AccueilSpectacles nocturnes - Créations VideSpectacles nocturnes - Créations VideSpectacles nocturnes - Créations VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spectacles nocturnes - Créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Mer 26 Sep - 15:46

Nouveau projet derniére page Smile
Bonjour à tous. Je suis moi aussi en train de réalisé depuis debut septembre un spectacle du style de Disney Dreams dans mon jardin pour le soir de noel ou plus tôt. Je suis passionné de tous ce qui est éclairages de scène et effets pyrotechniques. C'est donc pour cela que je vait vous présenter mon projet (que je réalise tous seul et j'aime ca). Mon spectacle aura la même musique que Dreams un peut modifier. J'y ai ajouté a la place de la scène de dialogue du début la musique de cérémonie d'illumination du sapin pour illuminé ma maison. Je tient a dire bien sur que je n'ai Absolument pas le même budget que Disneyland et donc que je vait faire avec ce que j'ai ou un peut plus. Pour la créativité je vait essayer de reprendre au maximum les même couleurs des tableaux du spectacle.


Pour que vous compreniez je vous présente mon matériel et quel rôle il jouera :

-3 Par a LED en DMX (Éclairages des Jets d'eau et Ambiance)
-1 Stroboscope 1500W en DMX (Flash a certaines scènes)
-2 Mini Sky Tracer en DMX ( Faisceaux lumineux dans le ciel)
-1 Poursuite en DMX (Jouera le rôle de la 2éme étoile)
-1 Bloc de puissance 4 Prises en DMX avec : 1: Lumières extérieur / 2: 3 Projecteur Par 56
- Les décorations de noël jouerons elles aussi un rôle dans mon spectacle

Après ce matériel éclairage il y a bien sur le matériel pour les jets d'eau etc... Mon spectacle intégrera les effets pyrotechniques que je commanderais en partie sur le net.
A l'heure qu'il est, j'en suis a la fabrication du système hydraulique et ça n'est pas un jeux d'enfant (Ça fuit de partout  lol!  je rigole) . Mon circuit ce composera de 2 ou 3 sortie je ne sais pas encore.
Mon spectacle ce jouera dans un bassin "Fontaine" avec un petite cabane blanche a coté sur lequel je vait faire du mapping vidéo et y projeté des images en rapport au spectacle.  Spectacles nocturnes - Créations 20120327142438



Voila mon projet il n'y a plus qu'a continué a le réalisé !


Dernière édition par Tinicou le Sam 21 Nov - 5:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Mer 26 Sep - 17:05

Bon courage pour ce joli projet et n'hésites pas à nous poster des photos Very Happy


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Spectacles nocturnes - Créations Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Mer 26 Sep - 17:14

Pas de problème. Je compte bien vous faire partagé le plaisir que j'ai de faire ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Jeu 27 Sep - 13:31

Bonjour. Je vous donne quelques nouvelles de l'avancement de mon spectacle. Je suis actuellement a la programmation sur ordinateur des éclairages qui est une grosse partie car il faut bien être synchro. je ne pourrait pas continué les jets d'eau ce mois si mais en octobre oui. Je vous explique comment je vait procédé.

Je doit paramétré chaque milliseconde du spectacle avec la couleur, mouvements correspondant. De ce fait je n'aurais plus cas appuyer sur "play" de mon logiciel de gestion DMX et je pourrait apprécié le spectacle comme tous le monde. Je doit sur mon logiciel paramétré le nombre de milliseconde de chaque scène et tous s'enchainera automatiquement. Durant le spectacle je n'aurais donc que les feux d'artifices a géré.
Spectacles nocturnes - Créations 30599844
Je compte au moins prendre plus d'une semaine pour la programmation du spectacle. Je fait tous cela dans ma chambre car je peut être dans le noir quand je veut, c'est donc plus facile.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Jeu 27 Sep - 23:08

Tests effectués ce soir pour une partie des jets d'eau. Asser concluant dans l'ensemble. Quelques détails a revoir. Je vous posterai quelque photo que j'ai faites demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 1 Oct - 7:28

Wouahoo ! Quelle patience ! Super projet en tout cas P'tit Nico Wink

Dis, plus que des photos, tu pourras nous le filmer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 1 Oct - 12:49

Ca aurait ete une bonne idée. Mais je prefere vous garder la surprise. Juste des photos. Ce soir je fait des test je vous les mes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 1 Oct - 16:47

Tinicou a écrit:
Ca aurait ete une bonne idée. Mais je prefere vous garder la surprise. Juste des photos. Ce soir je fait des test je vous les mes ce soir.

Ah oui pour les tests des photos, je voulais dire "est-ce que tu pourras nous filmer ton spectacle une fois fini pour nous en faire profiter" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 1 Oct - 17:37

Oui bien sur! c'est en partie le but.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 1 Oct - 17:42

Tinicou a écrit:
Oui bien sur! c'est en partie le but.

Ah great! cheers Merci Tinicou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 1 Oct - 21:56

Bonsoir ! Comme écris précédemment je vous montre quelques photos que j'ai Essayer lol de prendre durant mes test de ce soir. Ça n'est pas facile car les jeux de lumières font bugué l'objectif. Photos des tests de certains jets d'eau seulement, ceci n'est pas le résultat final du tout ! Ces jets d'eau atteigne actuellement une hauteur approximative de 5 Mètre.

Spectacles nocturnes - Créations 100_0010
Spectacles nocturnes - Créations 100_0011
Spectacles nocturnes - Créations 100_0012
Spectacles nocturnes - Créations 100_0013
Spectacles nocturnes - Créations 100_0015

Sur cette photo j'avait mis le flash pour que vous voyez un peu mon installation "Express" qui me permet d'avoir un aperçu vite fait du rendu. La disposition des éclairage ne sera presque pas la même le soir du spectacle.
Spectacles nocturnes - Créations 100_0014

Pour ce qui est de la conception, j'ai presque finis le paramétrage des jet d'eau N°1. J'attend le mois prochain pour faire les N°2. Je compte faire aussi dans pas longtemps le mapping vidéo de ma petite maison blanche et commencé a faire les animation video. J'en reprendrais surement du show Disney Dreams.

Voila pour ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 1 Oct - 23:21

Merci pour tes photos, dommage que ce soit si sombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 1 Oct - 23:43

Oui je sais mon appareil est mal régler. En vrai sa rend pas mal. Les projecteur ce reflette dans mes haie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Dim 7 Oct - 23:34

Bonsoir a tous. Voici quelques petites nouvelles concernant l'avancement de mon show, j'ai finis le paramétrage des jets d'eau N°1, j'ai finis le paramétrage des éclairages, j'en suis actuellement au mapping vidéo de ma petite cabane, ce qui est aussi un asser gros morceaux du spectacle. Je vait un peut vous expliquer en quoi cela consiste.
Le mapping video c'est pouvoir faire de la projection vidéo qui s'adapte a son environnement physique. Pour cela, il a fallu par mon vidéo projecteur que je projette sur ma petite maison un quadrillage:
Spectacles nocturnes - Créations 100_0016

De la, je prend une photos partant du même point de départ que l'endroit ou je diffuse mon quadrillage. Après depuis l'ordinateur j'ai du essayer de retracé après plusieurs manips tous les détails de ma cabane: fenêtre, porte, fontaine, avant toit etc...
Pour a la fin en arrivé a presque ça:
Spectacles nocturnes - Créations 100_0017

De la, beh j'ai tous le boulot de création vidéo a faire. Ce qui devrait me prendre tous au plus 2 voir 3 semaine.

Voila pour ce soir.
Bonne soirée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Mar 20 Nov - 0:13

Bonsoir.
Je vous donne un peut de mes nouvelles.
Depuis tous ce temps j'ai pas mal avancer sur le spectacle.
La programmation du show est terminé après 2 semaine de travail.
La programmation des jets d'eau est désormais terminée, ainsi que la réalisation du système hydraulique.
Le mapping vidéo est réalisé au 3/4 mais j'ai un petit souci c'est que le vidéo projecteur est moins puissant que les spot a LED, donc on ne le vois pas beaucoup.
Les deux nouveauté c'est que j'ai fait possession d'un laser DMX que j'ai donc ajouté au show, la seconde c'est que tous les effets pyrotechnique sont arriver chez moi il n'y a pas longtemps, j'ai presque finis de réaliser toutes les connexions aux mèches.
La date ou je vait faire ce show est soit le 15 décembre ou le 1er. Je ne sais pas encore.

Voila pour ce soir.
Bonne soirée/journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
jack35

jack35

Masculin
Âge : 42
Messages : 156
Localisation : Rennes
Inscription : 18/04/2012

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Mar 20 Nov - 10:25

Beau projet, j'ai hâte de voir le show.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Mar 20 Nov - 14:11

Voici deux video (de mauvaise qualité).
La premiére c'est l'illumination de ma maison tous les soirs avec quelque jets d'eau et de la musique (que certains aurons reconnu de la bougillumination enchantée.)
https://youtu.be/BskLOz7mPpg

La deuxième c'est un petit show lumière un peut après l'illumination, le tout automatisé par ordinateur, je n'ai donc rien a faire tout ce fait tous seul.
https://youtu.be/Zxpp9HYMxRE

Ceci n'est pas mon show que je doit faire ce sont juste des petite video pour montrer un peut un exemple de a quoi ressemblera mon show.
Revenir en haut Aller en bas
futurelight



Féminin
Âge : 38
Messages : 362
Localisation : val d'europe
Inscription : 04/12/2010

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Dim 25 Nov - 11:58

il y a des sites qui proposent des planches de conception du chateau en carton, pourquoi ne pas realiser le chateau et prendre le mapping de dreams Wink


c'est qu'un au revoir... je quitterai mon poste à disneyland paris pour de nouvelles aventures à partir du 30 avril, je quitterai également ce forum puisque je n'aurai plus d'informations à partager... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 26 Nov - 0:19

En effet ça aurait été une bonne idée mais (lol ya un mais) c'est que je préfère garder cet endroit tel quel car dans mon mapping j'ai prévu un écran vidéo au dessus. Et j'ai déjà fait les 3/4 du spectacle en mapping je n'ai pas envie de tout recommencer car c'est un boulot très dur est très long. Et puis du carton a coté de mes jets d'eau je me demande si il vas pas faire un peut la tronche mon château a la fin lol. Mais merci pour le conseil ça aurait été une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 26 Nov - 0:36

Voici quelque photo du mapping vidéo qui me demande un temps fou !
Spectacles nocturnes - Créations 100_0010
Spectacles nocturnes - Créations 100_0110
Spectacles nocturnes - Créations 100_0111
Spectacles nocturnes - Créations 100_0112
Spectacles nocturnes - Créations 100_0113
Spectacles nocturnes - Créations 100_0114

Revenir en haut Aller en bas
RCT92340

RCT92340

Âge : 21
Messages : 14
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2012

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Ven 30 Nov - 19:08

Bravo !


Spectacles nocturnes - Créations V22-5-1-2013-space-fr

Jack Skellington Spectacles nocturnes - Créations 937942
Revenir en haut Aller en bas
http://tomrct.blog4ever.com/blog/index-700971.html
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Dim 16 Déc - 20:58

Bonsoir a tous.
J'ai enfin pus réaliser mon spectacle. Mais cela ne c'est pas passer comme prévu.
Pour ce qui est des éclairages jet d'eau et laser et projection vidéo ça a été nickel. Le soucis vient des artifices. Je les ai installé trop tôt et du coup l'humidité est tomber sur les mèches, seulement certain effets ont fonctionné. Mais je compte bien me rattrapé d'ici cet été pour le refaire mais en système d'allumage électrique pour les effets pyrotechnique, comme ça je suis sur que ça partira.
En attendant voici une video loupée elle aussi lol de mon spectacle:

Sur la vidéo beaucoup de chose ne peuvent pas ce voir comme les projection vidéo en mapping ou les éclairages dans le ciel. Si vous regardez bien vous pourrait les apercevoir (appareil de mauvaise qualités)
Revenir en haut Aller en bas
nicosoaz33

nicosoaz33

Masculin
Âge : 40
Messages : 111
Localisation : bordeaux
Inscription : 30/12/2011

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 17 Déc - 10:11

ton projet est fantastique on ne peu que t'encourager bravo cheers


Très envie d'aller decouvrir le parc d'Anaheim
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 17 Déc - 18:51

En effet, sur ta vidéo, le mapping et les projections sont malheureusement très peu visibles. Mais pour ce qui est des fontaines et lasers, le resultat est magnifique! Les petits feux d'artifices de la fin sont pas mal également mais pas super biens synchronisés. Malgré tout je te félicite car ton projet a abouti et le principal c'est que tu sois fier d toi.
J'ai hâte de découvrir ton prochain spectacle! (tu m'invites!) Langue


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spectacles nocturnes - Créations Empty
MessageSujet: Re: Spectacles nocturnes - Créations Spectacles nocturnes - Créations Horlog11Lun 17 Déc - 19:09

lol mici beaucoup. Comme je l'ai dit plus haut je le referais cet été en allumage électrique pour les artifices.
Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacles nocturnes - Créations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Créations] Mes créations Disney en Rainbow Loom !
» Anciens spectacles et parades de Disneyland Paris
» [créations fimo] mes créations disney en pate fimo !
» Après de belles photos de nuits, voici celles de jour
» Vos photos nocturnes de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-