AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 23:51

La règlementation est différente pour les aéroports, la loi dispose que l'exploitant peut organiser des contrôles, en respectant certaines contraintes.

Imaginons que tu possèdes un terrain avec une servitude qui donne un droit de passage (par exemple, un immeuble dont le seul accès passe par un autre immeuble), alors tu ne peux pas restreindre la liberté de ceux qui veulent passer par chez toi pour aller dans l'autre terrain.

C'est d'une logique assez évidente, mais Disney est manifestement passé à côté en interdisant la libre circulation d'un bout à l'autre de l'esplanade. Le fait qu'il soit propriétaire du terrain ou non n'y change rien (le fait d'être propriétaire lui a permis de demander un permis de construire pour créer les postes de filtrage, ce qui est ici légal, ce qui est illégal, c'est de s'en servir pour restreindre le passage).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature


Dernière édition par cwis le Lun 5 Aoû 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 2:36

Aaaaarghh non, la loi ne stipule pas ! What a Face
Pour la peine, tu copieras 100 fois "la loi dispose, un contrat stipule".

Citation :
maginons que tu possèdes un terrain avec une servitude qui donne un droit de passage (par exemple, un immeuble dont le seul accès passe par un autre immeuble), alors tu ne peux pas restreindre la liberté de ceux qui veulent passer par chez toi pour aller dans l'autre terrain.
Attention, l'exemple que tu cites ici est une servitude de passage en cas d'enclave relevant du droit privé (ordre judiciaire, les parties impliquées dans le litige sont des personnes privées), qui ne concerne pas forcément la situation présente, relevant du droit administratif, donc public (au moins une personne morale de droit public impliquée). Certains traits ont beau être communs, ce ne sont pas les mêmes dispositions normatives qui s'appliquent.

La comparaison ne peut donc juridiquement pas avoir lieu, même si ton illustration permet de dégrossir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 8:54

Festi'val a écrit:
Aaaaarghh non, la loi ne stipule pas ! What a Face
Pour la peine, tu copieras 100 fois "la loi dispose, un contrat stipule".

Je m'en vais de ce pas faire de l'haltérophilie avec la collection complète de Dalloz pour me faire pardonner. What a Face

Festi'val a écrit:
La comparaison ne peut donc juridiquement pas avoir lieu, même si ton illustration permet de dégrossir la situation.

Oui tu as raison, mon exemple n'était pas juridique même si l'idée derrière reste proche. J'avais hésité à poster une clarification à ce sujet, ta formulation est manifestement plus claire que celle que j'avais en tête, merci. cheers


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 13:29

indiana jones a écrit:
T'inquiète , Disney , récupérera la place quoi qu'il arrive Smile
Mais franchement , t'en fais des tonnes pour vraiment pas grand chose Smile

indiana jones a écrit:
... La justice a pas encore rendu sa décision à ce que je sache ...

Et crois-moi ou non , au final , l'esplanade reviendra à disney , si c'est pas aujourd'hui , ce sera demain , et ce sont des petits maires de province qui empêcheront cela .
Le problème se réglera de lui même dans le temps .

D'ailleurs , cette esplanade aurait dû appartenir à Disney dès le départ , sa aurait réglé bon nombre de problèmes mineurs .

indiana jones a écrit:
Si les parcelles appartiennent à EPA FRANCE , libre à eux de les vendre à qui de droit .

il est dit que les deux parties on tord bizarrement ...

... Conception bizarroïde de la banlieue dans le nord de la France Wink

indiana jones a écrit:
... Enfin bref , de toute façon , il est clair que la meilleur chose est de laisser la dite esplanade à disney

indiana jones a écrit:
Pourquoi les communes auraient-elles besoin d'une esplanade situé entre le Disney Village , Deux parcs d'attractions et une gare routière déversant les hôtels ? Smile

Il existera sûrement un moyen de rejoindre les deux gars , la traversé sera garantit et tout le monde sera content .

21 ans, on appuie sur son nez et du lait en sort encore ! Et en plus de ça, il connait tout et donne des leçons ! Épatant...

Donc pour ta gouverne :
- ce n'est pas parce-que tu décides que l'esplanade doit revenir à DLP que ce sera le cas. Tu n'es pas juge, et aujourd'hui DLP est dans l'embarras : il ne peut plus compter que sur l'appel, après c'est mort, il peut tout laisser open bar.
- les petits maires de Province comme tu dis, ils ont énormément de pouvoir. La preuve : une société qui génère plus d'un milliard de CA annuel vient de se faire épingler et se plie depuis un an aux autorités. Elle est à la limite de perdre tout ce qu'elle a entrepris sans aucun accord de travaux, mais également de perdre l'esplanade.
- les communes ont besoin d'une esplanade située à cet endroit là pour que les locaux puissent circuler sans encombres. Reste aux autorités compétentes la construction du second accès SNCF et tout le monde sera ravi.

Ça n'est pas parce-qu'il s'agit de ton opinion qu'elle est applicable à tous. Je peux pour ma part comprendre DLP et son envie d'uniformiser ses contrôles (j'aurais même beaucoup plus bouffé sur l'esplanade, mais le WOD a du jouer dans la décision plutôt que d'éjecter les vendeurs à la sauvette), mais également les locaux qui en chient matin et soir pour une fourchette en plastique refusée, ou même de la nourriture suivant le CM à la sécurité (sans compter que refuser une fourchette plastique quand on peut piquer un couteau à viande en resto est un peu tordu !).

Qu'on construise ce p*tain d'accès souterrain, le problème sera réglé une bonne fois pour toutes. Ou qu'on ne fasse plus de contrôle, de toute manière, il y a deux façons minimum d'accéder au resort sans subir aucun contrôle. Ça met de la poudre aux yeux, alors que quelqu'un qui veut vraiment faire l'andouille le pourrait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 13:34

J'ai jamais dit le contraire , et je précise bien que je vois pas pourquoi ces maires grogent après une esplanade qui ne leur rapporte rien .

Franchement , ton message est presque pathétique , voir même injurieux .
Et ce n'est pas seulement la mienne , en l’occurrence , on a tous le droit de donné son avis .
Et rien ne dit qu'un jour ou l'autre , cette esplanade ne reviendra pas à Disney .

Alors la prochaine fois , au lieu de me charger bêtement , et de paraître encore moins mâture que moi-même , tu réfléchira un tant soit peu .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 13:45

indiana jones a écrit:
J'ai jamais dit le contraire , et je précise bien que je vois pas pourquoi ces maires grogent après une esplanade qui ne leur rapporte rien.
Au pif : parce-que leurs administrés leur ont demandé, qu'ils ont constaté un problème sur place, et pourquoi pas du à de multiples non respect de la législation ?
Nota : ce sont des faits, pas des hypothèses comme tu le fais.

indiana jones a écrit:
Franchement , ton message est presque pathétique , voir même injurieux .
Ça rattrapera le ton hautain que tu as pris envers d'autres membres et corrigera tes propos erronés.

indiana jones a écrit:
Et ce n'est pas seulement la mienne , en l’occurrence , on a tous le droit de donné son avis .
Donner son avis oui, dire des âneries non. Surtout quand on revient sur ce qui est acté depuis plusieurs pages.

indiana jones a écrit:
Et rien ne dit qu'un jour ou l'autre , cette esplanade ne reviendra pas à Disney .
J'espère bien qu'elle le deviendra ! Mais je ne suis pas aussi catégorique que toi, je n'ai pas pris l'option "voyance" pendant mes années lycée, c'est un cruel manque pour moi aujourd'hui, mais encore plus pour les dirigeants de DLP.

indiana jones a écrit:
Alors la prochaine fois , au lieu de me charger bêtement , et de paraître encore moins mâture que moi-même , tu réfléchira un tant soit peu .
C'est tout réfléchi. Je te charge avec des faits, je te laisse la bêtise. Des faits concrets plutôt que des hypothèses détaillées comme vérités absolues sont des départ de troll, et il en faut peu dans ce sujet. Donc autant venir avec des infos fiables, il y a déjà eu assez de suppositions, vu l'excitation de tous les intervenants. Ça en devient même chiant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 20:21

Et sinon, les travaux n'avancent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 22:10

Comme je le disais , cette situation peut se régler avec le projet de la sncf concernant l’extension de la gare en périphérie du Disney Village .

Dans ce cas , c'est à EPA FRANCE d'incomber la faute pour avoir vendu un terrain publique même si Disney a acheté en toute connaissance de cause .

LHDN92 , vu qu'on a longuement parlé en MP , je vais pas reprendre ce que tu as dis plus haut et vu le contenu du post , ce serait inutile et puérile Smile

Par contre , j'ai parlé avec un autre membre du forum et pourquoi ne pas avoir mis en place un système de carte d'identification pour ceux qui passent par ici sans profiter des infrastructures du resort ( seulement de passage quoi ) ?
C'est peu coûteux et tout le monde aurait était content .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 8:03

Tu ne peux pas donner une carte à ceux qui souhaitent utiliser l'esplanade puisque précisément le problème est que tout le monde DOIT pouvoir l'utiliser sans restrictions.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 10:07

J'ai utilisé '' aurait '' Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 10:13

Précisemment : tout le monde n'aurait PAS été content.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 10:54

On peux aussi choisir la solution la plus simple pour regler le probleme

On ferme le complexe Disneyland et on le rase (de toute facon c'est déficitaire alors bon):

plusieurs avantages à ca

1- Plus de probleme de bouchon pour aller à la gare
2 -On rends la totalité de l'esplanade au public
3- On transforme les hotels en HLM afin de régler le probleme de logement sur la région parisienne

Bon la contrepartie c'est l'explosion des impots locaux et taxes en tous genres mais bon vu que Disney crée plus de nuisance que de bienfait je ne pense pas que cela posera probleme aux administrés du Val d'Europe

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 100932 
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 13:08

EGF a écrit:
On peux aussi choisir la solution la plus simple pour regler le probleme

On ferme le complexe Disneyland et on le rase (de toute facon c'est déficitaire alors bon):

plusieurs avantages à ca

1- Plus de probleme de bouchon pour aller à la gare
2 -On rends la totalité de l'esplanade au public
3- On transforme les hotels en HLM afin de régler le probleme de logement sur la région parisienne

Bon la contrepartie c'est l'explosion des impots locaux et taxes en tous genres mais bon vu que Disney crée plus de nuisance que de bienfait je ne pense pas que cela posera probleme aux administrés du Val d'Europe

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 100932 

Chiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 13:21

bridlington a écrit:
EGF a écrit:
On peux aussi choisir la solution la plus simple pour regler le probleme

On ferme le complexe Disneyland et on le rase (de toute facon c'est déficitaire alors bon):

plusieurs avantages à ca

1- Plus de probleme de bouchon pour aller à la gare
2 -On rends la totalité de l'esplanade au public
3- On transforme les hotels en HLM afin de régler le probleme de logement sur la région parisienne

Bon la contrepartie c'est l'explosion des impots locaux et taxes en tous genres mais bon vu que Disney crée plus de nuisance que de bienfait je ne pense pas que cela posera probleme aux administrés du Val d'Europe

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 100932 

Chiche ?

si t'as envie que l'immobilier se casse la gueule et que les impôts explose pourquoi pas, c'est toi qui vie la bas, pour ma part ça ne changera strictement rien à ma vie
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 14:40

Citation :


si t'as envie que l'immobilier se casse la gueule et que les impôts explose pourquoi pas, c'est toi qui vie la bas, pour ma part ça ne changera strictement rien à ma vie

Tu penses vraiment que l'immobilier sur Val d'Europe va chuter car Disney n'est plus là ?

Tu penses que les gens ne vont plus venir VIVRE ici car Disney n'est plus là ?

Tu plaisantes j'espère

Les gens viennent car le prix de l'immobilier est moins cher que dans le reste de la région parisienne avec des moyens de transport corrects.

Si Disney ferme, la RATP ne va pas fermer le RER et le ramener à Torcy surtout que le matin les trains sont pleins de gens ... qui vont sur Paris. La sncf ne va pas mettre moins de TGV car la gare est sur le trajet de contournement de Paris.

J'anticipe ce que tu vas répondre : Disney paye plein d'impôts ! Je pense que ce n'est plus vrai avec la disparition de la taxe pro.

La taxe de séjour ? Elle est censée rapporter ce que les gens coûtent à venir chez nous.

Je pense que Val d'Europe n'est plus aussi dépendant de Disney que tu le crois et que l'on pourrait faire sans dans le pire des cas.

Je ne souhaite pas que cela arrive mais si cela devait se produire pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 14:53

[quote="bridlington"]
Citation :


J'anticipe ce que tu vas répondre : Disney paye plein d'impôts ! Je pense que ce n'est plus vrai avec la disparition de la taxe pro.

La taxe de séjour ? Elle est censée rapporter ce que les gens coûtent à venir chez nous.

Sans vouloir polémiquer sachant que je trouve que tout cela tourne en rond et que personne ne tombera d'accord, vu les attentes opposées...

La taxe pro a été remplacé par ce qu'on appelle la CFE.... qui pour mon entreprise, est plus élevée que l'ex taxe pro... merci l'état

et la taxe de séjour est censée être utilisée pour valoriser le tourisme, le patrimoine et tout ce qu'y peut améliorer la qualité de l'accueil des touristes...

Ce qui est plus que le simple fait que cela coûte ces gens qui viennent chez vous et dépenser de l'argent en plus pour faire tourner l'économie...

Je pense que vu le nombre de chambres du secteur et de nuitées générées, la taxe de séjour, tout hébergement confondue, doit être énorme pour les communes..
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 15:19

crush a écrit:
bridlington a écrit:


et la taxe de séjour est censée être utilisée pour valoriser le tourisme, le patrimoine et tout ce qu'y peut améliorer la qualité de l'accueil des touristes...

Ce qui est plus que le simple fait que cela coûte ces gens qui viennent chez vous et dépenser de l'argent en plus pour faire tourner l'économie...

Je pense que vu le nombre de chambres du secteur et de nuitées générées, la taxe de séjour, tout hébergement confondue, doit être énorme pour les communes..
 

quand tu regardes le budget de la commune cela ne parait pas évident. La plus grosse partie vient des impôts locaux et fonciers (1/3). 1/6 vient du SAN (qui collecte quoi je ne sais pas). L'équivalent taxe pro (DGF) semble représenter 1/12

Les taux d'imposition sont légèrement en dessous de la moyenne du département mais sans plus (de 1 à 3 % en dessous).

En résumé, Magny est très loin de Neuilly ou encore mieux Puteaux (le must en France semble-t-il)
Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 15:34

ben, peut être que les communes ont de gros besoins d'ou des impôts importants mais juste pour la taxe de séjour sur l'ensemble des hôtels Disney et autres sur la base d'un taux d'occupation moyen de 65% sur l'année, on parle au moins d'un montant de 5/6 millions d'euros... qui sont censées servir à payer l'office de tourisme, les panneaux touristique d'informations, la communication et développement touristique....

et non pas les bacs à fleurs, l'éclairage public, la voirie etc...
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 15:56

crush a écrit:
ben, peut être que les communes ont de gros besoins d'ou des impôts importants mais juste pour la taxe de séjour sur l'ensemble des hôtels Disney et autres sur la base d'un taux d'occupation moyen de 65% sur l'année, on parle au moins d'un montant de 5/6 millions d'euros... qui sont censées servir à payer l'office de tourisme, les panneaux touristique d'informations, la communication et développement touristique....

et non pas les bacs à fleurs, l'éclairage public, la voirie etc...

Sources ? Pour moi tu vas sur le site de Magny le Hongre rubrique budget

5/6 millions sur l'office du tourisme et les panneaux touristiques ne se trouvent pas dans le budget de la commune.

les bacs à fleur l'éclairage public et la voirie y sont par contre.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 15:59

crush a écrit:
ben, peut être que les communes ont de gros besoins d'ou des impôts importants mais juste pour la taxe de séjour sur l'ensemble des hôtels Disney et autres sur la base d'un taux d'occupation moyen de 65% sur l'année, on parle au moins d'un montant de 5/6 millions d'euros... qui sont censées servir à payer l'office de tourisme, les panneaux touristique d'informations, la communication et développement touristique....

et non pas les bacs à fleurs, l'éclairage public, la voirie etc...

Tu as raison sur un point : croissance de la population de 8% sur un an mais les constructions sont bloquées.


Revenir en haut Aller en bas
crush

crush

Masculin
Âge : 50
Messages : 313
Localisation : Avignon
Inscription : 10/12/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 17:03

houla, moi je ne voulais pas polémiquer... je ne suis pas habitant et ne cherche pas à analyser l'utilisation du budget communal...

Je pense d'ailleurs que la taxe de séjour est affectée à une entité inter-communale qui doit gérer le tourisme pour tout le val d'europe... à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 18:01

Ferme le Resort demain :
. beaucoup d'hôtels vont fermer dans le coin
. beaucoup d'entreprises sous traitantes vont fermer (boulangeries, nettoyage, blanchisserie, ...)



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4232
Inscription : 27/07/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 19:19

Source photo : insidedlparis
Le portail d'accès du Parc Disneyland est défoncé!!!!!
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Bv0SaRICMAEkd-j


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Iasw_211Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 84467710


Dernière édition par OliMatt le Dim 24 Aoû 2014 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glamickey

Glamickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 24
Inscription : 21/04/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 19:40

Quelqu'un aurait des infos sur ce qu'il s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 17 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 20:07

Tom Wolber a tenté de s’échapper en voyant tout ce qu'il a faire...


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-