AccueilManga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 VideManga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 VideManga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Manga ::> Une nouvelle ère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel auteur connaissez-vous?
Ai Yasawa (Nana)
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag1312%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 12% [ 15 ]
Mihona Fujii (Gals)
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag136%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 6% [ 7 ]
Ken Akamatsu (Love hina)
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag1315%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 15% [ 18 ]
Wataru Yoshizumi (Ultramaniac (marmalade boy))
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag136%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 6% [ 7 ]
Yuu Watase (Fushigui Yugu(Alice 19th))
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag136%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 6% [ 8 ]
Miwa ueda (Peach Girl)
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag133%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 3% [ 4 ]
Kaori Yuki (Angel Sanctuary)
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag137%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 7% [ 9 ]
Clamp (Sakura cards captor)
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag1315%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 15% [ 18 ]
Natsuki Takaya (fruitsnasket)
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag1312%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 12% [ 15 ]
Autres...
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag1318%Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Sondag15
 18% [ 23 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2007 - 23:45

Bah pourtant si ça y rentre, parce que Manga signifie tout simplement "images animées" en japonais, tout comme les comics désignent toutes les BD américaines, ici une BD ou un film japonais s'appelera automatiquement manga/anime. Long-métrage est une appelation de format.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
liOo
Invité



Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 0:34

L a écrit:

Naruto(beurk) et One Piece(ou l'histoire sans fin)].
ben écoute t'as le droit de pas aimé , tout comme moi j'aime pas DBZ , mais c'est des mangas très sympas avec plein de ressources , maintenant les gens les lisent parceque c'est " violent " ben chaqu'un ces choix ...

et je rajoute que j'ai vu le voyage de chihiro en manga papier donc ... ^^
http://www.amazon.fr/Voyage-Chihiro-1-Hayao-Miyazaki/dp/2723437817/ref=sr_1_6/402-3743372-9109723?ie=UTF8&s=books&qid=1184625503&sr=1-6
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 14:20

C'est juste avec des capture d'écrans du film, comme ils font à chaque Myazaki... Le seul qui a un vrai format manga , dessiné, c'est Nausicaa =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
didy

didy

Féminin
Âge : 39
Messages : 28
Localisation : dans le sud de la France
Inscription : 05/07/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 20:03

Les mangas, quand on commence on a du mal à s'arreter... recemment, j'en ai découvert un français, Dreamland, c'est un auteur Français, il était au festival de la BD a Nimes, et ben j'ai accroché de suite, c'est un mix de Hunter X Hunter et de One piece... Franchement il fait des progrès de tome en tome, c'est génial.
Ensuite j'aime beaucoup aussi Yakitate Japan, c'est original comme histoire et graphiquement superbe !

Puis c'est sans parler d'Angel Hurt, city Hunter, ou pour les adultes Love Story Step up (original aussi). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://didyk.canalblog.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 0:27

Reno Lemaire... Il a été on prof de BD pendant un temps, j'ai beaucoup appris avec lui =) (du coup j'ai plein de ptits croquis de lui qu'il me faisait pour m'expliquer pendant les cours,nyark nyark, sans compter les dédicaces... XD on habite dans la meme ville et ya qu'un magasin manga, alors forcément...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
didy

didy

Féminin
Âge : 39
Messages : 28
Localisation : dans le sud de la France
Inscription : 05/07/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 17:30

En tout cas, il est très sympa REno Lemaire, et super professionnel.
Moi j'ai eu deux dédicasses.
T'es de montpellier? Moi juste d'à coté lol


Rêve ta vie en couleur avec Celle qui bloggait... http://didyk.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://didyk.canalblog.com
Dadam

Dadam

Masculin
Âge : 36
Messages : 254
Inscription : 26/08/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Lun 27 Aoû 2007 - 0:12

Je ne suis pas particulièrement fan de Manga, et pourtant, je suis littéralemnt accro a ceux de Naoki Urasawa. Deux séries de cet auteur sont sorties en France.
La première, Monster, est un thriller génial, petit résumé de l'histoire (merci Wikipedia):
Citation :
L'histoire se déroule en Allemagne et démarre en 1986, à Düsseldorf. Kenzo Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de donner en priorité ses soins au maire et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital et Eva le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.
Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Runge poursuit celui-ci sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour prouver son innocence.
On apprend au fil du récit, que Johann et sa sœur Anna sont des enfants issus de pratiques eugénistes. Leur jeunesse traumatisante d'enfants-cobayes, parmi d'autres de l'orphelinat du 511 Kinderheim est dévoilée par bribes au gré des épisodes, expliquant les objectifs apocalyptiques de Monster
La série est arrivé a son termes au bout de 18 volumes, il en existe également une version animé, en 74 épisodes, là encore d'excellente qualité.

La deuxième série signé Naoki Urasawa se nomme 20th century boys et est un mélange intelligent de thriller, de comédie et de science fiction. voici là aussi un petit synopsis (toujours grace à Wikipedia)
Citation :
1969
Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

1997
Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.
Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXème siècle) à minuit ?
La série n'est par contre pas encore terminée.

Voilà, voilà je conseille a tous ces deux Manga super addictifs et réellement bien construits (selon Wikipedia, ce sont de Seinen, manga pour adulte).
Revenir en haut Aller en bas
enchanted-prince



Masculin
Messages : 265
Localisation : Cergy (le jour)
Inscription : 26/12/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 18:15

Idem.... grand fan de mangas ! Very Happy
J'ai commencé avec Battle Royale,... et ces derniers temps de se developpe de plus en plus !
Si je devait en conseiller, ce serait principalement Suzuka, Kaikan phrase (ED PIKA) et Midori Days (ED KUROKAWA) auquels j'accroche vraiment.
Sinon, comme Dadam j'ai lu Monster... bon j'ai trouvé ça particulier... *préfère les histoire d'ados ^^* mais très bien dessiné et ficelé

Pour moi le meilleur auteur reste FUJISAWA, avec ses celebres GTO, et plus recemment TOKKÔ (éééééénorme ! ^^) et Rose Hip Rose (de même ! completement sous le charme ! =) )
Wala pour la pub Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 19:31

A part les anime qui ont hanté mon enfance (Cats Eyes, Sakura, Ranma
tout ça tout ça) je n'ai jamais été vraiment la fan incontestée de
mangas. Chose qui étonne souvent quand on apprend que je fais du
japonais (c'est limite si parfois on ne me demande pas "mais alors
pourquoi t'en fais?"), je trouve que tous les personnages se
ressemblent, que les décors sont négligés, bref à la base c'est moyen
ma tasse de thé.

Pourtant je m'y suis mise récemment et j'aime particulièrement les
shojo (je sais que c'est plus pour ado, mais j'aime :p), je préfère les
choses violentes en anime (je ne loupais pas un Trigun fut un temps),
là mon grand dada c'est Nana, c'est mielleux à souhait mais c'est
sympa. Puis du coup je me dis qu'après les avoir lu en français (et
donc bien assimilé l'histoire) je vais pouvoir me risquer à une lecture
en japonais (c'est tout en katakana donc ça va), il y en a même qui
sont faits exprès pour apprendre les kanjis!
Concernant le mot "hentai" je suis étonnée que ça veuille dire
"pervers", j'étais persuadée que la traduction était "anormal" et que
pervers c'était Chikan. Je vais voir mon diko, tiens.


Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
enchanted-prince



Masculin
Messages : 265
Localisation : Cergy (le jour)
Inscription : 26/12/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 20:37

Hum... j'ai essayé une fois de lire un manga en japonais, mais en hiraganas (--> vite abandonné ^^). Par contre, en katakana je n'ai jamais trouvé =s *mal cherché aussi peut être Laughing*
ça doit pas mal aider a apprendre... bon courage ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 20:48

je suis fan de mangas depuis quelques temps.
J'aime beaucoup des mangas comme :
Naruto (mais bon, c'est pas tres relevé disons^^)
Death note (mon manga preferé: des beaux dessins et un scénario plus qu'excellent
Bleach (même si ça devient vraiment n'importe quoi...)
hikaru no go (mais que 16 tomes Sad)
Monster (assez court aussi...)
FMA (c'est sympa a lire, mais pas exeptionnel)
Voila, j'ai aussi commencé one piece mais je dois attendre qu'on me prette la suite ^^')


Joyeux 6113ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 20:57

enchanted prince à ta signature j'imagine que tu causes japonais? Tu as appris où?
Ceux que j'ai vu étaient tous en katakana mais je préfèrerais largement lire en hiragana en fait. Langue

Et j'ai regardé pour "hentai", ça veut à la fois dire perversion et
anormal Very Happy (et chikan c'est bien "pervers" mais pour une personne).


Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Mai 2008 - 21:53

Je ne vois pas l'interet de faire un sondage comme cela. Le plus simple aurait été de demander quel étaient les auteurs de manga que nous connaissions parce que la liste est quand même assez restreinte.^^'
Et quand bien même elle n'aurait point été restreinte elle aurait été trop longue pour faire un sondage.

Personellement je rejoint Crystal cela fait quelques années aussi que je commence à me lasser des BD japonaises.

Cela vient du fait que certains de mes amis sont des fan de cet univers (ils font parti, comme moi, de la génération "Club Dorothée", mais, contrairement à eux, je détestais cette émission x( ).

Bref, leur bibliothèques sont remplies à rabord de centaines de mangas, de DVD d'anime, de figurines.
Ils restent cloitrés chez eux jouant à leurs jeux vidéos japonais.
Ecoutent de la Pop japonaise.
Rêvent de vivre au japon et de se marier à avec une japonaise/un japonais.
Mangent des sushi.
Font du cosplay.
Mettent des mots japonais dans chacune de leur phrases.

J'aimerais qu'ils soient un peu plus ouvert d'esprits parce que, par exemple, quand je leur parle de Disney c'est tout de suite "Bouh! Caca! A bas les ricains..."
Ou bien de comics c'est aussi "Bouh! Caca! A bas les ricains..."
Sans parler de la BD Européenne qu'ils trouvent ringarde. -_-'
Pour eux le japon c'est le meilleur pays du monde (sic)

C'est dommage quand même. Et ce ne sont point les seuls dans leur cas malheureusement.

Je n'ai rien contre les manga, j'ai même quelques série chez moi ("Video Girl Ai" que j'aime beaucoup par exemple).
Mais bon à force de cotoyer ce "neuneufanatisme" de la part de certains de mon entourage, je commence vraiment à en être dégouté.

Le manga a peut être apporté une "nouvelle ère" dans le monde de l'art séquentiel, mais aussi bien pour le meilleur...

ex: ouverture à la culture japonaise, nouvelles influences graphiques...

... Que pour le pire

ex: certains fans à la ramasse, DBZ, Naruto...
(Désolé mais je trouvent ces dernières séries vraiment pas super)


Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
enchanted-prince



Masculin
Messages : 265
Localisation : Cergy (le jour)
Inscription : 26/12/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Ven 9 Mai 2008 - 20:11

Mlle Lady
---> appris... bien grand mot Laughing, mais j'ai retenus quelques bases grace a un cours de japonais treeeees explicatif sur le net... faudra que je retrouve l'adresse
Sinon, merci ayumi hamasaki ^^ et les anime manga en VO qui m'ont vachement aidés a prononcer quelques mots !
J'ai aussi rencontré des japonaises qui m'ont donné egalement quelques "conseils" et appris aussi quelques phrases Wink
Mais bon je ne suis certainement pas tres doué encore -_-'

(pour moi, pervers c'etai chiju -d'apres ce que les japonaises m'ont dit.. mais ça avait l'air de concerner les femmes Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 153419- perso je pensais que ça voulait dire amour passioné mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Sam 10 Mai 2008 - 19:13

moi j'aime beaucoup le manga Kaikan phrase mais n'ayant pas le manga sous le nez et ichigo 100 % et je trouve que Watase fait de bons magas pas très compliqués mais divertissants.


Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga ::> Une nouvelle ère! Manga ::> Une nouvelle ère! - Page 2 Horlog11Sam 10 Mai 2008 - 20:50

Aïe je n'en connais aucun lol je ne suis pas très "fan" de manga mais j'en apprend sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Manga ::> Une nouvelle ère!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manga ==> To love ru
» [Manga] YAOI
» [Manga] Pandora Hearts
» [manga] Death note
» [manga] FullMetal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-