AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:13

Mika a écrit:
bridlington a écrit:


Au lieu de faire confiance à Google, il faut aller sur place.

L'escalier est après le contrôle et certainement pas collé au parking Vinci. D'ailleurs la zone en bordure des contrôles est une zone de stockage de matériel et certainement pas le parking Vinci.

Donc le problème reste entier.
Tu confonds avec l'escalier de secour du RER qui sort de terre au niveau de l'entree du WOD
Les deux escaliers qui sortent sur le terrain vague au pied du parking vinci appartiennent bien aux quais du TGV (je te rappelle quand même que le TGV passe sous le Vinci hein...)

C'est quand même dingue d'être autant sur de soi, se permetre de reprendre les gens d'une façon désagréable, pour au final se tromper sur toute la ligne...

Comment peut-on vérifier l'accès à une zone où on a pas accès à moins d'être employé chez Disney ? La sortie du quai SNCF serait donc derrière la barrière de 2 mètres de haut d'une zone en travaux depuis des années ?

Donc il faudrait que Vinci / Disney s'entendent afin que les personnes accèdent au quai SNCF (ce qui suppose aussi de mettre des portiques d'accès) pour qu'ensuite les personnes accédant au RER remonte le quai SNCF, sortent dans la gare pour retourner au RER.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et bien sur qui va payer
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:18

bridlington a écrit:

Comment peut-on vérifier l'accès à une zone où on a pas accès à moins d'être employé chez Disney ? La sortie du quai SNCF serait donc derrière la barrière de 2 mètres de haut d'une zone en travaux depuis des années ?
Google ... Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 7232


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:19

Philippep62 a écrit:
bridlington a écrit:

Comment peut-on vérifier l'accès à une zone où on a pas accès à moins d'être employé chez Disney ? La sortie du quai SNCF serait donc derrière la barrière de 2 mètres de haut d'une zone en travaux depuis des années ?
Google ... Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 7232

Non apparemment Google c'est le mal ! Wink


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 14991
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:29

Philippep62 a écrit:
bridlington a écrit:
Le Préfet de région rappelle en effet que l’acte de vente conclu entre l’Etat et la société EuroDisney ...

Je te conseille de prendre Dory comme avatar ...

Je te suggère de lire ce que disait des personnes compétentes sur la teneur d'un acte de vente impliquant l'état qui est assez light donc on ne risque pas d'y trouver ce genre de détail.

D'ailleurs s'ils y étaient, la question aurait été tranchée différemment non ?
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:31

Philippep62 a écrit:
bridlington a écrit:

Comment peut-on vérifier l'accès à une zone où on a pas accès à moins d'être employé chez Disney ? La sortie du quai SNCF serait donc derrière la barrière de 2 mètres de haut d'une zone en travaux depuis des années ?
Google ... Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 7232

Google te dit que les escaliers sont ceux du TGV et mènent au quai cheers

Ils sont forts chez Google

Et quand Mickey me dit qu'ils ont le droit de faire des contrôles je dois les croire aussi ?

Oh zut, il semble que ce ne soit pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:36

bridlington a écrit:
Philippep62 a écrit:

Google ... Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 7232

Google te dit que les escaliers sont ceux du TGV et mènent au quai cheers

Ils sont forts chez Google
Tu peux aussi regarder au dessus des palissades , ou encore mieux faire le tour du Parking Vinci ... et allez sur le quai du TGV ...

Mais comme tu le disais , encore faut il vouloir aller voir sur place ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:39

Philippep62 a écrit:
bridlington a écrit:


Google te dit que les escaliers sont ceux du TGV et mènent au quai cheers

Ils sont forts chez Google
Tu peux aussi regarder au dessus des palissades , ou encore mieux faire le tour du Parking Vinci ... et allez sur le quai du TGV ...

Mais comme tu le disais , encore faut il vouloir aller voir sur place ...

es-tu allez voir de l'autre côté ?

Tu ne peux pas franchir la palissade à moins de travailler chez Disney

Ou alors monter sur le dernier niveau du parc Vinci pour voir ... quelque chose qui ne figure pas sur les photos google d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:43

bridlington a écrit:


es-tu allez voir de l'autre côté ?

Oui

bridlington a écrit:

Tu ne peux pas franchir la palissade à moins de travailler chez Disney

Ou alors monter sur le dernier niveau du parc Vinci pour voir ... quelque chose qui ne figure pas sur les photos google d'ailleurs

Mais je n'ai franchi aucune palissade, sauf pour ressortir (il y a une porte de secours dans la pallissade)

Tu peux aussi aller à la salle Imax , tu a une très belle vue sur la zone concernée ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:46

ManuV a écrit:
"La servitude de passage" est un droit qui permet d'accéder à un autre lieu enclavé et donc, impossible d'accès autrement, ce qui n'est pas réellement le cas...
L'autre problème vient aussi du fait que cet accès permet un accès à un lieu privé, et donc soumis aux règles d'accès à ce lieu...
Au final, il faudrait une passerelle ?
Ou alors des "navettes" d'un point de contrôle à l'autre, des vigiles qui accompagneraient les usagers du RER d'un côté à l'autre pour s'assurer qu'ils vont bien là où ils disent aller ?
Je peux continuer le délire en lançant d'autres idées farfelues aussi...

Reste que le mieux serait un accès à la gare RER en plus, ou un autre parking Vinci côté gare RER (ça m'étonne qu'ils n'y aient pas pensé à ça...) ?

Voilà une définition de la servitude de passage trouvée sur le net :
http://www.adil40.fr/adil40/urbanisme_relations_de_voisinage/relations_de_voisinage/servitude_de_passage
Avec ça, on peut en déduire ce qu'on veut !

Des personnes plus qualifiées que moi dans le domaine légal ne sont pas vraiment de ton avis (cf posts précédents) sur la base que le passage alternatif n'est pas équivalent à celui qui existait (temps de trajet bien plus long)

Les alternatives que tu cites vont coûter cher et dans la situation actuelle je ne vois pas qui va payer
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:53

Philippep62 a écrit:
bridlington a écrit:


es-tu allez voir de l'autre côté ?

Oui

bridlington a écrit:

Tu ne peux pas franchir la palissade à moins de travailler chez Disney

Ou alors monter sur le dernier niveau du parc Vinci pour voir ... quelque chose qui ne figure pas sur les photos google d'ailleurs

Mais je n'ai franchi aucune palissade, sauf pour ressortir (il y a une porte de secours dans la pallissade)

Tu peux aussi aller à la salle Imax , tu a une très belle vue sur la zone concernée ...

Je ne risque pas d'aller au Disney Village c'est sur, la dernière fois que j'ai passé le contrôle j'ai balancé mon sac dans leur machine car j'étais lassé de devoir chaque jour montrer patte blanche.

je suis curieux de savoir comment tu as pénétré dans une zone réservée ...

Je me contenterai du parc Vinci pour voir s'il y a un escalier, on verra

Ceci dit, même si tu accèdes au quai SNCF, cela ne résoud en rien le problème d'accès au RER. Tu aboutis au bout d'un quai SNCF et il te faut remonter le quai, sortir de la gare et aller ensuite vers le quai RER.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 13:56

bridlington a écrit:
Philippep62 a écrit:


Oui



Mais je n'ai franchi aucune palissade, sauf pour ressortir (il y a une porte de secours dans la pallissade)

Tu peux aussi aller à la salle Imax , tu a une très belle vue sur la zone concernée ...

Je ne risque pas d'aller au Disney Village c'est sur, la dernière fois que j'ai passé le contrôle j'ai balancé mon sac dans leur machine car j'étais lassé de devoir chaque jour montrer patte blanche.

je suis curieux de savoir comment tu as pénétré dans une zone réservée ...

Je me contenterai du parc Vinci pour voir s'il y a un escalier, on verra

Ceci dit, même si tu accèdes au quai SNCF, cela ne résoud en rien le problème d'accès au RER. Tu aboutis au bout d'un quai SNCF et il te faut remonter le quai, sortir de la gare et aller ensuite vers le quai RER.

T'es toujours comme ça ou on t'a volé ton gouté aujourd'hui ? Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 153419


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 14991
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:00

bridlington a écrit:

Ceci dit, même si tu accèdes au quai SNCF, cela ne résoud en rien le problème d'accès au RER. Tu aboutis au bout d'un quai SNCF et il te faut remonter le quai, sortir de la gare et aller ensuite vers le quai RER.

A mais je n'ai jamais parlé de l'accès RER ... qui est une autre paire de manche ....

je disais

Philippep62 a écrit:
ManuV a écrit:

J'ai lu par-ci par-là qu'un projet de tunnel permettant l'accès à la gare RER côté Vinci était prévu ? J'ai rêvé, ou bien ?
Est-ce ce un projet qui devrait démarrer là où les palissades sont toujours en place ?

je ne sais pas si il s'agit d'un tunnel ou autre mais il semble que les travaux d'aménagements de l'entrée coté vinci devrait débuter en 2013 selon les dires d'un representant de la RATP/SNCF (je ne sais plus) dans un article du Parisien ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:16

Moi je parlais bien des escaliers à proximité immédiate du World of Disney (photos : Disney Gazette) :
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Petit_61519

Il s'agit donc d'une issue de secours ? Mais celle-ci n'est-elle pas quand même accessible ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:20

Jaq a écrit:
Moi je parlais bien des escaliers à proximité immédiate du World of Disney (photos : Disney Gazette) :
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Petit_61519

Il s'agit donc d'une issue de secours ? Mais celle-ci n'est-elle pas quand même accessible ?

Ca ressemble fort à une issue de secours. et ça serait étonnant qu'elle soit "accessible" ! Sauf en cas d'urgence ou de danger bien sur


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 14991
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:25

Oui oui cela ressemble bien a des sorties de secours Smile

Et une sortie de secours est quasi toujours une breche de securité ...

J'ai retrouvé l'article qui parlait du début des travaux

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/tolle-contre-la-fermeture-de-l-esplanade-21-07-2012-2097015.php

Et ce n'est ni la RATP , ni la SNCF , mais le SAN qui avancait la date 2013

C'est donc au SAN qu'il faudrait peut-être se renseigner sur lesdits travaux ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:29

Oui ce passage existe depuis très très longtemps... sans jamais avoir été utilisée !

Ils auraient au final mieux fait de mettre le parking Vinci de l'autre côté, côté RER, puisqu'à priori c'était la clientèle visée...
C'est de la faute à Vinci au final ! Laughing


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:30

Non , celui là existe déjà , mais il s'appelle Effia Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:32

ManuV a écrit:
Oui ce passage existe depuis très très longtemps... sans jamais avoir été utilisée !

Ils auraient au final mieux fait de mettre le parking Vinci de l'autre côté, côté RER, puisqu'à priori c'était la clientèle visée...
C'est de la faute à Vinci au final ! Laughing

Ben voilà, à Vinci de payer les frais supplémentaires donc Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 153419


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 14991
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:33

Sinon, petite questions aux usagers du RER pour un "provincial qui sort de sa campagne"...

Il y a une gare RER à Chessy (je le sais, j'ai pris le RER là-bas une fois).
Elle est moins bien que celle de Disneyland ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:36

Heu c'est la même ... non ?


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:37

C'est bien une issue de secours, qui est accessible pour toute personne venant de la gare vers l'esplanade, mais pas dans le sens inverse.
Ce qui justifie ta remarque car une personne passant par la gare TGV (non contrôlée en permanence) pourrait sortir par cette issue et se retrouver au coeur de l'esplanade en ayant échappé à tous les contrôles de sécurité (sauf aux caméras, ce qui lui assure la postérité médiatique par la suite).

Pour brindlington, il y a bien un acte de vente, mais comme celà a été expliqué, il n'a pas été fait sous la forme notariée. Ce qui ne l'empèche pas d'être très complet, bien au contraire.
Ensuite, la sortie située au pied du parking Vincy, que tu estimes abbérante, est programmée dans le cadre de la phase IV (je te renvoie au dossier d'informations complémentaire, dont tu as du avoir copie en ta qualité d'élu local). Néanmoins, elle est conditionnée à l'aménagement du triangle de Belesmes, qui justifierait l'investissement porté par la SNCF.
Et il ne faut pas croire que cet accès réglerait tous les problèmes, c'est même l'inverse. les premiers schémas qui ont été présentés posent plus de questions qu'ils n'en résolvent.

Enfin, le juge des référés n'a pas jugé de l'opportunité des contrôles. Il a suspendu les travaux parce que la préfecture n'a pas respecté les procédures (il manque l'avis des associations d'handicapés). Sur le fond, on verra plus tard (ou pas).
Je rappelle qu'en marge de la procédure judiciaire, il y a une négociation entre les différents acteurs (EDL, élus locaux, Epafrance), dont on peut espérer qu'elle aboutisse à une solution qui sied à tout le monde (pour peu que chacun accepte de mettre un peu de bonne volonté).
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:39

Philippep62 a écrit:
Heu c'est la même ... non ?
Erreur de ma pat, c'est la gare RER Val d'Europe il me semble son nom exact...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:42

ManuV a écrit:
Sinon, petite questions aux usagers du RER pour un "provincial qui sort de sa campagne"...

Il y a une gare RER à Chessy (je le sais, j'ai pris le RER là-bas une fois).
Elle est moins bien que celle de Disneyland ?

La gare de Chessy, c'est celle d'Eurodisney (le paradoxe, c'est que les habitants de cette ville ne peuvent accéder à leur gare.
l'autre solution, c'est celle du Val d'Europe.

Maintenant, la solution de stationnement la moins onéreuse, c'est le parking Vincy - Disney Village (avec en plus des facilités horaires), sauf si tu pars après 8h30 pour accéder au parking du centre commercial. Ceci expliquant cela.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:45

ManuV a écrit:
Sinon, petite questions aux usagers du RER pour un "provincial qui sort de sa campagne"...

Il y a une gare RER à Chessy (je le sais, j'ai pris le RER là-bas une fois).
Elle est moins bien que celle de Disneyland ?

Je suppose que tu parles de la gare de Val d'Europe, la seconde sur la ligne

Elle a trois inconvénient en ce qui me concerne (je vis sur Magny Le Hongre) :
  1. 10 minutes fois 2 de trajet en plus en voiture tous les jours,
    il y a bien plus de personnes qui y vont car elle est entourée de bâtiment. Si tu n'es pas en face des portes, tu as du mal à t'asseoir,
    mais surtout le matin seulement un train sur deux s'y arrête voire même moins suivant les perturbations (d'où le nombre de personnes qui attendent). Le pire dans ce style est la gare de Bussy saint georges où les gens se battent pour espérer s'asseoir.


Quand tu fais ce trajet 240 fois par an, cela fait une différence Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 485184

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 14:46

mick77 a écrit:

La gare de Chessy, c'est celle d'Eurodisney (le paradoxe, c'est que les habitants de cette ville ne peuvent accéder à leur gare.
Si, si, ils peuvent y accéder ! Faut pas non plus exagérer, EDL n'a pas construit un nouveau "mur de Berlin" !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» La comparaison entre les parcs à thèmes Disney
» Les feux du nouvel an dans les autres parcs Disney
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-