Accueil[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Vide[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Vide[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sport] Sujet généraliste sur le Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 11:20

mickaelv a écrit:
Djidane: euh, les KOP anglais ou français sont certes violents mais ils s'inscrivent dans un certain folklore (beuverie, baston, amour du maillot, provocations etc...) et sont malgré tout organisés. Ils ont des liens avec les dirigeants de clubs.
rien à voir avec les malades mentaux qui sévissent en Pologne et qui se foutent en transe dans des pauvres stades municipaux de 2000 personnes et qui se plantent dans les tribunes. C'est triste mais vrai, certains pays sont vraiment arrierés en manière de répression, c'est le cas de la Pologne, de l'Ukraine mais aussi de la Hollande dans une certaine mesure. ( je peux vous dire quand vous recevez une équipe hollandaise en coupe d'europe, vous pouvez être sûr de retrouver votre centre-ville démoli le lendemain.)

Tu parles des hooligans anglais, sauf que ça fait un moment que le phénomène a été enrayé. Aujourd'hui les tribunes des stades anglais s'arrêtent quasiment derrière la ligne de touche. Pourtant on ne voit jamais d'envahissement de terrains, pas de jet de projectiles. C'est beau de montrer des vidéos qui ont douze ans mais voilà...c'était y a douze ans.
En France c'est pareil, le fait de dissoudre les supp du parc des princes a été un acte fort, crois moi.


Revois tes sources! study


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 12:24

Ultras a écrit:
j'est beaucoup voyager dans l’Europe entière avant mon accident et croit moi j'en est vu et en Europe de l'est loin d’être des enfants de coeur avec le racisme etc...

des photos poster par des potes de mon groupe d'ultras présent en Pologne avec les comptes rendu sur notre forum donc ils ne sont pas détourner tu peut me faire confiance...

T'es potes c'est UF?
Pour ceux qui ne connaissent pas ces photos posté par des soit disant potes sur un forum ultralala sont en réalité issuent d'un forum nommé Underground Fans...
Et oui il ya peu de chance que des lads ou autres types de supporters se laissent prendre en photo pour etre mis sur un forum ultralalalaaa....


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 937942
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 12:46

Je trouve que le foot c'est LE SPORT de beauf par excellence....mais je dois dire que je m'y connais un peu. Je m'y connais même mieux que mon homme.....

(Christiano Ronaldo et David Beckham sont canons)



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 13:13

Gossip Girl a écrit:
Je trouve que le foot c'est LE SPORT de beauf par excellence....mais je dois dire que je m'y connais un peu. Je m'y connais même mieux que mon homme.....

(Christiano Ronaldo et David Beckham sont canons)


Ca dépend comment tu te place; tu peux être un abruti peinturluré qui fait la ola, mais tu peux aussi apprécier ce sport pour ce qu'il est et avec du recul. C'est un jeu passionnant avec une histoire de malade, des sciences de jeu et des stratégies à l'infini.
Alors après, évidemment que 80% des joueurs sont juste de gros ploucs monogrammés, que la majorité des supporters n'est pas classé CSP+++ mais tu vois aussi des comportements d'un snobisme sans nom (au hasard, des joueurs qui débarquent dans certains clubs un peu huppés et qui se font cramer leurs fringues parce qu'ils sont mal habillés)
Donc voilà, c'est ce qui fait la richesse de ce sport: il est inclassable.


En comparaison, c'est pas parce qu'il y a des films comme Camping ou les Ch'tis que "le cinéma c'est pour les beaufs". ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ultras



Féminin
Messages : 65
Inscription : 22/04/2012

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 13:25

cinderellaa a écrit:
Ultras a écrit:
j'est beaucoup voyager dans l’Europe entière avant mon accident et croit moi j'en est vu et en Europe de l'est loin d’être des enfants de coeur avec le racisme etc...

des photos poster par des potes de mon groupe d'ultras présent en Pologne avec les comptes rendu sur notre forum donc ils ne sont pas détourner tu peut me faire confiance...

T'es potes c'est UF?
Pour ceux qui ne connaissent pas ces photos posté par des soit disant potes sur un forum ultralala sont en réalité issuent d'un forum nommé Underground Fans...
Et oui il ya peu de chance que des lads ou autres types de supporters se laissent prendre en photo pour etre mis sur un forum ultralalalaaa....


Louper ça vient pas UF revoit t'est sources...

et bien des hooligans et supporters de plusieurs clubs de Pologne que l'ont voit en photos...
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 14:56

mickaelv a écrit:
Gossip Girl a écrit:
Je trouve que le foot c'est LE SPORT de beauf par excellence....mais je dois dire que je m'y connais un peu. Je m'y connais même mieux que mon homme.....

(Christiano Ronaldo et David Beckham sont canons)


Ca dépend comment tu te place; tu peux être un abruti peinturluré qui fait la ola, mais tu peux aussi apprécier ce sport pour ce qu'il est et avec du recul. C'est un jeu passionnant avec une histoire de malade, des sciences de jeu et des stratégies à l'infini.
Alors après, évidemment que 80% des joueurs sont juste de gros ploucs monogrammés, que la majorité des supporters n'est pas classé CSP+++ mais tu vois aussi des comportements d'un snobisme sans nom (au hasard, des joueurs qui débarquent dans certains clubs un peu huppés et qui se font cramer leurs fringues parce qu'ils sont mal habillés)
Donc voilà, c'est ce qui fait la richesse de ce sport: il est inclassable.


En comparaison, c'est pas parce qu'il y a des films comme Camping ou les Ch'tis que "le cinéma c'est pour les beaufs". ^^


Je sais tout cela, c'est aussi pour cette raison que j'ai écris "je trouve que le foot...." ce qui implique que je donne mon avis personnel.
Bien sûr il y a des exceptions, et heureusement.
Le foot est un sport populaire, mais entaché par cette image "biére, beauf, baston" que le Rugby n'a pas (surtout pour le côté baston dans les gradins). Je me dis peut-être trop naivement qu'il n'y a pas de fumé sans feu.

J'aime beaucoup ton exemple sur le cinéma.......surtout que c'est un domaine dans lequel le snobisme et la pédanterie sont rois.....il est mal vu par les connaisseurs d'apprécier une bonne comédie, mais il est aussi mal vu de ne pas aimer les films d'art et d'essai serbo-roumains qui te plongent dans un état dépressif au bout de 5 minutes....



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 15:56

Gossip girl: J'ai pas osé la comparaison mais puisque tu en parle, Le rugby a plutôt une image "buvette, village du sud, foie gras" sympathique qu'il fait tout pour garder en s'opposant à chaque fois au football "ou règne l'argent brrrrr Twisted Evil ",
moi je trouve ça beaucoup plus détestable. (idée biaisée par le fait que je déteste le folklore Sudiste ^^) en tout cas en France dix équipes sur douze du championnat viennent du Sud Ouest quoi...

Dans le foot, y a pas ce clivage. Des mecs qui sont nés dans la rue font la gloire de club réputés assez chic, des gosses d'origine aisés peuvent conquérir des supporters prolo, des parisiens brillent à marseille et inversement...Et bien souvent, les gens qui regardent le match en présidentielle ont commencé par arpenter les virages populaires.

Après comme tu dis, il y a de tout. Suffit juste de savoir où tu te classes.
Mais tu n'as pas totalement tort, par exemple j'ai pas peur de dire que le public du stade de France est un public d'abrutis. (la ola c'est juste pas possible quoi...)

Et j'adore les films dépressifs ^^ (je suis fan de Sofia Coppola qui ne fait que des films sur des gens qui s'ennuient...tout un programme)
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 19:38

Je ne parlais pas de cette image "sudiste" qui règne dans le Rugby, mais plutôt le côté british....oui car au Royaume Uni le Rugby à une autre mentalité, plus gentleman, plus smart que chez nous.

Je trouve aussi que je rugby dégage une image plus virile que le foot....hum le mythe du bad boy bcbg... Embarassed

Hormis le foot je regarde beaucoup de tennis, et de temps en temps des rally (go Loeb, go, go, go), et un peu de F1....

Le fait que l'argent et sport fassent bon ménage ne me dérange pas du tout et c'est même une suite logique à l'évolution des disciplines.
Qu'un club de foot paie 10 millions/an un joueur n'est pas choquant du moment que les résultats sont là.
Mais c'est choquant de voir des idiots habillé avec des t-shirt moulant ne sachant pas aligner 3 mots de français se comporter de comme des nouveaux riches vulgaires et méprisants envers un public (de beauf). Sortir habillé de la tête aux pieds en vêtements italiens, casque sur les oreilles et snober le public venu les encourager c'est juste gerbant.

Pour les films, les Cht'i est pour moi le comble de la beauferie.
Je ne suis pas fan de Sofia Coppola, mais j'aime bien les films de Woody Allen. Mais je ne suis pas une grande cinéphile.





Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Ven 22 Juin 2012 - 20:14

Je vais faire un gros HS (dieu me pardonne):

Pour ce qui est de la dégaine des footballeurs, je suis d'accord avec toi à 100%. Mais c'est surtout que la majorité des footballeurs sont des lascars de banlieue qui se sont sauvés par le foot.
Et même payés chers, ce sont toujours les mêmes lascars.
A côté de ça tu as un phénomène du paraître riche chez les jeunes des classes populaires depuis quelques années, c'est assez lamentable mais les gens n'ont plus aucune gêne à vouloir des trucs qu'ils ne peuvent plus se payer. Il y a dix ans, si une gamine de douze ans dans un collège de banlieue disait à sa copine "je veux un sac vuitton", elle passait pour une tarée. La même fille aujourd'hui, sa copine lui dit "perso, j'suis plus Lancel"
On voit aussi de plus en plus de jeunes de banlieues aux Galeries Lafayette, sur les terrasses des cafés dans Paris etc...

Alors imagines: tu prends un de ces jeunes et tu lui files 300K euros par mois...bah ça donne ça.

Et Manhattan de W.A est un de mes films préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 0:40

Oui fin la majorité n'est pas issu des banlieues What a Face même si tu parles de la ligue 1 je ne suis pas d'accord ! Il y en a certains oui je te l'accorde, mais la majorité je ne pense pas !


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 1:31

Ben tu penses mal, ou alors t'as arrêté de regarder le foot depuis 1986.
Je te dis: SI, la majorité des joueurs de foot viennent de banlieue et ont des origines sociales très modestes voire défavorisées.
Dans n'importe quel pays.

En France c'est encore plus concret car l'ile de France est un giga-énorme vivier à footballeurs (250000 licenciés)et que notre incompétente DTN française favorise en plus certains profils dont l'africain qui court vite (eh mais c'est le nouveau thuram!) et le maghrébin qui tripote bien le cuir (eh mais c'est le nouveau zidane!). Regardes les jeunes de l'INF Clairefontaine, regardes les U15 de n'importe quelle grosse équipe, tu comprendras vite.


Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 12:28

La majorité sont issus de famille de classe «moyenne» voire modeste comme tu dis mais à quelle époque les joueurs étaient en majorité issus de familles riches ? Non même en 86 c'était pas le cas. Donc non je ne pense pas mal ! C'est surtout les mentalités qui évoluent et quand tu vois les joueurs du PSG ou des autres clubs de ligue 1 tout le temps avec leur casque sur les oreilles et qui ont de grosses voitures ( je pense que c'est à eux que tu fais référence ) ils ne sont pas issus de classes sociales vraiment différentes que celles des joueurs des années 90 et même avant. Tu peux voir que les joueurs de clubs moins connus sont plus discrets. Les joueurs qui jouent dans des clubs très réputés ont pour la plupart pris «la grosse tête». C'est les mentalités qui changent pas les classes sociales Wink


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 13:36

mickaelv a écrit:
Je vais faire un gros HS (dieu me pardonne):

Pour ce qui est de la dégaine des footballeurs, je suis d'accord avec toi à 100%. Mais c'est surtout que la majorité des footballeurs sont des lascars de banlieue qui se sont sauvés par le foot.
Et même payés chers, ce sont toujours les mêmes lascars.
A côté de ça tu as un phénomène du paraître riche chez les jeunes des classes populaires depuis quelques années, c'est assez lamentable mais les gens n'ont plus aucune gêne à vouloir des trucs qu'ils ne peuvent plus se payer. Il y a dix ans, si une gamine de douze ans dans un collège de banlieue disait à sa copine "je veux un sac vuitton", elle passait pour une tarée. La même fille aujourd'hui, sa copine lui dit "perso, j'suis plus Lancel"
On voit aussi de plus en plus de jeunes de banlieues aux Galeries Lafayette, sur les terrasses des cafés dans Paris etc...

Alors imagines: tu prends un de ces jeunes et tu lui files 300K euros par mois...bah ça donne ça.

Et Manhattan de W.A est un de mes films préférés Very Happy

Il faut dire aussi que je suis plus Lancel que Vuitton....

Mais sans rire ils pourraient faire profil bas de temps en temps...


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 15:47

gedeon. non, relativement peu. Auparavant c'était plutôt classe moyenne, oui, mais les joueurs ne venaient pas de milieux aussi difficiles qu'aujourd'hui et n'avaient pas la pression d'avoir toute ta famille qui compte sur toi pour survivre comme c'est malheureusement le cas (je te renvoie au docu A la clairefontaine qui suit trois ans de formation à l'INF)

Mais comme je l'ai expliqué plus haut, c'est surtout la Direction Technique Nationale qui est à remettre en cause.
En gros, c'est elle qui oriente notre football et depuis quinze ans, le mot d'ordre en France c'est "le physique" là où d'autres privilégient le jeu, la technique (ce qui explique au passage notre palmarès famélique).
Et pendant quinze ans, t'as des mecs qui ont lancé dans le bain des centaines de milliers de mecs jusque parce qu'ils étaient grands et noirs, sous le prétexte que "les noirs c'est athlétique". Je te dis pas, ils sont allé les pêcher en bas de leurs immeubles, partout. C'est d'une trivialité à gerber mais c'est vrai et ça explique tout.

Là où y a 30 ans, t'avais des petits mecs qui venaient d'un peu partout, ils faisaient des essais, il gagnaient un peu de blé, ils grandissaient avec le club, ils apprenaient le métier.
Aujourd'hui, un mec de quinze ans touche 10.000 euros à la signature dans un club.



Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 16:29

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Une24010
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2922
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 17:44

J'avais parié sur une victoire assez large de l'Espagne, donc je m'y attendais, mais quel match pathétique... Aucune réelle action de part et d'autre. Nous avons perdu lamentablement contre une petite équipe d'Espagne, qui nous a laissé quelques espaces, mais que nous n'avons pas pu exploiter par manque d'intelligence, de volonté, et de rage. On a été agressifs mais pas assez. Pas suffisamment pour gagner contre le champion d'Europe et du monde en titre. En plus, on concède très bêtement un penalty dans le temps additionnel.

Pour moi, l'équipe de France ne peut espérer être à nouveau présente dans le dernier carré de grandes compétitions telles que l'euro, ou la coupe du monde avant qu'elle ne se remette réellement en question, et ce à plusieurs niveaux :

-Du côté des joueurs ! Il est scandaleux de perdre 2-0 contre la Suède, éliminée dès son deuxième match, non pas parce qu'ils étaient supérieurs à nous, mais à cause d'une nonchalance totale et d'un repos sur nos acquis totalement injustifié. De même qu'il est scandaleux de s'adresser vulgairement aux journalistes (cas Nasri), alors que l'on n'est même pas fichus de mouiller le maillot.

-Du côté du sélectionneur ! Nous n'avons même pas d'équipe type (alors que les matchs de préparation doivent principalement permettre au selectionneur de la former) ! Nous effectuons les changements à la 75ème minute (alors que ceux-ci sont nécessaires bien avant) ! Giroud, qui avait jusqu'alors joué 10-15 minutes et qui semblait bien plus en jambes que Benzema ne l'était en 3 matchs n'est rentré que très tardivement contre l'Espagne ! Notre milieu de terrain ne fait que changer de match en match ! Comment peut-on espérer trouver une stabilité dans notre jeu avec des changements de composition permanents, et surtout incohérents ?

-Du côté de la fédération ! Verser une prime de 100 000 € par joueur en "récompense" d'une qualification en quarts de finale plus qu'étriquée et non méritée à la suite d'un match rempli de nonchalance est tout bonnement honteux. Payer le voyage aller/retour aux femmes de joueurs lors du match contre la Suède également. Leurs maris n'ont pas les moyens suffisants pour cela ?! Que fait-on des quelques supporters Français venus assister au match, qui ont peut-être économisé des années pour au final voir des mecs sans aucune volonté sur le terrain ?

En conclusion, il faudrait déjà, à mon sens, rapidement changer de sélectionneur. Ne pas faire la même erreur qu'avec Domenech, prendre cette décision rapidement. Blanc n'est pas suffisamment compétent pour ce poste. C'était un grand joueur, mais ce n'est et ce ne sera jamais un bon sélectionneur. Son rapport avec la presse est assez exécrable. Engageons enfin une personne qui remettre dans le droit chemin les mecs qui ne glandent rien sur le terrain ! Une personne qui saura faire les bons choix au sein de son effectif, et qui privilégiera largement l'efficacité à l'affectif !

Tant que ces ingrédients ne seront pas réunis, nous ne serons pas prêts de revoir l'Equipe de France relever le moindre trophée.

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 20:08

Je ne suis pas le foot mais je suis scandalisé par les réactions des joueurs, notamment Samir Nasri qui récidive ainsi qu'un autre qui insulte l'arbitre. Au tennis, comme ils viennent de le dire au JT, ça coûte 8 000€ au joueur. Au foot, rien, alors bon, pourquoi ne pas recommencer ?! scratch
Ca donne une bien piètre image du sport !
Revenir en haut Aller en bas
protus

protus

Masculin
Âge : 35
Messages : 15
Inscription : 08/05/2012

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 21:01

mickaelv a écrit:
Djidane: euh, les KOP anglais ou français sont certes violents mais ils s'inscrivent dans un certain folklore (beuverie, baston, amour du maillot, provocations etc...) et sont malgré tout organisés. Ils ont des liens avec les dirigeants de clubs.
rien à voir avec les malades mentaux qui sévissent en Pologne et qui se foutent en transe dans des pauvres stades municipaux de 2000 personnes et qui se plantent dans les tribunes. C'est triste mais vrai, certains pays sont vraiment arrierés en manière de répression, c'est le cas de la Pologne, de l'Ukraine mais aussi de la Hollande dans une certaine mesure. ( je peux vous dire quand vous recevez une équipe hollandaise en coupe d'europe, vous pouvez être sûr de retrouver votre centre-ville démoli le lendemain.)

Tu parles des hooligans anglais, sauf que ça fait un moment que le phénomène a été enrayé. Aujourd'hui les tribunes des stades anglais s'arrêtent quasiment derrière la ligne de touche. Pourtant on ne voit jamais d'envahissement de terrains, pas de jet de projectiles. C'est beau de montrer des vidéos qui ont douze ans mais voilà...c'était y a douze ans.
En France c'est pareil, le fait de dissoudre les supp du parc des princes a été un acte fort, crois moi.

Ca c'est ce que veulent nous faire croire les médias et les politiques pour justifier bientôt le prix des places qui va augmenter avec l'arrivé des nouveaux stades pour l'Euro 2016.
En Angleterre rien n'est réglé bien au contraire. Les hooligans sont toujours présent dans les stades. Certes les débordements en première league sont moins "démonstratif" par rapport aux années 80-90 mais ils sont toujours là. Ils ont simplement déplacés le problème de quelque mètres et ce situe dans la rue.
Et le mouvement anglais n'a rien d'organisé comme on peut le trouver en France (meme encore un peu en Italie) et surtout en Allemagne ou les groupes et les dirigeants s'entendent à merveille dans la plus part des cas. Ils sont même très souvent en conflit (les anglais) comme à ManU contre les actionnaires américains, à Newcastle pour le naiming horrible de Saint James Park, Cardiff et leur changement de couleurs pour satisfaire la clientèle ( Shocked ) asiatique...


Ultras a écrit:
cinderellaa a écrit:


T'es potes c'est UF?
Pour ceux qui ne connaissent pas ces photos posté par des soit disant potes sur un forum ultralala sont en réalité issuent d'un forum nommé Underground Fans...
Et oui il ya peu de chance que des lads ou autres types de supporters se laissent prendre en photo pour etre mis sur un forum ultralalalaaa....


Louper ça vient pas UF revoit t'est sources...

et bien des hooligans et supporters de plusieurs clubs de Pologne que l'ont voit en photos...

Désolé mais les photos que tu as posté sont des photos d'affrontement entre Suédois et Anglais à Kiev. Donc certainement pas de polonais dans le lot et surtout ce sont des clichés d'une agence de presse qui ont tournées en boucle sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
protus

protus

Masculin
Âge : 35
Messages : 15
Inscription : 08/05/2012

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 21:07

Festi'val a écrit:

-Du côté du sélectionneur ! Nous n'avons même pas d'équipe type (alors que les matchs de préparation doivent principalement permettre au selectionneur de la former) ! Nous effectuons les changements à la 75ème minute (alors que ceux-ci sont nécessaires bien avant) ! Giroud, qui avait jusqu'alors joué 10-15 minutes et qui semblait bien plus en jambes que Benzema ne l'était en 3 matchs n'est rentré que très tardivement contre l'Espagne ! Notre milieu de terrain ne fait que changer de match en match ! Comment peut-on espérer trouver une stabilité dans notre jeu avec des changements de composition permanents, et surtout incohérents ?

Le problème c'est que depuis le fiasco de l'Afrique du Sud tout le monde attendait Laurent comme un messie. Et force est de constater qu'il n'a rien changé depuis. Les joueurs n'en ont toujours rien à faire de l'Equipe de France et chacun essaye de faire son petit truc de son cotés.
Les égos sont toujours les meme et Nasri nous le confirme en beauté encore hier soir (tout comme Menez qui refuse de se replacer sur les conseils de Lloris). Enfin la fédé a voulu quelqu'un d'inexpérimenté et au final depuis 2006 on rame et on en est toujours au meme point.

La qualification pour le Brésil me fait très très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 0:06

Damien39 a écrit:
Je ne suis pas le foot mais je suis scandalisé par les réactions des joueurs, notamment Samir Nasri qui récidive ainsi qu'un autre qui insulte l'arbitre. Au tennis, comme ils viennent de le dire au JT, ça coûte 8 000€ au joueur. Au foot, rien, alors bon, pourquoi ne pas recommencer ?! scratch
Ca donne une bien piètre image du sport !

Parce que la nouvelle génèration de footeux est comme ça....je crois que depuis le coup de boule de Zidane en 2002 ça mon crescendo. A l'époque il n'avait pas été inquiété. Et puis comme un joeur de foot adulé (par des beaufs), gagnant plus de dix fois le salaire d'un arbitre ne se sente supérieur?



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 1:33

Cette équipe de France ne me dit rien, je n'ai pour ainsi dire pas suivi leur parcours à cet Euro alors que j'ai toujours vibré pour celle-ci depuis 98 de façon intense (Dieu que de bons moments passés en 98 et 2000). Les joueurs à présent sont des racailles ressemblant pour certains à d'ex-taulards.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 11:28

yoda a écrit:
Cette équipe de France ne me dit rien, je n'ai pour ainsi dire pas suivi leur parcours à cet Euro alors que j'ai toujours vibré pour celle-ci depuis 98 de façon intense (Dieu que de bons moments passés en 98 et 2000). Les joueurs à présent sont des racailles ressemblant pour certains à d'ex-taulards.

scratch
Le foot (comme tout autre sport) c'est pas je le suis parce que l'équipe me parait bien, j'aime bien ces joueurs ou parce qu'ils gagnent toujours. Ça serait trop facile! Tout sport s'apprécie peut importe l'équipe, les résultats etc. L'équipe de 98 aurait très bien pu faire un flop aussi et la tu l'aurais plus suivis, je trouves ça un peu nul mais tu n'es pas le seul à réagir comme ça malheureusement!
Il y a bien des types qui arrêtent de suivre leurs équipes parce qu'ils descendent en division inférieur, et se mettent supporters d'un club "populaire", et quand leurs équipes revient hop ils se font passé pour des fidèles supporters. C'est un peu la même logique que tu suis.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 937942
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:18

Je suis pas aussi pessimiste que vous. On refait pas une équipe en deux ans, surtout de là où on part. Et le but n'est pas tant d'avoir des résultats immédiats que d'ésperer une évolution sur le long terme, d'autant que nous accueillons l'Euro 2016.
La france sort en quarts, bon, on attendait pas mieux. Logiquement, Nasri ne devrait plus revoir l'Equipe de France et le groupe ne s'en portera que mieux. Le problème de cette nouvelle génération, par rapport à une équipe comme l'Italie, c'est qu'il n'y a pas de taulier, de leader technique comme peut l'être Pirlo. Et le jeu n'est pas encore rôdé, Blanc a eu un mal fou à trouver une compo qui tienne la route (faut dire que - comme je le disait plus haut - il n'y a pas masse de bons joueurs en France) mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
RDV dans 2 ans pour le mondial au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 14:11

cinderellaa a écrit:
yoda a écrit:
Cette équipe de France ne me dit rien, je n'ai pour ainsi dire pas suivi leur parcours à cet Euro alors que j'ai toujours vibré pour celle-ci depuis 98 de façon intense (Dieu que de bons moments passés en 98 et 2000). Les joueurs à présent sont des racailles ressemblant pour certains à d'ex-taulards.

scratch
Le foot (comme tout autre sport) c'est pas je le suis parce que l'équipe me parait bien, j'aime bien ces joueurs ou parce qu'ils gagnent toujours. Ça serait trop facile! Tout sport s'apprécie peut importe l'équipe, les résultats etc. L'équipe de 98 aurait très bien pu faire un flop aussi et la tu l'aurais plus suivis, je trouves ça un peu nul mais tu n'es pas le seul à réagir comme ça malheureusement!
Il y a bien des types qui arrêtent de suivre leurs équipes parce qu'ils descendent en division inférieur, et se mettent supporters d'un club "populaire", et quand leurs équipes revient hop ils se font passé pour des fidèles supporters. C'est un peu la même logique que tu suis.

Je ne suis pas complètement d'accord, on peut supporter une équipe même quand elle perd si ladite équipe nous fait quand même rêver ce qui n'est absolument plus le cas avec cette équipe de France de foot.

J'ai été supportrice à l'époque où les joueurs de foot savaient encore nous faire vibrer, à l'époque ou eux-mêmes étaient à fond et je me souviens encore aujourd'hui des larmes de Basile Boli ou de celles que j'ai moi-même versées lorsque Papin a fait ses adieux aux marseillais !

Je ne retrouve plus rien de tel aujourd'hui dans nos équipes régionales ou notre équipe nationale et, de fait, le sport en lui-même ne m'intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Sujet généraliste sur le Football [Sport] Sujet généraliste sur le Football - Page 35 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 21:24

Cinderellaa, des joueurs d'une équipe nationale c'est comme pour certains des chanteurs internationaux ou des acteurs: ils nous font rêver de par leur charisme et leur talent or pour ces joueurs il est difficile de leur attribuer ces deux qualités.
J'ai toujours été le premier à supporter l'équipe de France et cette équipe, sans regarder ses matchs, j'espérais qu'elle gagne car je considère que quand bien même l'équipe de France serait constituée d'ânes, je me devrais de la supporter car c'est celle qui représente ma patrie. Mais depuis 2010, il est clair que je n'y mets plus le coeur, la plupart des joueurs m'insupportent, j'ai l'impression de voir une équipe sortie tout droit d'un pénitencier comme il en existe: les attitudes hautaines, les rébellions, les réflexions de caïds, les méga-tatouages sur les bras et j'en passe. Et ces gens là représentent la France...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sport] Sujet généraliste sur le Football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sport] Sujet généraliste sur le Football
» LEGO - sujet généraliste
» Grand Thef Auto V ( GTA 5 ) Sujet généraliste .
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Football !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-