AccueilLes Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 VideLes Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 VideLes Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 22:13

Ah non mais même pas, enfin je trouve pas ! J'aime la saga Twilight, mais là, ce n'est même pas comparable en effet, oui, la romance n'est pas le thème principal, et puis il est un homme-loup, pas un loup-garou ...
La scène la plus sensuelle du film le prouve, elle a des relations intimes avec le loup et non l'homme tout de même ... et même le fond de l'histoire est plus évolué et moins enfantin que Twilight, on est dans la vraie vie, et la souffrance de Hana à subvenir aux besoins de sa famille ...
Bref, on est dans la réalité (mis à part le côté mélange homme-loup) ! Ce qui est la différence avec Twilight ... ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 22:19

Oh oui ça c'est de la vrai vie car voir Hana travailler et cultiver la terre pour nourrir ses enfants est tellement émouvant , on a envie qu'elle réussit . Alors que pour Bella , on lui sert tout sur un plateau d'argent .

Mais je respecte que tu aime cette saga .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 22:23

Papy Disney, mais je ne veux pas comparer les deux justement, Les enfants-loups est bien plus compliqué et intelligent que Twilight ! Merci de respecter le fait que j'aime la saga mais franchement, je la regarde c'est tout, je n'ai même pas lu les livres ! ^^'
Les enfants-loups n'a rien à voir et le sujet de comparer ce bijou de l'animation à cette saga ne devrait même pas avoir lieu !

Bref, c'est un super film, propre à lui-même ... c'est tout ! Very Happy


Jimbo a écrit:
Dans Digimon on retrouve une ébauche de Summer Wars avec une intrigue étonnamment similaire. One Piece se déroule sur une île paradisiaque où les héros de la série se retrouvent confrontés au défi d'un étrange baron. Ce n'est qu'une série d'épreuves à relever, rien d'aussi passionnants que les 3 films personnels du maître de l'anime. ^^

J'ai connu Digimon le film il y a longtemps (et je l'ai revu récemment), et je dois avouer qu'après avoir vu Summer Wars il y a peu, il y a de grandes similitudes, à vrai dire, la quasi totalité de la fin du scénario ! Mais c'est juste impressionnant de voir ces films, personnellement j'ai adoré Digimon le film, et j'adore ce côté "compliqué" avec l'informatique !
C'est juste dingue !! C'est ce qui donne ce scénario époustouflant selon moi, même si les personnages et l'histoire sont vraiment agréables à suivre aussi ! ^^



"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Ven 7 Fév 2014 - 22:29

Oui excuse moi , c'est juste incomparable oui mais bon je voulais juste exprimer mon dégout de cette saga avec la pire romance qu'il a existé dans le monde du cinéma (peut être il y a pire ).


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Pandawan

Pandawan

Féminin
Âge : 31
Messages : 284
Localisation : England
Inscription : 04/07/2007

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 20:56

Je vient de voir le film car le titre de ce sujet m'avait intrigué et vous aviez donné envie de le voir Smile .
Bref, magnifique! J'en ai eu les larmes aux yeux avec cette musique. On passe 2h magiques à attendre de voir ce qu'il va arriver à ces deux enfants mais surtout à leur mère. Film que je recommanderai à coup sûr.  sunny 


Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Gif_pa12
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 0:28

J'ai pu enfin découvrir ce film ce soir lors de sa diffusion sur Arte. J'ai encore un peu de mal à me dépatouiller de mes émotions, je suis comme déboussolée, remuée... Il me laisse dans un drôle d'état.
C'est beau, juste, touchant, drôle, ça fait se sentir bien et en même temps très mélancolique... L'évolution de tous les personnages est assez remarquable, dans tous les sens du terme...
Bref, un joli bijou, une petite claque, qui va rejoindre ma collection de blu-ray dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 0:34

Tout comme Crystal, j'ai été très heureuse de pouvoir enfin découvrir cette perle de film d'animation ce soir ! (Je n'ai malheureusement pas assez vu de films de Mamoru Hosoda > < Je vais tâcher de me rattraper !).
Je me suis laissée complètement portée par ce film, sa narration, sa musique, les sublimes images, le temps qui passe et qui nous emmène avec lui, le désarroi, l'amour qui règne malgré tout dans cette famille.
Je ne pensais pas du tout qu'il irait aussi loin dans l'histoire de cette famille, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais =D J'ai été vraiment très agréablement surprise.
On a vraiment vu plein de choses, j'avais l'impression que le film allait durer longtemps, alors que non ! C'est assez incroyable ! x)

J'étais très contente qu'il soit proposé en VM, car ça aurait été très dur pour moi de ne pas le regarder en japonais (j'ai pu faire travailler mon écoute du coup ^w^)

Ame est celui qui m'a le plus touchée > < Mais j'aurais aimé qu'il dise mieux au revoir à sa mère T_T
Ce film m'a également laissé dans un drôle d'état, ce genre de sentiment doux amer, qui nous rend heureux mais triste en même temps. Et du coup quand j'y pense j'ai envie de pleurer T_T

Une belle découverte en tout cas =D Je le recommande, au cas où certains ne l'auraient toujours pas vu > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 19:16

J'ai regardé ce film jeudi soir, mais c'était loin d'être mon premier visionnage ^^' 

Peut-être me dira-t-on que mon histoire ressemble à un conte de fées, qu'un récit aussi étrange ne peut pas être vrai. Pourtant, tout s'est vraiment passé, c'est bel et bien l'histoire de ma mère. Tout a commencé lorsqu'elle est tombée amoureuse d'un homme-loup.


L'introduction des Enfants Loups est magnifique. J'ai toujours les larmes aux yeux durant ce passage qui dure pourtant moins d'une minute. La musique y joue pour beaucoup aussi. Elle est tellement mélancolique.

Sur le dos du boîtier DVD, il y a quelques commentaires critiques dont un qui est : " L'histoire d'amour la plus intense qu'on ait vu depuis longtemps ". Je suis totalement d'accord avec cette affirmation. Cette histoire d'amour a beau être ancrée dans le fantastique, elle n'en reste pas moins une représentation juste de la réalité. 

Kimii a écrit:
Ce film m'a également laissé dans un drôle d'état, ce genre de sentiment doux amer, qui nous rend heureux mais triste en même temps. 

C'est tout à fait ça. Le film est rempli d'espoirs et de sentiments positifs, mais il a également son lot de malheurs qui font partie de la vie. Le générique de fin accentue encore plus ce sentiment doux-amer comme tu dis. Les images permettent de retracer toute la vie de la famille, avec en fond sonore une chanson magnifique que mélancolique, encore une fois. Ca me fait penser que la traduction n'était pas disponible sur mon DVD. J'en avais lu une sur Internet mais je ne me souviens plus du sens des paroles ^^' C'est dire la puissance seule de la musique vu qu'elle me met dans tous mes états. 

Tu parles du doublage, mais la VF est vraiment bonne. C'est plutôt rare pour un film hors Ghibli je trouve. Les voix d'Hana et de Yuki (adolescente surtout) sont excellentes ! Je te conseille en tout cas de le voir au moins une fois en français si jamais tu en as l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 20:47

Je suivrai ton conseil pour la VF, dans ce cas ^w^ Même si je t'avoue que depuis que je m'intéresse vraiment au cinéma d'animation, je suis incapable de voir un film japonais dans une autre langue que la VO > <
En tout cas, il faudrait déjà que je me procure le DVD pour cela xD Et... je ne sais pas quand ce sera, j'ai une wishlist longue comme 100 bras xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 22:56

Oui je le sais bien, c'est d'ailleurs pour cette raison que je te le suggère lorsque tu en auras l'occasion et non pas nécessairement la prochaine fois que tu verras le film ^^'
Mais je comprends bien ton point de vue, le doublage japonais est souvent meilleur même lorsque la VF est de qualité. 
Ce n'est pas gagné c'est sûr (sans compter le fait que le DVD coûte assez cher !), surtout que Le Chant de la Mer risque sûrement de s'insérer entre temps dans ta whishlist xD (mais choisis plutôt d'acheter Le Conte de la Princesse Kaguya lorsque tu te décideras pour prendre Les Enfants Loups, ou comment essayer de t'influencer sans m'en cacher) xD 
Et puisque tu comptes acheter le DVD dans tous les cas, sache que le film est disponible sur YouTube en VF dans une bonne qualité si jamais ça t'intéresse (j'ai le droit de dire ça ici ?) > <

HS (que j'éditerai plus tard) : Merci beaucoup pour avoir réagi sur mon avis de BH6 ! Tu n'imagines pas à quel point ça m'a fait plaisir =D Je prendrai bien le temps de te répondre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 22:58

Haha, tu as lu dans mes pensées, car tout en écrivant je songeais justement au Blu-ray de Song of the Sea que j'attends de pied ferme !!! Et effectivement, j'ai Kaguya Hime à acheter > <
Je vais voir si je peux en regarder des petits bouts en VF sur YT alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 23:07

Je connais simplement ton amour pour ce film qui n'est plus un mystère pour grand monde ! Mais j'ai moi aussi hâte de voir ce film, pour l'infiniment peu que j'en ai vu on dirait de la poésie en image franchement *w*
Ah oui c'est une obligation ça de l'acheter xD Puis j'imagine qu'il est aussi question de BD américain de BH6 et de steelbook non ? ^^'
Parfait, essaye au moins d'écouter l'introduction avant de t'attaquer à d'autres passages. La doubleuse française de Yuki transmet réellement des émotions dans sa voix *w*
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Sam 14 Mar 2015 - 23:13

Le BD US de BH6 est déjà payé, je l'attends =D Le steelbook aussi est déjà commandé mais pas encore prélevé, effectivement ouch xD Et je dois aussi précommander le BD japonais !!
Mais trève de HS, je reviendrai poster ici mon avis dès que j'aurai entendu un peu de la VF des Enfants Loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Dim 15 Mar 2015 - 12:20

Ah super tu dois avoir hâte de les recevoir j'imagine =D J'aimerais beaucoup voir BH6 en japonais mais je n'ai pas de lecteur BD et je ne sais pas si je pourrais lire le DVD japonais (sans compter non plus le fait que je ne saurais pas comment le commander) > < Mais la jaquette de la version japonaise est vraiment belle en tout cas (celle où Hiro et Baymax se font un câlin) !
D'accord ça marche mais je ne te mets pas de pression de toute façon, tu n'es même pas obligée de voir le film en VF si tu n'en as pas envie ^^'

Ce film est une vraie merveille en tout cas. Le réalisateur Mamoru Hosoda est d'ailleurs en train de faire un nouveau long-métrage prévu pour début juillet au Japon et il sera distribué en France par Gaumont et aura même droit au cinéma ! Le film se nomme Bakemono no Ko (The Boy and The Beast même si la traduction ne t'est pas destinée) xD
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 32
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 20:08

J'ai vu le film il y a quelques temps et j'avais bien aimé.
C'est typiquement le genre d'anime de type tranche de vie avec intrusion du fantastique, comme Kiki la petite sorcière ou Souvenirs de Marnie.

Une jolie histoire où deux enfants doivent taire leur secret malgré les déboires que réservent la vie (difficulté de faire face aux fins de mois difficiles, vie amoureuse, relations avec les voisins). La fin est d'ailleurs très belle, la maman étant un personnage admirable à bien des égards.
Pour les amoureux du genre, c'est à conseiller.


Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 Moz-screenshotLes Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) - Page 2 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trip Report du 04/11/2012 au 10/11/2012 Avec Méga Surprise pour les enfants
» [Meeting Sept/Oct] "Ce n'est que pour les enfants !" (Adulte avec enfants bas age 1-5 ans)
» Les trésors de Yûki
» [Jeu en ligne] Les loups Garous de Thiercelieux
» ~* Le palais enchanté de Yûki *~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-