AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 14:31

LHDN92 a écrit:

ManuV a écrit:
Je ne suis pas certain que seul le passage obligé devant WOD soit la raison ayant poussé à construire ces grilles... WOD se voit de loin, et les visiteurs passaient déjà devant le soir en sortant des parcs.
Par contre, il est certain que maintenant, les guests ont la sensation d'être déjà à Disneyland Paris avant même d'être dans un parc. Il ne subissent la fouille des sacs qu'une fois où qu'ils aillent (parcs ou DV) et l’immersion est plus rapide (c'est pas moi qui l'ait dit, on m'en a fait la remarque).
Comme tu le dis, ça n'est pas le seul but. Ça permet également de plus sécuriser le DV avec autant, voire moins d'effectifs.
Mais si DLP avait vraiment voulu chasser les vendeurs, il aurait pu étendre son périmètre sécurisé sur une plus grand partie de l'Esplanade. Pourquoi ne l'a t'il pas fait ? C'est une bonne question à se poser je pense.
La disposition actuelle OBLIGE le passage devant le WOD et le DV, et je peux vous dire que les boutiques du DV brassent désormais plus de visiteurs, surtout en soirée !
Je me suis aussi posé la question...
Et en même temps, de l'autre côté, on est DANS la gare RER...
Niveau effectifs, il y a une fouille des sacs côté Parking Vinci, et une autre en face, c^té gare RER, qui remplacent les fouilles côté DV et côté WDS. Les personnes qui arrivent du parking visiteurs entrent toujours par la même entrée, côté Parc Disneyland. Ce qui change au final, c'est la sortie du parc le soir, puisqu'on est toujours "dans DLP". Moi qui me gare la plupart du temps au parking Vinci, je ne vois plus les vendeurs à la sauvette, avec leur babioles qui circulent au milieu de la foule... Personnellement, j'ai toujours eu la trouille de dégommer leurs cochonneries et de créer un incident qui m'aurait gaché la journée.
Bref... Le soir, quoi qu'il arrive, tout le monde serait passé devant WOD. Et pas certain que ceux garés au parking client fassent un tour au DV.
D'ailleurs, soi-dit en passant, le Disney Village a l'air de vivre une seconde jeunesse depuis qu'il est plus animé.

Je pense surtout qu'en faisant cela, DLP a sécurisé le WOD. En cas de vol ou de problème dans le magasin, les auteurs des troubles seront "coincés" dans cette zone sécurisée, au lieu de disparaître dans la nature.
Je crois que c'est surtout ça que DLP a voulu faire : intégrer WOD dans DLP, tout comme les boutique du DV l'étaient auparavant.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 14:34

Déjà 51 pages sur un sujet qui n'offre que débat et qui de toute façon ne nous offre qu'une alternative: attendre la décision administrative des autorités compétentes? Waou!
Je comprends que tout le monde traine les pieds pour se lancer dans le projet d'un tram le long de la pénétrante, d'un palais des congrés ou de la disparition de l'avenue P. Seramy depuis le rond point entre le NPBC et le commissariat jusqu'au parking du village (pardon, le Vinci)!!!

Personnelement je passe par là tous les jours sans perdre plus de quelques secondes, je reconnais bien volontier l'éxagération des utilisateurs qui disent perdre tant de temps, l'erreur de communication de la société Vinci (comment, personne n'a encore parlé de leur courrier lamentable aux abonnés?), la légereté de Disney qui (depuis le temps qu'ils y travaillent) n'avait pas anticipé ces problèmes administratifs, mais je trouve que les débats sur ce sujet vont très loin. Laissons faire et attendons de voir. Si des décisions importantes se prennaient sur DCP nous aurions déjà Soarin', Splash Mountain et Marvel Land!
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 15:11

ManuV a écrit:
Bref... Le soir, quoi qu'il arrive, tout le monde serait passé devant WOD. Et pas certain que ceux garés au parking client fassent un tour au DV. D'ailleurs, soi-dit en passant, le Disney Village a l'air de vivre une seconde jeunesse depuis qu'il est plus animé.
C'est un facteur supplémentaire. Au plus tu forceras les visiteurs à passer proche d'un commerce, au plus il y aura de visites. En l’occurrence, je suis persuadé qu'il y a bien plus de visites au WOD dans cette configuration que dans la configuration de sortie précédente. Pour le DV, le nombre de visiteurs a augmenté, surtout en "sortie des parcs". Par contre, je ne sais pas si le CA du DV a la même courbe de progression que les visites.

ManuV a écrit:
Je crois que c'est surtout ça que DLP a voulu faire : intégrer WOD dans DLP, tout comme les boutique du DV l'étaient auparavant.
Oui, le but étant de créer une zone DLP à traverser librement après avoir montré patte blanche le matin. Ça bloque moins les visiteurs, il vont plus facilement circuler entre les différents pôles s'ils ne sont pas recontrôlés à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 15:14

La Conscience a écrit:
Déjà 51 pages sur un sujet qui n'offre que débat et qui de toute façon ne nous offre qu'une alternative: attendre la décision administrative des autorités compétentes? Waou!
Je comprends que tout le monde traine les pieds pour se lancer dans le projet d'un tram le long de la pénétrante, d'un palais des congrés ou de la disparition de l'avenue P. Seramy depuis le rond point entre le NPBC et le commissariat jusqu'au parking du village (pardon, le Vinci)!!!

Personnelement je passe par là tous les jours sans perdre plus de quelques secondes, je reconnais bien volontier l'éxagération des utilisateurs qui disent perdre tant de temps, l'erreur de communication de la société Vinci (comment, personne n'a encore parlé de leur courrier lamentable aux abonnés?), la légereté de Disney qui (depuis le temps qu'ils y travaillent) n'avait pas anticipé ces problèmes administratifs, mais je trouve que les débats sur ce sujet vont très loin. Laissons faire et attendons de voir. Si des décisions importantes se prennaient sur DCP nous aurions déjà Soarin', Splash Mountain et Marvel Land!
+1 pour pas mal de points, mais je rejoins grossièrement ton avis Wink

Par contre, ça ne serait pas de refus de connaître en substance le courrier envoyé par le Vinci, car apparemment personne n'en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 15:39

En substance, le courrier de Vinci à ses abonnés:

Madame, Monsieur,
Comme vous avez pu le constater, les conditions d’accès à la gare RER ont changé depuis une
semaine.
Nous sommes conscients du désagrément que peuvent engendrer de telles modifications qui
sont totalement indépendantes de notre volonté. Afin de vous permettre d’en comprendre le
contexte, nous vous prions de trouver ci-dessous un extrait d’un récent communiqué de la
direction du Disney Village.
« Actuellement, et comme sur tous les sites touristiques en France en période estivale, les
mesures de sécurité ont été renforcées à la demande des autorités. Il s’agit de dispositions à
caractère général, qui concernent tous les usagers que sont les visiteurs des sites, les salariés, ou les personnes de passage.
Nous pouvons vous assurer que ces mesures adoptées sur l’Esplanade des Parcs sont provisoires et seront réévaluées dans les prochains mois. Nous sommes actuellement en cours de réflexion avec les autorités publiques sur ce point.
Nous regrettons le désagrément qui peut en résulter, mais nous ne doutons pas que vous
puissiez comprendre qu’il s’agit là de veiller à la protection optimale de la zone concernée et
que nous faisons nos meilleurs efforts pour concilier les impératifs de sécurité publique et de
fluidité du passage. »
Vous avez par ailleurs pu constater que des palissades de chantier sont toujours présentes sur le site. Ainsi, les services d’EuroDisney Associés SCA entreprennent des travaux visant à fluidifier l’accès à l’Esplanade des Parcs. Ces derniers devraient s’achever d’ici à la fin du mois de septembre. Nous tenons donc à vous remercier par avance pour votre compréhension et votre patience.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


Du bla-bla, du "on n'est pas au courant mais ça ne va pas durer"
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 17:44

Disney's HeaveN a écrit:
Oui, enfin, il ne faut pas faire 20 minutes de plus si on accepte le controle ...

Je suis loin d'en être aussi sûr ! Je peux donner un cas particulier où la situation actuelle est très gênante Smile
Etant originaire du sud de la France, il m'arrive très souvent de prendre le TGV pour me rendre chez ma famille. Il y a environs deux ans, lors de problèmes (importants) avec le RER, j'ai décidé de me rendre à pieds à la gare SNCF de Marne-La-Vallée Chessy pour avoir mon TGV à l'heure (je me réserve toujours suffisamment de temps pour me rendre à la gare TGV à pieds en cas de problèmes). Dans ma valise, il y avait mon rasoir et des cadeaux pour ma famille (dont une bouteille de Champagne achetée lors d'un séjour dans la région en question). Pour avoir mon TGV à l'heure, je devais traverser l'esplanade.
En l'état actuel des choses, il me serait impossible d'avoir mon train à l'heure, puisque mon trajet à pieds passerait de 25 à 45 minutes, étant donné que les contrôles ne me laisseraient sans doute pas passer avec de l'alcool. Par ailleurs, si 25mn de trajet à pieds avec une valise c'est loin d'être insurmontable, 45 minutes, c'est vraiment épuisant !
Je me retrouverais donc dans une situation avec un préjudice causé entre autres (RATP) par le manque de respect de la loi de Disney (l'impossibilité de prendre mon TGV dans les temps).

Notez que j'ai choisi l'emplacement de mon habitation pour trois raisons : l'accès à la station RER, la proximité avec le parc ET la proximité avec la gare SNCF. J'ai adapté mon style de vie aux avantages ET aux contraintes de la proximité de Disney (820€/mois pour un F2 par exemple, le billet de RER plus cher pour les stations Val d'Europe et MLV que pour les autres stations du RER A, à nombre de Km égal). Je n'habiterais certainement pas là où je suis si ces constructions sur l'esplanade avaient été réalisées avant que j'aménage dans mon logement (j'aurais cherché un moyen de réduire le temps à pieds entre chez moi et la gare SNCF en sachant d'avance qu'il y a de nombreux problèmes avec les RER).


Il s'agit ici d'un cas isolé, je suis d'accord, mais, pour avoir travaillé dans la sécurité (en job d'été il y a quelques années), il peut arriver que l'on ait à poser des scellés sur des bagages ou autres, qu'un employé peut garder chez lui un certain temps avant de les transporter ailleurs. La fouille faite par Disney pourrait imposer aux employés en question de détruire ces scellés, ce qui est, de mon point de vue, strictement inadmissible.

Il y a beaucoup de cas où la fouille actuelle pourrait poser des problèmes, le préjudice est parfois bien plus grave que ce que certains semblent le voir sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 18:13

Les contrôles te permettraient d'accéder sur l'esplanade et s'assureraient que tu en resortirais directement. Ton alcool ne poserait problème que si tu décidais tout à coup de tourner vers les parcs ou le village.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 18:57

La Conscience a écrit:
Les contrôles te permettraient d'accéder sur l'esplanade et s'assureraient que tu en resortirais directement. Ton alcool ne poserait problème que si tu décidais tout à coup de tourner vers les parcs ou le village.
Dans les faits, ça n'est pas le cas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 19:00

La Conscience a écrit:
Les contrôles te permettraient d'accéder sur l'esplanade et s'assureraient que tu en resortirais directement. Ton alcool ne poserait problème que si tu décidais tout à coup de tourner vers les parcs ou le village.
... Ou le boire juste après la fouille des sacs !!! lol!!!

En fait, c'est surtout pour les usagers quotidiens que le problème se pose, car parfois, la fouilel va vite, parfois ça prend beaucoup de temps, suivant le jour, l'heure... le monde qui attend est plsu o umoins important, et c'est vrai que ça gêne.

Dans ton exemple, tu as oublié que le TGV peut aussi avoir du retard.... Shocked


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 22:58

La Conscience a écrit:
En substance, le courrier de Vinci à ses abonnés:

Madame, Monsieur,
Comme vous avez pu le constater, les conditions d’accès à la gare RER ont changé depuis une
semaine.
Nous sommes conscients du désagrément que peuvent engendrer de telles modifications qui
sont totalement indépendantes de notre volonté. Afin de vous permettre d’en comprendre le
contexte, nous vous prions de trouver ci-dessous un extrait d’un récent communiqué de la
direction du Disney Village.
« Actuellement, et comme sur tous les sites touristiques en France en période estivale, les
mesures de sécurité ont été renforcées à la demande des autorités. Il s’agit de dispositions à
caractère général, qui concernent tous les usagers que sont les visiteurs des sites, les salariés, ou les personnes de passage.
Nous pouvons vous assurer que ces mesures adoptées sur l’Esplanade des Parcs sont provisoires et seront réévaluées dans les prochains mois. Nous sommes actuellement en cours de réflexion avec les autorités publiques sur ce point.
Nous regrettons le désagrément qui peut en résulter, mais nous ne doutons pas que vous
puissiez comprendre qu’il s’agit là de veiller à la protection optimale de la zone concernée et
que nous faisons nos meilleurs efforts pour concilier les impératifs de sécurité publique et de
fluidité du passage. »
Vous avez par ailleurs pu constater que des palissades de chantier sont toujours présentes sur le site. Ainsi, les services d’EuroDisney Associés SCA entreprennent des travaux visant à fluidifier l’accès à l’Esplanade des Parcs. Ces derniers devraient s’achever d’ici à la fin du mois de septembre. Nous tenons donc à vous remercier par avance pour votre compréhension et votre patience.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


Du bla-bla, du "on n'est pas au courant mais ça ne va pas durer"

J'aime bien ce côté "comble". En gros les autorités publiques demandent à Eurodisney Associés de bien vouloir sécuriser la zone esplanade mais dans le même temps la mairie de Chessy botte en touche pour faire supprimer la contrariété...
Bref en gros c'est un différent entre Chessy et les autorités (donc l'état) et Edsca n'est qu'un pion là dedans, pas étonnant donc que les travaux aient repris vite fait bien fait...

Reflexion personnelle : Avec le nombre de bourdes qu'il a fait depuis qu'il est élu, il faudrait peut être songer à le virer le maire de Chessy...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 23:59

Tinaud a écrit:
p1352> Donc si je comprends bien, un vol constaté par un policier municipal, c'est tranquille pour le voleur ? Le policier municipal ne fera strictement rien ? Pareil pour une aggression sexuel ? Non, il me semble qu'en cas de constatation, ils ont devoir d'intervenir. Ici, on se dit que quoi ? Vendeur sauvage donc on s'en fout ? Ok, je peux comprendre ce point de vue mais je ne suis pas d'accord avec ça. Tout simplement (ça doit être mon coté chevalier blanc Wink)

Je suppose que ce message m'était en réalité adressé, pour faire simple : dans le cadre d'un délit puni d'emprisonnement (soit quasiment tous les délits) ou d'un crime, les pouvoirs du policier municipal sont les mêmes que ceux d'un simple citoyen lambda.

Ainsi pour les délits que tu as cité et les autres, le policier municipal ne rédigera aucun acte judiciaire ( acte judiciaire qui pourrait avoir une incidence sur le devenir de l'auteur lors d'un éventuel passage au tribunal), ne fera aucune mise sous scellé de la marchandise ou d'un quelconque élément, ne décidera d'aucune mise en garde à vue et ne sera pas en contact avec le Parquet pour discuter des suites à donner concernant ces affaires; il ne sera donc pas maître de la chose et ne peut donc endiguer à terme ce genre de problème qu'est en l'espèce la vente à la sauvette. Tout ça c'est le boulot de la Police Nationale, de la Gendarmerie ou dans une moindre mesure des Douanes.


Pour répondre concrètement à tes interrogations : soit pour un vol constaté par ce dernier, il peut selon l'article 73 du CCP appréhender le voleur et le maintenir jusqu'à l'arrivée de la police (Police Nationale) comme toute personne, le vol étant bien un délit puni d'emprisonnement. C'est ce que font les agents de sécurité dans les magasins par exemple. Donc non ce n'est pas "tranquille" pour le voleur.

Concernant l'agression sexuelle, deux choses : l'article 73 du CPP s'applique bien-sûr, l'agression sexuelle étant un délit puni d'emprisonnement mais il y a là même éventuellement une obligation d'intervenir selon la gravité des faits et le fait de ne rien faire pourrait être constitutif d'une non assistance à personne en danger. Un simple baiser volé est considéré comme une agression sexuelle de même qu'une main indélicate sur la cuisse d'une personne. Mais ça peut être également un tripotage en règle des parties intimes tandis que la victime se débat, dans un tel cas il y a obligation de faire quelque chose selon les moyens de chacun, c'est à dire d'au moins appeler du secours et notamment la police.

S'agissant de la vente à la sauvette, là aussi article 73 du CPP tout simplement pour le policier municipal, il peut saisir le vendeur bien-sûr et attendre la Police Nationale ou l'emmener lui-même au commissariat, et son rôle s'arrête là. Il ne pourra pas faire en sorte que celui-ci ne revienne pas vers l'esplanade demain ou dans quelques heures puisqu'il n'a aucune main mise sur la procédure judiciaire qui s'ensuit, ce n'est pas de sa compétence.


Mais tu vois ainsi que dans l'absolu ton côté "chevalier blanc" auquel tu tiens est sauf.


ManuV a écrit:
Moi qui me gare la plupart du temps au parking Vinci, je ne vois plus les vendeurs à la sauvette, avec leur babioles qui circulent au milieu de la foule... Personnellement, j'ai toujours eu la trouille de dégommer leurs cochonneries et de créer un incident qui m'aurait gaché la journée.

C'est en effet une chose que je déconseille de faire (que j'ai lu par le passé sur ce forum) et cela pour deux raisons: -le vendeur pourra se montrer agressif, est-ce que le plaisir de "dégommer" une cochonnerie vaut le risque de se prendre un mauvais coup voire un coup de couteau?
-la marchandise a beau être illégale, elle est justement preuve du délit et élément de procédure et ne doit donc pas être dégradée ou détruite par un touriste ou un citoyen. Si destruction il doit y avoir, elle sera fera plus tard en bonne et due forme par une autorité compétente.


Dernière édition par yoda le Mer 12 Sep 2012 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 0:04

Je n'ai jamais dit de le faire volontairement !
Mais justement, tout est fait pour que ce risque existe, et que pour la vente puisse être forcée par ces vendeurs !
En effet, pourquoi étalent-ils leurs babioles au milieu de la foule, si possible assez loin de leur "étalage" si ce n'est poru augmenter le risque d'accident ?
J'ai des problèmes de vue, encore plus la nuit, et ces machins qui traînent partout me mettent mal à l'aise. Je suis très heureux de ne plus avoir à les croiser !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 12:03

p1352 a écrit:
J'aime bien ce côté "comble". En gros les autorités publiques demandent à Eurodisney Associés de bien vouloir sécuriser la zone esplanade mais dans le même temps la mairie de Chessy botte en touche pour faire supprimer la contrariété...
Bref en gros c'est un différent entre Chessy et les autorités (donc l'état) et Edsca n'est qu'un pion là dedans, pas étonnant donc que les travaux aient repris vite fait bien fait...

Reflexion personnelle : Avec le nombre de bourdes qu'il a fait depuis qu'il est élu, il faudrait peut être songer à le virer le maire de Chessy...
En aucun cas les autorités publiques ont demandé à DLP de poser des barrières définitives pour sécuriser l'ensemble de l'Esplanade. DLP pouvait, comme chaque été, augmenter la sécurité sans avoir recours à de tels travaux. Et en aucun cas les autorités ont mis le couteau sous la gorge à DLP pour racheter l'Esplanade...
Bref, ce que tu dis n'a pas dans sens vu les éléments actuels dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 13:14

Non , Picsou a bien raison , c'est une bagarre Chessy/SAN vs ED/Etat ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 13:33

Philippep62 a écrit:
Non , Picsou a bien raison , c'est une bagarre Chessy/SAN vs ED/Etat ...
Une preuve de cela ? Un écrit ? Car jusqu'à présent, l'Etat a juste vendu un morceau de terrain, rien d'autre... Et EDL est bel et bien visé, et n'est pas qu'un pion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 15:29

ben oui , vu qu'une procédure est en cours pour tenter d'annuler la vente ... et donc vendeur et acheteur sont ciblés ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 15:34

Si j'ai bien suivi c'est pas la vente qui est remise en cause mais la construction.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 15:49

Quand on fait le bilan de ce qui a été dit, de toutes ces histories, au final, rien n'est net !
On ne sait plus qui reproche quoi à qui, on se demande même si tout ça n'est pas une histoire de "règlement de compte" plus qu'une simple histoire qui cherche à aider les administrés à trouver une solution...

En personnes censées, il aurait été préférable que tous se mettent autour d'une table et discute afin de trouver une solution où tous seraient gagnant plutôt que de partir dans des procédures qui n'en finissent pas et où personne ne sort gagnant !

Des fois, ils seraient bon que les gens se conduisent en personnes adultes, censées et responsables...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 20:58

Neon951 a écrit:
Si j'ai bien suivi c'est pas la vente qui est remise en cause mais la construction.

Non la construction est stoppée suite a une décision du juge , mais le fond doit encore etre jugé ...
Par ailleurs , il y a une procedure en cours pour tenter de faire annuler la vente ...

Extrait du journal du SAN de VDE
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Esplanade


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 5:04

Cette brève est très claire sur la situation.

Votre débat est très intéressant, malgré les invectives par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 21:31

LHDN92 a écrit:
Philippep62 a écrit:
Non , Picsou a bien raison , c'est une bagarre Chessy/SAN vs ED/Etat ...
Une preuve de cela ? Un écrit ? Car jusqu'à présent, l'Etat a juste vendu un morceau de terrain, rien d'autre... Et EDL est bel et bien visé, et n'est pas qu'un pion Wink

Eh bien dans le magasine du SAN, on y voit bien que suite à la vente du terrain à EuroDisney, ce dernier a demandé à pouvoir fermer la partie qui leur appartient (ils n'ont pas fait ça direct sans rien demander à personne) et les élus locaux ont refusé mais le prefet a dit oui... Donc là dessus, soit Disney ne faisait rien et donc contredisait l'état, soit Disney faisait ses travaux et donc contredisait les élus locaux... Il s'agit donc bien ne t'en déplaise d'un combat entre l'état et des élus locaux et franchement, quand on voit la tournure que ça prend et la démesure pour de simples barrières alors que des "entraves à la libre circulation", il y en a partout tout le temps, j'ai une dizaine d'exemples en tête rien que sur la CDA de La Rochelle, je pense être en droit de penser que là dessus, les élus locaux feraient bien d'être envoyés en maison de retraite et qu'on en élise d'autres !


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Baniar10
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Lun 17 Sep 2012 - 22:53

J'y suis allé samedi, et au final, cela aura permit de faire partir les vendeurs non-autorisés sous d'autres cieux... Il n'y e na pas bien sûr dans la partie rachetée par EDL, mais il n'y en a plus non plus dans la partie encore publique devant la gare RER !!!
Au final, ceux qui sont garé au parking Vinci ont remplacé le zig-zag entre les vendeurs à la sauvette par le passage des fouilles au final, et le soir, ça prends certainement moins de temps...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 0:04

ManuV a écrit:
J'y suis allé samedi, et au final, cela aura permit de faire partir les vendeurs non-autorisés sous d'autres cieux... Il n'y e na pas bien sûr dans la partie rachetée par EDL, mais il n'y en a plus non plus dans la partie encore publique devant la gare RER !!!
Au final, ceux qui sont garé au parking Vinci ont remplacé le zig-zag entre les vendeurs à la sauvette par le passage des fouilles au final, et le soir, ça prends certainement moins de temps...

Belle affirmation : l'as-tu essayé ?

Je n'ai jamais été retardé par les vendeurs et au moins je peux les éviter.

On ne peut pas dire la même chose des contrôles de sécurité, si l'on peut appeler cela de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 0:08

p1352 a écrit:
LHDN92 a écrit:

Une preuve de cela ? Un écrit ? Car jusqu'à présent, l'Etat a juste vendu un morceau de terrain, rien d'autre... Et EDL est bel et bien visé, et n'est pas qu'un pion Wink

Eh bien dans le magasine du SAN, on y voit bien que suite à la vente du terrain à EuroDisney, ce dernier a demandé à pouvoir fermer la partie qui leur appartient (ils n'ont pas fait ça direct sans rien demander à personne) et les élus locaux ont refusé mais le prefet a dit oui... Donc là dessus, soit Disney ne faisait rien et donc contredisait l'état, soit Disney faisait ses travaux et donc contredisait les élus locaux... Il s'agit donc bien ne t'en déplaise d'un combat entre l'état et des élus locaux et franchement, quand on voit la tournure que ça prend et la démesure pour de simples barrières alors que des "entraves à la libre circulation", il y en a partout tout le temps, j'ai une dizaine d'exemples en tête rien que sur la CDA de La Rochelle, je pense être en droit de penser que là dessus, les élus locaux feraient bien d'être envoyés en maison de retraite et qu'on en élise d'autres !

Le préfet a autorisé TEMPORAIREMENT les contrôles cf lettre que les élus locaux ont reçus:

Le Préfet de région rappelle en effet que l’acte de vente conclu entre l’Etat et la société EuroDisney « prévoit une servitude de passage public piéton et précise que cette servitude est exclusivement consentie pour le passage piétons pendant les heures d’ouverture au public des gares ferroviaires et routières situées à proximité de l’Esplanade des Parcs. Les usagers des transports publics pourront circuler sur cette esplanade. Leurs sacs et bagages pourront faire l’objet de contrôles. La sécurité générale du site fera l’objet d’un accord contractuel de la société Disney avec les autorités de police. Une signalétique précise indiquera la localisation de ces gares depuis l’esplanade ».

Il conclut que « le principe applicable est donc bien celui de la libre circulation des usagers des transports publics, que seules, des circonstances exceptionnelles peuvent si nécessaire et sous le contrôle des autorités de police, éventuellement limiter ».

En termes moins administratifs, le Préfet de Région m’indique qu’il tolère pour cet été les mesures de Disney tout en signalant qu’elles doivent cesser et qu’elles ne respectent pas le cadre légal convenu.

Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 18 Sep 2012 - 8:58

Il me semble que Disney respectent la servitude de passage en effet les gens peuvent circuler même s'ils doivent pour cela subei un contrôle. Disney semble donc en règle. Mais bon
Si cela est porté devant les tribunaux je ne présage pas de la libre appréciation des faits par les magistrats.

Par contre je comprend tout à fait la colère des riverains qui sont retardés chaque jour alors que le temps de trajet domicile/travail sont en ile de france déjà supérieurs à la moyenne nationale.


Dernière édition par gay.kevin le Mar 18 Sep 2012 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-