AccueilLes changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres VideLes changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres VideLes changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 13:12

Je voudrai avoir vos avis sur les quelques changements incompréhensibles du visage et des cheveux de cerains personnages dans le même film Smile

Je pense à Belle en particulier ... Rolling Eyes

Une petite vidéo trouvée sur le net :

Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 20:00

Pour certains je trouve que ça peut venir des expressions, tout simplement (cf. Kaylie et Ariel), pour Pocahontas le gros plan lors de la rencontre ma toujours paru étrange (le reste ça peut venir des positions ou des points de vue). Quand à Belle je crois avoir déjà lu quelque part que certains disaient qu'elle changeait environ huit fois de visage (je crois).


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 20:46

Pour Belle ça m'a toujours choquée. C'etrange, c'est comme si ils avaient changé d'animateurs 8 fois xD. Les 3/4 du film elle est aussi belle que son prénom et le quart restant , vraiment ... Eurk Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres 458193
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 20:53

Je vais ptet paraître nouille mais je ne voit pas de grande différence!!!


Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 20:56

Wendy Moira Angela a écrit:
Je vais ptet paraître nouille mais je ne voit pas de grande différence!!!
Pour Belle ? Si tu regardes bien, il ya quand même des différences qui sont assez flagrantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 21:02

Bah pour toutes en fait!! Je ne trouves pas les différences si choquantes


Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 2:43

moi non plus, ça n'est pas si choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 10:03

la ou j'ai remarqué le plus de changement c'est surtout pour le visage de pocahontas mais ça passe quand meme(c'est pas ce qui est le plus choquant de cette vidéo x) )


Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 10:14

Pour Ariel, là où il y a "la seule erreur " que l'utilisateur de You Tube " a pu trouver", ce n'est pas un erreur, c'est parce qu'elle se transforme en larve avant que Triton ne l'en empêche pour le devenir lui-même. Je ne remarque rien pour Pocahontas, John Smith et Belle.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 11:20

Cette video est très mal faite car elle ne montre pas bien les différents visages.
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 14:53

et puis il y a aussi la manière dont il a monté la video ! si en plus il a déformé l'image (même en ne le faisant pas exprès ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Invité
Invité



Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 17:54

Pour Belle, c'est toujours la longueur des cheveux qui me frappe le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 1:59

J'ai remarqué un truc (bon ça n'a rien à voir avec des changements de visages et ça n'enlaidit pas vraiment le personnage, mais bon ça m'a quand même interloqué) : les cheveux de Mégara changent de longueurs selon si c'est une vue d'ensemble ou un plan rapproché !
Quand on la voit de loin elle à les cheveux jusqu'aux fesses, et dès qu'on la voit de plus près, ses cheveux lui arrivent presque aux épaules !
C'est comme s'ils voulaient "caser" les cheveux de Mégara dans le cadre de l'écran ! XD

Sinon il y a aussi le chapeau de Frollo qui est plus gros dans certaines scènes (sur tous les plans où ils se sont basés d'une référence réelle en fait, car la fille qui servait de modèle pour Frollo avait fabriqué un costume de Frollo pour faire plus réaliste, mais le chapeau était trop gros (ils l'ont dit dans le commentaire audio ! ^^)


Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Emy-Lyne

Emy-Lyne

Féminin
Âge : 35
Messages : 56
Inscription : 31/03/2014

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 9:48

Pour Belle, dans la scène où elle va voir son père qui a fait exploser sa machine, je la trouve vraiment pas très jolie au début. Ses yeux, son nez et sa bouche ne son pas du tout les mêmes, ça m'a toujours choqué.


Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 10:18

Idem, c'est le changement de visage qui m'a je plus choqué !


Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
yuna

yuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 4116
Localisation : sur la terre des Lions ....
Inscription : 12/06/2010

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Mer 17 Sep 2014 - 16:33

Pour Belle je ne vois pas vraiment de changement dans son visage mis à part que c'est quelqu’un de très expressif qui joue énormément avec ses sourcils XD (enfin les dessinateur en on fait quelqu'un qui s'amuse à lever les sourcils)
Pocahontas a effectivement plus de différence dans ses expressions, parfois yeux bien maquillé, parfois non, parfois yeux rapproché etc



Recherche Tiana Singing 17" V.2012
Tiana LE 17"
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 14:04

C'est intéressant comme sujet tiens!

Les différences évoquées ne m'ont jamais choqué plus que ça... Compte tenu de l'animation (qui est un travail vraiment très laborieux) on ne peut pas vraiment comparer chaque seconde du film avec la précédente. Déjà, c'est parfaitement impossible de dessiner deux fois le même personnage à l'identique, même avec des character sheets très bien faites et des artistes professionnels, c'est excessivement compliqué de faire le même personnage d'un dessin à l'autre. Sans compter que là, on a 24 dessins par seconde pour un personnage en mouvement avec une expression qui évolue à chaque instant.
Pour la plupart des "erreurs" présentées dans cette vidéo, c'est surtout la distance entre la caméra et le personnage qui cause ces problèmes (notamment Pocahontas qui est plus ou moins maquillée, ça vient surtout du fait qu'on ne peut pas faire des cils aussi détaillés que quand elle est au premier plan que quand elle est en arrière plan) ou des positions du visage et du crâne. Si le personnage a la tête légèrement en avant ou en arrière (ça se remarquait pour John Smith et Belle), la distance entre chaque élément du visage réduit ou s'agrandit. Du coup ça change les proportions et donne un coté étrange d'une scène à l'autre.
Pour les cheveux de Belle... Là je n'ai pas tellement d'explication. Cela dit, il ne faut pas oublier que les animateurs trichent assez souvent pour donner plus d'effet à certaines scènes. Quand Belle a les cheveux détachés et qui ondulent au vent (sponsorisé par L'Oréal) c'est plus joli de voir de grandes ondulations qui accentuent son petit mouvement de recul face à ce qui se passe avec la Bête.


Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 15:46

DisneyWorld a écrit:
Pour Belle ça m'a toujours choquée. C'etrange, c'est comme si ils avaient changé d'animateurs 8 fois xD. Les 3/4 du film elle est aussi belle que son prénom et le quart restant , vraiment ... Eurk Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres 458193

T'es quand même au courant qu'il n'y a pas qu'un animateur par film?


Enfin moi non plus je ne trouve pas ça choquant, c'est des expressions de visages réalisées en 2D, donc c'est difficile d'avoir la même expression tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Dim 21 Sep 2014 - 9:42

Oui je suis au courant xD
Ce message date de plus de deux ans.

Oui sauf que la cas de Belle est quand même assez exceptionnel. Tiana; Jasmine ou encore Mulan par exemple ne changent pas autant de visage ou du moins; ça me choque beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Empty
MessageSujet: Re: Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 14:40

Personnellement le moment où Belle va voir son père est je pense le plan le moins joli de sa personne. Alors que à la fin quand la Bête se transforme elle est superbe (surtout lorsqu'elle sourit quand elle comprend que c'est lui après avoir regardé ses yeux).


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les changement des traits du visage dans les classiques Disney et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Dconstructed: les classiques Disney remixés par AVICII, Axwell et d'autres!
» Le storytelling dans les classiques Disney
» La musique dans "Les Grands Classiques Disney"
» Retour des classiques Disney dans les cinémas Gaumont Pathé
» Les feux du nouvel an dans les autres parcs Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-