AccueilPersepolis (2007) - Page 2 VidePersepolis (2007) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Persepolis (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Persepolis (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (2007) Persepolis (2007) - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 8:16

Vu le DVD dernièrement, c'était bluffant. En fait, ce qui m'a le plus surpris avec ce film c'est le fait que du début à la fin je n'ai pas arrêté de rire, moi qui m'attendais à un film très sérieux.
Vraiment, j'avais également quelques doutes avant de le voir, pensant qu'il ferait l'apologie de l'Iran pré-révolution en faisant fi des travers de l'Empire des Shahs. Ces doutes ont vite été balayés par dès les premières secondes du film qui, je trouve, traite avec justesse les 2 périodes, n'épargnant aucune critique. Le film ne glorifie pas non plus le monde occidental, on voit bien que c'est du vécu et tout est en nuances ici, rien n'est jamais complètement blanc ou noir mais entre les deux.
Le visuel est tout simplement magnifique et l'histoire avance rapidement (90min, vite passées...).
Je crois que la seule et unique chose que je reproche à ce film c'est le fait de montrer quelqu'un issue de la couche sociale la plus aisée d'un pays pauvre. C'est bien beau l'Iran évoluée, libérée (libertine ?) que le film présente mais je n'ai pas cessé de penser une seule seconde que cela ne représente qu'une petite, une infime partie de la population iranienne, une Iran un peu détachée du reste du pays... Vivant dans un pays pauvre, je sais parfaitement l'énorme fossé qui sépare les descendants de nobles qui envoient leurs enfants au Lycée Français (comme notre chère héroïne) et la populace qui patauge dans la pauvreté...
Mais bon, cette autobiographie reste quand même une merveille. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Persepolis (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persepolis (2007) Persepolis (2007) - Page 2 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 13:31

J'adore ce film même si je trouve qu'on finit par s'ennuyer vers le moment ou Marjane nous raconte ses histoires d'amour, j'aime mieux quand elle est petite. La bd est super aussi et ça passe bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Persepolis (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les secrets de la saison de Noël 2007 (du 10 novembre 2007 au 6 janvier 2008)
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 (26 juillet 2007)
» Noël 2007 (du 10 Novembre 2007 au 6 Janvier 2008)
» Annonce des résultats annuels 2007 (8 novembre 2007)
» [Noël 2007] Une cérémonie des contes et lumiéres en 2007 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-