je boursicote un peu, et oui je suis prêt à acheter 100 / 200 actions d'une entreprise dans laquelle je crois et dans laquelle je pense pouvoir gagner de l'argent, et non Disney, hormis pour la symbolique et les avantages, n'est pas une de ces entreprises ;-)

Il ne faut pas oublier le but premier de la bourse ;-) Et donc je persiste et signe en disant que la carte actionnaire est un des seuls arguments pour pousser quelques fans à acheter quelques actions mais que je ne pense pas que 500 euros d'actions Disney justifient 15% de réduc sur quelques restos. Enfin c'est mon humble avis, mais si je dois placer 500 euros sur une action en ce moment, ça sera pas Disney.

Donc ça en reviens à dire que seuls les fans sont prêt à mettre ce montant pour une carte actionnaire et qu'en augmentant le palier, ils éliminent donc la plupart des fans modestes qui ne peuvent acheter des centaines d'action et pour qui était faite initialement cette carte. Les gros actionnaires s'en moquent bien de cette carte.

Tant mieux si ici certains veulent se payer 500 euros d'actions, mais au final pour avoir 5% de plus que le passeport dreams, faut quand même beaucoup de dépenses pour le rentabilisé Wink
Et pour les personnes qui s'intéressent juste à la société sans avoir profit d'une carte de fidélité à 500 euros, bah une seule action suffit à pouvoir assister à l'AG ;-) Eh oui 5 petits euros suffisent à être actionnaire. Donc autant économiser les 495 autres.

Autant le palier de 20 était incitatif, autant le palier de 100 est dissuasif.


2012 : Six Flags Magic Mountain, Knott's Berry Farm, Universal Hollywooc, Disneyland Anaheim, Disney California Adventure et parcs naturels...


Dernière édition par PoWeR le Ven 28 Sep 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 18:41

pka13 a écrit:
kirari a écrit:

Et puis bon, ce qui sont choqués par l'annonce si "brutale", y a une clause importante dans les conditions d'adhésion (pas lu en entier dans la majorité des cas), c'est la modification possible sans préavis.

Choqué est un grand mot, personne n'est choqué ici je crois ?

Dans la communication il y a cependant la façon de faire, si tous le monde faisait comme dans toutes les conditions générales que l'on signe sans en avoir lu la moitié, on serait bien maltraités de tous les côtés !

Au contraire au 21ème siècle on peut espérer avoir le droit de donner notre avis et d'ailleurs ce forum en est l'une des preuves. Mais mieux encore on a le droit de se faire entendre Smile En cela les tables rondes étaient une belle avancée.

Je crains cependant qu'un petit actionnaire sera de toute façon moins entendu que d'autres dont le porte voix est plus important.

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est justement pour cela que j'ai donné mon point de vue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 18:59

Mais il ne faut pas croire que cette décision a été prise par Olivier, tout seul dans son coin. Il y a une étude qui a été faite par l'équipe du Club, des actionnaires qui onté été consultés. Et cette évolution a été présenté jeudi dernier à quelques uns d'entre nous, avec un échange franc et cordial, avec un document qui motivait cette évolution.

Mais comprenez bien qu'ils ne pouvaient pas écouter 5400 personnes, et surtout tenir compte des avis de chacun (surtout que la solution à trouver était forcément désagréable).

Ps : pour ceux qui veulent accéder à l'information, les sites corporate et de l'AMF sont accessibles gratuitement. Seul l'accès à l'AG est soumis à la détention d'au moins une action.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 20:34

Christ59 a écrit:
IL VAUT MIEUX LES ACHETER EN UNE OU DEUX FOIS POUR NE PAS MULTIPLIER LES FRAIS D'ACHAT Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 892973

Soit dit au passage, pour le nominatif pur, les frais de la Société Générale Securities Services sont nettement moins intéressants (minimum 14 euros !) que ceux pratiqués par le précédent prestataire (BNP Paribas Securities Services).
Revenir en haut Aller en bas
brice95

brice95

Masculin
Âge : 40
Messages : 579
Localisation : 95
Inscription : 27/10/2007

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 21:21

Les soirées actionnaires seront beaucoup plus vide maintenant ...
J'imagine déjà la soirée privée d'inauguration de ratatouille avec 500 membres , humm le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitetrinity

lapetitetrinity

Féminin
Âge : 40
Messages : 73
Inscription : 11/08/2012

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Ven 28 Sep 2012 - 21:42

Jedi84 a écrit:
Citation :
l'entrée en vigueur de nouvelles « Conditions Générales du Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. » à compter du lundi 1er octobre 2012

donc normalement c'est bon pour toi

Pour ceux qui seraient également concernés : mail avec documents envoyé mercredi, fax qui se décide à fonctionner hier du coup j'ai renvoyé les docs par fax et aujourd'hui j'avais déjà la confirmation de mon inscription au Club des actionnaires. Donc oui, ça fonctionne encore jusqu'au 30 septembre inclus.
Ils ont fait vite en prime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 9:08

Moi aussi, je vais aller de mon petit commentaire...
Je ne possède pas les 100 actions, mais je n'en suis pas très loin. Je fais partie du Club Actionnaire pour la simple raison que je suis fan.
Mes actions ce sont un cadeau de mon papa décédé aujourd'hui, et j'y tiens énormément. Parce que mon papa était handicapé et que par manque de renseignement, à défaut de pouvoir m'emmener sur le parc, il m'a offert une part de rêve. Et mon adhésion au club est assez récente. A part sur ce forum, je ne connaissais pas du tous l'existence du Club Actionnaire de Disneyland Paris.
Maintenant, je comprend la décision du Club Actionnaire, qui souhaite effectué un tri dans ses membres, et je pense que ceux qui sont membre comme moi par amour du parc, et plus que comme par "bon plan", vont comme moi acheté les actions nécessaire.
Le Club Actionnaire, c'est avant tous pour moi, un moyen de ce renseigner sur la santé économique de notre parc préféré. C'est la possibilité d'assisté à des tables rondes...
Perso, je préfère payer mon petit dej au DLH (certes avec mes réductions) plutot que d'aller au salon Mickey. J'adore le cadre... la vue... La nourriture... Il n'y a certe pas les petits pains au chocolat à la noisette, mais ça vaut largement mieux au DLH.
Je suis PA Dream, par conséquent, les réduc du Club Actionnaire en dehors des resto je n'en profite pas. Et je pense que sur ce forum on est pas mal dans le cas.
Et là, je vais m'attirer des foudres de certains, mais je pense que beaucoup de ceux qui râlent, le font parce que pour eux, c'est un bon plan qui s'envole. Mais soyez heureux d'avoir déjà pu en profiter. Maintenant, c'est comme le dicton: "Toutes les bonnes choses on une fin." Et je trouve super de la part du Club Actionnaire de garder ses membres jusqu'à la fin de la validité de la carte, même si ceux-ci ne possède plus d'actions.
Maintenant, je ne suis pas folle non plus. Je vais attendre de voir le cours des actions encore diminuer un peu avant d'acquérir celle qui me manque. Je ne suis pas devin, mais je pense que le cours de l'action devrait de nouveau flirter avec les 4€ d'ici quelques temps. Ces derniers jours son cours ne fait que descendre.
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 10:34

je suis assez d'accord avec toi koaxe !
je n'ai pas 100 mais je les aurais d'ici la fin de validité de ma carte, quitte à acheter en plusieurs fois.
cela fait à peine 3 ans que je suis actionnaire mais je connais pas le salon mickey car pour moi il est plus utile pour ceux qui viennent la journée, pour moi, les petits dej sont compris dans le forfait. J'aimerai quand même voir à quoi ressemble ce salon.

J'espère quand même que le club actionnaires ne fermera, c'est sympa d'avoir un numéro au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 10:37

koaxe a écrit:

Perso, je préfère payer mon petit dej au DLH (certes avec mes réductions) plutot que d'aller au salon Mickey. J'adore le cadre... la vue... La nourriture... Il n'y a certe pas les petits pains au chocolat à la noisette, mais ça vaut largement mieux au DLH.
Je suis PA Dream, par conséquent, les réduc du Club Actionnaire en dehors des resto je n'en profite pas. Et je pense que sur ce forum on est pas mal dans le cas.

Quelques chiffres très intéressants sur le club actionnaires :
http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2012-club-actionnaire.htm

Notamment le fait que 2900 membres / 5444 possèdent entre 20 et 25 actions.
Et sur le fait qu'il y a 44% de membres du club vivant en France, moins de la moitié.
Ce qui veut dire que sans compter les français qui habitent trop loin, plus de la moitié des membres du club n'auraient que faire d'un PA, arrêtez donc dans faire la promotion par pitié !
De même plus de la moitié des membres, puisque résidents à l'étranger, prennent des séjours lorsqu'il viennent aux parcs, comme ces séjours sont souvent assortis des réductions habituelles (il y en a presque tout le temps), ils ne profitent pas de leur carte pour ces séjours, mais sans doute t(out comme la très grande majorité d'entre-vous des autres réductions en boutiques et aux restos. Et il m'étonnerais que ce soit ces gens également qui squattent et abusent du salon Mickey, en tous cas, moi lorsque je viens aux parcs, j'ai déjeuné à l'hôtel et mon séjour étant (trop) court, je profite un maximum des parcs plutôt que d'aller au salon.
On a dit plus avant:
pimpom1971 a écrit:"Lors de son introduction en bourse en 1989 ,l'action est lancée a 72FF ( environ 11 € ).
En 1995 , lorsque le club actionnaire est crée, l'action vaut encore +/- 19 FF, ce qui fait environ 3 €.. Et pour faire partie du club ,il fallait détenir 350 actions...Ce qui équivalait a 6650FF de l'époque (environ 1050 € ).."

C'est faux, en 1995, une seule action suffisait pour faire partie du club, en échange d'une participation annuelle de 100FF ce qui fait environ 16€, en clair, à l'époque, on pouvait être membre du club pour la somme de 19€!
Ce n'est qu'en 2005 que le minimum requis est monté à 20 actions et en 2006 que la participation est montée à 30 €...
Quand à l'hypothèse selon laquelle cette décision viserai à fidéliser les actionnaire permettez-moi d'en douter... Compte tenu des frais par opération de bourse, il est plus facile de vendre 100 action que 20.


Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 14:03

pierre3401 a écrit:

Notamment le fait que 2900 membres / 5444 possèdent entre 20 et 25 actions.
Et sur le fait qu'il y a 44% de membres du club vivant en France, moins de la moitié.
Ce qui veut dire que sans compter les français qui habitent trop loin, plus de la moitié des membres du club n'auraient que faire d'un PA, arrêtez donc dans faire la promotion par pitié !
De même plus de la moitié des membres, puisque résidents à l'étranger, prennent des séjours lorsqu'il viennent aux parcs, comme ces séjours sont souvent assortis des réductions habituelles (il y en a presque tout le temps), ils ne profitent pas de leur carte pour ces séjours, mais sans doute t(out comme la très grande majorité d'entre-vous des autres réductions en boutiques et aux restos. Et il m'étonnerais que ce soit ces gens également qui squattent et abusent du salon Mickey, en tous cas, moi lorsque je viens aux parcs, j'ai déjeuné à l'hôtel et mon séjour étant (trop) court, je profite un maximum des parcs plutôt que d'aller au salon.
Alors je vais rebondir sur tes propos, car je fais partie non seulement des 3454 membres du club actionnaire qui possède plus de 20 actions. Et qu'en plus je ne suis pas une résidente française.
Je suis une bonne cliente du DLH et plus particulièrement du CC. Mon dernier séjour, je l'ai fait en juillet en suite Honey moon au Newport Bay Club... Pour mon anniversaire, je vais probablement m'offrir un séjour à l'ESC (ou aucune réduction n'est possible)
Traduction, je suis une cliente qui dépense à Disney.
J'ai un PA dream, pour les avantages qu'il apporte avant-première et réduction boutique. Je suis PA dream, parce que j'ai envie d'aller à Disneyland quand j'en ai le temps et l'envie. Je suis PA Dream pour rejoindre des amis qui vivent là-bas et pour partager de bons moments avec eux.
Et oui bien que selon tes propos je fais partie des plus de 50% des membres du club actionnaire qui n'aurait que faire d'un PA, j'en ai un. Et je suis actionnaire et pour aussi longtemps que possible. Et j'ai des amis proches qui sont dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 16:38

Jedi84 a écrit:
Christ59 a écrit:
IL VAUT MIEUX LES ACHETER EN UNE OU DEUX FOIS POUR NE PAS MULTIPLIER LES FRAIS D'ACHAT Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 892973

Soit dit au passage, pour le nominatif pur, les frais de la Société Générale Securities Services sont nettement moins intéressants (minimum 14 euros !) que ceux pratiqués par le précédent prestataire (BNP Paribas Securities Services).

Le montant minimum des frais est de 9 Euros quand on a déjà un compte Nominet à la Société Générale (pour acheter des actions en plus, par exemple), et 14 Euros sur une ouverture de compte.

Citation :
Frais de bourse

Actions détenues au nominatif pour les ordres transmis sur nominet
. Le taux est de 0,30% pour un montant brut inférieur à 9 999 999 999,00 euros.
. Le montant minimal est de 9,00 Euros.

Actions détenues au nominatif pour tous les autres cas
. Le taux est de 0,50% pour un montant brut compris entre 0 et 75 000,00 euros.
. Le taux est de 0,40% pour un montant brut compris entre 75 000,00 et 150 000,00 euros.
. Le taux est de 0,30% pour un montant brut supérieur à 150 000,00 euros.
. Le montant minimal est de 14,00 Euros.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
sisi37



Messages : 54
Inscription : 08/12/2008

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 17:06

Binck Bank ou Boursorama sont relativement intéressants niveau tarifs pour passer des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 17:23

chris500 a écrit:
Le montant minimum des frais est de 9 Euros quand on a déjà un compte Nominet à la Société Générale (pour acheter des actions en plus, par exemple), et 14 Euros sur une ouverture de compte.

Merci pour cette précision.
Cela reste quand même + cher que les frais pratiqués auparavant par BNP Paribas Securities Services.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 17:56

koaxe a écrit:
pierre3401 a écrit:

Notamment le fait que 2900 membres / 5444 possèdent entre 20 et 25 actions.
Et sur le fait qu'il y a 44% de membres du club vivant en France, moins de la moitié.
Ce qui veut dire que sans compter les français qui habitent trop loin, plus de la moitié des membres du club n'auraient que faire d'un PA, arrêtez donc dans faire la promotion par pitié !
De même plus de la moitié des membres, puisque résidents à l'étranger, prennent des séjours lorsqu'il viennent aux parcs, comme ces séjours sont souvent assortis des réductions habituelles (il y en a presque tout le temps), ils ne profitent pas de leur carte pour ces séjours, mais sans doute t(out comme la très grande majorité d'entre-vous des autres réductions en boutiques et aux restos. Et il m'étonnerais que ce soit ces gens également qui squattent et abusent du salon Mickey, en tous cas, moi lorsque je viens aux parcs, j'ai déjeuné à l'hôtel et mon séjour étant (trop) court, je profite un maximum des parcs plutôt que d'aller au salon.
Alors je vais rebondir sur tes propos, car je fais partie non seulement des 3454 membres du club actionnaire qui possède plus de 20 actions. Et qu'en plus je ne suis pas une résidente française.
Je suis une bonne cliente du DLH et plus particulièrement du CC. Mon dernier séjour, je l'ai fait en juillet en suite Honey moon au Newport Bay Club... Pour mon anniversaire, je vais probablement m'offrir un séjour à l'ESC (ou aucune réduction n'est possible)
Traduction, je suis une cliente qui dépense à Disney.
J'ai un PA dream, pour les avantages qu'il apporte avant-première et réduction boutique. Je suis PA dream, parce que j'ai envie d'aller à Disneyland quand j'en ai le temps et l'envie. Je suis PA Dream pour rejoindre des amis qui vivent là-bas et pour partager de bons moments avec eux.
Et oui bien que selon tes propos je fais partie des plus de 50% des membres du club actionnaire qui n'aurait que faire d'un PA, j'en ai un. Et je suis actionnaire et pour aussi longtemps que possible. Et j'ai des amis proches qui sont dans le même cas que moi.

Ne nous énervons pas vos cas sont tous corrects et je pense qu'il y a pratiquement 1 cas par actionnaire.
Chez nous, nous sommes 5 dont un bébé. Nous sommes belges mais venons de 3 à 6 fois par an au parc (dont deux à quatre séjours de 3 nuits à l'ESC, et donc sans aucune remise). Les passeports ne nous sont d'aucune utilité car quand ce n'est pas l'ESC, c'est une ventre privée ou flash, et à 4, bientôt 5, un dream représente 800€ par an.
Je profite donc pleinement de ma réduction actionnaire (nous avons deux cartes et 100 actions), 50 à mon épouse et 50 qui m'appartiennent. Je vais d'ailleurs compléter.

Lors de chaque séjour, chaque soir (et pour 3 nuits, il y en a 4), c'est un restaurant (Blue Lagoon, Inventions, Walt, ...) et le midi un snack.
Nous dépensons sans compter dans les boutiques (vêtements, photos et souvenirs).
Alors oui, les 15% de la carte sont les bienvenus et je les utilise ... même si avec le dream nous aurions 20% en boutique.

Mais je me plaît chez Disney, et mes actions, sont en quelque sorte un investissement, et mes réductions un bon retour, vu les faibles taux actuels.
Alors oui, je vais acquérir les actions manquantes.

PS : Je ne suis membre que depuis 2010, mais je ne connaissais pas l'existence du club avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 18:35

Je pense comme toi Disney's Heaven. Je pars 2 à 3 fois par an, et je fais tout à fait comme toi, et tout comme toi je vais compléter mes actions j'en ai 50 déjà...
Je vais le midi et le soir dans les restaurants (blue lagoon, walt's, steak house,...) et avec deux enfants, on dépensent...

En 10 ans, j'ai vu le salon Mickey 1 fois et c'était l'année dernière. J'y suis allée par curiosité, pour voir comment c'était, et c'est très beau à l'intérieur Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715 .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
cookamy

cookamy

Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Nice...... trop loin de DLP
Inscription : 23/11/2010

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 9:49

Tout comme vous au dessus... on essai de venir mini 2 fois par an et c est vrai que l investissement d'un pa ne serait pas utile, comme toi mickette on est de la paca, donc on ne monte pas toutes les 5 minutes non plus. mais quand on est chez mickey on veux faire plaisir a nos 2 filles donc on ne regarde pas trop a la dépense. on adore le café mickey et c est resto midi et soir. je pense également compléter les actions qu il me manque. c est de toute façon un investissement que l on pourra toujours revendre au cas ou (ou jamais Smile ) et puis quelque part se dire qu un petit bout du parc est "a nous" ça renforce un peu la magie... et puis même a 100 actions honnêtement c est vite rentabilisé en réduction sur les achats et la restauration. on a calculé vite fait sur nos 2 derniers voyages on a économiser plus de 800E... donc ça vaut le coup !!!!


1ere fois en mai 92  (NPBC) - aout 95 (DLH) - aout 97 (explorer's) - octobre 2002 (NY) -  Disneyworld Orlando 2001 (magic kingdom - epcot center - universal studios - island of adventures)
Voyage de noces Juin 2010  Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 937942  - Disneyland Hôtel & découverte du parc disney pour nos filles Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715
Mes 30 ans entre amis - Octobre 2010 - New york  - 1er anniversaire mariage : 22-25 mai 2011 au sequoia lodge
7 ans et 5ans de mes filles, et tant qu'on y est les 70 ans de ma mère : 5 au 9 mars 2012 au NY !!!
Superbe voyage dans la magie de noel 11/2012 au NY  santa
19 au 22 mai 2015 au NPBC  bounce
15 au 19 mais 2017 pour la 1ere fois au residhome et pas en hotel disney mais c'etait super chouette.
6 jours dans la magie en octobre 2017
planning the next trip
If you can Dream it, You Can Do it !
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 10:40

Je ne peux que confirmer le problème des PA qui ne sont pas rentables si l'on fait des séjours avec promo. C'est vrai que 100 actions représentent déjà une certaine somme, mais cet argent n'est pas perdu puisque vous pouvez toujours les revendre. En attendant j'ai hâte de voir l'évolution du club...
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 10:50

Someguy a écrit:
C'est vrai que 100 actions représentent déjà une certaine somme, mais cet argent n'est pas perdu puisque vous pouvez toujours les revendre.
Si je revendais mes actions maintenant, ce serait au tiers du prix d'achat (et il y a bien pire !); rien n'indique que le cours puisse remonter : il ne faut pas espérer récupérer sa mise.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
cookamy

cookamy

Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Nice...... trop loin de DLP
Inscription : 23/11/2010

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 18:29

tout dépend quand tu as acheter, personnellement j ai actuellement si je les vends aujourd'hui un bénéfice supérieur a 25%. certes si ton achat date de la période ou elles ont atteint les 12e c est inintéressant mais ça c est les aléas de la bourse on est toujours sur du prix d achat jamais de celui de revente !!! je pense franchement qu'au pire des cas sans faire de bénéfices tu les revends au prix d achats sans difficultés.


1ere fois en mai 92  (NPBC) - aout 95 (DLH) - aout 97 (explorer's) - octobre 2002 (NY) -  Disneyworld Orlando 2001 (magic kingdom - epcot center - universal studios - island of adventures)
Voyage de noces Juin 2010  Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 937942  - Disneyland Hôtel & découverte du parc disney pour nos filles Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 425715
Mes 30 ans entre amis - Octobre 2010 - New york  - 1er anniversaire mariage : 22-25 mai 2011 au sequoia lodge
7 ans et 5ans de mes filles, et tant qu'on y est les 70 ans de ma mère : 5 au 9 mars 2012 au NY !!!
Superbe voyage dans la magie de noel 11/2012 au NY  santa
19 au 22 mai 2015 au NPBC  bounce
15 au 19 mais 2017 pour la 1ere fois au residhome et pas en hotel disney mais c'etait super chouette.
6 jours dans la magie en octobre 2017
planning the next trip
If you can Dream it, You Can Do it !
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 20:03

Que de commentaires Razz Avec des avis dans tous les sens et qui se valent tous... je crois.

Pour ma part, j'ai acquis 40 actions il y a un peu plus d'un mois maintenant et fait partie du club depuis début septembre. Very Happy
Je pense très sérieusement à investir au cours des deux prochaines années pour pouvoir continuer à faire partie du Club Actionnaires. Laughing
Même si cela m'a surpris, je comprends ce changement et l'accepte (que faire d'autre?).

Dans un autre registre, savez-vous où sont partie les 50 premières pages de ce sujet? Je n'en vois plus que 7? Disparue la page expliquant toutes les démarches? Question


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Welcom10     Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Club_a10     Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 30 Sep 2012 - 20:42

Phlogos a écrit:
Que de commentaires Razz Avec des avis dans tous les sens et qui se valent tous... je crois.

Pour ma part, j'ai acquis 40 actions il y a un peu plus d'un mois maintenant et fait partie du club depuis début septembre. Very Happy
Je pense très sérieusement à investir au cours des deux prochaines années pour pouvoir continuer à faire partie du Club Actionnaires. Laughing
Même si cela m'a surpris, je comprends ce changement et l'accepte (que faire d'autre?).

Dans un autre registre, savez-vous où sont partie les 50 premières pages de ce sujet? Je n'en vois plus que 7? Disparue la page expliquant toutes les démarches? Question
Elles sont ici : https://www.disneycentralplaza.com/t24283-devenir-actionnaire-puis-membre-du-club-actionnaires-toutes-les-infos-en-page-1?highlight=devenir+actionnaire
Le sujet a été séparé car il a dépassé les 50 pages . Il faudrait effectivement qu'un modérateur remette la première page de l'ancien topic au début de celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club Actionnaires d'Euro Disney (à partir du 10 mars 2016)
» [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)
» [Club Actionnaires] Projection privée Vaiana (le 20 janvier 2017)
» Projection privée Club Actionnaires: Princesse et la Grenouille (23 janvier 2010)
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-