AccueilNouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 VideNouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 VideNouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Oct 2012, 12:29

Neon951 a écrit:
Si DLP avait un programme de ce genre la question du club actionnaire serait bien moins importante.
DLP serait actuellement en train de travailler à la conception d'un programme de fidélité, c'est l'affaire de quelques mois. Je n'en sais pas plus pour le moment.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Oct 2012, 12:36

Cela fait quand même 7 pages que l'on parle des avantages "en nature": croissants, réductions.....devons-nous culpabilier de profiter d'avantages ?

Pourtant ce n'est pas le plus important, et là je rejoins entièrement Mick77: la vocation d'un Club d'actionnaires est quand même avant tout de parler finances, cours de Bourse, vie et stratégie de l'entreprise.
Alors parlons plutôt d'augmenter certains avantages essentiels: des informations financières plus étoffées ET EXPLIQUEES, des visites de l'entreprise, la situation d'Euro Disney au sein du groupe TWDC, plus de tables rondes et conférences, un salon Mickey qui soit un vrai club où l'on trouve de l'information (pas les quelques documents dont nous avons réussi à obtenir la présence, mais qui restent enfermés dans l'armoire de l'entrée si on ne les
réclame pas).

Et que les "purs fans" attendent le programme fidélité annoncé dans les dernières Tables rondes.

excusez ce mouvement d'humeur qui ne m'est guère habituel.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 10/08/2012

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Oct 2012, 13:12

Jaq a écrit:
Neon951 a écrit:
Si DLP avait un programme de ce genre la question du club actionnaire serait bien moins importante.
DLP serait actuellement en train de travailler à la conception d'un programme de fidélité, c'est l'affaire de quelques mois. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Très intéressant tout ça. Dans ce cas je comprends tout à fait la volonté de réorienter le club actionnaires. Es-ce qu'il y a déjà un topic sur DCP qui parlerait de se futur programme de fidélité ?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Oct 2012, 13:22

donald a écrit:
donc tu veux dire que c'est les actionnaires qui ont peu d'actions qui sont les plus casses bonbons.
Personnellement je pense tout le contraire, je trouve que c'est souvent "les plus riches" qui font le plus ch..r.

donald....

Parce que tu trouves que l'ambiance est plus agréable au Mac Do qu'au Pré Catalan (et je parle uniquement de la clientèle, pas de la nourriture ou du cadre) ?

Pierre, pour les exemples que j'ai cité, ces offres sont en nombre très limité (quelques dizaines au maximum). Il est donc très difficile d'amortir son adhésion uniquement avec les avantages accordés, alors qu'avec EDL, c'est chose aisée. Mais ils ne comptent que quelques centaines de membres (pour les plus importants).

Maintenant, on peut rogner sur les avantages matériels pour renforcer les actions plus actionnariales (tables rondes, conférences) et viser ainsi une nouvelle clientèle au Club, au détriment de l'actuel, j'en conviens.
C'est l'idée, pas tout à fait assumée, exprimée par l'équipe du Club, de se concentrer autour d'un noyau réduit d'actionnaires, propre à s'intéresser à la vie juridique et financière de la société.
Revenir en haut Aller en bas
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Oct 2012, 14:01

Mick77, grand mère donald : je vous rejoins tout à fait sur le rôle du club actionnaire et celui du salon Mickey comme je l('ai dit précédamment :

pierre3401 a écrit:

Egalement, une refonte du salon Mickey serait bien, moins de collation, mais plus d'infos...
Maintenant,
mick77 a écrit:
Parce que tu trouves que l'ambiance est plus
agréable au Mac Do qu'au Pré Catalan (et je parle uniquement de la
clientèle, pas de la nourriture ou du cadre) ?

Là je trouve que tu y vas un peu fort !
Je ne suis pas extrêmement riche, pourtant de par mes activités, j'ai été amené à fréquenter certains endroit dits "select"...
Et bien, je te garanti que l'on y trouve un fameux paquet de malotrus, gougnafiers ou ce que tu voudras, ceci comme dans tous les milieux.


Le fait que les clubs dont tu parle ne comptent que quelques centaines de membres n'est-il pas justement inhérent au fait que je vois mal PSA ou la société générale vendre du rêve Wink ?
Ensuite, réduire le club à une dimension plus respectable d'accord, mais jusqu'à quel point ? Jusqu'à celui où n'ayant plus que quelques membres on pourra se passer de leur rendre des comptes ? Dèjà que c'est pas top...


Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Oct 2012, 17:03

Pierre3401 a écrit:


Ensuite, réduire le club à une dimension plus respectable d'accord, mais jusqu'à quel point ? Jusqu'à celui où n'ayant plus que quelques membres on pourra se passer de leur rendre des comptes ? Dèjà que c'est pas top...

Rendre des comptes n'a rien à voir avec le Club Actionnaires. Rendre des comptes, c'est à l'Assemblée générale des actionnaires à laquelle tout le monde peut participer, même avec 1 action.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
pierre3401

pierre3401

Masculin
Âge : 59
Messages : 42
Localisation : Bruxelles Belgique
Inscription : 12/09/2012

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Oct 2012, 17:51

J'entendais par là la diffusion des infos...


Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Bannie11
Au moins deux fois par an à Disneyland Paris + une fois par an à Portaventura
Prochains sejours:
Disneyland:Du 24 au 27/03/2013 au NYH (voyage de noces... si si à mon age Smile ) et sans doute vers les 25/09/2013
Portaventura: juillet 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Oct 2012, 18:48

pierre3401 a écrit:
J'entendais par là la diffusion des infos...

La publication de certaines informations est obligatoire et n'est pas liée à l'existence d'un club actionnaires.
Si cela t'intéresse, nous avons résumé les différentes publications obligatoires pour les sociétés cotées en Bourse.

https://sites.google.com/a/appaed.com/appaed/lois-et-reglements/obligation-publications


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 06:48

Mais le Club Actionnaire n'est pas à l'heure actuelle, un lieu privilégié de diffusion de l'information, autre que celle obligatoire (et encore).

Il est symptomatique que nous ayont pris connaissance du business-plan du centre de conventions par un autre média, que la convention de 1987 et ses avenants soient diffusés sur d'autres supports mais pas par le site corporate, que l'on discute du dossier d'informations complémentaires (DIC) alors que le groupe n'en parle jamais, que l'on dispose du rapport social grâce à d'autres connexions....
Il est tout aussi symptomatique que les esquisses inscrites dans les permis de construire soient diffusés sur les différents fora alors qu'aucune annonce officielle n'est faite.

L'égal traitement de tous les actionnaires (même s'il ne t'a pas échappé que certains étaient plus égaux que d'autres) n'autorise normalement pas une communication privilégiée à quelques uns d'entre nous. Pour autant, il n'interdit pas de communiquer.
La seule obligation pour nous, c'est de se montrer curieux, d'avoir quelques réseaux pour être tenu informé et avoir accès à certains documents que le groupe ne diffuse qu'avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 07:20

mick77 a écrit:
Mais le Club Actionnaire n'est pas à l'heure actuelle, un lieu privilégié de diffusion de l'information, autre que celle obligatoire (et encore).

Il est symptomatique que nous ayont pris connaissance du business-plan du centre de conventions par un autre média, que la convention de 1987 et ses avenants soient diffusés sur d'autres supports mais pas par le site corporate, que l'on discute du dossier d'informations complémentaires (DIC) alors que le groupe n'en parle jamais, que l'on dispose du rapport social grâce à d'autres connexions....
Il est tout aussi symptomatique que les esquisses inscrites dans les permis de construire soient diffusés sur les différents fora alors qu'aucune annonce officielle n'est faite.

L'égal traitement de tous les actionnaires (même s'il ne t'a pas échappé que certains étaient plus égaux que d'autres) n'autorise normalement pas une communication privilégiée à quelques uns d'entre nous. Pour autant, il n'interdit pas de communiquer.
La seule obligation pour nous, c'est de se montrer curieux, d'avoir quelques réseaux pour être tenu informé et avoir accès à certains documents que le groupe ne diffuse qu'avec parcimonie.


Parfaitement d'accord.
Juste que la seule obligation pour nous n'est pas d'avoir personnellement accès à certains documents et informations en activant divers réseaux annexes, mais c'est d'oeuvrer pour qu'ils donnent accès à cette information à tout le monde, via leur site corporate par exemple.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 08:45

Personnellement, il me semble que l'idée d'un "club actionnaire", c'est d'abord et surtout de regrouper les actionnaires d'une société, et donc des personnes qui trouvent un intérêt bien autre que financier à investir dans cette société !
Un investisseur met de l'argent là où ça peut lui rapporter, il s'en fout de la société elle-même ! La seule chose qui l'intéresse, c'est son bénéfice final.
Dans un club actionnaire, on doit retrouver des gens, de tous bords, qui ont investi dans cette société, qui croit en elle, qui espère la voir se développer et grandir. Et ce club a pour but de les réunir, pour discuter de cette société, passer un moment ensemble... Un lieu de réunion pour ceux qui ont ceci en commun ! Et bien loin de notion de placement financiers sans autre intérêt...

EDL a créé le Salon Mickey dans cet optique, un peu dans le style des "clubs" qu'on peut voir dans certaines castes de la population.

Après, le programme de fidélité, c'est totalement autre chose à mon avis, plus quelque chose lié aux PA, mais sûrement pas au club actionnaire.

Et d'ailleurs, à ce sujet, cela me semble illogique que le Salon Mickey soit réservé aux personnes ayant un billet d'accès au parc, car rien n'empêche un membre du CA de venir au Salon, passer un moment au DV, et pourquoi pas manger dans un des restaurant du DLH sans vouloir entrer dans le parc ! Il y a là un mélange entre actionnaire et gusts qui devrait être supprimé, je trouve (enfin moi je m'en fous, j'ai un PA et quand je viens au Salon, ce qui n'est pas systématique, je vais, systématiquement, aux parcs !)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 10/08/2012

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 09:32

ManuV a écrit:
Personnellement, il me semble que l'idée d'un "club actionnaire", c'est d'abord et surtout de regrouper les actionnaires d'une société, et donc des personnes qui trouvent un intérêt bien autre que financier à investir dans cette société !

Permets moi de te contredire. Un club actionnaires est là pour être un fournisseur de données techniques auprès des investisseurs fidèles. DLP avec sa vision pré-changements était, comme beaucoup d'entreprises françaises Rolling Eyes , dans le faux en mélangeant investisseurs et clients.

Un investisseurs veut savoir dans quoi il investit et espère un retour sur investissement. Le club actionnaires est donc une nécessité pour démontrer par la documentation, la discussion, bref, l'information, que la société est viable à long terme.

De plus en faisant cela DLP était complètement en désaccord avec sa nécessité économique.
Si on résume grossièrement l'objectif de DLP pour les clients est :"les gens doivent rester plus longtemps et dépenser plus". l'objectif pour les investisseurs lui est plutôt "nôtre passé financier ne joue pas en notre faveur, certes, mais notre avenir sera flamboyant"

La réponse logique aux clients est "plus vous rester et plus vous dépenser plus vous économisez" et donc "programme fidélité" (et non les PA qui ne sont pas un programme fidélité).
La réponse logique aux investisseurs est "voilà pleins d'infos pour vous prouver que notre avenir est solide).

Quelle était la réponse avec le club actionnaires ancienne formule ?
Client : "Payez une seule fois dans votre vie et vous aurez des avantages peut importe que vous veniez chez nous ou pas".
Investisseurs : "pour les infos démerdez vous"
(je grossit les faits pour mettre en évidence)

Y a pas un peu un problème là ?

Or quelle décision prend DLP ? pour les investisseurs "le club actionnaires vous sera dédié et sera plus axé vers l'information"
et, d'après certains membres la future réponse client sera "plus vous dépensez/restez longtemps/revenez souvent plus y gagner"

Là ça me semble logique. Donc bon, c'est vrai qu'en attendant, les fans qui s'étaient reportés sur le club actionnaires faute de non-programme de fidélité voient leurs avantages s'évanouir, MAIS, ça ne devrait pas durer éternellement et au final vous en serez les gagnants non ? et DLP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 09:48

Moi qui ait un PA et qui ait une carte de CA, je vois pourtant très bien la différence entre les deux !!!
J'ai stocké tous les mails reçu par le CA, et des infos, j'en ai !!!

L'idée du CA est de fidéliser les investisseurs, que ce ne soit pas des financiers qui vendent et achètent n'importe quoi sur la marché pourvu que ça rapporte. Ce qui revient à les nommer donc "des investisseurs fidèles", qui trouvent donc un intérêt autre que financier dans leur placement ! A noter d'ailleurs qu'il n'y a aucun intérêt financier à avoir des actions EDL...

Et généralement, ces investisseurs, qui sont des "petits" investisseurs, sont aussi des clients.
Celui qui possède plusieurs milliers d'actions EDL n'en a généralement pas grand chose à faire du Club Actionnaire, car ça ne pourra pas lui apporter plus que ce qu'il a déjà.

Les PA ne sont pas un programme de fidélité, mais pourrait le devenir...
Quel est l'intérêt pour quelqu'un qui n'a pas de PA d'avoir uen carte fidélité (quand on voit son fonctionnement ailleurs) ?
"Vous cumulez des points valable un an" ? Le visiteurs annuel n'y aura aucun intérêt !
Et celui qui vient plus souvent n'a aucun intérêt à acheter un billet à chaque visite.
D'où le lien, facile à mettre en place d'ailleurs, entre les PA et la carte fidélité. Il me semble d'ailleurs que les achats effectués avec les PA sont enregistrés depuis quelques temps maintenant... Mais tout ça est une autre histoire, et n'a surtout aucun rapport avec le club actionnaire !

Moi, je suis fan de l'univers créé par DLP, et donc, je me prend au jeu de suivre le fonctionnement de la société.
Je ne suis pas un investisseurs, car je ne considère pas ces actions comme un placement financier, mais plutôt comme un pied mis dans une société qui me tient à coeur.
Et ce club actionnaire me permet d'être informé au niveau que je souhaite, de pouvoir en savoir plus sur EDL... Mais je n'attends pas de retour financier sur investissement ! Je m'en fous de ça. Si j'avais attendu ça, j'aurai acheté des actions qui rapporte, n'importe lesquelles, et je les aurai revendue quand ça m'aurai rapporté de l'argent.

Les investisseurs qui ont placé beaucoup d'argent n'ont pas besoin du club actionnaire pour avoir des informations... D'ailleurs, je pense que ce ne sont pas eux qui assistent aux tables rondes organisées avec Philippe Gas !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 10:38

ManuV a écrit:
Les PA ne sont pas un programme de fidélité, mais pourrait le devenir...
Quel est l'intérêt pour quelqu'un qui n'a pas de PA d'avoir uen carte fidélité (quand on voit son fonctionnement ailleurs) ?
"Vous cumulez des points valable un an" ? Le visiteurs annuel n'y aura aucun intérêt !
Et celui qui vient plus souvent n'a aucun intérêt à acheter un billet à chaque visite.

Ta logique oublie une catégorie de clients dont je fais partie.
Je viens très souvent au parc, trois à six séjours par an.
Les planifiés réservés le plus souvent à l'ESC, ou aucune réduction avec un passeport ni même de plan de fidélité.
Et quelques intermédiaires au DLH ou NY lors des ventes flash et/ou privées.

Je me considère donc comme un client fidèle, surtout que c'est resto tous les jours (Inventions, Blue Lagoon, ...) et dépenses dans les boutiques.
Je ne me retrouve pas dans ton plan et je présume que je ne doit pas être le seul.
Le passeport est pour moi déjà un beau cadeau, pour 200€ par an tu entre quand tu veux. Il ne peut être la seule manière de juger la fidélité d'un guest. (A moins que seuls les habitants e L'île de France ne puisse être considérés comme fidèles).

Jusqu'à preuve du contraire, la carte actionnaire ne te permet pas d'entrer, tu dois avoir un ticket ou passeport valide, il y a juste la réduction que cette carte accorde qui pour moi est une espèce de prime de fidélité et cela ne m'empêche pas, comme tout actionnaire de m'intéresser à la société, j'ai juste plus de difficultés pour pouvoir être présent aux AG et autres tables rondes.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 13:23

Oui, y'a des cas comme toi, j'en connais moi aussi qui habite assez loin de DLP et qui sont comme toi. Mais ton cas ne représente qu'une minorité je pense.
J'ai appris il y a quelques années que les espagnols qui venaient pour une séjour de 3 à 5 jours en familles (en groupe quoi) prenaient parfois un PA Dream rien que pour profiter des avantages liés. Tout est possible à DLP...

Je n'habite pas en IdF, mais je fait 45.000 kms par an en voiture... 300 kms aller-retour pour aller rejoindre ce petit coin où le rêve prend la place de la réalité. Pas énorme, soit, mais assez pour cumuler plus de 4000 kms par an pour y aller au minimum une fois par mois !
Moi non plus je ne peux pas aller aux tables rondes, car j'habite trop loin, et sans prendre de jours de congé, ce n'est pas possible.
J'espère pouvoir un jour assister à l'AG, mais là aussi ça demande un jour de congé, à une période où je ne peux pas toujours en prendre.
Mais le CA me permet de rester informé, d'avoir des comptes-rendus et des informations régulièrement. Alors, je compte continuer à en faire partie.

Et sinon, arrêter avec vos histoires d'argent... On dirait que plus on dépense, plus on a du mérite ! Rappelez vous que le cours de l'action a parfois connu des hauts simplement parce que des gens ont acheté des actions, sans aucune raison, juste pour faire du fric ! Et cela ne leur donne aucun mérite vis-à-vis de la société, bien au contraire car plus dur aura été la chute ensuite !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin
Âge : 40
Messages : 532
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 13:27

Disney's HeaveN a écrit:
ManuV a écrit:
Les PA ne sont pas un programme de fidélité, mais pourrait le devenir...
Quel est l'intérêt pour quelqu'un qui n'a pas de PA d'avoir uen carte fidélité (quand on voit son fonctionnement ailleurs) ?
"Vous cumulez des points valable un an" ? Le visiteurs annuel n'y aura aucun intérêt !
Et celui qui vient plus souvent n'a aucun intérêt à acheter un billet à chaque visite.

Ta logique oublie une catégorie de clients dont je fais partie.
Je viens très souvent au parc, trois à six séjours par an.
Les planifiés réservés le plus souvent à l'ESC, ou aucune réduction avec un passeport ni même de plan de fidélité.
Et quelques intermédiaires au DLH ou NY lors des ventes flash et/ou privées.

Je me considère donc comme un client fidèle, surtout que c'est resto tous les jours (Inventions, Blue Lagoon, ...) et dépenses dans les boutiques.
Je ne me retrouve pas dans ton plan et je présume que je ne doit pas être le seul.
Le passeport est pour moi déjà un beau cadeau, pour 200€ par an tu entre quand tu veux. Il ne peut être la seule manière de juger la fidélité d'un guest. (A moins que seuls les habitants e L'île de France ne puisse être considérés comme fidèles).

Jusqu'à preuve du contraire, la carte actionnaire ne te permet pas d'entrer, tu dois avoir un ticket ou passeport valide, il y a juste la réduction que cette carte accorde qui pour moi est une espèce de prime de fidélité et cela ne m'empêche pas, comme tout actionnaire de m'intéresser à la société, j'ai juste plus de difficultés pour pouvoir être présent aux AG et autres tables rondes.

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 573206 Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 573206


Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 12381412
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 13:32

ManuV a écrit:
Et sinon, arrêter avec vos histoires d'argent... On dirait que plus on dépense, plus on a du mérite ! Rappelez vous que le cours de l'action a parfois connu des hauts simplement parce que des gens ont acheté des actions, sans aucune raison, juste pour faire du fric ! Et cela ne leur donne aucun mérite vis-à-vis de la société, bien au contraire car plus dur aura été la chute ensuite !

Ce n'est pas qu'une histoire d'argent, mais la fidélité récompensée, passe par la dépense ... d'ou le programme manquant.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 13:40

Disney's HeaveN a écrit:

Ce n'est pas qu'une histoire d'argent, mais la fidélité récompensée, passe par la dépense ... d'ou le programme manquant.
Le programme fidélité mis en place ne pourra se faire que via une carte.
Et je ne pense pas que celel du club actionnaire soit la plus appropriée puisqu'elle ne correspond pas à l'objectif de ce regroupement d'actionnaire.
Donc, deux solutions :
- Soit une système d’enregistrement des "points d'achat" sur la carte des PA
- soit une carte spécifique, à demander ou à acheter tous les ans comme cela se fait dans beaucoup d'enseignes commerciales

Je suis intimement convaincu que le passage en caisse de la piste magnétique des PA au moment des achats est justement faite dans cet objectif, et il est peut-être à l'essai niveau informatique. Il me semble bien qu'avant de passer la piste, le CM indique de quelle carte il s'agit, c'est donc que le système n'est pas entièrement automatisé, et que la caisse enregistre les informations du PA.

Ton cas, 5 à 6 séjours par an en habitant loin de DLP, n'est pas courant. La majorité des guests qui viennent souvent à DLP habite à 2h - 2h30 des parcs maximum en voiture, et donc, leurs visites sont plus nombreuses parce que plus simples à organiser. D'où la logique du test sur une carte déjà existante, celle des PA.

Ca m'étonnerait que DLP mette en place une autre carte juste pour les points fidélité, ou alors elle sera payante et j'ai du mal à voir comment cela se justifiera.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 13:43

Entièrement d'accord avec Disney's Haeven, même si pour moi c'est 3 séjours avec restos, boutiques... En habitant à 400km pas dutilité du PA.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 14:07

Bon, petit HS à ce sujet, pour revenir à mon groupe d'espagnols venant pour un séjour de 5 jours.
[Début HS]
UN PA Dream leur donne 20% de réduction sur les achats en boutique, et 10% pour les repas (pour 6 personnes maxi il me semble).
Leur calcul est donc qu'ils doivent dépenser entre 800 et 1000 euros au total sur ces 5 jours, en restaurant et achats divers.
Sachant que quand ils viennent, ce n'est pas souvent une visite annuelle, vous pensez bien que leur PA Dream est largement amorti grâce aux avantages qu'ils y trouvent.
Et au final DLP s'y retrouve car ils ont vendu un PA Dream, qui devient dans ces cas là une espèce de carte de fidélité puisque nos guests espagnols auront fait des achats et auront obtenu une réduction en conséquence du montant de ceux-ci !
La carte fidélité existe virtuellement donc dans ces cas là ! Et pas mal font le même calcul, croyez-moi !
[Fin du HS]

Donc, tout cela est bien du HS sans aucun rapport avec le fait d'être membre du Club Acitonnaire


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 14:19

Pas si évident que cela ...
Imaginons 1000€, 750€ de nourriture et 250€ d'achats.
Réduction = 75€ + 50€ = 125€.

Imaginons 500€ et 500€.
Réduction = 50 + 100€ = 150€.

Pas sur de la rentabilité.

Pour l'instant, l'avantage, non négligeable, est que je suis connu à l'hôtel New York et que nous sommes toujours accueillis comme des rois ...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 14:30

Généralement, on est toujours très bien accueilli dans les Hôtels Disney...
Je les ai tous testé, et même plusieurs fois, et jamais déçu !
Il est vrai que plus le standing augmente, plus la sensation d'être un client privilégié augmente, mais c'est justement ça qui fait la différence dans les hôtels !
Tu devrais essayer une fois le DLH, soit en direct, soit en passant par une offre vente-privées par exemple, tu verras que là, c'est le must du must !
J'ai testé les hôtels partenaire aussi (Magic Circus et Dream Castle), et ils sont très bien.

Pour ton calcul, généralement, ils sont au minimum 6 les espagnols... Et ils chargent pas mal niveau achats !
Ca se calcule sur un an au final dans ton cas... L'offre poru les hôtels n'est pas toujours intéressante, et il arrive souvent que les offres spéciales Carrefour ou vente-privées soient meilleures.

Pour revenir au fonctionnement de DLP, j'aimerai d'ailleurs bien connaître l'impact de toutes les offres disponibles sur les sites promotionnels sur les finances d'EDL !
Ce n'est pas une critique, mais de la curiosité, car je pense que s'ils font ça, c'est que c'est rentable, EDL reste une entreprise commerciale ayant pour but de faire des bénéfices !
Il est dommage que des études ne soient pas publiées sur ces sujets, pour que tous puissent comprendre pourquoi on voit plus d'offres avec des réductions que des offres avec un prix sans réduction !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 14:42

J'ai fait le SL, une fois en 1996, le Cheyenne une fois en 1999, j'avais réservé le Newport Bay Club en 2009 mais surclassé au DLH, et depuis 5ou 6 séjours au DLH, une quinzaine au New York dont la plupart à l'ESC et j'ai vraiment vu la différence au niveau accueil depuis 2 ou 3 séjours.

Pour le DLH, j'y serai d'ailleurs dans un peu plus de 2 semaines, on y passe Halloween du 31/10 au 02/01 et comme je te le disais j'ai déjà réservé le Blue Lagoon, le brunch des Inventions et Buffalo Bill Wild West Show en première catégorie.

Nous allons aussi souvent en début et parfois en fin de séjour (surtout l'été) dans les hôtels partenaires. Cela nous permet d'être tôt au parc le premier jour et de repartir à la fermeture le dernier jour. On boit la coupe jusqu'à la lie. Et nous allons souvent au Dream Castle, cette fois ce sera le Magic Circus et à Noël, le préféré des enfants l'Explorer (pour sa piscine).

Tu vois, je pense qu'on peut nous considérer comme client fidèle.
De plus, ce que nous gagnons, grâce à l'offre actionnaire, est de toute façon dépensée dans le parc.

Pour ce qui est de l'impact des offres promotionnelles, je pense qu'elles servent à combler des trous de réservation. Si tu regarde les ventes privée, généralement pas plus de 2 nuits. Les promos last minutes de même, une voir max deux nuits. Seules les ventes flash et les promos de début de saison (qui sont là pour favoriser le remplissage longtemps à l'avance et je présume commencer à planifier les travaux, rénovations, besoins en personnel ...) concernent des plus longs séjours, les vente flash, étant là je suppose pour combler de gros vides de réservation.

Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012, 15:15

ManuV a écrit:

Pour revenir au fonctionnement de DLP, j'aimerai d'ailleurs bien connaître l'impact de toutes les offres disponibles sur les sites promotionnels sur les finances d'EDL !
Ce n'est pas une critique, mais de la curiosité, car je pense que s'ils font ça, c'est que c'est rentable, EDL reste une entreprise commerciale ayant pour but de faire des bénéfices !
Il est dommage que des études ne soient pas publiées sur ces sujets, pour que tous puissent comprendre pourquoi on voit plus d'offres avec des réductions que des offres avec un prix sans réduction !

Bienvenue au Club (pas le CA mais l' expression).
Nous le demandons depuis un certain et nous n'avons toujours pas la réponse à cette intéressante question !!!
Lors d'une Table ronde, il a été dit que ces promotions étaient indispensables dans certains pays pour que les gens viennent à DLP, exemple Grande Bretagne. Les Anglais auraient sinon tendance à être davantage attirés par les Etats Unis.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014) - Page 7 Horlog11Mar 16 Oct 2012, 19:50

Pour répondre à tothebest ça veut dire que pour avoir des avantages et des réductions il faut être aisé... Donc ceux qui on pas mal de moyen pour aller à Disney sans Réduc vont eux avoir des réductions...

Bah oui c'est vrai !! les pauvres personnes aisées prendre un verre au salon mickey avec le bas peuple actionnaires de seuleument 20 actions.. voir pire 5 actions. Diantre tu as raison !!! Ouff on va enfin pouvoir respirer !! on se retrouvera entre gens civilisés on pourra parler en centaines d'actions et profiter de nos privilèges d'actionnaires à plus de 100 actions. A nous les croissants industriels à Gogo !!!

ça me rappelle les grands (et plus petits) reponsables de la société où je bosse qui se font financer le dernier Ipad ou smartphone à la mode (alors qu'ils ont déjà l'ancienne version de moins d'un an qui ne rende pas.....) par la société sans justification de leur utilité.
Ils gagnent 10000 voir 12000 euros par an et ne paye par leur abonnement téléphonique, leurs gadgets high tech, offre des repas à leur pôtes sur le compte de la société alors qu'ils ont Largement les moyens de faire tout ça via leur compte personnel et explique aux salariés de base que c'est la crise ...

Qui sont réellement les profiteurs ?? Ceux qui essayent avec leurs moyens à eux de prendre un peu de rêve et/ou de vivre leur passion pour Disney en ayant le plaisir d'appartenir à un club ou ceux qui ont les moyens, qui ont pas de soucis d'argent mais qui veulent encore plus et que pour eux ??

Alors oui il y a eu des abus et il y en a qui en ont profités mais ça a permis à certains de profiter se faire plaisir. Et bien tant mieux ils ont eu raison.

Bien sûre c'est un peu hors débat mais ça m'exaspère.. moi aussi j'ai les moyens mais ça empêche pas de ne pas prendre les gens de haut !! ça doit être le côté royauté belge... Very Happy (je taquine j'ai rien contre la belgique ).


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club Actionnaires d'Euro Disney (à partir du 10 mars 2016)
» [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)
» [Club Actionnaires] Projection privée Vaiana (le 20 janvier 2017)
» Projection privée Club Actionnaires: Princesse et la Grenouille (23 janvier 2010)
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-